Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

+5
Debb
Natachouette
snoopy14
Guest
Hustondp89
9 participants

Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  Hustondp89 Jeu 24 Jan 2013, 14:36

Alors voilà cela fait 3 semaines que nous avons à la maison un petit chiot Male Berger Australien et le moins que l'on puisse dire c'est que les moments d'ennuis pour nous sont rares (même trop parfois ) ^^
En effet, depuis son arrivée à la maison, Huston nous impose trés clairement un fort caractère, il répond quand on le dispute en nous abboyant dessus, il mord constamment les doigts, les chevilles quand on marche, tire les pantalons dehors quand on le promène, ...et il a également depuis peu des périodes ou il abboie beaucoup (quand on est à table, quand il s'est fait disputé, ou même quand j'allume l'aspirateur ou m'occupe de nos lapins) et vient s'ajouter à cela pas mal de betises livres déchirés, choses volés, tapisseries arrachés, plantes retournés, ... nous avons rendu visite au vétérinaire qui nous a donné des conseils pour l'empêcher de mordre comme lui fermer la gueule en lui disant un Grand NON (peu de résultat) l'attraper par la peau du cou comme le ferait sa maman en le punissant dans son panier, l'ignorer, ... mais ses méthodes son peu probantes pour l'instant, elle nous a proposé un collier anti aboiement également mais nous préférons déjà tenter de le calmer avec des méthodes plus naturelles. Il a aussi beaucoup de mal avec les NON ou "c'est pas bien" n'est pas encore propre même si il fait ses besoins quand on joue ou nous promenons avec lui dehors (nous le félicitons au maximum) mais continue à faire pipi sur des serviettes près de la porte d'entrée ou à s'oublier parfois au salon. Mon conjoint travaillant toute la journée dans une ville à coté ne rentrant pas le midi, je m'occupe de lui toute la journée étant à la recherche d'un emploi depuis peu, et malgré des sorties et moments de jeux nombreux dans la journée (vouir trop si j'en crois ce que j'ai lu en réponse à d'autres membres dans mon cas (1 sorties jeux avec sa balle le matin de 20-30 min, une grosse promenade avec jouets lancés également l'aprés midi 30-40 min) avec les sorties pipi en complément, il y a toujours des accidents. Après on se dit qu'il est encore jeune et que c'est peut etre normal ??
Bref malgré beaucoup de temps, de patience, et avec tout l'amour du monde, nous avons peur de ne pas y arriver, il a un fort caractère pour ne pas dire (tête de mule) nous avons beau lui communiquer notre affection pour lui, on dirait qu'il a du mal avec notre autorité et à comprendre que mordre n'est pas un jeu, ni les multiples dégâts...
Je consacre de plus énormement de temps pour lui, réparer les dégâts et prefere du coup parfois ne même plus sortir de peur qu'il abime trop de chose (ne retenant jamais les précedantes punitions) ce qui devient trés contraignant voir démoralisant. C'est pourquoi, je souhaiterais des conseils voir de l'aide de propriétaire de Berger Australien si vous avez des réponses au moins savoir si c'est normal pour son âge et si il va se être plus calme en grandissant. Nous pensons l'amener à l'éducation canine le dimanche matin en esperant que cela le canalise un peu :s
Voila voila merci d'avance Smile
Hustondp89
Hustondp89
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 34
Localisation : Est
Mon chien : Huston

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  Guest Jeu 24 Jan 2013, 15:15

Félicitation !!!! Tu a un chiot !! Fete

Quand il mordille détourne son attention sur un jouet, un chiffon et quand il y arrive félicitation et tu lui donne ...
Quand il aboie change de pièce et ne revient que lorqu'il est calmé ..
pour les sortis fait en plus et plus courtes ... Après qu'il ai mangé, dormi, jouer ....
La propreté c'est long. Il faut que la maturité des sphincters ce fasse ...

Ton véto est surment bien pour les soins ... Mais pour l'éduc " A chier" !!! affraid

Cherche un club canin ou un éduc privé qui va vous aider dans l’apprentissage des bonnes manières ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  snoopy14 Jeu 24 Jan 2013, 23:17

D'accord avec Baratt, ton véto t'a donné des conseils un peu surprenants.

Surtout pas de collier anti-aboiements pour un chiot qui débute dans la vie, c'est barbare !
C'est à utiliser dans les cas extrêmes pour les chiens, mais un chiot n'a pas des aboiements impossible à supporter...
Quel age a ton chiot exactement, et à quel age a t'il été séparé de sa maman ?

Le club canin est une très bonne idée c'est très conseillé pour l'éducation des chiots mais si les problèmes de propreté persistent, les moniteurs du club canin ne t'aideront pas, c'est un éducateur canin qui pourra le faire.

Si je me rappelle bien, mon éducatrice canine conseille aux maîtres ayant des chiots, de ne pas les punir après un pipi car le chiot ne comprend pas, mais plutôt de le prendre délicatement et de le mettre dehors pour lui faire comprendre où il a le droit de faire. Après elle disait qu'un chiot doit souvent être sorti car sa vessie est petite et en aucun cas il ne peut se retenir plusieurs heures. Quand il fait pipi dehors, il faut le féliciter et ne rien dire quand il fait dedans car ça ne sert à rien. Attention à ne jamais nettoyer devant lui car il prendra ceci pour un jeu.

Pas d'inquiétude à avoir jusqu'à ses 8 mois, ça prend du temps, c'est comme quand nous nous étions petits ! ^^
Par-contre il faut profiter de faire le meilleur apprentissage à son chien lorsqu'il est chiot car tout se définit lors de ses premiers mois après c'est difficile de réparer...

Petit conseil car dans ton post je vois que tu parles de sorties mais je n'ai pas l'impression qu'il sort avec des autres chiens. C'est très important de le sociabiliser avec ses congénères !Smile Le club canin est aussi pas mal pour cela !

snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  Natachouette Jeu 24 Jan 2013, 23:31

Euh, un berger australien, est un chien souvent sensible et avec du caractére.
le braquer (en le soulevant par exemple par la peau du coup comme ne ferait jamais la mere passé un certain age) ne fera qu'amplifier le pb.
Ce qui veut pas dire tout lui permettre.
Perso un chiot ou chien me mordille et en effet je l'isole pour le calmer. Par contre, je faisi des choses avec lui pour qu'il se sente que on peut en effet avoir de l'attention sauf donc si on respecte pas les regles (ne pas mordiller par exemple).

Quand au collier anti-aboiement, si c'est celui avec de l'electricité, t'as toutes les chances de CASSER ton chien à l'utiliser, surtout en l'utilisant sur un si jeune chien. Faut une reponse adapter à l'age et proportionner avec la faute.
Au pire utilise un collier type vibreur comme ce modele
http://www.colliereducation.com/anti-aboiement/iki-voice.php
La le collier ne fait que detourner l'attention en vibrant (ca fait comme les vibreurs des telephones portables), et donc stoppe les aboiements. Mais encore faut il qu'il y ai un peu d’éducation simultanément.
Aprés perso j'ai utiliser le dit collier pour des aboiements en mon absence d'une chienne que j'ai eu en acceuil, mais la ce sont des aboiement en ta presence donc ca te coutera moins cher de trouver un autre moyen pour detourner l'attention (un bruit de boite de conserve qui s'entrechoque par exemple), plus immediatement mettre le chien au kennel pour le calmer. Une fois calmer tu reouvre le kennel et felicite bien quand le chiot demande du jeu avec toi en n'exigeant pas et en ne mordillant pas.

Maintenant, via un forum, on peut pas regler ce genre de pb. On te donne des pistes mais si t'y arrive pas faudra te faire aider par un professionnel.

PS: l'eleveur de ton chiot en dit quoi de la situation? As tu pris un chiot qui dans la portée etait plutot genre patient et posé, ou plutot déjà turbulant ? S'ils etaient déjà un peu turbulent et que c'est ton premier Baust, je te conseille vraiment de te faire aider. Franchement le baust, est un chien super, mais un chien avec du caractére doncn qui fera tout pour son maitre, mais s'il sent qu'il a un maitre fiable, sinon ben...

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  Debb Jeu 24 Jan 2013, 23:38

Félicitation pour ton bébé Bravo

Si cela peut t'aider ( parle en quand même a ton club d'éducation ) mais une chose magique qui a fait des miracles avec ma chienne c'est la bombe à air ! rien de barbare de violent de méchant pour ton loulou bien au contraire enfin en tout cas à super bien marcher avec ma petite merdeuse Very Happy C'est l'éducateur de ma chienne à l'école du chiot qui me l'a conseillé me voyant désepéré ^^ et crois moi j'ai eues du boulot ! Donc c'est une bombe que tu caches en général derrière toi lorsque tu es debout dés que ton chien fait quelque chose que tu ne veux pas qu'il fasse ( tirer le pantalon,sauter sur les gens,mordre etc... par contre pas lorsque il s'oubli dans la maison ! ) et ben tu sors la bombe de derrière ton dos tu ne vises pas dans sa direction évidemment et il ne faut pas qu'il la voit donc il faut être rapide ! tu appuies et le bruit va l'effrayer un peu ça va le stopper direct et tu répètes l'opération autant qu'il y en a besoin ! c'est sans danger pour ton loulou vraiment pas et ça donne des résultats étincelants Bravo Depuis ça j'aime encore plus ma fifille d'amour ^^!!
Debb
Debb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 84
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 32
Localisation : toulouse
Mon chien : berger australien croisé labrit

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  margotchantilly Ven 25 Jan 2013, 00:25

Bonsoir,

je suis vraiment loin d'être expérimentée en éducation canine mais bon, à force de passer mes journées sur ce forum j'ai appris certaines choses...
Nous, on a notre "bébou" depuis plus d'un mois et demi, et les bêtises, il en fait encore à la pelle... mais j'ai fini par bien comprendre que bon, c'est normal, c'est un bébé, il teste, alors oui y'a des jours ou c'est usant, quand on en est à nettoyer le 5ème pipi, à trouver des nouvelles cachettes pour les chaussures, à lui expliquer que l'aspirateur n'est pas un dangereux monstre et que ça sert à rien de nous sauter dessus quand on s'en sert... mais je crois que l'important c'est d'être constant, patient, et de jamais laisser tomber... même s'il faut répéter les choses 15 fois !
Je sais pas, j'ai tendance à me dire qu'un chiot qui fait des bêtises est un chiot en bonne santé ! (un peu comme les enfants finalement) et que si on s'en occupe correctement, ça finira par rentrer.

Voila j'ai pas vraiment de conseils à donner, moi je les pioche sur ce forum dans les différents posts, certains sont vraiment très complets, je voulais juste montrer que vous êtes pas seuls Smile

margotchantilly
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 36
Localisation : Ivry Sur Seine
Mon chien : Foster

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  Kakeru Ven 25 Jan 2013, 02:01

Lorsque les chiots d'une portée jouent entre eux et se mordillent, si l'un d'eux mord trop fort, son frère ou sa soeur va couiner pour l'alerter qu'il a fait mal. C'est ainsi qu'ils apprennent l'inhibition de la morsure.
A son arrivée chez nous, nous devons reprendre l'éducation de sa famille et lui signifier clairement que quand il mordille, nous pouvons également avoir mal. Personnellement et vous trouverez ça peut-être ridicule, je pousse un petit cri (Kai pour imiter les chiots) et ça fonctionne assez. En tout cas, ça a marché sur tous les bébés que j'ai eu, ils contrôlent leur mâchoire et on peut continuer le jeu.
Mon chien actuel a été propre tardivement, à sept mois, le tout premier d'ailleurs (les autres ont été propres vers 4/5 mois) et il avait du mal à se retenir sous l'effet de l'excitation mais on s'accroche, on persévère et ça finit par arriver un jour.
Pour le reste, mes VDD ont donné d'excellents conseils. Les chiens ne supportent pas d'être ignorés ^^
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  snoopy14 Ven 25 Jan 2013, 12:11

Ce n'est pas ridicule Kakeru, j’emploie le même stratagème pour mes 2 chiens quand on joue et donc ils savent que si "aie" sur un son de douleur, ça fait mal donc ils s'arrêtent. Et il vaudrait mieux car à bientôt 2 ans, c'est plus une mâchoire de chiot ! Smile
Mon ami à eu un chiot auparavant (chien de ses parents), l'éducateur canin avait donné ce conseil qui avait fonctionné : il était parqué dans une surface suffisante pour avoir son lit douillet et donc un chien ne fait jamais ses besoins ou pipi dans son lit. En le parquant ça l'a obligé à apprendre à être propre. Très vite il a appris et déjà à 4-5 mois il était propre.

Mais lui faire des sorties régulières pour ses pipis (même petites) est très important pour un chiot !
snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Pb d'obéissance, réponse

Message  Hustondp89 Ven 25 Jan 2013, 13:26

Tout d'abord un grand merci à vous tous pour vos nombreuses réponses je ne m'attendais pas à ce qu'autant de monde me donne son coup de patte (sa me semble approprié Very Happy )
J'essaye depuis hier soir le Kaiii quand il mord et c'est vrai qu'il n'a pas l'air insensible à ce cri, voir il me léche aussi tôt dommage que les chaussettes ou sous vetements ne savent pas crier eux non plus sa leur empecheraient d'être baladés et torturés ^^ ).
Pour le vétérinaire, c'est vrai que j'aurai tendance à limiter les appels à l'aide maintenant puisque qu'en 3 semaines auprès de nous, elle nous a déjà facturé pour Huston plus de 200 euros uniquement en produits conseils, analyse de sels pour vérifier qu'il n'avait pas mal aux ventres faisant à ce moment là plus de 5 fois caca par jour qq fois, changement multiples de nourritures pour au final un chien qui était juste peut etre barbouillé du passage d'une croquette à l'autre et ce porte maintenant très bien. Bref, je suis decu du côté désolé pour ceux qui seront peut etre faché ou pas d'accord avec moi, "trop commercial" de ses visites.
Nous avons hate de l'amener à l'éducation canine ou à son jeune âge il pourra s'amuser et découvrir d'autres petits chiots. Il voit déjà d'autres chiens (voisins, en sortie, chez mes parents) et n'a aucun problème avec eux au contraire il serait presque trop avenant pour certains peperes qui n'ont plus son âge et ne suivent plus la cadence comme le chien de mes parents notamment ^^ . A ce sujet, est ce que l'exitation les roulades dans tous les sens finissent par s'appaiser à force du temps ou non? parce que cela fait plusieurs fois déjà qu'il rencontre Heliot un teckel de 2 ans et ils sont tous les deux toujours aussi fou de se voir, ils peuvent rester 2h non stop à se courrir après et à se mordiller, lecher, tirer les oreilles (Et oui Mr Huston à trouver un point sensible chez son camarade à grande oreilles ce qui n'est pas juste pour lui Laughing )
Pour ma part, j'ai déjà eu un chiot teckel (femelle) que j'ai gardé 2 ans et qui est décédée sans quon puisse me donner de réelle explication Sad2 j'ai eu beaucoup de peine et même si avec mon conjoint nous ne voulions plus repartir sur cette même race mais choisir le chien qu'il affectionnait particulièrement, d'une race à l'autre l'apprentissage semble différent, , plus ou moins longs, et plus ou moins faciles, du sexe de l'animal également c'est pourquoi je vous solicite des ptits conseils Good Donc merci encore Wink
Hustondp89
Hustondp89
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 34
Localisation : Est
Mon chien : Huston

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  snoopy14 Ven 25 Jan 2013, 14:18

Change de véto alors car ils ne sont pas tous comme ça ! Fort heureusement d'ailleurs mais celui que nous avions avant était du même genre, donc si ça ne vous convient pas, faut pas hésiter à aller voir ailleurs Smile

L'éducation du chiot est géré par les moniteurs de club canin et tu verras vous vous sentirez moins perdus.

Lors des changements multiples de nourriture, y a t'il eu des transitions de faite entre chaque changement, du genre 3/4 des anciennes croquettes + 1/4 des nouvelles sur 5 jours, puis moitié des 2 ... pour arriver à donner que les nouvelles croquettes ?
Le changement de nourriture apporte diarrhée sans transitions et même avec c'est à effectuer avec précautions pour le chiens ayant l'estomac sensible (comme les miens ! :p)

Pour ta question (un chiot est forcément excité, il a plein d'énergie) mais pour ce genre d'informations je laisse la parole aux maîtres en possédant, ils seront meilleurs conseillers que moi sur ce sujet !

Bonne continuation, patience et détermination feront de vous de bons maîtres pour votre nouveau pti compagnon ! hello
snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  -Claire- Ven 25 Jan 2013, 14:26

alors
1/ qund il te mords les jambes c'est qu'il te courre après ? SI oui il exprime son instinct de chien de berger, dès qu'il le fait tu te retournes et tu dis NON fermement, si il recommence, un moyen radical c'est de basculer légèrement la jambe en arrière il sera déséquilibré et ne va pas trouver ça agréable (légèrement, pas du lancer de chiot !)

2/ Pour le mordillement, j'ai eu des soucis avec Guess aussi à quel âge a t-il quitté l'élevage ? 8 semaines ?

3/ pour les sorties attention ! mieux vaut faire plusieurs petites sorties que deux grosses, fais en plutôt 4 par jours par exemple de 10 min environ et emmènes le dans des endroits différents à chaque fois école, parking, animaleries, parcs, ..... pour que ton chiot soit bien sociabilisé. Car attention de nos jours le défaut chez l'aussie niveau caractère c'est qu'ils deviennent de plus en plus trouillards. Un gros bruit un jour et hop le chien marque et en a peur à chaque fois. Alors méfiance !

4/ Pour le fait qu'il se rebiffe quand tu l'enguirlandes : bienvenue chez les aussies ! Attention c'est un chien de travail très speed, facilement excitables avec un fort caractère. Ta mission en tant que maître (si tu l'acceptes Smile ) est de faire descendre le seuil d'excitation de ton chiot, lui apprendre à se calmer dès que tu le demandes et à être patient !
Pour ça : proposer assez d'activité physique ET intellectuelle à votre chiot afin qu'il ne s'ennuie pas, sinon bonjour les dégâts ... les aussies ont besoin de se sentir utiles à leur maître.
Quand vous jouez avec lui apprenez lui à se calmer à votre ordre.
Exemple : tu joues à tire tire ou à la balle et de temps à autre tu lui demandes de s'asseoir et d'attendre (bref tu fais descendre l'excitation) d'ailleurs je te conseille de toujours finir tes jeux comme ça.

5/ Apprends-lui à aller au panier sur ordre, s'il t'embête "au panier, reste !" ça te rendra service quand il passera pas la période "pot de colle"

-6/ l'éducation d'un berger australien peut s'avérer longue et fatigante alors accroches-toi. L'éleveur à dû te prévenir ce sont des chiens testeurs, ils cherchent beaucoup à repousser les limites qu'on le leur impose (souvent c'est par période vers 6 mois, vers 1 ans et vers 15 mois environ en général ils ont une période assez chiante)

Ce sont des chiens relativement sensibles et qui n'ont qu'une envie s'amuser avec leur maître ! C'est pourquoi je te conseille d'éviter les méthodes trop coercitives (sans tomber dans le laxisme)
Ils sont gourmands et joueur en général, la méthode du clicker training produit de très bons résultats avec les aussies en général.

le berger australien reste foufou longtemps, très longtemps ! mais c'est marrant ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  Lodyssée De Yuna Ven 25 Jan 2013, 19:54

J'ai jamais vu, de manière très net, une chienne attraper son chiot par la peau du cou.

C'est vraiment un comportement de chienne ça?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  -Claire- Ven 25 Jan 2013, 20:23

Lodyssée De Yuna a écrit:J'ai jamais vu, de manière très net, une chienne attraper son chiot par la peau du cou.

C'est vraiment un comportement de chienne ça?

j'ai entendu dire de la bouche d'éleveurs que non. Chez le chien ce comportement se retrouve dans le schéma de prédation et c'est une mise à mort. Bref sympa pour le chiot :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  Natachouette Sam 26 Jan 2013, 10:21

Faut arreter les raccourcis.
Si, la chienne comme beaucoup d'animaux d'ailleurs, peut prendre ses chiots par la peau du coup quand ils sont petit (pour les porter tout simplement)

Quand au comportement de predation, c'est pas juste un portage mais un portage plus secoué la proie.

Conclusion : soulever son chien (en prenant soin de pas lui faire mal donc on saisit pas, que par le cou s'il est trop lourd) ne va pas le traumatiser (le vexer tout au plus)
Par contre le soulever et le secoué, oui ca peut le traumatiser.

Aprés perso je pense que ya peu de cas ou ca peut etre interessant de soulever son chien, à part donc pour le deplacer car il fait sa forte tete, et veut pas obeir par exemple en etant monter sur la table basse (action reaction, on le descend),, et en faisant attention que si le chiot est trop lourd faut pas le prendre par la peau du coup mais simultanement par l'avant et l'arriere)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  -Claire- Lun 28 Jan 2013, 16:32

hudson j'ai un petit soucis avec ma messagerie qui ne veut plus envoyer mes messages Embarassed mais je peux te répondre par mail si tu m'envoies ton adresse par MP (j'arrive à les lire mais mes réponses ne sont pas envoyées Oo)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  Invité Lun 28 Jan 2013, 17:47

Vu les multiples problèmes je conseillerais aussi d'aller voir un éducateur professionnel car il faut voir in situ les séquences comportementales. Si certaines méthodes fonctionnent en règle générale, d'autres devront être adapté. Et le comportements humains doit aussi être vu et corrigé si besoin. Ce serait dommage que ça se finisse mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  -Claire- Lun 28 Jan 2013, 18:00

c'est vrai que ça pourrait être utile, notamment pour les soucis de mordillements qui ont l'air d'être sérieux quand même, je l'ai eu en mp et son chiot a l'air d'être très gratiné sur ce plan là.
Après pour les soucis de destructions, propreté il faut voir comment sont organisées les journées du chiot aussi.
Et vu ce que j'ai lu dans le MP le chiot a l'air de se poser difficilement.

Tu pourrais nous décrire une journée type comme je te le demandais en MP, ça nous permettra de voir si le problème peut être réglé facilement avec une meilleure gestion du temps et des activités ou pas.
Pour les professionnels tu en trouveras sur ce site : http://www.mfec.fr/ autant faire voir ton chiot par un pro pour évaluer l'ampleur des soucis
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien Empty Re: Petit problème d'obéissance ou d'éducation avec notre petit berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum