Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 14 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Ven 22 Jan 2016, 18:32

- Enitit : D'accord je vois, merci pour ma Didi^^. Perso j'adore Lipton et son gabarit, lui et Loki me font de plus en plus aimer les australiens Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 25 Jan 2016, 09:38

Bonjour tout le monde !

Un super Week end de passé mais j'ai une question pour Lipton.

Du jour au lendemain, il a complètement oublié le "tu laisses" quand on joue à la balle, c'est à dire qu'il va revenir avec la balle mais la garder dans la bouche malgré les "tu laisses" (alors qu'avant il lâchait), ou malgré la présentation d'une seconde balle avec l'ordre (alors qu'il lâche quand il a un bâton et qu'on lui présente une balle) ou même il résiste plus d'une fois sur deux malgré la présentation d'une gourmandise avec le même ordre.
Il est aussi plus résistant au "tu laisses" quand il a une cochonnerie de la rue dans la bouche.

Pour info, avant pour jouer à la balle nous demandions avant le "tu donnes" mais il ne l'écoutait pas et ne comprenait pas, alors que le "tu laisses" fonctionnait à merveille pour la balle comme pour les cochonneries.

Vous avez des idées de ce qu'il se passe dans sa tête ?
Le "tu laisses" pour la balle/jeu et pour lâcher une chose "interdite" dans la rue l'embrouille-t-il ?



Peut être une petite "crise d'ado" mais ceci dit, pour le moment je croise les doigts, mon gros est toujours câlin, n'a pas changé de caractère (il est juste plus goinfre, surement à cause de la castration) et il revient toujours au rappel, et garde en tête les autres ordres appris, sans aucune résistance... surtout avec une gourmandise xD

Une superbe journée à tous !


Ma petite tête d'ado dans le canapé :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Img_1416
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  The_Nomad Lun 25 Jan 2016, 09:56

À mon humble avis c'est que la crise d'ado commence... (Mais bon si ça se limite à ne pas rendre un jouet quand tu le lui demandes ça va, tu t'en sors bien haha !) Sinon, peut-être que tu lui demandes de le lâcher trop tôt, sans lui laisser assez de temps pour jouer avec ? Si quand il revient tu joues un peu avec lui et après seulement tu lui demandes de lâcher la balle ?
Et perso moi j'ai fait une distinction entre le "tu laisse" et le "pas toucher". Dans la rue quand on arrive au niveau d'un truc dégueu que je suis sûre qu'il va essayer de gober, là c'est "pas toucher" direct. "Tu laisse" c'est un "pas toucher" temporaire en fait, il laisse le truc tant que je ne lui dis pas qu'il peut le prendre, genre si un bout de lardon tombe alors que je suis en train de cuisiner par exemple. Après je dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire, mais ici ça marche plutôt bien.
Courage en tout cas !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Lun 25 Jan 2016, 10:32

Aha, c'est l'âge de la crise d'ado Smile

Ils sont têtus nos australiens, moi je te dirais de continuer à insister jusqu'à ce qu'il cède, féliciter correctement à chaque fois et voir ce que ça donne. Si ça se trouve dans quelques jours ce sera déjà passé Good

Ah The_Nomad moi j'ai la distinction inverse, "pas toucher" c'est temporaire que je casse avec "prend" quand c'est ok, et "tu laisses" c'est pour tout le temps.

J'avais pas suivi, tu l'as fait castrer ton beau poilu?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 25 Jan 2016, 10:51

mmmh... je note pour le "pas toucher" du coup, ça pourra aider pour les saletés de la rue ! Je n'y avais même pas pensé a ce terme !

Et je vais peut être essayer de jouer un peu avec lui avant de le faire lâcher, car ça, je sais qu'il adore qu'on lui court après quand il a une balle !

Merci beaucoup The Nomad.


Ah Usky !

ça c'est sûr que je vais bien insister et ne pas le lâcher.
Je recommence cet ordre comme s'il ne l'avais jamais appris (positivité, gourmandise a chaque fois qu'il exécute bien puis peu a peu on en donne qu'une fois sur deux etc etc) et c'est reparti !
Mais je pense utiliser le "pas toucher" pour les choses par terre et pour ne jamais les reprendre et le "tu laisses" pour la balle. C'est mieux de faire une distinction, non ?

Oui il s'est fait castré a passé ces 6 mois. Un testicule n'était, de toutes façons, pas descendu :/


En tous cas, merci a vous deux, il me semblait que la crise d'ado n'était pas loin. Je vais faire attention pour le reste, il ne faut pas qu'il perde les essentiels (genre le rappel ^^'). C'est clair que le "tu laisses"/"pas toucher" c'est pas le plus grave, même si c'est important quand même (j'ai pas envie qu'il avale une m...).

... comme vous pensez qu'il exécute le "tu roules" et le "fais le mort" a la perfection Laughing S'il avait perdu ça, ça aurait été encore plus cool !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  The_Nomad Lun 25 Jan 2016, 10:58

Enitit a écrit:(j'ai pas envie qu'il avale une m...).
Si tu savais ce que Janeiro mange des fois... La m*** c'est loin d'être le pire haha. Il adoooooore les crottes de chat (j'te raconte pas l'haleine après). Mais c'est sans danger à ce qu'il paraît donc j'ai pas trop de scrupules à le laisser faire. Bref, bon courage avec ton p'tit ado, moi le mien il me rend folle !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 25 Jan 2016, 11:11

Arff, je me suis mal exprimée, mon mot généralisait surtout pour la vrai merde, genre un truc pointu ou bloquant (bois, saloperie en métal, caillou etc) ou un truc toxique (mort au rat etc).

Lipton mange les excréments de Favy souvent quand on a le dos tourné, ça, ça va, j'en ai pas peur. L'odeur est affreuse xDD mais c'est pas le pire, et surtout, comme tu dis, c'est pas dangereux. En plus il s'est un peu calmé à la maison à force de se faire prendre sur le fait (bon il mange ceux des chats "sauvages" par contre sans se retenir  confused ).

Merci pour ton courage, c'est sûr que pour la crise d'ado, il y en a besoin même si je sais que Lipton est très très très loin d'être le pire (en tous cas pour l'instant Very Happy). Il reste un chien très cool.
Bon courage pour Janeiro aussi ^^'
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  The_Nomad Lun 25 Jan 2016, 11:19

Aaaaaah oui d'accord ! En effet c'est plus problématique s'il s'intéresse à ce genre de trésors. Un jour Janeiro a chopé une boîte de conserve toute rouillée avec des restes non identifiés dedans. Il était tout content de lui et ça a été bien galère de le faire lâcher. Rien que d'y penser, ça me fait gerber... Sinon, un autre jour il a trouvé on ne sait comment une lingette pleine de caca très certainement humain... Ou il gobait des taupes ou des rongeurs entiers pendant un temps. Bref, ils débordent d'imagination quand il s'agit de choper des trucs dégueux... Et dans ces cas-là, le "pas toucher" c'est encore compliqué haha...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Lun 25 Jan 2016, 11:40

Ahhhhh le parfait Lipton fais sa crise d'ado, cool !! Good J'étais presque sûr que t'y échapperais et ben non tongue

Perso, le "tu laisse" c'est quand je croise des gens ou des chiens et que je veux qu'elle les ignore, donc pour moi c'est définitif ^^ ET pour le jouet c'est "tu donne" ^^

Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 25 Jan 2016, 12:07

xD Jody, t'as l'air presque contente !

C'est comme les enfants, certains y passe plus tranquillement que d'autres confused


Tu me fais penser que je vais peut être garder le "tu laisses" pour laisser définitivement et essayer de reprendre le "tu donnes" pour les jouets. Avec un peu de persévérance, ça va bien rentrer !

Faut que je réfléchisse à mon habitude linguistique et a ce que Lipton ne mélange pas tout si je change de mot.


The nomad Laughing quelle horreur leur imagination peut ramener parfois !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Lilie Lun 25 Jan 2016, 12:17

J'aurais dit pareil: crise d'ado.
En tout cas, il a bien changé et est très beau.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Popcorn Lun 25 Jan 2016, 20:44

Crise d'ado je sais pas, peut-être qu'il est plus accroc à sa balle qu'il y a quelques mois...
Mais j'utiliserais pas le même ordre pour quelque chose de tout le temps interdit et pour un jouet. Un jouet il faut qu'il aime le prendre sinon c'est plus un jouet et il doit comprendre que quand tu demandes de lâcher c'est pour un truc encore plus fun : balle que tu lances par exemple.
Pour les humains / chiens : tu laisses.
Trucs dégueux : pas toucher.
Pour lâcher la balle : laches.
Je ne prétend pas que c'est au point hein mais c'est l'idée !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 26 Jan 2016, 09:21

Merci beaucoup Lilie !

Popcorn, je comprends ton avis. Je pense déjà faire la distinction entre le jouet et les trucs dégueu/gens/chiens.

J'ai recommencé le "tu donnes" pour la balle depuis ce matin. Bon il n'a quasi jamais lâché sauf quand je lui présentais avant la friandise... Ce n'est évidemment pas le but mais je vais travailler.

Le "tu laisses" est toujours là pour les cochonneries, il s'exécute plutôt bien :]
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mar 26 Jan 2016, 09:54

Oui, je fais la distinction (je notais juste qu'on avait les ordres inverses avec The_Nomad en fait), après chacun utilise la dénomination qu'il préfère Good

D'accord, je comprends mieux pour la castration.

Ikrak aussi avale un lot de cochoneries, après je me méfie, car comme je ne l'ai pas fait testé pour le MDR1, tout ce qui est déjections de chats ou crottins de chevaux c'est Niet (mais bon, le mien il se parfume surtout avec le caca...)

Comme Jody, j'imaginais pas le parfait petit Lipton passer par la crise d'ado, après tu peux aussi lui laisser quelques jours de répis là dessus (toujours en terminant sur une fois où il a cédé bien sur), et reprendre 1 semaine après. Ikrak a ses périodes de non coopération sur certains ordres (lui a jamais dépassé la crise d'ado Mdr ) c'est ce que je fais et ça nous évite de nous prendre la tête Good
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 26 Jan 2016, 11:01

D'acc Usky ! Oh j'ai su que le crottin de cheval n'était pas bon pour les MDR1 sensible (je crois par rapport au vermifuges mais pas sûre) mais le caca de chat... je crois pas que ce soit grave, si ? Enfin après, les chats sauvages sont parfois porteur de bien des m... !


Oui je fais ça, je me prends pas trop la tête sur les ordres qu'il ne veut pas faire le jour J ou le moment M. Surtout que, bon, à part le "tu donnes" (trèèès difficile en ce moment) et "tu laisses" (qui marche deux fois sur 3) les autres ça gaz avec mon parfait petit Lipton Very Happy donc ça va.
Purée j'ai l'impression qu'on parle du premier de la classe avec ce terme, bien habillé et tout  Laughing J'espère vraiment que cette image n'est pas négative quand vous me le dite :/
Car Lipton est certes un chien facile (je pense que pour l'instant, c'est bien le cas) j'ai de la chance de fou, mais il vit sa vie de chien, je me donne aussi pour atteindre des petits résultats et je fais très attention à lui pour qu'il garde ce comportement naturellement facile, coopératif, équilibré (mine de rien, c'est pas facile xD) car il a un bel et bien un caractère quand même, heureusement, et moi je suis pas toujours sûre de mes réactions/actions parfois sur certains points. Donc ça reste du boulot même s'il est parfait ^^ et même si je sais que j'ai du bol =)

Oui tu as raison, il faut toujours finir sur du positif. C'est indispensable et j'enchaine souvent sur un (ou deux) ordre qu'il connait parfaitement (genre le "assis", le "aux pieds) pour le refélicité derrière.

En tous cas, merci de vos avis, commentaires et aides !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Mar 26 Jan 2016, 11:34

C'est pas une image négative, on est juste méga ultra jaloux Smile Parce que perso, je pense que je vais pas y couper, limite j'ai l'impression d'être déjà en plein dedans Mdr
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mar 26 Jan 2016, 12:16

Je ne saurais pas pour tous, mais certains vermifuges chevaux contiennent de l'ivermectine, une des molécules qui va agir dans le cas d'un chien MDR1 sensible. Dans le doute, je préfère éviter tout le temps du coup. Pour infos sur des petits chiens, comme le teckel, j'ai entendu parler de cas ou sans sensibilité MDR1 il y avait des intoxications aussi...

Pour le chat les médicaments vont être éliminés par les urines et les fèces, et on va pouvoir retrouver des traces, sachant que les molécules vont avoir des effets à faibles dose, je me méfie aussi (surtout que ça touche quand même quelques molécules diverses et variées).
Si tu veux y'a plein d'info intéressantes sur ce site :
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1danger.php

Bon après pas la peine non plus de se stresser la vie au plus haut point si jamais il en mange, faudrait pas que tu tournes parano là dessus à cause de moi  Smile



Et non, c'est surtout pas un avis négatif, on sent bien que tu te donnes à fond dans l'éducation et socia de Lipton, évidemment que c'est pas "juste" lié à lui, c'est un travail de tous les jours (et difficile au passage), donc même s'il est pas "aussi difficile" (on va pas dire facile, c'est un australien quand même!) que d'autre, ne crois pas qu'on pense que tu bosses pas, ça se ressent beaucoup dans ce que tu écris Good
(C'est juste que oui on est un peu envieuses parfois avec nos chiens fous confused   Laughing )
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 26 Jan 2016, 14:24

Oui voila, c'est ça pour le vermifuge chevaux. D'ailleurs, c'était Jody qui m'avait appris ça !
Pour le chat les médicaments vont être éliminés par les urines et les fèces, et on va pouvoir retrouver des traces, sachant que les molécules vont avoir des effets à faibles dose, je me méfie aussi (surtout que ça touche quand même quelques molécules diverses et variées).
Mmmmh d'accord je comprends mieux. Ne t'inquiète pas, je ne tournerai pas a la parano Good Lipton est très attiré par les selles des autres animaux et n'a jamais eu de troubles, heureusement.
Mais si je vois Lipton pas bien alors que je l'ai vu (ou senti après coup) manger une selle quelconque, je prendrai plus de précaution.

Mais j'ai lu que le test MDR1 n'était pas a 100% fiable (une histoire d'un chien testé en +/+ et qui est mort en opération à cause d'une molécule d'anesthésiant je crois).
Je ne pense pas le faire à Lipton par cette cause mais nous verrons. Son père est testé +/- ...
Après, ça peut quand même rassurer. Je ne pense pas que les erreurs soit si fréquente.


Merci de votre franchise Jody et Usky ! Smile
Exactement, je suis bien consciente qu'avec Lipton, c'est peut être pas aussi difficile qu'avec d'autres. Je comprends que cette chance (même si elle est travaillée) peut être enviée.
Mais vu comment vous parlez de vos chiens, c'est clair que vous n'avez rien a envier d'autre. C'est jamais facile quand les chiens ont vraiment du caractère mais j'ai pas l'impression que vous faites des erreurs et ça se voit que vous donnez le meilleur ! Vous vous battez peut être plus que moi pour le même résultat mais vous travaillez avec votre loup et vous passez du temps avec lui.

Vu Patapouf actuellement et Laïka qui se développe, je m'en fais pas ! Même si certains comportements sont plus dures a calmer ou "changer" que d'autres.

De toutes façons avec les Aussies, on sait a quoi s'attendre !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  cilou511 Mar 26 Jan 2016, 15:16

Je crois pas que ce soit le test qui ne soit pas fiable, je pense qu'il s'agit d'une erreur humaine.
Si le père est +/-, j'imagine que la mère est +/+ sinon tu l'aurais spécifié, donc au pire il est +/-.
Moi j'ai voulu savoir, et il est +/-. Certains disent que pour ceux qui sont hétérozygote, le risque est vraiment minime (ou disons les quantités ingérées doivent être tellement grandes que pas besoin de faire gaffe). D'autres disent au contraire que la réponse est incertaine, et donc qu'il faut partir du principe que c'est comme un -/-. Dans le doute je fais comme s'il était -/-. Mais quand même, j'arrive pas toujours à l'empêcher de chiper quelques crottes de moutons à l'occasion.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 26 Jan 2016, 15:52

Peut être bien Cilou, je n'en sais pas plus.

Moi j'ai voulu savoir, et il est +/-. Certains disent que pour ceux qui sont hétérozygote, le risque est vraiment minime (ou disons les quantités ingérées doivent être tellement grandes que pas besoin de faire gaffe). D'autres disent au contraire que la réponse est incertaine, et donc qu'il faut partir du principe que c'est comme un -/-. Dans le doute je fais comme s'il était -/-. Mais quand même, j'arrive pas toujours à l'empêcher de chiper quelques crottes de moutons à l'occasion.
Exactement, c'est totalement incertain pour les cas +/- et totalement confus... tu as raison, il vaut mieux prévenir que guérir, donc faire comme s'il l'avait au cas où.

C'est ce que je fais avec Lipton, même si je ne sais pas du tout son cas. Donc au mieux il est +/- et au pire -/- (si sa mère n'est pas +/+) d'après ce que j'ai compris ?
Mais c'est vrai que pour l'empêcher de manger des crottes suspectes qui trainent, c'est un peu plus dur que de dire au véto d'utiliser des produits sans les molécules dangereuses confused (j'ai du bol, mon véto a un Aussi -/-)

Pour la mère de Lipton, elle n'était pas testé MDR1 ("était" car la portée de Lipton était la dernière de cette reproductrice, elle est partie à la retraite ensuite). Mais l'éleveuse met de toutes façons en garde chaque probables adoptants et adoptants a propos de cette mutation et les en informe bien.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mar 26 Jan 2016, 16:02

Tiens Cilou puisque tu as fait tester Bob, tu as un idée de l'ordre de prix que c'était ?

Pour les tests (je ne connais pas celui ci) mais en plus de l'erreur humaine, il peut y avoir des faux positif ou des faux négatifs (mais peu probable si c'est un test ADN comme je le pense).

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Mar 26 Jan 2016, 16:46

Le test c'est entre 60 et 70 euros avec antagène ! Des faux positifs ou des faux négatifs, ça peut arriver sur les tests ADN, c'est les aléas du vivant Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Mar 26 Jan 2016, 16:54

Désolée Enitit d'en parler sur le sujet de ton chien mais j'ai une question pour Jody, il y a t il une réelle valeur officielle aux résultats antagène? Peut-on s'en servir pour justifier juridiquement de l'état de santé au titre du MDR1 de son chien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Mar 26 Jan 2016, 16:57

Nuka a écrit:Désolée Enitit d'en parler sur le sujet de ton chien mais j'ai une question pour Jody, il y a t il une réelle valeur officielle aux résultats antagène? Peut-on s'en servir pour justifier juridiquement de l'état de santé au titre du MDR1 de son chien?

Juridiquement je ne sais pas, mais c'est le test utilisé pour tous les reproducteurs dans les élevages (de berger australien en tout cas) .. antagène ou autre labo, hein, c'est la même façon de procéder. Pour moi c'est fiable à 99%, l'erreur est humaine et puis avec les différents réactif utilisé il peut aussi y avoir erreur mais bon c'est quand même rare ..

Après je ne sais pas ce que tu entends par valeur officielle ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 14 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum