Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème de rappel avec ma chienne

+14
raminagrobi
Les gardiens de l'olympe
aline
Lou d'Arabie
Yoshi23
fala
luc73
leturlupin
Educalins
Mymy386
zangra
Natachouette
8doudou8
jan.dyver@gmail.com
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Problème de rappel avec ma chienne

Message  jan.dyver@gmail.com Mer 06 Fév 2013, 18:08

Alors.

j'ai deux chiens mon gros batard pas de problème, mais ma petite testarde elle à très bien compris, quand il y a d'autres chiens je lui dit au pied elle arrête de courir en direction des autres chiens se retourne vers moi hésite, et là une fois sur trois elle vient vers moi et les deux autre fois repart vers les autres chiens pour jouer avec eux, dans ce cas je pars dans les sens opposé en continuant de l'appeler et ça marche une fois sur deux, malgré les friandises que je lui propose. c'est une bull terrier mini de 1an et deux mois.

Que faire?
jan.dyver@gmail.com
jan.dyver@gmail.com
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 54
Localisation : arles
Mon chien : Patouf batard de 6ans et gaia des jardins de margaux minibull terrier de 4mois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty encore le rappel

Message  jan.dyver@gmail.com Mer 06 Fév 2013, 18:09

Ps je n'arrive pas à ajouter de photos sur mes message?
jan.dyver@gmail.com
jan.dyver@gmail.com
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 54
Localisation : arles
Mon chien : Patouf batard de 6ans et gaia des jardins de margaux minibull terrier de 4mois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  8doudou8 Mer 06 Fév 2013, 18:34

les fois ou elle revient tu recompenses a fond friandises caresse et mot c est bien a fond un jouet s il est en fan d un jouet et tu ne t enerve pas quand elle revient pas ..
comment reagi t elle quan dil n y as pas dautres chiens?? elle revient a chaque fois??


Dernière édition par 8doudou8 le Mer 06 Fév 2013, 19:01, édité 1 fois
8doudou8
8doudou8
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 30
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 43
Localisation : saint jean laginest 46400
Mon chien : croisée labrador nommée eva

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Natachouette Mer 06 Fév 2013, 18:46

Dans ces genre de cas pour moi, c'est longe à noeud de plus de 10 metres qui traine au sol, et on met le pied dessus avant que ca parte.
Trop dangereux que deux fois sur trois yai desobeissance (imagine que yai une route entre toi et les chiens).
Et en paralléle remotivation au rappel, avec on eclate de joie quand il revient, et/ou on recompense à la croquettte et/ou on recompense au jeu (tub ou jouer à courir avec le chien etc..)

et aussi (mais la je suis plus dans le positif) si malgré ca ca desobeit (pas reussi à mettre le pied sur la longe par exemple, et chien qui part ) ben je rerappelle pas (enfin ca depent du chien, mais avec un chien qui comprend quand on est exedé et que ca va chauffer donc fini par revenir à ce moment la, je rerappelle pas, sinon serait obligé de recompensé car il finira par revenir) mais part chercher mon chien tranquillement, le remet en laisse et on retourne à la maison meme si ca fait que cinq minutes qu'on est sorti.



Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  jan.dyver@gmail.com Mer 06 Fév 2013, 20:20

merci,
je vais tenter le retour a la maison quelque fois.

merci
jan.dyver@gmail.com
jan.dyver@gmail.com
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 54
Localisation : arles
Mon chien : Patouf batard de 6ans et gaia des jardins de margaux minibull terrier de 4mois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  jan.dyver@gmail.com Jeu 07 Fév 2013, 00:46

8doudou8 a écrit:les fois ou elle revient tu recompenses a fond friandises caresse et mot c est bien a fond un jouet s il est en fan d un jouet et tu ne t enerve pas quand elle revient pas ..
comment reagi t elle quan dil n y as pas dautres chiens?? elle revient a chaque fois??


Oui
jan.dyver@gmail.com
jan.dyver@gmail.com
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 54
Localisation : arles
Mon chien : Patouf batard de 6ans et gaia des jardins de margaux minibull terrier de 4mois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  8doudou8 Jeu 07 Fév 2013, 06:40

jan.dyver@gmail.com a écrit:
8doudou8 a écrit:les fois ou elle revient tu recompenses a fond friandises caresse et mot c est bien a fond un jouet s il est en fan d un jouet et tu ne t enerve pas quand elle revient pas ..
comment reagi t elle quan dil n y as pas dautres chiens?? elle revient a chaque fois??


Oui

si tu as un rappel impecable sans distraction essaye de garder les meme s lieu ou tu aseu un rappel impec et rajoute 1 chien commence par 1 et rappel la felicite a chaque fois qu elle revient quan dtu auras un rappel impec avec 1 chien rajoute s en 1 deuxieme pendant que toi tu rappele ta chiene l autre maitre rappel son chien et si l autre chien va vers son maitre ( essaye de trouver un chien qui fait bien le rappel avec distraction ) la tienne viendra^plus facilement vers toi
8doudou8
8doudou8
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 30
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 43
Localisation : saint jean laginest 46400
Mon chien : croisée labrador nommée eva

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  zangra Jeu 07 Fév 2013, 08:21

s isoler pour apprendre le rappel à un chien, c est se confronter aux problemes des stimuli plus tard

il faut lui apprendre en milieu riche
le progressif n est pas une methode sûre car on ne peut jamais tout prevoir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Mymy386 Jeu 07 Fév 2013, 19:39

Quand tu la rappelles tu restes debout? Si oui, essaye de lui faire travailler le rappel en t'accroupissant quand tu veux qu'elle revienne, en l'appelant et en lui disant genre "viens ici X", tu la regardes bien et tu tapes dans les mains, puis quand elle vient tout près de toi : grosses caresses sur le cou avec un gros "oui" ou "c'est bien" (avec ton très content). Même si elle tarde à venir tu lui fais pleins de caresses et la félicites.

Parfois en restant debout le chien ne comprend pas trop ce que l'on veut de lui et ça peut l'intimider.

Il faut tester mais surtout travailler le rappel seuls, puis rapidement, entourés de stimuli (bruits, autres chiens, personnes etc.).
Mymy386
Mymy386
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Isère, Rhône Alpes
Mon chien : Lily, BBM

http://www.caninterresfroides38.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 19:41

zangra a écrit:s isoler pour apprendre le rappel à un chien, c est se confronter aux problemes des stimuli plus tard

il faut lui apprendre en milieu riche
le progressif n est pas une methode sûre car on ne peut jamais tout prevoir
Tout à fait d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 20:22

Elo & ses cabots a écrit:
zangra a écrit:s isoler pour apprendre le rappel à un chien, c est se confronter aux problemes des stimuli plus tard

il faut lui apprendre en milieu riche
le progressif n est pas une methode sûre car on ne peut jamais tout prevoir
Tout à fait d'accord.
Je ne suis pas d'accord :p

En fait, une séance d'éducation utile est une séance sans échec pour le chien. Le mieux est de commencer avec un minimum de stimuli pour que le chien ne soit pas déconcentré et comprenne rapidement ce qu'on lui demande. Ensuite on recommence dans des milieux de plus en plus animés.
Si on commence directement dans un environnement riche en stimuli vous aurez beaucoup plus de mal à focaliser son attention car si je ne me trompe pas, ce n'est qu'un chiot, et les flops dans l'apprentissage du chiot peuvent être déstabilisant.

M'enfin ce n'est pas non plus important, mais je pense que ce sera plus rapide dans ces conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Educalins Jeu 07 Fév 2013, 20:33

Canis Dirus a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
zangra a écrit:s isoler pour apprendre le rappel à un chien, c est se confronter aux problemes des stimuli plus tard

il faut lui apprendre en milieu riche
le progressif n est pas une methode sûre car on ne peut jamais tout prevoir
Tout à fait d'accord.
Je ne suis pas d'accord :p

En fait, une séance d'éducation utile est une séance sans échec pour le chien. Le mieux est de commencer avec un minimum de stimuli pour que le chien ne soit pas déconcentré et comprenne rapidement ce qu'on lui demande. Ensuite on recommence dans des milieux de plus en plus animés.
Si on commence directement dans un environnement riche en stimuli vous aurez beaucoup plus de mal à focaliser son attention car si je ne me trompe pas, ce n'est qu'un chiot, et les flops dans l'apprentissage du chiot peuvent être déstabilisant.

M'enfin ce n'est pas non plus important, mais je pense que ce sera plus rapide dans ces conditions.

Entièrement d'accord.
Avec les chiots, on travaille plutôt pour que les rappels soient toujours gagnants.

Par ex, quand 2 petits chiots jouent en classe chiots, je ne demande pas le rappel... Je vais chercher les chiots... Et je fais faire le rappel seulement après... Peu à peu, quand le rappel devient plus sûr, c'est ok. (Bon perso, avec mes BA, je n'ai pas eu ce souci, rappel direct dès les 1ers jours)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 20:49

Bah, Sancho, Chica et Maya ont appris le rappel dans des parcs en ville donc Stimuli +++ (chiens, gens, bruits de voiture, camion et j'en passe et ils ont un bien meilleur rappel que First qui a appris le rappel dans un environnement calme.
Maya le rappel a été appris tard pourtant (quasi adulte).
Franchement si je venais a reprendre un chiot, j'espère être en ville pour pouvoir lui montrer un max de chose dès petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty merci a tous

Message  jan.dyver@gmail.com Jeu 07 Fév 2013, 20:55

Merci à tous pour vos réponses elles sont évidentes, et pourtant il fallait qu'on me le dise,.

encore merci, y'a plus qu'a...

jan d
jan.dyver@gmail.com
jan.dyver@gmail.com
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 54
Localisation : arles
Mon chien : Patouf batard de 6ans et gaia des jardins de margaux minibull terrier de 4mois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 21:30

Elo & ses cabots a écrit:Bah, Sancho, Chica et Maya ont appris le rappel dans des parcs en ville donc Stimuli +++ (chiens, gens, bruits de voiture, camion et j'en passe et ils ont un bien meilleur rappel que First qui a appris le rappel dans un environnement calme.
Maya le rappel a été appris tard pourtant (quasi adulte).
Franchement si je venais a reprendre un chiot, j'espère être en ville pour pouvoir lui montrer un max de chose dès petit.
On ne dit pas qu'il ne faut pas le faire, mais dans un premier temps il est bien d’asseoir les bases tranquillement pour que le chiot n'ai pas 10 000 choses à comprendre en même temps quand il se retrouvera dans un milieux riche en stimuli. Puis c'est plus sympa pour le propriétaire qui sera motivé par la réussite d'un primo-rappel dans son jardin :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 21:41

Et quand tu vis en appart ou en maison sans jardin en ville, tu fais quoi ?
Ton chiot faut bien que tu le sortes, non ?
Donc il est confronté aux divers choses directement.
Je reprend le cas de Sancho.
Il est arrivé chez moi à 2 mois en appart, en ville, il sortait d'un centre équestre donc pas mal de stimulis aussi mais pas les même qu'en ville.
J'ai un chien qui sait vivre dans tous les milieux, qui s'adapte à toutes les situations, il est venu en bringue, dans les bars, chez les copains avec moi dès le départ et franchement il est top de chez top.
Je ne suis pas pour "couver" un chiot et lui montrer les choses petit à petit.
Je ne dis pas qu'il faut l'emmener sur un marché dès son arrivée non plus, mais plus il en voit, mieux c'est.
Combien de fois on entend des gens cracher sur des éleveurs qui n'emmènent pas les chiots en ville ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  zangra Jeu 07 Fév 2013, 21:51

Canis Dirus a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Bah, Sancho, Chica et Maya ont appris le rappel dans des parcs en ville donc Stimuli +++ (chiens, gens, bruits de voiture, camion et j'en passe et ils ont un bien meilleur rappel que First qui a appris le rappel dans un environnement calme.
Maya le rappel a été appris tard pourtant (quasi adulte).
Franchement si je venais a reprendre un chiot, j'espère être en ville pour pouvoir lui montrer un max de chose dès petit.
On ne dit pas qu'il ne faut pas le faire, mais dans un premier temps il est bien d’asseoir les bases tranquillement pour que le chiot n'ai pas 10 000 choses à comprendre en même temps quand il se retrouvera dans un milieux riche en stimuli. Puis c'est plus sympa pour le propriétaire qui sera motivé par la réussite d'un primo-rappel dans son jardin :p

plus le chiot en bouffe jeune, plus son systeme cognitif est developpé, il faut l eduquer en milieu riche sinon on va dans le mur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 22:40

J'ai comme l'impression qu'on ne se comprend pas...

Je n'ai pas dit que Ma méthode était la meilleure, j'ai juste dit qu'il était préférable car - logiquement - ça devrait accélérer l'apprentissage en évitant au maximum les risques d'échecs. Sinon faut avoir un leurre de rappel plus stimulant que les pisses, les congénères, les pigeons, les vélos, et ça ce n'est pas gagné avec tous les chiens :o)

Dans tous les cas ce ne sont pas les premières minutes de rappel dans le calme qui va bouleverser l'éducation du chiot :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  zangra Ven 08 Fév 2013, 05:52

Le chiot tout petit apprend qu au milieu de tout , son repere c est son leader , le rappel ce n est pas qu un exercice, il repose sur toute une relation qu on batit minute par minute avec son chiot
au depart , le chiot ne connait pas l ordre, juste que s il revient pres de son leader il y gagne +++

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty problème de rappel avec ma chienne

Message  leturlupin Ven 08 Fév 2013, 09:30

Ce serait bien de connaitre son âge

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Educalins Ven 08 Fév 2013, 09:39

Je crois que c'est ça:

jan.dyver@gmail.com a écrit:c'est une bull terrier mini de 1an et deux mois.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 12:55

J'ai vais me servir de ce petit dessin concernant le conditionnement opérant qui va m'aider à illustrer ce que je voulais dire :

Problème de rappel avec ma chienne 27268925933102004433135160231054284959n

Si on travaille le rappel alors qu'il y a d'autres stimuli beaucoup plus intéressants que vous (et il en existe des tas), le chien aura moins tendance à revenir et pourra même assimilé l'ordre à de la frustration (2ème dessin)
Si au début on travaille le rappel dans un endroit peu stimulant pour le chien, il sera plus enclin à venir vers vous car vous serez la seule attraction, ce qui va renforcer le comportement. (1er dessin)

Ensuite il faut évidemment travailler dans des milieux de plus en plus riches en essayant d'être toujours le plus attractif possible (retrait d'une situation stressante ou proposer quelque chose de très attirant) car un chien n'aime pas perdre en échange :o)

C'est peut être moins spectaculaire que certaines méthodes traditionnelles, mais vous lui sauverez la vie le jour où il faudra le rappeler d'urgence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  luc73 Ven 08 Fév 2013, 13:52

Si elle répond bien au rappel en temps normal et qu'elle ne désobéit que parce que les autres chiens sont trop intéressants,tu peux essayer de lui apprendre le "stop" qui la bloquera quand elle voudra partir vers les chiens puis tu enchaînes sur un rappel richement récompensé :très bonne friandise.
Pour apprendre le stop, tu prends une balle avec toi en promenade et de temps en temps quand elle marche devant toi (c'est encore mieux si elle court) tu dis "stop" et tu envoies la balle. Elle prendra vite l'habitude de se stopper en pivotant vers toi.
Quand elle maîtrisera bien cet exercice,tu pourras le faire quand elle voit d'autres chiens au loin,plus tard tu n'auras plus besoin de la balle,au mot stop elle s'arrêtera et pivotera vers toi et là :rappel bien récompensé.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Problème de rappel

Message  leturlupin Ven 08 Fév 2013, 16:38

luc73 a écrit:Si elle répond bien au rappel en temps normal et qu'elle ne désobéit que parce que les autres chiens sont trop intéressants,tu peux essayer de lui apprendre le "stop" qui la bloquera quand elle voudra partir vers les chiens puis tu enchaînes sur un rappel richement récompensé :très bonne friandise.
Pour apprendre le stop, tu prends une balle avec toi en promenade et de temps en temps quand elle marche devant toi (c'est encore mieux si elle court) tu dis "stop" et tu envoies la balle. Elle prendra vite l'habitude de se stopper en pivotant vers toi.
Quand elle maîtrisera bien cet exercice,tu pourras le faire quand elle voit d'autres chiens au loin,plus tard tu n'auras plus besoin de la balle,au mot stop elle s'arrêtera et pivotera vers toi et là :rappel bien récompensé.

Apprendre le stop c'est intéressent, je n'en avais jamais entendu parler ni lu quoi que ce soit sur ce sujet

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum