Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 38 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 23 Nov 2016, 09:27

Jody : J'adore ta photo de profil !
Bah après, je lave au vinaigre blanc + bicarbonate de soude ou au You (la marque "naturel")... mais ça fait longtemps que j'ai pas lavé au vinaigre blanc et Bicarbonate, je vais essayer pour voir si ça diminue ses grattements.

Trop tard, j'ai mis en place le "terre" xD Mais limace, ça aurait été bien drôle !

Merci les filles pour la "version adulte" =D Et Symphorine pour toutes les versions ! Merci de ton soutiens. J'espère aussi m'en débarrasser.

Yayane a écrit:Marius est en pleine transition avec support +++
Support +++, c'est à dire ?


Bon sinon, juste pour rire, j'ai fais des vidéo hier. Donc comme promis, une pour le "terre" mais on voit pas grand chose (the boîte de barres de céréales LU qui tient le portable xD)

J'ai de plus en plus envie de bosser au clicker. C'était la deuxième séance pour le "terre" et, franchement, ça rentre bien. A ce stade, je félicite chaque "bon" mouvement pour qu'il comprenne le chemin et ce que j'attends de lui. Même si, avec le clicker, ça serait plus précis qu'à la voix (le loupé par exemple quand il me propose de "faire le mort", je félicite quand il avance mais il enchaîne sur l'autre action et là c'est impossible d'être plus précise).


Et puis, hier Lipton a (enfin) reçu ses balles lumineuses et...

Et il est trop heureux xD
Ne faites pas attention au bordel, quand Lipton est seul (je venais de rentrer du TAF), il a tout ses jouets dans la cuisine. Ensuite, on les range ensemble !


Et... on en parle de Favy ? (avec le son, c'est plus drôle)
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Ble-09 Mer 23 Nov 2016, 09:51

Ooooh j'aime trop les vidéos !
Bon mon portable a planté pour celle de Favy, je le regarderai sur le PC.
C'est génial de voir Lipton "en vrai", enfin bouger et tout.
Déjà rien que pour voir son gabarit c'est top et puis purée, il est encore plus gamin en vidéo qu'en photo ^^
J'adooooore quand il prend une balle puis l'autre puis la première puis l'autre super vite, genre "oh mon dieu que vais-je faire de ces DEUX baballes ?!" x)
Trop mignon ! <3
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dowrine Mer 23 Nov 2016, 10:08

Raaaaah j'suis en cours (oui je sais c'est pas bieeeeeen !) Du coup je peux pas mettre le son  Laughing, va falloir attendre que je rentre chez moi  No
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Mer 23 Nov 2016, 11:15

ahhh ces australiens... Excellentes, les vidéos !

J'ai la même à la maison (mais ma chienne ne JOUE pas, moi, madame, elle TRAVAILLE)

Enfin, c'est ce quelle prétend.

J'ai enfoui sous des arbustes une trentaine d' oignons de jacinthe et de tulipe.

M chienne est géniale: elle les a tous retrouvés, TOUS. Elle me les a ramenés sur le pas de la porte et m'a dit "chouette, le nouveau jeu, tu les recaches ?" Il y a juste quelques coups de dents sur deux ou trois d'entre eux.

Je la surveille attentivement pour voir si elle ne vomit pas, etc. (les bulbes sont toxiques) Cette sale bête est privée de sortie pour la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Ble-09 Mer 23 Nov 2016, 12:47

Oh mince Gibelotte pas sympa l'excès de zèle de ta donzelle !
Bonne jardinière cependant.

Et si tu lui apprenais à les planter, les bulbes ?

Enitit, où as-tu trouvé les balles lumineuses ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Mer 23 Nov 2016, 13:18

C'est vrai qu'il fait encore plus gamin sur les vidéos ! En tout cas il est motivé ça se voit Smile

Dis donc Dowrine Laughing Comment tu fais pour regarder ton portable en cours ? T'as une technique ? xD

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 23 Nov 2016, 13:45

Ble a écrit:J'adooooore quand il prend une balle puis l'autre puis la première puis l'autre super vite, genre "oh mon dieu que vais-je faire de ces DEUX baballes ?!" x)
x'D c'est exactement ça, j'ai trop ris en te lisant !

Ble a écrit:Déjà rien que pour voir son gabarit
Alors, il parait moins grand "en vrai", n'est-ce pas ? =D

Les balles lumineuses, je les ai trouvé sur Lumidog Wink (j'achete les colliers aussi).
On en trouve ailleurs (car des amies en ont trouvé ailleurs mais je sais plus où).
Sur Lumidog elle ne sont pas "cher" (8€ les deux), une copine en a trouvé une pour 7€ environ.


xD Gibelotte, quel "amour" ! Des balles naturelles (hélas toxiques), le cauchemar d'un jardinier ta poilus xD
Les australiens nous observent beaucoup trop, ça aide... ou pas...


Merci Jackson ! Oui, encore un grand gamin mais... j'adore. T'as vu sa réaction de fou ?! C'est a croqué.

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Mer 23 Nov 2016, 13:49

Oui j'adore les chiens qui " bossent " comme ça Very Happy La queue en fouet, les oreilles redressées et les yeux pétillants on peut pas rêver mieux comme élève ! x)

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mer 23 Nov 2016, 18:29

Trop adorables Lipton et Favy, j'adore leurs vidéos et celle où Lipton fait son gamin avec les balles trop chou il me fait penser à Didi lorsque je lui donnais de nouvelles balles un vrai chiot Smile Mdr
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Yayane Mer 23 Nov 2016, 19:19

Il a ses AI naturels, qu'il a depuis plus d'un mois 1/2 c'est sa 2ème cure qui a moins fait effet que la 1ère, probiotiques et kéfir de lait No Les probiotiques il a eu le dernier ce soir, les AI il lui reste 2-3 jours, bref je croise les doigts pour que ces croquettes, Gosbi agneau et riz, lui conviennent ... Pour le moment il me fait ses meilleures selles depuis 1 an 1/2 quasiment.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  cowboy-blue Mer 23 Nov 2016, 19:46

Il est super beau ton australien Smile Le père de ton chien, c'est le grand père ou l'arrière grand père du mien, y'a un petit lien de parenté. Il bosse bien ton chien !
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dowrine Jeu 24 Nov 2016, 00:31

Jackson a écrit:Dis donc Dowrine Laughing Comment tu fais pour regarder ton portable en cours ? T'as une technique ? xD

J'étais sur PC portable, pas sur mon téléphone Wink Je suis à la fac, on a le droit de faire ce qu'on veut, j'ai très souvent mon téléphone posé sur la table, là-bas c'est tu suis le cours, tant mieux pour toi, tu le suis pas c'est pas le problème du prof mais tu dois pas déranger, sur téléphone on dérange pas  Smile en l'occurence là, Lipton m'intéréssait beaucoup plus que l'histoire de la création de la carte américaine  Bad

Du coup je suis rentrée et j'ai regardé les vidéos  Very Happy Je rejoins l'avis des autres, il est trop mignon, ça se voit qu'il aime apprendre, quand je vois ça je me dis que de mon côté ma grosse elle veut juste sa friandise, elle en a rien à carrer de ce que je lui demande  Mdr Alors que Lipton c'est son truc quoi, il veut apprendre et te faire plaisir Smile

Kira est pareil quand je lui ramène des nouveaux jouets c'est trop drôle ! Ils savent plus où donner de la tête dans ces cas là.


Je commence à me rendre compte qu'effectivement les balades dans les bois à cette saison c'est pas top No J'ai un collier lumineux mais il est pas top, il se perd dans les poils de Kira, ton lumidog il est bien ?

Favy a un miaulement particulier Laughing
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 24 Nov 2016, 10:10

Ah d'accord Yayane... bon bah... croisons les doigts !

Il est super beau ton australien Smile Le père de ton chien, c'est le grand père ou l'arrière grand père du mien, y'a un petit lien de parenté. Il bosse bien ton chien !
Merci à toi Smile
Par contre, le père de Lipton, il n'a que 3 ans et demi donc il ne peut logiquement pas être l'ascendant de ton chien de 10 ans. Mais peut être qu'il y a du Terwin chez les parents de Cowboy ?

Merci aussi a Savana et Dowrine.

Dowrine, rassures-toi, Lipton réagit très bien a la croquette/friandise aussi xD Le principal est qu'elle fasse ce que tu veux, non ? =D
C'est toujours ce que je réponds aux gens qui disent "oui mais ton chien, il revient pour avoir une récompense" (car je récompense encore très souvent mon chien même sur les ordre acquis... "ouais mais le miens il revient au moins... non ? Et en plus, avec plaisir" xDDD Le plus souvent, ça les laisse sur le cul.

Nan mais Favy, laisse tomber, elle ne miaule pas, elle grince... telle une porte de manoir Laughing

Alors oui, le Lumidog est épais, c'est un tube d'1cm de diamètre. Du coup, il passe plus facilement par dessus une épaisseur de poils.
Il éclair aussi très bien, ça aide. Par contre, c'est vrai que les poils au niveau du plastron sont tellement longs que ça passe par dessus souvent mais on voit quand même l'éclairage.
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Unname10
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Unname11

Désolée pour les photos de merde, j'ai que ça en stock pour illustrer ^^'
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Ble-09 Jeu 24 Nov 2016, 10:36

C'est trop marrant on dirait que c'est Lipton lui-même qui est lumineux !
J'adore ! Mdr
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dowrine Jeu 24 Nov 2016, 14:39

La friandise c'est magique  Laughing, j'ai du mal à arrêter de m'en servir d'ailleurs, même quand l'ordre est acquis comme toi x).
Oui le principal est qu'elle comprenne et fasse ce que je demande avec plaisir Smile
Ah, j'avais jamais pensé à cette réponse ! J'ai souvent ce genre de remarques aussi !
Je vais voir pour m'en prendre un je pense, je sais pas trop encore, mais ça a l'air vachement pratique, et s'il éclaire même avec le poil par dessus c'est cool, parce que le poil noir mi-long c'est chiant  Mdr
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 28 Nov 2016, 14:28

Bonjour tout le monde !

J'ai pu lire certains messages qui m'ont fait réfléchir. Je souhaitais donc juste donner mon avis sur mon Australien, sur les Australiens et même les chiens en général.
Je sais, j'ai un Australien comme tant d'autres dans le monde. Je sais, on voit de plus en plus d'Australien dans le paysage français, dans le paysage du forum. On aurait presque honte de les mettre en avant vu certains commentaires.

Je suis portant fière de lui et partage mes aventures, mon expérience (aussi petite soit-elle) et la vie qu'un Aussie peut vivre.

Un Aussie, ce n'est pourtant pas à mettre entre toutes les mains.
C'est actif, c'est éveillé, ça demande de bosser, ça veut bosser, ça demande de votre temps et pas qu'un peu, et il faut aussi savoir quand ils sont fatigués, car ils ne s'arrêteront pas si vous ne vous arrêtez pas... et c'est comme ça que beaucoup se retrouve avec des Aussies hyperactif ou "fou". Un Aussie, comme beaucoup d'autres chiens, ça peut s'ennuyer donc ça peut détruire en cas d'absence, ça peut manger vos godasses et vos murs !
Tout ceci dépend, évidemment, de la lignée et du caractère même de votre chien, de votre caractère, des solutions que vous apportez...
Heureusement, les gens du forum ayant la chance d'avoir un Aussie ont l'air de parfaitement bien gérer leur loup ou on réussit à se remettre en question pour réussir, et tant mieux. Car la facilité qu'on expose ici est a notre portée mais pas à la portée du premier venu qui veut un Berger Australien.
Beaucoup de gens se retrouvent complétement perdu devant un tel chien.
Beaucoup de gens se retrouvent complètement perdu devant n'importe quelle race.

C'est comme ça, un chien, en général, c'est du temps, de l'argent et surtout de l'éducation. Du plus petit au plus grand, de l'actif au plus pépére, un chien, ça s'apprends !

Mon chien est éduqué au 100% positif et je met en avant ce système d'éducation que mon chien comprends très bien.

Alors oui, un Aussie c'est beau aux yeux de beaucoup (d'autres n'aiment pas, bon, les goûts et les couleurs, on va pas refaire le proverbe). Oui cette race est complètement à la mode, mais dois-je en avoir honte ?

Non, je ne m'empêcherai pas de poster des photos de mon Berger Australien dans son journal parce que c'est une race surreprésenté.
Dans les journaux de nos chiens, on met aussi en avant beaucoup d'autres choses que de simples photos. D'ailleurs, je vais tenter d'expliquer peut être un peu "plus" ce que je fais avec Lipton et pourquoi.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Les journaux sont donc là pour ceux qui ont envie de les lire ou, pourquoi pas, ceux qui se renseignent (?). Ceux qui n'aiment pas peuvent facilement les éviter.



Du coup, une fois de plus je me permet de vous faire profiter des aventures de ce week end (oui un we de 4 jours Very Happy)

Jeudi, Lipton et moi avons fait plus de 7km en ville pour rentrer chez nous Very Happy une rando urbaine dont le chemin a été bien choisi pour passer vers des coins ou je peux me permettre de lâcher Lipton.
Sur notre parcours, loin des voitures ou dans des rues résidentielles où elles sont rares a passer (surtout à 14h), sur les quais ou dans les bois de la ville. Ces moments de liberté en ville qui détendent aussi bien le chien que l'humaine.
Les rando urbaines sont bien plus crevantes que la rando en nature je trouve !
Et même dans ce genre de looongue balade où il y a aussi beaucoup de moments où Lipton est attaché, je m'arrête quand même a chaque odeur que Lipton veut sentir (tant que ça gène pas le gens qui marchent en même temps que moi sur un trottoir étroit par exemple), je le laisse observer ce qu'il veut observer. Comme une balade "normale".

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Img_1012

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Img_1011

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Img_1013

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Img_1014

Et on a fini par le bois jusqu'à chez moi. Lipton est rentré crevé mais allait très bien le lendemain !
Du coup, Vendredi... balade seuls dans la forêt, ça fait tellement du bien !

Ne vous étonnez pas, j'aime la balade silencieuse en forêt et je le fais quand Lipton est seul ou en groupe (c'est à dire que je laisse mon loup vivre sa vie sans lui parler à moins d'une urgence, évidemment, ou de changement de direction (par exemple un demi-tour ou un chemin perpendiculaire)), par contre, j'ai toujours un œil sur lui. En fait, je "pratiquais" ça avant même de savoir qu'elle était plutôt recommandée. Elle serait très saine d'après ce que j'ai lu. Après, je ne sais pas si elle est recommandé pour les chiens un peu plus "distant". Je pense qu'il faut quand même un très bon rappel. Je ne veux pas dire de bêtise.
Mais les résultats sont que le chien semble plus détendu, plus calme et d'une meilleure fatigue après ce genre de balade. Et, malgré que cela semble contraire, ça rapproche beaucoup plus et on créé un lien beaucoup plus fort.

Moi je voyais surtout que ça permettait au chien de vaquer à ses occupations, de se détendre et moi ça me permettait de mieux l'observer, en fait. De toutes façons, Lipton m'entends marcher et regarde régulièrement derrière.
Et c 'est vrai que je le trouve beaucoup plus à l'écoute depuis que je fais ça.

J'ai commencé la balade avec le dossard orange au cas où s'il y avait des chasseurs, puis, vu que je n'entendais rien, je l'ai enlevé.
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Img_1111
Allô ?!

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Img_1110
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Img_1113

Samedi, grosse balade avec des copains dans un immense parc près de Lyon (on parle de 2 200 hectare de nature (lac, forêt, plaine).
J'ai pris qu'une photo, pas trop potable en plus... Les 2 australiens présents dans l'eau.
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Img_1112 Mais il y avait aussi 2 Shetland, une Husky et un jeune croisé !


Dimanche, une balade avec 3 copains était organisée depuis quelques jours, mais Lipton était complètement crevé, j'ai donc annulé la balade... il a dormi toute la journée sans même me donner un jouet. Le calme plat...
Lipton aurait suivi mais, quand il est fatigué, il est comme un enfant fatigué... il joue excessivement avec les copains (je dis qu'il "s'agace") et est moins a l'écoute, plus "speed".
Nous avons donc fait des sorties plus tranquilles, autour de la maison, un passage dans un parc près de chez moi, aussi, pour jouer quelques minutes a la balle et être en liberté tranquille. Sinon, ça a été ça tout la journée :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Img_1210

Et aujourd'hui, c'est reparti pour une semaine Very Happy



Et les lapins sont prêt aussi...
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Img_1116

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Img_1114

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Img_1115
... à manger toute la semaine... xD


Bonne journée les Canipotes !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 28 Nov 2016, 15:09

C'est sympa que tu puisses faire faire des balades variées a Lipton, il est toujours aussi beau mon chouchou Smile Smile

La boite de granulés "NEXT" sur laquelle s'appuie Perle c'est leur nourriture principale? C'est de la nourriture naturelle?
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 28 Nov 2016, 15:42

Salut Savana :]

Non ce n est pas leur nourriture principale. La nourriture principale du lapin "domestique" est le foin.
Nos deux monstres ont donc du foin a volonté toute la journee. Il faut aussi varier les foins car chacun apporte ses elements.

Sachant que nous ne donnons pas de legumes frais chaque jour (par manque de logistique), nous donnons une fois par jour des granules completes qui permettent justement de completer leur menu journalier. Les légumes frais sont plutôt donnés tous les deux jours.
Le lapin est un herbivores stricte, attention donc, ils ne sont sensés manger ni de pain, ni de maïs, ni de toutes autres céréales Wink
Dans les granules pour lapins de super marchés, c est comme les croquettes pour chiens, 90% des marques presentent sont de la "merde".


Dernière édition par Enitit le Lun 28 Nov 2016, 15:56, édité 2 fois
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  mllecaro Lun 28 Nov 2016, 15:49

Gniiii les lapins!!! Faudrait que je fasse des photos des miens :-)

Lipton a l'air d'avoir une dure dure vie...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 28 Nov 2016, 15:55

Coucou Smile,

Ah oui d'accord je ne connaissais pas tout ça lorsque j'avais mon Karamel, en plus mr n'aimait que les granulés de Leclerc(j'étais abonnée aux animaux difficiles en nourriture lool) mais il avait aussi du foin à volonté mais je trouvais ça logique sans penser que c'était normal et obligé^^.

Il ne mangeait aucun céréales d'aucune sorte par contre.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Lun 28 Nov 2016, 16:39

Il s'éclate ton Lipton Very Happy J'ai adoré ton petit " discours " sur l'Australien, il résume bien en détail cette boule d'amour Heart2 Tu fais beaucoup de ballades près de Lyon, si tu peux situer cette belle forêt où vous êtes allés avec Lipton ça m'aiderait bien Smile Je suis pas loin, on se fera une ballades dans quelques années si tu es toujours là :p

Comment va la petite Favy ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 17:17

Tiens la place Bellecour Smile

Fais moi signe la prochaine fois , j'y vais par obligation , pour acheter mes produits pâtissier rue du plat mais l'horreur en bagnole Laughing

Si si si je passe sur ton journal Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dowrine Lun 28 Nov 2016, 19:37

Tu as raison d'être fière de ton loup, il est top  Smile
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Lun 28 Nov 2016, 19:45

Enitit a écrit:
Ne vous étonnez pas, j'aime la balade silencieuse en forêt et je le fais quand Lipton est seul ou en groupe (c'est à dire que je laisse mon loup vivre sa vie sans lui parler à moins d'une urgence, évidemment, ou de changement de direction (par exemple un demi-tour ou un chemin perpendiculaire)), par contre, j'ai toujours un œil sur lui. En fait, je "pratiquais" ça avant même de savoir qu'elle était plutôt recommandée. Elle serait très saine d'après ce que j'ai lu. Après, je ne sais pas si elle est recommandé pour les chiens un peu plus "distant". Je pense qu'il faut quand même un très bon rappel. Je ne veux pas dire de bêtise.
Mais les résultats sont que le chien semble plus détendu, plus calme et d'une meilleure fatigue après ce genre de balade. Et, malgré que cela semble contraire, ça rapproche beaucoup plus et on créé un lien beaucoup plus fort.

Moi je voyais surtout que ça permettait au chien de vaquer à ses occupations, de se détendre et moi ça me permettait de mieux l'observer, en fait. De toutes façons, Lipton m'entends marcher et regarde régulièrement derrière.
Et c 'est vrai que je le trouve beaucoup plus à l'écoute depuis que je fais ça.


en fait j'ai pas bien compris pourquoi tu nous mets ce petit paragraphe sur la balade ?
Qu'est ce qu'il y a d'étonnant à faire une balade silencieuse ?
et sinon c'est quoi une balade pas silencieuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 38 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum