Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 28 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 15 Juin 2016, 15:53

Le mieux serait une photo pour te montrer. En fait, il y a le poil et à la base du poil, tout contre la peau, il y a tout le poil mort qui fait un joli tapis :
On le voit absolument pas de l'"extérieur" mais des que tu écarte le poil, tu vois même pas la peau... il y a des poils morts en folies qui vont broussaille douce.

Je sais pas si c'est ça que Gibelotte parlait, maintenant que j'y pense.

Oh purée, le bonheur des tiques et de la pince a tique qui s'entortille dans les poils XDDD Il en a souvent des tiques ?
C'est con mais des fois j'ai l'impression que certains chiens les attirent plus que d'autres... raisonnablement, je pense plutôt que c'est par rapport a la région, au temps, au poil.
De notre côté, à part une tique qui l'a mordu pil au milieu du torse, là où il y a le moins de poil (entre les pattes avant et les pattes arrière), jamais aucun n'atteints la peau vers le cou ou sur le dos. En tous cas, pour le moment... à moins que je ne les ai encore pas découvert mais quand même, c'est pas faute de chercher xD j'en ai encore jamais vu non plus sur le sol chez moi.

Par contre, la broussaille attire la broussaille, le moindre végétaux qui le décide est quasi systématiquement engouffré dans ses poils. Tous les épillets que j'ai retrouvé était déjà à ras la peau, tous ! Les boules arrivent facilement au milieu du poil (mais finalement, j'en retrouve très rarement), les branches foncent directement dans son short ou sa queue et s'entortillent dedans, les feuilles mortes se décomposent entre mes doigts avant même que j'atteigne le bout de ses poils tellement que c'est galère xDDD etc etc

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Mer 15 Juin 2016, 16:22

Enitit a écrit:
Oh purée, le bonheur des tiques et de la pince a tique qui s'entortille dans les poils XDDD Il en a souvent des tiques ?
C'est con mais des fois j'ai l'impression que certains chiens les attirent plus que d'autres... raisonnablement, je pense plutôt que c'est par rapport a la région, au temps, au poil.

En fait je crois plutôt qu'il y a des chiens qui les attirent et d'autres moins. Je pense que c'est une histoire d'odeur corporelle.

Fox en attire toujours quelques uns, voir même il se retrouve avec 3 ou 4 puces ramenées par la chatte.
Bosco, boxer également, n'en a jamais eu, ni tique ni puce, pourtant il couche dans le même panier que Fox le WE et se balade exactement aux mêmes endroits
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mer 15 Juin 2016, 16:26

Pas trop souvent car assez bien protégé en général, mais la dernière fois en l'espace de quelques jours il en a chopé coup sur coup sur les pattes (là où t'as bien le poils épais et fourni en chaps...Forcément! ).
Je pense aussi qu'il y a des chiens qui attirent plus les tiques que d'autres (indépendamment de la région) ...au même titre que les humains d'ailleurs! J'avais un copain qui était un véritable aimant! Un peu de la même façon pour les moustiques d'ailleurs...

Des fois je me dis que j'aurais mieux fait de prendre un chien nu  Mdr
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  scaramouche Mer 15 Juin 2016, 19:46

J'ai enlevé une fois une cinquantaine d’épillets sur Sca.....il s'était sauvé, car pas d'épillets chez nous
Mais un était resté et s'était enfoncé dans le vendre il se grattait....il a fallu opéré

Je n'ai jamais de nœuds derrière les oreilles ???? pourtant je ne brosse pas régulièrement ??

Pour les poils...je suis servie...quand ils muent je les passe à l'aspirateur...ils aiment,

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 998326IMG03083
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mer 15 Juin 2016, 21:42

Scaramouche : j'ai commencé à me dire, "oh, il est superbe ", puis j'ai vu la quantité de poils à côté ! Mdr
Tu pourrais fourrer des coussins Good
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Melty Mer 15 Juin 2016, 22:58

C'est vrai qu'au moins avec les poils ras, on voit tout les petits trucs ! Moi c'est plus les petits bobos, jamais de tiques ni de puces pour l'instant, j'espère que ça va durer !

Mais par contre je rejoint Dellen ... ça se pique partout ... partout, mais vraiment partout ! Et ça donne envie de se gratter ! Le pire pour moi c'est qu'ils arrivent à se piquer sur mes soutifs ...aucune idée de comment ils arrivent là 😭😭

Et aussi ils s'éparpillent partout ... le sol en est recouvert ... Et je trouve ça pas du tout pratique à brosser, je ne sais pas comment faire. Car mine de rien il a plein de poils morts en fait, il faudrait que je le passe a l'étrille en caoutchouc comme pour les chevaux en fait je crois, ça vaut le coup d'essayer !

Je me dis que j'aurais préféré un chien à poil mi-long ou long ou frisé ... moi qui me disait "je choisis un ras, comme ça pas de problèmes de poils !", bah j'suis servie !!
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 16 Juin 2016, 09:13

Un chien nu, Ushy, t'es sûre ? Mdr

Nan parce que j'avoue que les chats nus, ça me dérange pas mais les chiens, c'est assez particulier xD

Ooooh, mais qu'est ce que c'est que le chien qui a à côté de ton Aussie, Scaramouche ? Laughing  
En fait, faut être vachement attentif des que les loups se grattent en cette période, ça peut être un épillet qui s'enfonce... Je note !

C'est clair Melty, j'envie pas la perte des poils ras qui se piquent carrément dans les tissus et s'étalent partout dans la maison.
Je dis pas, les poils long ça colle mais un coup de "brosse collante" et il n'y a plus rien... alors que les pols ras restent piqués dedans xDD et les poils long, ça se met en bourre dans les coins de la maison !  

Aaah, le bonheur des piquouses dans les soutifs ! Cherche pas, chez moi c'est des glochides de cactus qui viennent jusque là... et je me demande aussi comment ils peuvent bien arriver là !

Pour la brosse pour les poils ras, mystère :S J'aurais penser comme toi, un truc en caoutchouc ou une brosse à poil "dur"... Dellen, si tu sais !


Sinon les filles, j'ai une idée... il paraît que les caniche ne perdent pas leur poil... hello


Dernière édition par Enitit le Jeu 16 Juin 2016, 09:27, édité 1 fois
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Jeu 16 Juin 2016, 09:13

J'ai eu une femelle Berger Allemand et je ne regrette pas du tout ses poils Smile

Ils se collaient partout, ils volaient partout, ça faisait des boules. Et pendant la mue, au secours !! En plus, elle mettait des heures à sécher affraid

Alors certes, le poils ras ça se pique partout, mais on les voit beaucoup moins au sol, je trouve, et le chien sèche bien plus vite !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Jeu 16 Juin 2016, 09:16

Pour la brosse, j'utilise une sorte de bouchon comme pour les chevaux pendant l'année et au moment de la mue, une petite étrille en caoutchouc Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 16 Juin 2016, 09:51

Dellen a écrit:Alors certes, le poils ras ça se pique partout, mais on les voit beaucoup moins au sol, je trouve, et le chien sèche bien plus vite !!
Ah oui... ça c'est quand même le must. Le séchage rapide !
Lipton met des heures avant d'être totalement sec.

Par exemple, dans cette situation là :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Fullsi12
Lipton va mettre au moins une demi journée a sécher, et encore, ça sera pas totalement sec en profondeur.

Le souci c'est que Lipton adore l'eau et va directement dedans, quasi entièrement et plusieurs fois dans la balade si on longe un point d'eau.
En début de balade :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Fullsi11
Sa queue est encore sèche pour quelques minutes Very Happy
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Jeu 16 Juin 2016, 09:55

Ou pour quelques secondes Mdr

Les australiens aiment bien l'eau, et avec la fourrure qu'ils ont c'est pas top pour la piaule du maître Laughing

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Jeu 16 Juin 2016, 10:11

Non, le chien nu je pourrais pas... Et pour le caniche...JAMAIS! Mdr

C'est clair que pour le séchage rapide on repassera pour les aussies... M'enfin, nous on frictionne à la serviette (ça le fait trop kiffer), et au pire on achève au sèche cheveux quand c'est trop important Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  scaramouche Jeu 16 Juin 2016, 10:35

Enitit a écrit:
Ooooh, mais qu'est ce que c'est que le chien qui a à côté de ton Aussie, Scaramouche ? Laughing  

C'est juste sa doudoune qu'il a enlevé Smile

Comme vous avez pu voir...j'ai un "super" poilu
L'été il est sec quelques heures en plein après midi...si il se baigne le soir...le matin il est encore humide Smile

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 474019shawnpiscine

Bon...ben ...je sais ils ne sont pas bien élevés mes chiens.....mais ils sont "HEUREUX" surtout dans l'eau Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Jeu 16 Juin 2016, 11:51

Fox adore l'eau. Dès qu'il y a un rayon de soleil (même en hiver cet idiot) il va faire trempette !

Je l'essuie avec une serviette (il adore çà) et 1 h 30 après il est totalement sec !!! Alors, jalouses !! LOL !!!

Les poils longs (oui pour moi tout ce qui est plus long que le labrador, c'est du poils long LOL) je trouve çà très beau... Mais chez les autres !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 16 Juin 2016, 15:46

Wahoo le saut, Scaramouche !

Alors, jalouses !! LOL !!!
Pfff mais carrément. xD

Moi je voudrais mon Lipton avec ses poils et sa caboche mais qu'il sèche en 1h naturellement, que les tiques/épillets/végétaux en tout genre soient super simple a trouver (et enlever !) et que ça soit aussi simple que de brosser du poil ras...


'Vais aller m'acheter une peluche Very Happy
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 24 Juin 2016, 09:24

Coucou tout le monde !

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Img_3112
Lipton s'est très bien rétabli de sa mésaventure épillèstique ! Nous avons continué les balades en forêt, les sortie avec les copains et je suis devenue un peu parano, comme prévue xD
Des que Lipton se gratte, je me met à chercher un épillet des minutes entières... même quand il n'y en a pas.
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Img_3110

Ceci dit, il pète la forme et je suis contente, nous travaillons le "ramasse" et ce matin, il a su ramasser et me donner directement la bombe "petcorrector" (en cas de rencontre louche) et mon carnet de cartes électroniques ! Alors que, jusqu'à maintenant, il avait associé cet ordre seulement à sa balle et les bâtons. ça progresse !
L'autre jour j'avais essayé avec un stylo bille, il l'a ramassé mais il était tellement content d'avoir un truc pareil dans la bouche qu'il est parti avec en jouant au lieu de me le donner xDDD c'était adorable mais j'ai du le rattraper avant qu'il apprenne à écrire (je crois que c'était la chienne de Gibelotte qui avait mangé un stylo pendant ce tour car Gibelotte avait du répondre au téléphone xD j'y ai pensé) !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Img_3111

Lipton a aussi reçu son nouveau harnais, un Ruffwear Front Range Orange qui lui va comment un gant !
J'espère juste que je l'ai bien réglé xD
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Img_3115

Bon sinon, les lapins vont bien et on continue doucement à les habituer a se voir de plus en plus souvent. C'est tellement territoriale qu'on galère un peu mais, peu à peu, on va y arriver !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Img_3116
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Img_3113
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Ven 24 Juin 2016, 10:52

J'adore la seconde photo! Laughing

Super pour son état de santé et l'apprentissage du "ramasse" (va falloir nous prendre ça en vidéo un de ces 4! )

Mignons ces grandes oreilles ! Eh oui c'est territorial ces bêtes là !  
Et Favy, elle est où ?! confused
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 24 Juin 2016, 11:28

Purée, j'y ai pensé ce matin en rentrant pour la vidéo. Il faudrait que j'y pense avant !

Beh Favy, elle est là, chez nous. Ces miaulements incessants raisonnent dans la maison xDDD
Pour sa diarrhée, ça va mieux (troooop contente pour elle) mais purée maintenant c'est son pipi qui sent excessivement fort (déjà qu'à la base sa pue l'ammoniaque mais là, c'est de l'ammoniaque pur) !

Elle mange, dort, mange, dort, mange et... dort ! Ah non, elle miaule aussi xD
Le souci c'est qu'elle a jamais aimé les arbres a chat, elle joue pas avec les balles, avec les jeux de chats. Elle joue qu'avec les cannes a pêche et surtout... elle crève d'envie de sortir dehors. Mais j'habite en appartement, j'ai pas trop envie qu'elle aille chez les voisins ou pire, qu'elle tombe !

Je pense qu'elle s'ennui un peu, ça me fait ch*er mais j'ai cette impression. C'est un chat-chien et on lui accorde peut être pas assez de temps pendant certaines périodes. En ce moment c'est le cas, je suis trop dehors dés que je rentre du taf et depuis l'arrivée de Perl, ça a un peu perturbé l'équilibre qui c'était instauré. C'est rien de grave, ça va se rééquilibrer (surtout quand Perl et Oreo s'entendront), mais en attendant, sa seule occupation, c'est de manger !
Si tu as une idée pour essayer de l'occuper, seule. J'aimerai tellement la voir épanouie dans ces périodes un peu creuses.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Mamihenghi Ven 24 Juin 2016, 11:58

Tout d'abord, tes animaux sont mignons comme tout. Lipton est magnifique. Contente qu'il aille mieux.

Pour ta minette, il y a des jouets d'occupation avec de la nourriture dedans. J'avais une minette aussi, en appartement, mais qui nous a quittés avant que l'on emménage dans notre maison. Elle chassait les mouches, mangeait, adorait se faire câliner et dormait. Alors on a essayé quelques jouets, en particulier le Pipolino. Ça l'occupait bien, surtout que l'on finissait par mettre sa ration quasiment en entier. Les balles de papier d'aluminium, elle adorait. Elle les envoyait valdinguer à tout va. Et quelques fois, elle nous les rapportait. L'avantage de la balle d'aluminium, c'est qu'elle est très légère. Il suffit d'un petit coup de patte, et elle part super loin... Bien sûr, il faut qu'elle soit suffisamment dense pour que le chat ne l'avale pas. Et l'inconvénient, c'est que tu vas retrouver des petites balles d'alu un peu partout Mdr

Ensuite, j'avais dans le projet de lui prendre un plateau découverte (mais finalement pas fait) de ce genre : Stimulo (Aïkioli)

Sinon, je viens une vidéo tutoriel pour réaliser un plateau toi-même sur absolumentchats.com

Je ne peux pas te partager les liens car j'en ai pas les droits.

Mamihenghi
Mamihenghi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 38
Localisation : Loire
Mon chien : Eurasier
Sport canin ou activité : Ecole de chiot


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Tenshia Ven 24 Juin 2016, 13:46

Ton lipton est superbe, quelle belle couleur!
Et cool pour le ramasse, je veux aussi une vidéo Wink
Tenshia
Tenshia
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 38
Localisation : Libourne
Mon chien : Border collie croisée husky

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Ven 24 Juin 2016, 14:20

Toujours au top ton Lipton Good Perso pour le ramasse je lui dit " dans la main " ou " rapporte tout bêtement xD

Bonne chance avec les lapinous, quand j'avais un cochon d'Inde et un lapin ( décédés il y a maintenant plus de 3 ans Sad2 ) les deux se battait comme des chiens, on les laissait jamais seuls ensemble ! C'est vrai que c'est trop territoriales ces bêtes là xD

Pour le chat je peux rien te dire, à a part peut être que tu pourrais essayé le Kong pour chiot... J'avais vu un type sur le Web qui apprenant des tricks à son chat comme à un chien xD Pourquoi pas Good

En tout cas vous vous balader dans de chouettes coins ! C'est juste magnifique Good

Papouilles et câlins a Lipton de ma part ! Heart2

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 24 Juin 2016, 14:22

Merci pour tes compliments et ton aide Mamihenghi.

Le souci est que Favy est a l'humide. Du coup pour les jeux de nourriture, c'est pas aussi simple qu'avec des croquettes. J'ai un jeu genre "gamelle ludique" (ou il faut aller chercher la nourriture avec sa patte dans des recoin plus ou moins difficile) qu'elle utilisait bien lorsqu'elle était à la croquette, au pire je vais essayer de trouver un truc pour l'adapter a l'humide !
Par contre les balles, elle va jouer 10 secondes avec et va s'en désintéresser. J'ai essayé l'alu et même la balle remplie de friandise... rien. En fait, elle ne sait pas jouer tout seule.
J'ai essayer la balle dans un tunnel... rien non plus. D'ailleurs, elle se fout des tunnels, mais elle aime bien les cartons !



Merci Tenshia, je vais vous la faire, promis ! Par contre, c'est encore en travail donc c'est pas sans défaut mais c'est marrant de le voir réfléchir pour prendre le truc en question !


Heeeeey Jackson, c'est pas con l'idée du kong ! J'y avais pensé a un moment mais complètement oublié depuis.
Un kong pour chiot pourrait largement faire l'affaire, faut que j'essaye aussi !
Merci !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Ven 24 Juin 2016, 14:30

Bonne nouvelle pour la digestion/santé de ta bavarde!

Ici ma pétasse est aux croquettes pour le moment, et j'ai un jouet distributeur qui me la fait bouger un peu...Mais clairement c'est pas l'éclate totale...

Fifi est aussi un chat/chien, et la meilleure solution que j'ai avec elle c'est de la laisser faire sa vie dehors (bon nous on a choisit le RDC), et à l'intérieur c'est jeux en interaction, mais elle se lasse vite quand même. On joue avec une plume de faisant, la lumière du verre de montre etc.

Je sais qu'il existe des jouets laser programmateurs, mais personnellement je l'utiliserais pas, je trouve que ça les mets trop en transe...
En fait à part avoir des interactions avec elle je peux pas plus te dire...

(Et puis la vie d'un chat c'est dormir, manger dormir non ? Smile )

Après tu peux lui faire une sorte de cabane en carton, avec des ouvertures, des choses comme ça, qu'elle pourrait griffer/se cacher, rentrer et sortir en pleine vitesse...
Je fais ça et je dégage le carton une fois qu'il est bouffé d'un peu partout Smile (et bien sur je lui fais des parties de cache chat ^^)
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 24 Juin 2016, 14:36

Usky28 a écrit:(Et puis la vie d'un chat c'est dormir, manger dormir non ? Smile )

Après tu peux lui faire une sorte de cabane en carton, avec des ouvertures, des choses comme ça, qu'elle pourrait griffer/se cacher, rentrer et sortir en pleine vitesse...
Je fais ça et je dégage le carton une fois qu'il est bouffé d'un peu partout Smile (et bien sur je lui fais des parties de cache chat ^^)
Oui pas faux pour la parenthèse Very Happy

Ah oui, je peux lui faire un gros carton de jeu ! ça je pense qu'elle jouera au moins de temps en temps avec !
Le laser, j'ai déjà essayé, elle s'en fout... par contre Lipton adore ! J'ai essayé une fois, ça l'a rendu fou, du coup je le fait plus. J'ai pas envie qu'il chope des tocs a cause de ce trucs.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 28 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum