Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de rappel

5 participants

Aller en bas

Problème de rappel  Empty Problème de rappel

Message  Nessa669 Sam 20 Juil 2013, 15:08

Bonjour à tous !
J'ai récupéré Banjo il y a bientôt 6 mois, il écoute mais c'est toujours de l'à peu près, surtout pour le rappel. En forêt, par exemple, il ne s'enfuit jamais & reste à portée de vue & revient quand je l'appelle, mais si il est en train de sentir une odeur, de courir après un vélo ou d'aller sauter sur des promeneurs, je peux toujours me gratter !
Avec une longe ou dans un espace clos ou sans "distraction" je n'ai aucun problème, mais comment faire pour qu'il se disperse moins & avoir son attention ? Il n'est pas très fou des friandises & le jouet ou un bâton comme motivation ça ne marche qu'une fois sur deux.
Nessa669
Nessa669
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 31
Mon chien : Banjo croisé bauceron/labrador

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel  Empty Re: Problème de rappel

Message  Machinchose34 Sam 20 Juil 2013, 15:43

Quelle est la longueur de votre longe?
Car moi je travail avec un longe de 15m et lorsque je veux que mon chien revienne vers moi, j'ai juste un déplacement à faire dans le sens inverse, et il reviens au triple galop.
Dans votre cas, il faut déja travailler votre chien sur les vélos et autres choses sur lesquels il démarre. Une fois qu'il aura compris cela, il reviendra gentiment vers vous à votre demande.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel  Empty Re: Problème de rappel

Message  Lagniah Dim 21 Juil 2013, 00:58

L'idée, c'est d'être plus intéressant que l'odeur ou le vélo, ou alors, de carrément lui faire peur.

Pour être plus intéressant : Essaie une friandise à odeur très forte (foie ou ce genre de truc, à peine cuit, ça empeste). Au début de la promenade, ou au milieu, peut importe, avant qu'il ne soit distrait, fait deux ou trois fois le rappel, en lui donnant un bout à chaque fois qu'il revient (sans longe, toujours). Et puis quand il y a un odeur, retente le coup. S'il revient, friandise et gros câlin, même si ça prend du temps pour qu'il revienne. Et ainsi de suite. Quand tu vois qu'il commence à bien comprendre et réagit vite, fait une fois sur deux la friandise, et ainsi de suite en diminuant. Si même avec un foie pas très cuit il n'est toujours pas friandise, et qu'en l'appelant il ne vient pas, essaie la peur :

Tu t'en vas dans l'autre sens, tout bêtement Smile Rien de tel pour faire peur à un chien, que de marcher dans l'autre sens comme si tu t'en aller, sans l'appeler. Dès qu'il est revenu (quand il passe devant toi ou est en train de sauter sur toi, c'est important de ne pas regarder dans sa direction, sauf si vraiment tu entends qu'il ne vient pas au bout de 3/4min de marche seul), tu dis bien son nom en le caressant et friandise avec grosse effusion de joie. A force il comprendra qu'il faut revenir, tu répète le manège jusqu'à ce que tu ais plus besoin de lui faire peur, mais juste en l'appelant (pour ça, toujours, avant de marcher en sens contraire, tu l’appelles une fois fort et distinctement). Même si la friandise ne le stimule pas pour t'obéir, donne lui la quand même, il la mangera et ça lui procurera à un plaisir, qu'il associera au fait de revenir vers toi.

Bon courage !
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel  Empty Re: Problème de rappel

Message  Nessa669 Dim 21 Juil 2013, 09:32

Je pense que je vais tenter le foie, parce que le coup de la peur ça a marché pendant un temps, mais maintenant il a compris qu'il me retrouvais de toute façon alors il s'en fou ^^. Même si je me cache pendant 10 bonnes minutes, môssieur ne se déplace qu'une fois qu'il a terminé ce qu'il avait à faire, le saligot ! & puis partir en arrière quand il arrive poil hérissé sur des passants, c'est pas pour les rassurer non plus !
Peut être qu'il faut que je change de friandises, il est pas friand de celles du commerce mais la viande peut être une bonne idée !
Nessa669
Nessa669
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 31
Mon chien : Banjo croisé bauceron/labrador

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel  Empty Re: Problème de rappel

Message  berbab Dim 21 Juil 2013, 10:35

Et oui c est pas évident le rappel quand il y a des choses plus intéressantes Avec le mien je suis en vacances à la mer et la le rappel n existe plus ´la marche aux pieds non plus avec toutes les bonnes choses qu il y a au sol´ et les mouettes sont beaucoup plus intéressantes ´ il y a du boulot. Bon courage
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel  Empty Re: Problème de rappel

Message  Lisamogwai Lun 22 Juil 2013, 17:21

Voilà ce que je ferai à ta place : je le laisse en longe tant que je ne suis pas sure qu'il a un bon rappel.

Je bosse le rappel normalement (le chien vient, grosse récompense et grosse fiesta, puis on diminue la valeur et le nombre des récompenses).

Mais quand il ne revient pas au rappel parce qu'il flaire ou qu'il trainasse de son coté, je le "ferre" jusqu'à moi comme un gros poisson. pas de violence hein, aucun cri ou énervement ou coup sur le collier, c'est juste pour qu'il comprenne que quand je l'appelle, ça sert à rien de continuer ses petites affaires, il sera dérangé, il ne pourra pas en profiter. En bref je l'empeche de s'auto récompenser.

Ils captent vite quand quand ils viennent à toi de suite tout seul, c'est tout benef pour eux, et quand ils zappent le rappel, ben euh... nan, on peut pas zapper le rappel No 

Après tu peux doucement te passer de longe (une fois qu'il a un rappel qui marche à tous les coups), tu laisse trainer la longe, puis une simple petite laisse, puis un jour il n'y a plus rien.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel  Empty Re: Problème de rappel

Message  Lagniah Lun 22 Juil 2013, 18:31

Lisamogwai a écrit:Voilà ce que je ferai à ta place : je le laisse en longe tant que je ne suis pas sure qu'il a un bon rappel.

Je bosse le rappel normalement (le chien vient, grosse récompense et grosse fiesta, puis on diminue la valeur et le nombre des récompenses).

Mais quand il ne revient pas au rappel parce qu'il flaire ou qu'il trainasse de son coté, je le "ferre" jusqu'à moi comme un gros poisson. pas de violence hein, aucun cri ou énervement ou coup sur le collier, c'est juste pour qu'il comprenne que quand je l'appelle, ça sert à rien de continuer ses petites affaires, il sera dérangé, il ne pourra pas en profiter. En bref je l'empeche de s'auto récompenser.

Ils captent vite quand quand ils viennent à toi de suite tout seul, c'est tout benef pour eux, et quand ils zappent le rappel, ben euh... nan, on peut pas zapper le rappel No 

Après tu peux doucement te passer de longe (une fois qu'il a un rappel qui marche à tous les coups), tu laisse trainer la longe, puis une simple petite laisse, puis un jour il n'y a plus rien.

Le problème avec cette technique je trouve, c'est que le chien comprend quand il n'est plus en longe, puisque c'est lourd. Suffit que Nessa tombe sur un chien têtu et intelligent, et là... C'est bonbon Smile Un ami faisait ça avec son dobermann qui avait le même principe (odeur/passant, occupe toi de tes affaire je reviens quand je veux), avec la longe tout se passait parfaitement bien, le chien avait vite compris, et était attentif. Alors mon ami à pris confiance et à laissé le chien sans la longe. Premier couple qui passe, "Diego ! + friandise" -> Y a plus personne, le chien fonce sur le couple. Smile Après ça peut passer hein, tout chien est différent ^^
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel  Empty Re: Problème de rappel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum