Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

+38
Taysa26
LiliBelle
Minosh
Yulynh
*Marie*
Melty
chyrianne
laurence.31
Usky28
Zophia
Lou
Ordana
FantoNco
kayloute
Huriel
Hänsel
Lou d'Arabie
Educalins
okami34
mllecaro
Geene
cowboy-blue
Styx
Anko
JOY.
Megs
Lilie
Stéphen
Arya
leturlupin
Enitit
Chabada
Stellali
suerte
falbala
Annick841
Savana&edjy
FreakyFairy
42 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Jeu 23 Fév 2017, 15:57

FreakyFairy a écrit:D'accord Suerte , après j'ai vu que ce type de comportement arrivait egalement avec des aussie, de pitt, n'importe quel chien en fait, c'est surtout parce qu'il est chiot non? sur internet le nombre de gens que j'ai vu avec des problemes de mordillement peut importe leur race, ils ne sont pas tous primitifs

Oui , même les akita et les westies mordillent petits, font des conneries .......... 

Mais comme tu le décris plus haut, un chiot s’arrête quand tu dis aie ou NON très fort ........ Mais le tien cherche autre chose à faire , continue sa vie .....

Enfin je peux me tromper, mais j'ai cru lire ce genre de choses dans tes écris .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Enitit Jeu 23 Fév 2017, 16:22

FreakyFairy a écrit:Merci Enitit de tes conseils.
Je vais essayer de faire tout cela mais une question me tauraude. Est ce que lui donner un kong fourré par exemple n'est pas une récompense à son excitation?
C'est pour ça qu'il faut éviter cette situation Very Happy Il ne faut pas qu'il l'assimile a ça. Là, ça permet de le concentrer sur autres choses. Si cela est trop souvent, il assimilera "faire le fou" = "kong"... même si, à première vue, ce n'est pas ce qu'il recherche (manger), il pourra l'assimiler oui. D'où ma mise en garde.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  okami34 Jeu 23 Fév 2017, 16:37

Les comportements décrits sont typiques d'un chiot de type berger avec du caractère, rien de très alarmant et rien de spécifique au CL.

Ico avait exactement les mêmes, le mordillement je n'ai jamais pu le faire cesser, chiot il etait incapable de s'endormir sans ma main dans sa bouche...il s'est calmé vers un an et demi. La bouche c'est leur façon de communiquer, apres il faut surtout leur apprendre à contrôler leur mâchoire et ne pas faire mal (moi je criais un aï très aiguë et fort et je stoppais direct les interactions avec lui si il serrait trop fort ou me faisait mal).

Le coup de folie c'est normal, faut pas chercher à l'arrêter ça ne servira que a vous mettre en conflit. Ça passera avec le temps (ou pas... Ico en a encore de tps en tps mais ça devient beaucoup plus rare).

Pour le NON, c'est peut être aussi qu'il a trop de caractère pour être impressionné par un simple haussement de voie et tant qu'il n'a rien eu de negatif associé au mot c'est sûr qu'il aura du mal à le comprendre. Il faut travailler l'obéissance du chien, c'est vraiment primordial pour ce type de chien. Pour ça je ne te donnerai pas de conseil, je suis pas une pro, suivant ta philosophie les personnes qui te conseilleraient le mieux sont soit Educalins soit Tam je pense.

Bref, patience et surtout ne pas s'énerver et garder son sang froid, facile à dire Mdr

Sinon, il est très beau ton loup Heart
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Jeu 23 Fév 2017, 16:43

okami34 a écrit:
Ico avait exactement les mêmes, le mordillement je n'ai jamais pu le faire cesser, chiot il etait incapable de s'endormir sans ma main dans sa bouche...il s'est calmé vers un an et demi. 


Flocon le premier de mes Westie , le petit BB à Moman s'endort encore parfois avec mon pouce dans sa gueule, c'est grave Docteur ? il a .... 7 ans ........ Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017, 16:48

J'aime bien les conseils pas de jeux excitant dedans, dedans je fais tout, bagarre, course poursuite si ça leur chante, tire-tire pourtant dès que je dis stop c'est stop même Must qui à 3 mois s'arrête ... c'est juste une question d'obéissance, de leur faire direct comprendre les choses, moi quand y a exagérations, je le mets dans son parc ou alors je lui colle ces babines contre ces dents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2017, 17:03

FreakyFairy a écrit:
ex : il se met sur moi pour jouer ( ce qui déjà arrive rarement et je voudrais profiter de ce moment pour creer des liens car sinon il dort dans son coin toute la journee),  je prends un de ses jouets à côté pour rediriger ses dents, au bout de deux minutes il ne choppe plus que mes mains, mes habits, mon pantalon, je lui donne le jouet il s'en fiche, je lui tourne le dos, il me chope le dos, je quitte la pièce et là hop il va chercher mes affaires ou bouffer un truc interdit.

Il ne comprend pas le mot non, j'essaie de renforcer les comportements positifs et d'ignorer les négatifs mais je ne sais pas comment lui dire non et qu'il le comprenne (car hausser la voix, enfin prendre une voix ferme il s'en fiche) je vais quand même pas lui en coller une ...

Merci de vos avis

Ben arrête de l'exciter! Mdr
Ne joue pas avec lui pour le moment s'il a du mal et quil monte trop en excitation!

Pour le reste, çà dépend un peu comment tu veux l'éduquer?
Tu as l'air de vouloir te diriger vers une éducation positive...
Donc le Non n'est pas vraiment positif Wink

Donc tout dépend de la situation, à voir au cas par cas...
Non quoi? Çà n'apprend pas au chien ce qu'il doit faire de bien.
Apprends lui plutôt ce que tu veux qu'il fasse à la place de ce que tu ne veux pas qu'il fasse Smile


Pour le kong fourré, il y a peu de risques...
S'il est trop excité, çà va le calmer et avant de lui donner demande lui un assis par ex, comme çà tu récompenses le Assis!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Jeu 23 Fév 2017, 17:03

zoubeille a écrit:J'aime bien les conseils pas de jeux excitant dedans, dedans je fais tout, bagarre, course poursuite si ça leur chante, tire-tire pourtant dès que je dis stop c'est stop même Must qui à 3 mois s'arrête ... c'est juste une question d'obéissance, de leur faire direct comprendre les choses, moi quand y a exagérations, je le mets dans son parc ou alors je lui colle ces babines contre ces dents.
bourreau  Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017, 17:06

suerte a écrit:
zoubeille a écrit:J'aime bien les conseils pas de jeux excitant dedans, dedans je fais tout, bagarre, course poursuite si ça leur chante, tire-tire pourtant dès que je dis stop c'est stop même Must qui à 3 mois s'arrête ... c'est juste une question d'obéissance, de leur faire direct comprendre les choses, moi quand y a exagérations, je le mets dans son parc ou alors je lui colle ces babines contre ces dents.
bourreau  Laughing

c'est pas le pire  Evil or Very Mad
Quand il se met à vouloir me ronger ma main, je lui colle une de ces pattes dans la geuule en remplacement de ma main, il continue 3 secondes et couines en se rendant compte que c'est sa patte en lieux et place de ma main  Mdr
C'est très efficace !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Jeu 23 Fév 2017, 17:06

Tiens d'ailleurs je repense à une chose que je n'ai PAS ÔTÉE  à Hazuki volontairement, j'aurais pu, mais j'ai pas voulu ....... 

Quand elle veut quelque chose ou a envie de faire un câlin, elle prend avec la gueule , ça c'est son coté primitif et je ne lui ai pas ôté, alors ça plait ou pas , mais si on n'aime pas on la touche pas .........

C'est une chose qu'elle fait désormais avec une infinie douceur mais plus jeune elle avait de tites dents hyper pointues ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Jeu 23 Fév 2017, 17:08

zoubeille a écrit:
suerte a écrit:
zoubeille a écrit:J'aime bien les conseils pas de jeux excitant dedans, dedans je fais tout, bagarre, course poursuite si ça leur chante, tire-tire pourtant dès que je dis stop c'est stop même Must qui à 3 mois s'arrête ... c'est juste une question d'obéissance, de leur faire direct comprendre les choses, moi quand y a exagérations, je le mets dans son parc ou alors je lui colle ces babines contre ces dents.
bourreau  Laughing

c'est pas le pire  Evil or Very Mad
Quand il se met à vouloir me ronger ma main, je lui colle une de ces pattes dans la geuule en remplacement de ma main, il continue 3 secondes et couines en se rendant compte que c'est sa patte en lieux et place de ma main  Mdr
C'est très efficace !


Ce que je dis IMPITOYABLE !!! Pauvre chien  Crying or Very sad





je fais pareil depuis tj  Mdr ET SI c'est positif, parce que après le chien ne le fait plus  tongue
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Jeu 23 Fév 2017, 17:48

je vous jure que je n'essaie pas de l'exciter je n'agite pas les mains , j'essaie de faire un temps calme avec lui si il vient me voir et se pose sur mes genoux (je ne le prends pas pour le mettre sur moi) et il s'excite tout seul. Effectivement j'essaie de ne pas faire du "non" un mot poubelle où l'on met tout dedans (ex préférer le "lache" au "non" lui proposer autre chose à la place et le féliciter si il se redirige vers l'objet ). D'ailleurs pour l'instant je n'utilise pas non car j'ai essayé une ou deux fois et ça ne fonctionnait pas. En ce moment même on teste le 2 h tout seul , hier le 1 h s'est très bien passé. Pour les points positifs depuis 2 jours aucun pipi dans son panier et marche mieux dans la rue même si il essaie de bouffer tout ce qu'il trouve et veut sauter sur les gens. Il réagit mieux a son nom aussi

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2017, 18:23

Bon, c'est un bébé, c'est normal qu'il soit tout excité quand il interagit avec toi.
Çà fait partie intégrante du chiot en bonne santé Smile
Il doit juste apprendre que cest pas comme çà qu'on fait avec les humains!

Çà devrait te rassurer déjà LOL!

Çà va passer si tu ne fais exprès de l'exciter et si quand il te mord en te faisant mal, tu cries aigu et tu l'ignores... Tu t'en vas même, si c'est nécessaire!

Pas d'inquiétude surtout! Tout est normal...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Jeu 23 Fév 2017, 23:44

Pour terminer la soirée sur une bonne note, je voulais dire que Tokyo a été sage ce soir pour la première fois et m'a écouté. Il a essayé de faire des bétises mais j'ai reussi à le faire arrêter avec la voix. Si j'essaie de m'analyser, je dirais qu'à la différence des autres jours, j'ai opté pour une voix plus ferme (sans être agressive) dans ce que je lui demandais et dans mes félicitations également. Je ne sais pas j'ai pris une voix moins aigue, plus sûre, car j'etais plus sure de moi. C'est peut être un hasard mais de fait la sortie s'est très bien passé, le retour à la maison au calme ou presque. A voir demain ! pour fêter ça voici des photos du petit chou.
TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Fullsi10
TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Fullsi11

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  cowboy-blue Ven 24 Fév 2017, 12:57

Il est mignon. Comment ça se passe la propreté tu arrives à gérer et anticiper? tu le sors toute les deux heures ?

Niveau sortie, tu l'emmènes souvent avec toi ? (chez des amis, etc...)
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Ven 24 Fév 2017, 14:16

Bien mimi le tit bout , et tant mieux si je me trompe Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Lou d'Arabie Ven 24 Fév 2017, 16:27

Sinon pour un chiot né en automne on peut prendre des gants avec lui en hiver, de solides gants qui ont notre odeur et qu'il peut mordiller autant qu'il veut pendant  les balades, même pour jouer sur canapé à l'occasion ...
Avec mon saluki c'était le pied mes gants, il était joyeux quand je les enfilais et lui donnais la permission de me mordiller en marchant pour bien sceller notre attachement...
Puis au printemps et en automne ce furent joutes et courses de vitesse entre congénères . Remisés les gants, et toutes ses dents de lait qui le travaillaient étaient tombées depuis un bon moment .
Mais le fameux jour de l'automne suivant où j'ai enfilé machinalement ces mêmes gants qu'est-ce qu'il était heureux le kiki ! C'était pour lui le symbole de nos premières aventures,  nos expéditions hivernales, la forêt et ses odeurs de gibier, les pistes, les surprises ...Tout ces plaisirs d'hiver lui revenaient en mémoire et il mordillait mes gants en me regardant joyeusement, comme il le faisait "avant", quand il était moins grand....
Je me souviens encore avec beaucoup d'émotion de l'instant précis où j'ai remis ces gants d'hiver et de son joyeux regard pétillant d'espoir... .
Les jours suivants quand le roulais sur mon vtt je laissais pendre ma main quand il me la demandait, quand il ressentait ce fameux besoin de resserrer nos liens .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Savana&edjy Ven 24 Fév 2017, 16:36

il est mignon ton loustic Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 24 Fév 2017, 20:15

cowboy-blue a écrit:Il est mignon. Comment ça se passe la propreté tu arrives à gérer et anticiper? tu le sors toute les deux heures ?

Niveau sortie, tu l'emmènes souvent avec toi ? (chez des amis, etc...)

Alors oui, je le sors toutes les deux à trois heures (selon les temps de vie), 4 quand il dort pour pas briser son rythme de sommeil. Je ne l'ai pas encore emmené chez des amis. Premièrement toujours cette histoire de vaccins, je ne veux pas trop sortir du quartier, ensuite j'ai peur qu'il detruise tout chez les gens, mais de toute façon va falloir s'y coller. J'essaie déjà de tisser le lien avec lui.
Aujourd'hui il a été sage ou presque, mais il a de la diahrrée , ça n'a pas eu d'incidence sur son appetit ou son humeur mais on surveille (c'est soit toutes les friandises qu'on lui a donné hier, soit il a mangé un truc dégueu dans la rue).

Hier soir à 3h du lat quand je l'ai sorti il a joué grave longtemps avec un border trop beau et trop sympa, hyper bien dresé qui était en liberté, ça lui a fait du bien de jouer avec un autre chien. Avec la proprio on va se faire des sessions de balades ensemble quand il aura ses vaccins pour qu'il appréhende Paris avec un adulte serein (y compris les transports) c'est une bonne idée qu'en pensez vous?

Sinon il dort beaucoup, commence a bien réagir à son nom mais n'est pas encore trop demandeur de calin ou de présence humaine, on apprend à se connaitre quoi.
J'ai essayé de l'intéresser à un peu d'éducation pour l'occuper mais pour l'instant il s'en cale , il veut bien la friandise mais si ça lui demande trop d'effort il se couche et se désintéresse, je dois surement trouver des trucs plus appetants mais je vais attendre que son bidou aille mieux.

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Mer 01 Mar 2017, 16:07

Salut la compagnie !
Des nouvelles du petit monstre,
il est très sage dans la journée, rien à dire, mais le soir vraiment il se transforme en Gremlins, ça devient de plus en plus dur à gérer. il nous mord, choppe les trucs interdits saute sur le canapé, aboie etc. Le sortir ne change rien. L'engueuler ne change rien, il devient encore plus fou et nous aboie dessus. L'isoler ne change rien et l'ignorer aussi. Il croit que c'est un jeu nous faire tourner en bourrique.
Il a fait un trou dans son canapé en mange la mousse, donc je vais lui commander un grand panier en plastique.
Je lui donne un kong fourré pour le calmer, ça marche un temps.

Alors voici ma question, puis je lui donner des oreilles de cochon ou pied de veau? Car je lis différents avis, j'ai trouvé des oreilles de cochons dans un magasin mais derrière le paquet il est écrit "ne pas donner au chiot" alors je m'interroge. J'aimerais trouver un truc à ronger qui l'occupe pendant ces moments de folie.

J'ai hâte de pouvoir aller au parc à chiens et de le lâcher !
Sinon dans la rue il avance pas trop, il n'a peur de rien mais s'asseoit toutes les deux minutes, j'evite de tirer sur la laisse et je le fais avancer en disant "au pied" avec des bouts de babybel, je me dis qu'au bout d'un moment à force de répetition ça va fonctionner vraiment, qu'en pensez vous?

Sinon pour les bonnes nouvelles, il est plus calin, il est resté 3 h tout seul et n'a rien détruit, ni pipi , ni caca (il a juste trouvé un rouleau de PQ qu'il a defoncé mais c'est pas grave). La nuit il est très sage, je le sors à 4h et après il dort au moins jusqu'à 9h30 !

Il a pris 2 kg en une semaine et demi !!

Voilà, merci de vos conseils et de vos réponses sur les trucs alimentaire à lui donner pour l'occuper, j'espère que vos chiens vont bien ! bonne journée

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Mer 01 Mar 2017, 17:30

C'est normal qu'à un moment donner il devienne "ingérable" c'est un chiot qui a surement plus l'occasion de jouer suite au conseil qu'on t'a donner et qui n'a jamais l'occasion d'être en liberté à un moment donner faut bien qu'il se lâche ... 

Je vais te dire le contraire de ce que tout le monde peut te dire ... mais à un moment donner ne faire que ronger, mâchouiller lécher c'est pas suffisant ça ne lui permet pas de lâcher "son jus". Il faut faire un mixte et trouver un équilibre entre le faire jouer, le lâcher jouer avec et des activité calme, au début plus d'activtiés calme que de jeux pour qu'il apprenne à contrôler. 

En tout premier et ce que je ferais très vite à ta place, vaccin ou pas vaccin c'est de trouver un lieux ou il peut se défouler, en longue longe si tu veux puis ce que tu es à Paris et je sais pas si y a des lieux assez grand et sécure pour qu'il puisse courir et jouer en toute liberté, mais pour moi c'est primordial, avec un aucun des mes chiots je n'ai attendu le rappel de vaccin, j'ai direct fait des sorties en liberté un peu partout et tous on survécu. 

Et puis joue avec (pas pour relancer le débat ouvert sur l'autre page c'est ma façon de faire et ma vision des choses novice ou pas novice) mais joue avec, tire-tire, bagarre, dès qu'il te fait mal (au début ça va arriver dans la seconde ou tu vas jouer avec) tu lui dis aï, si vraiment coince lui la babine contre ces dents, ou même une petite tape sur le museau, au fur et à mesure il va comprendre la limite de ta peau d'humaine et plus se contrôler, attention de pas jouer trop longtemps, au début qu'une ou deux minutes pour pas qu'il monte trop en excitation, pour terminer le jeux, parle lui "calme doucement c'est fini maintenant" et donne lui un truc à ronger, lécher pour l'aider à se calmer.
 Au fur et à mesure tu pourras jouer plus longtemps avec lui et dès que tu vois qu'il se gère moins, tu lui dis un "hé doucement" et si vraiment tu interromps le jeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  okami34 Mer 01 Mar 2017, 17:59

Pour le coup de folie, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, il faut le laisser courir dans tous les sens, et ne rien laisser traîner qu'il puisse chopper, ça se calmera avec l'âge.

C'est normal qu'il pète un câble si il n'est jamais lâché et ne fait que des balades en laisse sur le trottoir.

Perso, cette histoire d'attendre le vaccin je trouve ça débile mais bon, chacun fait comme il le sent.

Les matelas avec mousse oublie, tu jettera ton argent par les fenêtres.

Sinon, pour l'occuper un temps (mais ça n’empêchera pas le coup de folie car ça le défoule pas suffisamment), il existe les masques de bœuf entier à ronger. C'est cher mais c'est ce qui tenait le plus longtemps avec Ico.
https://www.polytrans.fr/chiens/friandise/friandise-naturelle-monocomposee/13791-peau-de-buffle-stick-seche-75cm-pour-chien.html Aucun risque d’étouffement contrairement aux os pressés ou roulés en peau de buffle.
Voilà, bon courage hello


Dernière édition par okami34 le Mer 01 Mar 2017, 18:04, édité 1 fois
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Educalins Mer 01 Mar 2017, 18:01

Bien-sûr que tu peux donner des oreilles de cochon!
Il faut joute surveiller un peu au début pour voir comment il se débrouille!
Et voir si çà ne le détraque pas.


Pour le fait qu'il ne soit pas lâcher, je suis d'accord avec zoubeille.
Il faut aller le balader où il puisse VRAIMENT se balader, renifler, courir s'il veut!
Attention, pas de balade "épuisantes" toutefois, environ 20 min, plusieurs fois dans la journée.

Pour les jeux, tu sais ce que j'en pense... En l'excitant trop, tu montes les taux d'hormones et il faut parfois plusieurs heures, voir plusieurs jours pour redescendre ces taux, ce qui évidement est très mauvais pour les chiots/chiens, car le jour suivant, ces taux montent encore plus, et tous les jours plus hauts!

S'il gère très bien, comme déjà expliqué ce n'est pas un problème... Par contre évite vraiment de le gronder/taper, si c'est toi qui l'excite!! C'est complètement contre-productif! Aide le à se calmer plutôt...
(On ne travaille d'ailleurs jamais l'inhibition à la morsure au début avec un chiot lors des phases d'excitation, mais dans les moments "normaux" où le chiot mordille. On augmente progressivement les difficultés Smile )

Et en tout cas, je te conseille de pas jouer le soir à des jeux excitants s'il a deja tendance à devenir foufou... Propose lui plutôt comme tu le fais deja des trucs à ronger...
Oreilles de cochon, nerfs de bœuf, tendons d'autruche, etc... Ya plein de choix!!! Smile

Ou des jeux de recherche par ex, qui vont l'aider.

Mais ne t'inquiètes pas trop, si tu ne renforces pas cela outremesure, il va se calmer tout seul.
Ils font presque tous çà Very Happy
C'est normal un chiot qui fait le guignol le soir. C'est toutes les émotions de la journée qui s'évacuent. Çà passe généralement tout seul vers 4 mois si on a fait attention de ne pas renforcer ce comportement,

Mais tu verras toi même à la longue ce qui vous convient le mieux Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Mer 01 Mar 2017, 18:32

Alors merci de vos conseils et de votre intéret. Ca fait plaisir de voir que je peux compter sur vous pour intéragir avec moi.
D'abord je comprends bien que le fait d'être en appart ne doit pas aider mais ce qui m'a "rassuré" c'est que j'ai appris que tous les frères étaient plus ou moins pareils même pour les gens qui ont une maison et un jardin, il n'y a qu'une de ses soeurs qui vit avec deux autres chiens qui est plus calme car les autres chiens l'éduquent, et le petit peureux de la portée dont une grosse voix suffit à faire stopper toute bétise.

Pour ce qui est des jeux Educalins, je t'assure que je ne propose AUCUN jeu violent le soir, ni même la journée.

Pour ce qui est de la tape sur le museau j'avoue j'ai essayé une fois, ça a absolument eu l'effet inverse, il s'est enervé encore plus et m'a aboyé dessus.

J'ai commandé tout de suite des oreilles de cochons, et pour ce soir j'ai pris un bâton superbe que j'ai trouvé par terre et j'ai déjà fourré un kong qui attend au congelo, en esperant que ça suffise à le gérer, je ne demande pas qu'il soit immobile comme une statue, si il court partout ça va , je veux juste qu'il arrête de nous faire tourner en bourrique. Hier par exemple, je n'etais pas là, ma copine m'a raconté qu'à chaque fois qu'elle était au téléphone, il allait chopper un truc interdit !

Je viens de le ramener de balade et il a été super ! il a avancé volontiers, (les petits bouts de knacks ont aidé), il a lâché quand je lui disait lâche (merci encore les knacks), il s'est assis avant de traverser la route, franchement il est adorable (il n'est que 18h).

Je suis sure qu'on va y arriver, j'ai retiré son canapé par sécurité pour pas qu'il avale la mousse et j'ai commandé un grand panier en plastique.

Pour ce qui est des vaccins franchement j'hesite, je passe tous les jours pas loin du parc à chien et je suis archi tentée de me dire "c'est bon je m'en fous j'y vais" après on sait que Paris a plein de recoins degeus (depuis que j'ai Tokyo je me rends compte que les gens sont des PORCS et pourtant j'habite dans un "bon" quartier) et de plus ma pote véto qui vient de commencer à Paris m'a dit "on a pas mal de Parvovirose !" alors ça me calme un peu. Je me dis qu'il y a plus qu'une semaine à tenir... Je vais voir comment je peux gérer et j'aviserai

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Mer 01 Mar 2017, 18:50

C'est normal qu'elle voit pas mal de cas de Parvovirose si elle est véto surtout s'il y a une petie "épidémie" et les vaccins ne protègent pas à 100% non plus, Draft avait chopper la Leptospirose vers ces 5 mois en étant vacciné.  
Et il pourrait très bien chopper la Parvovirose ou une autre merde dans la rue aussi. 
Perso, quoi qu'il y ait comme maladie qui traîne je sors toujours mes chiens n'importe ou sans être regardante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 8 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum