Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Journal de bord de Munshy, berger australien

+27
falbala
scaramouche
Megs
nadine46
Stellali
Hänsel
Huriel
cowboy-blue
Symphorine
Yayane
Popcorn
Chabada
suerte
adlr
Dellen
Saphyr
Jody
Ble-09
liwana
kikou1501
Mamihenghi
Savana&edjy
Usky28
FantoNco
Enitit
Mapple_Inu
Zophia
31 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Enitit Mer 21 Sep 2016, 14:48

Oula mais tu as 3 chats ? Ou plus ?

Ah, j'adore les bacs bien planté comme ça, c'est le top ! Par contre, je préfère les "substrats" plus naturel mais les goûts et les couleurs, c'est l'affaire de chacun.

Des guppy et platy dans les 125L ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Mer 21 Sep 2016, 14:55

Non j'en ai déjà deux de matous, avec le chien, le cheval et les poissons, on va dire que c'est déjà pas mal Laughing


Oui le substrat c'est le must mais là on m'a donné deux gros sac de graviers donc bon.... Oui guppys et platys et un goby.


Mon combattant est tout seul lui. Il a déjà plus de deux ans, presque trois donc en fin de vie mais il fait des nies de bulles donc il n'est pas trop mal pour le moment...

Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Enitit Mer 21 Sep 2016, 15:03

Tant mieux que le betta soit seul, c'est mieux pour lui.

Ahah, du plus gros au plus petit !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  suerte Mer 21 Sep 2016, 15:06

des combattants , j'en ai eu jusqu'à 29 donc dans tout l'appart y compris la cuisine, nettoyer et changer l'eau chaque semaine ça en fait du boulot, surement plus qu'un grand bac qui s'auto régule plus facilement , j'ai même tenté un aquascape, mais mal exposé faute de place , + plantes à pousse lente, j'ai eu très vite des algues Sad

Les installations de mon salon ressemblaient à cela , je n'ai pas ceux de la cuisine lol

https://www.forum-chien.com/t59515-poisson-combattant
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Mer 21 Sep 2016, 15:07

Oui c'est mieux. Et les guppys et platys ont besoin d'espace alors que les betta pas dans un trop grand bac sans trop de hauteur sinon ils s'épuisent à remonter à la surface.
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  suerte Mer 21 Sep 2016, 15:12

Je sais j'ai même eu un ex taulard qui n'a jamais pu s'adapter à un bac de plus de 3 L, pourtant j'ai essayé tous les litrages, dès que je le changeais de bac il se bouffait la queue , son surnom vient du fait que je pense qu'avant c'était un prisonnier en taule du coup il ne se faisait pas aux grands espaces Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Chabada Mer 21 Sep 2016, 15:41

J'ai eu un betta tout seul dans 100 litres... Et puis une fratrie de 6 mais exemple à ne pas suivre pour les néophytes.
Le plus petit que j'ai fais pour un Betta c'était 20 litres. C'est vrai que ce ne sont pas de grands nageurs, mais ils ont des moments de speed où ils apprécient un peu de longueur.
Une de mes femelles est morte à 4 ans, son père a 3 ans... Mais si vieux ils faisaient peine à voir, surtout la femelle.
Ca me manque les Bettas... Ils sont curieux, ils aiment bien regarder ce qu'on fait ; c'est un des rares poissons avec lequel on peut avoir un semblant de relationnel.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  suerte Mer 21 Sep 2016, 16:02

Chabada a écrit:
Le plus petit que j'ai fais pour un Betta c'était 20 litres. C'est vrai que ce ne sont pas de grands nageurs, mais ils ont des moments de speed où ils apprécient un peu de longueur.
Une de mes femelles est morte à 4 ans, son père a 3 ans... Mais si vieux ils faisaient peine à voir, surtout la femelle.
Ca me manque les Bettas... Ils sont curieux, ils aiment bien regarder ce qu'on fait ; c'est un des rares poissons avec lequel on peut avoir un semblant de relationnel.

Voilà, ça peut sembler bête MAIS oui , on peu communiquer avec un betta, pas tous j'en ai eu qui étaient juste magnifiques mais "bête" sans réaction hormis pour la bouffe , et d'autres, je dirais presque affectueux, cherchant le contact, c'est dingue et ce coté là, je l'ai surtout ressentie avec lespetites femelles , j'en ai 5 , toutes avaient le même genre de caractère, moins belles certes, mais très joueuses .....

J'ai eu des Dumbo des VRAIS, ceux ci que je voulais reproduire, j'ai finalement renoncé, pure invention de l'homme, ils vieillissent très vite , ont du mal à nager et finissent par se mettre sur une haute anubia , ou autre chose et ne quasiment plus bouger Sad, ça fait de la peine de les voir se traîner ainsi Sad2

Même si je reconnais qu’esthétiquement c'est ma variété préférée, j'ai eu deux mâles, je n'en prendrais plus jamais !!!!

les plus vifs sont les shortails, et ceux que j'ai achetés à de petits producteurs amateurs français ont vécus longtemps par contre ils sont hyper hargneux c'est dingue !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Chabada Mer 21 Sep 2016, 16:41

Ah moi ce sont les mâles surtout. Pendant longtemps j'en ai eu un sur mon bureau et il était toujours collé à la vitre à me regarder, ou a faire le zouave si moi je ne le regardais pas. Mais c'est vrai qu'ils ne le font pas tous.
Mais oui, ça fait idiot a dire comme ça mais j'ai eu des liens particuliers avec certains de mes Bettas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  suerte Mer 21 Sep 2016, 16:44

Idem, certains de mes mâles aussi étaient ainsi mais bizarrement toutes les femmes étaient "affectueuses" enfin si l'on peut dire cela lol

Mon premier mais aussi mon préféré, caractère de cochon mais je l'adorais :

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 2014-010
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Sam 01 Oct 2016, 18:09

Des nouvelles!

Alors hier nous avons rencontré Lipton et Enitit: super balade, j'ai adoré et je pense que Munshy aussi Very Happy

L'endroit était parfait, Lipton était tout content, ils ont fait trempette...


Demain balade encore avec Enitit et d'autres. J'ai trop hâte même si je suis super malade, m'en fout, faut que j'aille à la campagne le plus possible !


Bon on y va mollo, Munshy n'a que cinq mois (demain)...


Sinon aujourd'hui club, malgré la pluie. On est passé aux ado et super top ! Il a bien géré mon loup, l'educ l'a trouvé super.


Bon on devait faire de l'initiation à l'agility mais vu le sol glissant, l'éduc a préféré éviter. La semaine prochaine normalement!

J'ai passé une commande: un julius, une housse de protection/transport pour la voiture et d'autres trucs.

Allez quelques photos de la rencontre avec Lipton:


Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Receiv15
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Receiv11
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Receiv12
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Receiv13
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Receiv10
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Receiv16
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Receiv14
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Saphyr Sam 01 Oct 2016, 18:14

Vous avez l'air de vous être bien éclatées a cette ballade dis donc ! Il faisait froid xD ?

Munshy fait grand je trouve par rapport à Lipton ( pas taper Enitit xD ), pour 5 mois il est bien baraqué le petit Good

Spoiler:

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Sam 01 Oct 2016, 18:26

Oui c'était chouette!


C'est vrai qu'il est baraqué le p'tit père ^^ mais là il a bien poussé, et fait un peu disproportionné. Aussi il commence à prendre son poils d'adulte sur le dos et a toutes ses incisives définitives, commence à perdre ses premolaires... Et il adopte un comportement sexuel envers les femelles en chaleur... Donc on verra avec le véto dans un mois pour le faire castrer. Quand c'est le mieux.


Non sinon hier on avait chaud! Aujourd'hui par contre, on a eut un peu froid...
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Popcorn Sam 01 Oct 2016, 19:16

j'imagine que ça y est le gens ne le confondent plus avec un boubou !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Sam 01 Oct 2016, 21:28

Ben si hélas... Et on me dit toujours "ah il a la queue coupée!" Rrrr


Au parc, une nana me soutenait qu'il était croisé -__-
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Saphyr Sam 01 Oct 2016, 21:44

Lol pourtant il a quand même plus une tete de Berger Australien que de boubou non ? xD


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Dim 02 Oct 2016, 18:08

Ben oui c'est sûr mais bon...


Allez des photos d'une balade entre bergers australiens (avec Enitit et Lipton):

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img10
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img15
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img14
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img12
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img13
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img11
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img17
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img18
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img16
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img19
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img20
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img22
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img24
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img27
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img23
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img21
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img26
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img25
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img29
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img28
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Fb_img30
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Enitit Lun 03 Oct 2016, 08:37

Deux tres bonnes balades avec des chiens plein d'énergie !

ça fait plaisir de rencontrer des gens du forum et qu'on puisse faire profiter ses mêmes personnes des lieux de fous et des gens de fous qu'on côtoie !
Tu fais partie de la "bande" maintenant =D

Munshy, petit loup avec un caractère mais adorable, qui veut faire plaisir, qui écoute bien et qui ne se confond absolument pas avec un bouvier bernois !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Lun 03 Oct 2016, 13:41

Raaa oui c'est génial de faire partie de la "bande" Wink merci Enitit! Et on découvre de chouettes endroits!

Oui Munshy a son caractère, c'est sûr! Tu vois comme il remballe Lipton parfois et quand il gronde et aboie sur les autres chiens et même commence à garder...


De toute façon on va le faire stériliser donc ça adouciera son caractère et il sera plus proche de moi.


Oui on sent vraiment qu'il veut vraiment faire plaisir et qui écoute bien!


J'ai hâte de commencer l'initiation à l'agility!
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Ble-09 Mar 04 Oct 2016, 15:19

Wouh trop cool la balade !
Bon je vais finir par déménager à Lyon ça sera plus simple hihi

Ils ont l'air de s'être bien éclatés en tout cas... Un chien sale est un chien heureux à ce qu'on dit !
Impressionnant le peu de différence de taille (en hauteur uniquement) entre Munshy et Lipton !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Enitit Mar 04 Oct 2016, 15:28

Mais grave, j'ai trop envie de rencontrer Ikka, personnellement !

Je pense que Munshy a très vite grandit. Il sera peut être plus haut que Lipton in fine ou peut être va-t-il arrêter doucement sa croissance en hauteur pour prendre un peu de largeur car il est plutôt fin pour le moment, à part ses grosses pates xD

L'avenir nous le dira mais il a une sacré tête, ce Munshy ! J'ai toujours hâte de voir les chiens adulte.

Il faut savoir que, pour le moment, Lipton n'est pas dans le haut du standard de l'Aussie, il est au milieu je dirais. il fait 56 cm pour 25,5 kilos. Et à 5 mois, Lipton était peut être un peu plus petit mais plus large que Munshy.

Chaque croissance est tellement différente.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Sam 29 Oct 2016, 19:42

Message effacé (très long message).

Bon pour faire court, oui munshy est grand, il a pris beaucoup de masse et il s'étoffe de plus en plus. Il a pris son poils d'adulte et sa denture définitive (j'ai même récupéré un croc de lait!).


Cela fait un mois et demi que nous allons au club. Il est maintenant chez les ado mais va vite passer chez les adultes. Il extrêmement obéissant. On sent chez lui une véritable envie de plaire et de faire plaisir. Les educ le trouvent top mais sa maturité peut être à double tranchant.


Troisième séance d'agility. Au début tunnel et obstacles (bars au sol), puis pneu et balançoire.
Aujourd'hui avec un éducateur/comportementaliste palissade, et passerelle. Le tout très encadré afin d'éviter tout accident.


On y va mollo avec l'agility, il est encore jeune. Le but c'est de le familiariser.

Je suis ravie d'avoir trouvé ce club où ils prônent le renforcement positif sans être pour autant extrêmes à ce niveau. Aussi ils s'adaptent à chaque race et tempérament. Bien sûr au sein même du club, il y a des divergences. À soit de prendre et laisser.

Ils concourent beaucoup sur les terrains d'agility et d'oberythmée. C'est un plus.

En tout cas il est très centré sur moi. Je bosse le "fixe" afin qu'il me regarde en marchant au pied.

Il connaît tout un tas de tricks au point que je suis parfois à court d'idées pour son âge.


Je l'emmène se défouler soit avec la meute de chiens qu'il connaît au parc, soit en balade à la campagne. Même pour les sorties hygiéniques je le bosse. À la maison aussi. Tout en le laissant se reposer le plus possible. J'arrive à le calmer quand il monte dans sa tête. J'évite de trop le solliciter physiquement mais aussi intellectuellement, ça le calme et le pose plus. Bien sûr il a besoin des deux.

Souvent les gens me disent "il est tellement obéissant, c'est parce que c'est un berger australien...". Euh oui sauf que je lui consacre tout mon temps depuis son arrivée à la maison. C'est énormément de travail.

Exemple le rappel, tout le temps. Du coup excellent rappel en toute situation même les plus délicates. Le stop aussi.


Avec les autres chiens il évolue aussi: il troupotte lorsqu'un chien fait le lapin mais évite les conflits et n'est pour le moment pas belliqueux. Il connaît les codes canin.


Au club, mon copain qui observe, me répète pour me rassurer que tout le monde le trouve top, les éducateurs aussi. Et ça me donne confiance non seulement en moi mais en lui.

Aujourd'hui on a échangé les chiens et maîtres.. je me suis retrouvée avec deux chiennes compliquées (une border et une aussi). L'educ m'a dit à la fin qu'elles étaient étonnamment calmes et respectives. Allez bim je prends un peu plus confiance en moi.

Sinon je continue de l'habituer à toutes sortes de situations. Ville, campagne, enfants, animaux de toute sortes...

Il y a de plus en plus de complicité entre nous. Il devient collant donc une fois par jour on le laisse minimum deux heures seul. Puis bon pas le droit à la chambre....


J'ai hâte de voir comment il va évoluer, hâte qu'il grandisse (en fait la période chiot c'est pas ce que je préfère...). Déjà la crise d'ado. On verra. Peut-être qu'il n'en fera pas. Mais lorsqu'il aura véritablement son tempérament adulte, vers 18 mois... J'ai hâte!


Le 4 novembre je le fais castrer. Heureusement qu'Enitit m'emmène, je vais être dans tous mes états (déjà qu'en ce moment c'est vraiment mais vraiment pas ma période).

Demain balade en campagne entre berger australien!


Allez quelques photos:


Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Imag1212
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Imag1114
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Imag1115
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Receiv21
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Receiv22
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Receiv24
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Receiv23
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Imag1211
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Invité Sam 29 Oct 2016, 23:20

Tu as l'air de tenir le bon bout avec Munshy !

L'éducation d'un berger australien est un plaisir de tous les jours, non ?

C'est un chien qui éduque vraiment son maître, en tout cas ! (et le fatigue un peu, aussi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Invité Dim 30 Oct 2016, 08:04

Bien mignon le petit Munshy Smile

Je comprendrais jamais pourquoi changer de chien, le miens je le laisse à personne, parfois les éducs râle parce que je veux pas, mais c'est comme ça, j'en vois pas l’intérêt !

Et juste une petite remarque au sujet de la castration Wink le prends pas mal mais tu dis que ça va adoucir son caractère, c'est de loin pas sur en tout cas pas sans travail à côté, souvent ça change rien et il sera pas non plus forcément plus proche de toi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 5 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum