Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème rappel

4 participants

Aller en bas

Problème rappel Empty Problème rappel

Message  Derek8484 Ven 10 Jan 2014, 16:53

Bonjour,

J'ai lu de nombreux sujets sur le rappel, de ne pas le punir malgré qu'il revienne tardivement, etc

Mais dans le cas où c'est moi qui l’attrape que dois-je faire ?

Situation pour laquelle il n'est pas revenu :

Je suis allé faire un footing dans les bois, j'ai aperçu une autre personne au loin qui arrivait dans le sens opposé, je l'ai donc rappelé au pied.
Par ce qu'il est encore jeune, niveau de sa lignée il aime déjà pas trop les autres chiens, et la dernière fois que je n'ai pas pu le rattacher, il a foncé sur la personne qui courrait, sans mordre mais bon.
J'ai sorti un boudin(il adore ça en temps normal à la maison), pas moyen de le faire revenir, pareils avec un bout de branche toujours rien.

Mon chien est un berger belge malinois.

Merci

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Problème rappel Empty Re: Problème rappel

Message  Invité Ven 10 Jan 2014, 17:36

Il est jeune comment? Il a du rappel en temps normal à l'extérieur?

Ca aurait été mon adulte, je l'aurais attrapé par le collier, je lui aurais passé une bonne soufflante, je l'aurais laissé assis sur place, je me serais éloignée et j'aurais rappelé. Il serait revenu, là, j'aurais félicité et on serait repartis comme s'il ne s'était rien passé.
Mais il a un bon rappel, c'est exceptionnel qu'il fasse sa tête de lard.

Ma jeunette, il n'est pas question pour moi ni de l'engueuler, ni d'aller la chercher (au pire je me rapproche, mais c'est elle qui fait les derniers mètres). Et les premières minutes, le temps qu'elle se calme, si je la sens distraite, ou s'il y a trop de monde, je lui laisse la longe, pour pouvoir la bloquer au cas où.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème rappel Empty Re: Problème rappel

Message  Derek8484 Ven 10 Jan 2014, 18:09

Il a 8 mois.

Quand il avait fait un peu de mordant avec rappel au pied là tout se passer bien il allait mordre sur l'homme d'attaque, faisait une cessation assez propre pour une première fois, et revenait au pied. Je lui agitais le boudin en même temps aussi.

Si je m'approchais il repartait dans l'autre sens, et j'avais pas envie par ce qu'il y avait l'autre personne. Du coup même dans le sens opposé il gardait une distance avec moi, depuis la première fois où je lui ai demandé de revenir au pied.

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Problème rappel Empty Re: Problème rappel

Message  feeloo Ven 10 Jan 2014, 18:56

J'ai un malinois de 8 mois et il a un super rappel ....... quand il n'y a pas de sollicitations extérieures.
Il n' y a personne ou pas de sollicitation mon chien revient au premier rappel comme un champion.
Par contre comme dans ton cas des qu'il des joggeur chien etc ... la tache se complique et le rappel devient hasardeux voir nul.

La solution il faut travailler le rappel travailler encore et encore tirs en félicitant et récompensant.

En attendant d'avoir un super rappel en toute circonstance il faut anticiper un maximum et essayer de garder son chien en liberté pas trop loin maxi 10 m.

La solution quand tu cours c'est de l'attacher , harnais et longe de canicross.
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème rappel Empty Re: Problème rappel

Message  Derek8484 Ven 10 Jan 2014, 19:59

Oui pour la longe, mais il ne court pas pareils que si il est en total liberté, donc c'est pour ça que j'aime bien le lâché de temps en temps pour qu'il court un peu comme il veut, il adore aussi les marres d'eau, du coup il peut s'amuser comme il veut sans être attacher.

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Problème rappel Empty Re: Problème rappel

Message  Invité Ven 10 Jan 2014, 20:01

tu peux lâcher la longe également Wink le miens en a une de 10 mètre je la laisse traîner et lors ce que je le rappelle et s'il revient pas je peux l'attraper facilement vu la longueur de la longe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème rappel Empty Re: Problème rappel

Message  Derek8484 Ven 10 Jan 2014, 20:40

Oui c'est sûr, mais il sait qu'il est quand même attaché, et du coup il se méfie, il est hésitant.

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Problème rappel Empty Re: Problème rappel

Message  Easy life Ven 10 Jan 2014, 21:29

Mettre une longe à ma chienne m'a permis de lui apprendre une limite, un cercle qu'elle faisait que la longe et qu'elle a garder maintenant qu'elle a 4 ans, elle sait qu'elle doit pas partir loin.

La longe c'est la sécurité, un rappel n'est jamais sur et il faut toujours être vigilent.

Sors le jouet que ton chien aime, j'ai eu la chienne que j'avais en famille d'accueil comme çà, elle savait que je pouvais sortir le jouet à tout moment et elle restait attentive tout en ayant une liberté

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Problème rappel Empty Re: Problème rappel

Message  feeloo Ven 10 Jan 2014, 22:51

Pour ton footing je te conseillerais du matos de canicross ( c est fait pour) car pendant le footing on est forcément moins attentif . Après pendant les ballades tu le lâches mais tu anticipes et surtout tu lui fais des d rappels régulier et tu ne laisse pas partir trop loin.
C est vraiment les mêmes ces malinois le mien aussi adore l eau il passe son temps dans les ruisseaux et les mares des sangliers. Smile 
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème rappel Empty Re: Problème rappel

Message  Derek8484 Sam 11 Jan 2014, 09:42

J'essayerais donc avec un longe.

Pour le matériel canicross je suis allé voir, je pense que c'est bien lorsque le chien sait déjà courir au pied.

Sinon le miens est aussi très peureux au niveau de l'environnement, exemple :

Je le fais mordre sur le terrain, aucun obstacle, rien de perturbant, pas de soucis. Le simple fait de rajouter le dessus d'une table en plastique au sol, l’empêche d'aller mordre sur l'homme d'attaque.

De même que le fait d'aller mordre dans un petit cabanon quand l'homme d'attaque est à l’intérieur, pas moyen.


Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Problème rappel Empty Re: Problème rappel

Message  Capoblanco Sam 11 Jan 2014, 10:22

J'ai un galgo et je voudrais pouvoir le laisser faire ses longs sprints de plusieurs centaines de mètres dans la nature auprès de chez moi.
Mais je veux aussi qu'il revienne quand je l'appelle alors qu'il est à 150 mètres, par exemple. Je pense adopter le sifflet pour ne pas me casser la voix.
La longe, n'est biensûr pas utile dans ces circonstances. D'autant qu'il obéit bien quand je suis proche. C'est quand il est loin qu'il ruse et fait semblant de ne pas m'entendre...  Sad 
Capoblanco
Capoblanco
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 54
Localisation : Godinne, Belgique
Mon chien : Ares, galgo

Revenir en haut Aller en bas

Problème rappel Empty Re: Problème rappel

Message  Derek8484 Sam 11 Jan 2014, 10:45

Ce qui m’embête surtout dans le fait qu'il ne revienne pas, c'est que je n'ai pas envie qu'il fonce sur quelqu'un, surtout si c'est une personne qui a deja peur des chiens, on ne sait jamais, et voir un malinois arrivait sur soit c'est pas toujours facile à gérer non plus.

Déjà quand je le promène en ville, à chaque fois il faut qu'il y est des ignorants qui se la ramènent en disant : "Mais votre chien n'a pas de muselière, n'importe quoi!", les personnes les plus compréhensive sont bien souvent les personnes âgées, j'aurais plutôt pensé le contraire au début Surprised 

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Problème rappel Empty Re: Problème rappel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum