Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de rappel avec ma chienne

+14
raminagrobi
Les gardiens de l'olympe
aline
Lou d'Arabie
Yoshi23
fala
luc73
leturlupin
Educalins
Mymy386
zangra
Natachouette
8doudou8
jan.dyver@gmail.com
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  fala Ven 08 Fév 2013, 19:21

intéressant cette méthode du "stop".

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Educalins Ven 08 Fév 2013, 20:05

Normalement, le stop n'est pas suivi d'un rappel...
Car le but est de pouvoir arrêter le chien, et non pas qu'il revienne ensuite.
Par ex dans le cas d'un danger entre le maître et le chien, on doit pouvoir l'arrêter de l'autre côté du danger...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  8doudou8 Ven 08 Fév 2013, 21:59

tout a fait d accord avec educalin
8doudou8
8doudou8
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 30
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 43
Localisation : saint jean laginest 46400
Mon chien : croisée labrador nommée eva

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty bon bon bon

Message  jan.dyver@gmail.com Ven 08 Fév 2013, 22:57

Ben
j'ai du taf.....
jan.dyver@gmail.com
jan.dyver@gmail.com
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 54
Localisation : arles
Mon chien : Patouf batard de 6ans et gaia des jardins de margaux minibull terrier de 4mois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 23:57

Educalins a écrit:Normalement, le stop n'est pas suivi d'un rappel...
Car le but est de pouvoir arrêter le chien, et non pas qu'il revienne ensuite.
Par ex dans le cas d'un danger entre le maître et le chien, on doit pouvoir l'arrêter de l'autre côté du danger...
Le rappelle d'urgence est surtout utile quand le chien s'engage sur la route ou devant un quelconque danger (sortie de garage, vélo, rencontre fortuite...). Dans ces conditions vous allez systématiquement élever la voix et le chien ne doit pas craindre cette intonation au risque de rester bloquer sur place ou vous fuir la queue entre les jambes. Un comportement qu'on rencontre souvent car beaucoup de proprio ont le mauvais réflexe d'engueuler leur chien qui revient après ne pas avoir obéi au rappel... C'est pourquoi le rappel doit être renforcé positivement en gardant un sang froid absolu.

C'est mon conseil, il vaut ce qu'il vaut :o)

En extérieur il y a 3 choses importantes à apprendre à un chien : le stop, le rappel, la marche en laisse. Ça vous évitera pas mal d'ennuies :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Mymy386 Lun 11 Fév 2013, 22:15

jan.dyver@gmail.com a écrit:Ben
j'ai du taf.....

Donne nous des nouvelles s'il te plaît. Si t'as essayé quelque chose qui marche ou pas.
Mymy386
Mymy386
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Isère, Rhône Alpes
Mon chien : Lily, BBM

http://www.caninterresfroides38.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  jan.dyver@gmail.com Mar 19 Fév 2013, 12:43

J'ai mis en application quelques uns des conseils, des progrès mais très aléatoires, je pense qu'il va me falloir encore pas mal de temps,
ma mini bull comprends vite si on lui explique longtemps.

encore merci a tous pour vos conseils.

Jan D
jan.dyver@gmail.com
jan.dyver@gmail.com
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 54
Localisation : arles
Mon chien : Patouf batard de 6ans et gaia des jardins de margaux minibull terrier de 4mois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Yoshi23 Mer 20 Fév 2013, 12:49

Le "stop" je lui ait appris à la laisse, je lui demande à chaque fois avant de la lâcher, après je lui enlève la laisse et lui dit "allé vas" et là seulement elle peut partir faire la folle.

Pour le rappelle j'ai un sifflet sa fonctionne très bien et elle l'entent de loin, mon soucis c'est que sa ne fonctionne pas à 100% j'suis en campagne et si il y a un lapin ou autre c'est fini elle part derrière l'autre coup je l'ai pas vue pendant une heure o_O.

Malgré sa je ne peut pas l'enguelée quand elle revient, je ne la félicite pas non plus dans ce cas là du coup j'sais pas trop quoi faire, sa vas mieux en grandissant mais elle me fait de belles frayeurs !

J'ai lu les trois pages du sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse, si vous avez des conseils je vous en remercie.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Lou d'Arabie Mer 20 Fév 2013, 13:43

Mes chiens successifs ont toujours su pourquoi je les appelais, ou leur disais de m'attendre de l'autre côté d'un chemin (arrivée d'un vélo véloce par ex) .
Je n'ai jamais abusé de ces ordres, ils étaient toujours justifiés donc mes chiens ont toujours cherché à comprendre où se situait le problème : "Viens vite, voilà le gardien! Grr ) ou "reste là, il y a un vélo!).
Dès leurs premières sorties (sans laisse) il y eut toujours des mots afin qu'ils puissent identifier clairement les dangers . Les plaisirs aussi d'ailleurs . On a toujours tout partagé : "Regarde par là !!! un faisan! un renard! un chevreuil! etc.. !" C'est de là que nait la complicité .
Les premiers furent "On attend, il y a une voiture" que je leur montrais en bordure de route quand elles arrivaient vers nous .
Le "attend"" et ""voiture" fut très vite assimilé, et donc attendre avant de traverser fut un jeu d'enfant , même quand il y avait un chien dans le parc de l'autre côté .
Ils ont par la même occasion appris la patience et la confiance en moi qui ne les ai jamais privés des plaisirs (chiens, écureuils) qu'ils pouvaient convoiter de l'"autre côté", quitte à courir ensemble pour les rattraper .
Enfin bref, tout est question de communication sophistiquée dès le départ afin qu'ils nous écoutent avec intérêt .
On a autre chose à leur dire que "assis, couché, pas bouger..."
Si ma méthode a marché avec un saluki c'est qu'elle est bien bonne celle-là ! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  aline Mer 20 Fév 2013, 14:06

lou d'arabie, j'aime beaucoup ce que tu décris car c'est tout simplement se qu'on appelle construire une relation, travailler la complicité
Ne pas se contenter d'exiger mais partager
le partage est bien souvent oublié en promenade ou on laisse le chien s'amuser seul et ou on exige de lui un rappel parfais d'un coup sans avoir rien travaillé avant

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Yoshi23 Mer 20 Fév 2013, 16:35

Oui je suis d'accord avec ce que vous dites, je partage et joue beaucoup avec elle, la communication n'est pas le problème.

C'est une race de chien très indépendant qui écoute quand bon lui semble (un peut comme les Akita) et sa me vas très bien, le problème c'est que je n'arrive pas à lui faire comprendre quand elle peut courser un lapin ou autre et quand il faut quelle reste avec moi Sad

Des fois il n'y a pas de problème, elle écoute bien, d'autre fois elle n'en fait qu'a sa tête !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty oui!

Message  Les gardiens de l'olympe Dim 24 Fév 2013, 20:12

complètement d'accord avec educalins! rien à ajouter!
Les gardiens de l'olympe
Les gardiens de l'olympe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 46
Localisation : Chantilly
Mon chien : Amstaff ; Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  jan.dyver@gmail.com Dim 17 Mar 2013, 08:51

bonjour,

Je progresse doucement, mais il y a une amelioration..........
jan.dyver@gmail.com
jan.dyver@gmail.com
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 54
Localisation : arles
Mon chien : Patouf batard de 6ans et gaia des jardins de margaux minibull terrier de 4mois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  raminagrobi Dim 17 Mar 2013, 09:50

Contente pour toi et courage même si tu trouves que ça avance doucement. Good
Qu'est ce que tu as fait finalement ? Tu as utilisé la longe et le stop ? Ou la longe seule ?
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  °Lya° Dim 17 Mar 2013, 14:53

Super,si tu vois quelques progrès...Même si c'est lent,il y a une avancée,et c'est toujours cela de pris.
Donnes-nous des nouvelles.
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  liwana Mer 20 Aoû 2014, 22:03

Bonjour , j'ouvre un ancien post car j'ai un problème avec mon malinois, problème de rappel , je ne sais pas s'il me teste en ce moment mais il ne revient plus au rappel lorsqu'il y a quelque chose qui l’intéresse à côté , il revient une fois qu'il a été voir ce qu'il voulait , un homme, un chien , un truc à manger, bref je ne sais pas comment réagir , pas évident de montrer mon mécontentement , je ne sais pas comment lui faire comprendre , à la maison quand il faisait des bêtises on l'isolait un petit quart d'heure et ça fonctionnait super bien , il a jamais refait les bêtises pour lesquels il a été puni rien qu'une fois , mais dehors, quoi faire, le rattacher ? je ne veux pas non plus qu'il prendre la laisse pour une punition. Sinon je le sors en longe mais ça ne solutionnerait pas le problème de fond . Je pense qu'il a très bien compris le rappel , il désobéit tout simplement donc c'est pénible ( si je le rappel sans distraction particulière il revient par contre , 2 de tensions mais il revient ) , à côté de ça on le félicite toujours lorsqu'il revient, on l'a jamais grondé pour une hésitation ou un retour un peu tardif ou lent mais à 8 mois maintenant quand on l'appel c'est tout de suite quoi c'est pas "attends je fais mon trafic je viendrais après"
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 23:15

Il a quoi comme récompense quand il revient ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  liwana Mer 20 Aoû 2014, 23:31

bah caresse et félicitation verbales , plus jeune on avait fait à la longe avec friandises mais c'était pas très productif, pas de distraction particulières il revenait sans souci, quand distraction il était davantage retenu par la longe mais pas par son réel désir de revenir vers nous, pendant 2 mois il revenait impeccable donc pratiquement toutes les ballades en liberté , juste rappelé au pied s'il fallait (là aussi il a du mal à tenir la "position" si grosse tentation en face ) je suis pas sûre qu'il comprenne le caractère non discutable du rappel ou de la marche au pied , il marche bien au pied collé et tout mais si gros truc tentant il se déverrouille de lui même et là j'ai l'impression que je pourrais lui parlé directement dans l'oreille qu'il est ailleurs , quand il est au pied il reste debout à fixer ce qui l’intéresse (très dur de récupérer son attention ) s'il se ballade libre bah il fonce, ce matin il a vu une portière de voiture ouverte et il a fallu qu'il aille voir, un peu plus il montait dans la bagnole d'un parfait étranger ( c'est vrai qu'il adore les voitures parce qu'il sait que quand on l'enméne avec nous c'est grosse ballade en perspective en plus il est habitué de monter dans la voiture de mes parents , de mon frère ) ah bah ça il est super sociable mais bon c'est un peu pénible quoi , juste une précision avec mon copain c'est mieux quand même , il sent peut être que j'ai moins d'autorité aussi je sais pas . Du coup il revient toujours après avoir vu ce qu'il voulait voir donc je peux pas le punir non plus mais je voudrais qu'il revienne directement ( ce qu'il nous à fait pendant 2 mois nikel )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 07:51

c'est un jeune chien qui découvre tout, des caresses et des félicitations il doit en avoir à longueur de journée, normal que ça ne l'interesse pas plus que ça.

Il n'a que 8 mois, donc remet lui la longe, et retravail le rappel mais avec un truc qu'il adore, que ce soit de la bouffe ou un jouet, il faut qu'il ai 10 fois plus envie de venir vers toi que d'aller à la découverte d'autre chose.
Pour le coup de la marche au pied collé ... perso en balade je n'en vois pas l'interet à part le faire "chier". En balade c'est de la balade pas du travail, donc faut pas le souler avec ça sinon il n'aura effectivement pas du tout envie de revenir te voir.
Trouve lui un jouet qu'il adore ça t'aidera, mais un jouet que tu ne lui donnes pas tout le temps à la maison, un jouet qui ne sert QUE pour le travail du rapel ou autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Dellen Jeu 21 Aoû 2014, 09:34

+1 avec Tam

C'est un jeune chien, il découvre et en plus, il entre dans l'adolescence !!! Normal qu'il n'obéisse pas au doigt et à l'oeil !! Il faut toujours travailler dans l'optique que c'est encore un chiot, donc friandises ou jouet à son retour et si il teste trop, on remet la longe !

Pour moi, les balades c'est juste pour le fun. Il fait sa vie et je ne le rappelle que lorsqu'il y a danger ou quelqu'un, et si il met du temps, pas trop grave, je l'encourage et généralement il accélère surtout qu'il sait qu'il aura une friandise (oui, il a 4 ans et je fonctionne toujours à la friandise  Smile ). Par contre, il a le halte et le pas bouger nickel afin de pouvoir le bloquer direct si danger ! Là-dessus, c'est non négociable, mais çà a mis du temps à rentrer dans sa caboche de boxer !

Pareil, la marche au pied comme il faut, çà fait belle lurette que je ne lui demande plus. Tout ce que je lui demande, c'est de ne pas tirer, après, si il est devant, derrière ou trop écarté, je m'en fiche totalement !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  liwana Jeu 21 Aoû 2014, 11:07

D'accord ( la marche au pied c'est juste quand on croise du monde ou quand on traverse des petites routes ) je lui demande pas ça tout la ballade je vous rassure . je vais reprendre des friandises avec moi en attendant d'acheter LE jouet irrésistible. Petite question , il est un peu plus obéissant avec mon copain ( c'est pas flagrant il m'écoute aussi ) , je pense que c'est parce que c'est lui qui va au dressage avec et puis c'est lui qui va faire l'agility avec donc ça risque de se renforcer, mon copain dit que c'est peut être parce que je lui fait trop de câlins etc , je ne suis pas toujours derrière même à la maison des fois je suis occupée je ne m'en occupe pas pendant plusieurs heures mais disons qu'il a souvent une petite séance tendresse le soir, peut être que je devrais arrêter ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Dellen Jeu 21 Aoû 2014, 11:20

Non, n'arrêtes pas les séances câlins, ton chien a aussi besoin de ces moment-là !!

Par contre, oui, si c'est ton copain qui le fait travailler au club, c'est "normal" qu'il lui obéisse un peu mieux.

Essayes peut-être de trouver une occupation en solo avec ton chien qui soit ludique (lui apprendre des tours, par exemple) ?

Sinon, qui lui donne sa gamelle ?
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Manouche Jeu 21 Aoû 2014, 11:32

....dans le même sens, à l'adolescence , on se demande s'ils n'ont pas tout oublié ce qu'on leur a appris. Si en plus certaines choses n'ont pas été tout à fait acqiises avant cette phase, il faut persévérer et rester constant dans l'éducation pendant cette période où ils cherchent à voir s'ils peuvent monter en grade par rapport au leadership en place.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 11:34

De toute façon comme dit dellen si c'est lui qui va à l'éducation avec c'est normal.
En plus si c'est lui qui est destiné à faire de l'agility avec il faut qu'il garde ce petit truc qu'il a avec lui et pas avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rappel avec ma chienne - Page 2 Empty Re: Problème de rappel avec ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum