Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Symphorine Lun 13 Juin 2016, 23:04

Tout est bien qui finit bien, mais j'imagine ta panique ! Et ce genre de chose arrive pour bien faire à des heures pas possible et quand on est loin de tout ):
Question par rapport à la sensibilité MDR1, dont je n'avais jamais entendu parlé avant ces derniers temps, as-tu fait dépister Lipton (si c'est possible ?) Ou est-ce juste par principe de précaution, vu la race, que tu l'as signalé au véto ?
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Mar 14 Juin 2016, 08:08

Dowrine a écrit:Pauvre Lipton !
ça se trouve où les épillets ? Dans tous les champs ? Et les signes à surveiller c'est quoi ? J'ai jamais fait attention à ça et comme tu dis ça n'arrive pas qu'aux autres, mieux vaut être préparée ! No

J'en ais dans mon jardin... No Et quand ça rentre dans les oreilles on le sais de suite !
Le mien il couche son oreille sur le sol et il se gratte l'oreille en permanence, et il se déplace la tete sur le côté de l'oreille " malade "..

Faut faire attention à ces choses là... affraid

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Educalins Mar 14 Juin 2016, 08:41

Heureusement que tu as réagi vite!!!

Quelle poisse ces trucs!
Quand j'étais petite une de nos chiens avaient eu un épillet planté entre les doigts de pied.
Le veto avait dû opérer et on l'avait retrouvé vers le coude!! affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 14 Juin 2016, 09:00

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos messages de soutiens. Lipton va mieux et plus aucune trace de vomis ou de gargouillis bizarre (Dellen, ouf, pas d'éternuement bizarres). Il a l'air de se remettre enfin totalement. Mais je surveille encore étroitement si je n'en retrouve pas dans ses poils car c'est un four tout là dedans.


Dowrine, les épillets, ça se trouve un peu partout. Surtout : dans les herbes des villes ; au bords des chemins ; dans les champs/prés ensoleillés. On en trouve rarement (si ce n'est jamais) en forêt (surement trop sombre pour ces plantes là) mais faire toujours attentions aux prés ensoleillés.
Un épillet dans l'oreille, comme le dit Jackson, ça se voit assez bien, le plus souvent le chien va secouer la tête assez frénétiquement et l'oreille touchée va sembler plus "basse" que l'autre. Si tu touches et que ta chienne hurle, t'as même plus besoin de te poser la question, file au véto.
Le souci est que, si l'épillet s'enfonce dans la peau, c'est quasi pas possible de le voir. Ton chien risque de se démanger, d'être gêner. Il faut bien surveiller ce genre de signe.

Comme le montre l'histoire d'Educalin, ça migre très vite une fois dans le corps, il faut être très attentif (c'est affreux Edu... il paraît que ça peut migrer jusqu'au cœur Sad).
La meilleure prévention ? Dépouiller ton chien des que tu es allé dans un lieu où il y en avait.

Symphorine a écrit:Question par rapport à la sensibilité MDR1, dont je n'avais jamais entendu parlé avant ces derniers temps, as-tu fait dépister Lipton (si c'est possible ?) Ou est-ce juste par principe de précaution, vu la race, que tu l'as signalé au véto ?
Beaucoup de races sont concernées par ce défaut génétique. Lipton peut être dépisté (on peut le faire à tout âge, c'est un simple relever de salive et après, c'est un labo qui se charge d'analyser tout ça) mais je ne le ferais sans doute jamais.

En fait, j'ai entendu dire que ce test n'était pas fiable à 100%, du coup, je signale toujours que mon chien est un Berger Australien et que je veux que l'on considère qu'il est "sensible" au MDR1. Il faut absolument signaler que ton chien est a risque (Bergère peut très bien l'être, vu son croisement possible), les anesthésies (ainsi que les médicaments (du simple vermifuge ou antipuce aux antibiotiques)) ne sont pas les mêmes.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Educalins Mar 14 Juin 2016, 09:13

Enitit, tu pourrais poster/copier ton témoignage sur le post des Epillets?

https://www.forum-chien.com/t44788-attention-aux-epillets-surveillez-bien-vos-chiens


Ce serait une bonne idée pour rendre attentifs les proprio.
Ici, ton témoignage va se perdre sur le journal de Lipton Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Melty Mar 14 Juin 2016, 10:28

Oula, j'ose même pas imaginer le stress !! Heureusement que tu as trouvé ce véto !

Grosses caresses et bon rétablissement à ton loupiot Heart2
Il est toujours aussi beau =)
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 14 Juin 2016, 11:17

D'acc Edu, c'est fait ! Good

Merci Melty, oui j'ai carrément stressé et je remarque que ça m'a un poil traumatisé... j'étais déjà pas mal parano mais là, je m'inquiète d'autant plus. Ca reviendra un peu à la normal plus tard (c'est quand même mieux pour la sérénité du chien aussi Very Happy).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  igloo1 Mar 14 Juin 2016, 11:56

quelle cochonnerie les épillets c'est arrivé plusieurs fois chez nous dont une fois entre 2 doigts ,on a pas vu jusqu'à ce que la chienne se mette à boiter l'épillet était rentré complétement dans la chaire , il a fallut opérer
Lipton est mdr1 -/- ? ,depuis que j'ai jelly les médoc c'est ma hantise car elle ne peut pas être +/+vu que sa maman est -/-
Il est superbe si il n'avait pas de queue ça ferait un ours il est très très beau
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 14 Juin 2016, 12:26

Igloo, Lipton n'est pas testé. Je ne sais pas si je le ferais mais je ne pense pas (peut être par "curiosité").
Mais, dans tous les cas, vu la fiabilité du test, je le considérer MDR1 -/- toute sa vie.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dowrine Mar 14 Juin 2016, 12:41

Enitit a écrit:Bonjour à tous,

Dowrine, les épillets, ça se trouve un peu partout. Surtout : dans les herbes des villes ; au bords des chemins ; dans les champs/prés ensoleillés. On en trouve rarement (si ce n'est jamais) en forêt (surement trop sombre pour ces plantes là) mais faire toujours attentions aux prés ensoleillés.
Un épillet dans l'oreille, comme le dit Jackson, ça se voit assez bien, le plus souvent le chien va secouer la tête assez frénétiquement et l'oreille touchée va sembler plus "basse" que l'autre. Si tu touches et que ta chienne hurle, t'as même plus besoin de te poser la question, file au véto.
Le souci est que, si l'épillet s'enfonce dans la peau, c'est quasi pas possible de le voir. Ton chien risque de se démanger, d'être gêner. Il faut bien surveiller ce genre de signe.

Comme le montre l'histoire d'Educalin, ça migre très vite une fois dans le corps, il faut être très attentif (c'est affreux Edu... il paraît que ça peut migrer jusqu'au cœur Sad).
La meilleure prévention ? Dépouiller ton chien des que tu es allé dans un lieu où il y en avait.

Merci pour les détails Eniti et Jackson !
ça va on va beaucoup plus souvent en forêt et pour le moment il n'y a pas eu de grandes périodes de soleil, il pleut beaucoup chez les normands Laughing Mais je ferais bien attention maintenant que je suis au courant ! Rien que ce week-end Kira s'est engouffrée dans le champs de lin à coté de la maison et j'aurais jamais pensé qu'il puisse y avoir un danger, je m'amusais surtout à la regarder bondir.
Le dépouillage comme avec Lipton c'est pas simple ! Poil mi-long bien épais ici !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 14 Juin 2016, 14:06

Oui, je comprends Dowrine. Lipton ne perds pas beaucoup (limite pas du tout) ses poils mais par contre, ils s'accumulent en sous poil. Sur le bas du dos, il faut vraiment être téméraire pour voir un minimum de peau.

Voila ce que j'ai retiré samedi en même pas 5 minutes avec une super "brosse" qui va beaucoup plus profondément que la carde que j'avais avant. Elle retire donc tout le poil mort qui s'est accumulé.

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Fullsi10
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Mar 14 Juin 2016, 14:08

Ah oui en effet ! Surprised

C'est quoi comme brosse ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 14 Juin 2016, 15:53

Je t'ai mis le lien sur ton post Jackson Wink

C'est la "brosse magique Demeloir" de Show Kai.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Miss.Irka Mar 14 Juin 2016, 16:40

C'est impressionnant oui tout le poil retiré avec cette brosse, j'ai vu les vidéos de Show kwai aussi ! Irka a mué pour la première fois il y a pas longtemps, je brossais minimum 30 min par jour et j'en retirai toujours autant ! Du coup puisque ça dégomme pas le poil, je vais la commander pour la prochaine mue, histoire que ma maison ne devienne plus une piscine à poils !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Educalins Mar 14 Juin 2016, 16:59

C'est quoi le secret de cette brosse?
Parce que j'ai un râteau du même style qui enlève beaucoup mais avec une seule rangée de dents.
Tu crois que çà change quelque chose les 2 rangées?


J'ai fait Hyaska ce matin justement, punaise le même style que Lipton confused


Dernière édition par Educalins le Mar 14 Juin 2016, 17:21, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Mar 14 Juin 2016, 17:08

J'espère que vous avez un balai les filles XD

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 15 Juin 2016, 08:50

Educalins a écrit:C'est quoi le secret de cette brosse?
Parce que j'ai un râteau du même style qui enlève beaucoup mais avec une seule rangée de dents.
Tu crois que çà change quelque chose les 2 rangées?


J'ai fait Hyaska ce matin justement, punaise le même style que Lipton confused
ça doit même être pire avec les poils "courts" non ? ça doit s'éparpiller partout.

Je ne pense pas que ça change, 1 ou 2 rangées. Quoique... elle doit surement enlever plus de poils en 1 seul passage mais bon.
Il y a le même style surement moins cher mais perso, j'ai jamais cherché où les trouver alors que, elle, m'est tombé limite dessus Very Happy (comment ça, je suis une grosse feignasse ? xD)

Après, pour les petit plus c'est que l'ergonomie est sympa, elle a l'air confortable pour le chien (Lipton n'aime pas être brossé, et avec celle ci, il se laisse beaucoup plus faire) et elle est facilement trouvable.



Mieux, il y a l'aspirateur !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Mer 15 Juin 2016, 09:20

Comme j'aime les poils ras !!!!! Laughing
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 15 Juin 2016, 09:29

xDDD je te comprends mais, évidemment, je préfère tellement les poils mi-long, tout doux, tout moelleux (bon, ok, je suis presque en train s'essayer de vendre la qualité du poil mi-long, là xD)

D'ailleurs, tu as des soucis avec les épillets dans les poils ? La recherche de tiques ?

ça doit être super simple avec ce type de poils, non ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Mer 15 Juin 2016, 09:37

Mais le poils ras aussi est tout doux !! Celui de Fox, on dirait de la soie (vraiment, je ne suis pas aussi en train de te vendre le truc ! Smile )
Le revers de la médaille, c'est que les poils ras, ça se pique partout !

En effet, pas d'épillet dans le poils ras et Fox étant fauve, je peux voir les tiques se balader sur lui, donc très facile à les enlever rapidement Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mer 15 Juin 2016, 10:26

Ça a ps l'air mal cette brosse! Comme Edu j'ai un une brosse râteau à une seule rangée, ça m'enlève déjà une quantité de sous-poil phénoménale...

Ce qui est bien avec les poils mi-long c'est que tu deviens un pro de la recherche en terrain difficile... et de la papouille/tripotage du chien sous toutes ses coutures!  Mdr
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Mer 15 Juin 2016, 12:46

J'ai déjà le peigne rateau, la grande carde, la petite carde, la brosse douce d'un côté et à picots de l'autre...

J'en ai marre du sous poil qui ne tombe pas et qui feutre. je démêle, ça se remmèle. Je donne à ma chienne de l'huile vitaminée, je l'ai lavée avec un shampoing garanti démêlant à l'huile de vison (poil tout doux après et plus facile à brosser sur le coup, mais effet très transitoire), je ne sais plus quoi faire. Je coupe. On la brosse à deux. Elle n'aime pas qu'on la brosse, même si on lui offre des croquettes pour chat en même temps pour la faire tenir tranquille. Si on fait la grosse voix, elle devient toute molle et s'affaisse style sac informe, en repliant les pattes sous elle.

J'en ai marre marre marre. Je vais la passer à la crème à épiler. Lui faire prendre un comprimé qui lui fera tomber tous les poils, pschhhhhhiiiiit. Vendre sa peau à un fourreur. Essayer les tresses africaines. Ne plus rien faire, les dreads c'est chouette.

Bon, je vais essayer cette brosse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 15 Juin 2016, 14:24

Gibelotte a écrit:J'ai déjà le peigne rateau, la grande carde, la petite carde, la brosse douce d'un côté et à picots de l'autre...

J'en ai marre du sous poil qui ne tombe pas et qui feutre. je démêle, ça se remmèle. Je donne à ma chienne de l'huile vitaminée, je l'ai lavée avec un shampoing garanti démêlant à l'huile de vison (poil tout doux après et plus facile à brosser sur le coup, mais effet très transitoire), je ne sais plus quoi faire. Je coupe. On la brosse à deux. Elle n'aime pas qu'on la brosse, même si on lui offre des croquettes pour chat en même temps pour la faire tenir tranquille. Si on fait la grosse voix, elle devient toute molle et s'affaisse style sac informe, en repliant les pattes sous elle.

J'en ai marre marre marre. Je vais la passer à la crème à épiler. Lui faire prendre un comprimé qui lui fera tomber tous les poils, pschhhhhhiiiiit. Vendre sa peau à un fourreur. Essayer les tresses africaines. Ne plus rien faire, les dreads c'est chouette.

Bon, je vais essayer cette brosse.
Mdr le désespoir de Gibelotte ! J'espère ne pas faire effondrer tous tes derniers espoirs reposant sur cette brosse xD

Le sous poil qui feutre, c'est exactement ce que fait Lipton, il ne perds rien mais ça s'accumule en dessous, l'air de rien. On peut même pas atteindre sa peau en bas du dos, c'est la forêt amazonienne là dessous !



Dellen, je ne suis moins fan de la sensation des caresses faites sur un poil ras mais c'est clair que c'est avantageux sur bien des points xD

Ce qui est bien avec les poils mi-long c'est que tu deviens un pro de la recherche en terrain difficile... et de la papouille/tripotage du chien sous toutes ses coutures!
Mais carrément ! Tous les jours je trifouille au moins 1 fois Lipton alors que j'étais juste en train de le caresser (pour telle ou telle chose) à la base xD
On devient, limite, malade de papouille !
Puis le pire c'est qu'il faut papouiller en insistant pour sentir quelques choses xD
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mer 15 Juin 2016, 15:26

Pauvre Gibelotte ! Courage!  Smile

Par contre j'ai du mal à visualiser le "sous poil qui feutre" en fait ^^  (On a pas ça ici)

Puis le pire c'est qu'il faut papouiller en insistant pour sentir quelques choses xD
Tellement... J'ai un mal de chien à lui trouver les tiques (et les enlever sans m'emmêler dans les poils en plus) ! Je suis obligée de passer plusieurs fois, et j'en loupe encore !  Embarassed  Par contre les petites boules et autres cochonneries végétales qu'il ramasse et qui sont pas à la base du poil, ça va.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 27 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum