Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dysplasie coxo-fémorale et garanties

+16
Duddyboy
Christa
invité
Norimatys
Cactus1
chris53
bali79
mircash
criss
whitedragon
sentinelle24
zen
RAY-BAN
luvic
othalie69
fab29
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  fab29 Jeu 20 Nov 2008, 07:32

Bonjour,

J'ai un chien de race Berge Belge Tervueren né en juin 2007, je vien d'apprendre qu'il présente une dysplasie coxo-fémorale au stade D. L'éleveur qui me la vendu est président d'un club canin affilié scc et ne veut me le rembourser sous prétexte qu'il peut quand meme faire du ring. Le certificat de vente comporte la mention "garanti pour l'utilisation".

Je voudrais savoir si je peut faire marcher la garantie concernant ce vice rédhiitoire. Car je voulais un chien de ring, mais avec une dysplasie avancée a ce stade, je ne peut continuer a le faire travailler de peur qu'il ai des soucis osseux.

Merci de vos réponses !!

cynophilement.

fab29
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008, 08:26

Avec une dysplasie D il est évident que tu ne peux pas continuer le ring !!!!
C'est un vice rédhibitoire !

Par contre tu devrais aller te présenter, car sinon tu vas te faire taper sur les doigts Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  fab29 Jeu 20 Nov 2008, 08:33

ok, présentation faite !!! j'avais z'appé ! ...

fab29
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  othalie69 Jeu 20 Nov 2008, 08:56

C'est un vice réhibitoire,donc annulation de la vente ou arrangement si tu veux garder le chien(remboursement de la moitié par exemple).
othalie69
othalie69
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : Oingt dans le Rhône
Mon chien : 10 berger allemand
Sport canin ou activité : exposition beauté et préparation brevet ring


http://bergerallemand.com/cretsdecharmont

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  fab29 Jeu 20 Nov 2008, 09:19

perso, je ne peut me permettre de garder l'animal, je voulais un chien pour le travail...

fab29
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  othalie69 Jeu 20 Nov 2008, 09:36

Donc vous êtes en droit de demanderl'annulation de la vente,restitution du chien et remboursement.C'est l'avantage d 'acheter chez un éleveur qui a obligation de garantie contre les vices réhibitoites même si il n'y est malueureusement pour rien.
othalie69
othalie69
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : Oingt dans le Rhône
Mon chien : 10 berger allemand
Sport canin ou activité : exposition beauté et préparation brevet ring


http://bergerallemand.com/cretsdecharmont

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Jeu 20 Nov 2008, 09:38

pour moi se serais certificat vétérinaire pour attester de l'impossibilité de faire travailler le chien, (certain ne se gêne pas pour faire tourner des chiens dysplasique a se stade), et re-tentative auprès de l'élevage. si cela ne marche pas, tu vas voir un médiateurs de la république, (démarche gratuite) pour faire annuler la vente, si toujours pas de resultats, c'est procedure.
je pense qu'il faut trouver une solution a l'amiable avec l'éleveur et essayer de reprendre le dialogue, je sais plus facile a dire qu'a faire.
si tu as fait inscrire sur le certificat de vente que ce chien est destiner au travail, cela devrais te simplifier la tache, enfin tout est relatif dans se genre de problème.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  fab29 Jeu 20 Nov 2008, 09:43

l'éleveur n'a meme pas pris le temps de parlementer quand je lui ai annoncé le problème hier soir. Il s'est tout de suite emporté verbalement et a la limite de vouloir lever la main sur moi. Je ne pense pas qu'il veuille me rembourser a l'amiable... bref, je vais faire les choses dans l'ordre je pense...
Je vais lui envoyer un recommandé accusé de reception aujourd'hui pour lui faire part du soucis écritement, et on verra bien...
si je n'ai pas de nouvelles, je ferai les démarches auprès du mediateur de la republique pour faire annuler la vente.

J'ai penser effectivement faire faire un certificat vétérinaire pour mon chien pour prouver qu'il soit dans l'impossibilité de travailler a ce stade de dysplasie. Je vais prendre rdv ce matin a mon veto.

Merci pour vos conseils.

fab29
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  othalie69 Jeu 20 Nov 2008, 09:47

Aucune discussion possible de la part de l'éleveur.Vice réhibitoire= rannulation de la vente même si le chien peut travailler.Je suis moi même éleveur et j'ai dèja été dans cette situation.Soit le vente est annulé soit le propriétaire suhaite garder le chien(ce qui est le plus fréquent) et je rembourse la mitié.Vous n'êtes pas tombé sur un éleveur sérieux.Dommage encore pour la réputation des éleveurs!!!!
othalie69
othalie69
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 58
Localisation : Oingt dans le Rhône
Mon chien : 10 berger allemand
Sport canin ou activité : exposition beauté et préparation brevet ring


http://bergerallemand.com/cretsdecharmont

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Jeu 20 Nov 2008, 09:56

en fonction de tes moyens financier, parce que cela a un coup, tu peux faire faire un certificat a ton veto, en emmener ton chien chez un autre veto, ou mieux a l'école veto la plus proche de chez toi, sans rien dire tu demande une radio des hanche en vu de la lecture officiel pour le club de race. tu attends le résultat et quand on t'annonce le problème tu demande un certificat comme quoi ton chien ne peux bosser, et si le contacte passe bien avec le veto, tu pousse jusqu' a lui demander une attestation sur l'honneur comme quoi tu n'a jamais mentionné que le chien avait déjà été dépister.
ensuite tu envois les papier au club de race pour avoir une lecture officiel de la dysplasie de ton chien, (ton veto peut lire D et le club de race E ou l'inverse) et tu attends le retour de la lecture officiel.
ensuite tu envois des copies des attestations a l'éleveur, une copie de la lecture officiel si cela ne marche pas médiateur.
je sais sa peut sembler très long mais au moins tu vas devant le médiateur avec des documents de valeur.
je viens de le faire avec un collègue pour sont dogue allemand, dysplasie D chez le veto, E en lecture officiel au club de race et l'eleveur qui ne voulais rien entendre. le médiateur a tranché pour le remboursement de 70% du prix d'achat du chiot. mais bon dans se cas il voulais garder le chien, et 16 mois de papiers.
si le dialogue est rompu tout le monde perd du temps.
bon courage

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  RAY-BAN Jeu 20 Nov 2008, 09:56

bonjour j'ai le même problème que toi avec une femelle malinois achétée chez un éleveur qui à reprit un affixe connu, j'ai fais la radio à 12 mois et 2 jours résultats du club de race E/E - j'avais avisé l'éleveur gentillement pour lui dire - il voulait me donner un autre chien que j'ai refusé parce que déjà très déçu au niveau caractère à savoir que cette chienne était également destiné au travail mordant nul à chier, chienne soumise ... Depuis pas de discution possible - il s'est met parmi de publier sur des forums un courrier perso qu'il m'avait envoyé où là dessus en gros je ne connais rien au chiens mes chiens sont non traités et que c'était pour ça qu'elle était dysplasique bizarre c'est la seul à la maison !!: ... comme je dis même les meilleurs peuvent avoir ce problème - Maintenant ayant parlé avec le Dr Schaffner une Dysplasie de stade D ou E est génétique
tient nous aux news
RAY-BAN
RAY-BAN
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 48
Localisation : Coulonges les Sablons (61)
Mon chien : Ray-Ban, Athéna, Luna, Démon, Ghost, Fringante et Ultime Star
Sport canin ou activité : Concours travail et beauté - Dob et malinois


http://everyoneweb.com/dobsmalinoisdetravail

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  zen Jeu 20 Nov 2008, 10:06

N'y a t'il pas un délai de 30 jours après la livraison du chien pour faire valoir un vice rédhibitoire ?
Dans le cas de dysplasie qui est une maladie qui se déclare assez tard, il me semble avoir lu que des radios prises avant l'âge d'un an pouvaient permettre de repousser le délai.
La dysplasie de la hanche a de multiples causes. Comment un propriétaire peut prouver que cette affection est héréditaire et non pas due à de mauvaises conditions de vie (trop d'exercices violents trop jeune, mauvaise alimentation ) ?
zen
zen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 767
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 104
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  sentinelle24 Jeu 20 Nov 2008, 10:13

Là, je suis pas d'accord,trop d'exercices, mauvaise alimentation aggravent une dysplasie déjà existante (peut être très légère), mais ce ne sont pas des causes... Ca c'est mon avis... Maintenant, avec deux géniteurs sains, et bien un chiot peut présenter une dysplasie... Aussi il y a beaucoup plus de risques avec des reproducteurs atteints même légèrement...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Jeu 20 Nov 2008, 10:45

c'est vrais que la dysplasie peut venir de problème de trop d'exercice et de nourriture, mais un stade D ou E il faut quand même y aller a mon avis, mais je ne suis pas veto.
mais si la mention chiot pour le travail est marqué sur le certificat de vente, l'eleveur doit être suffisamment sur de sa lignée pour le marquer et que l'acheteur va bien prendre la relève de son travail, ( perso c'est une mention que je n'ai vu que sur des ventes entre personnes qui se connaissaient, en général de longue date, même club par exemple).
il ne faut pas oublier qu'un chien qui travail et qui tourne en concours est une publicité pour l'élevage d'où il vient, ( sur une portée il y a quoi 2 ou 3 chiots qui vont peut être travailler? combien vont avoir des résultats qui vont les faire remarquer?), alors si cette mention est juste mise pour refourguer un chiot a un utilisateur parce dans certaines races c'est un argument de vente, il faut quand même aller jusqu'au bout du contrat passé entre les deux parties, et sa quelque soit l'origine possible de la dysplasie du chien. c'est comme la mention garantis mordant, comment savoir que le chiot ne va pas être débourré par un âne si tu ne connais pas le club ou il va être entrainé? si tu le marque il arrive un moment ou tu dois respecter tes engagements. si tu l'as marqué a la légère il faut assumer.
je me trompe ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  whitedragon Jeu 20 Nov 2008, 10:58

Alors moi j’ai un souci avec votre histoire de vice rédhibitoire… car la dysplasie est un vice rédhibitoire si celui-ci est prouvé dans les 30 jours suivant l’achat, ce qui bien impossible lorsqu’on achète un chiot ! Puisque la dysplasie ne se voit pas avant un an…
Tu n’as pas acheté ton chien adulte si ?

Si comme je l’ai compris le chien à été acheté chiot et que la dysplasie n’a pas été détectée dans les 30 jours suivant l’achat, malheureusement l’éleveur est « dans son droit » juridiquement parlant, même si moralement bien sur c’est dégu*** de ne rien faire ! Et la je ne sais pas quoi te dire…

Si tu as acheté le chien adulte et prouvé la dysplasie dans les 30 jours, la il ne peut strictement rien faire, tu peux faire annuler la vente de suite !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  criss Jeu 20 Nov 2008, 11:00

Lorsque les deux parents sont A/A et qu'un chiot est dépisté D/D est ce que la responsabilité de l'éleveur peut être engagée ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  RAY-BAN Jeu 20 Nov 2008, 11:04

je suis complètement d'accord avec toi Ludvic

je pense que l'éleveur à qui j'ai acheté cette petite chienne, pense franchement tout connaitre parce qu'avec son 1 er chien (à savoir qu'il avait acheté à l'époque pour faire de l'agilty et cani cross) il a été dans une équipe qui à monté son chien jusqu'à la finale ring - c'est bien pour lui - moi je suis dans le monde du chien depuis 1992 (avec de nombreux titres en expos et un peu en travail, chiens utilisé pour Vogue et autres ...) et lui depuis 2001 - eh moi à ce jours tout les personnes ayant pris un BB chez nous sont super content, encore là je viens de recevoir un mail et de plus ils sont indemnes de dysplasie - je ne suis pas connue comme lui, mais ce qui compte pour moi ses des BB en pleine santé super dans leur tête ....
RAY-BAN
RAY-BAN
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 48
Localisation : Coulonges les Sablons (61)
Mon chien : Ray-Ban, Athéna, Luna, Démon, Ghost, Fringante et Ultime Star
Sport canin ou activité : Concours travail et beauté - Dob et malinois


http://everyoneweb.com/dobsmalinoisdetravail

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  RAY-BAN Jeu 20 Nov 2008, 11:05

moi la mienne aucun des parents est radiographié - j'avais confiance à l'éleveur quel erreur
RAY-BAN
RAY-BAN
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 48
Localisation : Coulonges les Sablons (61)
Mon chien : Ray-Ban, Athéna, Luna, Démon, Ghost, Fringante et Ultime Star
Sport canin ou activité : Concours travail et beauté - Dob et malinois


http://everyoneweb.com/dobsmalinoisdetravail

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Jeu 20 Nov 2008, 11:11

whitedragon a écrit:Alors moi j’ai un souci avec votre histoire de vice rédhibitoire… car la dysplasie est un vice rédhibitoire si celui-ci est prouvé dans les 30 jours suivant l’achat, ce qui bien impossible lorsqu’on achète un chiot ! Puisque la dysplasie ne se voit pas avant un an…
Tu n’as pas acheté ton chien adulte si ?

Si comme je l’ai compris le chien à été acheté chiot et que la dysplasie n’a pas été détectée dans les 30 jours suivant l’achat, malheureusement l’éleveur est « dans son droit » juridiquement parlant, même si moralement bien sur c’est dégu*** de ne rien faire ! Et la je ne sais pas quoi te dire…

Si tu as acheté le chien adulte et prouvé la dysplasie dans les 30 jours, la il ne peut strictement rien faire, tu peux faire annuler la vente de suite !

la je ne suis pas sur puisque comme je l'ai dit dans mon post plus haut si le chien est vendu comme "destiné au travail", si le chien ne peut travailler pour x raison de santé, dysplaise ou pas, pour moi l'eleveur doit respecter son contrat qui dit qu'il garantis le chiot en cas d'impossibilité au travail. que la cause soit a l'origine une responssabilité de l'eleveur ou celle du maitre, le contrat dit chien de travail, le maitre peut prouver que le chien ne peut travailler, donc pour moi c'est annulation de la vente.
je ne croix pas que la dysplasie soit comprise dans la garantis des 30 jours puisqu'on ne peut la dépister avant 12 mois, enfin je parle pour un chiot pas pour un adulte. maintenant je peux me tromper.

tu ne peux pas mettre une close spéciale sur un contrat de vente et puis au finale dire non je ne respecte pas parce ceci ou cela. je vois les chose comme sa, maintenant je ne suis peut être pas dans le juste. a voir

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  whitedragon Jeu 20 Nov 2008, 11:14

J’etais en train de relire le post justement, en effet cette clause est une « grosse erreur" de lapart de l'eleveur, donc tout benef pour l'acheteur, c’est clair il faut jouer la dessus, demander un certificat médical comme les autres te l’on dit pour prouver que le chien ne peut pas faire de ring
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Jeu 20 Nov 2008, 11:17

criss a écrit:Lorsque les deux parents sont A/A et qu'un chiot est dépisté D/D est ce que la responsabilité de l'éleveur peut être engagée ?

c'est bien la tout le centre du problème Boutons dans la dysplasie il y a une part hérédité un part qui peut être du aux conditions de vie du chiot.
seulement qui peut dire qu'elle est la part la plus grande ?????? Boutons
quelle part est responsable du plus de dégât ? Boutons
plusieurs écoles s'opposent sur le sujet, pour moi c'est au cas par cas

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  RAY-BAN Jeu 20 Nov 2008, 11:22

à savoir que la mienne aurait dû être endormie en juin dernier parce que d'un coup elle a eu une prise qui fait qu'elle n'arrive presque plus à marcher si complètement d'articulé - j'ai réussi à la sauver cette fois mais pour combien de temps - elle est sous agilium à vie pour l'instant
RAY-BAN
RAY-BAN
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 48
Localisation : Coulonges les Sablons (61)
Mon chien : Ray-Ban, Athéna, Luna, Démon, Ghost, Fringante et Ultime Star
Sport canin ou activité : Concours travail et beauté - Dob et malinois


http://everyoneweb.com/dobsmalinoisdetravail

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  luvic Jeu 20 Nov 2008, 11:27

whitedragon a écrit:J’etais en train de relire le post justement, en effet cette clause est une « grosse erreur" de lapart de l'eleveur, donc tout benef pour l'acheteur, c’est clair il faut jouer la dessus, demander un certificat médical comme les autres te l’on dit pour prouver que le chien ne peut pas faire de ring

c'est pas une close a mettre a la légère.

je prends un exemple perso, l'année prochaine je me prépare a faire une portée avec ma chienne, j'ai une vague connaissance qui me dit qu'il me pend un femelle si je lui garantie le travail sur le certificat de vente, (il veut faire de l'agility avec la chienne), perso je lui ai dit non, déjà parce que je ne sais pas comment il est avec ses chiens et surtout avec ses chiot je ne le connais pas asse, il n'a jamais eu de chien.
par contre je lui ai dit que je pouvais lui garantir que j'avais tout mis en œuvre pour faire une portée de la meilleures qualité possible, dépistages, choix du mâle, soins avant, pendant, après, ect .... qu'en cas de problème je ne le laisserais pas tomber et qu'on cherchera une solution. mais mettre sur le certificat de vente: chiot pour le travail la je dis non. je parle de boxer pas facile facile a travailler, (surtout que c'est sont premier chien), donc comment je fait moi pour garantir le travail ? donc c'est non pour lui, maintenant dans un autre cas de figure pourquoi pas, mais dans celui la non.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  criss Jeu 20 Nov 2008, 11:28

luvic a écrit:
criss a écrit:Lorsque les deux parents sont A/A et qu'un chiot est dépisté D/D est ce que la responsabilité de l'éleveur peut être engagée ?

c'est bien la tout le centre du problème Boutons dans la dysplasie il y a une part hérédité un part qui peut être du aux conditions de vie du chiot.
seulement qui peut dire qu'elle est la part la plus grande ?????? Boutons
quelle part est responsable du plus de dégât ? Boutons
plusieurs écoles s'opposent sur le sujet, pour moi c'est au cas par cas

Comme tu dis c'est bien le problème .... les conditions de vie du chiot ont surement une influence mais à quel taux c'est vrai qu'on entend tout et son contraire . En tout cas je ne pensais pas qu'on puisse arriver à un stade D avec des parents A depuis plusieures générations . Galère de galère ....... ça vient de me tomber dessus . Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie coxo-fémorale et garanties Empty Re: Dysplasie coxo-fémorale et garanties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum