Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

+38
Taysa26
LiliBelle
Minosh
Yulynh
*Marie*
Melty
chyrianne
laurence.31
Usky28
Zophia
Lou
Ordana
FantoNco
kayloute
Huriel
Hänsel
Lou d'Arabie
Educalins
okami34
mllecaro
Geene
cowboy-blue
Styx
Anko
JOY.
Megs
Lilie
Stéphen
Arya
leturlupin
Enitit
Chabada
Stellali
suerte
falbala
Annick841
Savana&edjy
FreakyFairy
42 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Educalins Mer 01 Mar 2017, 18:51

Moi, je trouve que tu te débrouilles très bien en tout cas!
C'est ton 1er chiot, et il y a quand même vachement de bonnes choses que tu nous racontent Good

Vous allez trouver vos marques.
Son comportement est tout à fait normal, vous ne faites rien de faux.
Il va se calmer, ne t'inquiètes pas!


Pour les jeux, comme je te dis, il faut voir comment il gère...
Mais tu pourrais aussi lui proposer des jeux de recherche. (Jouet ou nourriture)
Ca fatigue bien les chiens et généralement ils adorent Very Happy

Le tapis de fouille aussi, çà pourrait lui plaire.

Si çà t'intéresse, Ya un jeu de recherche plus "cadré", je te donne le lien de suite.
Voilà:
https://www.forum-chien.com/t58690-le-jeu-de-la-trousse
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  cowboy-blue Mer 01 Mar 2017, 18:56

Moi aussi je trouve ça dommage que ton chiot ne se défoule pas encore pour cause de vaccins, surtout que deux fois 20minutes, ce n'est pas 5h dehors, honnêtement tu risques pas grand chose mais bon, c'est propre à chacun. Personnellement, mon chiot a 2 mois je l'emmenais faire quelques balades, pas tous les jours, mais assez pour qu'il se défoule autrement que par du machouillage de Kong.

Et tu sais, vivre en appartement n'est pas une tare Smile bon a paris c'est un peu plus chiant mais si tu fais ce qu'il faut pour le sortir, y'a pas de raison que ça n'aille pas. Je suis en appartement et mes chiens sont pas malheureux, tant qu'ils sortent!

cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Educalins Mer 01 Mar 2017, 18:57

zoubeille a écrit:C'est normal qu'elle voit pas mal de cas de Parvovirose si elle est véto surtout s'il y a une petie "épidémie" et les vaccins ne protègent pas à 100% non plus, Draft avait chopper la Leptospirose vers ces 5 mois en étant vacciné.  
Et il pourrait très bien chopper la Parvovirose ou une autre merde dans la rue aussi. 
Perso, quoi qu'il y ait comme maladie qui traîne je sors toujours mes chiens n'importe ou sans être regardante.

Pareil... Ou presque...
Je vais pas des les endroits sales ou trop fréquentés...

Mais au club canin dés 10 semaines...
Les sorties un peu partout tout en restant vigilante...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Mer 01 Mar 2017, 20:36

hello

d'accord avec tous vos conseils,

mais n'oubliez pas non plus une part de sang,

mon chien loup tchécoslovaque , je n'ai jamais pu le carresser de jour, il montait direct en pression, et me mordait les mains, , ca ne lui est pas passé, mais le soir , il attendait que j'eteigne la lumiere pour monter sur le lit se faire caliner,un rituel qu'il avait instaure et qui devait le rassurer!

si tu le peux au plus vite, ecole du chiot, cela t'en donnera plus sur son caractere, le chien loup tchécoslovaque est ................infatigable! mdr

regarde aussi ce qu'il essait de te piquer ,lors de ces crises de folies, sont tres doués pour detruire ce a quoi tu tiens, ! et ces arrets lors des balades observe, ils aiment se faire leur propre avis sur le monde, ,c'est en general pas de la fatigue, mais ils apprennent beaucoup par eux memes,

le chien loup tchécoslovaque comme son ancetre a plus confiance en son jugement, a lui, c'est moi d'abord, le maitre c'est un plus ! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Sam 04 Mar 2017, 11:03

hello la compagnie ! Des nouvelles du petit monstre qui nous a fait peur avec une sale diarrhée, mais ça va mieux (ma pote est venue lui faire une piqure d'antispasmodique et une perfusion d'eau, alle m'avait dit que la piqure faisait un peu mal, mais monsieur a HURLé pendant et au moins 2 min après comme un malade, elle m'a dit que de vie de veto elle avait jamais vue un chien aussi douillet! ça promet, depuis on l'a rebaptisé la castafiore !)

En tout cas même avec la chiasse et la diète il a pas perdu de son énergie, je peux vous le dire, d'ailleurs son nouveau délire, c'est de ne pas supporter qu'on soit sur le canapé et c'est d'y monter quand on y est pas et d'aboyer ou de grogner quand on veut le faire descendre. au départ j'ai essayé de le feliciter avec une recompense quand il descendait mais au bout de 100 agressions sur nous ou sauter sur le canap vide, j'avoue je me suis enervée.
je l'ai poussé avec mon pied ou je l'ai descendu par la peau du cou et ça l'a juste enervé et excité (j'ai gagné de nouvelles morsures sur les mains) encore plus. Je m'en veux de pas avoir tenu bon, et ça n'a servi à rien...

Sinon depuis hier le petit bout a les oreilles qui se dressent, se sont dressées je vous joint ici des photos. Pensez vous que c'est temporaire ou définitif? Car moi je prefère quand il a les oreilles "plates". Ca doit aller avec sa pousse des dents car en ce moment il mordille le tuyau en metal du radiateur en chouinant un peu , je pense que c'est lié. J'ai un bois de cerf mais je ne sais pas si je peux lui donner, j'ai peur que ce soit trop dur. J'attends toujours les oreilles de cochon.
Merci de vos conseils, bon week end.TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Fullsi12
TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Img_1014
TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Img_1013
TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Img_1012

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Sam 04 Mar 2017, 11:06

FreakyFairy a écrit:

En tout cas même avec la chiasse et la diète il a pas perdu de son énergie, je peux vous le dire, d'ailleurs son nouveau délire, c'est de ne pas supporter qu'on soit sur le canapé et c'est d'y monter quand on y est pas et d'aboyer ou de grogner quand on veut le faire descendre. au départ j'ai essayé de le feliciter avec une recompense quand il descendait mais au bout de 100 agressions sur nous ou sauter sur le canap vide, j'avoue je me suis enervée.
je l'ai poussé avec mon pied ou je l'ai descendu par la peau du cou et ça l'a juste enervé et excité (j'ai gagné de nouvelles morsures sur les mains) encore plus. Je m'en veux de pas avoir tenu bon, et ça n'a servi à rien...


Merci de vos conseils, bon week end.


Pour faire redescendre ton chien du canapé, tu lui laisse le collier et tu le tire doucement en disant "en bas" + récompense si tu le souhaites, c'est simple Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Savana&edjy Sam 04 Mar 2017, 12:56

il est bien mignon ton titou et a bien changé Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Hänsel Sam 04 Mar 2017, 14:22

Salut.
Pour les oreilles je ne sais pas, j'ai tendance à croire que si elles se redressent, c'est qu'elles sont destinées à être droites par contre, sûre que le bois de cerf c'est mieux que le tuyau en métal du radiateur.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Huriel Sam 04 Mar 2017, 14:51

Oreilles dressées ou pas, il est adorable avec ses grosses pattounes Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  kayloute Dim 05 Mar 2017, 18:59

Bonjour!

Petit conseil pour les petites crises de folie où il mord tout ce qui lui passe sous le nez, ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas une experte et Geum-Ja est ma première chienne mais ça a fonctionné avec elle: la trissette d'eau dans la tronche!

J'avais tenté l'ignorance, l'isoler... ça la faisait grimper encore plus dans les tours, la surenchère pour attirer mon attention.
La grosse voix, claque sur le nez... idem. Elle était incapable de contenir son excitation et c'était aussi la surenchère.

Par contre en parallèle on a travaillé la gestion de l'excitation et de la frustration à travers des jeux de tire-tire, balle... Mais en commençant tout doux et en augmentant trèèèès lentement l'excitation et la redescente au calme.
On a aussi travaillé l'anticipation de ces moments d'excitation (posture, mimique) et on proposait autre chose pour qu'elle "sorte son jus" de manière plus adapté.

Ma technique ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais je préfère quand même proposer car pour nous ça a super bien fonctionné: au final on n'a pas eu besoin de s'en servir plus de 4-5 fois. Mais le travail en parallèle y est pour beaucoup aussi. (A bien doser pour ne pas provoquer une montée dans les tours au début!)

kayloute
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Dim 05 Mar 2017, 23:20

Je vais aller dans le sens de ce que d'autres t'ont dit : il faut qu'il puisse se défouler !
Emmène-le à Vincennes où dans un coin où il pourra courir, renifler...
Honnêtement, s'il n'a pas été sorti en libre depuis qu'il est chez toi, je comprends qu'il pète des câbles ! Mon chien sortait tous les jours dès ses 2 mois, j'ai pas attendu le rappel de vaccins. Ok, je suis en province à 90% du temps, c'est peut-être plus simple. Mais il faut vraiment que tu lui laisses la possibilité de courir hors-laisse. Ou en laissant traîner une longe au sol si tu préfères... Mais sors-le !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Lun 06 Mar 2017, 00:20

FreakyFairy a écrit:son nouveau délire, c'est de ne pas supporter qu'on soit sur le canapé et c'est d'y monter quand on y est pas et d'aboyer ou de grogner quand on veut le faire descendre. au départ j'ai essayé de le feliciter avec une recompense quand il descendait mais au bout de 100 agressions sur nous ou sauter sur le canap vide, j'avoue je me suis enervée.
je l'ai poussé avec mon pied ou je l'ai descendu par la peau du cou et ça l'a juste enervé et excité (j'ai gagné de nouvelles morsures sur les mains) encore plus. Je m'en veux de pas avoir tenu bon, et ça n'a servi à rien...

eh ben...

au bout de 100 agressions sur nous ou sauter sur le canap vide, j'avoue je me suis enervée.
je l'ai poussé avec mon pied ou je l'ai descendu par la peau du cou et ça l'a juste enervé et excité (j'ai gagné de nouvelles morsures sur les mains) encore plus. Je m'en veux de pas avoir tenu bon, et ça n'a servi à rien...


Tu te rends compte que c'est intolérable, tu n'as une petite idée de ce qui va se passer par la suite ?

Tu remarques que presque personne n'ose faire de commentaires ? Parce qu'on pense que l'essentiel a déjà été dit, que ça ne sert à rien, que ça fait mal au cœur de lire des témoignages comme ça ?
Tu envisageais de déménager si ton chien souffrait du manque d'espace, je crois.

Les seuls conseils que je me risquerais à te donner, c'est, comme dit et redit plein de fois, la dernière étant de Geene:

- Offre à ce chiot des possibilités de se défouler
- essaie de l'éduquer sans nier la réalité...
Un bon éducateur dont tu mettrais les conseils en application pourrait être efficace, mais... c'est cher. Un club, quelqu'un qui t'aide, vite, vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Lun 06 Mar 2017, 00:39

Gibelotte, il n'y a certainement même pas besoin d'en passer par un éducateur !
Peut-être que si le chiot avait juste l'occasion de courir, tout rentrerait dans l'ordre ?
Pour moi, la vie en appart et l'accès ou pas à un jardin ne sont pas un problème : il faut juste qu'il soit sorti correctement.... C'est un chien, quoi !

Freaky, une sortie en laisse ne vaut pas une sortie en libre. Tu auras beau le sortir 20 fois par jour en laisse dans ton quartier, il ne se défoulera pas suffisamment : emmène-le à Vincennes ou dans un endroit où il pourra courir ou jouer avec d'autres chiens: c'est juste primordial pour lui... Vraiment.
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Lun 06 Mar 2017, 01:01

Oh que si, il faudrait un éducateur, ou un club, ou n'importe quelle aide digne de ce nom, sans tarder...

Un chiot ni gérable ni géré, poussé du pied (?), et deux lignes plus loin on s'interroge sur son port d'oreilles, il y a un gros déni ou du moins un sens des priorités qui me laisse perplexe. Je ne suis pas convaincue que cette histoire finira bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Chabada Lun 06 Mar 2017, 01:32

Pour les ballades en libre c'est chaud. Il est déjà "grand" (oui je sais, c'est relatif), on n'est plus sur le bébé pataud qui va suivre l'humain comme son nombre mais sur le chiot foufou qui serait bien capable de détaler à la première occase. Le temps passe très vite avec ces petites bêtes là ! Le coche est loupé, va falloir en passer par la longe pour apprendre le rappel et tutti quanti sans risquer de le perdre. Dans tous les cas il est clair que ce chien a besoin de découvrir le monde avec ses pattes et sa truffe, de courir, de jouer avec d'autres chiens, de se rouler dans les crottes et d'aller faire des trous dans la terre fraîche. Bref, de se défouler comme un chien.

Un éducateur par forcément. Je pense qu'il y a grosse incompréhension du chien (que je ne blâme pas, c'est pour ainsi dire normal avec un premier, on a un peu tous vécu ça au moins une fois), ceci dit il devient urgent d'intervenir sérieusement. Une simple école du chiot serait salvatrice pour mieux comprendre la bête et s'en faire comprendre. Dans peu de temps il sera moins gérable et ça risque fort de tourner au vinaigre.

Ce n'est pas pour faire les rabats joie qu'on dit tout ça, c'est une réalité pour le bien de tout le monde.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Lun 06 Mar 2017, 08:09

Dgedg a écrit: il y a un gros déni ou du moins un sens des priorités qui me laisse perplexe.

C'est dans ce sens-là que je disais qu'il n'y aurait pas forcément besoin d'un éducateur. Il y a des choses qui pourraient, me semble-t-il, être réglées avec du bon sens. Pardon, mais un chien qui est là depuis 2 ou 3 semaines et qui n'a eu droit à aucune vraie sortie... Comment dire ? Oui, ça me choque un peu.

Freaky, je ne dis pas ça pour être méchante. C'est mon 1er chien aussi, et comme toi, je me suis posée des tonnes de questions. Ça peut être une bonne chose que de te questionner. Mais punaise, je pense qu'il faut aussi essayer de fonctionner un peu au feeling et de se faire confiance. Oui, sur le papier le monde extérieur est sale, dangereux et plein de maladies. Oui, dans l'idéal il ne faudrait pas sortir un chiot avant son rappel de vaccination. Mais tu ne peux décemment pas proposer à un chien comme le tien uniquement des sorties sur un coin de trottoir.

Vous allez peut-être trouver que je me focalise trop sur la question des sorties, mais ça me paraît tellement basique et essentiel... Il s'agirait juste de répondre à l'un de ses besoins primaires, là...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Lun 06 Mar 2017, 08:22

Chabada a écrit: Un éducateur par forcément. Je pense qu'il y a grosse incompréhension du chien (que je ne blâme pas, c'est pour ainsi dire normal avec un premier, on a un peu tous vécu ça au moins une fois), ceci dit il devient urgent d'intervenir sérieusement. Une simple école du chiot serait salvatrice pour mieux comprendre la bête et s'en faire comprendre. Dans peu de temps il sera moins gérable et ça risque fort de tourner au vinaigre.

Ce n'est pas pour faire les rabats joie qu'on dit tout ça, c'est une réalité pour le bien de tout le monde.


D'accord avec toi, Chabada. Je ne sais pas s'il faut forcément en passer par la case éducateur. Pour moi, il s'agit surtout d'un souci de lecture et de stress lié au premier chien.
Mais après, Freaky, peut-être que de faire venir quelqu'un chez toi pourrait te rassurer, te briefer sur les besoins du chiot...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Lun 06 Mar 2017, 09:01

Chabada a écrit:


Je ne sais pas s'il faut forcément en passer par la case éducateur. Pour moi, il s'agit surtout d'un souci de lecture et de stress lié au premier chien.
 

Je n'ai pas du tout cet impression.

Je pense que Freaky fait beaucoup d'erreurs qui peuvent être lourdes de conséquences... Pousser un chiot du pied, le prendre par le cou...c'est normal qu'il ait la réaction de mordre dans ces conditions, mais c'est affreux de se dire qu'on en est déjà là avec un chiot de cet âge.
L'efficacité des  conseils donnés sur le forum au fur et a mesure de l'aggravation de la situation, je n'y crois pas.
Faire au feeling... c'est bien beau de dire ça, mais quand ton feeling c'est de réagir n'importe comment quand tu es débordé par le comportement d'un chiot, ce n'est pas bon !

Comprendre un chiot, bien réagir en conséquence dans, mettons, au moins trois fois sur quatre parce qu'on fait plein de bêtises et qu'on n'est pas des machines... C'est difficile !

Mais l'utilité d'un forum, justement pour un débutant, c'est d'avoir les conseils de base (même s'ils ne sont pas toujours très aimables). C'est très bien de rassurer les débutants qui ont peur de ne pas bien s'y prendre et se demandent si leurs hésitations  ne vont pas  avoir de mauvaises conséquences, mais quand plusieurs personnes te disent avec force qu'un chiot avec cette hérédité DOIT pouvoir courir et qu'il faut quand même un minimum de cohérence dans l'apprentissage de la vie en famille humaine... et que ce n'est pas entendu... il faut passer à la vitesse supérieure.

Et la vitesse supérieure, dans ce cas, c'est:
Les besoins du chiot doivent être satisfaits.
- Il doit courir, faire le fou, renifler, s'amuser, en liberté ou en quasi liberté.
Si ces premiers besoins sont satisfaits, il sera plus disponible pour apprendre  la vie en appartement.
Le fait d'aller au carton avec un chiot de cet âge, qui grogne et mord les mains quand on veut le faire descendre du canapé, c'est du dérapage sérieux.
Au minimum,  il faudrait avoir un endroit où isoler un chiot qui, s'il n'est pas plein d'énergie non dépensée, n'a aucune raison d'agir ainsi (enfin, il a des raisons de son point de vue de chiot, mais l'humain n'a aucune raison de laisser perdurer ce qui va devenir une habitude dangereuse)

On va bientôt invoquer l'hérédité du loup, dire que tout ça est normal, qu'il faut faire au feeling et s'adapter ?

Il y a deux éventualités: Freaky, tu fais le nécessaire concernant les besoins du chiot, si tu le peux, et tu te fais aider  sans enjoliver les choses, ou tu t'en sépares.
Le voie du milieu, c'est le pourrissement, et reculer pour mieux sauter, avec un chien de plus en plus ingérable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Lun 06 Mar 2017, 09:16

FreakyFairy a écrit:
Sinon depuis hier le petit bout a les oreilles qui se dressent, se sont dressées je vous joint ici des photos. Pensez vous que c'est temporaire ou définitif? Car moi je prefère quand il a les oreilles "plates". Ca doit aller avec sa pousse des dents car en ce moment il mordille le tuyau en metal du radiateur en chouinant un peu , je pense que c'est lié. J'ai un bois de cerf mais je ne sais pas si je peux lui donner, j'ai peur que ce soit trop dur.
Attention, si tu es dans un appartement ancien, avec les tuyaux, les peintures au plomb. Intoxication au plomb.
Tu peux mettre du répulsif dessus.

Pour les oreilles... on ne peut pas savoir.
S'il en a une droite et l'autre pas, et que ça te dérange, tu peux demander au vétérinaire de "casser" la droite en jouant sur le cartilage, en profitant d'une anesthésie. (quand tu le feras castrer, par exemple). Mais enfin, comme le dit Ddegd, c'est un détail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Lun 06 Mar 2017, 09:34

Gibelotte a écrit:
Chabada a écrit:


Je ne sais pas s'il faut forcément en passer par la case éducateur. Pour moi, il s'agit surtout d'un souci de lecture et de stress lié au premier chien.
 

Je n'ai pas du tout cet impression.

Je pense que Freaky fait beaucoup d'erreurs qui peuvent être lourdes de conséquences... Pousser un chiot du pied, le prendre par le cou...c'est normal qu'il ait la réaction de mordre dans ces conditions, mais c'est affreux de se dire qu'on en est déjà là avec un chiot de cet âge.
L'efficacité des  conseils donnés sur le forum au fur et a mesure de l'aggravation de la situation, je n'y crois pas. Et pourtant, ce sont des bons conseils ! (sortir le chiot en liberté, on pourrait le répéter cent fois, l'emmener le plus tôt possible à l'école du chiot, etc.)
Faire au feeling... c'est bien beau de dire ça, mais quand ton feeling c'est de réagir n'importe comment quand tu es débordé par le comportement d'un chiot, ce n'est pas bon !

Comprendre un chiot, bien réagir en conséquence dans, mettons, au moins trois fois sur quatre parce qu'on fait plein de bêtises et qu'on n'est pas des machines... C'est difficile !

Mais l'utilité d'un forum, justement pour un débutant, c'est d'avoir les conseils de base (même s'ils ne sont pas toujours très aimables). C'est très bien de rassurer les débutants qui ont peur de ne pas bien s'y prendre et se demandent si leurs hésitations  ne vont pas  avoir de mauvaises conséquences, mais quand plusieurs personnes te disent avec force qu'un chiot avec cette hérédité DOIT pouvoir courir et qu'il faut quand même un minimum de cohérence dans l'apprentissage de la vie en famille humaine... et que ce n'est pas entendu... il faut passer à la vitesse supérieure.

Et la vitesse supérieure, dans ce cas, c'est:
Les besoins du chiot doivent être satisfaits.
- Il doit courir, faire le fou, renifler, s'amuser, en liberté ou en quasi liberté.
Si ces premiers besoins sont satisfaits, il sera plus disponible pour apprendre  la vie en appartement.
Le fait d'aller au carton avec un chiot de cet âge, qui grogne et mord les mains quand on veut le faire descendre du canapé, c'est du dérapage sérieux.
Au minimum,  il faudrait avoir un endroit où isoler un chiot qui, s'il n'est pas plein d'énergie non dépensée, n'a aucune raison d'agir ainsi (enfin, il a des raisons de son point de vue de chiot, mais l'humain n'a aucune raison de laisser perdurer ce qui va devenir une habitude dangereuse)

On va bientôt invoquer l'hérédité du loup, dire que tout ça est normal, qu'il faut faire au feeling et s'adapter ?

Il y a deux éventualités: Freaky, tu fais le nécessaire concernant les besoins du chiot, si tu le peux, et tu te fais aider  sans enjoliver les choses, ou tu t'en sépares.
Le voie du milieu, c'est le pourrissement, et reculer pour mieux sauter, avec un chien de plus en plus ingérable.

edit: pardon pour la répétition et le désordre dans les messages, mais j'ai eu des coupures de courant à cause d'une grosssssse tempête !


Dernière édition par Gibelotte le Lun 06 Mar 2017, 09:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  mllecaro Lun 06 Mar 2017, 09:38

+1 Dgedg et Gibelotte...

Si la situation continue de s'envenimer ça va mal finir, le chiot a même pas 3 mois et déjà la maitresse n'arrive pas à le faire descendre du canapé et a des trous dans les mains?! Ca rentre dans un conflit et a mon avis le chien gagnera.

Et je re-dis le besoin absolu de ce chiot de se défouler, on pourra voir son caractère que une fois qu'il aura l'occasion de vider son jus en longe/libre (on ne parle évidement pas de balade de 1h mais 15/20min en liberté et tu vas voir il ne demandera pas son reste et ira dormir!)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Lun 06 Mar 2017, 10:50

Gibelotte a écrit:
Les besoins du chiot doivent être satisfaits.
- Il doit courir, faire le fou, renifler, s'amuser, en liberté ou en quasi liberté.
Si ces premiers besoins sont satisfaits, il sera plus disponible pour apprendre  la vie en appartement.

On est parfaitement d'accord, en fait : on a peut-être pas la même façon de dire les choses...

Et quand je parle de feeling, il faut comprendre bon sens.
Un chien, ça se sort et ça doit se défouler ailleurs que sur un bout de bitume.
Je parle de feeling parce qu'il me semble qu'il n'y a pas besoin de faire appel à un éducateur pour entendre ce genre d'évidence biblique.
Et là, c'est pas une question de premier chien ou pas. C'est juste basique, quoi..

Je ne dis pas que ça soldera tous ses problèmes. Mais je suis convaincue que ça fera avancer le schmilblick.

Pour le reste, il est possible qu'elle ait besoin d'une aide extérieure.
Mais punaise, offrons à ce chiot le b-a-B-A, quoi !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Lilie Lun 06 Mar 2017, 11:45

Aïe,
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Chabada Lun 06 Mar 2017, 11:52

Gibelotte a écrit:
Chabada a écrit:


Je ne sais pas s'il faut forcément en passer par la case éducateur. Pour moi, il s'agit surtout d'un souci de lecture et de stress lié au premier chien.
 

Je n'ai pas du tout cet impression.

Je pense que Freaky fait beaucoup d'erreurs qui peuvent être lourdes de conséquences... Pousser un chiot du pied, le prendre par le cou...c'est normal qu'il ait la réaction de mordre dans ces conditions, mais c'est affreux de se dire qu'on en est déjà là avec un chiot de cet âge.

C'est ce qu'on dit grosso modo. Enfin c'est ce que moi je dis. Il y a incompréhension du chien et donc réponse inappropriée, ce qui pourrait bien finir par dégénérer pour obtenir au final un chien flippé qui ne grogne plus pour jouer mais bien sérieusement parce qu'il ne pige rien à ce qu'on attend de lui et qu'il est angoissé et frustré.
(fait gaffe quand tu quotes, la citation ci-dessus n'est pas de moi)

Pour le reste je sais pas de quoi tu parles avec tes histoires de feeling, on est tous là à dire qu'il faut de l'aide et qu'il faut sortir ce chien.




Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 9 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum