Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

+38
Taysa26
LiliBelle
Minosh
Yulynh
*Marie*
Melty
chyrianne
laurence.31
Usky28
Zophia
Lou
Ordana
FantoNco
kayloute
Huriel
Hänsel
Lou d'Arabie
Educalins
okami34
mllecaro
Geene
cowboy-blue
Styx
Anko
JOY.
Megs
Lilie
Stéphen
Arya
leturlupin
Enitit
Chabada
Stellali
suerte
falbala
Annick841
Savana&edjy
FreakyFairy
42 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  falbala Lun 20 Fév 2017, 07:07

Stéphen a écrit:hello

il te le faisait a 3 mois et demi ? ;  taurais du le filmer !


Non, il avait qq mois de plus Smile ...je rigole maintenant mais sur le moment, pas du tout!.No Il se promenait ds le village. Heureusement, le rappel est bon (ds ce cas précis)
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Arya Lun 20 Fév 2017, 13:40

Gibelotte a écrit:
Ils ne sont pas interdits dans les transports.

A Paris ? Bien sûr que si ! Interdit dans le tramway, les bus et le métro. Toléré dans le RER si muselé.

Gibelotte a écrit:
Lâcher ses chiens quand c'est interdit... si en plus c'est en ggroupe, c'est prendre le risque qu'il y ait de moins en moins d'espaces où les chiens soient tolérés en laisse.

Là encore, ils ne sont pas tolérés en laisse. Ils sont interdits, point. Dans les parcs, les chiens sont tolérés en laisse dans les allées principales. Tu parles, qu'est-ce que tu vas faire en laisse dans une allée ? Et ça date pas d'hier, hein ? Bon, c'est mon côté punk à chiens lol, mais je me soucie pas trop des interdictions à ce niveau. Y a des trucs plus graves dans nos quartiers, et les gens s'en tapent des chiens sans laisse. Les gens sont cool, en réalité. Dans le métro, avec ton chien interdit, tu récoltes des sourires, pas des commentaires venimeux.

Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Lun 20 Fév 2017, 14:01

bah j'avais un paquet de photos d'une amie qui prenait les transports en commun avec ses chiens et pas des petits, sarloos + akita, tous muselés jamais eu d'emmerde !

Dommage elle a quitté FB, donc plus de photo .... Sad


Sinon j'ai aussi un ami, pas un jeunot ( 67 ), Monsieur bien et respectable qui prend les transports en communs avec son chien muselé ! JAMAIS un soucis ....

Sinon , pour le reste certains quartiers à Lyon sont plus chaleureux pour les chiens que d'autres, celui que j'habite est très nettement anti chiens, pte pareil à Paris ?
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  mllecaro Lun 20 Fév 2017, 14:10

Arya maintenant les chiens sont autorisés dans le métro a paris si billet demi tarif + muselière
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 15:46

De toute façon ça n'a rien à voir avec la politique dog-friendly ou non de la mairie de Paris, elle n'est pas propriétaire de la RATP. Ici non plus les chiens ne sont pas admis dans les bus, ici aussi ils doivent être muselés dans le train, et je vous jure que la mairie de Paris n'y est pour rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Lun 20 Fév 2017, 15:52

à Lyon ils ont essayé, mais projet avorté, lorsque j'ai voulu m'inscrire , mon éduc faisait parti du projet , il m'a dit qu'il avait été abandonné Sad

tu crois que c'est ENCORE un coup du Maire de paris ????? affraid Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Lun 20 Fév 2017, 16:02

Des nouvelles ! j'ai moins le temps de trainer sur le forum car Tokyo me prends beaucoup de temps entre les sorties la nuit, le jour, nettoyer les pipis etc, mais en 3 jours il a déjà fait beaucoup de progrès ! j'essaie de lui apprendre à moins mordre en detournant son attention sur ses jouets, il chopppe tout ce qui passe dans mon appart mais seulement quand on le regarde pas pour attirer l'attention. Je l'ai laissé une demi heure seul aujourd'hui après un tour du quartier, je suis revenu le coeur battant et il dormait et n'avait touché à rien. voili voilou, j'ai hâte que ses vaccins soient fait pour pouvoir sortir plus, et le faire se dépenser avec d'autres chiens.

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Lun 20 Fév 2017, 17:09

hello

d'ou mon conseil de l'habituer jeune a la museliere, les petites en nylon , suffisent largement
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Lun 20 Fév 2017, 18:26

Stéphen a écrit:hello

d'ou mon conseil de l'habituer jeune a la museliere, les petites en nylon , suffisent largement

Quand tu parles de la museliere? c'est pour quoi Stephen, les transports?

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Lun 20 Fév 2017, 18:49

oui, et puis c'est plus facile de leur faire admettre, petit,

ca peut toujours servir,, !pas qu'il panique si un jour adulte tu dois lui en faire porter une pour quelques heures!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Lun 20 Fév 2017, 23:04

mllecaro a écrit:Arya maintenant les chiens sont autorisés dans le métro a paris si billet demi tarif + muselière

+1
Oui, Arya : comme je te le disais plus haut, les chiens sont autorisés dans le métro muselés et avec un billet demi-tarif...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Mar 21 Fév 2017, 10:32

FreakyFairy a écrit:
Stéphen a écrit:hello

d'ou mon conseil de l'habituer jeune a la museliere, les petites en nylon , suffisent largement

Quand tu parles de la museliere? c'est pour quoi Stephen, les transports?


D'une pour les transports, de deux tu ne sais pas comment va être ton chien adulte, Hazuki a appris petite à porter sa muselière au cas où elle aurait mal évolué question congénères ..... D'ailleurs il faudrait que je lui refasse porter, parce qu'elle en a perdu l'habitude ......

Puis petite , elle n'aimait ni être lavée ni brossée , donc je la donnais au toiletteur au cas où il aurait peur , ça e semble normal !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Mer 22 Fév 2017, 12:07

Des nouvelles du petit monstre ! Il progresse très bien, il marche beaucoup mieux dans la rue, mais maintenant qu'il a chopé la confiance il essaie de bouffer tout ce qu'il y a par terre, alors bon on travaille pour le faire lâcher.
Sinon il se tape de gros coups de folie vers 19h 20h que j'essaie de canaliser avec des jeux.
Hier il est resté une heure tout seul, il a dormi tout le long et n'a absolument pas fait de bétises, il a même pas touché au Kong que je lui avait fourré.

Il y a beaucoup de progrès je sais que rien n'est acquis mais je suis très contente !

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Mer 22 Fév 2017, 13:30

super  Good
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Jeu 23 Fév 2017, 12:29

Bon alors, tout ne peux pas être rose, même si il fait des progrès (sur son nom, dans la rue etc) je viens vous demander de l'aide sur ce qui ne va pas.
Déjà il mordille beaucoup et de plus en plus.
J'ai essayé de détourner son attention avec un jouet, de dire aïe,de me détourner, de l'ignorer, de partir de la pièce, il s'en cale.
De plus il fait la combo avec chopper mes affaires (qui lui sont interdites ) QU'EN MA PRESENCE ! Je précise qu'il ne touche à rien pendant mon absence. Je comprends donc que c'est un moyen d'attirer mon attention, mais mon attention à ce moment là il l'a totalement, je suis prête à jouer avec lui mais on dirait qu'il ne veut pas jouer avec moi mais juste me faire chier (je sais que non, je dis juste on dirait)

ex : il est tranquille ou joue avec un jouet, il veut aller dans la cuisine, je lui en empêche je ferme la porte, et là direct il lache son jouet et va choper une de mes affaires sur le lit alors qu'avant il n'y portait aucun interet (comme pour me faire comprendre qu'il aime pas qu'on contrecarre ses plans (encore une fois je ne fais pas d'antrhopomorphisme) j'utilise juste une métaphore)

ex : il se met sur moi pour jouer ( ce qui déjà arrive rarement et je voudrais profiter de ce moment pour creer des liens car sinon il dort dans son coin toute la journee), je prends un de ses jouets à côté pour rediriger ses dents, au bout de deux minutes il ne choppe plus que mes mains, mes habits, mon pantalon, je lui donne le jouet il s'en fiche, je lui tourne le dos, il me chope le dos, je quitte la pièce et là hop il va chercher mes affaires ou bouffer un truc interdit.

Il ne comprend pas le mot non, j'essaie de renforcer les comportements positifs et d'ignorer les négatifs mais je ne sais pas comment lui dire non et qu'il le comprenne (car hausser la voix, enfin prendre une voix ferme il s'en fiche) je vais quand même pas lui en coller une ...

Merci de vos avis

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Jeu 23 Fév 2017, 13:05

FreakyFairy a écrit:

ex : il est tranquille ou joue avec un jouet, il veut aller dans la cuisine, je lui en empêche je ferme la porte, et là direct il lache son jouet et va choper une de mes affaires sur le lit alors qu'avant il n'y portait aucun interet (comme pour me faire comprendre qu'il aime pas qu'on contrecarre ses plans (encore une fois je ne fais pas d'antrhopomorphisme) j'utilise juste une métaphore)


Il ne comprend pas le mot non, j'essaie de renforcer les comportements positifs et d'ignorer les négatifs mais je ne sais pas comment lui dire non et qu'il le comprenne (car hausser la voix, enfin prendre une voix ferme il s'en fiche) je vais quand même pas lui en coller une ...

Merci de vos avis


Bravo tu as le comportement typique du primitif , du chien loup tchécoslovaque, je laisse Stephen plus expérimenté que moi pour te répondre !

Quand un primitif décide quelque chose, tu  peux gérer mais pas tj tout ..........

Le mordillement qui va devenir puissant, est livré avec le chien loup tchécoslovaque ....... C'est sa forme de câlin à LUI ! 

Demande au menton de Stephen  Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Jeu 23 Fév 2017, 13:21

D'accord Suerte , après j'ai vu que ce type de comportement arrivait egalement avec des aussie, de pitt, n'importe quel chien en fait, c'est surtout parce qu'il est chiot non? sur internet le nombre de gens que j'ai vu avec des problemes de mordillement peut importe leur race, ils ne sont pas tous primitifs

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Chabada Jeu 23 Fév 2017, 13:34

Il s'ennuie...

Si tu regardes une portée de chiots en train de jouer tu vas constater qu'ils jouent à "la bagarre". Ton chiot reproduit ça avec toi, ce qui est normal. Il faut lui apprendre d'une part à savoir jouer sans mordiller (donc quand il fait la bagarre et qu'il pince trop fort tu stoppes le jeu) et à jouer aussi autrement, si possible dehors. Il faudrait aussi dans l'idéal lui trouver des compagnons de jeu pour qu'il se défoule tout en gardant ses codes canins (et en en apprenant également).

Donc : jeux excitants avec toi dehors, jeux calmes tout seul dedans.
Attention aussi à bien gérer l'emploi du temps, un chiot fatigué est un chiot énervé, comme un enfant ! Donc plus d'excitations et de bêtises, et aucune écoute. Il faut veiller à ne pas en faire trop et respecter les phases de sommeil.

Pour le "non !" ça viendra, mais il faut rester constante et patiente. Evite de changer de méthodes tout le temps et ne cède jamais, même si tu dois lui interdire quelque chose 50 fois de suite.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Jeu 23 Fév 2017, 13:57

suerte a écrit:
Bravo tu as le comportement typique du primitif , du chien loup tchécoslovaque, je laisse Stephen plus expérimenté que moi pour te répondre !

Quand un primitif décide quelque chose, tu  peux gérer mais pas tj tout ..........

Le mordillement qui va devenir puissant, est livré avec le chien loup tchécoslovaque ....... C'est sa forme de câlin à LUI ! 

Demande au menton de Stephen  Laughing

Nan, mais Suerte... N'importe quel chiot pourrait agir de la sorte, t'emballe pas !

Pour ce qui est du coup de folie, mon chien partait en vrille le soir vers 19-20h après le retour de promenade vers 3-4 mois, je dirais. Il tapait des sprints et sautait partout comme un cabri. J'ai jamais trop compris pour quoi (baisse de luminosité ? Sur-fatigue post-promenade ?). Ça a fini par lui passer comme c'est venu...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Jeu 23 Fév 2017, 14:18

Chabada a écrit:Il s'ennuie...

quand je le laisse seul il ne s'ennuie pas? ou alors il s'ennuie et ne detruit rien, c'est bizarre

Si tu regardes une portée de chiots en train de jouer tu vas constater qu'ils jouent à "la bagarre". Ton chiot reproduit ça avec toi, ce qui est normal. Il faut lui apprendre d'une part à savoir jouer sans mordiller (donc quand il fait la bagarre et qu'il pince trop fort tu stoppes le jeu) et à jouer aussi autrement, si possible dehors. Il faudrait aussi dans l'idéal lui trouver des compagnons de jeu pour qu'il se défoule tout en gardant ses codes canins (et en en apprenant également).

Si je stoppe le jeu, il fait une connerie, et quand je parle de jeux c'est jamais violent hein, c'est juste il est posé sur moi et je lui donne sa corde et lui tient sa corde sans la tirer , on ne joue pas à tirer ou courir partout. On dirait que le seul jeu qu'il veut faire c'est être couché et mordre, même pas jouer à la bagarre

J'ai hâte oui de lui trouver des compagnons de jeu quand les vaccins seront ok ! mais j'ai encore deux semaines à attendre et ça me parait l'éternité dans le sens ou je ne veux pas que les choses empirent en deux semaines


Donc : jeux excitants avec toi dehors, jeux calmes tout seul dedans.
Attention aussi à bien gérer l'emploi du temps, un chiot fatigué est un chiot énervé, comme un enfant ! Donc plus d'excitations et de bêtises, et aucune écoute. Il faut veiller à ne pas en faire trop et respecter les phases de sommeil.

J'ai l'impression de respecter ses phases de sommeil, quand il est posé et qu'il dort ou quand il ne dort pas et qu'il est couché tranquille je ne viens pas l'embeter, j'attends qu'il soit parfaitement reveillé avant de le sortir. Je n'ai pas l'impression de l'emmerder.

Pour le "non !" ça viendra, mais il faut rester constante et patiente. Evite de changer de méthodes tout le temps et ne cède jamais, même si tu dois lui interdire quelque chose 50 fois de suite.

Donc pour le non, tu me conseilles de dire non d'une voix ferme même si ça n'a aucune incidence sur lui?

Merci en tout cas Chabada d'avoir pris la peine de me repondre

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Enitit Jeu 23 Fév 2017, 14:27

FreakyFairy a écrit:
ex : il est tranquille ou joue avec un jouet, il veut aller dans la cuisine, je lui en empêche je ferme la porte, et là direct il lache son jouet et va choper une de mes affaires sur le lit alors qu'avant il n'y portait aucun interet (comme pour me faire comprendre qu'il aime pas qu'on contrecarre ses plans (encore une fois je ne fais pas d'antrhopomorphisme) j'utilise juste une métaphore)

ex : il se met sur moi pour jouer ( ce qui déjà arrive rarement et je voudrais profiter de ce moment pour creer des liens car sinon il dort dans son coin toute la journee),  je prends un de ses jouets à côté pour rediriger ses dents, au bout de deux minutes il ne choppe plus que mes mains, mes habits, mon pantalon, je lui donne le jouet il s'en fiche, je lui tourne le dos, il me chope le dos, je quitte la pièce et là hop il va chercher mes affaires ou bouffer un truc interdit.

Il ne comprend pas le mot non, j'essaie de renforcer les comportements positifs et d'ignorer les négatifs mais je ne sais pas comment lui dire non et qu'il le comprenne (car hausser la voix, enfin prendre une voix ferme il s'en fiche) je vais quand même pas lui en coller une ...

Merci de vos avis
Le premier exemple est le cas typique d'une frustration non gérée. Quand il fait ça, je te conseille de le redirigé vers un truc qu'il peut mordiller, le féliciter de prendre ça plutôt qu'autre chose et l'ignorer. S'il prends autres choses, redirige le encore sur son jouet/corne/bois de cerf et félicite le de l'avoir.

Le deuxième exemple est un jeu, il monte simplement en pression et en excitation. Il ne sait plus s'arrêter car... il s'éclate, tout simplement ! N'hésite pas a calmer le jeu AVANT que ça parte en sucette =D
Redirige le vers un jeu calme (Kong fourré, jeu d'intelligence, apprentissage (ce dernier est aussi un très bon moyen de lier un très fort lien, tout comme la promenade)). Si c'est "trop tard" et qu'il te mordille un peu trop fort a ton goût, ignore le totalement. Va-t-en de la pièce et s'il revient a la charge, ignore le encore plus fort. Si jamais il ne se calme pas, donne lui un kong fourré, met le dans une pièce au calme... il finira par s'endormir... parce que oui, un chiot dort énormément et c'est même indispensable Smile Mais il faut surtout a tout pris éviter cette situation et arrêter le jeu avant. Comme le souligne Chabada, s'il est fatigué, il risque d'encore plus être "agacer" et son comportement sera donc "agaçant" pour toi =)


Pour le "non", il vaut mieux montrer à un chien ce qui est autorisé que de mettre en évidence un comportement interdit. Il comprendra beaucoup plus vite.
De toutes façons, tout le monde fini par utiliser le non mais il vaut quand même largement mieux l'associer a du positif en lui montrant ensuite ce qu'il peut faire ( ex : il prends une chaussette, "non" (pas besoin de gueuler ou même prendre une grosse voix), et tu lui donne son bois de cerf et tu félicites).

++
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Chabada Jeu 23 Fév 2017, 14:49

FreakyFairy a écrit:

quand je le laisse seul il ne s'ennuie pas? ou alors il s'ennuie et ne detruit rien, c'est bizarre

Non ce n'est pas bizarre. Tu es sa seule compagnie, il cherche l'interaction.

Si je stoppe le jeu, il fait une connerie, et quand je parle de jeux c'est jamais violent hein, c'est juste il est posé sur moi et je lui donne sa corde et lui tient sa corde sans la tirer , on ne joue pas à tirer ou courir partout. On dirait que le seul jeu qu'il veut faire c'est être couché et mordre, même pas jouer à la bagarre

Ben couché et mordre c'est déjà un peu de la bagarre ^^
Tous les chiots mordillent, on leur apprend à ne plus le faire justement en jouant avec eux et en stoppant quand ils font mal.

Donc pour le non, tu me conseilles de dire non d'une voix ferme même si ça n'a aucune incidence sur lui?


Ben oui. Pour obéir il faut qu'il comprenne et pour comprendre il faut lui montrer. "non !" + quelque chose (ignorer, repousser, s'interposer, détourner sur autre chose, faire s'asseoir, etc...)
Pour le moment ça n'a pas d'incidence pour lui parce qu'il ne comprend pas, mais ça finira par venir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Jeu 23 Fév 2017, 15:17

Merci Enitit de tes conseils.
Je vais essayer de faire tout cela mais une question me tauraude. Est ce que lui donner un kong fourré par exemple n'est pas une récompense à son excitation?

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Jeu 23 Fév 2017, 15:20

Chabada a écrit:

Non ce n'est pas bizarre. Tu es
sa seule compagnie, il cherche l'interaction.

moi je veux bien interagir avec lui, mais il ne veut interagir qu'avec mes objets et non avec moi


Ben oui. Pour obéir il faut qu'il comprenne et pour comprendre il faut lui montrer. "non !" + quelque chose (ignorer, repousser, s'interposer, détourner sur autre chose, faire s'asseoir, etc...)
Pour le moment ça n'a pas d'incidence pour lui parce qu'il ne comprend pas, mais ça finira par venir.

Merci en tout cas, je sais qu'il faut etre patient, très patient et je vais essayer d'appliquer tout ça

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 7 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum