Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

+38
Taysa26
LiliBelle
Minosh
Yulynh
*Marie*
Melty
chyrianne
laurence.31
Usky28
Zophia
Lou
Ordana
FantoNco
kayloute
Huriel
Hänsel
Lou d'Arabie
Educalins
okami34
mllecaro
Geene
cowboy-blue
Styx
Anko
JOY.
Megs
Lilie
Stéphen
Arya
leturlupin
Enitit
Chabada
Stellali
suerte
falbala
Annick841
Savana&edjy
FreakyFairy
42 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Ven 24 Mar 2017, 13:25

Vu son état de santé, je ne l'aurais pas traîné non!!
Quand on sort d'opération, on est jamais très en forme...
Il faut y aller molo quand même... Quelle idée....

Laisser tes affaires chez le veto et le porter jusqu'à la maison si nécessaire.
Revenir chercher les affaires ensuite... Ca aurait sûrement mon choix...
(Toute façon mes chiens sortis d'opération sont toujours stone et je ne les fais pas marcher)

[/quote]


Non Tam, je suis d'accord avec Educalins sur ce point !

Mais .............

Je n'aurais pas pris ce chiot d'une ,
et de deux il aurait déjà appris à marcher depuis sont second jour à la maison SUR !


Sur ce ce qui m'inquiète c'est de savoir si le petit bout violet de l’intestin a été ôté ...... ou pas ............ No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 24 Mar 2017, 13:38

nan mais là on parle d'un chiot qui a eu toute l'après-midi pour bien se reveiller, pas d'un chiot qu'on récupère juste après l'anesthesie ...
A part Déclic et Hysterik que je récupère quand ils sont à peine reveillé, tous les autres sont bien reveillé quand je les récupère, aucun n'est stone, surtout après un après-midi de reveil.

Et je maintiens que porter un chien qu'on vient d'ouvrir au niveau du ventre peu être beaucoup plus douloureux que de le faire marcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 24 Mar 2017, 13:42

tam a écrit:un chien qui se fait opéré le matin et qu'on récupère le soir, il n'est plus shooté, en plus il a eu de la morphine donc y'a peu de chance qu'il ai super mal !
De toute façon puisqu'il chouine pour rien personne ne peut réellement savoir si oui ou non il a mal.

A partir du moment ou le maître n'a pas de moyen de transport bah oui faut que le chien marche, et porter un chien qui vient de se faire ouvrir le ventre c'est bien souvent beaucoup plus douloureux pour lui que de marcher.


Si j'ai bien compris, il ne s'est pas fait ouvrir le ventre, mais des fragments d'os lui ont labouré les intestins au passage.

Je trouve pas mal d'incohérences dans le récit de Freaky Fairy. Le chiot est sur le billard, puis non, on l'a massé, les bouts d'os sont sortis par voie naturelle, mais les intestins sont devenus violets. (on voit ça sur la radio ????)

Le vétérinaire ne veut pas que le chien sorte, et prévient que pendant deux jours il ne sera pas bien, mais le chien rentre à pied...
Avant, c'était "il n'y a aucun endroit où le chien puisse sortir en liberté près de chez moi, je l'emmènerai aux Buttes Chaumont ou à Vincennes", puis, un mois après "j'ai découvert un endroit où on peut sortir les chiens en liberté, c'est à 100m de chez moi, il s'est éclaté avec X chiens de races différentes..."
Je ne sais pas qui peut ne pas connaître son environnement immédiat au point de pas savoir qu'à 100 m de chez soi il y a un parc à chiens, ou enfin un endroit où plusieurs chiens viennent se défouler chaque jour, surtout quand on va avoir un chiot, et puis qu'on l'a, et qu'on le promène tous les jours... 100m, c'est tout près, quand même.

Si la situation est telle que le décrit Freaky Fairy, ça craint et ça fait bouillir pas mal de monde de voir un chiot qui monte en puissance sans gestion des règles de la vie avec les humains. Maintenant, comme j'ai cru comprendre que Freaky est comédienne ou enfin, du monde du spectacle, dans la vie, je me demande si son récit n'a pas quelque chose d'une performance artistique, et si elle ne lance pas comme ça, des trucs exprès pour faire réagir, pour voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Ven 24 Mar 2017, 13:51

oui moi sur ce sujet j'interviens le moins possible même si comme tu dis ca bout !! Mdr

se faire deborder par un chiot de 3 mois, j'envisage le pire a l'ado ! mais bon, j'en pense pas moins, sans l'ecrire!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 24 Mar 2017, 13:51

Effectivement cet épisode est passé. (j'avais viré la collerette avant de partir et j'avais besoin des croquettes le soir même pour les donner avec ses médocs)
Aujourd'hui il a la frite, et comme je le disais j'ai le droit de le sortir pour promenade en laisse uniquement, pas de courses, pas de parc à chien, pas de longues balades en liberté.
Il a mieux mangé ses croquettes de véto mais je pense qu'il pète la dalle car il y a une différence significative entre sa ration obligatoire et ce que je lui donnais avant. Je dois partager sa ration en 4 , je lui donne une partie le matin , je garde deux parties pour lui donner en friandises durant la journée pour le faire travailler un peu, pour l'occuper et je lui donnerai le reste ce soir.
je vais voir si je peux remplir un kong avec car il a droit à rien d'autre ca va etre compliqué car c'est de tous petits granulés. Ca va être ça le défi, de le contenir calme à la maison sans oreilles de porcs, sans grand kong pour l'occuper.... Plus que 10 jours lol.
Je suis quand même contente de voir qu'il n'a pas l'air d'avoir mal, et pour l'instant il est sage avec son body.
Je récupère de l'autorité, on remet en place les petits exercices d'écoute, j'ai réussi depuis hier soir à lui apprendre à faire le mort pour désinfecter sa cicatrice après chaque sortie ce qui s'avère très utile. Je reviens d'une promenade où on a repris les exercices d'exterieur je crois qu'on a repris de bonnes habitudes.



FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  JOY. Ven 24 Mar 2017, 13:51

Je suis d'accord avec Tam sur le fait qu'il vaut mieux laisser le chien marcher plutot que le porter dans cette situation.

M'enfin rien ne sert de polémiquer car c'est fait maintenant, avec des " si " on referait le monde et chacun aurait réagit différemment. Après coup on se dit " oui j'aurais dû faire plutot comme ça " mais sur le moment avec l'émotion etc on prends pas toujours les meilleures décisions. On fait mieux la prochaine fois et voilà ! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend! =)

Gibelotte, moi j'ai compris que le chien a bien été ouvert au ventre, mais que la véto n'a pas eu besoin d'ouvrir l'intestin en + pour sortir les bouts d'os.

JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 24 Mar 2017, 13:52

moi j'ai compris que c'est l'intestin qui n'avait pas été ouvert mais pour faire sortir les bouts d'os et voir que c'était violet il a bien fallu ouvrir le ventre et d'ailleurs si il n'avait été ouvert il n'aurait pas de colerette ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  cowboy-blue Ven 24 Mar 2017, 13:52

Contente que ça se finisse bien après je rejoins Tam a un moment donné faut arrêter de tout lui cèder si tu as décidé quelque chose c'est comme ça.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 24 Mar 2017, 14:00

JOY. a écrit:

Gibelotte, moi j'ai compris que le chien a bien été ouvert au ventre, mais que la véto n'a pas eu besoin d'ouvrir l'intestin en + pour sortir les bouts d'os.


Euh, moi j'ai juste lu les posts de Freaky

1) mon chien est sur le billard on lui ouvre le ventre. C'est quoi, le ventre, déjà ?
On lui ouvre l'estomac alors qu'à la radio on voit des trucs dans les intestins ?
2) il y avait des bouts d'os mais on l'a massé, ils sont sortis tout seuls et on n'a pas eu besoin de lui ouvrir des intestins.


Chapeau au vétérinaire qui ne voit pas sur la radio qu'il s'agit de fragments d'os dans l'intestin, et qui ouvre l'estomac....

Et qui, par ailleurs, voit que les intestins sont violets sans les avoir ouverts !

bon....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  mllecaro Ven 24 Mar 2017, 14:04

Moi ça me semble logique...

Le véto voit un corps étranger sur la radio, ouvre le ventre, voit les intestins tout entortillés avec des morceaux dedans (on voit bien la couleur des intestins une fois que le ventre est ouvert!) et réussi a tout dénouer et masser les dits intestins pour évacuer.

Et comme dit Tam si pas de points pas besoin de colerette.

Pour le reste je suis d’accord qu'il va falloir arrêter de te faire mener par le bout du nez (même si perso j'aurai surement prévu une solution pour rentrer de chez le véto sauf si c'est juste a coté).
Dés qu'il a une contrainte il se met a hurler et paf on cède, il va vite comprendre le principe! (il l'a déjà fait d’ailleurs).

J'espère que les suites de l'opération se passeront bien! :-)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 24 Mar 2017, 14:04

Gibelotte a écrit:
tam a écrit:un chien qui se fait opéré le matin et qu'on récupère le soir, il n'est plus shooté, en plus il a eu de la morphine donc y'a peu de chance qu'il ai super mal !
De toute façon puisqu'il chouine pour rien personne ne peut réellement savoir si oui ou non il a mal.

A partir du moment ou le maître n'a pas de moyen de transport bah oui faut que le chien marche, et porter un chien qui vient de se faire ouvrir le ventre c'est bien souvent beaucoup plus douloureux pour lui que de marcher.


Si j'ai bien compris, il ne s'est pas fait ouvrir le ventre, mais des fragments d'os lui ont labouré les intestins au passage.

Je trouve pas mal d'incohérences dans le récit de Freaky Fairy. Le chiot est sur le billard, puis non, on l'a massé, les bouts d'os sont sortis par voie naturelle, mais les intestins sont devenus violets. (on voit ça sur la radio ????)

Le vétérinaire ne veut pas que le chien sorte, et prévient que pendant deux jours il ne sera pas bien, mais le chien rentre à pied...
Avant, c'était "il n'y a aucun endroit où le chien puisse sortir en liberté près de chez moi, je l'emmènerai aux Buttes Chaumont ou à Vincennes", puis, un mois après "j'ai découvert un endroit où on peut sortir les chiens en liberté, c'est à 100m de chez moi, il s'est éclaté avec X chiens de races différentes..."
Je ne sais pas qui peut ne pas connaître son environnement immédiat au point de pas savoir qu'à 100 m de chez soi il y a un parc à chiens, ou enfin un endroit où plusieurs chiens viennent se défouler chaque jour, surtout quand on va avoir un chiot, et puis qu'on l'a, et qu'on le promène tous les jours... 100m, c'est tout près, quand même.

Si la situation est telle que le décrit Freaky Fairy, ça craint et ça fait bouillir pas mal de monde de voir un chiot qui monte en puissance sans gestion des règles de la vie avec les humains. Maintenant, comme j'ai cru comprendre que Freaky est comédienne ou enfin, du monde du spectacle, dans la vie, je me demande si son récit n'a pas quelque chose d'une performance artistique, et si elle ne lance pas comme ça, des trucs exprès pour faire réagir, pour voir...

Tu n'as juste pas compris. A la radio on a vu des corps étrangers, la véto m'a dit qu'il fallait ouvrir et le ventre ET probablement l'intestin et AU PIRE si l'intestin était gravement pourri il faudrait lui en retirer un bout. En l'ouvrant (le ventre) les intestins étaient mal foutu mais pas perforés, elle a pu sortir les esquilles SANS lui ouvrir l'intestin. Effectivement il a été opéré en fin de matinée, la véto m'a dit qu'il pouvait très bien marcher jusqu'à la maison.
Quant au parc à chien, effectivement ce n'est pas à 100m mais disons à côté de chez moi, je ne le connaissais pas car il est plus ou moins planqué vers un pont et à la base c'est un endroit fermé qui n'est pas fait pour ça, mais la mairie et ses agents ont décidé de TOLERER car c'est un endroit où les riverains ne vont pas. C'est la véto elle même qui emmène son chien tous les soirs et qui habite mon quartier qui m'en a parlé et m'a proposé de venir.
Et d'ailleurs là bas tout le monde trouve que pour son age et son energie il se comporte plutôt bien avec ses congénères, avec les humains, dans la rue etc.

Quant aux suppositions sur mon métier, mon récit c'est déplacé et gratuit.

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  JOY. Ven 24 Mar 2017, 14:10

Gibelotte a écrit:
JOY. a écrit:

Gibelotte, moi j'ai compris que le chien a bien été ouvert au ventre, mais que la véto n'a pas eu besoin d'ouvrir l'intestin en + pour sortir les bouts d'os.


Euh, moi j'ai juste lu les posts de Freaky

1) mon chien est sur le billard on lui ouvre le ventre. C'est quoi, le ventre, déjà ?
On lui ouvre l'estomac alors qu'à la radio on voit des trucs dans les intestins ?
2) il y avait des bouts d'os mais on l'a massé, ils sont sortis tout seuls  et on n'a pas eu besoin de lui ouvrir des intestins.


Chapeau au vétérinaire qui ne voit pas sur la radio qu'il s'agit de fragments d'os dans l'intestin, et qui ouvre l'estomac....

Et qui, par ailleurs, voit que les intestins sont violets sans les avoir ouverts !

bon....

Personne n'a parlé de l'estomac à ma connaissance ??
Ventre c'est à dire la peau du ventre pour voir les organes à l'intérieur... dont les intestins...
JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 24 Mar 2017, 14:11

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Img_1313
Quand même une photo du petit convalescent

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  JOY. Ven 24 Mar 2017, 14:14

ho qu'il est mimi avec son body !
Plein de gratouilles à ce beau gros bébé !
Je suis sûre qu'il va très vite guérir !
JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 24 Mar 2017, 14:18

Je ne suppose rien du tout, je me souviens de ce que tu as écrit dans tes posts, c'est tout !

Et pour le reste... Ces histoires de chiot qui, un jour, présente un tableau apocalyptique, et le lendemain, miracle, tout s'arrange... et après ça recommence, je n'y crois pas.

Tu as réussi à mettre tout le monde d'accord quand il s'agissait de sorties du chiot, là, à peu près tout le monde te dit aussi que tu as tort de te laisser mener par le bout du nez...

On est sur un forum, chacun raconte ce qu'il veut, et au final ça ne fait pas de différence énorme qu'on colle à  la réalité ou pas, et que chacun se projette ou pas dans l'histoire de l'autre. Je vois que tu adaptes ce que tu écris en fonction des réactions de ceux qui te lisent, c'est tout.
à part ça, je ne suis pas inspecteur de la vérité des choses, hein, je n'aime pas ceux qui demandent des preuves de tout ou n'importe qui et .... il fait beau, tiens, je vais balader ma chienne et prendre des photos !


Dernière édition par Gibelotte le Ven 24 Mar 2017, 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Ven 24 Mar 2017, 14:19

FreakyFairy a écrit:
Je récupère de l'autorité, on remet en place les petits exercices d'écoute, je crois qu'on a repris de bonnes habitudes.



Good Mieux que le meilleur éduc au monde en une demi journée Bravo

Je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez les filles, la demoiselle gère Mdr

Euh excuse Stéphen, mais y a plus de filles Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 24 Mar 2017, 14:30

Gibelotte a écrit:Je ne suppose rien du tout, je me souviens de ce que tu as écrit dans tes posts, c'est tout !

Et pour le reste... Ces histoires de chiot qui, un jour, présente un tableau apocalyptique, et le lendemain, miracle, tout s'arrange... et après ça recommence, je n'y crois pas.

Tu as réussi à mettre tout le monde d'accord quand il s'agissait de sorties du chiot, là, à peu près tout le monde te dit aussi que tu as tort de te laisser mener par le bout du nez...

On est sur un forum, chacun raconte ce qu'il veut, et au final ça ne fait pas de différence énorme qu'on colle à  la réalité ou pas, et que chacun se projette ou pas dans l'histoire de l'autre. Je vois que tu adaptes ce que tu écris en fonction des réactions de ceux qui te lisent, c'est tout.

Alors je sais pas pour toi mais moi j'ai autre chose à faire que de m'inventer une vie parallèle sur un forum. Sur les sorties de mon chiot il y a eu débat jusqu'à ce qu'il ait ses vaccins, une fois qu'il a eu ses vaccins, il n'y avait plus lieu d'avoir de débat puisqu'il sortait comme n'importe quel autre chien.
Evidemment tout le monde à raison de me suggérer de ne pas me laisser mener par le bout du nez, moi aussi bien sûr je dirais ça à n'importe qui. Et je ne me laisse pas mener, j'ai juste présenté la situation telle qu'elle était hier à un moment T dans une situation exceptionnelle, les différentes personnes de ce forum m'ont, à me demande, donné leur avis sur la situation et ce qu'ils auraient fait à ma place, avis qui ne sont pas les mêmes d'ailleurs. Cette situation est passée. Cela veut-il dire en reflechissant bien que je passe ma vie à me faire mener par le bout du nez? je ne crois pas. Oui mon chiot à du mal à gérer la frustration, c'est une réalité et nous faisons des exercices en ce sens tous les jours qui fonctionnent pas mal. Hier il n'était pas lui même, il avait dû faire face à beaucoup de choses, surtout que la veille il s'était déjà tapé le véto avec piqures et tout (avant qu'on fasse la radio). Hier c'était comme tu dis apocalyptique. Aujourd'hui ca va mieux, penses tu que la raison c'est parce que vous avez gueulé sur le forum? vous avez bien sûr le pouvoir de vous exprimez très librement, et de faire reflechir le cas échéant mais pas celui de commander ou d'influer sur une situation, aujourd'hui miracle tout va mieux non pas parce que je l'écris mais parce que c'est vrai.

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Educalins Ven 24 Mar 2017, 14:32

C'est quand même normal que ça s'arrange hein...
Les choses vont se remettre en place d'elles mêmes...

Je ne vois pas l'intérêt de faire de l'abus d'autorité sur un chiot de 3 mois qui sort d'une telle opération... Mais bon chacun son trip No

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  JOY. Ven 24 Mar 2017, 14:35

Je me voile peut-être la face, après tout, personne ne se connait vraiment et on ne sait pas qui se cache derrière un pseudo.

Mais je vous trouve durs avec Freaky...

Alors oui, son choix d'adopter ce chien était pas le choix le plus judicieux compte tenu de sa non-expérience en chien, et de son lieu de vie.
Mais est-ce impossible ? Qui pour dire ça? On en sait rien, même si statistiquement vous avez raison, ya plus de chance que ça parte en couille, c'est quand même pas une fatalité.

C'est très décourageant je trouve, je vous avoue que je me mets à sa place, et de lire tout ça je crois que dès la 2eme page du topic, j'aurais plus mis les pieds sur le forum Sad2

Freaky ne sait pas comment s'y prendre, mais je pense qu'on est tous passé par là un moment ou un autre, c'est son premier chien, il n'est pas facile, c'est un gros gabarit, ses difficultés sont tout à fait normales je trouve.
Ses réactions ne sont pas les bonnes dû au fait qu'elle ne se rend pas compte que ça puisse avoir un gros impact pour plus tard.

Il y a des façons de dire les choses, vous avez quasiment toujours été dans l'optique que c'était foutu d'avance et peine perdue !

Et ses récits sont le reflet de ce qu'elle pense être, si ça se trouve ce n'est pas vraiment comme ça en vrai, le récit est amplifié inconsciemment sous l'émotion du moment (fatigue, tristesse, énervement etc).

Il y a des jours ou le chiot va se montrer infernal et ne sera pas du tout receptif à nous, on a l'impression d'être jeté et de tout foirer, et le lendemain c'est tout le contraire. D'ou votre impression que du jour au lendemain le discours est différent.

Enfin c'est mon ressenti, je me trompe peut-être, mais laissez le bénéfice du doute à Freaky et essayez de l'aider réellement, en étant plus optimiste.


Voilà je ne veux pas m'attirer les foudres de tout le monde, car ya quand meme des choses qui ont été dite que je soutiens également.
Mais voir Freaky seule contre tous qui se moquent ouvertement d'elle, ça me met vraiment mal pour elle.... Désolée je n'aime pas laisser les gens seuls en difficulté sans rien faire... Fleurs

JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Educalins Ven 24 Mar 2017, 14:35

FreakyFairy a écrit:
Alors je sais pas pour toi mais moi j'ai autre chose à faire que de m'inventer une vie parallèle sur un forum. Sur les sorties de mon chiot il y a eu débat jusqu'à ce qu'il ait ses vaccins, une fois qu'il a eu ses vaccins, il n'y avait plus lieu d'avoir de débat puisqu'il sortait comme n'importe quel autre chien.
Evidemment tout le monde à raison de me suggérer de ne pas me laisser mener par le bout du nez, moi aussi bien sûr je dirais ça à n'importe qui. Et je ne me laisse pas mener, j'ai juste présenté la situation telle qu'elle était hier à un moment T dans une situation exceptionnelle, les différentes personnes de ce forum m'ont, à me demande, donné leur avis sur la situation et ce qu'ils auraient fait à ma place, avis qui ne sont pas les mêmes d'ailleurs. Cette situation est passée. Cela veut-il dire en reflechissant bien que je passe ma vie à me faire mener par le bout du nez? je ne crois pas. Oui mon chiot à du mal à gérer la frustration, c'est une réalité et nous faisons des exercices en ce sens tous les jours qui fonctionnent pas mal. Hier il n'était pas lui même, il avait dû faire face à beaucoup de choses, surtout que la veille il s'était déjà tapé le véto avec piqures et tout (avant qu'on fasse la radio). Hier c'était comme tu dis apocalyptique. Aujourd'hui ca va mieux, penses tu que la raison c'est parce que vous avez gueulé sur le forum? vous avez bien sûr le pouvoir de vous exprimez très librement, et de faire reflechir le cas échéant mais pas celui de commander ou d'influer sur une situation, aujourd'hui miracle tout va mieux non pas parce que je l'écris mais parce que c'est vrai.

Ah Ben j'ai posté en même temps que toi!

Je suis tout à fait d'accord sur ton analyse en tout cas.
Quand je me rappelle mes chiots/chiens sorties d'opération... Ils étaient pas chouettes et je leur passais presque tout...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Ven 24 Mar 2017, 14:47

les miens étaient nases mais quand même .......... Pour sa stérilisation Hazuki HORS DE QUESTION que je la porte à 24 kg, , mais elle est venue jusqu'à la voiture, et mon véto l'a posée sur la banquette arrière .......

Les minis ben je peux les porter, sinon je fais venir un pote .......

Et avant , j'y collais mon mari Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Ven 24 Mar 2017, 15:01

JOY. a écrit:Je me voile peut-être la face, après tout, personne ne se connait vraiment et on ne sait pas qui se cache derrière un pseudo.

Mais je vous trouve durs avec Freaky...

Alors oui, son choix d'adopter ce chien était pas le choix le plus judicieux compte tenu de sa non-expérience en chien, et de son lieu de vie.
Mais est-ce impossible ? Qui pour dire ça? On en sait rien, même si statistiquement vous avez raison, ya plus de chance que ça parte en couille, c'est quand même pas une fatalité.

C'est très décourageant je trouve, je vous avoue que je me mets à sa place, et de lire tout ça je crois que dès la 2eme page du topic, j'aurais plus mis les pieds sur le forum Sad2

Freaky ne sait pas comment s'y prendre, mais je pense qu'on est tous passé par là un moment ou un autre, c'est son premier chien, il n'est pas facile, c'est un gros gabarit, ses difficultés sont tout à fait normales je trouve.
Ses réactions ne sont pas les bonnes dû au fait qu'elle ne se rend pas compte que ça puisse avoir un gros impact pour plus tard.

Il y a des façons de dire les choses, vous avez quasiment toujours été dans l'optique que c'était foutu d'avance et peine perdue !

Et ses récits sont le reflet de ce qu'elle pense être, si ça se trouve ce n'est pas vraiment comme ça en vrai, le récit est amplifié inconsciemment sous l'émotion du moment (fatigue, tristesse, énervement etc).

Il y a des jours ou le chiot va se montrer infernal et ne sera pas du tout receptif à nous, on a l'impression d'être jeté et de tout foirer, et le lendemain c'est tout le contraire. D'ou votre impression que du jour au lendemain le discours est différent.

Enfin c'est mon ressenti, je me trompe peut-être, mais laissez le bénéfice du doute à Freaky et essayez de l'aider réellement, en étant plus optimiste.


Voilà je ne veux pas m'attirer les foudres de tout le monde, car ya quand meme des choses qui ont été dite que je soutiens également.
Mais voir Freaky seule contre tous qui se moquent ouvertement d'elle, ça me met vraiment mal pour elle.... Désolée je n'aime pas laisser les gens seuls en difficulté sans rien faire... Fleurs


Tu n'as pas tord, dans tout ce que tu dis , mais si tu avais connu le forum il y a 4 ans c'était bien pire .......

J'ai eu droit à des discours assez "hard" quand j'ai pris ma chienne, car j'ai une race réputée difficile et EN PLUS deux minis .... Mais voilà, tout ce qui marchait avec mes précédents chiens ne fonctionnait pas avec elle ...... No
J'ai eu une période hyper HARD avec elle, ne sachant que faire, et pourtant , perso , j'ai eu des chiens depuis mon berceau .....


Bah, je suis allée voir un éducateur , un vrai pas un qui a eu son diplôme JUSTE sur le net , et j'ai bossé tous les aspects des problèmes liés à la race ... j'ai juste à ce jour une chienne impecc (pour la race ) .....

J'ai envoyé un Mp à FreakyFairy, avec l'adresse d'une excellente éduc sur la région parisienne qui en plus connait bien le chien loup tchécoslovaque , une nana nickelle question gestion des chiens en général et qui de plus connait le chien loup tchécoslovaque ......... Et qui cerise sur le gateau se déplace !

J'attends tj à ce jour une réponse , il y a quoi plus de 15 jours que j'ai envoyé ce MP Smile

Bref quand on prend un chien "potentiellement" difficile, on met toutes les chances de son coté, et on écoute pas Pierre ou Paul au parc canin qui va forcément te dire qu'il est parfait ce petit (tant qu'il est petit) Puis un jour, ce chien grandit, et là les mêmes personnes veulent t'aider selon LEUR SAVOIR A ELLES, expérience un ou deux chiens max Mdr , et qui font parfois mal voir pire !

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Chabada Ven 24 Mar 2017, 15:04

On ne porte pas un chien fraîchement opéré, ou du moins on ne le porte pas n'importe comment.
Les effets d'une anesthésie peuvent être longs à dissiper.
De toute façon c'est juste une question de bon sens de ne pas bousculer un chien qui vient de subir une intervention chirurgicale, ne serait-ce que pour éviter des rebuffades dues à une éventuelle douleur ou à un stress. C'est pas deux ou trois jours d'indulgence qui vont remettre en cause toute une éducation.

Personne n'est d'accord avec le fait d'avoir un tel chien à Paris intra muros, moi compris, c'est pas une raison pour jouer les paranos et s'en prendre à Freaky au moindre pet de travers. C'est sa vie, c'est son chien, alors il faut faire abstraction et aider du mieux qu'on peut avec cette situation. Et si on n'est pas d'humeur on fait comme moi, on ne survole que de loin, ou pas du tout.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 24 Mar 2017, 15:04

Merci Joy,

Ce n'est pas mon premier chien, j'ai eu un chien ado mais qui était radicalement différent et que j'ai eu plus agé.
Effectivement je dois commettre des erreurs mais j'ai la sensation de faire beaucoup de choses pour les éviter en amont. Ce chiot il a à boire, à manger, un espace à lui, son sommeil respecté, il n'est pas tout seul toute la journée, il sort avec des copains et en liberté, et dans la nature et il fait des promenades éducatives avec d'autres chiens. En fait avant cette sale histoire d'os il avait fait des progrès monstres et personne effectivement n'est venu me féliciter pour ça et pour ces progrès et son épanouissement malgré le fait que j'habite à Paris. Personne (ou quasiment) ne s'est réjouit pour nous deux d'avoir un chien qui à deux ou trois mois n'a pas peur de la ville, attend avant de traverser, ne mordille quasiment plus, fait aucune bétise quand il est seul, n'aboie ni sur les gens ni sur les chiens, ne s'est battu avec aucun de ses congénères, a un très bon rappel (pour l'instant) même en liberté dans une forêt en gros les choses positives. Je vois des chiens dans la rue qui sont bien moins bien élevés que mon chiot... Alors je parle des deux sur le forum, quand je parle des choses positives silence radio, quand je parle des choses négatives (car contrairement à ce que dit Gibelotte je n'essaie pas de magnifier les choses) on me tombe dessus, c'est compréhensible en un sens (car l'Homme est souvent comme ça) mais tout de même ...

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 17 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum