Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406524 messages dans 57003 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Positive le Dim 26 Oct 2014, 09:15

Si si, je t'assure, dans je ne sais plus quel canton, pour des races listées (comme les catégorisées chez nous), la laisse doit être de 1m ou 1m20 maximum, je ne sais plus. C'est une ex-amie suisse qui me l'avait expliqué et m'avait envoyé les textes lors de l'organisation d'une rencontre canine en Valais. Et pour le droit d'en avoir plusieurs, ben pas pour les chiens catégorisés, par exemple, il y a un nombre limité je crois ? Cela dit, chez nous, soyons honnêtes, c'est un peu pareil avec les arrêtés municipaux, hein ! Tu as la loi nationale et les décrets locaux. Mais c'est vrai que quand j'avais lu que les malinois étaient autorisés dans certains cantons et pas dans d'autres, ben je m'étais dit, laisse béton, il restera en pension en France ^^

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Educalins le Dim 26 Oct 2014, 09:21

Alors c'est vrai qu'ici, pour les races listées c'est très rigoureux!
La loi ne rigole pas. Et, le pire, ils font même des contrôles stricts! T'imagines Mdr

Après, pour les autres races, non, c'est pas plus difficile qu'ailleurs.
Si les gens sont responsables et sérieux, qui respecte les lois, il n'y a aucun souci.

M'enfin va trouver un Français qui rentre dans cette définition aussi Laughing (Roooo je rigoleu)

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19276
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Opalessence le Dim 26 Oct 2014, 09:29

opercut a écrit:Bonne idée mais si ça ne devient pas aussi contraignant qu'en suisse.

Euh, c'est 4h de théorie, certes assommante si tu as déjà vu en chien en dehors d'une vitrine d'une animalerie, a faire une fois dans ta vie. Et 4h de pratique, qui sert surtout avoir le savoir vivre. Ça c'est a faire dans l'année d'acquisition du chien. C'est lier au chien et au propriétaire, si le chien "change de main", il faut le refaire.

Pour moi c'est tout sauf la fin du monde, si tu as pas 8h, voir même 4h pour un chien, euuuh tu en prends pas ?

Pour les différences cantonales ... bienvenue en suisse Very Happy



Pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis opercut, le post de le Bonzaï prouve bien ...



Quand au lien que posté ... si j'avais 100 messages je pourrais aussi te ressortir les derniers buzz des débiles qui se sont filmer entrain de maltraiter des animaux et dire que en Europe central, on massacre des animaux, et les faire exporter ... aller aux usa ...

Vu que tu te sembles te sentir particulièrement visée par le sujet Bonzaï, je te pose la question. Je pense qu'avec les mises aux normes sanitaires et le voyage, l'export d'un chien doit couter 100 euros, au moins. Vu le salaire moyen, surtout dans l'est, en un envoie tu peux former et payer quelqu'un pour faire des tournées dans les écoles par exemple.

Tu sensibilises les jeunes, tu peux changer les mentalités sur la durée, réduire le cercle vicieux et dans une dizaine d'année, aller vrai un vrai mieux pas juste un vase communiquant -> envoie a l'étranger -> capture dans la rue

En quoi c'est moins logique ?

Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 24
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Yuzuri le Dim 26 Oct 2014, 09:32

Je trouve également que c'est une drôle d'idée que de penser interdire les portées aux éleveurs, ils sont en théorie formés et renseignés et donc plus à même de gérer de façon correcte (même si il y a des mauvais éleveurs et bons particuliers je le sait)

Au bout de ces cinq à dix ans de non élevage en plus, auraient-ils encore des reproducteurs ? A moins d'importer mais si tous les pays sont dans le même bateau comme suggéré ça serait d'autant plus compliqué même si il est toujours possible d'aller plus loin.

Si de telles mesures étaient prises je ne suis pas sure que je reprendrais de chien après le départ des miens. Pas que je n'aime que les chiens de race (même si j'aime mes races et ne souhaite pas en changer) mais car j'ai vu tellement de mauvaises choses entre asso et refuge (et des bonnes mais on ne retient que le mauvais) des choses que j'estime inadmissible venant de personnes s'étant engagée à améliorer la condition animale, que j'aurais trop peur de tomber sur le mauvais numéro.

Pour la stérilisation obligatoire, ça me gênerait moins pour adopter mais quand même un peu, je n'aimerais pas que l'on m'impose mes chiots déjà stérilisés. Je préfère au moins les laisser grandir avant.

Quand je repense à tout ça je me dis que le problème de surpopulation animale ne fait au final que parti du problème plus grand que beaucoup de gens ne réfléchissent plus au delà d'eux même. "Nous"* sommes tellement sur assistés que "nous" ne sommes plus capable de réfléchir, de nous débrouiller, "on" agit comme ça nous passe par la tête sans se renseigner et sans conséquences réelles puisque la vie fait qu'aujourd'hui il y a des chances que "nous" trouvions autour de "nous" quelqu'un pour venir essuyer les dégâts à "notre" place. ("C'est pas grave si on fait une portée ça fera des sousous et puis ceux qui ne partent pas iront au refuge" se dit le naisseur. Mais s'il devait les garder il réfléchirait peut être... Ou pas, y a toujours la forêt pas loin...)

*J'utilise un nous général, ne vous sentez pas visés ce n'est pas mon but.

Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 142
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 30
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Steve91 le Dim 26 Oct 2014, 09:43

Hum ... sensibilisé les enfants aux bien être des animaux ? Des visites de refuge par des écoles primaires c'est largement faisable.
C'est ce que mes parents ont fait quand j'étais jeune, et ont tout dit, par exemple qu'un chien peut-être euthanasier, ou même envisager d'adopté ici ect ... Ils n'ont pas eu peur de me choqué et voulais que je prenne conscience de se qui pouvais arriver si je m'occuper mal d'un animal et faire de moi quelqu'un de responsable et respectueux des animaux.
Et ç'a à plutôt bien marcher sur moi.
Apprendre à respecter les animaux se fait à l'enfance, quand la compassion n'est pas encore en conflit avec le profit financier.

Je suis tout à fait d'accord avec le permis du chien, si il est mit en place je le passe direct ... ça serais bien aussi que ce n'a deviennent pas une pompe à fric pour ceux qui veulent un poilu.
Je rajouterai un permis spécial aussi pour les chiens catégorisés, ç'a pourrai remplacé la loi débile de la musolière obligatoire (débille car: on condamne pour se qu'on fait et non pour se que l'on peut faire ...) et le maître devras s'impliqué un minimum pour le chiens pour l'obtenir

Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  meiko le Dim 26 Oct 2014, 09:54

si il y a un permis à passer les gens ne vont plus vouloir prendre de chien .... à part les sur motivés mais le reste ...
ou alors que les services vétérinaire organise des contrôles chez les particuliers possèdant des animaux pour voir comment les conditions de vie de chacun et leur état surtout, il pourrait voir les portées frauduleuses, retirer des animaux pour maltraitance, etc ...
mais imposer aux gens à passer un permis qui couterait de l'argent... il y aurait beaucoup plus d'abandons ou de chien non adoptés...

meiko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Manouche le Dim 26 Oct 2014, 10:00

Å mon avis c'est mal aborder le problème de faire en sorte de stopper l'élevage.

Pénaliser, éliminer les organismes, activités structurées conformes à cause de la stupidité humaine, je n'adhère pas du tout.

On fait déjà dans certaines sphères cette pratique que je n'approuve pas plus. Ex. Interdire tous les chiens dans certains endroits (promenades, parcs, sentiers, etc) sous prétexte que certains individus ne ramassent pas les déjections de leur "propriété". Réprimandons les délinquants et foutons la paix à ceux qui respectent les règles.

On fermera pas les magasins d'alcool parce que certains ne savent pas consommer. On n'arrêtera pas d'émettre des permis de conduire parce que des taouins ne savent pas se comporter derrière un volant. Puisqu'on sait que le problème est l'attitude et non la technique/pratique. C'est ainsi pour plein de situations. C'est le "mind attitude" le problème et non l'activité en tant que telle.

Exigeons plutôt de l'individu des preuves comme quoi il possède l'attitude adéquate, le bon raisonnement pour gérer une activité selon l'encadrement et les règles établies. Je pense que ce serait plus efficace.

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  luth le Dim 26 Oct 2014, 10:01

-Élo- a écrit:
Perso, je suis contre la stérilisation de confort (chez moi j'entends, les autres font bien ce qu'ils veulent).
J'ai toujours eu des animaux entiers, je n'ai jamais fait faire la moindre portée, je n'ai jamais eu d'accident, bref je me contente d'être responsable de mes animaux (et je ne suis pas la seule, heureusement).
Si un jour cette pratique devait devenir obligatoire, je renoncerais à avoir des animaux de compagnie tout simplement.


Elo, en quoi la stérilisation te gêne t-elle jusqu'à dire que tu renoncerais à avoir des animaux de compagnie ou quelque animal que ce soit, la plupart des chevaux "mâles" sont des hongres donc castrés
Un castré qui s'essaye à une saillie, çà arrive ... mais çà n'aboutit jamais Smile , un entier qui saillit, ben t'as de sacrés risques qu'il ait pas raté son but et t'as une chienne gestante qui peut être n'est même pas à toi

========
Quant à la surpopulation canine et du coup, la surpopulation dans les refuges, juste quelques idées comme çà :

> si déjà, la stupide caricature de la famille française idéale avec 2 enfants et 1 chien qu'on voit encore dans beaucoup de spots publicitaires venait à être enterrée, on avancerait d'un pas. On râle quand on réduit les français au bon et brave type avec son béret et sa baguette sous le bras, mais voir la famille française idéale avec forcément un chien, çà gène pas trop de monde, surtout pas les français.
J'habite un village à une trentaine de kms d'une grande ville. Aujourd'hui, ce village est devenu une banlieue verte. Plein de citadins sont venus s'installer, ils ont construit leur maison avec un petit bout de terrain ou vivent dans des appartements tout neufs et ... ils ont pour la plupart un chien, oh pas n'importe quel chien, les chiens à la mode actuellement (jack russel, berger australien, berger blanc suisse ...) et ils correspondent à l'image idéale, même si parfois en les écoutant de plus près, on s'aperçoit que "oh, le chien, c'est pas trop notre truc, mais bon, on habite maintenant à la campagne et pour les enfants, çà peut être bien"

> on trouve plus de corniauds dans les refuges que de LOF, c'est tout à fait vrai bien qu'il arrive qu'on y trouve des LOF aussi. Pourquoi ? en parcourant le net, on découvre que pour les chiens de race, il y a des associations qui s'occupent bien ou mal du replacement de sa race de prédilection, elles en viennent même à sortir sa race de prédilection des refuges ou SPA, donc oui, on trouve plus de corniauds que de chien LOF ... ce qui ne veut pas dire que les LOF ne sont pas abandonnés ou proposés au replacement via ces fameuses associations

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 641
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Steve91 le Dim 26 Oct 2014, 10:04

pour, Meiko

Oui il n'y aura plus que les motivé à avoir un chien. C'est un mal ? Plus de cout de tête.

C'est si mauvais pour l'état ? Sa pourrait créer des emplois entre les nouveaux formateurs et les contrôleurs qu'ils faudra.

Après je ne pense pas que ç'a augmentera le nombre d'abondon car un individu formé à éducaqué son chien aura moins de chance d'avoir des problème avec son chien et donc raison de l'abondonné.

Et moins d'adoptions ... hum c'est qui déjà qui se pleint de la surpopulations des chiens qui finissent en refuge ? Si il y a moins de demande, l'offre va diminué car pas assez rentable. Donc moins moins d'adoptions et de plus des adoption plus réfléchis c'est ce qu'il faut non ?

Après je ne dit pas que c'est la solution magique, cela va être à bien dosé, mais ce n'est pas une piste intéressante plus saine pour les chiens ?

Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Manouche le Dim 26 Oct 2014, 10:11

Je dois être "flyée"....moi, je serais prête à aller plus loin....avoir une carte de dite "bienséance" que je renouvelle à chaque année pour être autorisée à circuler avec mon chien que ce soit au parc ou tout endroit où il se devrait normalement autorisé.

Le chien passerait son test et la carte renouvelée si réussi. Il n'y aurait pas lieu de frustration à émettre de la part de ceux qui chialent que le leur ne peut pas. "Fait le boulot qu'il faut, sérieusement, et tu auras ta carte. Il n'en tient qu'à toi!" Présentement c'est sûr, tu peux pas accepter x et refuser y sans "matière" qui appuie la décision.

ici, dans beaucoup de municipalités, il ne reste que le trottoir et encore....le chien a été complètement exclu en raison de certains inconséquents....c'est à mon avis une injustice pour ceux qui travaille pour amener à bien les choses.



Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Manouche le Dim 26 Oct 2014, 10:22

luth a écrit:
-Élo- a écrit:
Perso, je suis contre la stérilisation de confort (chez moi j'entends, les autres font bien ce qu'ils veulent).
J'ai toujours eu des animaux entiers, je n'ai jamais fait faire la moindre portée, je n'ai jamais eu d'accident, bref je me contente d'être responsable de mes animaux (et je ne suis pas la seule, heureusement).
Si un jour cette pratique devait devenir obligatoire, je renoncerais à avoir des animaux de compagnie tout simplement.


Elo, en quoi la stérilisation te gêne t-elle jusqu'à dire que tu renoncerais à avoir des animaux de compagnie ou quelque animal que ce soit, la plupart des chevaux "mâles" sont des hongres donc castrés
Un castré qui s'essaye à une saillie, çà arrive ... mais çà n'aboutit jamais Smile , un entier qui saillit, ben t'as de sacrés risques qu'il ait pas raté son but et t'as une chienne gestante qui peut être n'est même pas à toi

========
Quant à la surpopulation canine et du coup, la surpopulation dans les refuges, juste quelques idées comme çà :

> si déjà, la stupide caricature de la famille française idéale avec 2 enfants et 1 chien qu'on voit encore dans beaucoup de spots publicitaires venait à être enterrée, on avancerait d'un pas. On râle quand on réduit les français au bon et brave type avec son béret et sa baguette sous le bras, mais voir la famille française idéale avec forcément un chien, çà gène pas trop de monde, surtout pas les français.
J'habite un village à une trentaine de kms d'une grande ville. Aujourd'hui, ce village est devenu une banlieue verte. Plein de citadins sont venus s'installer, ils ont construit leur maison avec un petit bout de terrain ou vivent dans des appartements tout neufs et ... ils ont pour la plupart un chien, oh pas n'importe quel chien, les chiens à la mode actuellement (jack russel, berger australien, berger blanc suisse ...) et ils correspondent à l'image idéale, même si parfois en les écoutant de plus près, on s'aperçoit que "oh, le chien, c'est pas trop notre truc, mais bon, on habite maintenant à la campagne et pour les enfants, çà peut être bien"

> on trouve plus de corniauds dans les refuges que de LOF, c'est tout à fait vrai bien qu'il arrive qu'on y trouve des LOF aussi. Pourquoi ? en parcourant le net, on découvre que pour les chiens de race, il y a des associations qui s'occupent bien ou mal du replacement de sa race de prédilection, elles en viennent même à sortir sa race de prédilection des refuges ou SPA, donc oui, on trouve plus de corniauds que de chien LOF ... ce qui ne veut pas dire que les LOF ne sont pas abandonnés ou proposés au replacement via ces fameuses associations

Ici, dans la métropole, la stérilisation du chat et du chien sera obligatoire d'ici 2018 dès que le mega centre de gestion en contrôle animalier sera opérationnel.

Et je sais pertinemment que parmi ceux qui ne stérilisent pas, ceux qui ne le font pas pour une "abjecte" question de fric ou qui vient d'une gestion de je-m'en-foutisme-de-ce-qui-arrive-à-mon-chien ne le feront pas plus....!

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Manouche le Dim 26 Oct 2014, 10:42

meiko a écrit:c'est sur que sa changerait pas mal de chose mais il n'y a pas des éleveurs "corrects" qui comptent sur les salons du chiots pour faire le plus gros de leur vente?


...moi, ça, ça me chatouille....un éleveur "correct" choisi avec soin les acquéreurs et non ne "liquide" son stock à un comptoir/stand comme on vend des boutons à quatre trous!

Oui, il y a beaucoup de ménage à faire et.....partout dans l'élevage aussi. Mais faut savoir trier le bon du mauvais grain et non jeter tout le panier!

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Opalessence le Dim 26 Oct 2014, 13:39

meiko a écrit:si il y a un permis à passer les gens ne vont plus vouloir prendre de chien .... à part les sur motivés mais le reste ...
(...)
mais imposer aux gens à passer un permis qui couterait de l'argent... il y aurait beaucoup plus d'abandons ou de chien non adoptés...

Je reprend l'exemple de la suisse, je pense pas qu'il y a moins d'achat de chien.

Quand au refuge, ça fait des années que celui de ma région voit les réceptions de chien baisser ( dommage que ça soit "compenser" par les chats ... ). Les adoptions de chiens sont donc aussi en baisse, logique XD Mais c'est pas un mal non plus. Et je le redis, si tu es pas prêt a consacrer 8 heurs et quelques centaines de francs a ton chien, t'en prend pas Sad

Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 24
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Educalins le Dim 26 Oct 2014, 13:45

Opalessence a écrit:
meiko a écrit:si il y a un permis à passer les gens ne vont plus vouloir prendre de chien .... à part les sur motivés mais le reste ...
(...)
mais imposer aux gens à passer un permis qui couterait de l'argent... il y aurait beaucoup plus d'abandons ou de chien non adoptés...

Je reprend l'exemple de la suisse, je pense pas qu'il y a moins d'achat de chien.

Quand au refuge, ça fait des années que celui de ma région voit les réceptions de chien baisser ( dommage que ça soit "compenser" par les chats ... ). Les adoptions de chiens sont donc aussi en baisse, logique XD Mais c'est pas un mal non plus. Et je le redis, si tu es pas prêt a consacrer 8 heurs et quelques centaines de francs a ton chien, t'en prend pas Sad

Je pense quand même qu'il y a 2 gros avantages à ce "permis"

1) les cours théoriques permettent aux futurs acquéreurs de mieux se rendre compte des besoins d'un chien, du coût, des avantages et des inconvénients.
J'ai eu déjà plusieurs cas où les gens ont repoussés leur acquisition de quelques années...

2) et les cours pratiques permettent de "prévenir" un quelconque souci sous-jacent...
On le voit quand quelque chose ne tourne pas rond et c'est bien car on peut prendre souvent le problème à la source. On aiguille les gens vers les bonnes personnes si besoin et, je pense, çà a surement déjà éviter pas mal d'abandons!

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19276
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Dgedg le Dim 26 Oct 2014, 14:12

(Bonzaï, oui, tes images sont de la caricature, tu trouves les mêmes en version française. Si tu vas te balader dans certains "refuges" et fourrières français tu verras des chiens tremblants de peur quand on approche du box, avec des plaies pas soignées, du personnel alcoolisé et plus que violent... les cadavres ne sont pas balancés sur un trottoir, c'est la seule différence. Je continue de penser qu'aider les assos sur place à faire évoluer les mentalités aurait beaucoup plus de sens et serait beaucoup plus efficace pour les chiens que de faire un peu de place par-ci par-là. Et un petit spoiler n'aurait pas été de refus)

Le permis j'y crois pas une seule seconde. Il n'y a qu'à voir la "formation" pour les chiens catégorisés, n'importe qui peut la donner, l'incompétent notoire du club du coin... quand je pense à mes connaissances qu'on a encouragé dans leurs croyances "il faut cogner dessus et faire piquer si ça se rebiffe", je vois pas comment ça pourrait être une solution.

On n'est déjà pas foutus d'apprendre les bases d'éducation aux vétos, et ici le nombre de gens qui viennent demander si leur club est bien ou pas, comment pourrait-on espérer qu'un permis chien soit viable dans ces conditions? No

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Steve91 le Dim 26 Oct 2014, 14:29

Ok le permis, les assos ect ... "servent à rien" tu nous proposes quoi alors Dgedg ?

Ce serais plus constructif que tu nous dises ce que tu penses le mieux pour amélioré la situation.

Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  margzai le Dim 26 Oct 2014, 14:54

meiko a écrit:je ne veux pas mettre les éleveurs présent sur ce forum en colère xD

Mais avec tout ces chiens sans familles qui remplissent les refuge SPA ou autre, pourquoi chaque pays ne ferait pas une loi concernant les animaux de compagnie (en géneral) comme quoi si tout les refuges du pays sont remplis, interdiction aux éleveurs de faire des portées, cela sensibiliserai les gens sur le sort de ces animaux et pour certains élevage peu fréquentable sa arrêtera la repro intensive au détriment des animaux et tout simplement le trafic d'animaux...et faire une mise au point comme ca tout les 5 ou 10 ans xD
ou alors aucune portée de prévu tant qu'on a pas un nombre de demandes importantes !!

être éleveur c'est plus une passion qu'un travail qui fait vivre non?
après tout les soins, la nourriture, le loyer pour avoir du terrain, l'electricité, l'eau, si il y a 100 euro de benef c'est deja énorme non?
si les gens en vivent sa devient un élevage intensif qui est mauvais pour les animaux non ?
pourquoi l'état ne régule pas ca ?
juste des questions que je me pose pour limiter les abandons, les maltraitances, ou autres !!


On a beau pas gagner grand chose, on fait comment pour nourrir nos chiens, les soigner si demain on nous annonce qu'en tant qu'éleveur on a plus le droit de faire de portées ????
Que ça soit le particulier qui fait les choses bien, ou l'éleveur qui les fait bien, je ne trouve pas normal qu'ils soient punis parce que les néophytes ont fait reproduire leur chienne ou leur chien pour se payer des vacances au ski, ou parce que "c'est le plus beau" ou parce qu'ils ne font simplement pas gaffe !


margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Dgedg le Dim 26 Oct 2014, 15:09

Steve91 a écrit:Ok le permis, les assos ect ... "servent à rien" tu nous proposes quoi alors Dgedg ?

Ce serais plus constructif que tu nous dises ce que tu penses le mieux pour amélioré la situation.

Si je te dis, un test de QI obligatoire pour pouvoir se prétendre responsable d'une autre vie, qu'elle soit animale ou humaine, ça te parle? Mdr

Non, je suis trop pessimiste pour espérer avoir des solutions miracle, je me contente de regarder autour de moi ce qui ne marche pas. Un permis ça serait faisable s'il y avait de vrais formateurs (et donc une vraie formation pour former ces formateurs), et dans l'état actuel des choses, amha c'est pas demain la veille.

Et j'ai jamais dit que les assos ne servent à rien, loin de là. Juste que certaines aggravent le problème, et qu'elles ne sont pas toutes honnêtes. C'est pas pour rien qu'il y a une liste noire des assos... Et donc qu'avant de taper sur les éleveurs (ceux qui font les choses bien), il faudrait commencer par faire le ménage sérieusement de ce côté là.

Je sais que c'est pas bien vu, mais je suis pour la professionnalisation dès la première portée, je vois pas ce qui justifie qu'on emm.... les petits éleveurs qui font deux ou trois portées et qu'on foute la paix à ceux qui font saillir zézette tous les ans pour pouvoir changer de télé ou financer leurs loisirs.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  margzai le Dim 26 Oct 2014, 15:20

Déjà, obliger à stériliser tous les chiens non-lof, non confirmable ça ferait du ménage !

On ne devrait pas empêcher les particuliers de faire une portée par an, on devrait empêcher de faire reproduire des chiens non lof, non testés, que ça soit des pros ou des particuliers de l'autre coté!
(je dis ça, moi je suis pro hein, et j'estime que beaucoup de particuliers font mieux que certains pro)

margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Watchwolf le Dim 26 Oct 2014, 15:25

Votre façon de penser et de vouloir appliquer aux autres votre point de vu est déplorable.

Entre celui qui veut interdire aux éleveurs de faire des portées ... celui qui veut stériliser tous les chiens (seront content les vétos) ... celui qui veut stériliser tous les non LOF ...

Occupez vous un peu de vos fesses au lieu de vouloir imposer aux autres quoi faire.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1437
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Steve91 le Dim 26 Oct 2014, 15:35

En plus le terme non-LOF c'est un truc à temporiser quand même.
Il y a des races qui sont non reconnu qui le seront plus tard. Par exemple si tout les chien non LOF aurais était stériliser il y a quelque décennie, des races comme le Berger Blanc Suisse aurai disparu car elle a mis du temps à trouver sa légitimité.

Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Educalins le Dim 26 Oct 2014, 15:36

Dgedg a écrit:
Le permis j'y crois pas une seule seconde. Il n'y a qu'à voir la "formation" pour les chiens catégorisés, n'importe qui peut la donner, l'incompétent notoire du club du coin... quand je pense à mes connaissances qu'on a encouragé dans leurs croyances "il faut cogner dessus et faire piquer si ça se rebiffe", je vois pas comment ça pourrait être une solution.

Mais c'était pareil ici aussi!
Le gros qui avait monté son chien en RCI 3, ca y est c'était un éducateur-dieu-rééducateur!

Mais les choses ont changé.
Pour pouvoir donner ces cours, il faut avoir fait des cours, des formations, des examens...

Bon, des nullos yen aura surement toujours...
On est ok, mais moins...

Il faut juste vouloir changer les choses... Y mettre un peu de volonté et de moyens.


Je suis tout à fait d'accord pour la stérilisation des non-LOF et LOF non confirmables.
On en reparlera quand le problème des refuges surpeuplés et des eutha à gogo sera résolu... Mais là, la situation est de + en + préoccupante quand même!

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19276
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Dgedg le Dim 26 Oct 2014, 15:38

Ouais, ben je le redis, le premier qui approche un bistouri de mes non-LOF non-testés, il a intérêt à être armé. Manquerait plus que ça tiens, je fais pas de repro, j'en ai jamais fait et j'ai pas l'intention de m'y mettre maintenant, mais on me mutilerait mes chiens "au cas où"? Et puis quoi encore?

Sans "interdire la repro aux particuliers", leur demander le même investissement et les mêmes connaissances qu'aux éleveurs amateurs, c'est pas la fin du monde hein... on ne parle pas d'installations classées non plus.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Manouche le Dim 26 Oct 2014, 15:43

.suite à l'intervention de Watchwolf, certes les solutions peuvent ne pas être toutes excellentes ou applicables. Mais sur le principe qu'il faut intervenir, faire quelque chose qui touche la masse, ça, j'en suis convaincue.

Et on n'a pas le choix vraiment. Pourquoi? Parce qu'il y en a beaucoup trop justement qui ne le font pas de s'occuper de leurs bottes (pour être plus polie) et c'est le reste de la société qui écope alors on doit "malheureusement" le faire à leur place et assumer des responsabilités qui pourraient ne pas avoir lieu autrement.

Combien de fois dans une journée peut-on être lésé à cause certains qui n'en ont rien à foutre des autres ou du système ? "Enough, it's enough!" Un m'ment'né! (à un moment donné).

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum