Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 26 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Melty Lun 30 Mai 2016, 21:24

Enitit a écrit:Bonjour tout le monde !


Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_2924
Melty, je corrige, son poil a arrêté d'évoluer sauf vers le derrière xD

Lipton essaye de comprendre ce que je lui dis (ce n'est pas moi le photographe) :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_2926



Mais c'est fou on dirait qu'il en a deux des queues avec sa culotte de poils xD
Mais franchement c'est un super beau grizzly !! J'adore sa tête très expressive, et ses yeux ... 😍

Sont trop mignons tes pimpins !! J'ai un faible pour les oreilles tombantes ^^
Ils ont quoi à manger ? Les cours comme ça me donne trop envie, mais bon c'est pas possible ^^
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 31 Mai 2016, 10:15

Oui Huriel, en fait on s'en rends pas souvent compte mais on utilise souvent les même mots dans une situation, eux ils captent bien xD. "Bain de langage", très bon mot pour désigner cet apprentissage, Yayane.
D'ailleurs, Lipton a appris "on traverse" comme ça xD


Merci encore beaucoup Melty pour tes compliments sur toute ma petite tribut !
Lipton, de derrière, on dirait un cul de cheval mais plein de poil :o xD


Mes lapins ont du foin à volonté toute la journée, c'est indispensable. Ils ont une poigné de granules cunicomplet chaque soir, et ils ont aussi environ 10% de leur poids en légumes frais chaque jour (il y a parfois pénurie 1 jour avant les courses :s).

Dans les "légumes frais", il faut privilégier la "verdure" (chez moi souvent c'est coriandre, feuille de chêne, batavia, reine des glace, parfois une frisée (enfin beaucoup de sorte de salade mais attention aux genre de laitues), feuilles de fraisier, thym, basilic, menthe, fanes de carottes, pousses de blé, parfois feuille de blette) et un peu de légumes (chez moi souvent cèleri, endive, navet (1 fois par semaine), carotte (1 ou 2 petites fois par semaine), 1 choux de Bruxelles par semaine etc).
On peut aussi donner de temps en temps des fruits (pomme, fraise par exemple) mais attention au sucre.

Et... voila a peu près Very Happy
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Melty Mer 01 Juin 2016, 20:39

Enitit a écrit:

Merci encore beaucoup Melty pour tes compliments sur toute ma petite tribut !
Lipton, de derrière, on dirait un cul de cheval mais plein de poil :o xD


Hahahaahahah un cul d'cheval, xD tu m'as Mdr

Merci pour les infos salades Smile C'est un peu comme les cochons dindes en fait ? Est ce qu'ils sont aussi sensibles au stress que les chons ?
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 02 Juin 2016, 09:21

Je ne maîtrise pas du tout le sujet chonchon mais ils sont tous les deux des herbivores stricts donc oui, je pense que ça se rapproche pas mal question nourriture Very Happy
Par contre, ils n'ont pas du tout le même langage et certaines maladie "benines" du lapin peut tuer le cochon d'Inde.

Le lapin est très sensible et est cardiaque (certains beaucoup plus que d'autres). Je ne sais pas s'il est aussi sensible que le chon mais c'est une "proie" dans la nature, du coup un bruit pas habituel, un bruit violent, des gestes super brusques peu le faire détaler ou le prostrer dans un coin s'il n'y est pas habitué.
Je n'ai jamais eu de lapin réellement peureux mais ça peut arriver.

Tu t'intéresses aux lapins ?

Nan mais je t'assure, faudrait que je prenne une vidéo quand il marche xD c'est un brésilien (bouge ton bouuuuul) !



Bon sinon hier on est allée se balader, on a bien glissé, la terre est détrempée xD et, comme d'hab, ça fait un bien fou les balades, je ne m'en lasse pas et, évidemment, mon chien non plus !
Lipton a rencontré un copain qui le connait depuis bébé, ça a du lui faire encore plus de bien, on a fait quasi toute la balade avec, du coup !

Tu me vois, tu ne me vois plus !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_3011

Ooooh de la boue partout Very Happy
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_3013

Et une photo de mon loup dans la forêt qu'il aime tant
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_3012
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 02 Juin 2016, 18:06

Petite video faite vite fait ce soir en rentrant du boulot quand mon homme vient me chercher.

Petites fesses en delire !

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Jeu 02 Juin 2016, 18:46

Punaise j'ai presque eu le mal de mer en fixant son cul-cul xD  Mdr

Tu dois t'en voir pour le brossage quand même  affraid
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Melty Jeu 02 Juin 2016, 21:51

J'ai toujours trouvé ça mignon les lapins 😃 Alors du coup j'me renseigne ^^ Peut être qu'un jour ... qui sait 😉

Hahahaha la vidéo xD j'suis mooorte 😂😂 on dirait carrément qu'il a un short ! Un short de poils Mdr
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 03 Juin 2016, 08:38

Jodyyyyy xDD le mal de mer !

Oui, ça lui fait un short maintenant en fait, c'est pas faut !

Après, vu que je brosse assez régulièrement, ça va c'est pas trop galère.
Je sais pas aussi si les bains de boue et de rivière aident mais j'ai jamais eu de nœuds là où les poils sont long, c'est à dire sur son "short", sa queue ou son poitrail (sauf derrière les oreilles Grr ).

Par contre, les poils de la queue et de derrière les cuisses sont réellement de la laine (on a moins cette sensation de douceur et ça chope tout au passage Very Happy par exemple en balade, Lipton fini très souvent avec des branches ou des feuilles dans sa queue), c'est pas du tout la même matière que les poils que tout le reste du corps qui sont tout doux (et qui sont faciles a brosser).

Je l'ai brossé avant hier matin je crois.


Melty, si t'as des questions sur les lapins, je peux aussi te conseiller un super site qui m'a bien servit (marguerite) Wink Et si tu as d'autres question, je peux t'aider avec plaisir.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Ven 03 Juin 2016, 10:39

Haha, ce cul! Comment il se dandine !  Laughing

Je confirme, c'est moins poilu par chez moi, et pareil que oi, on a cette différence de poil au niveau de la queue et de la culotte! D'ailleurs j'ai l'impression que ce sont ces poils qu'ils perdent le moins !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Ven 03 Juin 2016, 10:52

Ahhhh je pensais être la seule à galérer avec les noeuds derrière les oreilles xD Donc j'ai demandé à la toiletteuse spéciale berger australien, elle m'a dit que si les noeuds étaient installé il faut couper, et ensuite brosser tous les jours le derrière des oreilles pour ne pas qu'ils reviennent .. donc hier j'ai coupé les rasta de Laïka xD
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Ven 03 Juin 2016, 11:16

Ah bah si, le poil des oreilles de l'austrachien, attend... Ikrak se faisait pas mal de dred aussi, je démêle ce que je peux, je coupais le reste. Maintenant j'ai pris l'habitude de démêler aux doigts tous les jours. J'avais lu qu'on pouvait couper pour avoir un poil différent, je m'y suis jamais résolue, j'aime trop cette douceur de poil de bébé...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Nati Ven 03 Juin 2016, 11:25

Mdr ça balance !!!

Les nœuds derrière les oreilles... je connais aussi Sad et parfois en se grattant une patte arrière reste coincée dans ce fameux nœud Mdr ma pauvre choupette
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Ven 03 Juin 2016, 11:34

Ben moi j'ai coupé parce que ma véto m'a dit que les noeuds comme ça pouvais causer des irritations et démangeaisons donc voilà couic couic ^^
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 03 Juin 2016, 17:45

Ca balance pas mal par ici, hein xD

Oui Usky, bizarrement ceux la ne s enleve pas du tout ou paraissent ne pas s enlever, tout du moins.

Pour les poils des oreilles, je fais comme Usky, je démêle ce que je peux mais apres c est coup de ciseaux !
Oui il vaut mieux car ca peut etre tres embetant pour le chien (tiraillements) et meme pire (irritation du surement a un grattage) comme le souligne Jody.

Faut juste que je pense a demeler plus souvent :s vu que Lipton aime pas trop par la mais, c est qu une habitude a prendre Very Happy Avant il n aimait pas du tout se faire brosser, maintenant il accepte quasi partout... Ca avance, ca avance, j adore comme on peut le voir progresser d ailleurs !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Symphorine Sam 11 Juin 2016, 23:09

Magnifique ton Lipton ! On dirait qu'il a la vie belle dans la campagne lyonnaise Smile
Belle entente avec le lapinou apparemment, c'est génial quand ça se passe comme ça ! Et cela ne va pas de soi, au départ un lapin serait plutôt une proie. J'aimerai trop que Bergère s'habitue à mes cochons d'inde, car actuellement comment dire ? je dois prendre un maximum de précautions pour éviter la cata.
Et pour les poils, hi hi ! Je vois bien de quoi vous parlez, les boules derrière les oreilles et les noeuds dans le short, quelle horreur ça peut être, on a tout intérêt à habituer nos poilus à être brosser régulièrement !
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 13 Juin 2016, 10:05

Merci Symphorine.

Quand nous avons adopté Lipton, nous avions déjà un lapin. Je pense que ça a aider a l'adaptation même si Lipton a l'air de s'accommoder très vite a de nouvelles espèces. Les lapins s'approchent très facilement de lui et il adore ça.
Pour Bergère, si elle n'en a jamais côtoyé, il va falloir surement un peu plus de temps et être très prudente en attendant, comme tu le fais Smile
De toutes façons, même si tout fini par s'arranger, ce que j'espère pour Bergère et tes chons, je pense qu'il faut toujours garder un œil vigilant. Rien que le poids du chien peut tuer un petit animal, il pourrait lui faire mal sans le vouloir.


Sinon de mon côté, après une semaine remplie de balades et avec un nouvel ordre en apprentissage : "Ramasse" ...

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_3013

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_3010

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_3018

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_3019

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_3014

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_3012

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_3011


... Lipton et moi avons eu un incident, vendredi soir. Un incident dont je connais pourtant bien la cause : les épillets !

En montant, montant dans la forêt, Lipton et moi atterrissons dans un champs que je ne connaissais pas, ne pensant à aucun danger lui comme moi, Lipton court dedans et je le laisse faire jusqu'à que je remarque quelque chose de pas normal en m'approchant du champs... Des épillets partout !
Mon chien en est sortie fou, il s'est roulé par terre et l'inévitable arriva... il se releva et se mis a se secouer la tête. Des que je touchais vers l'oreille gauche, il hurlait. j'ai directement pensé a une de ces merdes dans l'oreille. Il était 19h...
C'est la 1re fois depuis que j'ai des chiens que ça arrive (j'avais presque l'impression que ça n'arrivait qu'aux autres) et je vous avoue que ça a été très dur a accepter d'avoir fait une si bête erreur et d'avoir mis en danger mon chien en ne vérifiant pas avant alors que je sais ce qu'est les épillets et qu'on est en pleine période.

J'ai appelé tous les vétos des alentours en redescendant la forêt, aucun ne pouvait me prendre en urgence avant leur fermeture. 4h d'attente prévue a l'école véto de Marcy l'Etoile... arrivant à la voiture (je dois faire un bout de voiture avant d'arriver dans la plupart de mes lieux de "grosses" balades forêt, donc je dois rentrer en voiture aussi), je réalisais que Lipton n'allait peut être pas pouvoir être soigné tout de suite, j'avais peur et la panique m'envahissait. Heureusement, une amie m'a donné le numéro de son véto d'urgence... miracle, cette veto a pu me prendre de suite !

Après vérification, Lipton a du être tranquillisé pour enlevé les présents dans l'oreille gauche car c'est très très douloureux, comme on peut s'en douter. Il a été top, très sage avant et après l'anesthésie (attention, si ça vous arrive, de bien signaler la sensibilité MDR1, le produit injecté ne sera pas le même, moins rapide mais inoffensif si MDR1 -/-). La véto a été adorable et m'a dit que Lipton avait un cœur de sportif !
Il avait bel et bien 2 épillets dans l'oreille. Heureusement, le tympan n'a pas été percé.
N'écoutez pas les véto qui vous disent que "ça peut attendre demain" car si le tympan est perforé, cela veut dire : plus de médicaments, plus de soin et surtout, une possibilité de surdité et des otites chroniques !

Le réveil s'est bien passé. Le soir même j'ai du lui enlever plus d'une centaine d'épillets sur tout le corps pendant 2h. Il en avait partout (j'en ai profité pour brosser a fond et couper les nœuds trop persistants Smile)
Quelques soucis de digestion (vomis partir de samedi midi) nous ont forcé a stopper la prise du metacam (la véto nous avait mis en garde de ce souci) et à le mettre à la diète 24h... mais nous continuons le produit dans l'oreille bien attentivement. Son ventre fait un bruit épouvantable la nuit mais il a bien digéré son petit repas d'hier soir. Pourvu que ça dure.

Même si on connait les dangers pour nos chiens, il ne faut jamais oublié qu'ils sont partout et que ça peut arriver à n'importe qui.

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Img_3017
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Lun 13 Juin 2016, 10:50

C'est vraiment la galère ces trucs-là et ne culpabilises pas, on n'y pense pas toujours !!

Et oui, c'est une urgence !!

En tout cas, contente que ton poilu s'en sorte bien !!

Une amie a perdu son jeune boxer à cause de ces saletés. L'épillet était allé se loger dans un poumon, comme le chien n'avait jamais éternué, le véto pense qu'il l'a avalé. Quand le diagnostic a été posé, l'infection était déjà importante et le chien n'a pas survécu à l'opération.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 13 Juin 2016, 10:54

Une amie a perdu son jeune boxer à cause de ces saletés. L'épillet était allé se loger dans un poumon, comme le chien n'avait jamais éternué, le véto pense qu'il l'a avalé. Quand le diagnostic a été posé, l'infection était déjà importante et le chien n'a pas survécu à l'opération.....
Oh mon dieu Sad2 , c'est à rendre complètement parano... J'espère qu'il n'en a pas avalé...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Lun 13 Juin 2016, 11:20

Contente que cet incident fâcheux se soit bien terminé pour Lipton Good

Quelle plaie ces épillets!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Lun 13 Juin 2016, 11:22

Surveille juste si il tousse.

Pour mon amie, il avait été traité pour une toux du chenil puis une trachéite avant que le véto se décide à faire une radio.

Donc inquiètes-toi si il tousse un peu, mais pas avant !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Lun 13 Juin 2016, 20:59

Roh l'horreur ces épillets!
J'espère que Lipton se remet bien...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  kikou1501 Lun 13 Juin 2016, 21:16

Pauvre lou.lou! Bon rétablissement à Lipton!
kikou1501
kikou1501
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 70
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Beagle, Border x Aussie, Berger hollandais
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 21:56

Dans les oreilles aussi... Le mien nous en as fait ! Sad

Bon rétablissement a ton petit Prince ! Heart2

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dowrine Lun 13 Juin 2016, 22:18

Pauvre Lipton !
ça se trouve où les épillets ? Dans tous les champs ? Et les signes à surveiller c'est quoi ? J'ai jamais fait attention à ça et comme tu dis ça n'arrive pas qu'aux autres, mieux vaut être préparée ! No
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 26 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum