Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

+27
GinFizz
bouddha81
maeetleschiens
adramalech
Kikinette
sd77
Nati
Watchwolf
margzai
luth
Manouche
Steve91
Yuzuri
Positive
opercut
Kisara
-Élo-
tely
N1C0LAS
chloé83
Opalessence
didou752
Ble-09
Bonzaï
Educalins
cerises
meiko
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  chloé83 Sam 25 Oct 2014, 21:55

perso je comprend qu'on veuille une descendance d'un chien lof..seulement s'il ya un réel interêt à l'amélioration de la race alors d'une part une lignée exceptionnelle, et un maitre à la hauteur, perso j'ai l'un mais pas l'autre, et je suis incapable de faire faire des portées, de vendre des chiots, à savoir ce qu'ils vont devenir... je préfère laissé ça aux connaisseurs
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Invité Sam 25 Oct 2014, 21:55

Là dessus je ne dirai rien, j'ai eu une saillie accidentelle hier soir, petit con de chien idiot irrécupérable confused  

Depuis le temps que j'ai mâles et femelles entiers sous le même toit, et il aura fallu attendre d'en faire castrer un pour avoir une sailie Mdr Alors si c'est ça un chien castré merci mais non merci, le prochain qui approche de mes poilus avec un bistouri, il va entendre parler du pays.


Elle va mener sa gestation à terme la bullette Elo? Pauvre tite mère Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  -Élo- Sam 25 Oct 2014, 22:00

C'est une situation hyper compliquée pour le moment Dgedg, mais le but, si on arrive à avoir gain de cause avec l'asso, c'est de la faire stériliser utérus plein.

Je t'avouerais que cette situation me laisse particulièrement tendue étant donné que c'est moi qui ai récupéré la puce... et que ses bip de proprios sont à 4km de chez moi, je prends sur moi mais c'est difficile là.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Kisara Sam 25 Oct 2014, 22:28

meiko a écrit:c'est sur que sa changerait pas mal de chose mais il n'y a pas des éleveurs "corrects" qui comptent sur les salons du chiots pour faire le plus gros de leur vente?

heu ... personne réagit ?! confused

un ""éleveur"" qui refourgue ses chiots sur un salon à des passants qui viennent en visite avec leurs gamins car c'est leur sortie du WE... les gamins qui insistent ou les parents qui se laissent attendrir, et vas-y que ça achète sur un coup de tête, vague idée de la race du chiot mais sans plus, aucune connaissance du besoin du chien mais qui achète collier-laisse-gamelle sur le salon et un livre sur l'éducation qui ne sera jamais ouvert mais ça donne bonne conscience...
Est-ce que tu penses, sincèrement, que des ""éleveurs"" qui auraient soit disant sélectionné les parents, pris le soin de les valoriser, surveillé la gestation avec soin, passer des nuits blanches pendant la mise bas et les premiers jours, est-ce qu'après avoir fait tout ça tu penses qu'il laisserait leur chiot à un illustre inconnu qui achète un chiot sur un salon comme on achèterait un épluche-patate à la foire de l'agriculture ?!

Non.
Y a pas d'éleveurs sur les salons. Que des marchands de chiens.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Opalessence Sam 25 Oct 2014, 23:54

-Élo- a écrit:Je ne sais pas trop dans quelle situation les pays Nordiques se trouvent question abandon, mais je sais par contre que dans certains d'entre eux, la stérilisation est tout simplement interdite sauf raison médicale... et je ne suis pas sûre qu'ils s'en sortent moins bien que nous.

Tu as des liens ? Sa m’intéresse mais je trouve rien qui soit objectif, c'est tout des trucs du style " loi ridicule des autres pays". Le seul pour d'accord, c'est que c'est en Norvège et que uniquement les chattes et chiennes ne peuvent être stériliser, mais tu peux régler son affaire aux messieurs

Dgedg a écrit:Depuis le temps que j'ai mâles et femelles entiers sous le même toit, et il aura fallu attendre d'en faire castrer un pour avoir une sailie Mdr Alors si c'est ça un chien castré merci mais non merci, le prochain qui approche de mes poilus avec un bistouri, il va entendre parler du pays.

Tu as un chien castré qui a saillit ? O_O


Les salons du chiots Bad les maladies leur disent merci
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Invité Dim 26 Oct 2014, 00:48

Eh oui, cinq ans à se tenir tranquille et à arrêter ses tentatives d'un simple "non", et il attend d'être castré pour se taper sa dulcinée. Sur mon lit en plus, on ne se refuse rien. Si c'est pas beau l'amûûûûûr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  opercut Dim 26 Oct 2014, 06:18

Et moi, j'ai bien envie de ressortir les banderoles de mai 68!

IL EST INTERDIT D'INTERDIRE!!!

Pondre une loi ne résous pas le problème, il le masque.

Interdire aux éleveurs de faire une portée ?
En voilà une drôle d'idée!
Et comme les gens voudront quand même un chien, ils iront en chercher chez les trafiquants ou chez le type qui "donne" des chiots sur le petit coin.

Par contre, interdire la vente de chiots et de chatons en vitrine (salons, animaleries) est une mesure facilement applicable et contrôlable.
Je ne suis pas contre les salons, mais les ventes sur places ne devraient  pas être possible, ni l'exposition de chiens de moins de huit mois (on se rend mieux compte de la taille du machin une fois adulte.

Un permis chien ?
Bonne idée mais si ça ne devient pas aussi contraignant qu'en suisse.
Je serais pour un QCM et un CSAU (la personne se forme comme elle veut). La réussite de celui-ci donne droit à des avantages pour le maître et le chien (Accès à certain lieux qui se verraient interdits aux autres par exemple).
Les lois se contournent et donne lieux à des trafics juteux. L'incitation ne pose pas ce problème.
L'incitation fiscale étant à la mode, une petite déduction d'impôt l'année ou l'on passe le QCM serait certainement envisageable, sur le même modèle que pour les dons aux associations.
Il se trouverait même certainement des gens qui le passeraient juste pour la déduction, ce qui ne peut pas être mauvais, car plus nombreux seront ceux qui auront une base de connaissance canine, moins nombreux seraient les accidents dû sa l'ignorance.
À ce propos, il faudrait peut être tous nous bouger les fesses pour enseigner autour de nous les signaux d'apaisements.
Pour ma part, je fais tourner l'info au maximum autour de moi, en faisant visionner le plus possible la vidéo de Cynopsis, qui est extrêmement bien faite.
Même les néophytes complets comprennent et retiennent en grande partie.

Les chiens importés par la PA.
C'est, à mon sens, une aberration économique.
On dépense des fortunes en coût de transport. Le coût d'importation d'un seul chien pourrait servir à plusieurs chiens.
Pourquoi faire venir UN chien avec l'argent qui aurait pu aider PLUSIEURS chiens ???

... J'avoue que ça me dépasse...


Les images choc:
J'en ai ras la casquette de voir les mêmes vidéo revenir cycliquement... C'est de la propagande.
Le principe est simple:
J'envoie au cerveau des informations alarmantes qui le mette en état de stress.
Je cesse,
Je débite mon discours.
Après un stress, le cerveau est, pendant quelques minutes, très réceptif. La mémorisation est facilitée.
La méthode est utilisée par les publicistes, d'où le foisonnement d'émission violentes ou à fort potentiel émotionnel.

Cette course au sensationnel me débecte.
J'ai parfois l'impression que l'animal sauvé est un faire valoir. Plus il était malheureux, plus son sauveur à de mérite...
Good

La protection animale ?

Il y a, au départ, de la bonne volonté. Mais trop souvent il y a méconnaissance de l'animal, de ses besoins.
N'importe quel fermier sait qu'un chien aime dormir dans la paille. (La fougère c'est bien aussi et c'est anti-puce.)
Comment se fait qu'il que je n'ai jamais vu un refuge paillé.
Au lieu de paille, ou éventuellement de copeaux, on met des couvertures qui au mieux finiront déchiquetées, au pire deviendront des nids à cochonneries.
Ces bonnes âmes pestent contre le *bip* qui vient de ramener le chien au bout de huit jour car il ne s'en sort pas, mais combien savent éduquer un chien ?
Vous voulez être efficaces ? Au lieu de faire du transit de chiens à la douzaine, prenez le temps de leur inculquer les bonnes manières, proposer des cours.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Educalins Dim 26 Oct 2014, 08:20

Il me semble qu'aux USA, tous les chiens et chats non destinés à des éleveurs sont vendus déjà stérilisés ou castrés.
Et c'est une question de culture, mais je trouve l'idée vraiment intéressante...


Et le permis pour les nouveaux propriétaires de chiens, en quoi est il contraignant en Suisse?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Bonzaï Dim 26 Oct 2014, 08:52

Dgedg a écrit:
Bonzaï a écrit:En Roumanie on n'euthanasie pas les chiens on les "massacre" !

Je comprends bien l'émotion que ça génère, mais c'est de la propagande. En Roumanie il y a aussi des refuges corrects, il y a aussi des personnes qui ont du cœur, il y a aussi des adoptants. En France il y a aussi des tortionnaires, il y a des chats cramés vifs, des vols, des chiens noyés, des fourrières qui contactent les propriétaires le plus tard possible pour augmenter leurs chances de toucher la prime à l'abattage, des refuges mouroirs, des chiens massacrés avec l'oreille coupée ou brûlée pour effacer le tatouage...

C'est pas en caricaturant les Roumains qu'on fera évoluer le sort des chiens ni là-bas, ni ici.

Après j'ai rien contre les gens qui adoptent à l'étranger. Mais j'ai une dent contre toutes ces pseudo-assos qui pullulent et qui ne sont que des marchands de chiens déguisés.


Juste quelques liens pour en revenir à ce que j'écrivai hier et ensuite je "sors" .

https://www.youtube.com/watch?v=T9_v9B7UBHA&feature=player_embedded

http://lota029.bbgraph.com/t10101-sauvez-les-chiens-de-roumanie

http://lota029.bbgraph.com/t10101-sauvez-les-chiens-de-roumanie

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 10247210

Ca aussi c'est de la propagande de l'arnaque, de la caricature  ?


Dernière édition par Bonzaï le Dim 26 Oct 2014, 08:59, édité 1 fois
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Positive Dim 26 Oct 2014, 08:57

Personnellement, ce que je trouve ultra contraignant en Suisse, c'est de devoir se taper 100 pages de décret à chaque fois que tu passes d'un canton à l'autre (et il y en a 26 !) pour savoir si ton chien est autorisé ou pas, doit être muselé ou pas, tenu avec quelle longueur de laisse (si si ! je n'invente rien), si tu as le droit d'en avoir deux ou pas, si tu as le droit de les sortir entre 10h et minuit, s'ils doivent être bleus à pois rouges, avec un 3e oeil ou la queue qui fait un angle à 46,8° (j'exagère à peine) Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  meiko Dim 26 Oct 2014, 08:59

le thème de ce sujet "pourquoi ne pas interdire aux éleveurs de faire des portées" étaient une idée, un exemple proposé pour enrayer le problème de refuges toujours plein !

Après c'est vrai que si tout les problèmes qui il y a en amont ne sont pas réglés ce sera sans fin ...

en gros il faudrait:
interdire les salons du chiots
interdire les annonces sur le bon coin (sauf si ce sont des éleveurs corrects)
interdire les importations de chiens étrangers (même si assos sérieuse?)
stériliser automatiquement les chiens pour particuliers?
imposer des cours d'éducation/ de comportement à l'achat d'un chiot ?
arrêter de faire des dons à toutes les assos? comment faire la diff entre une assos sérieuse et une assos qui importe des chiens?

tellement de chose à revoir ...
meiko
meiko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Educalins Dim 26 Oct 2014, 09:07

Positive a écrit:Personnellement, ce que je trouve ultra contraignant en Suisse, c'est de devoir se taper 100 pages de décret à chaque fois que tu passes d'un canton à l'autre (et il y en a 26 !) pour savoir si ton chien est autorisé ou pas, doit être muselé ou pas, tenu avec quelle longueur de laisse (si si ! je n'invente rien), si tu as le droit d'en avoir deux ou pas, si tu as le droit de les sortir entre 10h et minuit, s'ils doivent être bleus à pois rouges, avec un 3e oeil ou la queue qui fait un angle à 46,8° (j'exagère à peine) Mdr

Euh non, quand même tu exagères beaucoup Mdr

C'est quoi cette histoire de longueur de laisse? Suspect
Il y a quelques différences d'un canton à l'autre, ma foi, c'est le principe de la Confédération. Mais les idées restent à peu près les mêmes. C'est surtout les détails qui changent. Ce sont les mêmes races qui sont listées, tu as le droit d'en avoir plusieurs mais il faut parfois des autorisations... Etc...
Et au moins, Ya des contrôles Evil or Very Mad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Positive Dim 26 Oct 2014, 09:15

Si si, je t'assure, dans je ne sais plus quel canton, pour des races listées (comme les catégorisées chez nous), la laisse doit être de 1m ou 1m20 maximum, je ne sais plus. C'est une ex-amie suisse qui me l'avait expliqué et m'avait envoyé les textes lors de l'organisation d'une rencontre canine en Valais. Et pour le droit d'en avoir plusieurs, ben pas pour les chiens catégorisés, par exemple, il y a un nombre limité je crois ? Cela dit, chez nous, soyons honnêtes, c'est un peu pareil avec les arrêtés municipaux, hein ! Tu as la loi nationale et les décrets locaux. Mais c'est vrai que quand j'avais lu que les malinois étaient autorisés dans certains cantons et pas dans d'autres, ben je m'étais dit, laisse béton, il restera en pension en France ^^

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Educalins Dim 26 Oct 2014, 09:21

Alors c'est vrai qu'ici, pour les races listées c'est très rigoureux!
La loi ne rigole pas. Et, le pire, ils font même des contrôles stricts! T'imagines Mdr

Après, pour les autres races, non, c'est pas plus difficile qu'ailleurs.
Si les gens sont responsables et sérieux, qui respecte les lois, il n'y a aucun souci.

M'enfin va trouver un Français qui rentre dans cette définition aussi Laughing (Roooo je rigoleu)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Opalessence Dim 26 Oct 2014, 09:29

opercut a écrit:Bonne idée mais si ça ne devient pas aussi contraignant qu'en suisse.

Euh, c'est 4h de théorie, certes assommante si tu as déjà vu en chien en dehors d'une vitrine d'une animalerie, a faire une fois dans ta vie. Et 4h de pratique, qui sert surtout avoir le savoir vivre. Ça c'est a faire dans l'année d'acquisition du chien. C'est lier au chien et au propriétaire, si le chien "change de main", il faut le refaire.

Pour moi c'est tout sauf la fin du monde, si tu as pas 8h, voir même 4h pour un chien, euuuh tu en prends pas ?

Pour les différences cantonales ... bienvenue en suisse Very Happy



Pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis opercut, le post de le Bonzaï prouve bien ...



Quand au lien que posté ... si j'avais 100 messages je pourrais aussi te ressortir les derniers buzz des débiles qui se sont filmer entrain de maltraiter des animaux et dire que en Europe central, on massacre des animaux, et les faire exporter ... aller aux usa ...

Vu que tu te sembles te sentir particulièrement visée par le sujet Bonzaï, je te pose la question. Je pense qu'avec les mises aux normes sanitaires et le voyage, l'export d'un chien doit couter 100 euros, au moins. Vu le salaire moyen, surtout dans l'est, en un envoie tu peux former et payer quelqu'un pour faire des tournées dans les écoles par exemple.

Tu sensibilises les jeunes, tu peux changer les mentalités sur la durée, réduire le cercle vicieux et dans une dizaine d'année, aller vrai un vrai mieux pas juste un vase communiquant -> envoie a l'étranger -> capture dans la rue

En quoi c'est moins logique ?
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Yuzuri Dim 26 Oct 2014, 09:32

Je trouve également que c'est une drôle d'idée que de penser interdire les portées aux éleveurs, ils sont en théorie formés et renseignés et donc plus à même de gérer de façon correcte (même si il y a des mauvais éleveurs et bons particuliers je le sait)

Au bout de ces cinq à dix ans de non élevage en plus, auraient-ils encore des reproducteurs ? A moins d'importer mais si tous les pays sont dans le même bateau comme suggéré ça serait d'autant plus compliqué même si il est toujours possible d'aller plus loin.

Si de telles mesures étaient prises je ne suis pas sure que je reprendrais de chien après le départ des miens. Pas que je n'aime que les chiens de race (même si j'aime mes races et ne souhaite pas en changer) mais car j'ai vu tellement de mauvaises choses entre asso et refuge (et des bonnes mais on ne retient que le mauvais) des choses que j'estime inadmissible venant de personnes s'étant engagée à améliorer la condition animale, que j'aurais trop peur de tomber sur le mauvais numéro.

Pour la stérilisation obligatoire, ça me gênerait moins pour adopter mais quand même un peu, je n'aimerais pas que l'on m'impose mes chiots déjà stérilisés. Je préfère au moins les laisser grandir avant.

Quand je repense à tout ça je me dis que le problème de surpopulation animale ne fait au final que parti du problème plus grand que beaucoup de gens ne réfléchissent plus au delà d'eux même. "Nous"* sommes tellement sur assistés que "nous" ne sommes plus capable de réfléchir, de nous débrouiller, "on" agit comme ça nous passe par la tête sans se renseigner et sans conséquences réelles puisque la vie fait qu'aujourd'hui il y a des chances que "nous" trouvions autour de "nous" quelqu'un pour venir essuyer les dégâts à "notre" place. ("C'est pas grave si on fait une portée ça fera des sousous et puis ceux qui ne partent pas iront au refuge" se dit le naisseur. Mais s'il devait les garder il réfléchirait peut être... Ou pas, y a toujours la forêt pas loin...)

*J'utilise un nous général, ne vous sentez pas visés ce n'est pas mon but.
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Steve91 Dim 26 Oct 2014, 09:43

Hum ... sensibilisé les enfants aux bien être des animaux ? Des visites de refuge par des écoles primaires c'est largement faisable.
C'est ce que mes parents ont fait quand j'étais jeune, et ont tout dit, par exemple qu'un chien peut-être euthanasier, ou même envisager d'adopté ici ect ... Ils n'ont pas eu peur de me choqué et voulais que je prenne conscience de se qui pouvais arriver si je m'occuper mal d'un animal et faire de moi quelqu'un de responsable et respectueux des animaux.
Et ç'a à plutôt bien marcher sur moi.
Apprendre à respecter les animaux se fait à l'enfance, quand la compassion n'est pas encore en conflit avec le profit financier.

Je suis tout à fait d'accord avec le permis du chien, si il est mit en place je le passe direct ... ça serais bien aussi que ce n'a deviennent pas une pompe à fric pour ceux qui veulent un poilu.
Je rajouterai un permis spécial aussi pour les chiens catégorisés, ç'a pourrai remplacé la loi débile de la musolière obligatoire (débille car: on condamne pour se qu'on fait et non pour se que l'on peut faire ...) et le maître devras s'impliqué un minimum pour le chiens pour l'obtenir
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  meiko Dim 26 Oct 2014, 09:54

si il y a un permis à passer les gens ne vont plus vouloir prendre de chien .... à part les sur motivés mais le reste ...
ou alors que les services vétérinaire organise des contrôles chez les particuliers possèdant des animaux pour voir comment les conditions de vie de chacun et leur état surtout, il pourrait voir les portées frauduleuses, retirer des animaux pour maltraitance, etc ...
mais imposer aux gens à passer un permis qui couterait de l'argent... il y aurait beaucoup plus d'abandons ou de chien non adoptés...
meiko
meiko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Manouche Dim 26 Oct 2014, 10:00

Å mon avis c'est mal aborder le problème de faire en sorte de stopper l'élevage.

Pénaliser, éliminer les organismes, activités structurées conformes à cause de la stupidité humaine, je n'adhère pas du tout.

On fait déjà dans certaines sphères cette pratique que je n'approuve pas plus. Ex. Interdire tous les chiens dans certains endroits (promenades, parcs, sentiers, etc) sous prétexte que certains individus ne ramassent pas les déjections de leur "propriété". Réprimandons les délinquants et foutons la paix à ceux qui respectent les règles.

On fermera pas les magasins d'alcool parce que certains ne savent pas consommer. On n'arrêtera pas d'émettre des permis de conduire parce que des taouins ne savent pas se comporter derrière un volant. Puisqu'on sait que le problème est l'attitude et non la technique/pratique. C'est ainsi pour plein de situations. C'est le "mind attitude" le problème et non l'activité en tant que telle.

Exigeons plutôt de l'individu des preuves comme quoi il possède l'attitude adéquate, le bon raisonnement pour gérer une activité selon l'encadrement et les règles établies. Je pense que ce serait plus efficace.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  luth Dim 26 Oct 2014, 10:01

-Élo- a écrit:
Perso, je suis contre la stérilisation de confort (chez moi j'entends, les autres font bien ce qu'ils veulent).
J'ai toujours eu des animaux entiers, je n'ai jamais fait faire la moindre portée, je n'ai jamais eu d'accident, bref je me contente d'être responsable de mes animaux (et je ne suis pas la seule, heureusement).
Si un jour cette pratique devait devenir obligatoire, je renoncerais à avoir des animaux de compagnie tout simplement.


Elo, en quoi la stérilisation te gêne t-elle jusqu'à dire que tu renoncerais à avoir des animaux de compagnie ou quelque animal que ce soit, la plupart des chevaux "mâles" sont des hongres donc castrés
Un castré qui s'essaye à une saillie, çà arrive ... mais çà n'aboutit jamais Smile , un entier qui saillit, ben t'as de sacrés risques qu'il ait pas raté son but et t'as une chienne gestante qui peut être n'est même pas à toi

========
Quant à la surpopulation canine et du coup, la surpopulation dans les refuges, juste quelques idées comme çà :

> si déjà, la stupide caricature de la famille française idéale avec 2 enfants et 1 chien qu'on voit encore dans beaucoup de spots publicitaires venait à être enterrée, on avancerait d'un pas. On râle quand on réduit les français au bon et brave type avec son béret et sa baguette sous le bras, mais voir la famille française idéale avec forcément un chien, çà gène pas trop de monde, surtout pas les français.
J'habite un village à une trentaine de kms d'une grande ville. Aujourd'hui, ce village est devenu une banlieue verte. Plein de citadins sont venus s'installer, ils ont construit leur maison avec un petit bout de terrain ou vivent dans des appartements tout neufs et ... ils ont pour la plupart un chien, oh pas n'importe quel chien, les chiens à la mode actuellement (jack russel, berger australien, berger blanc suisse ...) et ils correspondent à l'image idéale, même si parfois en les écoutant de plus près, on s'aperçoit que "oh, le chien, c'est pas trop notre truc, mais bon, on habite maintenant à la campagne et pour les enfants, çà peut être bien"

> on trouve plus de corniauds dans les refuges que de LOF, c'est tout à fait vrai bien qu'il arrive qu'on y trouve des LOF aussi. Pourquoi ? en parcourant le net, on découvre que pour les chiens de race, il y a des associations qui s'occupent bien ou mal du replacement de sa race de prédilection, elles en viennent même à sortir sa race de prédilection des refuges ou SPA, donc oui, on trouve plus de corniauds que de chien LOF ... ce qui ne veut pas dire que les LOF ne sont pas abandonnés ou proposés au replacement via ces fameuses associations

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Steve91 Dim 26 Oct 2014, 10:04

pour, Meiko

Oui il n'y aura plus que les motivé à avoir un chien. C'est un mal ? Plus de cout de tête.

C'est si mauvais pour l'état ? Sa pourrait créer des emplois entre les nouveaux formateurs et les contrôleurs qu'ils faudra.

Après je ne pense pas que ç'a augmentera le nombre d'abondon car un individu formé à éducaqué son chien aura moins de chance d'avoir des problème avec son chien et donc raison de l'abondonné.

Et moins d'adoptions ... hum c'est qui déjà qui se pleint de la surpopulations des chiens qui finissent en refuge ? Si il y a moins de demande, l'offre va diminué car pas assez rentable. Donc moins moins d'adoptions et de plus des adoption plus réfléchis c'est ce qu'il faut non ?

Après je ne dit pas que c'est la solution magique, cela va être à bien dosé, mais ce n'est pas une piste intéressante plus saine pour les chiens ?
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Manouche Dim 26 Oct 2014, 10:11

Je dois être "flyée"....moi, je serais prête à aller plus loin....avoir une carte de dite "bienséance" que je renouvelle à chaque année pour être autorisée à circuler avec mon chien que ce soit au parc ou tout endroit où il se devrait normalement autorisé.

Le chien passerait son test et la carte renouvelée si réussi. Il n'y aurait pas lieu de frustration à émettre de la part de ceux qui chialent que le leur ne peut pas. "Fait le boulot qu'il faut, sérieusement, et tu auras ta carte. Il n'en tient qu'à toi!" Présentement c'est sûr, tu peux pas accepter x et refuser y sans "matière" qui appuie la décision.

ici, dans beaucoup de municipalités, il ne reste que le trottoir et encore....le chien a été complètement exclu en raison de certains inconséquents....c'est à mon avis une injustice pour ceux qui travaille pour amener à bien les choses.


Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Manouche Dim 26 Oct 2014, 10:22

luth a écrit:
-Élo- a écrit:
Perso, je suis contre la stérilisation de confort (chez moi j'entends, les autres font bien ce qu'ils veulent).
J'ai toujours eu des animaux entiers, je n'ai jamais fait faire la moindre portée, je n'ai jamais eu d'accident, bref je me contente d'être responsable de mes animaux (et je ne suis pas la seule, heureusement).
Si un jour cette pratique devait devenir obligatoire, je renoncerais à avoir des animaux de compagnie tout simplement.


Elo, en quoi la stérilisation te gêne t-elle jusqu'à dire que tu renoncerais à avoir des animaux de compagnie ou quelque animal que ce soit, la plupart des chevaux "mâles" sont des hongres donc castrés
Un castré qui s'essaye à une saillie, çà arrive ... mais çà n'aboutit jamais Smile , un entier qui saillit, ben t'as de sacrés risques qu'il ait pas raté son but et t'as une chienne gestante qui peut être n'est même pas à toi

========
Quant à la surpopulation canine et du coup, la surpopulation dans les refuges, juste quelques idées comme çà :

> si déjà, la stupide caricature de la famille française idéale avec 2 enfants et 1 chien qu'on voit encore dans beaucoup de spots publicitaires venait à être enterrée, on avancerait d'un pas. On râle quand on réduit les français au bon et brave type avec son béret et sa baguette sous le bras, mais voir la famille française idéale avec forcément un chien, çà gène pas trop de monde, surtout pas les français.
J'habite un village à une trentaine de kms d'une grande ville. Aujourd'hui, ce village est devenu une banlieue verte. Plein de citadins sont venus s'installer, ils ont construit leur maison avec un petit bout de terrain ou vivent dans des appartements tout neufs et ... ils ont pour la plupart un chien, oh pas n'importe quel chien, les chiens à la mode actuellement (jack russel, berger australien, berger blanc suisse ...) et ils correspondent à l'image idéale, même si parfois en les écoutant de plus près, on s'aperçoit que "oh, le chien, c'est pas trop notre truc, mais bon, on habite maintenant à la campagne et pour les enfants, çà peut être bien"

> on trouve plus de corniauds dans les refuges que de LOF, c'est tout à fait vrai bien qu'il arrive qu'on y trouve des LOF aussi. Pourquoi ? en parcourant le net, on découvre que pour les chiens de race, il y a des associations qui s'occupent bien ou mal du replacement de sa race de prédilection, elles en viennent même à sortir sa race de prédilection des refuges ou SPA, donc oui, on trouve plus de corniauds que de chien LOF ... ce qui ne veut pas dire que les LOF ne sont pas abandonnés ou proposés au replacement via ces fameuses associations

Ici, dans la métropole, la stérilisation du chat et du chien sera obligatoire d'ici 2018 dès que le mega centre de gestion en contrôle animalier sera opérationnel.

Et je sais pertinemment que parmi ceux qui ne stérilisent pas, ceux qui ne le font pas pour une "abjecte" question de fric ou qui vient d'une gestion de je-m'en-foutisme-de-ce-qui-arrive-à-mon-chien ne le feront pas plus....!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Manouche Dim 26 Oct 2014, 10:42

meiko a écrit:c'est sur que sa changerait pas mal de chose mais il n'y a pas des éleveurs "corrects" qui comptent sur les salons du chiots pour faire le plus gros de leur vente?


...moi, ça, ça me chatouille....un éleveur "correct" choisi avec soin les acquéreurs et non ne "liquide" son stock à un comptoir/stand comme on vend des boutons à quatre trous!

Oui, il y a beaucoup de ménage à faire et.....partout dans l'élevage aussi. Mais faut savoir trier le bon du mauvais grain et non jeter tout le panier!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum