Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

+38
Taysa26
LiliBelle
Minosh
Yulynh
*Marie*
Melty
chyrianne
laurence.31
Usky28
Zophia
Lou
Ordana
FantoNco
kayloute
Huriel
Hänsel
Lou d'Arabie
Educalins
okami34
mllecaro
Geene
cowboy-blue
Styx
Anko
JOY.
Megs
Lilie
Stéphen
Arya
leturlupin
Enitit
Chabada
Stellali
suerte
falbala
Annick841
Savana&edjy
FreakyFairy
42 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  JOY. Jeu 23 Mar 2017, 13:37

c'est une excellente nouvelle ça qu'elle n'ait pas eu besoin d'ouvrir l'intestin !
Ouf ! du repos pour petit loup maintenant , ça va aller, j'en suis sûre, ça sera l'occasion de faire plein de calin et de sieste ensemble Smile
JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stellali Jeu 23 Mar 2017, 14:04

Courage Tokio Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Enitit Jeu 23 Mar 2017, 14:24

Wahoo, quelle peur tu as du avoir.

Le bout d'os, c'est vite chopé dans la rue... hélas, beaucoup de gens lancent les os dans la rue (j'ai jamais compris pourquoi) sans compter les poubelles éventrées ou mal fermées qui peuvent étaler leur détritus sur des kilomètres.
Ce n'est pas de ta faute, ne culpabilise pas, en tous cas. Comme avec un enfant, les accidents sont très vite arrivés et il suffit d'une demi seconde. Beaucoup échapperont au pire en mangeant n'importe quoi et d'autres feront des occlusions comme Tokyo.

Le principal est que vous ayez agis a temps. Le repos ne sera pas de trop. Surveille bien ton loup, une infection peut arriver même si je pense que ta véto t'as vendu tout le nécessaire pour le soigner convenablement.

Caresse a ton beau. Bonne convalescence a lui.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Jeu 23 Mar 2017, 14:27

Merci de votre soutien, ça fait chaud au coeur, j'ai hâte de retrouver sa petite tête !

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Savana&edjy Jeu 23 Mar 2017, 14:38

Bonne nouvelle d'un côté, j'espère que ça ira Smile,

Grosses caresses au petit convalescent^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stellali Jeu 23 Mar 2017, 17:29

Léchouille de Stella pour le petit convalescent Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Huriel Jeu 23 Mar 2017, 18:28

Ravie d'apprendre qu'il n'y ait pas eu besoin d'opération... Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Jeu 23 Mar 2017, 21:51

Quel coup de flippe tu as dû avoir...
Courage et bon rétablissement à lui !
J'espère que ce sera pas trop coton avec la colerette !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Jeu 23 Mar 2017, 22:08

Bon alors je viens vous donner des nouvelles... Je suis allée le chercher il portait une collerette c'était absolument l'enfer, il supportait pas, hurlait (oui je vous ai dit que le petit monstre "parlait" beaucoup), chouinait sans discontinuer, la véto a dit qu'à part quand il était shooté il avait chouiné toute l'aprem pour sa collerette. elle m'a expliqué tous les médocs à prendre (y en a beaucoup car les os ont pas mal rayé et niqué les intestins quand même),
pendant ce temps il continuait à chouiner, il voulait se barrer il en avait marre. Pour le soulager on a retiré la collerette et on lui a mis un body qui est un peu trop grand (faut que je le reprise pour pas qu'il puisse passer son museau en dessous) mais bon y a de grands risques qu'il le défonce. Elle m'a donné des croquettes virbac digestive en me disant que c'est ça pendant un mois obligatoire (j'ai regardé la compo c'est maïs, céréales, blé etc ça me fout le cafard) rien d'autre à côté.

Le ponpon a été atteint au moment de sortir, il pleuvait, il n'aime pas la pluie, pris d'un syndrome de Stockholm il ne voulait plus sortir de chez le véto, moi j'etais seule avec les sac, les médocs, les croquettes je pouvais pas le porter, il a commencer à hurler à la mort et à s'etrangler comme un malade en tirant. j'ai reussi à le "faire marcher" sur 10 m à un endroit abrité et là il hurlait car il voulait pas rester là et si j'essayais d'avancer il hurlait car il voulait pas avancer. J'ai appelé en chiale ma copine pour qu'elle vienne m'aider, le temps qu'elle saute dans un uber , je suis restée sous la flotte en le gardant lui à l'abri (j'essayais de le caresser de lui parler), finalement elle est arrivée, l'a porté jusqu'à un endroit où il pouvait plus retrouver la rue du véto et là il a accepté de marcher jusqu'à la maison (heureusement on habite vraiment pas loin).
La on est rentré, il a seché, il pète la dalle, je lui ai donné les croquettes du véto il les aime pas trop.
Il chouine un peu par intermittence , il est encore sonné et cette sortie de véto n'a pas aidé.
Il a bien pris ses médocs.
La il recommence un peu à pleurer, elle m'a prevenue qu'il serait pas bien les deux prochains jours.
Si vous avez des conseils sur quoi que ce soit je suis preneuse...; Il a l'air tellement mal..

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  laurence.31 Jeu 23 Mar 2017, 22:17

Bon courage avec ton petit loup, tu as ça à la place la collerette ! si jamais : le collier lune

http://www.cdiscount.com/animalerie/chiens/kong-collerette-gonflable-cushion-x-small-pour-c/f-1621007-cplen5.html?gclid=CjwKEAjw5M3GBRCTvpK4osqj4X4SJAABRJNCp7mA2cPterTv-UfPhEfbYpDAGAyrTflM2m-
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Jeu 23 Mar 2017, 23:11

Quelque chose me disait que la collerette n'allait pas lui plaire... confused
Il n'a pas l'air d'aimer les contrariétés, ce jeune Tokyo !
Le problème, c'est que tu n'as pas trop de choix : il risque de faire sauter les points.
Donc sois tu le surveilles H24, ce qui est impossible, sois tu achètes un collier gonflable (tu peux aussi demander à ton véto, je crois que le mien en prête).
Mais attention, s'il est souple, il est possible qu'il puisse accéder à la cicatrice : mon chien est un vrai contorsionniste, il a réussi à déjouer toutes les tailles et tous les types de collerettes, gonflables ou pas... Donc surveillance très serrée le temps de voir s'il arrive à se lécher à l'endroit de la plaie.
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Jeu 23 Mar 2017, 23:57

c'est exactement ça, il a pu supporter la douleur de ce qui lui est arrivé sans broncher et il ne SUPPORTE pas les contraintes qui lui déplaisent. On tente  le body pour l'instant....
Arf il dit rien pour ses intestins rayés et violets et il hurle TOUTE la journée pour sa collerette.... c'est en ça que la veto m'a dit que pour un chiot qui vient de se faire operer il avait quand même de l'energie.

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 24 Mar 2017, 00:07

mais merci de vos conseils je vais peut etre commander le collier gonflable, et de toute façon je vais le surveiller grave

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 24 Mar 2017, 07:34

tu sais qu'à un moment va falloir arrêter de ceder à ses caprices ....

Tu te rends compte que juste pour faire sortir un chiot de chez le véto tu es obligé de déranger ta copine ? si elle n'avait pas été dispo avant 2h tu aurais fait quoi ? attendu pendant 2h gentiment avec ton chiot à l'abri pour pas le brusquer ?

Franchement ça me dépasse, si tu ne lui explique pas maintenant que c'est toi qui décides et pas lui comment tu vas faire quand il aura vraiment du caractère et qu'il fera plus de 35 kilos ? tu vas continuer de le porter parce qu'il n'aime pas la pluie ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  chyrianne Ven 24 Mar 2017, 08:23

+ 1 tam, vu son caractère, si tu ne réagit pas, dans 2 mois, tu mettras plus tes fesses sur ton canapé si monsieur n'est pas du même avis...

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Megs Ven 24 Mar 2017, 08:59

Après, j'imagine que Freaky était un peu à bout avec la peur qu'elle a eue, le stress, etc. Entre la fatigue, le stress, la pluie, les bras chargés, le chien qui hurle, je pense qu'elle perdait patience et que la journée avait été très longue... On a pas toujours les bons réflexes dans ces moments, on ne réagit pas comme on devrait.
Mais effectivement, il faut lui faire accepter la contrainte à ce petit bonhomme à fort caractère, car comme dit, petit, il va pas le rester longtemps, mais le caractère... Il ne faut pas que tu accumules ces moments de faiblesse.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Educalins Ven 24 Mar 2017, 09:03

Le body ca va si vous êtes avec.

Mais si le chiot doit rester seul, c'est collerette obligatoire hein!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Enitit Ven 24 Mar 2017, 09:09

Bon, là Tokyo devait être aussi un peu sonné de tout ce qu'il a subit aussi... Enfin j'espère ^^'
Tu devais être au bord de la crise, fatiguée, chargée comme une mule avec ton chien qui faisait sa "princesse" (t'inquiète, ca arrive bien souvent chez les chiots, au début !).
Par contre, ça me tuera toujours que les vétos conseillent des céréales pour le bien être des intestins... c'est encore plus compliqué pour le chien de les digérer... mais bon.


Donc oui, va falloir le travailler pour qu'il "apprécie" un peu plus la contrainte.
Certes, la collerette, c'est exceptionnelle (mais faut aussi le travailler à supporter quelque chose sinon ça va être galère), mais la pluie, gloups, va falloir s'y mettre !

Associe là a quelques choses de positif (oui, je te donne la version "methode positive" car j'appliquerais celle-ci si j'étais dans ton cas, d'autres t'aideront peut être avec d'autres méthode ;]). Joue avec lui sous la pluie (enfin, après sa convalescence évidemment), va en balade en forêt sous la pluie... bref, apprends lui à la supporter, à ne plus trop y faire gaffe, à défaut de l'aimer ^^'

Pour la collerette, surtout s'il est amené a être seul l'espace de quelques minutes et qu'il est trop souple pour le collier, il va falloir lui faire supporter aussi...

Attention par contre, mon chien est arrivé a s'enlever son pansement (à l'époque de sa castration) malgré la collerette, le véto a du lui en mettre une plus grande encore. Vérifie bien qu'il ne puisse pas atteindre ses points =)
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 24 Mar 2017, 12:10

Je comprends bien ce que vous dites, surtout Tam, mais dans ce cas là précis concrètement, qu'auriez vous fait à ma place ? Ca m'interesse réellement de savoir.
Il avait été soit défoncé toute la journée, soit bloqué, soit en douleur. Il a 3 mois depuis 3 jours, il sort il arrive pas à marcher avec sa collerette, il se cogne dans tout, il fait nuit et pleut des cordes. Il s'etranglait comme un fou, aurais je dû le trainer (vraiment le trainer) par la gorge jusque chez moi?
J'imagine qu'en province c'est un peu plus simple, il suffit de le mettre dans la voiture et direction la maison.
Je précise tout de même qu'il a bien marché quand il n'a plus pu reconnaitre l'itineraire .
Qu'auriez vous fait ?


FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 24 Mar 2017, 12:32

ce que j'aurai réellement fait, je lui aurai viré la colerette déjà, pour marcher il n'en a pas besoin, si vraiment le sac était trop gros et m'aurait gené pour me déplacer avec le chiot je l'aurai laissé chez le véto pour aller le chercher le lendemain et ensuite oui je l'aurai trainé, ce truc de toujours dire qu'il ne faut pas trainer un chien m'a toujours fait "rire", j'essaye toujours gentiment de faire marcher mes chiots, mais quand ils ne veulent pas bah je les tire alors ok pas sur 100m mais ne serais-ce que 2-3m ça les fait reflechir et ils comprennent vite que le mieux pour eux c'est de marcher, c'est vachement plus confortable que de se faire trainer.

Généralement 1 fois suffit et je suis tranquille à vie, ils ne sont pas traumatisé et tout va bien.

Surtout que là c'est vraiment un "caprice" puisque tu dis qu'une fois qu'il ne connait plus le chemin il veut bien marcher, donc il n'a pas mal, juste il veut pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Ven 24 Mar 2017, 12:51

hello

te fais pas prendre au mental avec ce genre de chien!

je t'avais deja dit qu'il essaierait tous les jours, si des le debut tu cedes t'es foutue!

en plus en general ils adorent l'eau, les miens des qu'il pleut veulent sortir! ,sois plus ferme, et constante!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Educalins Ven 24 Mar 2017, 13:01

FreakyFairy a écrit:
Il avait été soit défoncé toute la journée, soit bloqué, soit en douleur. Il a 3 mois depuis 3 jours, il sort il arrive pas à marcher avec sa collerette, il se cogne dans tout, il fait nuit et pleut des cordes. Il s'etranglait comme un fou, aurais je dû le trainer (vraiment le trainer) par la gorge jusque chez moi?

Vu son état de santé, je ne l'aurais pas traîné non!!
Quand on sort d'opération, on est jamais très en forme...
Il faut y aller molo quand même... Quelle idée....

Laisser tes affaires chez le veto et le porter jusqu'à la maison si nécessaire.
Revenir chercher les affaires ensuite... Ca aurait sûrement mon choix...
(Toute façon mes chiens sortis d'opération sont toujours stone et je ne les fais pas marcher)

Maintenant c'est passé et tu as fait ce qui te semblait le mieux pour lui et pour toi sur le moment.
Ca ne sert à rien de culpabiliser, et de ressasser çà, cela n'aura aucune conséquence pour la suite, si tu reprends vos bonnes habitudes  Good

Bon rétablissement à lui!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 24 Mar 2017, 13:18

Je n'aurais pas fait marcher un chiot qui sort de chez le vétérinaire, qui a peut-être très mal au ventre.

J'aurais essayé de mobiliser quelqu'un avec une voiture, ou appelé un taxi directement (ce que tu as fini par faire en urgence !) ou, pour un chiot docile ou dans les vaps, j'aurais emprunté une poussette d'enfant en l'attachant solidement, après lui avoir retiré sa collerette.

Il y a des contradictions bizarres dans cette histoire : le chien n'a pas le droit aux sorties les jours suivant l'intervention (ce que je comprends très bien) mais.... il peut rentrer chez lui à pied, sous la pluie.

Comme Tam, je pense qu'on ne doit pas se plier aux désirs  d'un  un chiot qui n'a pas envie de faire quelque chose. Qu'on y arrive par la persuasion, le renforcement positif,  le jeu ou la contrainte, il faut quand même un jour que ce chiot comprenne qu'il y a un pilote dans l'avion, et que ce n 'est pas lui. Que ce soit pour la vie en société ou, là, pour son intérêt majeur.


Monsieur n'aime pas la pluie, monsieur n'aime pas les contraintes... mais ça s'apprend, tout ça! et le conseil d'Enitit est excellent, et vaut pour tout d'ailleurs, c'est le moment où jamais de tester à fond le renforcement positif, sans perdre de vue qu'au final le chiot doit être  tenu, doit obéir, dans son intérêt !.

Trois mois, c'est tout petit, mais tu vois déjà dans quelle situation tu te retrouves avec un chiot qui ne te fait pas confiance? On abrite monsieur qui n'aime pas la pluie en appelant d'urgence un taxi parce que monsieur désire aller dans l'autre sens que celui où on veut le mener... Tu parles de syndrome de Stockholm pour ton chiot qui ne veut pas s'éloigner du cabinet vétérinaire. C'est au-delà du psychisme du chien, mais j'émets une hypothèse: et si Tokyo, dans cet évènement douloureux, était content d'avoir  trouvé quelqu'un qui le maîtrise physiquement, qui le tienne, même si c'est pour lui infliger des soins douloureux ? Le  risque est grand de "perdre" ce chien s'il n'a pas confiance en toi. Et son hérédité n'est pas en jeu, là. Ce serait pareil avec n'importe quel chiot de berger ayant du carafon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 24 Mar 2017, 13:21

un chien qui se fait opéré le matin et qu'on récupère le soir, il n'est plus shooté, en plus il a eu de la morphine donc y'a peu de chance qu'il ai super mal !
De toute façon puisqu'il chouine pour rien personne ne peut réellement savoir si oui ou non il a mal.

A partir du moment ou le maître n'a pas de moyen de transport bah oui faut que le chien marche, et porter un chien qui vient de se faire ouvrir le ventre c'est bien souvent beaucoup plus douloureux pour lui que de marcher.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 16 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum