Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prognathisme

+21
Manouche
leturlupin
crissie
Porthos
cg
Lou
Ble-09
Lou d'Arabie
Dellen
nadine46
Smellycoco
Labs 2
Chabada
Somnii
Lilie
Krystel24
Faline
FantoNco
François
Educalins
lolo998
25 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  lolo998 Mar 30 Aoû 2016, 14:45

tam a écrit:Quand on te lit on voit bien que l'important pour toi c'est l'argent et ce que va te rapporter les chiots !

A partir ou tu travailles avec du vivant les obligations de résultats c'est juste du délire !

Et franchement avant de penser à vouloir un chien pour faire reproduire on se renseigne correctement AVANT sinon c'est toi qui va faire des sales coups au futurs acquéreur.

C'est bien la premiére réponse que j'ai envie d'envoyer bouler parce que je sais pas si tu vend des chiots mais si c'est le cas je pense pas que tu les donne gratuitement, donc arrêtes un peu le couplet du mec qui dit que pour les autres la seule chose qui les intéresse c'est l'argent et toi???
tu es bon seigneur??? et bien dans ce cas offre généreusement des chiens confirmés........ Sad Sad.

Quand on a pris le soin de s’adresser à un éleveur et non à un simple particulier pour l’achat d'un chien, on pense avoir la garantie
d’acquérir un animal de race et par conséquent conforme aux standards de la race. Hors dans le cas d'un animal prognastique (concernant les Cavalier King Charles) et qu'il n'est pas conforme au standards on est un peu vert. Voila maintenant si c'est trop demandé de comprendre cela.....

Donc ton jugement concernant mes motivations et ma pensée tu serais prié soit de les étayés plus soit de les garder pour toi.

Donc si elle est confirmée et qu'effectivement on la fait reproduire, lorsque nous vendrons les chiots et bien on pourra expliquer au gens tout ce qui nous est arrivé, et expliqué correctement cette histoire de LOF et de confirmation. Ne t'en déplaise. Mais nous ne serons pas professionnels puisque pas plus de deux portées par an et que les gens qui s'adresseront à nous ne nous verrons pas comme des professionnels mais des gens qui ont une chienne confirmée et qui l'ont fait reproduire avec un chien confirmé. On ne sera pas professionnel et donc le consommateur n'aura pas les mêmes attentes. Mais en contre partie nous ne vendrons pas au même prix les chiens. Voila

lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Dellen Mar 30 Aoû 2016, 14:49

Smellycoco a écrit:Oui dellen ok, je parle des éleveurs corrects affiliés au club de race et signataires de charte d'élevage, qui rendent obligatoires les tests, après c'est qd même aux acheteurs d'être "éclairés" aussi, si on achète un lof dont les parents ont aucun dépistage ni rien on vient pas pleurer si ya un problème, faut être exigeant aussi...

On est d'accord Smelly.

Mais dans la pratique, pour la grande majorité des gens LOF = qualité, morpho et bonne santé ! La plupart ne savent même pas qu'il existe des tests de santé recommandés dans la race qu'ils désirent.
Et forcément, ce ne sont pas les éleveurs qui ne font pas les tests qui vont les informer.

Du coup, on retrouve malheureusement encore beaucoup trop de chiens LOF dont les parents ne sont pas dépistés, et qui en plus sont vendus le mêmes prix que les autres !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Smellycoco Mar 30 Aoû 2016, 14:54

Dellen, oui je sais bien...les éleveurs doivent expliquer tout ça, moi je reproche pas aux gens d'être mal informés c'est compliqué, mais aux yeux de la loi, en cas de conflit c'est à l'acheteur de savoir ce qu'il achète aussi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  lolo998 Mar 30 Aoû 2016, 14:54

Labs 2 a écrit:Etant génetique, donc maladies transmissibles ...

Et l'éleveur n'a pas non plus inscrit sur le contrat de vente chien de compagnie non confirmable.

Ce chien est Non conforme au standard tout simplement, et l'éleveur vend des chiens conformes au standard ou alors bien mentionné et un prix réduit ! et certainement pas à ce prix là ...

Pas d'obligation  pour la confirmation ok, mais obligation de vendre un chien sain, sans préjudice pour son maitre et le chien.


D'où l'intérêt, tu le sauras pour ton prochain chien d'acheter chez les éleveurs sélectionnés SCC et club de race, qui eux signent le chartre et remboursent, échangent, ou reprennent !

Tu sais ce qui va se passer quand ma braque partira vivre un repos éternel....

Et bien je me retournerais pas vers un chien LOF ce que je pensais faire au départ mais à un bon chien de travail peu m'importera que celui ci soit de types, bâtard ou quoique se soit d'autres.
Je me demande même si je chercherais pas parmi mes amis chasseur un mâle pour le faire reproduire avec la jeune. Et je serais pas déçu qu'il ou elle soit pas LOF confirmé, ça me changera rien au plaisir que j'aurais avec mes chiens.

Quand j’arrive avec ma plus jeune chienne au rassemblement de chasse, je suis certains que certains rigolais devant moi en me voyant affublé d'une braque allemande et d'un comment dire croisement entre un porcelaine et la braque. Un chien courant qui arrêtes le gibier comme un chien d’arrêt. Au final je ne vendrais jamais de chiot (TAM je pourrais pas devenir riche affraid affraid Mdr Mdr ) mais je ne la changerais pas pour un chien LOF confirmé et me faire de la tune........

lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016, 15:01

Lol. Si tu savais combien Tam investit, en argent et en temps, pour ses chiens et pour produire de bons chiots, tu comprendrais la pauvreté de tes remarques  Mdr

Le complot des éleveurs pour entretenir un "flou" sur la différence LOF provisoire / LOF définitif n'existe que dans ta tête... il aurait suffi de se renseigner. La SCC et les clubs de race c'est pas fait (que) pour les chiens.


Je te souhaite bonne chance. Que ce petit utérus sur pattes soit validé à tes yeux par une confirmation. Suivie d'une saillie, d'une tripotée de chiots LOF et de clients dans ton genre pour te les acheter et te reprocher ensuite le moindre pet de travers, fut-il passager.


Dernière édition par Dgedg le Mar 30 Aoû 2016, 15:08, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Smellycoco Mar 30 Aoû 2016, 15:04

Labs2 renseigne toi un vice caché si l'acheteur veut le prouver c'est à lui de le faire, avec des certif veto au besoin mais le veto lui il constate il a rien à prouver, si le 1er veto a dit que le chiot à 2 mois était conforme va prouver le contraire!

Un eleveur lof a obligation de vendre un chien de telle race, issus de parents de telle race c'est tout!

Je defends pas cet eleveur, je réponds juste à la question de lolo, qui demande les recours possibles, dans ce cas c'est possible que l'éleveur fasse un geste mais c'est à son bon vouloir, il n'a aucune obligation...
Et je vais m'arrêter là sur ce sujet car ça me fatigue un peu pour tout dire, j'espère que cette nenette évoluera bien et qu'elle ne decevra pas trop sa famille...voilà! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  lolo998 Mar 30 Aoû 2016, 15:26

Dgedg a écrit:Lol. Si tu savais combien Tam investit, en argent et en temps, pour ses chiens et pour produire de bons chiots, tu comprendrais la pauvreté de tes remarques  Mdr

Le complot des éleveurs pour entretenir un "flou" sur la différence LOF provisoire / LOF définitif n'existe que dans ta tête... il aurait suffi de se renseigner. La SCC et les clubs de race c'est pas fait (que) pour les chiens.


Je te souhaite bonne chance. Que ce petit utérus sur pattes soit validé à tes yeux par une confirmation. Suivie d'une saillie, d'une tripotée de chiots LOF et de clients dans ton genre pour te les acheter et te reprocher ensuite le moindre pet de travers, fut-il passager.

Ais je dis le contraire ??? ais je dis que TAM que je ne connais pas d'ailleurs ne produisait ou ne vendait pas des bon chien???
As tu lu l'ensemble de mes post?? entre le début des messages il me semble que mon discourt a évoluer, il me semble avoir clairement dis que je m'étais mal renseigné mais ou me suis je adressé pour acheter un chiot???



Chez un particulier ou un professionnel????

Alors donc oui je trouve qu'il y a un flou et c'est dommage pour les bons parce que si tous les professionnels étaient sérieux et informaient tous ce que j'ai appris ici mon post n'aurait pas eu lieu d'être écrit. Mais si je l'ai fait c'est parce que justement en m'étant adressé à un professionnel on attend de lui beaucoup plus que d'un amateur..... Ne pas comprendre cela et rejeter la faute sur l'acheteur en dédouanant le professionnel c'est facile aussi.

Peut être qu'au lieu de parler de LOF les vrais professionnels de la branche et surtout la société de certification ferait mieux de parler de conformité......Sauf que l'a effectivement les chiens qui sont élevé par des professionnels  qui sont LOF mais non confirmés et ben il en ferait quoi???? Ha mince dans ce cas faudrait vraiment stipuler que le chien n'est pas conforme au standard donc pas reconnue comme apte à la reproduction pour perpétuer la race..... et bon nombre d’éleveur serait un peu vert.
Un amateur lui ne fait pas ça pour en vivre, donc certes il vendrait moins cher les chiens et alors?? et peut être qu'on final on se retrouvera avec moins de pseudo professionnel mais beaucoup plus professionnel ......

P.S et entre nous lesquelles de chiennes sont les plus utérus sur patte???
Celle qui va reproduire une ou deux fois dans une maison familiale ou celle dans un élevage professionnel qui a pour but de faire naitre des chiots et de les vendre et ce quelque soit l'amour, le temps,  que le professionnel apporte à ses reproducteurs ?????
Dites moi laquelle aura le plus de descendance ?????

A quelle age une chienne dans un élevage professionnel est mise à la réforme?? parce qu'on parle bien de réforme quand on se sépare d'une chienne parce qu’elle a eu assez de portée???


Dernière édition par lolo998 le Mar 30 Aoû 2016, 15:46, édité 1 fois

lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  FantoNco Mar 30 Aoû 2016, 15:44

Tu es vraiment prêt à produire en connaissance de cause du chiot de moindre qualité parce qu'en tant que particulier c'est moins grave ?
C'est ce que je comprends de ça
On ne sera pas professionnel et donc le consommateur n'aura pas les mêmes attentes. Mais en contre partie nous ne vendrons pas au même prix les chiens.
Parce que de base en faisant faire les tests de santé, en faisant les choses bien, des chiots à +1000€ ce n'est pas toujours rentable, alors en les vendant moins cher, comment tu comptes faire pour ne pas vendre à perte sinon rogner sur la qualité de l'alimentation, des soins véto, des tests,... ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  lolo998 Mar 30 Aoû 2016, 15:55

FantoNco a écrit:Tu es vraiment prêt à produire en connaissance de cause du chiot de moindre qualité parce qu'en tant que particulier c'est moins grave ?
C'est ce que je comprends de ça
On ne sera pas professionnel et donc le consommateur n'aura pas les mêmes attentes. Mais en contre partie nous ne vendrons pas au même prix les chiens.
Parce que de base en faisant faire les tests de santé, en faisant les choses bien, des chiots à +1000€ ce n'est pas toujours rentable, alors en les vendant moins cher, comment tu comptes faire pour ne pas vendre à perte sinon rogner sur la qualité de l'alimentation, des soins véto, des tests,... ?

si la chienne est LOF confirmée c'est quelle répond au standard de la race non??
partant de la, je suppose qu'elle est en bonne santé non??

donc faite moi la liste des test de santé?? qui rentre pas en ligne de compte dans la confirmation?
Si il existe et que même la conformité ne veux rien dire à quoi sert telle??

pour le Cavalier King Charles c'est les problèmes cardiaques les plus récurent ou alors les professionnels ne nous ont pas tout dis. Si on veut être sérieux avec son animal qu'elle fasse ou pas des petits c'est quand même bien de la suivre pour cela chez le vétos il me semble. donc ça n’influence pas sur le prix des chiots.
Une grossesse est suivis en principe chez le véto, si besoin il y a aura une échos oui et alors c'est normal...
Un gars comme nous que la chienne fasse ou pas des petits "nous coutera" et c'est integré dans notre budget familial. Après effectivement un accident ou un imprévu peu arrivé, et faire soigner ses chiens coutera plus au final, mais je te dirais c'est le cas pour chaque chose de la vie.

lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Ble-09 Mar 30 Aoû 2016, 15:57

1) Si ton porte-monnaie est si important que ça, fallait mieux te renseigner avant de mettre 1100€ dans une chienne.

2) Tu as juste dit à l'oral à l'éleveur que tu projetais faire des concours de beauté. Tu lui as dit que tu voulait la faire reproduire ? Parce que tant qu'on t'as pas vendu une chienne de qualité expo/repro (mentionné sur le contrat de vente), tu n'a aucune garantie qu'elle soit confirmable à un an.

3) Avant de faire reproduire un animal, on se renseigne un minimum... Et le complot/mafia des éleveurs de chiens qui embrouillent les pauvres gens comme toi en leur faisant confondre LOF et confirmé, c'est dans ta tête hein.
Et certes, sur ce forum y'a plutôt des passionné-e-s de chiens, mais on est pas du tout des professionnels de l'élevage ! Y'a quelques éleveurs, mais c'est pas du tout la majorité.


J'ai juste l'impression, à t'entendre, que tu veux te faire du dos sur ta chienne en exploitant son utérus. Si elle est confirmée, feras-tu les tests de santé ? Seras-tu prêt à payer tous les frais vétos nécessaire durant la gestation / la mise-bas / la croissance des chiots ?
Quelles sont tes motivations réelles pour faire reproduire ta chienne ? Est-ce la passion de la race (auquel cas, penses-tu vraiment que le Cavalier King Charles a besoin d'une flopée de nouveaux chiots à risque d'être prognates ?), l'envie de garder un bébé de ta chienne (compréhensible même si pas top) ou juste le soucis de remplir ton porte-monnaie / rembourser le prix d'achat de ta chienne (ce qui, vu l'argent à débourser pour produire de bons chiots, est loin d'être réalisable) ?!

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Ble-09 Mar 30 Aoû 2016, 16:04

si la chienne est LOF confirmée c'est quelle répond au standard de la race non??
partant de la, je suppose qu'elle est en bonne santé non??

donc faite moi la liste des test de santé?? qui rentre pas en ligne de compte dans la confirmation?
Si il existe et que même la conformité ne veux rien dire à quoi sert telle??

pour le Cavalier King Charles c'est les problèmes cardiaques les plus récurent ou alors les professionnels ne nous ont pas tout dis.

La confirmation c'est juste soumettre le chien au standard "physique", "extérieur" de sa race.
Donc le juge regarde les proportions, la dentition, la qualité du poil, des aplombs, des yeux...

Mais ne lui fait pas passer un test cardiaque, n'a aucune idée de si ton chien est épileptique, etc...

Chez le Cavalier King Charles, y'a surtout l'épilepsie, les problèmes cardiaques, les problèmes respiratoires... Pour le reste je ne connais pas assez la race.

Tient regarde cette vidéo au début ils prennent l'exemple du Cavalier King Charles. On voit l'exemple d'un champion qui a de gros soucis de santé, et ça l'empêche pas de gagner les expos, donc tu vois bien que même si ta chienne est confirmée, rien n'assure qu'elle soit en bonne santé...



Donc n'importe qui d'un minimum sérieux fait passer des tests de santé à son chien avant de le reproduire.
Ces tests sont faits pour améliorer la race et éviter de faire naître des chiots malades.
Chaque race à ses tests particuliers, par exemple chez le berger australien son fait radiographies des coudes et des hanches, tests de tares oculaires, sensibilité au MDR1, etc...

Mais si tu t'en fous de la santé des chiots que tu fais naître, pas de soucis ! Vas-y, fais porter ta chienne, fais toi du blé et puis te plains pas si plus tard les acheteurs se retournent contre toi persuadés que tu les a entourloupé car tu leur auras vendu un chien censé être en bonne santé mais qui se révélera épileptique, prognatique, avec un souffle au coeur...

A toi de voir !


Dernière édition par Ble-09 le Mar 30 Aoû 2016, 16:10, édité 1 fois
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016, 16:06

Où tu dis le contraire? Bah, là...

lolo998 a écrit:['est bien la premiére réponse que j'ai envie d'envoyer bouler parce que je sais pas si tu vend des chiots mais si c'est le cas  je pense pas que tu les donne gratuitement, donc arrêtes un peu le couplet du mec qui dit que pour les autres la seule chose qui les intéresse c'est l'argent et toi???
tu es bon seigneur??? et bien dans ce cas offre généreusement des chiens confirmés........ Sad Sad.

Beaucoup, beaucoup d'éleveurs dépensent plus qu'ils ne font rentrer d'argent, si on compte en plus le temps passé même au smic eh bien oui, ça te défrise sans doute mais les éleveurs donnent leurs chiots, ils en sont même de leur poche. Tam, et beaucoup d'autres, ne passent pas leurs week-ends au cinoche mais sur les terrains, ils ne comptent ni leur temps ni leur argent, alors non quand ils prennent un chiot de deux mois ils ne pensent pas retour sur investissement: il n'y a pas ce type de retour et ils le savent bien...


Le flou je le répète il n'existe que dans ta tête. Tes propos n'ont aucun sens, comment veux-tu qu'un éleveur te vende un chiot confirmé? Enfin ne t'inquiète pas pour les chiots non confirmables ou non garantis confirmation, tout le monde ne cherche pas à rentabiliser son chien. Moi incluse: mille euros pour des années et des années de balades, de jeux, de câlins, de fous rires, de tendresse, d'inquiétude aussi, bah je trouve que ça fait pas bien cher par mois de bonheur finalement, et je ne me sens pas de risquer la vie de ma chienne pour me rembourser.


Eleveur pro ou particulier? Élevage en batterie mis à part, je préfèrerai toujours le plus passionné des deux. Celui qui aura cherché l'information encore et encore AVANT de s'improviser fabricant de chiots. Pas celui qui tombe des nues en apprenant le fonctionnement des instances cynophiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016, 16:07

au moins je ne suis pas la seule à penser que la seule chose que tu vois c'est le rendement de ta futur reproductrice!

En fait tu comprends rien et / ou tu mélanges tout...

Donc pour toi un particulier qui fait du LOF doit le vendre moins cher qu'un éleveur pro ...
Bah excuse moi, mais je suis une particulier qui fait 1 portée par an, je fais tout ce qu'il y a à faire au niveau des tests de santé, tout comme un éleveur pro, et je vends mes chiots le même prix qu'ailleurs, pourquoi ça serait normal que je les vendes moins cher ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016, 16:13

Tiens, tant qu'on y est ce topic devrait t'intéresser: https://www.forum-chien.com/t16811-chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer

(celui-là vraiment il faudrait l'épingler, en rouge clignotant dans tous les coins et recoins du forum...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Dellen Mar 30 Aoû 2016, 16:14

Aucun test de santé n'est obligatoire pour la confirmation et donc pour produire du LOF.

MAIS, il est grandement recommandé de les faire afin de ne pas faire naître des chiots potentiellement malades, c'est juste ta responsabilité en tant qu'éleveur (particulier ou professionnel, si tu fais naître une portée tu es éleveur).

De plus, cela te protègera de gens malhonnêtes ou juste procéduriers et voulant récupérer de l'argent.

Admettons que ta chienne sois confirmée, que tu lui fasses faire des chiots sans l'avoir dépistée. Admettons que l'un des chiots développe un problème cardiaque, problème récurrent chez les Cavalier King Charles. Si ta chienne n'est pas dépistée, l'acheteur peut se retourner contre toi et exiger le remboursement du chiot partiel ou total, voir plus si il y ajoute des dommages et intérêts. Tu serais étonné de ce que certains sont prêts à faire pour récupérer du fric sur le dos des autres et de ce que les juges sont prêts à accorder à ce genres de personnes !!!
Si ta chienne est dépistée ainsi que le mâle, la personne aura plus de mal à faire valoir ses droits.

Un dépistage cardiaque par exemple, ce n'est pas juste un suivi véto. C'est une échographie cardiaque qui est envoyée au club de race pour être lue par leur spécialiste. De là, le lecteur du club de race "note" l'échographie ( de sain stade O à très atteint stade 4 ou 5 suivant les races). C'est donc des frais.

Après, le LOF ne garantit absolument pas un chien en bonne santé. Le LOF ne garantit que le fait que le chien ressemblera à la race.

Les vices rédhibitoires ne sont pas nombreux et pas toujours évidents à prouver.
Par exemple, la dysplasie de la hanche est un vice rédhibitoire, mais elle doit être prouvée au plus tard aux 12 mois du chien, or, les radios de dysplasies doivent être faites après les 12 mois du chien (12 mois révolus). Donc si ton chien ne boite pas et que tu lui fais faire les radios à 12 mois + 1 jour comme demandé par le club de race, tu l'as dans l'os pour faire valoir ce fameux vice rédhibitoire.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Smellycoco Mar 30 Aoû 2016, 16:24

En plus Tam, t'as vraiment pas choisi LA race qui rapporte gros, tu connais le spitz nain? Mdr

Lolo enore une fois, non et non un chien confirmé n'est pas garanti en bonne santé, ça n'a rien à voir, la confirmation c'est un jugement de ton chien sur son physique pas sur sa santé!!
Les tests de santé sont différents pour chaque race, pour le Cavalier King Charles ok y'a les pbs cardiaques mais pas que, pbs oculaires, rénaux, syringomyelie (crois moi si ta chienne au final est juste prognathe c'est pas si grave!), faut se renseigner au club de race pour savoir quels tests faire.

Ce qu'on te reproche c'est d'attaquer bille en tête les méchants éleveurs alors que tu comptes faire de la repro aussi, et que tu ne connais rien de rien à cette activité, fais les choses aussi bien que tu voudrais qu'elles soient faites chez les autres, avant de critiquer le métier...
S'il suffisait de mettre un Kiki lof sur une Mirza lof pour produire des chiots top qualité ça se saurait!

Eleveur pro ou amateur, les 2 peuvent être supers sérieux comme les pires escrocs, c'est pas sur le professionnalisme que se décide le prix du chiot...

Après perso je trouve que le prix des chiens c'est pas tjrs justifié, dans certaines races ça atteint des sommets, l'effet de mode joue beaucoup, ou quand je lis plus haut des boxers à 2400€ c'est beaucoup trop cher mais ça n'engage que moi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016, 16:33

Smellycoco a écrit:En plus Tam, t'as vraiment pas choisi LA race qui rapporte gros, tu connais le spitz nain? Mdr


Il n'est jamais trop tard pour changer, je vais bazarder tout ça pour prendre ce qui se vend cher Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016, 16:35

Smellycoco a écrit:En plus Tam, t'as vraiment pas choisi LA race qui rapporte gros, tu connais le spitz nain? Mdr

https://www.stream.cz/uservideo-811725/811759-german-spitz-schutz Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016, 16:38

ah mais voilà j'ai trouvé le bon filon merci Dgé, je vais faire ça, je vais leur mettre le programme RCI et les vendre encore plus cher !!! Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Ble-09 Mar 30 Aoû 2016, 16:40

Dgedg, ta vidéo -> Mdr

Et même pour lolo, les spitz allemand se vend entre 2000 et 3000€ sur chiots-de-france... Bien mieux que le Cavalier King Charles qui lui oscille entre 1000 et 1500€, ahah... No
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Lou Mar 30 Aoû 2016, 17:03

Labs 2 a écrit:D'où l'intérêt, tu le sauras pour ton prochain chien d'acheter chez les éleveurs sélectionnés SCC et club de race, qui eux signent le chartre et remboursent, échangent, ou reprennent !

C'est induire les gens en erreur, les élevages sélectionnés par la SCC ou signataires de la charte de leur club de race ne sont pas nécessairement des élevages qui "remboursent / échangent / reprennent", ce sont juste des élevages qui satisfont à un certain nombre de critères factuels. Le reste c'est de l'amiable entre client et vendeur, et des scandales avec des élevages réputés (SCC, club, etc.) qui faisaient n'importe quoi, il y en a toujours eu.

Labs 2 a écrit:Et si, l'éleveur a l'obligation de vendre des chiens conformes au standard à partir du moment où il a choisi la filière LOF, et qu'il fait payer aux clients le prix d'un chiot LOF !

Cette "obligation" n'est que morale, et encore, aucun éleveur ne peut affirmer que les chiots qu'il produit seront confirmables, puisqu'il travaille sur du vivant et que beaucoup ne paramètres ne dépendant pas de lui entrent en jeu (alimentation, soin pendant la croissance, etc.). Quant à indemniser ses "clients" qui se retrouveraient avec du non confirmable, si le chien est noté à la vente en "chien de compagnie", je ne vois pas en quoi il leur devrait quoi que ce soit, un chien non conforme peut être un bon chien de compagnie.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  lolo998 Mar 30 Aoû 2016, 17:12

donc a vos yeux que ce soit LOF ou confirmation finalement c'est bof bof.... pas du tout suffisant pour avoir un "bon chien" donc tout le reste est classé comme chien de compagnie.... ça peut se comprendre mais alors pourquoi tout cela n'apparait pas sur les certificats de vente que remet un professionnel à la personne qui vient acheter son chiot ou chien chez lui?? Pourquoi faut il aller sur un site pour avoir des réponses qui sont pas forcément celle espérés mais argumentées??

depuis un petit moment vous m'accusez d'être un viandard comme on dit dans le jargon de la chasse, mais au final vous ne répondez que très peut au question que je vous ais poser sur les qqs postes plus haut
En quoi vouloir faire un ou deux portées signifie vouloir gagner de l'argent alors que les pro vendent beaucoup de chiens et donc eux font de l'argent???
Toute activité doit dégager des bénéfices sinon on ne tiens pas et je dis cela dans le cadre d'une activité professionnelle pas dans un autre cadre.

Tu sais je travail le week end, les nuits, les jours fériés moi aussi, pour un salaire qui est pas forcément important sauf que c'est le métier que j'ai choisit avec ses inconvénients et ses avantages. On peut pas choisir que les avantages et ne pas en accepter les inconvénients tout comme on ne peut pas prendre que les compliments et rejeter d'un revers de la main les critiques.

Si celle sont constructives ou est le soucis???

Cordialement




lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016, 17:37

Mais un bon chien ça ne veut rien dire du tout !
Un bon chien pour toi ne sera pas forcément un bon chien pour moi.

Ton chien même prognate ça restera un bon chien de famille, d'agility, de fly ball, d'obé rythmée ou autre.
Si tu veux à tout prix un beau chien confirmé pour faire de la reproduction, achète le adulte et déjà confirmé mais la le prix ne va plus être le même ...

Quand à savoir en quoi c'est "mal" de vouloir faire faire des portées à sa chienne, c'est pas mal si c'est bien fait !
Tu achètes un chiot sans vraiment t'être renseigner correctement ne serait ce que sur ce que veut dire LOF / confirmation, ce qui est quand même la base quand on veut reproduire, et tu viens taper sur les méchants éleveurs alors que tu veux faire pareil sans rien n'y connaître ...

Ce qui agace dans tes messages c'est que on voit clairement que LA SEULE chose qui t'interesse c'est le fric que tu ne vas pas pouvoir te faire si elle n'est pas confirmée.
Ici t'es sur un forum de passionné de chien, pas sur un forum de marchand de chien donc forcément ce genre de raisonnement ça ne passe pas ....

Y'a même pas une seule fois ou tu as demandé si le fait qu'elle soit prognate pourrait avoir un effet quelconque sur sa santé. Et ne me dit pas que tu es chasseur donc que tu connais ça, parce que dans ce cas il suffisait juste de lui soulever les babines le jour ou tu as été la chercher pour voir le defaut.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016, 17:43

Dialogue de sourds confused

Pour moi un éleveur digne de ce nom, professionnel ou non au sens où tu l'entends, est un passionné qui fera tout pour faire les choses correctement. Il connaît sa race, il n'a pas besoin que des inconnus sur un forum lui parlent des tests de santé parce qu'il se sera renseigné bien avant, parfois des années et des années avant d'acheter son premier chien. Chien qu'il aura choisi soigneusement. Et même si tu as visiblement du mal à imprimer ce fait il n'en vit que très rarement et a une autre activité à côté, liée ou pas au monde du chien.

Les rentabilisateurs d'uterus à l'arrache, qui font tout à l'envers (paresse?) et qui semblent plus préoccupés par leur chiffre d'affaires qu'à la race qu'ils ont choisi de parasiter (que ça soit pour en vivre ou pour financer leur semaine au ski ou leur nouvelle télé) j'appelle pas ça des éleveurs, j'appelle ça des marchands de chiens.


Dis-moi, on a bien compris toute la méfiance et le mépris que t'inspire la personne qui t'a fourni ton chiot, mais avant de jouer les offusqués, as-tu seulement pris la peine de le contacter pour l'avertir de la situation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 3 Empty Re: Prognathisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum