Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chien guide et d' assistance

+14
FantoNco
Huriel
Miss.Irka
lucie27
leturlupin
nadine46
Puck2006
nathalie515
Usky28
Lou d'Arabie
Chabada
Ordana
Educalins
Labs 2
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  lucie27 Jeu 24 Mar 2016, 12:24

labs, je crois que tu as une vision très étriquée et caricaturale des personnes handicapées/aveugles/malades.
Elles ne sont pas coupées du monde, ont une vie familiale, sociale, et ne sont pas paraplégique non plus.

Le fait de faire la démarche de demander un chien d'assistance, c'est déjà montrer qu'ils ont un intérêt pour le chien,et veulent avoir une vie extérieure plus facile (donc garder un cercle affectif autour d'eux). Ces maîtres ont des amis, des collègues, de la famille, le chien n'est pas le seul repère.

alors oui un aveugle ne pourra jouer à courir dans tout les sens avec son chien, mais rien ne l’empêche de jouer autrement, même à la balle! une personne en fauteuil peut jouer avec son chien, un autiste aussi, ça sera pas les mêmes jeux que toi mais c'est pas pour ça que le chien sera malheureux.
Et un chien aime bosser, désoler mais c'est comme ça, ceux qui n'aime pas ça ne passent pas la sélection et partent en chien de famille, je trouve limite prétentieux de pouvoir dire "ces chiens sont malheureux ça se voit ils n'ont pas une vraie vis de chien".
Et c'est quoi une vraie vie de chien? la vie que tu donnes à TES chiens??
Ma chienne est toute la journée au travail avec moi, certain trouve ça horrible car elle elle en profite pour ronfler sous l'établie ou derrière la porte et qu'elle doit rester calme ce temps là. Bah oui, j'apprécie moyen quelle fasse le bordel quand je bosse, même si des chiens passent devant la vitrine... et le matin et le soir elle a ces sorties et courses folles.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Lou d'Arabie Jeu 24 Mar 2016, 13:48

Et ce n'est pas fini ! Le chien a un bel avenir devant lui ! Shocked
"Chien de service psychiatrique ou de soutien émotionnel", nous ne connaissons pas encore le problème en France, mais en Amérique les compagnies aériennes en ont ras la casquette ! Laughing
20 000 animaux de soutien émotionnel sur Jet Blue (compagnie aérienne) en 2014 !
Alors là c'est encore autre chose comme formation : les chiens de service psychiatrique sont "dressés"  à tempérer les excès du maitre qui pourraient mettre sa vie en danger : automutilations en tous genres, tentatives de défenestrations, autres suicides ou agressions, aide à la prise de médicaments urgents ...Punaise, quelle vie de chien  ! Crying or Very sad
Pour les "chiens de soutien émotionnel" une simple ordonnance d'un psychiatre reconnaissant que son patient est sujet à des crises d'angoisses, de paniques, de phobies et autres délires permet au patient d'emmener son chien, petit ou grand partout avec lui, y compris en avion à ses côtés, et ce gratuitement pour le chien qui fait office de calmant, de doudou ....Ce ne sont pas des chiens formés à une activité mais leurs propres chiens ! Heart
Viiiite, pourvu que ça arrive chez nous! Je meurs d'envie de voyager loin, mais rien que l'idée de laisser ma chienne m'angoisse, me panique, alors une simple ordonnance de mon cousin psychiatre et hop, c'est parti mon kiki ! Angel
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 13:59

Lucie27 a écrit:labs, je crois que tu as une vision très étriquée et caricaturale des personnes handicapées/aveugles/malades.
Elles ne sont pas coupées du monde, ont une vie familiale, sociale, et ne sont pas paraplégique non plus.

Le fait de faire la démarche de demander un chien d'assistance, c'est déjà montrer qu'ils ont un intérêt pour le chien,et veulent avoir une vie extérieure plus facile (donc garder un cercle affectif autour d'eux). Ces maîtres ont des amis, des collègues, de la famille, le chien n'est pas le seul repère.

alors oui un aveugle ne pourra jouer à courir dans tout les sens avec son chien, mais rien ne l’empêche de jouer autrement, même à la balle! une personne en fauteuil peut jouer avec son chien, un autiste aussi, ça sera pas les mêmes jeux que toi mais c'est pas pour ça que le chien sera malheureux.
Et un chien aime bosser, désoler mais c'est comme ça, ceux qui n'aime pas ça ne passent pas la sélection et partent en chien de famille, je trouve limite prétentieux de pouvoir dire "ces chiens sont malheureux ça se voit ils n'ont pas une vraie vis de chien".
Et c'est quoi une vraie vie de chien? la vie que tu donnes à TES chiens??
Ma chienne est toute la journée au travail avec moi, certain trouve ça horrible car elle elle en profite pour ronfler sous l'établie ou derrière la porte et qu'elle doit rester calme ce temps là. Bah oui, j'apprécie moyen quelle fasse le bordel quand je bosse, même si des chiens passent devant la vitrine... et le matin et le soir elle a ces sorties et courses folles.

Totalement d'accord. La vision qu'on a d'une vie idéale pour un chien n'est pas celle d'un autre. Et allons encore plus loin et offrons quand même aux chiens le droit d'avoir des caractères différents et de ne pas être issus d'un moule unique. La vie idéale d'un chien ne sera pas celle d'un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Jeu 24 Mar 2016, 15:38

Lou d'Arabie a écrit:Et ce n'est pas fini ! Le chien a un bel avenir devant lui ! Shocked
"Chien de service psychiatrique ou de soutien émotionnel", nous ne connaissons pas encore le problème en France, mais en Amérique les compagnies aériennes en ont ras la casquette ! Laughing
20 000 animaux de soutien émotionnel sur Jet Blue (compagnie aérienne) en 2014 !
Alors là c'est encore autre chose comme formation : les chiens de service psychiatrique sont "dressés"  à tempérer les excès du maitre qui pourraient mettre sa vie en danger : automutilations en tous genres, tentatives de défenestrations, autres suicides ou agressions, aide à la prise de médicaments urgents ...Punaise, quelle vie de chien  ! Crying or Very sad
Pour les "chiens de soutien émotionnel" une simple ordonnance d'un psychiatre reconnaissant que son patient est sujet à des crises d'angoisses, de paniques, de phobies et autres délires permet au patient d'emmener son chien, petit ou grand partout avec lui, y compris en avion à ses côtés, et ce gratuitement pour le chien qui fait office de calmant, de doudou ....Ce ne sont pas des chiens formés à une activité mais leurs propres chiens !  Heart
Viiiite, pourvu que ça arrive chez nous! Je meurs d'envie de voyager loin, mais rien que l'idée de laisser ma chienne m'angoisse, me panique, alors une simple ordonnance de mon cousin psychiatre et hop, c'est parti mon kiki ! Angel

Oulala comme tu y vas Lou Mdr Il faut d'abord que le chien idéal puisse rentrer chez picard sans que le mette dehors, qu'on filme ses frétillements de queue qui montre sa joie de vivre d'être attaché à un arbre, et ce n'est pas prêt de changer puisque tout est déjà Idyllique !! après on verra pour les îles paradisiaques où le fauteuil pourra s'installer sur les immenses plages de sable, le nounours de labrador gambadé et profité des clapotis des vagues, et là c'est parti mon kiki ! Fete

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Jeu 24 Mar 2016, 16:18

LOU
"Alors là c'est encore autre chose comme formation : les chiens de service psychiatrique sont "dressés" à tempérer les excès du maitre qui pourraient mettre sa vie en danger : automutilations en tous genres, tentatives de défenestrations, autres suicides ou agressions, aide à la prise de médicaments urgents ...Punaise, quelle vie de chien ! Crying or Very sad "

De quoi tu te plains, ils sont 24/24 avec leur maitre , fiers de servir et valorisés, la vie idéale d'un chien ! tu préfères quoi qu'il gambadent dans les prairies à ne rien faire ?...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 16:34

Sont quand même sacrément gonflés ces enfoirés de handicapés à vouloir un peu d'autonomie plutôt que de devoir toujours dépendre de quelqu'un No

J'ai une amie qui a méchamment dressé ses chiens à venir la prévenir quand quelqu'un frappe à la porte ou que le téléphone sonne, ses chiens bossent H24 parce que vas savoir, quelqu'un peut téléphoner la nuit. Et même pas elle s'excuse de cette vie totalement non-naturelle.

Je propose qu'on fasse une pétition pour lui retirer ses chiens. Mieux, une pétition qui interdise de posséder un chien: quoi de moins naturel pour un animal que de vivre entre quatre murs à la merci d'une autre espèce? Mes chiens ne s'en plaignent pas, entre balades en libre, jeux et siestes contre moi dans le lit ou près du radiateur, mais c'est simplement parce qu'ils sont résignés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 16:34

Dgedg a écrit:Sont quand même sacrément gonflés ces enfoirés de handicapés à vouloir un peu d'autonomie plutôt que de devoir toujours dépendre de quelqu'un No

J'ai une amie qui a méchamment dressé ses chiens à venir la prévenir quand quelqu'un frappe à la porte ou que le téléphone sonne, ses chiens bossent H24 parce que vas savoir, quelqu'un peut téléphoner la nuit. Et même pas elle s'excuse de cette vie totalement non-naturelle.

Je propose qu'on fasse une pétition pour lui retirer ses chiens. Mieux, une pétition qui interdise de posséder un chien: quoi de moins naturel pour un animal que de vivre entre quatre murs à la merci d'une autre espèce? Mes chiens ne s'en plaignent pas, entre balades en libre, jeux et siestes contre moi dans le lit ou près du radiateur, mais c'est simplement parce qu'ils sont résignés...

+1000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Educalins Jeu 24 Mar 2016, 16:55

Dgedg a écrit:Sont quand même sacrément gonflés ces enfoirés de handicapés à vouloir un peu d'autonomie plutôt que de devoir toujours dépendre de quelqu'un No

J'ai une amie qui a méchamment dressé ses chiens à venir la prévenir quand quelqu'un frappe à la porte ou que le téléphone sonne, ses chiens bossent H24 parce que vas savoir, quelqu'un peut téléphoner la nuit. Et même pas elle s'excuse de cette vie totalement non-naturelle.

Je propose qu'on fasse une pétition pour lui retirer ses chiens. Mieux, une pétition qui interdise de posséder un chien: quoi de moins naturel pour un animal que de vivre entre quatre murs à la merci d'une autre espèce? Mes chiens ne s'en plaignent pas, entre balades en libre, jeux et siestes contre moi dans le lit ou près du radiateur, mais c'est simplement parce qu'ils sont résignés...

Pffff... Tais-toi... No
Les miens doivent en plus m'enlever les chaussettes... Tu te rends pas compte!



Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Miss.Irka Jeu 24 Mar 2016, 17:19

Personnellement, je pense que ces chiens font quand même partis des chiens les plus heureux du monde. Forcément, la plupart du temps quand on les voit, ils sont au travail, concentré. Mais en dehors de ces moments, bien surs qu'ils ont une vie heureuse de chien. D'ailleurs, il me semble que c'est pas nécessairement si facile que ça d'obtenir un chien d'assistance, il faut avoir un solide dossier et une bonne motivation.

Et puis, ils sont choisis parmi les chiens qui aiment travailler ! Ca fait parti de leur bonheur d'être avec leur maître et de les aider au quotidien. Je pense aussi qu'il faut quand même une certaine relation entre les deux pour que le chien fasse bien son job et la relation ça s'entretient !

J'ai pas une chienne d'assistance mais Irka a appris quelques petits trucs qui me facilitent la vie : elle m'apporte des choses, va en mettre dans la poubelle, ramasse si je fais tomber quelque chose. Et elle adore ça ! Pourtant elle n'a pas du tout été choisie ni sélectionnée pour ça, mais quand je lui dis "tu veux m'aider" (que je n'emploie que dans ces circonstances particulière), on voit clairement qu'elle s'illumine. D'ailleurs, les 4/5 du temps, je lui demande rien, elle le fait toute seule. J'imagine même pas le pied pour elle, si elle pouvait me suivre à longueur de journée pour faire ça !!
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Jeu 24 Mar 2016, 17:40

Dgedg a écrit:Sont quand même sacrément gonflés ces enfoirés de handicapés à vouloir un peu d'autonomie plutôt que de devoir toujours dépendre de quelqu'un No

J'ai une amie qui a méchamment dressé ses chiens à venir la prévenir quand quelqu'un frappe à la porte ou que le téléphone sonne, ses chiens bossent H24 parce que vas savoir, quelqu'un peut téléphoner la nuit. Et même pas elle s'excuse de cette vie totalement non-naturelle.
En voilà un boulot sympa qui correspond plus à la nature d'un chien

Je propose qu'on fasse une pétition pour lui retirer ses chiens. Mieux, une pétition qui interdise de posséder un chien: quoi de moins naturel pour un animal que de vivre entre quatre murs à la merci d'une autre espèce? Mes chiens ne s'en plaignent pas, entre balades en libre, jeux et siestes contre moi dans le lit ou près du radiateur, mais c'est simplement parce qu'ils sont résignés..
Quelle belle résignation, une vie normale de chien quoi !
.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Chien guide et d' assistance

Message  leturlupin Jeu 24 Mar 2016, 17:45

Quant au caractère, les chiens viennent d'élevages sélectionnés, plutôt les souches que les élevages donc les caractères sont déjà fixés, calmes, dociles, presque soumis, les races aussi sont sélectionnées et les chiens qui ne vont pas bien sont éliminés (pas physiquement) on a donc des chiens qui effectivement n'expriment pas une joie de vivre immense, mais c'est dans leur caractère, en plus ils sont stérilisés. Ils ont l'air heureux quand même. Evidemment si on donnait un Berger Allemand exubérant ou un malinois hyper speed ça ne pourrait pas aller, bizarrement je n'ai pas vu de maitres très attentionné mais c'est peut-être fait exprès. Mais il faut entendre les nouveaux à qui un chien a été attribué raconter comment ça leur change la vie. Il n'y aucune raison de s'apitoyer sur le sors de ces chiens. Pensons plutôt à Diesel et autres chiens de guerre qui risquent leur vie pour sauver celle des autres mais il en faut tout comme des militaires

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Jeu 24 Mar 2016, 18:05

leturlupin a écrit:Quant au caractère, les chiens viennent d'élevages sélectionnés, plutôt les souches que les élevages donc les caractères sont déjà fixés, calmes, dociles, presque soumis, les races aussi sont sélectionnées et les chiens qui ne vont pas bien sont éliminés (pas physiquement) on a donc des chiens qui effectivement n'expriment pas une joie de vivre immense, mais c'est dans leur caractère,
les chiens les plus utilisé sont des labs qui ont un caractère très joyeux, joueur [/color]
en plus ils sont stérilisés. Ils ont l'air heureux quand même. Evidemment si on donnait un Berger Allemand exubérant ou un malinois hyper speed ça ne pourrait pas aller, bizarrement je n'ai pas vu de maitres très attentionné mais c'est peut-être fait exprès
.Exprès de ne pas être attentionné, j'en doute ![/color]
Mais il faut entendre les nouveaux à qui un chien a été attribué raconter comment ça leur change la vie.
un chien apporte beaucoup pas de doute là dessus

Il n'y aucune raison de s'apitoyer sur le sors de ces chiens. Pensons plutôt à Diesel
L'un n'empêche pas l'autre !
et autres chiens de guerre qui risquent leur vie pour sauver celle des autres mais il en faut tout comme des militaires
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 18:39

Labs 2 a écrit:
Dgedg a écrit:Sont quand même sacrément gonflés ces enfoirés de handicapés à vouloir un peu d'autonomie plutôt que de devoir toujours dépendre de quelqu'un No

J'ai une amie qui a méchamment dressé ses chiens à venir la prévenir quand quelqu'un frappe à la porte ou que le téléphone sonne, ses chiens bossent H24 parce que vas savoir, quelqu'un peut téléphoner la nuit. Et même pas elle s'excuse de cette vie totalement non-naturelle.
En voilà un boulot sympa qui correspond plus à la nature d'un chien

Je propose qu'on fasse une pétition pour lui retirer ses chiens. Mieux, une pétition qui interdise de posséder un chien: quoi de moins naturel pour un animal que de vivre entre quatre murs à la merci d'une autre espèce? Mes chiens ne s'en plaignent pas, entre balades en libre, jeux et siestes contre moi dans le lit ou près du radiateur, mais c'est simplement parce qu'ils sont résignés..
Quelle belle résignation, une vie normale de chien quoi !
.

Tu ne lis et ne retiens que ce qui t'arrange? Je te parle de deux pauvres chiens d'assistance exploités par une personne handicapée, et de pauvres chiens enfermés dans un petit appartement pendant que je vais gagner de quoi remplir leur pauvre gamelle artificielle qu'ils n'auront pas eu la chance de devoir chasser. Tu ne trouves pas ça honteux?

Si les gros vilains méchants handicapés n'ont aucune empathie pour leurs pauvres esclaves canins, les valides n'en montrent pas beaucoup plus pour leur propre espèce No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Chien guide et d' assistance

Message  leturlupin Jeu 24 Mar 2016, 19:06

Lab2 combien de fois es-tu allée aux journées organisées par les écoles de chiens guides d'aveugles ? c'est une simple question, prendre le contre pied de tout le monde ne fais pas avancer les choses sauf à mettre son égo en avant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Jeu 24 Mar 2016, 19:17

Dgedg a écrit:
Labs 2 a écrit:
Dgedg a écrit:Sont quand même sacrément gonflés ces enfoirés de handicapés à vouloir un peu d'autonomie plutôt que de devoir toujours dépendre de quelqu'un No

J'ai une amie qui a méchamment dressé ses chiens à venir la prévenir quand quelqu'un frappe à la porte ou que le téléphone sonne, ses chiens bossent H24 parce que vas savoir, quelqu'un peut téléphoner la nuit. Et même pas elle s'excuse de cette vie totalement non-naturelle.
En voilà un boulot sympa qui correspond plus à la nature d'un chien

Je propose qu'on fasse une pétition pour lui retirer ses chiens. Mieux, une pétition qui interdise de posséder un chien: quoi de moins naturel pour un animal que de vivre entre quatre murs à la merci d'une autre espèce? Mes chiens ne s'en plaignent pas, entre balades en libre, jeux et siestes contre moi dans le lit ou près du radiateur, mais c'est simplement parce qu'ils sont résignés..
Quelle belle résignation, une vie normale de chien quoi !
.

Tu ne lis et ne retiens que ce qui t'arrange? Je te parle de deux pauvres chiens d'assistance exploités par une personne handicapée, et de pauvres chiens enfermés dans un petit appartement pendant que je vais gagner de quoi remplir leur pauvre gamelle artificielle qu'ils n'auront pas eu la chance de devoir chasser. Tu ne trouves pas ça honteux?

Si les gros vilains méchants handicapés n'ont aucune empathie pour leurs pauvres esclaves canins, les valides n'en montrent pas beaucoup plus pour leur propre espèce No

Justement Dgedg si tu avais bien lu mes réponses dès le début , tu ne dirais certainement pas ça !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 19:21

J'ai bien tout lu malheureusement, même le couplet affligeant du chien qu'on prend plutôt qu'un humain pour ne pas avoir à lui payer ses heures supp No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Jeu 24 Mar 2016, 19:31

leturlupin a écrit:Lab2 combien de fois es-tu allée aux journées organisées par les écoles de chiens guides d'aveugles ? c'est une simple question, prendre le contre pied de tout le monde ne fais pas avancer les choses sauf à mettre son égo en avant

Leturlupin j'habitais à côté de l'école de chien de guide d'aveugle et une école spécialisée pour personnes non voyants et aveugles au même endroit.
Contrairement à ce que tu dis je ne vais pas à contre courant. Le problème est que si on ferme les yeux et qu'on dit tout est bien dans le meilleur des mondes, ou oh le chien super sympa sans voir la flamme qui s'est éteinte on peut aider ni la personne  ni le chien, ne serait ce que par quelques conseils avisés.
Dans un forum, on survole souvent et les uns répondent aux autres, donc si ca permet de faire attention quand on en voit dans la rue et bien regarder, discuter, on peut certainement aider chacun à sa façon puisque tout le monde a l'expérience des chiens. Ca sera toujours ça de gagné !
L'égo est de parler des centres, du super travail accomplit, de se voiler la face en prenant une minorité de chanceux chien/maitre heureux et épanouis et laisser la majorité dans l'oubli ...

Dged : dans ce cas t'as bien compris qu'il s'agit d'un copié/coller d'un invité sur le forum rescue, dont je dis bien je ne suis pas d'accord avec tout !!
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Chabada Jeu 24 Mar 2016, 19:56

Je trouve tout ça un peu hypocrite, c'est petit, c'est bas. Des chiens au regard "éteint" j'en croise tous les jours, et leur maître n'est pas handicapé. C'est sans doute plus facile de s'occuper du pseudo triste sort d'une poignée d'animaux qui vivent en symbiose avec leur propriétaire que de regarder ce qui se passe chez beaucoup d'autres pour ne pas dire une majorité. Si tous les chiens de la planète étaient éduqués aussi bien que les chiens d'assistance ils souffriraient beaucoup moins des carences de leurs maîtres en pleine santé.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Educalins Jeu 24 Mar 2016, 20:07

Labs 2 a écrit:
de se voiler la face en prenant une minorité de chanceux chien/maitre heureux et épanouis et laisser la majorité dans l'oubli ...

Je trouve ce que tu dis de plus en plus lamentable No

C'est ahurissant de lire de telles choses alors que tu ne côtoies ni ces chiens, ni leurs maitres!

Caricature, préjugés, méconnaissance, etc...
Ou comment faire passer un message erroné. C'est bien triste quand même...

Heureusement, je vois que les autres membres de Caniforum, vous avez tous eu des meilleures expériences et que vous ne jugez pas aussi hâtivement des situations prises au hasard...
Quand je vois ces chiens bosser avec un plaisir fou, cet amour qui lie le chien et son bénéficiaire... C'est magnifique.
Il y a pas mal de vidéos sur le site de l'association où je suis bénévole si vous voulez voir le bonheur des chiens qui bossent avec leur bénéficiaire et leurs yeux quand il le regarde.


Je rejoins toutefois ce qui a été dit, redit et répété... En gros, des cons, yen a partout...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 20:23

Ne pas "voir la flamme dans les yeux" ne veut rien dire en plus, tout du moins quand ça concerne un chien qu'on ne connait pas. Pour savoir si un chien est heureux ou non, il faut le côtoyer dans son quotidien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Huriel Jeu 24 Mar 2016, 20:46

Je vous lis depuis un petit moment sans intervenir car je ne parle que de ce que je connais , or je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Le seul cas que je connais est un cas virtuel, sur FB, un père, psychiatre ou infirmier psy ( je ne sais plus) qui ayant un enfant autiste, s'est mobilisé pour former un Berger Allemand pour aider son enfant au quotidien...et le chien a l'air d'avoir une belle vie...

https://unamipouralexandre.wordpress.com/2015/05/20/festival-video-des-exemples-concrets-de-comportements-et-dinterventions-dun-chien-dassistance-pour-personne-autiste-partie-3-et-conclusion/?fb_action_ids=10152893122313499&fb_action_types=news.publishes&fb_ref=pub-standard

https://www.facebook.com/unamipouralexandre/?ref=aymt_homepage_panel

Par contre Chabada, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Ce n'est pas parce que d'autres chiens sont "malheureux" par ailleurs, que Labs2 ne peut pas s'inquiéter du sort de chiens d'assistance.
Ce post est consacré à ce sujet...et bien sur il y a d'autres chiens malheureux et il y en a même qu'on bouffe...alors on ne bouge pas sous prétexte qu'il y a pire  ailleurs.


Chabada a écrit:Je trouve tout ça un peu hypocrite, c'est petit, c'est bas. Des chiens au regard "éteint" j'en croise tous les jours, et leur maître n'est pas handicapé. C'est sans doute plus facile de s'occuper du pseudo triste sort d'une poignée d'animaux qui vivent en symbiose avec leur propriétaire que de regarder ce qui se passe chez beaucoup d'autres pour ne pas dire une majorité. Si tous les chiens de la planète étaient éduqués aussi bien que les chiens d'assistance ils souffriraient beaucoup moins des carences de leurs maîtres en pleine santé.

En ce qui me concerne je n'ai pas d'opinion vu que je n'en ai jamais cotoyés...MAIS j'espère que ces chiens d'assistance ont une vie correcte, car , se passer d'eux seraient très compliqué pour certaines personnes...

Voilà pour ma brève participation Wink

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Jeu 24 Mar 2016, 20:49

Educalins a écrit:
Labs 2 a écrit:
de se voiler la face en prenant une minorité de chanceux chien/maitre heureux et épanouis et laisser la majorité dans l'oubli ...

Je trouve ce que tu dis de plus en plus lamentable No

C'est ahurissant de lire de telles choses alors que tu ne côtoies ni ces chiens, ni leurs maitres!

Caricature, préjugés, méconnaissance, etc...
Ou comment faire passer un message erroné. C'est bien triste quand même...

Heureusement, je vois que les autres membres de Caniforum, vous avez tous eu des meilleures expériences et que vous ne jugez pas aussi hâtivement des situations prises au hasard...
Quand je vois ces chiens bosser avec un plaisir fou, cet amour qui lie le chien et son bénéficiaire... C'est magnifique.
Il y a pas mal de vidéos sur le site de l'association où je suis bénévole si vous voulez voir le bonheur des chiens qui bossent avec leur bénéficiaire et leurs yeux quand il le regarde.


Je rejoins toutefois ce qui a été dit, redit et répété... En gros, des cons, yen a partout...

Educ j'ai bien compris tu l'a répété sur les trois pages de discussion : l'association où tu es bénévole est magnifique, les vidéos des chiens heureux qui jouent sont là , des propriétaires qui arrivent à marcher et sortent leur chien sont là, la famille aussi. Tout est parfait, tu as toutes les connaissances nécessaires du handicap et ce n'est pas une caricature. Le parfait sans l'ombre de quoi que ce soit, pas un grain de sable Bravo

Thété :
pourtant beaucoup de gens voient la flamme ou les yeux éteints comme Chabada tous les jours , pour voir pas besoin de connaitre.

Chabada : tu parles d'éducation, l'éducation seule ne fait le bonheur du chien, il a besoin de courrir, de manger, de jouer à l'extérieur en liberté etc...les gens valides qui ont des chiens avec les yeux éteints pour x raisons ne s'en occupent pas, ne leur donnent pas la possibilité de se dépenser; dans ce cas, personnes handicapées, ils ne peuvent pas, pas qu'ils ne veulent pas à moins d'avoir de la chance une famille très serviable qui les aident dans cette démarche. Le reste (pas tous) doivent se contenter des sorties pipis par eux mêmes ou auxiliaire de vie qui en géneral n'apprécient pas les chiens et le font vite fait par ce que ca fait parti de leur boulot aussi..
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Usky28 Jeu 24 Mar 2016, 22:09

Comme dans mon message précédent (passé à la trappe visiblement), je ne demande qu'à te croire...Mais donne nous des preuve de ce que tu avances, parce que moi dans la rue j'en ai pas vu aux niveau des chiens (surtout) de l'asso que je connais.

Tu critiques le message d'Edu "bisounours", mais toi tu vois tout en noir, ceux qui sont bien sont seulement des "exceptions".

Et comme Thété je pense que pour juger il ne faut pas voir seulement dans 1 court temps et un type d'environnement. Viens voir mon chien en club, tu verras un chien très mal éduqué, viens le voir dans son vrai environnement, ou en libre, je te jure que les gens peinent à croire l'un ou l'autre quand je raconte certaines situations...

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Chabada Jeu 24 Mar 2016, 22:20

Labs 2 a écrit:
Chabada : tu parles d'éducation, l'éducation seule ne fait le bonheur du chien, il a besoin de courrir, de manger, de jouer à l'extérieur en liberté etc...les gens valides qui ont des chiens avec les yeux éteints pour x raisons ne s'en occupent pas, ne leur donnent pas la possibilité de se dépenser; dans ce cas, personnes handicapées, ils ne peuvent pas, pas qu'ils ne veulent pas à moins d'avoir de la chance une famille très serviable qui les aident dans cette démarche. Le reste (pas tous) doivent se contenter des sorties pipis par eux mêmes ou auxiliaire de vie qui en géneral n'apprécient pas les chiens et le font vite fait par ce que ca fait parti de leur boulot aussi..

On se tue à te dire que les chiens d'assistance ont la même vie que tous les chiens, ils sortent, ils jouent, etc...
Evidemment il y a des exceptions, tout comme il y en a absolument partout, mais dans l'ensemble, à part être éduqués pour un travail précis ils ne sont pas différents, ils n'ont pas une vie différente.
Qu'est-ce qu'on peut dire de plus que tu ne veux de toute façon pas entendre ? Arrête de croire que les personnes handicapées sont incapables de promener leur chien et de jouer avec, de toute façon on ne confie pas de chien à quelqu'un qui ne peut pas s'en occuper ou qui n'a pas un entourage qui vive avec et qui puisse le faire (et je ne parle pas d'une auxiliaire de vie dont ce n'est de toute façon pas le boulot). CE SONT AUSSI DES CHIENS DE COMPAGNIE !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 3 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum