Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 8 sur 42 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 27 Nov 2015, 13:59

Je comprends Jody ! Tu nous diras les résultats. J'espère qu'elle sera +/+ ! Cela ferai quoi qu'elle soit -/- avec ton cheval ?



Merci beaucoup Educalin pour sa couleur. Il a un peu plus de 6 mois maintenant.

L'autre jour, lors de la balade sur les quais, nous avons rencontré un autre Aussie rouge tri de 1 an. Un rouge clair, limite blond sur les fesses Very Happy et aussi gros que Lipton qui n'a que la moitié de son âge, c'était marrant à voir !
J'aimerai vraiment le rencontrer de nouveau car ils auraient sans doute voulu jouer encore et encore !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Ven 27 Nov 2015, 14:13

Ben en fait, les vermifuges les plus souvent utilisés pour les chevaux contiennent de l'ivermectine ou des dérivés .. ces molécules se retrouvent dans les crottins des chevaux .. Donc si elle est +/+ elle peut manger crottins à volonté, si elle est +/-, un crottin entier peut être fatal, et si elle est -/- une seule bouché peut être mortelle. Alors du coup j'aimerais bien savoir à quelle moment je devrais m’inquiéter si jamais elle aime manger du crottin ^^

C'est une image hein, c'est plus ou moins ça, mais si elle est -/-, je lui interdirai de manger les crottin ...

https://www.facebook.com/lliebenow/videos/10153679002254433/?pnref=story --> résultats d'une chienne qui est +/- et qui à manger des crottes de brebis lors d'un exercie troupeau ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 27 Nov 2015, 14:24

Il me semblait pour les vermifuges de chevaux mais c'est vrai que j'avais pas fait le lien avec les crottins...

Oh mon dieu, ça me fait trop mal de voir de voir la lou.loute comme ça. Elle doit être terriblement mal.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Ven 27 Nov 2015, 14:27

Enitit a écrit:Il me semblait pour les vermifuges de chevaux mais c'est vrai que j'avais pas fait le lien avec les crottins...

Oh mon dieu, ça me fait trop mal de voir de voir la lou.loute comme ça. Elle doit être terriblement mal.

Après des semaines de rééducation elle a retrouvé quasiment toutes ses capacités, c'est impressionant ! Mais ça m'a vraiment mis un froid, alors je préfère être prudente .. Comme quoi même les chiens "juste" sensible (+/-) peuvent être touchés No
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Ven 27 Nov 2015, 16:29

Toujours aussi beau ce Lipton Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  canouk Lun 30 Nov 2015, 13:20

Ahahah ça lui fait une bien drôle de tête à ton Lipton Very Happy

Je me répète, encore et toujours, mais c'est fou comme il grandis !!! Il fait quel poids maintenant ?

J'espère que l'opération se déroule bien... tu dois vraiment être stressée aujourd'hui. J'attends de vos nouvelles Heart2
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  igloo1 Lun 30 Nov 2015, 14:21

lipton va avoir une somptueuse fourrure drôle les oreilles collées ça donne un aire sérieux , je crois que jelly les a eue collées aussi mais quand j'ai été la chercher elle n'avait plus de colle
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 01 Déc 2015, 11:20

Merci encore beaucoup Savana !

Merci Igloo1, en effet il est tout en poil ! J'ai hâte que la seconde oreille se décolle !



Canouk,
Lipton fait un peu plus de 20 kilos à présent ! Pour 6,5 mois, c'est un gros bébé quand même, même si ça devrait se calmer maintenant. Il est pas mal osseux ceci dit.
C'est super gentil d'y avoir pensé pour l'opération, je vais te dire ça juste après.


ATTENTION AU ROMAN !


L'opération s'est très bien passée. Il a un bilan de santé bon, le véto nous a juste dit qu'il avait un peu de gras au niveau du bidon, là où il a opéré Embarassed  J'aurai été loin de penser ça sachant qu'on sent ses côtes sans forcer et qu'il ne semble pas gras sur les pattes ou autres, mais il a pris tout dans le bidon Laughing On va y faire gaffe du coup.

Son second testicule était en arrière de la vessie, autant dire un peu "loin" ^^'.
Mais bon, je suis maintenant tellement soulagée ! Car hier ne fut pas une partie de plaisir. Depuis dimanche soir en fait, j'étais angoissée d'une force.

Hier matin en le déposant, je sais pas pourquoi mais j'ai eu un coup de speed, au bord des larmes mais j'essayais absolument de ne pas le montrer et le faire entendre à Lipton. Je suis partie sans lui dire au revoir, comme quand je pars de la maison.
J'ai commencé a relativiser au bout de 2-3h  Bravo  A 13h30 j'ai appelé le véto et ça m'a rassuré pour de bon !

Il est sorti tout paumé, avec sa collerette et son petit pansement. Il a dormi toute la fin de soirée et toute la nuit, juste qu'il a dévoré sa gamelle entre temps et bu un peu. Ce matin, il était encore un peu sonné mais plus en forme qu'hier ! Smile Il a encore bien mangé sa gamelle, sans gloutonné, et bu. Il fait petites et grosses commissions correctement donc... que demandez de mieux ?

Samedi, petit bilan et changement de pansement !


Pourtant oui, ce n'était qu'une "petite" opération, je me suis fait un sang d'ancre pour rien. Dans ma tête, ça restait une opération avec tous les "dangers" que cela procure...
Mais... j'ai retrouvé mon loup maintenant Fete !!



Avant l'opération, le samedi :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0815
Petite balade tranquille.

Puis le dimanche matin :
Lipton est allé dans le nouveau parc a chien du Domaine de Lacroix Laval ! 3 Bergers Allemands (un de 1 an l'autre de 6 mois et un dernier "inconnus"), un Berger blanc suisse, une border collie, un croisé Saint-Hubert et Boxer, un Eurasier, un Samoyède... Et parmis tout ça, Lipton s'est noué d'amitié avec :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0811
Une copine Am'Staff de 1 ans et demi ! 30kg de muscles. Il revenait toujours vers elle pour jouer.

Après, avoir bien joué, avec tout ce monde, nous sommes allé nous dégourdir les pattes pépère avant de rentrer :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0812
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0813
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0821

Ensuite, c'était dodo :
Favy qui n'a encore rien compris, elle se lavait tranquille dans le dodo de Lipton !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0817
Pour les fans de Favy :

Avant que tout le monde reprenne sa place :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0816
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0818
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0819

Lundi soir :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0820
Mon petit Lipton tout fatigué. En train d'essayer de trouver une position.
Nous avons du enlevé le panier en plastique pour qu'il soit plus à l'aise. De toutes façon, il s'endormait partout. Dans la voiture, dans son dodo, au milieu du couloir... peu importe. Mais autant qu'il soit au plus confortable Very Happy



Et voila un peu les nouvelles d'une "maman" rassurée !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 11:42

Du coup tu vas lui changer ses croquettes?
En tout cas ravie que ce soit aussi bien passé, et c'est normal de s'inquiéter subitement comme ça ^^ même si c'est une opération banale ça reste une opération on a toujours peur qu'on nous le rende avec un listing de nouvelles maladies découvertes en même temps.
Ca va il cherche pas trop à s'enlever sa collerette?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Miss.Irka Mar 01 Déc 2015, 11:52

Loption devient un superbe jeune homme ! C'est normal d'être inquiete pour une opération. Moi je suis aussi une vraie maman poule et je suis morte d'inquiétude meme si j'ai la chance d'avoir le droit de rester. C'est vrai que du coup je suis quand même un peu plus sereine :p

Et Favy et ton lapin s'est des vrais beaux gosses aussi !!
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 01 Déc 2015, 12:15

Merci à toutes les deux pour vos compliments sur Lipton et les deux donzelles poilus Good et votre soutiens. Il me semblait bien que je n'étais pas la seule à être stressée quand un de nos poilus se fait opérer. On est jamais sûr de rien et ça angoisse. Même les "maîtres" qui relativisent sont inquiet, c'est certain, mais ils gèrent beaucoup mieux le stress.
Miss Irka, tu as le droit de rester pendant les opérations ? Surprised Tu arrives a ne pas tourner de l'œil ?


Nuka,
D'après ce que je sais, c'est pas réellement indispensable (ça sert même à rien) de passer aux croquettes pour chien "stérilisé". Le seul souci est que le véto nous a par contre conseillé de passer aux "adulte"...

Oups, on vient d'acheter 2 paquets de 13,5kg puppy Laughing
Du coup on va faire gaffe aux doses et on achètera des adultes après (dans 2 gros mois). A moins qu'on remarque que Lipton prends trop de gras, là on changera plus vite. Et on essayera de refiler nos Purizon Puppy :/

Vous avez un conseil à me donner ?


Non il n'essaye pas du tout de l'enlever... avec un peu de chance, il n'a pas compris que ça pouvait s'enlever xD ouf ! Juste il fonce dans tous les murs mais bon... on va faire un peu de bruit pendant un moment. Vivement qu'on puisse bien l'enlever !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Miss.Irka Mar 01 Déc 2015, 12:36

Oui je suis en école veto ^^ du coup non je tourne pas de l'œil, vaut mieux, parce que d'ici 3-4 ans c'est moi qui les opérerai les chiens Mdr
Par contre autant les animaux j'ai l'habitude et ca me dérange pas, autant sur les humains c'est different. En cours on a testé les groupes sanguins de ceux qui le connaissaient pas, j'étais pas franchement a l'aise quand j'ai du piquer ma pote Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  isakirra Mar 01 Déc 2015, 13:50

C'est toujours super angoissant les opérations !! Pour mes minettes ça a été le stress à chaque fois !

Hé, on a le même coussin pour chien, mais Ice préfère le canapé comprends pas Laughing

J'adore la tête de Favy sur le coussin du chien ! Genre normal quoi Smile
Et toujours aussi beau ton Lipton !
isakirra
isakirra
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Mon chien : Ice (2 ans) et deux minous

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 01 Déc 2015, 14:52

Aaah je comprends mieux miss Irka ! ... enfin je comprends bien aussi le malaise quand il s'agit de piquer sa pote Laughing

Merci IsaKirra !
Ah ? De mon côté Lipton la de suite adopté ! On a acheté en même temps une nouvelle corne de cerf et son coussin. Résultat des courses, à peine les deux posé qu'il a pris son bout de "bois" et est allé dans son coussin le bouffer !

Favy est sans gène, c'est une princesse !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  scaramouche Mar 01 Déc 2015, 18:13

On est toujours inquiète pour nos chiens.....c'est normal on les aime tant Smile
Quand Jango a "gouté" aux chenilles processionnaires ...8 jours de clinique...je ne pouvais avaler que du bouillon, mon mari aussi, tellement nous avions la gorge serrée.

L'opé est passée...bon rétablissement

Il est vraiment MAGNIFIQUE....
Ça me manque un rouge tri dans ma meute Very Happy
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 19:08

Han, il est trop trop trop trop trop trop beau.

En plein coeur !

Dannyyyyy ! Tell me more !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 02 Déc 2015, 09:54

Scaramouche, 8 jours de clinique, j'ai même pas envie d'y imaginer, ça a du être très dur... surtout que c'est vraiment de la m**** ses chenilles de malheur !

Merci beaucoup pour Lipton, ça me fait plaisir de voir que même les amateurs de bergers Australiens le trouve beau !



Mdr Théthé ! Un jour tu feras une danse avec lui.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Mer 02 Déc 2015, 13:26

Enitit a écrit:

Mdr  Théthé ! Un jour tu feras une danse avec lui.

Ca me ferait tellement plaisir ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 04 Déc 2015, 09:32

Bonjour tous le monde !

Depuis son opération, Lipton a des journées un peu moins trépidantes. Faut dire que la collerette n'aide pas a se sentir à l'aise et, pour que sa cicatrice évite de se rouvrir, nous avons limité les "grosses" activités et jeux trop fort avec les autres chiens. Seulement des balades en laisse et approches tranquille vers les chiens qu'on rencontre.
Je préfère être prudente mais j'ai hâte de reprendre mes activités avec lui et surtout rencontrer de nouveau des poilus car il est frustré de pas pouvoir jouer ! Des la semaine prochaine je pense suivant l'avis du véto.

En attendant, faut dire que Lipton dort... :Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0822
version boule

... dort...Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0823
version étalée

... dort encore.
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0824
version grosse saucisse

Il est vraiment pas chiant comme loup, il garde sa collerette sans même vouloir l'enlever, il avale ses médicaments sans même les mettre dans un bout de fromage ou autres ( Surprised je vous assure, j'ai vraiment halluciné, dés que j'ouvre l'opercule du médicament, il attends que je lui donne comme si c'était un bonbon !) et malgré qu'il essaye de se lécher malgré la collerette, des qu'on lui dit "non" ou qu"on fait un petit bruit de bouche qui veut dire non, il s'arrête.

Bref, je l'aime ce chien... je l'aime mon chien !

Vivement qu'on recourt en liberté mon gros !



Au fait... oui, mon loup a le droit aux lits ^^" Mais certainement pas la nuit, par contre xD
Il est pourri gâté ou simplement adoré, mais pas mal élevé, promis ! Quand on veut qu'il descende, il descend.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  lanaine Ven 04 Déc 2015, 09:40

Contente qu'il aille bien! En esperant qu'on puisse vite se refaire une baladounette ! t'as bien de la chance pour la collerette... benêt l'a gardée même pas un jour! Je suis rentrée du boulot et le bas de la collerette s'était retrouvé coincé dans sa bouche...Le chien en panique, les lèvres en sang :-(
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 34
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 04 Déc 2015, 10:20

J'espère aussi lanaine !

C'est clair que c'est difficile sans ma propre voiture mais on va bien se trouver un moment dés que le gros sera rétablit !

Purée c'est de ça que j'ai peur aussi, qu'il se late jusqu'au sang. Depuis lundi, je ne l'ai pas laissé seul. Ma mère s'en occupait quand on était au boulot (adorable maman, oui). On reprends la solitude un petit peu ce week end. Et lundi, ça recommencera comme d'habitude Smile
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Ven 04 Déc 2015, 13:05

Ca a franchement pas l'air de le gêner la collerette effectivement c'est une belle chance, du coup je crois pas qu'il cherchera quoique ce soit quand tu seras pas là. Enfin je croise les doigts ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 07 Déc 2015, 11:31

J'espère vraiment Nuka !

Samedi, nous avions RDV le matin avec le véto pour changer le pansement. La cicatrice est superbe, j'étais bien contente, et le pansement changé en 5 minutes. Collerette encore pendant une semaine... snif, d'accord monsieur le véto !  

On rentre du véto et on doit laisser seul notre chien pour faire des courses alimentaires.
On rentre 3h plus tard... il avait enlevé son pansement x) Oui oui, malgré la collerette. Il s'est jamais montré aussi souple !
J'ai eu super peur qu'il ait avalé une agrafe (car le vétérinaire utilise des agrafes et non pas des fils pour fermer la plaie de l'opé).

Du coup, retour chez le véto en milieu d'aprem, et BIM, nouvelle collerette version parabole encore plus grande ! Pas de nouveau pansement, Lipton étant bien irrité à cause de la colle... Et normalement aucun risque même s'il avale une agrafe, ouf !



Mais il y a du nouveau ! Maintenant quand on sort et quand on peut bien le surveiller à la maison, on lui retire sa parabole. ça lui fait du bien, même s'il continue sa vie avec.
Il est trop ce chien, il ne se complique pas la vie, quand sa collerette le gène, il rentre encore plus fort là où il doit aller pour y arriver !
Quand on lui remet, il rechigne pas. Il prends ses médicaments comme des bonbons et mange et boit avec appétit.

Mon petit bonheur sur patte, les yeux toujours aussi ronds !


Presque dans les pantoufles :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0826

Ma truffe :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0827

En sortant de table, mon conjoint et moi nous mettons dans le canapé pour manger le dessert (profitons du Week end Very Happy) et on voit Favy qui se rapproche de Lipton. Elle recherche la chaleur en ce moment c'est fou...

Favy et Lipton avant (avec la version collerette XL Sad ):
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0828

Favy et Lipton après :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0829

Non non, vous ne rêvez pas... Lipton a foutu ses pattes arrières sur Favy  Laughing  Ma pauvre princesse !

En tous cas, j'ai hâte d'être ce soir et de voir comment va mon chien !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 07 Déc 2015, 11:38

Toujours aussi beau ton poilu et toujours fan de Favy Smile. La pauvre elle a du sentir la lourdeur des pattes de Lipton lool.

Ce que j'aimerais qu'Edjy prenne aussi facilement ses médicaments mais bon c'est trop lui demander lool.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 42 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum