Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Yayane Lun 28 Nov 2016, 19:58

tam a écrit:
Enitit a écrit:
Ne vous étonnez pas, j'aime la balade silencieuse en forêt et je le fais quand Lipton est seul ou en groupe (c'est à dire que je laisse mon loup vivre sa vie sans lui parler à moins d'une urgence, évidemment, ou de changement de direction (par exemple un demi-tour ou un chemin perpendiculaire)), par contre, j'ai toujours un œil sur lui. En fait, je "pratiquais" ça avant même de savoir qu'elle était plutôt recommandée. Elle serait très saine d'après ce que j'ai lu. Après, je ne sais pas si elle est recommandé pour les chiens un peu plus "distant". Je pense qu'il faut quand même un très bon rappel. Je ne veux pas dire de bêtise.
Mais les résultats sont que le chien semble plus détendu, plus calme et d'une meilleure fatigue après ce genre de balade. Et, malgré que cela semble contraire, ça rapproche beaucoup plus et on créé un lien beaucoup plus fort.

Moi je voyais surtout que ça permettait au chien de vaquer à ses occupations, de se détendre et moi ça me permettait de mieux l'observer, en fait. De toutes façons, Lipton m'entends marcher et regarde régulièrement derrière.
Et c 'est vrai que je le trouve beaucoup plus à l'écoute depuis que je fais ça.


en fait j'ai pas bien compris pourquoi tu nous mets ce petit paragraphe sur la balade ?
Qu'est ce qu'il y a d'étonnant à faire une balade silencieuse ?
et sinon c'est quoi une balade pas silencieuse ?

Crois-le ou non, tam, mais c'est loin d'être la majorité, surtout parmi les "jeunes" (dans l'expérience plutôt que dans l'âge) propriétaires. Beaucoup baladent et lâchent, et ne peuvent pas s'empêcher de rappeler leur chien toutes les 3sc "parce qu'il faut qu'il obéisse", ou encore ne lui lâchent pas la grappe à coup d'enchaînement d'ordres ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 28 Nov 2016, 20:36

Oui voila tout a fait Yayane.
Tam, en fait beaucoup de personnes ne peuvent pas s empecher d etre sur le dos de chien, "touche pas ca" alors qu il renifle une feuille, "vient par la" alors que le chien partait juste a quelques metres de la, "reste devant moi", "vient", "Medooooor vient laaa, t es où" alors qu il est juste derriere l'arbre sans parler des multiples ordres etc etc... ou tout simplement parlent a leur chien en balade, ca, ca m'arrive parfois quelques secondes xD
Bref beaucoup de personnes n ont meme pas l idee de ne pas parler a leur chien pendant une balade !

J en ai "beaucoup" Jackson, si tu veux en MP Smile Favy va tres bien, ce soir elle est venue se coucher au chaud vers Lipton.
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1211

Suerte, bah en fait bellecour avec ou sans mon chien, j y passe rarement maintenant... enfin si, tous les jours avec le metro je passe en dessous mais sinon...

Merci a tous pour vos compliments et remarques :]]]

Avec plaisir MlleCaro d ailleurs pour les photos !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Yayane Lun 28 Nov 2016, 20:45

J'y arrive mieux en solo qu'en groupe, même si j'avoue qu'il me prend aussi de leur parler ^^ Plus dur à plusieurs parce qu'on ne comprend pas forcément que je ne passe pas ma vie à rappeler Marius, ce qui ne servirait à rien, ou à vouloir savoir où il est, et que Fenris en longe bah en solo il ne gène personne alors qu'en groupe il fait du slalom entre les gens Embarassed
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Lun 28 Nov 2016, 22:35

Alala, j'aime ton discours sur l'Australien ... ok je suis pas objective c'est clair, mais je pense que je suis aussi tombé sur une perle clairement ! Mais quand je vois sur facebook par exemple, tous les maîtres qui ont de gros soucis avec leur australien, de morsure, de rappel inexistant etc .. et ce ne sont pas des problèmes rares finalement, donc il y a clairement l'effet de mode qui fait que beaucoup de personne prenne ce type de chien sans connaître ses besoins ..

Je suis en tout cas fière de me balader partout avec ma chienne, sans laisse même en ville maintenant, je peux l'emmener partout et c'est tout ce que je voulais .. L'Australien m'a comblé pour ça, mais une autre race aurait ou faire l'affaire, le reste c'est une question de goûts sur son physique Smile

Une balade en silence ... j'ai du mal avec ça xD Alors je ne parle pas à Laïka, mais je parle toute seule, à moi même Mdr
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 28 Nov 2016, 22:39

Trop adorable cette photo de dodo entre Lipton et Favy Heart2
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Symphorine Lun 28 Nov 2016, 23:28

Ah ça ! il y en a des perles parmi nos australiens et pseudo-australiens Smile
C'est toujours un plaisir de lire ton journal Enitit et de découvrir les nouvelles photos de Lipton, tu lui offres une telle diversité qu'il prend toujours avec un évident bonheur ! La ville, le travail/jeu à la maison, la liberté de la forêt. Trop sympa cette belle entente  Bravo
Et la photo qui me rend le plus jalouse, car je languis de faire un jour la même : celle où il se détend les 4 fers en l'air, confiance absolue !
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 07:57

Enitit a écrit:Oui voila tout a fait Yayane.
Tam, en fait beaucoup de personnes ne peuvent pas s empecher d etre sur le dos de chien, "touche pas ca" alors qu il renifle une feuille, "vient par la" alors que le chien partait juste a quelques metres de la, "reste devant moi", "vient", "Medooooor vient laaa, t es où" alors qu il est juste derriere l'arbre sans parler des multiples ordres etc etc... ou tout simplement parlent a leur chien en balade, ca, ca m'arrive parfois quelques secondes xD
Bref beaucoup de personnes n ont meme pas l idee de ne pas parler a leur chien pendant une balade !


ok ça me parait tellement normal de laisser vivre les chiens que je trouvais juste surprenant que tu le soulignes lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 29 Nov 2016, 09:44

ne comprend pas forcément que je ne passe pas ma vie à rappeler Marius, ce qui ne servirait à rien
Exactement une fois de plus.
Et puis je prefère 1 rappel au top que 10 foirés parce que le chien n'en peut plus d'être interrompu.
Et oui Tam, parfois ça paraît tellement normal pour nous qu'on en oublie que pour surement plus de la moitier des gens, c'est pas normal de laisser son chien vivre sa vie.

xD Jody, se parler a soit même, méditer, finalement ça sert à ça aussi la balade !
Et oui, c'est à ça que je pensais. Certains appels "au secours" le prouvent, l'Australien n'est pas simple, il a des besoins et une tête bien remplie que pas tout le monde arrive a combler. Des fois je me demande même si on a pas un peu de chance d'y arriver si "facilement"... ou est-ce que c'est notre rythme de vie et ce qu'on leur propose qui font qui ça leur convient très bien. M'enfin, c'est un chien à la mode et c'est dommage pour lui.

Merci beaucoup Symphorine, cela me touche et je l'espère pour mon Doggy.

Tu y arriveras avec ta belle Bergère. Comment va-t-elle d'ailleurs ?
Et puis chez l'Australien, ça doit être dans les gènes cette position ! Beaucoup dorment comme ça.
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_0918
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Ble-09 Mar 29 Nov 2016, 10:09

Ikka dormait comme ça cet été, version collé contre un mur.
Là, il le fait moins... Mais il n'a pas le droit au lit et son dodo semble peu adapté à cette position.

Je ne sais pas si l'australien est vraiment un chien "difficile" (dans le sens demandeur et facilement problématique quand besoins non assouvis)... Ou alors je suis tombée sur un chien très calme.
Le mien a sept mois, certes il adore se défouler dehors mais y'a deux semaines j'étais malade, il n'a pas eu de vraie balade pendant trois jours et il n'a pas pété un câble pour autant...
Idem, je ne le trouve pas têtu ou craintif comme je peux lire parfois.

Je crois que si on voit autant d'aussies (LOF ou pas) problématiques, c'est que beaucoup de gens en ont prit par effet de mode : réputation de très beau chien, de chien facile à éduquer voire pas besoin de l'éduquer du tout, bref...
Du coup pas mal de gens qui n'y connaissent rien en chien, même pas les besoins fondamentaux (dépenses physique et psychique) se sont retrouvé avec un berger australien qui, ses besoins n'étant pas satisfaits, développe des problèmes comportementaux.
Du coup, je pense juste que l'aussie est un chien "facile", enfin normal quoi, du moment que ses besoins de base sont assouvis. A partir de là ils n'ont pas spécialement un gros caractère, ne présentent pas vraiment de difficultés à être éduqués, au contraire !
Par contre s'ils n'ont pas de quoi satisfaire leurs besoins là ils pètent un peu un boulon et peuvent devenir facilement pinceurs ou autre soucis. Alors que d'autres races (genre : le labrador, seule autre race que je connais un peu), dans les mêmes circonstances, vont juste "s'éteindre", déprimer voire devenir franchement dépressif. Du coup les proprios ne voient pas le problème et l'ignore...

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mar 29 Nov 2016, 11:04

Junior(le malinois que j'avais en garde cet été) devait être en totale confiance a la maison alors car il tenait la même position dehors avec un grand sourire en prime lool.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 29 Nov 2016, 11:11

Exacte Ble.

Je rajouterai après que je pense que ça dépend aussi du caractère du chien en lui même. Et cela dépend bien souvent de la lignée, de la génétique, du papa et de la maman du chien, et surtout du sevrage alimentaire et mentale, si on peut le dire comme ça. C'est a dire de le laisser un max avec sa maman (qui doit être équilibrée) et sa fratrie, dans un milieu familiale avec des "éleveurs" responsables et aimants (je m'exprime avec des mots amateurs mais bon...).
Pour moi ça, c'est indispensable et avec ça il y a beaucoup plus de chance d'avoir un chien équilibré et donc, à la base, plus "facile à vivre" bien qu'il ait des besoins psychiques en physiques a satisfaire et que, même un chien très équilibré, peut être "détruit" si son adoptant ne satisfait pas tout ça.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 11:53

Enitit a écrit:

[...] ça dépend aussi du caractère du chien en lui même. Et cela dépend bien souvent de la lignée, de la génétique, du papa et de la maman du chien, et surtout du sevrage alimentaire et mentale, si on peut le dire comme ça. C'est a dire de le laisser un max avec sa maman (qui doit être équilibrée) et sa fratrie, dans un milieu familiale avec des "éleveurs" responsables et aimants (je m'exprime avec des mots amateurs mais bon...).
Pour moi ça, c'est indispensable et avec ça il y a beaucoup plus de chance d'avoir un chien équilibré et donc, à la base, plus "facile à vivre" bien qu'il ait des besoins psychiques en physiques a satisfaire et que, même un chien très équilibré, peut être "détruit" si son adoptant ne satisfait pas tout ça.

Ble-09 a écrit:

Je crois que si on voit autant d'aussies (LOF ou pas) problématiques, c'est que beaucoup de gens en ont prit par effet de mode : réputation de très beau chien, de chien facile à éduquer voire pas besoin de l'éduquer du tout, bref...
Du coup pas mal de gens qui n'y connaissent rien en chien, même pas les besoins fondamentaux (dépenses physique et psychique) se sont retrouvé avec un berger australien qui, ses besoins n'étant pas satisfaits, développe des problèmes comportementaux.
Du coup, je pense juste que l'aussie est un chien "facile", enfin normal quoi, du moment que ses besoins de base sont assouvis. A partir de là ils n'ont pas spécialement un gros caractère, ne présentent pas vraiment de difficultés à être éduqués, au contraire !
Par contre s'ils n'ont pas de quoi satisfaire leurs besoins là ils pètent un peu un boulon et peuvent devenir facilement pinceurs ou autre soucis. Alors que d'autres races (genre : le labrador, seule autre race que je connais un peu), dans les mêmes circonstances, vont juste "s'éteindre", déprimer voire devenir franchement dépressif. Du coup les proprios ne voient pas le problème et l'ignore...


Comme c'est un chien à la mode, il y a eu une reproduction massive et anarchique.
Il y a quand même un grand nombre d' Aussies froussards de naissance, hypernerveux et instables. (même problème chez le berger blanc suisse, nervosité en moins)
C'est un chien si près de l'homme qu'il ne devrait SURTOUT PAS être élevé en élevage professionnel, dans un box grillagé. Si la mère est craintive, en plus, alors là c'est foutu.  Les premières semaines de vie sont capitales, et je suis convaincue que le manque de sociabilisation dans cette race est pire que dans d'autres, et bien plus difficilement rattrapable.
Chaque chien est un individu, bien sûr, mais pour avoir élevé Aussie et Berger allemand... je dirais que les erreurs d'éducation se paient plus cher avec un Aussie.

Par ailleurs, j'ai eu une chienne hyper active, hyper demandeuse dans son enfance, et très calme maintenant. Toujours partante pour la balade... mais pas du style inépuisable non plus à ce jour, elle apprécie le coin du feu. (elle a deux ans et demi).
Pour ceux qui ont choisi leur chiot dans un élevage familial, ou chez un particulier, qui ont fait attention au caractère des parents, et qui ont passé beaucoup de temps à développer et entretenir des relations d'amour et de complicité... ce chien est un pur bonheur. On peut presque tout lui demander, il fera presque tout, et avec le sourire encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 29 Nov 2016, 14:52

Gibelotte, tu as raison sauf pour un point. Où surement que je n'ai pas saisi correctement. Je ne sais pas ce que tu entends par "professionnel". Mon chien vient d'un élevage dit professionnel et est un des chiens les plus équilibrés que je connaisse.

C'est un élevage professionnel, oui, mais qui ne reproduit que cette race et avec un grand soin (Of Crystal Lake a aussi eu un couple de Bouvier Australien... mais seulement 1 couple qui a fait 1 portée, je ne suis même pas sûre qu'ils continuent car cette race n'est plus présente sur leur site).
Les portées d'Aussies ne sont pas très nombreuses non plus chez OCL (4 portées par an depuis 2 ans) et sont toujours choyées à l'intérieur de la maison familiale, et en contact d'humains, des parents (quand le père est de l'élevage), plus tard des autres Aussies de leur élevage, de chevaux, de poules... etc Smile

Après, tu précises "dans un box grillagé"... Les chiens de Of Crystal Lake sont par groupe de quelques chiens, en box avec une bonne cours (et ont l'air de les sortir régulièrement), mais viennent a tour de rôle dans la maison. A chaque fois qu'on y est allée, il y avait au moins 2 chiens dans la maison.
J'ai toujours vu des chiens super équilibré malgré cela... et l'élevage n'hésite pas a replacer ceux qui ne s'habitue pas a cette vie "d'élevage".

Après... il y a tellement d'autres élevages qui font n'importe quoi...


Pour le reste de ta pensée, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 15:41

Enitit a écrit:Les chiens de O C L sont par groupe de quelques chiens, en box avec une bonne cours (et ont l'air de les sortir régulièrement), mais viennent a tour de rôle dans la maison.

C'est mieux quand la mère est tout le temps dans la maison, quand les petits sont sous l'escalier..

On en avait déjà discuté ici:

https://www.forum-chien.com/t58856-premier-contact-avec-un-eleveur?highlight=%E9leveur+contact

Ceci dit... entre un éleveur qui a dix chiens, sélectionne le caractère, fait bien son boulot, et un particulier qui met Toto sur Zézette, selon l'expression du forum, et refourgue des chiots qui seront restés dans le garage sans voir la lumière du jour...

disons que je préfère et conseille d'abord le véritable élevage en famille.
Après, tant de choses jouent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 29 Nov 2016, 16:16

Je me suis peut être mal exprimée, la maman est toujours avec ses petits (au moins jusqu'aux 8 semaines/1mois), dans la maison, ça c'est une certitude.
Quand elle porte, je ne sais pas mais je pense aussi qu'elle reste dans la maison le temps de donner naissance.

J'ai récupérer Lipton à 3 mois, il était avec sa fratrie (à part sa sœur qui était partie pour l'étranger) jusqu'aux 3 mois Smile Je pense que ça a aider a son équilibre.
Car la légalité des 8 semaines... c'est quand même très jeune... Il vaut mieux 10 ou 12 semaines.

Après, pour moi, il faut savoir choisir son "éleveur". Il y a de très bon professionnel comme de très mauvais et de très bon particulier comme de vraie catastrophes.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 16:36

Enitit: ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Yayane Mar 29 Nov 2016, 20:41

tam a écrit:
Enitit a écrit:Oui voila tout a fait Yayane.
Tam, en fait beaucoup de personnes ne peuvent pas s empecher d etre sur le dos de chien, "touche pas ca" alors qu il renifle une feuille, "vient par la" alors que le chien partait juste a quelques metres de la, "reste devant moi", "vient", "Medooooor vient laaa, t es où" alors qu il est juste derriere l'arbre sans parler des multiples ordres etc etc... ou tout simplement parlent a leur chien en balade, ca, ca m'arrive parfois quelques secondes xD
Bref beaucoup de personnes n ont meme pas l idee de ne pas parler a leur chien pendant une balade !


ok ça me parait tellement normal de laisser vivre les chiens que je trouvais juste surprenant que tu le soulignes lol


Tam, exemple, discussion autour de la balade silencieuse sur un groupe d'éducation positive > entre autres réponses :

je vais être un peu à part je pense, mais j'aime pas le principe des balade silencieuse... il est où le lien avec ton chien? si ca devient marché pour marché, autant acheter un grand champs, le clôturé et ca fera le même effet... après c'est que mon avis encore une fois
ben tu peux jouer avec lui, le classique lancé, les caches-cache, revoir quelques ordres... a écrit:
enfin le truc qu'on appelle lien / relation en faite
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 06 Déc 2016, 10:19

Coucou tout le monde !

Bon et bien rien a signaler ce week end a part des balades. Un We de 3 jours et un super temps !

Le samedi a commencé tout doucement après la 1re sortie...
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1214

Mais on a pas pu resister longtemps, juste le temps que Lipton digère un peu son repas (3h quand même avant d'y aller xD) et hop, une balade dans la forêt... Hélas sous les tires des chasseurs :[ Bon, c'est habituel en cette saison, je suis prudente, j'ai les yeux partout mais cette fois-ci, sur le chemin du retour, pas si loin de la voiture heureusement, j'ai entendu 2 coups de feu qui sont parti pas si loin de nos oreilles, je pense. J'ai eu très peur, mais je n'ai pas vu les chasseurs. Je n'ai jamais entendu les plombs si fort... J'ai hâte que cette saison de chasse se finisse... plus que quelques mois...
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1213

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1212

Nous en avons profiter pour faire une vidéo de quelques tricks, mais pas tous :
Spoiler:
Depuis ce matin, on apprends le "deux pattes" = mettre seulement deux pattes sur un support et continue le "terre".

Dimanche a commencé en balade, encore ! Le temps hivernal montre toute sa splendeur en ce moment j'adore cette ambiance !
Quelques photos pour illustrer :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1217


Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1216

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1311

Et Lipton adore ça et nous a fait juste mourir de rire ! Il n'a pas froid, on dirait ! Là, c'était au retour, presque au niveau de la voiture.


Et puis après, sieste pour tout le monde, après le repas des humains.
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1310
Oui, nous sommes bien 4 sur le lit (mon zHomme, moi, Lipton et Favy...)


Et Lundi matin, rebalade !
Au même endroit que la veille mais plus tôt, faut jamais se priver des bonnes choses Very Happy
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1315

Lipton s'est rouler de nouveau dans les champs xD Et a trouvé un magnifique morceau de balle, décharné, dans ce même champs...
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1312

Qui a dit que la nature était morte l'hiver ?
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1317

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1316

Sinon, Favy va bien, elle cherche désespérément la chaleur auprès de nous et Lipton xD. Là voila qui se faufile discrètement... Mais qui ne peut s'empecher de lecher Lipton.
Spoiler:

Et les lapins... boarf, toujours aussi timbrés !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1314

Bonne semaine a tous !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Mar 06 Déc 2016, 10:26

Hum hum hum...

Les photos de Lipton dans la forêt sont splendides, et j'ai bien apprécié la vidéo des tricks, mais mais mais...

Quand même....

La photo du lit: tu précises qu'il y a ton homme dedans. On te croit volontiers, vu le truc rose qui semble dépasser de la couette au milieu à gauche... ça ressemble bien... disons, à un bout d'homme :- )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 06 Déc 2016, 10:32

xDDDDDD Gibelotte nooooooon, j'avais même pas pensé que ça pouvait faire penser a ça xDDDD c'est seulement son bout de peton ! Laughing Laughing Laughing Rhoo arrête, tout le monde va y penser maintenant !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Mar 06 Déc 2016, 10:34

Oui oui, c'est ça, c'est ça.... Very Happy

t'façons, hein...

Oui, alors il est TRES beau Lipton ! :- )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  tatoo29 Mar 06 Déc 2016, 10:37

Bravo Gibelotte tu as l’œil Mdr très joli photos , ton chien est très beau.
tatoo29
tatoo29
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 240
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : bretagne
Mon chien : berger allemand ,dobermann,bouledogue francais,carlin

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Mar 06 Déc 2016, 10:54

Gibelotte et son esprit mal placé Mdr

Lipton est toujours aussi majestueux, il commence à geler ça fait plaisir ! Mais pas encore de neige malheureusement... On attends ! Smile
Enitit a écrit:
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Img_1210

J'adore Heart2

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mar 06 Déc 2016, 11:47

Il est toujours aussi superbe mon chouchou Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 39 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum