Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^

5 participants

Aller en bas

Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^ Empty Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^

Message  Savana&edjy Mer 13 Déc 2017, 12:43

Coucou tout le monde Smile ,

Je pensais nous mettre au canicross en douceur bien-sûr (pas de compet) avec Eclipse, pensez-vous que c'est une bonne idée sachant son âge ( 8 ans) ?

Sachant qu'on fait déjà pas mal de balade d'au minimum 1h dans la nature où elle est en liberté pendant lesquelles je lui fiche la paix pour les ordres( sauf urgence), elle trottine et court plus souvent depuis qu'elle a perdu pas mal de poids ( pesée il y a 1 semaine 32.3 kgs contre il y a 3 mois 34.9 kgs) Smile. Ca serait pour la dépenser physiquement mais d'une autre façon du coup j'ai pensé au canicross.

Pour l'activité mentale j'ai opté pour les jeux de recherche plus tôt que les jeux de balle qui la font énormément monter en pression.

Même si au quotidien elle n'a pas de boiterie ni de gêne au niveau articulaire pour l'instant.

Merci d'avance Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^ Empty Re: Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^

Message  Huriel Mer 13 Déc 2017, 13:21

Il y a très peu de temps tu as écrit ça

Savana&edjy a écrit:.

Éclipse a un nodule évolutif et inaccessible au poumon Crying or Very sad , voilà pourquoi elle avait une respiration aussi forte au repos et son comportement.

contrôle dans 1 mois


Alors ça serait moi je demanderai à mon véto si dans l'état où est ma chienne je peux commencer le canicross...et surement pas aux membres d'un forum!!!

Mais comme tu demandes notre avis , je te donne le mien, en ce qui me concerne vu son âge et son état, je lui foutrais la paix et je continuerai à la balader en libre, à son rythme...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^ Empty Re: Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^

Message  Savana&edjy Mer 13 Déc 2017, 13:50

Oui je sais ce que j'ai écrit merci bref ouai je vais demander à mon véto pfff...Et j'ai pas écrit qu'elle était mourante non plus, pour l'instant à part sa respiration anormale lorsqu'elle est au repos elle n'a pas de symptômes...

Elle se maintient bien et reste bien en forme pour le moment donc on profite à fond de chaque moment tout simplement. Elle nous suit bien mieux et plus longtemps maintenant depuis qu'elle a perdu du poids en fait lors des balades et pendant ses balades elle trottine, court, renifle et croit pouvoir attraper les mulots qu'elle sent à travers les herbes Mdr !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^ Empty Re: Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^

Message  Tceruped Mer 13 Déc 2017, 16:17

Ouh la oui du canicross avec un nodule évolutif au poumon je ne sais pas si c'est une super idée surtout si ça évolue mal dans le temps elle va sûrement être très génée

Mais sinon oui pourquoi par poser la question au vétérinaire directement ? Peut-être la meilleure solution pour pas faire de bêtise par rapport à ça

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^ Empty Re: Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^

Message  Ordana Mer 13 Déc 2017, 20:41

Vu ce qu'elle a, je ne prendrais aucun risque et la laisserais tranquille. Je ne demanderais même pas au véto.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^ Empty Re: Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^

Message  Symphorine Mer 13 Déc 2017, 22:52

Pareil.
Vu les problèmes de santé d'Eclipse, je me contenterai de ballades tranquilles avec elle, à son rythme à elle, sans l'inciter à aucun effort supplémentaire !
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^ Empty Re: Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^

Message  Savana&edjy Ven 16 Mar 2018, 13:03

Bonjour,

Alors pour revenir là dessus finalement nous n'avons jamais commencé le canicross par contre nous profitons à fond de la vie et nous faisons de belles balades ( pas de 10 mins) et elle adore, elle nous suit lorsque nous allons nous promener une après-midi en forêt ( avec pause boisson) et bientôt nous allons reprendre les baignades ( l'eau son élément de prédilection) pour elle uniquement lool Smile !!

Et comme ceux qui suivent son post ont pu le voir entre maintenant et la date d'origine de ce post elle est à fond lors de nos balades d'elle-même et nous fait même des sauts de cabri mdrr.

Toutes ces balades régulières son poids se stabilise bien a 30 kgs et elle est bien musclée ce qui fait bien plaisir Smile

A plus^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^ Empty Re: Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^

Message  Ordana Ven 16 Mar 2018, 13:18

Tant mieux si tout va bien.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^ Empty Re: Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^

Message  Savana&edjy Ven 16 Mar 2018, 13:22

Oui elle se dépense bien et profite de la vie, c'est le principal pour moi Smile

- Educalins : Le post peut-être fermé du coup Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^ Empty Re: Faire du canicross avec Eclipse pourquoi pas^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum