Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406774 messages dans 57020 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
Lilie
 

Publicités

Prognathisme

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Educalins le Mar 30 Aoû 2016, 17:43

Là où à mon avis tu te trompes en plus, c'est que tu considères qu'être aller chez un "pro" c'est un gage de qualité...

A mon avis (il n'engage que moi) c'est une erreur... Lui, il fait çà pour vivre... Donc le fric entre aussi beaucoup en compte...
Ils ne sont peut être pas tous dans ce cas... Il faut vraiment être vigilant.


Mieux vaut aller chez un particulier passionné, qui connaît à fond sa race (et n'en fait pas 3 ou +!) et qui fait çà par passion.
Et, non, eux, ne dégagent pas de bénéfices!

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19288
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Lou d'Arabie le Mar 30 Aoû 2016, 17:59

OK total avec Degeg : Si on veut mettre toutes les chances de son côtés pour avoir un bon chien on a d'abord intérêt à aimer les races peu trafiquées, et ensuite on se déplace en expos canines pour y trouver des passionnés, on observe les chiens, les exposants, les pedigrees, on compare, on pose des questions aux éleveurs, on fait éventuellement une réservation sur des reproducteurs présents qui vous tapent dans l'œil par leur beauté et leur personnalité et on attend...parfois 2 ans comme moi je l'ai fait  pour avoir un choix de portée .
Si on veut on peut ! Et tant pis pour les éleveurs ignorants, approximatifs, apprentis sorciers qui produisent des malformations et maladies qui les dépassent .
Il y en a de plus en plus de ces éleveurs improvisés, et de plus en plus de chiens à problèmes dans certaines races .
Si on ne trouve pas le temps de chercher intelligemment et longtemps par soi-même avant d'avoir le chien, s'il ne vous trotte pas durant des mois ou plus  dans la tête sous forme de rêve ça m'étonnerait qu'on trouve du temps et de l'imagination  à lui consacrer par la suite quand il sera présent au foyer .
Un chien sain et de bonne lignée, non trafiqué, ça se mérite, de plus en plus !  sunny

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1634
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 59
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  tam le Mar 30 Aoû 2016, 18:04

Lou d'Arabie a écrit:
Si on veut on peut ! Et tant pis pour les éleveurs ignorants, approximatifs, apprentis sorciers qui produisent des malformations et maladies qui les dépassent .
Il y en a de plus en plus de ces éleveurs improvisés, et de plus en plus de chiens à problèmes dans certaines races .

Si on ne trouve pas le temps de chercher intelligemment et longtemps par soi-même avant d'avoir le chien, s'il ne vous trotte pas durant des mois ou plus  dans la tête sous forme de rêve ça m'étonnerait qu'on trouve du temps et de l'imagination  à lui consacrer par la suite quand il sera présent au foyer .
Un chien sain et de bonne lignée, non trafiqué, ça se mérite, de plus en plus !  sunny  

Et oui il y en a de plus en plus malheureusement ...

Des gens comme l'auteur du post qui ne voit pas le mal de faire faire 1 ou 2 portées à sa chienne, des gens qui n'y connaissent pas grand chose pour ne pas dire rien, sur les lignées et la génétique de la race mais qui font reproduire parce que c'est pas grave ça va arrondir les fins de mois ...

Le but de l'élevage c'est d'apporter qqchose à la race à la base, bon c'est devenu un business.

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4939
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  FantoNco le Mar 30 Aoû 2016, 18:25

Tu as les éleveurs et les marchands, l'élevage où j'ai acheté ma chienne faisait une dizaine de races dont de l'aveu même de l'éleveuse, des bergers allemands "qui ressemblent plus à rien avec le cul qui traîne par terre mais c'est ce que veulent les gens, donc..." (donc produisait en connaissance de cause des chiens de mauvaise qualité mais ça se vendait donc elle continuait) et elle nous a vendu une belle histoire sur la mère de ma chienne qui était sa chienne de famille, celle qu'elle garderait si elle arrêtait l'élevage, et que j'ai retrouvée sur LBC 2 semaines après la vente des derniers chiots, présentée comme réformée d'élevage et asociale donc pas d'autre chien dans la maison.
Tu vois, là je suis en train de serrer les fesses pour que ma chienne tolère un futur congénère quand on adoptera un autre chien, on a socialisé à bloc en espérant que ça suffise, je n'ai pas vu la mère à l'élevage, et je n'avais pas eu l'info de son caractère, en même temps j'ai rien demandé, ai craqué sur la boule de poil et lâché un chèque de réservation.
Je peux accuser l'éleveuse, hein, vendeuse de chien et compagnie qui fait du chiffre, du chiffre, du chiffre en produisant du chiot tout juste LOF sans aucune recherche ni travail sur les lignées derrière, mais tant que y'a de la demande pour des chiots de toutes races disponibles toute l'année, y'aura ce type d'offre.
Et si on avait eu un tant soit peu de réflexion on aurait... Réfléchi avant.
On prendra un deuxième chien d'ici 2 ans sans doute, on est déjà en train de rechercher les élevages.
Le monde du chien c'est comme tous les univers commerciaux, c'est un business, tu as ceux qui font de la qualité, et ceux qui font avant tout du chiffre, ce n'est pas un milieu plus épargné par l'escroquerie que les autres, c'est malheureusement au client d'être vigilant, et de bien bien se renseigner avant, poser les questions, ne pas se laisser embobiner par la trop choupi boule de poils parce qu'un chiot c'est irrésistible.
Et je te dis ça en connaissance de cause, je me suis faite avoir par un marchand de chien, et j'ai enchaîné les conneries éducatives les deux premiers mois de présence de ma chienne à la maison avant de prendre ENFIN contact avec des professionnels compétents (parce que niveau éducateur aussi j'ai eu à faire à un incompétent qui m'a donné des conseils inutile et contre-productifs).
L'étiquette "pro" n'est jamais à elle seule un gage de garantie, dans quelque domaine que ce soit.
Et je suis quelqu'un de méfiant qui compare, se renseigne,... Là je sais pas ce qui m'a pris, le dimanche on prend la décision d'acheter un chien, le lundi on se décide sur la race, le mercredi on est à l'élevage et on signe le chèque de résa... Je peux pas trop accuser qui que ce soit.
Et si ta chienne est tout juste confirmée mais que tu ne dépistes pas les maladies de la race et les risques principaux, et que tu décides de mettre le premier Cavalier King Charles LOF dessus pour faire une portée LOF, au final tu te mets au niveau des marchands de chien qui rentabilisent les utérus et se fichent bien de faire de la qualité tant qu'ils font du LOF, être un particulier ne dispense pas de faire les choses bien sous prétexte qu'il y aura toujours un brave pigeon pour être content de la bonne affaire du chien moins cher que chez un pro.
Après j'imagine que ça remet en cause pas mal de tes projets et que c'est raide à encaisser d'où ta recherche d'un coupable et que tu accuses le milieu de l'élevage et des pros d'être opaque, de t'avoir bien eu,.... Mais bon.

FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 836
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London, boxer (09/2015)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Chabada le Mar 30 Aoû 2016, 18:38

Peu importe qui a fait naître le chiot et même combien il le vend. Ce qu'il faut regarder, quand on cherche un chien de race :

- s'assurer qu'il soit LOF, tant qu'à faire
- s'assurer que les parents ont été testés contre les maladies inhérentes à la race, s'il y en a, et plus si affinités
- regarder comment les chiens/chiots sont élevés : une usine à chiots avec des chiennes par dizaines et des chenils partout ou une vie de famille proche des humains ? (il y a tout un éventail entre les deux)
- regarder l'aspect des chiots : pelage, vivacité, yeux/oreilles/parties génitales, etc... (si c'est moche et cracra on passe son chemin, si c'est amorphe aussi)
- s'assurer qu'il soit identifié, primo vacciné, vermifugé... et globalement vendu en conformité avec la loi
- s'assurer, AVANT de payer quoi que ce soit, de lire intégralement tout document qu'on signe (ou pas d'ailleurs) et ne pas hésiter à demander plus de détails si quelque chose fait tiquer (combien de personnes repartent avec un chiot sous le bras et découvrent après coup qu'il y a des manques dans le contrat de vente ou qu'ils n'ont pas le certificat vétérinaire ou autre... en cas de problème ça peut être catastrophique)

Tout ça ne garantira pas un chiot parfait, mais ça limite les dégâts.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2183
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Lou le Mar 30 Aoû 2016, 18:44

FantoNco a écrit:Tu as les éleveurs et les marchands, l'élevage où j'ai acheté ma chienne faisait une dizaine de races dont de l'aveu même de l'éleveuse, des bergers allemands "qui ressemblent plus à rien avec le cul qui traîne par terre mais c'est ce que veulent les gens, donc..." (donc produisait en connaissance de cause des chiens de mauvaise qualité mais ça se vendait donc elle continuait) et elle nous a vendu une belle histoire sur la mère de ma chienne qui était sa chienne de famille, celle qu'elle garderait si elle arrêtait l'élevage, et que j'ai retrouvée sur LBC 2 semaines après la vente des derniers chiots, présentée comme réformée d'élevage et asociale donc pas d'autre chien dans la maison.
Tu vois, là je suis en train de serrer les fesses pour que ma chienne tolère un futur congénère quand on adoptera un autre chien, on a socialisé à bloc en espérant que ça suffise, je n'ai pas vu la mère à l'élevage, et je n'avais pas eu l'info de son caractère, en même temps j'ai rien demandé, ai craqué sur la boule de poil et lâché un chèque de réservation.
Je peux accuser l'éleveuse, hein, vendeuse de chien et compagnie qui fait du chiffre, du chiffre, du chiffre en produisant du chiot tout juste LOF sans aucune recherche ni travail sur les lignées derrière, mais tant que y'a de la demande pour des chiots de toutes races disponibles toute l'année, y'aura ce type d'offre.
Et si on avait eu un tant soit peu de réflexion on aurait... Réfléchi avant.
On prendra un deuxième chien d'ici 2 ans sans doute, on est déjà en train de rechercher les élevages.
Le monde du chien c'est comme tous les univers commerciaux, c'est un business, tu as ceux qui font de la qualité, et ceux qui font avant tout du chiffre, ce n'est pas un milieu plus épargné par l'escroquerie que les autres, c'est malheureusement au client d'être vigilant, et de bien bien se renseigner avant, poser les questions, ne pas se laisser embobiner par la trop choupi boule de poils parce qu'un chiot c'est irrésistible.
Et je te dis ça en connaissance de cause, je me suis faite avoir par un marchand de chien, et j'ai enchaîné les conneries éducatives les deux premiers mois de présence de ma chienne à la maison avant de prendre ENFIN contact avec des professionnels compétents (parce que niveau éducateur aussi j'ai eu à faire à un incompétent qui m'a donné des conseils inutile et contre-productifs).
L'étiquette "pro" n'est jamais à elle seule un gage de garantie, dans quelque domaine que ce soit.
Et je suis quelqu'un de méfiant qui compare, se renseigne,... Là je sais pas ce qui m'a pris, le dimanche on prend la décision d'acheter un chien, le lundi on se décide sur la race, le mercredi on est à l'élevage et on signe le chèque de résa... Je peux pas trop accuser qui que ce soit.
Et si ta chienne est tout juste confirmée mais que tu ne dépistes pas les maladies de la race et les risques principaux, et que tu décides de mettre le premier Cavalier King Charles LOF dessus pour faire une portée LOF, au final tu te mets au niveau des marchands de chien qui rentabilisent les utérus et se fichent bien de faire de la qualité tant qu'ils font du LOF, être un particulier ne dispense pas de faire les choses bien sous prétexte qu'il y aura toujours un brave pigeon pour être content de la bonne affaire du chien moins cher que chez un pro.
Après j'imagine que ça remet en cause pas mal de tes projets et que c'est raide à encaisser d'où ta recherche d'un coupable et que tu accuses le milieu de l'élevage et des pros d'être opaque, de t'avoir bien eu,.... Mais bon.

C'est très "tout noir / tout blanc" ce discours, il manque la dedans une autre catégorie de producteurs de chiens, peut-être même la plus importante en nombre : celle des producteurs qui sont plein de bonnes intentions, qui pense produire de bons petits chiens, mais qui au final font mal les choses parce qu'ils ne savent pas, parce qu'ils ne se sont pas renseignés, parce qu'ils pensaient que ce n'était pas grave, etc.

On n'a pas affaire là à des éleveurs véreux qui cherchent à arnaquer leurs clients ou à se faire de l'argent à tout prix. Mais ces éleveurs là peuvent aussi faire de bons gros dégâts dans une race.

Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1516
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 27
Mon chien : Border Terrier, Greyhound, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  FantoNco le Mar 30 Aoû 2016, 18:47

C'est vrai que ce sont ceux dont on parle peu en fait.
J'ai parlé de ma chienne née et élevée en box en chenil extérieur jusqu'à 2 mois à l'éducatrice qui nous accompagne actuellement, et elle me disait qu'au final il y a parfois moins de troubles du comportement avec un chien élevé en chenil qu'avec des chiens d'apprentis sorciers qui à force de vouloir faire tout bien finissent par sur socialiser, trop fort, trop tôt, font n'importe quoi et font des chiots super anxieux, hyperactifs, réactifs... Et qu'au final en box c'est pas l'idéal mais au moins ils sont entre congénères et apprennent à communiquer...

FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 836
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London, boxer (09/2015)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  cg le Mar 30 Aoû 2016, 20:51

Deux choses :

Le prognathisme est un défaut, pas une maladie

Et j'ai rêvé ou j'ai lu que tu envisageais faire faire 2 portées/an à ta chienne

"Mais nous ne serons pas professionnels puisque pas plus de deux portées par an"

Avec une seule chienne ?

hello

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 97
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 66
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  tam le Mar 30 Aoû 2016, 20:56

de toute façon avec la nouvelle loi, c'est plus 2 portées par an mais 1 seule donc pas super rentable Mdr

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4939
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Porthos le Mar 30 Aoû 2016, 21:51

tam a écrit:de toute façon avec la nouvelle loi, c'est plus 2 portées par an mais 1 seule donc pas super rentable Mdr

Mais on peut aussi faire du "pure race non LOF" au nom de la belle soeur ! Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1105
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 64
Localisation : Gironde
Mon chien : BA et Border
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Chabada le Mar 30 Aoû 2016, 22:04

Si c'est pas LOF il faut se déclarer à la chambre d'agriculture, même pour une seule portée, à moins de donner les chiots mais pour le coup non seulement c'est pas rentable mais on part carrément dans le déficit.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2183
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Porthos le Mar 30 Aoû 2016, 22:18

Oui, ça c'est quand on est bien respectueux de la Loi... Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1105
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 64
Localisation : Gironde
Mon chien : BA et Border
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  lolo998 le Mar 30 Aoû 2016, 22:42

cg a écrit:Deux choses :

Le prognathisme est un défaut, pas une maladie

Et j'ai rêvé ou j'ai lu que tu envisageais faire faire 2 portées/an à ta chienne

"Mais nous ne serons pas professionnels puisque pas plus de deux portées par an"

Avec une seule chienne ?

hello

Bon écoute quand je lis tare génétique, en principe c'est de la maladie.

Après pour le nombre de portée relis bien la phrase ou j'en parle et après tu viendras me "faire la morale". Il me semble avoir mis faire une ou deux portées avec, ma chienne.... et 2°  je suis pas un professionnel qui fait plus de deux portées par an .............
Maintenant lire entre les lignes et après accuser ben c'est pas trés bien cela.......

lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Dgedg le Mar 30 Aoû 2016, 22:54

Ce qui serait bien éventuellement, ça serait de se renseigner avant d'avancer des arguments bidon...

Premièrement, ça n'était pas plus de deux portées par an mais plus d'une... la deuxième déjà on n'était plus dans les clous. Et maintenant encore moins puisque c'est dès la première portée qu'on est considéré comme professionnel (avec des tolérances pour une seule portée si elle est LOF).

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9736
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Labs 2 le Mer 31 Aoû 2016, 09:02

lolo998 a écrit:voila on vient d'acquérir il y a un mois une petite cavalier king charles.
Elle avait donc passé la premiére visite chez le véto ou rien n'avait été décelé. Sur son certificat de visite il n'y avait aucune réserve quand  à la dentition du king.
Du coup elle a été inscrite LOF vu que ses parents sont tous deux inscrits et confirmer. Et on attendait la confirmation tranquillement.

Hors je sort de mon véto habituel (visite des 3 mois) et j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que cette dernière avait de grande chance de ne pas être confirmer.......

A la base on avait acheter cette chienne pour faire des concours "beauté" et par la suite pouvoir vendre qqs chiots (j'arretes tout de suite les éleveurs qui vont probablement me préciser que c'est un métier et que cela est réservé à une élite). On a payé cette dernier un certain prix (1100 euros) et si on avait su que celle ci ne serait pas LOF on aurait pas mis aussi chère. (Sur le bon coin des Chiot type cavalier kings  sont largement plus abordable).

Nous nous sommes tournés vers un professionnel en vu d'avoir un chien  LOF, des aspects de ce style (je parle de Prognathisme sont visible de naissance il me semble et puisque cela est à priori héréditaire  (le père ou la mère doit avoir "cette tare dans son génome"). Je parle de tare puisque un chien présentant cela ne peut à priori pas être confirmer comment ce fait il que lors de la premiére visite chez un véto cela n'ai pas été vu???

Voila mes questions:
Est qu'un chien qui ne peut pas être LOF "vaut il aussi cher?? et par conséquent quel recours ais je contre l'éleveur???
Un éleveur professionnel achèterait il un chien n'étant pas LOF au prix d'un LOF?
Et la confirmation est elle définitivement impossible???

Certains éleveurs ont tendance à refiler le chiot "à problème" à une personne qui demande un chien de compagnie et qui de toute évidence ne connait pas grand chose à la race : santé, morpho, caractère, etc...

Donc à part le fait d'être prognathe, est ce que tu as une trace quelconque de tests faits sur les parents de ton chiot , une attestation prouvant que les reproducteurs ont été testés pour :

MVD : coeur ; tares oculaires (KCS, dysplasie rétinienne ...)

Si l'éleveur ne peut pas te montrer les tests sur une race qui a de gros soucis là dessus, qu'en plus il est prognathe, et qu'en plus tu l'as payé à 11oo euros c'est à dire le prix fort d'un chiot en bonne santé et parents testés...là tu t'es fait bien avoir Smile

En ce qui concerne l'expo :

Le chien peut y aller avant sa confirmation . Donc tu peux trouver une expo près de chez toi, y aller, sans rien dire et tu verras bien grosso modo la qualité du chiot d'après le jugement .

Et de toute façon il faut avertir ton éleveur sur le problème du chiot, s'il est vraiment de bonne foi, il fera un geste. Parce que encore une fois le prognathisme n'est pas environnemental ...
Si les parents n'ont pas été testés, tu risques d'avoir d'autres problèmes bien plus grave, je ne te le souhaite pas, mais mieux vaut que tu saches !

Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1372
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Ble-09 le Mer 31 Aoû 2016, 09:31

FantoNco a écrit:Et si ta chienne est tout juste confirmée mais que tu ne dépistes pas les maladies de la race et les risques principaux, et que tu décides de mettre le premier Cavalier King Charles LOF dessus pour faire une portée LOF, au final tu te mets au niveau des marchands de chien qui rentabilisent les utérus et se fichent bien de faire de la qualité tant qu'ils font du LOF, être un particulier ne dispense pas de faire les choses bien sous prétexte qu'il y aura toujours un brave pigeon pour être content de la bonne affaire du chien moins cher que chez un pro.
Après j'imagine que ça remet en cause pas mal de tes projets et que c'est raide à encaisser d'où ta recherche d'un coupable et que tu accuses le milieu de l'élevage et des pros d'être opaque, de t'avoir bien eu,.... Mais bon.

+ 1000 !

Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1313
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 21
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  tam le Mer 31 Aoû 2016, 10:06

Labs 2 a écrit:

Et de toute façon il faut avertir ton éleveur sur le problème du chiot, s'il est vraiment de bonne foi, il fera un geste. Parce que encore une fois le prognathisme n'est pas environnemental ...
Si les parents n'ont pas été testés, tu risques d'avoir d'autres problèmes bien plus grave, je ne te le souhaite pas, mais mieux vaut que tu saches !

Je ne vois pas pourquoi l'éleveur devrait faire un geste, ce n'est pas un vice caché, ni rédhibitoire, la santé du chien n'est pas en jeu, de bonne foi ou non l'éleveur n'a pas obligation de faire un geste !
le chiot a été vendu avec un certificat veterinaire ou il n'y avait rien d'écrit sur la dentition du chiot donc le problème est reglé.

J'ai une copine qui a acheté un chiot prognathe en connaissance de cause, elle l'a payé moins cher puisque non confirmable, 1 an sa machoire etait completement normal et le chien a été confirmé, donc si on raisonne comme vous, l'éleveur est en droit de lui reclamer la différence de ce qu'elle a payé par rapport au prix fort non ?

La vision que certains ont de l'élevage et de ce que l'éleveur leur doit me fait halluciner !

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4939
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Labs 2 le Mer 31 Aoû 2016, 10:36

"L'annuaire Chien.com recense 9182 élevages canins". sans compter tous les autres non recensés .

1100 euros pour un chiot LOF taré et non confirmable ...

Les éleveurs , que je connais indirectement, avec un chiot prognathe, ont fait ce geste avec grand plaisir....eh oui

Les petits détails qui font les grandes différences !




Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1372
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  lolo998 le Mer 31 Aoû 2016, 11:15

bon j'avais décidé de plus poster parce qu'au final au fil des post je suis apparu aux yeux de certains comme un type qui cherche à faire que du blé avec sa petite chienne. Mais bon je viens de lire les post et je vois que certains comprennent notre démarche.

Voila ce que je répète depuis le début c'est que j'ai été vachement light sur la recherche de plein de chose, je m'en suis pas caché mais bon. En ce qui concerne le désir d'avoir une Cavalier King Charles c'est ma femme qui en voulait depuis très longtemps, là il y a peu elle a changer de taf et à perçu un petit qqs choses du coup comme elle a tjs peur de s'offrir un petit "cadeau" elle c'est enfin décidé à aller voir un professionnel pour se payer un Cavalier King Charles.

Donc pour les personnes qui suivent plus ou moins de loin le milieu canin le LOF est en principe un gage de qualité en tout cas il est présenté comme tel.....

Comme je vous l'ai bien dis depuis le début on a été un pêu naif, pas assez renseigné sur tout un tas de choses je vais pas le nier mais après comme déjà dis aussi on est pas aller chercher un chien chez un particulier qui vend des chiens LOF ON EST ALLE CHEZ UN PROFFESSIONNEL donc on attendait que celui en plus de la vente, des conseils avisés etc.....

La on lui a jamais caché qu'on voulait faire des expo si la chienne avait du potentiel, on lui a jamais caché non plus que si cette dernière avait du potentiel on lui ferait faire une ou deux portée.

Le prognatisme ne vous déplaise est une maladie génétique celle ci encore une fois peu passé inaperçue pendant plusieurs portées mais le géne de ce "défaut ou de cette tare" est transmise par les parents c'est pas un coup de mal chance comme j'ai pu lire ici. Donc effectivement si la chienne est toujours prognastique lors de la confirmation il y a de quoi être déçus.

C'est peut être pas un vice caché mais cela provient bien de l'éléveur chez qui je l'ai acheté.... et pas d'un mauvais suivis de notre part.

Voila et maintenant aprés la non confirmation pour prognatisme, que devrait donc faire l'éleveur ??? continuer à faire reproduire??? au risque de continuer à transmettre le géne??? ou doit il mettre à la réforme la chienne pour la production de chien LOF puisqu'elle fera des petits qui risque de ne pas etre confirmé pour une tare génétique??? et donc produire des chiens de mauvaises qualité puisque non conforme au standard des Cavalier King Charles???


Quand à la reproduction est ce que j'ai dis que je ne ferais pas les examens nécessaires avant de lui faire une portée?? je pense pas apres je pousserais peut etre pas aussi loin que certains la selection des généteurs mais j'ai tendance à dire que je suis assez honnete et donc j'aime pas rouler les gens.






On a parlé de la confirmation mais celle ne devait être qu'une formalité à acquerir lors de la confirmation.
Donc


lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Labs 2 le Mer 31 Aoû 2016, 11:55

LOLO : tu n'as pas répondu à ma question . Est ce que les parents de ta chienne ont été testés pour MVD : coeur ; tares oculaires (KCS, dysplasie rétinienne ...) ??

Est ce que tu as une trace, l'éleveur t'a montre les tests ?

Ce n'est pas pour te faire peur mais très courant chez les Cavalier King Charles...et le prognathisme n'est que broutille à côté !


Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1372
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  nadine46 le Mer 31 Aoû 2016, 11:57

le prognathisme n'est pas une maladie, c'est un défaut qui peut être (ou pas) héréditaire
A l'université vétérinaire de Gand il a été expliqué a des copains qui avaient ce problème avec un chiot acheté aux USa que parfois c'est tout simplement le fait d'avoir accouplé deux chiens avec des "stop" et des longueurs de chanfrein différents......;MAIS pour la petite histoire ce chiot a été remplacé gracieusement par l'éleveur

nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 466
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 70
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions


http://deschiens-unevie.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  tam le Mer 31 Aoû 2016, 12:13

Labs 2 a écrit:"L'annuaire Chien.com recense 9182 élevages canins". sans compter tous les autres non recensés .

1100 euros pour un chiot LOF  taré et non confirmable ...

Les éleveurs , que je connais indirectement, avec un chiot prognathe, ont fait ce geste avec grand plaisir....eh  oui

Les petits détails qui font les grandes différences !


Mais la plupart des éleveurs le font ce geste qui parait normal à tout le monde, mais en aucun cas il n'est obligé de le faire.
Et une fois que le chiot est parti, à partir du moment ou il n'y a pas de vrai soucis de santé pour le chien, j'ai envie de dire pas de bol ... mais c'est la vie.

Depuis le début on demande à la personne si l'éleveur est prevenu, si il a demandé un geste à l'éleveur au lieu de venir pleurer ici mais bizarrement on a pas de réponse....

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4939
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  lolo998 le Mer 31 Aoû 2016, 13:06

alors pour répondre oui l’éleveur a été prévenu.

On a un peu discuter et il nous a dit textuellement: (je dois prendre quelques jours de réflexion pour encaisser le nouvelle).
Comme on lui a expliqué on va pas rendre la chienne car notre but une fois de plus était pas de concurrencer les professionnels, on ne voulait pas faire tous les ans porter notre chienne, pour les concours on lui avait aussi dit qu'on attendrait la confirmation pour demander au juge si la chienne avait du potentiel et seulement dans ce cas nous aurions fait des concours et plus tard un peu de reproduction. Nous avons 3 enfants agés de 11, 6 et 4 ans et pour eux que la chienne soit prognatisque ou pas c'est pas leur problème, ils se sont attachés à la chienne et je vois mal leur dire bon celle ne sera pas confirmé donc on va la rendre à l’éleveur......

Donc voila on attend maintenant de voir ce quelle va nous dire, on est pas non plus débile, on sait qu'il faut attendre la confirmation pour voir si cela c'est arrangé et encore comme j'ai entendu certains juges confirmé même avec le prognatisme (ce qui dit en passant ne permettra jamais de faire disparaitre cette tare).

Et je le redis c'est génétique, ça n'apparait pas par miracle seulement la génétique est bizarre les génes font que dés fois ils sont dormants ou pas actifs ou pas.

La génétique n'est pour le moment pas encore une science absolue mais les chercheurs y travail et on peut de plus en plus intervenir dessus confère les expériences sur le clonage etc.... donc peut être qu'un jour le gène responsable de cela sera découvert et la science pourra alors la réduire le plus simplement possible.

ET pour le reste Labs 2 j'ai pas le souvenir mais comme je te l'ais aussi expliqué mille fois on a été trop léger sur ce genre de truc car se retournant encore une fois vers un professionnel. On a pensé naïvement que ce genre de truc pour un pro était obligatoire. Maintenant à le refaire on serait plus prudent effectivement, pas certains qu'on aille chez un pro mais n’empêche voila quoique vous, passionnées vous pouvez dire, quand on va voir un pro on attend pas que la vente de sa part mais tout ce que vous avez expliqué ici......

Donc je comprend pas pourquoi ça vous choque quand je tiens pour responsable un pro qui pour moi à mal fait son taf.... c'est incompréhensible, à moins comme je vous le disais que vous cautionnez cela et que finalement ça emmerde le monde que d'autres puissent le faire.

Vous passionné(e)s devriez être contre vent et marée face à cela au lieu d'incriminer l'acheteur qui à plus de chance d'être de bonnes fois que le vendeur.


lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prognathisme

Message  Faline le Mer 31 Aoû 2016, 13:20

TOUT LE MONDE MENT...

difficile de traduire quand on a un seul son de cloche...

Un chien pronate, désolée c'est pas de bol, une partie génétique, surement, mais comme tout, comment savoir si les deux parents ne le sont pas, ni les grands parents, ni avant puisque tout ce petit monde est LOF...

Alors non, c'est pas la faute de l'eleveur, pas la tienne non plus, c'est juste pas de bol...

Si elle n'est pas confirmable, tu pourras négocier avec ton eleveur, mais pas avant...

Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8301
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 28
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 1 BH et 1 chinois
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


http://www.chiens-de-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum