Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Chien guide et d' assistance

+14
FantoNco
Huriel
Miss.Irka
lucie27
leturlupin
nadine46
Puck2006
nathalie515
Usky28
Lou d'Arabie
Chabada
Ordana
Educalins
Labs 2
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 22:32

je me souviens d'une émission télé, où une femme s'indignait qu'on puisse demander quelque travail que ce soit à un chien. C'était de l'exploitation insupportable, selon elle . Même pour les chiens d'aveugles, les chiens de traineau, etc...

Combien de races de chiens aurions nous si nous n'avions que des chiens de pure compagnie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Jeu 24 Mar 2016, 23:09

Chabada a écrit:
Labs 2 a écrit:
Chabada : tu parles d'éducation, l'éducation seule ne fait le bonheur du chien, il a besoin de courrir, de manger, de jouer à l'extérieur en liberté etc...les gens valides qui ont des chiens avec les yeux éteints pour x raisons ne s'en occupent pas, ne leur donnent pas la possibilité de se dépenser; dans ce cas, personnes handicapées, ils ne peuvent pas, pas qu'ils ne veulent pas à moins d'avoir de la chance une famille très serviable qui les aident dans cette démarche. Le reste (pas tous) doivent se contenter des sorties pipis par eux mêmes ou auxiliaire de vie qui en géneral n'apprécient pas les chiens et le font vite fait par ce que ca fait parti de leur boulot aussi..

On se tue à te dire que les chiens d'assistance ont la même vie que tous les chiens, ils sortent, ils jouent, etc...
Evidemment il y a des exceptions, tout comme il y en a absolument partout, mais dans l'ensemble, à part être éduqués pour un travail précis ils ne sont pas différents, ils n'ont pas une vie différente.
Qu'est-ce qu'on peut dire de plus que tu ne veux de toute façon pas entendre ? Arrête de croire que les personnes handicapées sont incapables de promener leur chien et de jouer avec, de toute façon on ne confie pas de chien à quelqu'un qui ne peut pas s'en occuper ou qui n'a pas un entourage qui vive avec et qui puisse le faire (et je ne parle pas d'une auxiliaire de vie dont ce n'est de toute façon pas le boulot). CE SONT AUSSI DES CHIENS DE COMPAGNIE !

Et moi je me tue à te dire qu'ils les promènent, rarement en liberté sauf s'ils ont de l'aide pour des raisons pratiques .
Ce qui est incroyable est que vous voulez me dire ce que je ne dis pas
1/ Le chien joue un rôle important au niveau affectif, ce sont des chiens de compagnie en plus
2/ Ils peuvent et le promènent, rarement en liberté et en forêt, des sorties en ville, et un peu plus loin selon les possibilités de voiture, d'accès, de distance. Chaque transfert en voiture prend un temps fou en transfert ( transfert = mettre le fauteuil, s' asseoir, redescendre le fauteuil, s'y installer etc...en plus de l'energie dépensé )
3/Auxiliaire de vie s'occupe de toilette, habillage, course, alimentation, sorties d'animaux de compagnie (pas très motivé parce que payé 8 euros/H pour la charge de boulot à effectuer)
4/ les frais du chien sont pris en charge par le PCH, y compris la nourriture pour ceux qui ont les petits revenus
5/ S'ils n(ont pas de voiture personnelle, ils doivent contacter le PAM (voiture spéciale handicap) qui vient les chercher à telle heure et revient à l'heure qu'il peut selon l'embouteillage et le planning, c'est à dire qu'ils peuvent attendre 3H à ne rien faire parce que pas de voiture pour rentrer
6/ ET ainsi de suite dans la vie quotidienne avec tous les obstacles...
Non ils ne sautent pas en un cli d'oeil dans la voiture pour balader le chien en liberté, non la famille et les amis ne sont pas toujours disponibles, non la forme n'est pas toujours au RV,
NOn les RV médicaux ne sont pas de temps en temps mais souvent ETC....

Alors Non les chiens s'adaptent et n'ont pas la même vie que les autres chiens !!

On peut idéaliser , on peut croire ce qu'on veut, ce sont des chiens de travail et de compagnie, oui mais comment et à quel priX ? parce que la personne qui voit son chien déprimé et ne peut lui offrir plus, en prend elle aussi un sacré coup !

la meilleure preuve Usky est la rue, une concentration plus importante dans les grandes villes , et surtout de discuter face à face et non pas sur les jolies sites internet avec des jolies photos et commentaires. Discuter avec le plus de monde possible et non pas quelques "professionnels " !!

Gibelotte le chien de compagnie est récent, comme les vêtements, les colliers à strass, les croquettes, les beaux paniers etc.. cette dame vit dans un autre monde, le monde de mettre les chiens dans une poussette pour ne pas les fatiguer, bon il faut de tout ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  nadine46 Ven 25 Mar 2016, 06:06

Dgedg a écrit:Sont quand même sacrément gonflés ces enfoirés de handicapés à vouloir un peu d'autonomie plutôt que de devoir toujours dépendre de quelqu'un No

J'ai une amie qui a méchamment dressé ses chiens à venir la prévenir quand quelqu'un frappe à la porte ou que le téléphone sonne, ses chiens bossent H24 parce que vas savoir, quelqu'un peut téléphoner la nuit. Et même pas elle s'excuse de cette vie totalement non-naturelle.

Je propose qu'on fasse une pétition pour lui retirer ses chiens. Mieux, une pétition qui interdise de posséder un chien: quoi de moins naturel pour un animal que de vivre entre quatre murs à la merci d'une autre espèce? Mes chiens ne s'en plaignent pas, entre balades en libre, jeux et siestes contre moi dans le lit ou près du radiateur, mais c'est simplement parce qu'ils sont résignés...


+ 10000000000000000
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Educalins Ven 25 Mar 2016, 08:15

Nan mais les filles arrêtez, vous n'y connaissez rien!
C'est vite vu!
Même ces espèces de pseudo-professionnels qui travaillent là dedans n'y connaissent rien du tout!!
Vous imaginez??? affraid

Non non on vous raconte des salades... Ces chiens sont affreusement malheureux et maltraités No

Il faut mieux écouter une personne qui a vu 2 fois un labrador dormir au pied d'un fauteuil roulant, et qui du coup, sait tout mieux que TOUT LE MONDE comment sont traités ces pauvres chiens désespérés... Sad



Allez! Je vous laisse! J'en ai assez lu moi... hello
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 08:47

Peut être qu'il y en des malheureux, peut être que tout n'est pas parfait partout, mais c'est comme tout, combien de valide ont des chiens et qui les délaissent, abandonnent, les tabassent, leur donne à manger une x par semaines et encore, sont seuls h22, et on droit à une petite sortie pipi le matin et le soir, ou reste dans leur jardins h24 ? pour moi ça se sont des malheureux !

les chiens d'assistance, sont dans plus du 90% des cas bien plus heureux que la plupart, ils bossent, se sentent utile, quand je fais tomber qqch et que je demande à mon chien de le ramasser je le vois s'illuminer, il va pouvoir faire qqch, me rendre service et je suis maladroite alors le nombre de fois ou un truc tombe (pauvre bête n'est ce pas) ils sont pratiquement h24 avec leur humains, sont aimer, pour moi ces chien sont vraiment parmi les plus heureux, dans ma ville, une personne avait en FA une petite goldinette, (d'ailleurs édu je sais que tu las connais également) loin d'être éteinte, toute joyeuse, de belles sorties tout les jours avec son maître, plein de socia, tout ça dans la joie et la bonne humeur, déjà rien qu'avant d'arriver dans un centre ils ont une super belle vie, ils sont bien plus sortis et promener que le 70% des chiens !

Un jeune trisomique à un chien d'assistance, c'est magnifique à voir, cette relation maître chien !

Et les chiens savent harnais égal boulot, c'est comme moi quand je mets la chainette, ça veut dire obé, laisse avec collier normal égal agility, et harnais égal promenade, à chaque fois un comportement différent, une fois le harnais enlever ils agissent exactement comme tout les chiens, avec joie et plein de vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 10:10

ET toi lou tu n'as aucune compréhension du second degré, à aucun moment je la vois tapper sur la société pour mettre mal à l'aise une personne invalide !

Et toujours dans ton monde de bisounours ! Sort un peu de ton pays pour voir comme c'est la vie réelle !

Edith j'ai bien l'aire con maintenant que tu as supprimer ton message !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Chabada Ven 25 Mar 2016, 11:24

C'est complètement dingue ce dialogue de sourds. Bientôt nous allons apprendre qu'Edu s'occupe en fait de chiens de cirque et que nous sommes tous des mythos.

Va à la rencontre de personnes handicapées labs ! Après tout tu devrais en trouver facilement si tu as un centre d'éducation canine à côté de chez toi ! Franchement il n'y a qu'en fréquentant des gens ayant un chien d'assistance que tu pourras comprendre (et encore, j'en suis pas sûre à ce stade).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Ven 25 Mar 2016, 12:09

Un VRAi vaudeville Mdr

Allez sans moi hello
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  FantoNco Ven 25 Mar 2016, 12:43

Huriel, j'ai lu le lien d'un ami pour Alexandre, avec les exemple en vidéo et punaise moi ça me bouleverse ce que je vois.
Je ne connaissais pas les chiens d'utilité pour les troubles psy, et je ne connais globalement pas grand chose au monde canin sinon la théorie qu'ils peuvent apprendre beaucoup de choses, et je suis vraiment bluffée par le rayon d'action des chiens d'utilité.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 12:50

Dialogue de sourds ouais, c'est le cas de le dire...

Je vais me faire l'avocat du diable aussi pour le coup : Edu je crois qu'il faudrait recentrer quand même le sujet de débat de Labs qui -Labs tu me diras si je me trompe mais j'ai cru comprendre ça dans tes messages- parle au final non pas des handicapés d'un point de vue général mais des infirmes graves ; ceux qui sont donc en fauteuils (ou autre moyens pouvant combler leur déficit moteur) et dépendent énormément d'une tierce personne au quotidien, ici le chien. Du coup il n'est pas vraiment question de prendre en contre exemple des gens atteints de trisomie ou autre handicapés qui peuvent se déplacer d'eux-même, ou même des gens en fauteuil mais qui gardent une bonne liberté de mouvements malgré tout et dont les chiens sont heureux comme tout de servir à certains moments.

Que ce soit humain ou animal, on peut effectivement se dire que ce n'est pas une "vie" d'être au service d'un autre H24 (même si tu as des temps de repos, mentalement tu sais que si tu es là, c'est pour quelqu'un qui dépend entièrement de toi -oui ok le chien ne pense pas pareil je sais mais c'est pour l'idée) de là à faire l'analogie avec les chiens de traineau ou chiens de service y a donc un fossé...

Quant à l'éducation qu'on leur inculque : c'est vital que le chien ne soit pas trop excité, réponde aux ordres simples et correctement, il faut limiter au maximum le moindre faux pas que le chien puisse faire et qui compliquerait davantage la vie du bénéficiaire, etc. donc en gros si on veut "caricaturer" = oui le chien est un robot au service de l'homme. Et Labs exprime donc que ce n'est pas une vie de chien et que ça fait peine à voir.

Encore une fois Labs tu me diras si c'est bien ça que tu veux dire. Même si on est pas d'accord avec l'idée de quelqu'un s'agirait de d'abord comprendre correctement ce qu'il veut dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Lou d'Arabie Ven 25 Mar 2016, 13:03

Punaise, c'est un dialogue de sourds ! Vite un chien d'assistance pour nous aider à nous entendre ! Laughing  
J'ai lu des témoignages d'handicapés aveugles sur leur vie avec leur chien guide...
Celui-ci ne fait pas de miracles, ce n'est qu'un chien qui d'adapte à son nouveau maitre, à ses trajets habituels, qui guide, prévient et évite les obstacles au sol ...Mais les maitres déplorent pas mal d'accrochages avec les obstacles en l'air quand même .
Du coup certains préfèrent utiliser la canne électronique, plus  sécurisante pour eux .
Un témoignage de bord de mer à marée montante où le chien ne comprend pas que son maitre veut absolument retrouver le sentier habituel et s'obstine à l'emmener sur "un genre de grande roche plate"...Le bruit de l'océan qui monte...L'angoisse !
Finalement le chien a compris mais les grandes "premières" sont dures pour le tandem maitre-chien, les émotions sont au programme !
En ce qui concerne la surdité totale n'importe quel chien proche de son maitre peut faire l'affaire, du petit bâtard au caniche royal) et l'alerter quand des bruits qui le concernent se déclenchent .
Et là perso j'en connais 2, des rencontres de plage, bien intégrées socialement, avec lesquelles j'arrive à communiquer et rire, et leurs chiens me les confient (je le ressens!) le temps d'aller s'occuper un bon moment avec ma blonde . Ce sont des chiens qui se sont formés tout seuls, heureux, entiers, et pisseurs de joie ! Good
Je viens de lire la suite (Nuka), et je pense que pour des handicaps lourds, moteurs ou neurologiques, les chiens doivent être bien secondés par des personnes sécurisantes pour supporter les missions extrêmement stressantes qu'on leur impose.
Déjà que les chiens ont tendance à fuir les humains à la gestuelle et aux cris désordonnés ...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Tatoo Ven 25 Mar 2016, 22:18

Désolé mais je suis 100% d'accord avec l'auteure du post.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  nadine46 Sam 26 Mar 2016, 06:27

Educalins a écrit:Nan mais les filles arrêtez, vous n'y connaissez rien!
C'est vite vu!
Même ces espèces de pseudo-professionnels qui travaillent là dedans n'y connaissent rien du tout!!
Vous imaginez??? affraid

Non non on vous raconte des salades... Ces chiens sont affreusement malheureux et maltraités No

Il faut mieux écouter une personne qui a vu 2 fois un labrador dormir au pied d'un fauteuil roulant, et qui du coup, sait tout mieux que TOUT LE MONDE comment sont traités ces pauvres chiens désespérés... Sad



Allez! Je vous laisse! J'en ai assez lu moi...   hello


ouhhhhhhhh que je comprend ton agacement!! confused confused Surprised
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  nadine46 Sam 26 Mar 2016, 06:28

zoubeille a écrit:Peut être qu'il y en des malheureux, peut être que tout n'est pas parfait partout, mais c'est comme tout, combien de valide ont des chiens et qui les délaissent, abandonnent, les tabassent, leur donne à manger une x par semaines et encore, sont seuls h22, et on droit à une petite sortie pipi le matin et le soir, ou reste dans leur jardins h24 ? pour moi ça se sont des malheureux !

les chiens d'assistance, sont dans plus du 90% des cas bien plus heureux que la plupart, ils bossent, se sentent utile, quand je fais tomber qqch et que je demande à mon chien de le ramasser je le vois s'illuminer, il va pouvoir faire qqch, me rendre service et je suis maladroite alors le nombre de fois ou un truc tombe (pauvre bête n'est ce pas) ils sont pratiquement h24 avec leur humains, sont aimer, pour moi ces chien sont vraiment parmi les plus heureux, dans ma ville, une personne avait en FA une petite goldinette, (d'ailleurs édu je sais que tu las connais également) loin d'être éteinte, toute joyeuse, de belles sorties tout les jours avec son maître, plein de socia, tout ça dans la joie et la bonne humeur, déjà rien qu'avant d'arriver dans un centre ils ont une super belle vie, ils sont bien plus sortis et promener que le 70% des chiens !

Un jeune trisomique à un chien d'assistance, c'est magnifique à voir, cette relation maître chien !

Et les chiens savent harnais égal boulot, c'est comme moi quand je mets la chainette, ça veut dire obé, laisse avec collier normal égal agility, et harnais égal promenade, à chaque fois un comportement différent, une fois le harnais enlever ils agissent exactement comme tout les chiens, avec joie et plein de vie !

Bravo Bravo Good
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Sam 26 Mar 2016, 07:47

Pour ceux qui veulent devenir famille d'accueil , pas que pour les chiots tout mignons, avant il y a leur mère ! voici une bonne piste, et ce qui est bien contrairement aux chiots qui s'en vont, les mères vous appartiendront à 8-9 ans !



Actuellement, 90 % du cheptel est de race Labrador. Mais le CESECAH se veut un élevage de futurs Chiens Guides d’aveugles, et seul prime le résultat, c’est-à-dire la satisfaction des utilisateurs. Les critères de sélection et la gestion du cheptel ne sont donc pas comparables à ceux d’un élevage traditionnel même si nous tenons à ce que tous nos reproducteurs soient inscrits au LOF (Livre des Origines Français qui répertorie toutes les origines des chiens de race français) et confirmés.

Actuellement, le CESECAH possède :
- 0]]50 reproductrices,
- 10 reproducteurs,
- 18 futures reproductrices,
- 5 futurs reproducteurs.
P pour une production d’environ 300 chiots par an, afin de répondre à la demande des écoles.[/b]

Les chiens, pour avoir une vie plus équilibré, sont placés chez des bénévoles appelés « Famille d’Elevage ». chez qui ils passent environ les 3 /4 de l’année.
Les femelles reviennent à l’élevage à chaque période de chaleurs soit 2 fois par an pendant environ 3 semaines et pour mettre bas. Elles restent alors au Centre au moins 2 mois et 1/2 : 1 semaine avant la naissance jusqu’au sevrage des chiots soit 8 semaines après leur naissance.
Elles reproduisent à partir de leurs troisièmes chaleurs et seulement une fois par an jusqu’à 7 ans maximum. Quand la chienne ne reproduit plus, elle est stérilisée et généralement définitivement adoptée par sa Famille d’Elevage.
Les suivis alimentaire, médical et de reproduction sont assurés par le Centre et des vétérinaires. Le CESECAH prodigue également des conseils sur l’éducation et le comportement aux Familles d’Elevage par la mise en place de cours d’éducation, de suivi des chiennes dans leur cadre familial et de réunions conviviales assurées dans l’enceinte de la structure.
http://www.cesecah.chiensguides.fr/


« La raison (de cet état de faits) n’est pas univoque » nous explique-t-elle. « Tout d’abord le public a changé. Il y a encore quelques années, nous ne nous tournions que vers les aveugles. Depuis, nous nous sommes également préoccupés des malvoyants. Ensuite, beaucoup appréhendent le fait d’avoir un chien, parce qu’ils n’ont qu’une autonomie limitée. Ils ne s’imaginent donc pas avec un animal. Enfin le manque d’information constitue sans doute la principale raison. Ils sont nombreux par exemple, à ne pas savoir que le chien leur est remis gratuitement… ».

Une meilleure communication permettrait aux écoles de « remettre un chien par jour d’ici 2015, au lieu de 200 par an aujourd’hui ».

destinationsante.com/adopter-un-chien-d-aveugles-ce-n-est-pas-si-complique.html
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Sam 26 Mar 2016, 08:05

Nuka a écrit:Dialogue de sourds ouais, c'est le cas de le dire...

Je vais me faire l'avocat du diable aussi pour le coup : Edu je crois qu'il faudrait recentrer quand même le sujet de débat de Labs qui -Labs tu me diras si je me trompe mais j'ai cru comprendre ça dans tes messages- parle au final non pas des handicapés d'un point de vue général mais des infirmes graves ; ceux qui sont donc en fauteuils (ou autre moyens pouvant combler leur déficit moteur) et dépendent énormément d'une tierce personne au quotidien, ici le chien. Du coup il n'est pas vraiment question de prendre en contre exemple des gens atteints de trisomie ou autre handicapés qui peuvent se déplacer d'eux-même, ou même des gens en fauteuil mais qui gardent une bonne liberté de mouvements malgré tout et dont les chiens sont heureux comme tout de servir à certains moments.

Que ce soit humain ou animal, on peut effectivement se dire que ce n'est pas une "vie" d'être au service d'un autre H24 (même si tu as des temps de repos, mentalement tu sais que si tu es là, c'est pour quelqu'un qui dépend entièrement de toi -oui ok le chien ne pense pas pareil je sais mais c'est pour l'idée) de là à faire l'analogie avec les chiens de traineau ou chiens de service y a donc un fossé...


Quant à l'éducation qu'on leur inculque : c'est vital que le chien ne soit pas trop excité, réponde aux ordres simples et correctement, il faut limiter au maximum le moindre faux pas que le chien puisse faire et qui compliquerait davantage la vie du bénéficiaire, etc. donc en gros si on veut "caricaturer" = oui le chien est un robot au service de l'homme. Et Labs exprime donc que ce n'est pas une vie de chien et que ça fait peine à voir.

Encore une fois Labs tu me diras si c'est bien ça que tu veux dire. Même si on est pas d'accord avec l'idée de quelqu'un s'agirait de d'abord comprendre correctement ce qu'il veut dire.

Fete
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Sam 26 Mar 2016, 13:44

Tatoo a écrit:Désolé mais je suis 100% d'accord avec l'auteure du post.

Merci Tatoo, d'autant plus qu'on sait que Le coût total de la formation du duo est de 25.000 euros

"Une meilleure communication permettrait aux écoles de « remettre un chien par jour d’ici 2015, au lieu de 200 par an aujourd’hui »".

L'année comporte 365 jours donc 25 000 X 365 = 9 125 000 euros

Et donc forcément, une production en masse de chiots, bien plus importante que les 300/an et tout ça pourquoi ??

"Ensuite, beaucoup appréhendent le fait d’avoir un chien, parce qu’ils n’ont qu’une autonomie limitée. Ils ne s’imaginent donc pas avec un animal" ( ou à mon humble avis cela signifie avoir les pieds sur terre)

En amont de la Journée Mondiale des Mobilités et de l'Accessibilité du 30 avril 2014,
la FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles), l'ANMCGA* et les Écoles de chiens guides d'aveugles fédérées dévoilent les résultats de la seconde édition de l'enquête « Accessibilité des chiens guides et de leurs maîtres » menée en février 2014**.

74 maîtres de chiens guides d'aveugles ont réalisé une enquête du 14 au 24 février 2014 auprès de 690 lieux dans toute la France pour poser une seule question :

Le résultat est alarmant :

Dans plus d'un lieu sur quatre (26,4%), une personne déficiente visuelle et son chien guide se voient interdire l'accès à un lieu ouvert au public : sur 690 lieux testés en France, 182 lieux ont refusé catégoriquement l'accès au chien guide et à son maître.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 14:43

Tu as raison. Que les handicapés restent cloitrés chez eux ou mieux, à l'hôpital, comme ça tout le monde sera content, plus besoin d'aménager les trottoirs et les bâtiments, et on pourra se garer sur les places réservées Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Labs 2 Sam 26 Mar 2016, 15:12

Dgedg a écrit:Tu as raison. Que les handicapés restent cloitrés chez eux ou mieux, à l'hôpital, comme ça tout le monde sera content, plus besoin d'aménager les trottoirs et les bâtiments, et on pourra se garer sur les places réservées Fete

Dans plus d'un lieu sur quatre (26,4%), une personne déficiente visuelle et son chien guide se voient interdire l'accès à un lieu ouvert au public : sur 690 lieux testés en France, 182 lieux ont refusé catégoriquement l'accès au chien guide et à son maître.

En l'occurence ce sont les DEUX qui restent cloitrés c'est mieux ?

Bah laisses tomber, on peut pondre autant de lois qu'il faut, en mettant des oeillères et se donnant bonne conscience avec des jolies parroles, ce n'est pas demain la veille que les choses changeront ni pour les PMR ni les chiens ...
Heureusement que sur les 1300 visiteurs de ce post et sur ce forum, y en a qui comprennent où je veux en venir et de quoi je parle....
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 15:23

Labs 2 a écrit:
Heureusement que sur les 1300 visiteurs de ce post et sur ce forum, y en a qui comprennent où je veux en venir et de quoi je parle....

Tout à fait, Labs2. S'ils ont fait le choix de na pas te répondre c'est peut-être que, comme moi, ils trouvent ton opinion excessive, sans aucun rapport avec la réalité ni avec tout ce qu'on sait des chiens depuis qu'on en cotoie.

Sur les forums équestres, tu vas expliquer aux gens aussi que c'est cruel de tirer un cheval de son pré, où il est si bien, de lui mettre un vilain truc en cuir sur le front et un lourd bazar sur le dos et , aïe aïe aîe, pauvre bête, de lui MONTER sur le dos, quelle horreur.

Il y a des gens très très très vilains aussi qui prennent une partie du miel des pov tites nabeilles.
Ya des gros fachistes qui piquent les oeufs de la gentille cocotte pour les MANGER, berk !

Et les ordures qui trouent le palais d'un poisson et l'asphyxient violemment en le tenant hors de l'eau, houlala, Hitler était plus gentil, lui au moins il aimait ses chiens.

Voilà, Joyeuses Pâques, hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 15:39

Je crois que s'il y a une personne qui ne comprend pas de quoi tu parles, c'est bien toi...

M'enfin je te laisse continuer tranquillement, j'ai dépassé mon quota de conversation murale pour le moment. Je vais plutôt mettre d'horribles colliers et d'horribles laisses à mes pauvres esclaves et les sortir pour pouvoir les obliger à obéir en bons robots à tous les ordres irrespectueux qui me viendront à l'esprit. Peut-être même que je vais pousser le vice jusqu'à les forcer à porter mon trousseau de clés. Prie pour que je me retorde la cheville et que j'abrège leur calvaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Lou d'Arabie Sam 26 Mar 2016, 15:42

Ca devient de la caricature là...
Les handicapés en fauteuil, j'en ai vu une bonne dizaine ce matin sur les promenades des plages au soleil (28°!), et tu sais quoi Dgedg ? Ils étaient soit avec leur famille soit avec des amis, et ça roulait pour eux !
Des accidentés de sports extrêmes ou de la route ce n'est pas ce qui manque par ici, ils ont des centres spécialisés de rééducation ultra modernes adaptés à leur handicap, et pas un ne montrait d'intérêt pour les chiens, ils se contentaient de leurs proches, des "humains", pour les assister, quelle horreur ! confused
Par contre toujours pas d'aveugles en vue, je les verrais avec leurs chiens lors des journées des malvoyants dans les contres commerciaux pour des appels de fonds, et alors j'irai leur parler et plus si besoins urgents et affinités .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 15:57

Mais bien sûr, tous les handicapés sont entourés d'une famille nombreuse, disponible et aimante, et ils adorent être maintenus dans l'assistanat Mdr

La personne handicapée que j'ai le plus connue n'avait que sa mère, tu aurais été lui dire de continuer à tirer un trait sur sa vie tiens, tu aurais été bien reçue, sans compter qu'on va rarement en rajeunissant. Tu ne dois pas bien te rendre compte de ce que ça peut représenter au quotidien selon les pathologies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Chabada Sam 26 Mar 2016, 16:02

L’accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu’à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d’aveugle ou d’assistance accompagnant les personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article L. 241-3 du code de l’action sociale et des familles.
(Loi n° 87-588 du 30 juillet 1987, Article 88)


Si la loi n'est pas respectée ce n'est pas aux invalides qu'il faut s'en prendre.

Perso pour le seul chien guide que j'ai côtoyé de près, parce que bon, j'en ai vu pas mal d'autres de part le boulot de mon père, il allait absolument partout, même au cinéma. Et je parle de ça, c'était il y a 20/25 ans.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien guide et d' assistance - Page 4 Empty Re: Chien guide et d' assistance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum