Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

+38
Taysa26
LiliBelle
Minosh
Yulynh
*Marie*
Melty
chyrianne
laurence.31
Usky28
Zophia
Lou
Ordana
FantoNco
kayloute
Huriel
Hänsel
Lou d'Arabie
Educalins
okami34
mllecaro
Geene
cowboy-blue
Styx
Anko
JOY.
Megs
Lilie
Stéphen
Arya
leturlupin
Enitit
Chabada
Stellali
suerte
falbala
Annick841
Savana&edjy
FreakyFairy
42 participants

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 17 Fév 2017, 14:26

Arya a écrit:
Envisage de passer le permis si tu peux ? Utile pour un chien (et agréable aussi de pouvoir changer de paysages).

Oui quand j'aurai de l'argent, je passerai le permis ^^ ça coûte cher une voiture à Paris !

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 17 Fév 2017, 14:39

FreakyFairy a écrit:Ne nous fâchons pas et marchons patte dans la patte si tu veux bien.

Je ne suis pas fâchée, je ne vais pas me fâcher !

J'ai dit franchement ce que j'en pensais, et maintenant je ne vais pas être comme une mégère derrière ses rideaux, qui glapirait à chaque difficulté: "je l'avais bien dit !".

Tant mieux si je me trompe, tant mieux si j'évalue mal, tant mieux si d'autres facteurs entrent en ligne de compte pour modérer mes avis pessimistes !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  cowboy-blue Ven 17 Fév 2017, 14:46

Un truc qui peu t'aider, c'est quand tu le sors pour le pipi/caca, utilises le mot "pipi" parfois ça aide. Moi c'est comme ça que j'ai fais, et j'avais juste à le poser sur le sol, a dire pipi pour qu'il fasse ses besoins, et quand c'était fais je disais "ouiiii, pipiii c'est bieeeen, pipi" je le fais encore parce qu'il a 3 mois, mais c'est déjà bien ancré dans sa tête.

Après, je pense que tu t'imaginais une vie vraiment idyllique avec ton chiot, c'est une période ou il sont trop mignons mais aussi super relou, j'ai la chance de pas bosser jusqu'a fin mars (mon chiot est arrivé en janvier) donc j'ai pu passer beaucoup de temps avec, et aussi lui apprendre la solitude des le début, c'est pas facile quand tu retrouves les coussins de ton canap tout neuf dans la pisse, ta plante par terre, des pipis, mais bon ça ne peu que s'améliorer hein Smile mais bon il faut beaucoup de patience, et aussi des le début pouvoir quand même l'emmener souvent avec toi, moi mon chiot est toujours venu voir ma famille, il se pose avec les autres chiens de la famille, joue, fais sa Life, pisse sur le tapis des beaux parents, profite de leur jardin, dors sous une table, bref c'est toujours mieux que passer sa soirée seul avec un jouet. Tu bosses dans quoi pour pouvoir l'amener? c'est une bonne chose ça.

Par contre, une bonne balade en semaine et le week end sur Paris en plus, ce n'est vraiment pas assez, si vraiment tu peu pas essayes un jour sur deux mais quand même, une fois par semaine c'est trop léger. Essayes aussi rapidement de lui donner des balades en libre (ou petite longe de 10m au moins) pour qu'il puisse se défouler, pour son bien être, et aussi pour le bien de ton appart, sinon il va tout te démolir aussi.

Dernière chose, anticipe, petit a petit tu vas reconnaitre les signes avant qu'il veuille faire pipi (renifle par terre etc) ou du bon sens, après une sieste, repas, partie de jeu, il voudra faire. Tu le prend sous le bras pour éviter les pissous dans l'ascenseur et hop tu l'emmènes a l'endroit pour faire.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 17 Fév 2017, 15:40

FreakyFairy a écrit:
Arya a écrit:
Envisage de passer le permis si tu peux ? Utile pour un chien (et agréable aussi de pouvoir changer de paysages).

Oui quand j'aurai de l'argent, je passerai le permis ^^ ça coûte cher une voiture à Paris !

Ah ouais tu cumules quand même la lol
T'as exactement toutes les conditions qui font que JAMAIS je ne prendrais un chien dans ces conditions justement.
Et je parle en connaissance de cause j'ai passé 25 ans en RP.

Donc si je te suis tu vas emmener ton chien a Vincennes ou autre en transport en commun c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 17 Fév 2017, 15:50

Merci Cow boy blue de tes conseils, c'est très gentil !
Bon alors je suis trop contente , il s'est reveillé de la sieste, j'ai pu l'emmener dehors et là il m'a fait deux beaux pipis ! moi trop contente

ensuite j'ai croisé la véto de mon quartier (que je connais car elle a euthanasié mon rat) chez qui je comptais emmener Tokyo, on a papoté, elle promène sa chienne border en liberté qui a été adorable avec Tokyo et elle m'a dit que tous les soirs elle emmenait sa chienne dans un spot pas loin de chez moi où ils lâchent les chiens dans un lieu sécurisé et où ils jouent tous ensemble, jeunes vieux, grands, petits, elle m'a dit qu'elle serait ravie de m'y emmener avec Tokyo quand ses vaccins finaux seront faits! Je suis enchantée par cette nouvelle !

On s'est promené un peu et j'ai trouvé une rue calme où je me suis posée avec lui et il était détendu, joueur. on vient de rentrer et il est reparti en sieste !TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Img_0813

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Megs Ven 17 Fév 2017, 18:46

Il a de ces pattes le Tokyo !
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Ven 17 Fév 2017, 20:43

je vais pas relancer la polemique sur mon chien loup tchécoslovaque que j'ai placé a 8 ans; moi j'avais pas le droit, bref,

ton chien a t'il du poil a l'interieur des oreilles stp ?,

fait tres attention a l'hyper attachement, c'est un calvaire avec eux, ,

sans permis ca risque d'etre tres difficile, un tit conseil, dans un mois habitue le a la museliere, ca peut toujours etre utile
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 17 Fév 2017, 20:51

Stéphen a écrit:je vais pas relancer la polemique sur mon chien loup tchécoslovaque que j'ai placé a 8 ans; moi j'avais pas le droit, bref,

ton chien a t'il du  poil a l'interieur des oreilles stp ?,

fait tres attention a l'hyper attachement, c'est un calvaire avec eux, ,

sans permis ca risque d'etre tres difficile, un tit conseil, dans un mois habitue le a la museliere, ca peut toujours etre utile

Stephen je ne sais rien à propos d'une polémique te concernant, j'imagine que tu as dû en parler quelque part.
Que veux tu dire par du poil dans les oreilles? un peu au bord oui mais dans je crois pas, pourquoi?

Je suis sortie 5, 7 minutes aujourd'hui pour aller chercher du pain, j'ai tracé j'avais peur mais je suis rentrée et monsieur n'avait pas bougé, j'ai peut être eu de la chance, je réessaierai demain

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Ven 17 Fév 2017, 21:36

Concernant l'apprentissage des absences, je te conseille de commencer dès maintenant, le plus tôt sera le mieux. Il est souvent conseillé de procéder très progressivement, tu trouveras des posts là dessus. Moi, je l'ai jouée à l'ancienne en allant faire des courses dès le lendemain. Il a très vite appris à rester seul, je n'ai pas eu de soucis là-dessus.
Pour ce qui est de Paris, ce n'est effectivement pas une ville idéale, surtout si tu travailles. Je bosse en province où mon chien a une vie de campagnard et où il sort tous les jours en forêt ou en bord de rivière. Mais je rentre souvent le week-end. Quand on est à Paris, c'est que je ne bosse pas : j'ai donc du temps à lui consacrer. Il y a un parc à chiens a 5 minutes de chez moi, ce qui est bien pratique pour qu'il se défoule avec d'autres chiens. Mais je l'emmène en forêt de Fontainebleau où mon meilleur pote monte son cheval. Ça me paraît indispensable de proposer à ton chien une vraie sortie en libre au moins tous les 2 jours. Là, il est petit, mais dans quelques mois, il en aura vraiment besoin...
Perso, avec du recul, je ne me verrais pas vivre "à temps plein" avec un chien. Mais certains le font...

Il est où le parc à chiens dont ta véto te parlait ?


Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Ven 17 Fév 2017, 23:01

hello

c'est l'une des caracteristique du chien loup, que d'avoir du poil a l'interieur des oreilles,c'etait juste pour me faire une petite idée sur ce que ton bb a pu
avoir comme heredité,

a priori, meme si tu dois t'attendre a un fort caractere , tu eviteras sans doute les travers, mais ne loupe pas ces premiers mois et fais lui decouvrir un max de choses!
TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Img_3510

bon si a trois et demi il te fait ce genre de truc, contacte moi , mdr!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Sam 18 Fév 2017, 11:06

Stephen, beaucoup de chiens ont du poil dans les zoreilles , mes deux Westies on épile régulièrement les zoreilles ........

J'adore voir les vidéo de chenapans s'échappant en grimpant aux grillages Laughing Bon moins cool pour les maitres ... mais ..... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Arya Sam 18 Fév 2017, 11:42

Mais le caractère ne suit pas forcément le physique, non ?
Là, on voit déjà qu'il est fortement typé beauceron physiquement, mais ça ne veut rien dire sur le caractère, je pense.

geene a écrit:
Il est où le parc à chiens dont ta véto te parlait ?

partagez pas trop précisément les spots, please, tout le monde peut accéder au forum même les gens pas inscrits.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Sam 18 Fév 2017, 13:11

Arya a écrit:Mais le caractère ne suit pas forcément le physique, non ?
Là, on voit déjà qu'il est fortement typé beauceron physiquement, mais ça ne veut rien dire sur le caractère, je pense.  

geene a écrit:
Il est où le parc à chiens dont ta véto te parlait ?

partagez pas trop précisément les spots, please, tout le monde peut accéder au forum même les gens pas inscrits.

Et donc ? Il ne faut pas que les gens sachent où il y a des parcs à chiens ? Je parle bien d'espaces clos, gérés par la mairie de Paris et réserves aux chiens. Je ne parle pas d'espaces "illégaux" comme les Buttes Chaumont.
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Sam 18 Fév 2017, 13:31

Arya a écrit:Mais le caractère ne suit pas forcément le physique, non ?
Là, on voit déjà qu'il est fortement typé beauceron physiquement, mais ça ne veut rien dire sur le caractère, je pense.  

il peut avoir tout du chien loup tchécoslovaque , ou rien , les physique n'est qu’une enveloppe rien de plus No

ou tous des trois , aussi, bref la loterie , à voir sur le temps Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Sam 18 Fév 2017, 14:16

On a le droit de promener ses chiens en laisse dans certaines allées des Buttes Chaumont. (mais pas de les laisser jouer sur la pelouse)

Je crois qu'il n'y a qu'au bois de Vincennes et au bois de Boulogne qu'on a le droit d'avoir un chien sans laisse, à Paris.

edit:
"Dans la capitale, en plus des bois de Vincennes (XIIe) et de Boulogne (XVIe), une petite vingtaine de parcs publics sont ouverts aux chiens qui doivent obligatoirement être tenus en laisse. Seule exception : le cani-parc de Denfert-Rochereau (moins de 200 m2) où la laisse est facultative. "

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75012/bois-de-vincennes-ils-veulent-pouvoir-promener-leurs-chiens-sans-laisse-23-05-2016-5822429.php

re-edit:

Parcs et jardins autorisés aux chiens tenus en laisse

1er arrondissement

Jardin des Halles : pelouses et aires de jeux interdites.

Jardin du Palais Royal

Square Place Dauphine : massifs interdits.

4ème arrondissement

Plates-bandes place du Bataillon Français de l’ONU en Corée

Jardin du Figuier - Fauconnier : pelouses interdites.

Parvis de Notre-Dame

Square des berges du quai de l’Hôtel de Ville

5ème arrondissement

Square Tino Rossi : autorisés dans les allées.

6ème arrondissement

Jardin du Luxembourg : autorisés en bordure, entre la rue Auguste-Comte et le boulevard Saint-

Michel.

7ème arrondissement

Champ de Mars : autorisés sur les allées cavalières.

Promenade Quai Branly : autorisés sur les allées.

Esplanade Habib Berger Allemand : autorisés sur les allées.

Promenade avenue de Breteuil : autorisés sur les allées.

Esplanade des Invalides : autorisés sur les allées.

8ème arrondissement

Jardins des Champs-Élysées : autorisés sur les allées. Aire de jeux d’enfants interdite.

Parc Monceau : autorisés sur l’allée Ferdousi et sur l’allée Comtesse de Ségur.

11ème arrondissement

Jardinet de l’OEil du Canal

Promenade Richard Lenoir : autorisés sur les parties ouvertes. Aires de jeux de boules interdites.

Square Marcel Rajman

12ème arrondissement

Parc de Bercy : autorisés sur la partie ouverte.

Promenade Plantée

Square du bassin de l’Arsenal : autorisés sur le quai bas.

Square Saint-Eloi : autorisés sur le chemin traversant le jardin.

13ème arrondissement

Allée Arthur Rimbaud

Square de l’Avenue Caffiéri

Jardin de la Poterne des Peupliers : autorisés sur la partie basse.

Jardin Rosny Ainé

Jardin de la dalle d’Ivry : autorisés sur la partie ouverte.

14ème arrondissement

Square de l’Abbé Lemire : aire de jeux interdite.

Square aux artistes : autorisés sur les allées.

Square Auguste Renoir : autorisés sur les allées.

Jardinets avenue René Coty : autorisés sur l’allée.

Brune Vercingétorix : autorisés sur les allées.

Jardin du Cloître : autorisés sur les allées.

Jardin Henry et Achille Duchêne : aires de jeux interdites.

Square Julia Bartet : aires de jeux interdites.

Jardin place Losserand : autorisés sur les allées.

Jardin d’immeuble Maurice Noguès

Parc Montsouris : autorisés sur les allées.

Jardin rue Paturle : aire de jeux interdite.

Square Père Plumier : aires de jeux interdites.

15ème arrondissement

Parc Georges Brassens : autorisés sur l’allée aux chiens.

Île aux Cygnes : autorisés sur les allées.

Jardin Blanc : autorisés sur le grand plateau stabilisé.

Jardin d’immeubles square Bartholomé

Square des Périchaux : autorisés sur la desserte d’immeubles.

Talus quai d’Issy-les-Moulineaux

Promenade quai de Seine : autorisés sur les plateaux stabilisés.

Rue Modigliani : autorisés sur les surfaces minérales.

Jardin du Grand Pavois : autorisés sur l’allée principale.

Square Pablo Casals : autorisés sur l’allée centrale.

Tour Orphée : pelouses interdites.

Jardin des Mères et des Grand-mères de la Place de Mai : autorisés sur les allées.

16ème arrondissement

Jardins du Ranelagh : autorisés sur les allées.

Jardins de la Porte de Saint-Cloud et square Coquoin : autorisés sur les allées, interdits à proximité de l’aire de jeux.

Square Sainte-Périne : autorisés en bordure du parc, entre l’accès rue Mirabeau et l’accès avenue de Versailles.

Jardins de l’avenue Foch : autorisés sur les allées.

Square Alexandre et René Parodi : autorisés sur les allées.

Jardins du Trocadéro : autorisés sur les allées.

Square Yorktown : autorisés sur les allées.

17ème arrondissement

Promenade Bernard Lafay îlot A4 : autorisés sur les parties asphaltées.

Promenade Bernard Lafay îlot C1 : autorisés sur les parties asphaltées. Aires de jeux interdites.

18ème arrondissement

Jardins d’Éole : autorisés sur l’esplanade ouverte.

19ème arrondissement

Square boulevard d’Algérie : autorisés sur les allées.

Jardin de l’îlot Riquet : autorisés sur les allées asphaltées.

Parc des Buttes Chaumont : autorisés sur les allées périphériques seulement.

Square Rebeval - Place Marcel Achard : autorisés sur les surfaces minérales. Aires de jeux interdites.

Jardin d’immeubles rue Grenade et Marseillaise : autorisés sur les surfaces minérales.

Square Notre-Dame de Fatima : autorisés sur les surfaces minérales.

Square Porte de la Villette : autorisés sur les surfaces minérales.

Parc de la Villette : autorisés sur les surfaces minérales et sur la voirie.

Mail Émile Bollaert : autorisés sur les surfaces minérales.

20ème arrondissement

Square Élisa Borey

Jardin d’immeubles Porte de Bagnolet : aire de jeux interdite.

Jardin d’immeubles Porte de Vincennes : aire de jeux interdite.
Où promener son chien en liberté ?

Si vous souhaitez promener votre chien sans laisse, il y a peu de lieux à Paris qui vous le permettront. En effet, la ville ne dispose d’aucun caniparc (parc clôturé pour chiens) ! Un Rassemblement cani-citoyen a été organisé le 8 juin dans les rues de la capitale par le comité OKA pour tenter de favoriser l'intégration de nos chiens à la vie de la cité. Mais pour l'instant, pour lâcher son chien et le laisser courir en liberté, il faut aller en forêt, au bois de Boulogne ou au bois de Vincennes par exemple.
Les transports en commun

Les chiens peuvent emprunter le réseau RATP (bus, métro, RER, tramway) aux conditions suivantes :
- Les animaux de petite taille (moins de 6 kg) peuvent voyager gratuitement, mais doivent être enfermés dans des sacs ou paniers de moins de 45 cm.
- Ils ne doivent ni salir ni incommoder les voyageurs. Le personnel de la RATP se réserve le droit de refuser l’accès aux chiens ne respectant pas ces règles.
- Les chiens de grande taille doivent être tenus en laisse, muselés, et disposer d’un titre de transport demi-tarif.
- Les chiens guides d’aveugles ou d’assistance de personnes handicapées ainsi que les chiens guides d’aveugles ou d’assistance en cours de formation voyagent gratuitement.

Concernant les taxis, certains acceptent les chiens, d’autres non.
Les règles de promenade en ville

Tenir son chien en laisse est obligatoire dans la rue ainsi que dans les parcs, sauf indication contraire.

Notez que les pelouses et aires de jeux pour enfants sont interdites aux chiens.

Enfin, souvenez-vous que le ramassage des déjections canines est obligatoire, sous peine de recevoir une amende qui peut aller jusqu’à 450 euros. Que votre chien ait fait ses besoins sur le trottoir ou dans le caniveau, il faut ramasser ! Pour ce faire, vous pouvez vous munir de sacs à crottes que l’on trouve dans le commerce (certains sont même parfumés) ou qui sont parfois mis à la disposition des riverains gratuitement par la mairie dans certaines communes d’Île-de-France.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Sam 18 Fév 2017, 16:07

Il y a cani-parc dans le 11eme : c'est là où j'emmène mon chien. Peut-être que l'article date un peu. J'avais entendu parler de celui de Denfert, je ne sais pas s'il y en a d'autres. J'espère. Sinon, c'est vraiment dérisoire...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Sam 18 Fév 2017, 16:48

Merci Gibelotte, j'avais lu aussi cet article . Demain je vais avec une pote qui a une voiture à Vincennes pour sa première balade dans les bois. J'ai acheté une longe de 10 m, il fait beau, je pense que ça va être sympa. Aujourd'hui j'ai travaillé de le laisser seul porte fermée pendant que je me lavais et tout. il a chouiné un peu derrière la porte puis est parti se coucher. Je passe beaucoup de temps à lui dire "tu lâches" car il découvre tout avec ses dents, il essaie de rogner tout et n'importe quoi y compris nos mains et ça commence à rentrer, je le félicite quand il arrête. Ce matin levé 5 h, pipi et caca dehors. deuxieme sortie découverte un peu plus loin du quartier, pipi caca, très bien ! les autres sorties aussi, j'ai juste eu 2 pipis par ma faute car je travaillais à la maison et j'ai loupé le timing, et un pipi de peur quand il a découvert le sèche cheveux quand je l'ai utilisé. on a joué et fait des calins, là je rebosse un peu pendant qu'il dort. et je retenterai une sortie dehors sans lui de 5 à 10 minutes avant la fin de la journée, voilà voilà pour les news

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Arya Sam 18 Fév 2017, 18:01

Geene a écrit:
Arya a écrit:Mais le caractère ne suit pas forcément le physique, non ?
Là, on voit déjà qu'il est fortement typé beauceron physiquement, mais ça ne veut rien dire sur le caractère, je pense.  

geene a écrit:
Il est où le parc à chiens dont ta véto te parlait ?

partagez pas trop précisément les spots, please, tout le monde peut accéder au forum même les gens pas inscrits.

Et donc ? Il ne faut pas que les gens sachent où il y a des parcs à chiens ? Je parle bien d'espaces clos, gérés par la mairie de Paris et réserves aux chiens. Je ne parle pas d'espaces "illégaux" comme les Buttes Chaumont.

Et moi je parle bien des "illégaux" bien sûr vu que les "espaces clos, gérés par la mairie de Paris et réserves aux chiens", je ne connaissais que celui du 14eme. Tu m'apprends l'existence de celui du 11eme. La mairie de paris s'en fout un peu de nos chiens (interdit dans les transports, interdit dans les parcs) et c'est bien pour ça qu'on doit se créer nos propres espaces de libertés dans l'illégalité.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Lilie Sam 18 Fév 2017, 18:39

Vu ses pattes, va pas être petit !

Pour l'hérédité, je pense que le caractère ne dépend pas du physique. Donc poils dans les oreilles ou pas, rien n'est sûr.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Sam 18 Fév 2017, 19:50

[quote="Arya"]
Geene a écrit:

Et moi je parle bien des "illégaux" bien sûr vu que les "espaces clos, gérés par la mairie de Paris et réserves aux chiens", je ne connaissais que celui du 14eme. Tu m'apprends l'existence de celui du 11eme. La mairie de paris s'en fout un peu de nos chiens (interdit dans les transports, interdit dans les parcs) et c'est bien pour ça qu'on doit se créer nos propres espaces de libertés dans l'illégalité.

oui je suis d'accord avec toi. Je ne sais pas encore précisément où il est puisque je n'y suis pas encore allée, j'irai dans cet endroit quand il sera vacciné et je serais ravie de dire où c'est (en MP peut être? )et je voudrais bien aussi savoir l'endroit de celui du 11e.

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Sam 18 Fév 2017, 21:40

Ah, mais on est d'accord Arya : Paris n'est clairement pas une ville amie des chiens...
Il y a des villes beaucoup plus "Dog friendly", comme Toulouse. Et paradoxalement, une ville aussi grande et dense New York est beaucoup plus accueillante. Y'a vachement de chiens dans les rues, dans les parcs...
Pour Paris, j'ai "longtemps" lâché le mien sur un terre plein du boulevard Richard Lenoir, l'endroit où les chiens du voisinage se retrouvent pour jouer. Un truc pas clôturé, mais l'effet de meute fait qu'ils restent groupés. Mais autant te dire qu'il faut être hyper vigilant et que le chien ait un rappel correct. Après, j'ai découvert le parc à chiens un peu plus loin et maintenant je l'emmène là-bas, je trouve ça beaucoup plus rassurant. Mais bon, pour moi ce sont plutôt des sorties d'appoint, quand je rentre 2 jours Paris j'essaie de l'emmener à Fontainebleau.

Sinon, pour les transports, ils sont autorisés aux chiens, mais ils sont censés être muselés (et tu dois prendre un billet demi-tarif).
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  falbala Dim 19 Fév 2017, 19:05

Stéphen a écrit:hello

bon si a trois et demi il te fait ce genre de truc, contacte moi , mdr!

N'ayant jamais eu de chien loup, n'habitant pas en ville, je n'ai pas grand chose à dire...à écrire. Sauf que mon Berger Hollandais grimpe au treillis comme cela et que mon beauceron avait d'énooooooormes pattes. J'espère que tt se passera bien pour vous FreakyFairy Smile . n'hésite pas à demander conseil (pas à moi, je n'ai pas les compétences Laughing ) si souci. L'est tt mignon en tt cas ton tout.tou. Euh, les beaucerons, z'ont du caractère aussi...prudence
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Dim 19 Fév 2017, 19:42

hello

il te le faisait a 3 mois et demi ? ; taurais du le filmer !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Dim 19 Fév 2017, 21:53

Arya a écrit:

Et moi je parle bien des "illégaux" bien sûr vu que les "espaces clos, gérés par la mairie de Paris et réserves aux chiens", je ne connaissais que celui du 14eme. Tu m'apprends l'existence de celui du 11eme. La mairie de paris s'en fout un peu de nos chiens (interdit dans les transports, interdit dans les parcs) et c'est bien pour ça qu'on doit se créer nos propres espaces de libertés dans l'illégalité.
Ils ne sont pas interdits dans les transports.
Lâcher ses chiens quand c'est interdit... si en plus c'est en ggroupe, c'est prendre le risque qu'il y ait de moins en moins d'espaces où les chiens soient tolérés en laisse.

Les gens qui détestent l'idée des chiens en ville peuvent faire pression en ce sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 6 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum