Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de rappel + fuite

+4
Kinya
AshraKyson
Véro78
pauline08
8 participants

Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Problème de rappel + fuite

Message  pauline08 Jeu 18 Sep 2014, 20:07

Bonsoir,

Je viens d'avoir une grosse trouille avec Jafar cocker de 4 mois. Balade habituel avec les chiens. Au retour, je dois traverser la voix ferré et une route passante. Je rattache tout le monde avant sauf que ce soir, je n'ai pas eu le temps d'attaché Jafar qu'il est partit ventre à terre sur le petit chemin qui va vers la voie férré. Je rappelle, il me regarde, se barre. Je fais demi-tour en courant, il a continué d'allez vers la voie. il est passé à peu de chose d'un train. Il s'est assis au bord de la voie. J'ai continué de l'appeller, il a traversé la voie, puis la route et à "attendu" devant la porte de la maison. J'avoue, je me suis faché.

J'ai fais une connerie de l'avoir détaché. Et aussi de m'être faché ensuite. Il ma foutu une trouille bleu.

Je ne vais plus le détacher, c'est sur. Mais comment faire pour l'empécher de recommencer? Il rentrait ventre à terre à la maison. Il ne s'est rien passé pendant la balade, ça lui a pris d'un coup.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014, 21:11

Il est comment son rappel d'habitude?

A part l'attacher ad vitam eternam, je ne vois pas comment éviter que ça se reproduise, un chien c'est jamais fiable à 100%, pour le rappel comme pour le reste.

Je comprends bien que tu as angoissé, à ta place j'aurais fait une attaque je pense. Et forcément on influence le chien dans ces cas là. C'est pour ça que j'utilise énormément le sifflet pour les rappels, ça reste neutre, on ne peut pas tricher avec pour attirer le chien mais on ne peut pas non plus communiquer sa peur (enfin, beaucoup moins qu'à la voix).

En gros je vois deux possibilités, soit la longe à vie, soit apprendre à lui refaire confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  pauline08 Jeu 18 Sep 2014, 21:25

D'habitude il revient bien. Après coup je pense qu'il est rentré à la maison pour avoir sa gamelle, mais c'est la seule chose que je vois par rapport à sa réaction. J'avais fais la même balade ce matin et sans problème. Il revient bien quand je l'appelle pour l'attacher. J'oublis souvent de prendre des friandises. Je vais en prendre à chaque balade et le travailler +++. Et 100m avant le chemin du retour (qui mène à la voie ferré), je le rattacherais.

Je vais aussi décaler l'heure de la gamelle, qu'il n'associe pas retour à la maison et gamelle pur éviter le même genre de mésaventure. En espèrent que ça ne se reproduise pas, j'ai eu une trouille bleu. Je le voyais mort sous mes yeux. affraid
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  Véro78 Jeu 18 Sep 2014, 22:08

Je connais ce genre de comportement avec 1 de mes whiwhis. J'ai beaucoup travaillé le rappel et ça sera un éternel recommencement
J'ai travaillé avec une longe de 10 mètres, en travaillant le rappel, avec et sans friandises. Et ce, 2 fois sur 2-3 mois. Au retour des vacances, il a recommencé à n'en faire qu'à sa tête, longe 2 jours et ensuite impeccable. Pendant les ballades, je fais du rappel, donne des ordres, ça marche mais avant hier, il n'a pas répondu à un rappel, il a continué son chemin. Rien n'est jamais acquis. Je ne compte pas les fois qu'il a failli me faire exploser le cœur

Quand ça arrive, et seulement si c'est possible, je pars ds le sens inverse ou je me cache. Je m'arrête souvent en chemin et j'attends qu'il revienne de lui même.

J'ai aussi travaillé avec une comportementaliste pour que la confiance revienne, il faut penser à la position de sa voix. Comme j'ai une voix qui ne porte pas, j'ai essayé le sifflet à fréquences, l'ultra son n'avait aucune portée sur lui.
Il est malin, il connaît parfaitement le chemin des ballades, il sait quand c'est terminé. Je le rattache bien avant, il m'a fait le coup plusieurs fois, j'ai compris le message
Bon courage
Véro78
Véro78
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 56
Localisation : Les Yvelines
Mon chien : Galad, Heaven (Charly, Nala et Opium dans mon coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  AshraKyson Jeu 18 Sep 2014, 22:12

ça me rappel le jour où mon bichon s'est couché sur le dos tout content sur la départemental mais le destin à décidé que cette minute ci pas de voiture !!
Je devait avoir 9 ans et je me rappel que j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre tellement j'ai eu peur !! On voit mourir son chien devant soi, à ce moment là tu l'insulte de tous les noms ton saleté de cabot !!

C'est un chiot, Hashra à du me le faire 1 ou 2 fois elle s'est faite engueulée avant de constamment suivre le gros et maintenant elle a un super rappel ( c'est relatif quand même quand y'a un canard c'est dur Mdr )
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  Véro78 Jeu 18 Sep 2014, 22:38

Pour (essayer) d'avoir un bon rappel, il ne faut surtout pas lui râler dessus ou lui mettre la laisse lorsqu'il revient, même si l'envie est là...sinon il va assimiler le retour comme une punition. Il faut le féliciter. C'est ds ses moments là, qu'on apprend le self control lol
Véro78
Véro78
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 56
Localisation : Les Yvelines
Mon chien : Galad, Heaven (Charly, Nala et Opium dans mon coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  Kinya Jeu 18 Sep 2014, 23:25

Dgedg je pense que sa peut etre utile de modifier son ton de voix: une fois a la sortie pipi (champ non cloturé) de 22h j'ai kiska et ania qui ont demarré d'un coup ventre a terre, j'ai hurlé et elles ont stoppé net ... Je suis presque sur que si j'avais fait le rappel normal elles auraient filé. Apres certains chiens auraient pu prendre peur.


Decaler l'heure du repas est une excellente idee! Sa doit pas aider pour qu'il prenne son temps de rentrer. Ou alors si s'est possible de le nourir en balade avant le passage de voie? La tu verra il voudra plus rentrer (s'il est bien accro a sa gamelle)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014, 23:34

C'est vrai, tu as raison. Avec mon pétochard si je crie c'est catastrophique, mais j'avais arrêté ma braque à quelques centimètres d'une voiture en hurlant comme une tarée Embarassed La flippe de ma vie, j'en tremble encore en y repensant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  Smellycoco Ven 19 Sep 2014, 00:32

Pauline, Jafar a 4 mois et tu viens de l'adopter il y a quelques jours, peut-être un peu tôt pour le lâcher près d'une voie ferrée?
C'est normal pour moi qu'il obéisse pas parfaitement, perso je travaillerais le rappel en longe un moment, vous ne vous connaissez pas assez...

Avec mes chiens en FA j'ai tendance à les lâcher très vite, j'ai pas eu de problème mais avec le recul c'était une erreur, d'ailleurs Oscar (mon accueil actuel) m'a fait changer de position sur le sujet (après avoir attaqué violemment plusieurs chiens et être parti ventre à terre dans la forêt, tombé dans la rivière, j'en passe et des meilleures),Mr est en longe pour une durée indéterminée (marre de risquer la crise cardiaque à chaque sortie...)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 00:36

Arf, 4 mois, j'avais lu 4 ans confused

Je vais d'urgence m'acheter des lunettes Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  Educalins Ven 19 Sep 2014, 07:55

pauline08 a écrit:D'habitude il revient bien. Après coup je pense qu'il est rentré à la maison pour avoir sa gamelle, mais c'est la seule chose que je vois par rapport à sa réaction. J'avais fais la même balade ce matin et sans problème. Il revient bien quand je l'appelle pour l'attacher. J'oublis souvent de prendre des friandises. Je vais en prendre à chaque balade et le travailler +++. Et 100m avant le chemin du retour (qui mène à la voie ferré), je le rattacherais.

Je vais aussi décaler l'heure de la gamelle, qu'il n'associe pas retour à la maison et gamelle pur éviter le même genre de mésaventure. En espèrent que ça ne se reproduise pas, j'ai eu une trouille bleu. Je le voyais mort sous mes yeux. affraid

Je pense que c'est pas mal ton analyse.

Good

Ya plus qu'à Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  pauline08 Ven 19 Sep 2014, 09:18

kinya a écrit:Dgedg je pense que sa peut etre utile de modifier son ton de voix: une fois a la sortie pipi (champ non cloturé) de 22h j'ai kiska et ania qui ont demarré d'un coup ventre a terre, j'ai hurlé et elles ont stoppé net ... Je suis presque sur que si j'avais fait le rappel normal elles auraient filé. Apres certains chiens auraient pu prendre peur.


Decaler l'heure du repas est une excellente idee! Sa doit pas aider pour qu'il prenne son temps de rentrer. Ou alors si s'est possible de le nourir en balade avant le passage de voie? La tu verra il voudra plus rentrer (s'il est bien accro a sa gamelle)

J'ai essayé plusieurs intonation, Pas contente, normal, coconne, rien a marché, peu être parce que j'ai commencé par le ton pas contente et qu'il a eu peur et n'a plus osé venir.

smellycoco a écrit:Pauline, Jafar a 4 mois et tu viens de l'adopter il y a quelques jours, peut-être un peu tôt pour le lâcher près d'une voie ferrée?
C'est normal pour moi qu'il obéisse pas parfaitement, perso je travaillerais le rappel en longe un moment, vous ne vous connaissez pas assez...

Avec mes chiens en FA j'ai tendance à les lâcher très vite, j'ai pas eu de problème mais avec le recul c'était une erreur, d'ailleurs Oscar (mon accueil actuel) m'a fait changer de position sur le sujet (après avoir attaqué violemment plusieurs chiens et être parti ventre à terre dans la forêt, tombé dans la rivière, j'en passe et des meilleures),Mr est en longe pour une durée indéterminée (marre de risquer la crise cardiaque à chaque sortie...)

Oui j'ai fais une connerie. Il revenait au rappel à chaque fois, restait à côté de moi ou courrait avec la chienne et quand elle allait trop vite et trop loin, il revenait toujours à côté de moi. Pour moi ce n'était pas clairement de la désobéissance (genre qui me parle???), il me regardait, si j'approchais il se barrait de plus belle. J'ai essayé de faire demi-tour, mais j'ai du cédé trop tot (eu trop peur), je me dis que si je serais repartit plus lin il m'aurait peut-être suivis.

Je vais continué de le travaillé et cette fois ci en longe.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  flo14 Ven 19 Sep 2014, 13:12


bienvenu au club
heureuse proprietaire de 2 cockers aussi (anglais please ) ioko a 1 an rappel travaillé +++ et plutot bon voire tres bon
mais hier lors de notre promenade dans les dunes
une escapade sur un terrain"chasse gardée avec gabion...) avaient ils laché des betes je ne sais , la miss (et l autre aussi avec son CE que je utilise tres peu , et encore en son" bip ") s est fait un delire et est revenue ensuite à la suite des mes viiiieeeens ma nenettes et j en passe

je n ai pas été vigilante au depart car d habitude pas de fantaisie de ce genre mais là ... tout ça pour dire les radars les radars toujours et savoir anticiper (j ai tjs une longe dans mon sac )
surtout un cocker qui a des centaines de gènes parfois bien presents de la chasse

vigilance et si vous ne le sentez pas et bien la longe est tres rassurante parfois

bon il a 4 mois il est petit et vous avez tout à gagner à bien le travailler maintenant car dans qqs mois il sera plus independant et ira explorer le monde et attention à la crise cardiaque

flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  Hamy31 Ven 19 Sep 2014, 14:38

Kinya a écrit:Dgedg je pense que sa peut etre utile de modifier son ton de voix: une fois a la sortie pipi (champ non cloturé) de 22h j'ai kiska et ania qui ont demarré d'un coup ventre a terre, j'ai hurlé et elles ont stoppé net ... Je suis presque sur que si j'avais fait le rappel normal elles auraient filé. Apres certains chiens auraient pu prendre peur.

Pareil, quand la mienne va trop loin et qu'il y a un danger, je lui crie "Hamy assis !" et elle s'assoit et attend sagement que je vienne la rattacher Embarassed
Après je lui met des fois une longe, mais je trouve ça pas pratique, elle s'emmêle partout No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel + fuite Empty Re: Problème de rappel + fuite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum