Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

+5
emivane
Guest
poca
Flamiou
Damcell777
9 participants

Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  Damcell777 Ven 16 Sep 2011, 14:07

Bonjour,

Surement un des derniers jours d’été ici en Norvège, donc je prends ma tondeuse et décide de couper la pelouse. Nous habitons en lotissement avec un petit parc juste a cote de chez nous. Pendant que je coupais l'herbe, j'ai décidé de laisser notre chienne dehors, sans laisse.
Depuis 5 semaines que nous l'avons j'ai beaucoup travaille le rappel avec et sans laisse avec a chaque fois, récompenses a la clef. Le résultat est parfait la plupart du temps lorsque nous sommes en ballade sans laisse. Elle a toujours besoin d'aller renifler les autres chiens mais revient tjs vers moi.

Donc aujourd'hui je la laisse dehors avec un os a mâcher pendant que je coupe le gazon, puis soudainement un piéton passe dans le chemin communal et la, elle se met a le suivre (je me dis, ok elle va dire bonjour puis un coup de rappel et elle revient). Que neni! Elle a suivi le monsieur pendant 10 bonnes minutes et c'est alors que je me suis décide à aller la chercher. Elle m'a vu, je suis parti en sens opposé et du coup elle aussi... j'ai donc du rusé et courir devant elle puis sauter sur elle pour l’attraper... Coupant l'herbe, je n'avais du coup aucune récompenses pour "l’appâter".

2h après je la prends en ballade... la aussi j'oublie de prendre des friandises... on va sur le chemin de ballade là ou j'ai tjs l'habitude de la laisser gambader libre... Elle rencontre un chien et rebelote, refuse de revenir vers moi.. (je égosille, cours dans le sens oppose... on se sent bien seul dans ces moments la...) Si je l'avais laisser, elle y serait encore... Le truc c'est qu'elle me regarde avec ses yeux "tu ne m'attraperas pas, haha" et se barre en courant... Heureusement je cours plus vite qu'elle et en cette période de coupe du monde de rugby, lui fait un beau plaquage au sol et lui met illico presto la laisse et retour a la maison.

Je ne comprends pas se refus de revenir aujourd'hui alors que tout aller bien jusqu’à aujourd'hui! Est ce parce que je n'avais pas de récompenses? Un jour sans?

Merci de vos témoignages et réponses!

Bonne journée!

Damcell777
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : Stavanger

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  Flamiou Ven 16 Sep 2011, 14:17

Bonjour,
Quel âge a votre chienne ?
Si vous courrez, à mon avis elle prend ça pour un jeu ! Elle voit un chien ou un humain, ça l'intéresse donc évidemment elle le suit mais si elle voit que vous commencez à crier, vous égosiller et vous mettre à courir, pour elle c'est top et c'est un vrai jeu.
Guizmo a un très bon rappel mais il arrive qu'il ne revienne pas ! Par exemple si un gamin arrive, je stresse car je sais qu'il risque de le faire tomber en voulant lui dire bonjour. Je lui demande de revenir et m'avance vers lui trop brutalement, du coup il repart à fond la caisse en sens inverse et je suis sûre que s'il pouvait rire, il serait écroulé de rire par ce nouveau jeu...

Il faut rester calme, ne pas courir. A la limite, essayez de vous cacher hors de sa vue (mais il faut que vous puissiez la voir vous) et appelez la en surjouant pour qu'elle croit que c'est un jeu encore plus drôle ^^ En tout cas avec Guizmo ça marche ! Il panique quand il ne me voit plus et abandonne tout pour foncer vers moi.

A mon avis, ce n'est pas pour l'absence de friandise... Après, difficile à dire sans connaître le chien et la situation.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  poca Ven 16 Sep 2011, 14:19

Alors pas d'explications pour ma part mais juste un conseil quans tu vois un chien ou un humain, attache ton chien tu ne sais pas qui tu as en face.
Mon chien a été attaqué viollement étant chiot alors qu'il était attaché, depuis il tuerait n'importe quel chien qui viendrait sur lui (malgré la museliere grillage qu'il a reussi quelques fois à faire sauter). et au niveau humain, tu peux avoir une personne phobique, qui peux avoir une réaction démesurée.
ceci est juste un conseil pas du tout une agression ou de la mechanceté.
C'est pour le bien de ta chienne et du monde autour. N'y vois rien de mal Wink
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  Guest Ven 16 Sep 2011, 14:21

Lui faire travailler le rappel encore et encore ... Et à la longe !!
La priorité et de penser à ça sécurité ..!!! Et à celle des autres ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  Damcell777 Ven 16 Sep 2011, 14:27

Lola a 5 mois... Je me suis cache en l'appelant, je suis parti en courant dans l'autre sens pour quelle me suive, elle a regarde partir et m'a vite oublie et est reparti avec l'autre chien... elle ne se fait pas de souci si elle ne me voit plus... c'est ca que j'ai trouve tres etrange aujourd'hui... C'etait comme elle avait oublie tout ce qu'elle avait appris!

@Poca: merci pour le conseil, je ne le prends pas mal Smile ma compagne n'aime pas non plus que je la laisse sans laisse mais je ne conçois pas d'avoir un chien tjs en laisse.. a mes risques et perils Wink

Damcell777
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : Stavanger

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  Flamiou Ven 16 Sep 2011, 14:29

Il existe de très grandes longes qui sont top et qui font comme s'il était en liberté ^^ Moi j'en ai une de 20m.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  emivane Ven 16 Sep 2011, 14:51

C'est normal qu'en grandissant un chiot prenne de l'assurance et qu'il ai envie de découvrir le monde, c'est pour ça qu'on ne lâche jamais un chien tant que l'apprentissage n'est pas terminé. Donc longe.

Pour ce qui est de "à mes risques et périls", si je peux me permettre, c'est plutôt à ta chienne que tu fais courir des risques: elle peut se faire écraser, se prendre un coup de pied, se faire agresser par un chien pas commode,...
Pense à sa sécurité.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 15:01

En lui sautant dessus, tu risques de lui faire mal mais aussi de la faire flipper.
Laisse lui une longe de 10/20 m sur laquelle tu pourras mettre le pied au cas ou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  Damcell777 Ven 16 Sep 2011, 15:06

je ferais! Merci! hello

Damcell777
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : Stavanger

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  lissyfamily Ven 16 Sep 2011, 19:15

Un petit truc, que j'ai vu faire plusieurs fois et qui marche au "top" a chaque coup.
Lorsque ton chien ne veut pas revenir, tourne autour de toi ou te regarde, tu te plaques au sol a plat ventre le visage entre tes bras le nez au sol (bon ok pas terrible sur terrain boueux Mdr ) mais n’étant pas une position naturelle, cela intrique le chien et viens voir et renifler son maître a toi de l'attraper a ce moment là.

Cela ne règle pas le problème de fond, mais peut aider sur le moment a récupérer son chien Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  jl67 Mer 21 Sep 2011, 11:28

Nous avons exactement le même problème avec notre jeune doberman ( 7 mois ). Au départ le rappel avec jouet ou friandise et le fait de se retourner ou de se cacher fonctionnait très bien...Mais j'ai l'impression qu'avec l'âge et l'assurance qui vient le rappel est de mois en moins gérable....
Elle ne pense qu'à jouer et saute souvent sur nos visiteurs pour les saluer, la même chose risque de se produire si elle croise des autres promeneurs en forêt par exemple et si elle saute sur un gamin c'est pas cool....
De plus le fait que ce soit un doberman ne rassure jamais les personnes que nous croisons, la mauvaise réputation colle aux poils de cette race !!
Du coup pour être tranquille nous la promenons avec une longe de 10m et on s'amuse à la maison ( nous avons fait complètement clôturer les 1200m² de notre terrain...)

jl67
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 49
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  kensha Mer 21 Sep 2011, 11:45

lissyfamily a écrit:Un petit truc, que j'ai vu faire plusieurs fois et qui marche au "top" a chaque coup.
Lorsque ton chien ne veut pas revenir, tourne autour de toi ou te regarde, tu te plaques au sol a plat ventre le visage entre tes bras le nez au sol (bon ok pas terrible sur terrain boueux Mdr ) mais n’étant pas une position naturelle, cela intrique le chien et viens voir et renifler son maître a toi de l'attraper a ce moment là.

Cela ne règle pas le problème de fond, mais peut aider sur le moment a récupérer son chien Wink

Mdr Lissy, tu fais pas gaffe, la position de soumission c'est sur le DOS!!! Smile Very Happy Mdr

j'aime bien l'idée en tout cas, merci
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  roro Lun 10 Oct 2011, 18:36

la mienne de 4 ans passée, titulaire du brevet d'obé (très important ça pour la suite) jouait avec un jeune boxer de l'immeuble.. je la rappelle.. que dalle.. je hausse le ton "cléane au pied" macache je joue... ok j'me casse... je rentre dans l'immeuble (il y avait ma mère dehors et la proprio du box) pensez-vous que cette saucisse à pattes (bergère grise) serait venue "j'ai perdu ma moman" ?? pas du tout.. je me suis repointée elle m'a regardé "ah ben t'es là.. cool " (je n'ai pas de friandises avec moi, d'habitude elle revient sans, elle en a juste en entrainements obé) j'ai ramé pour la récupérer... plusieurs "au pied" et attraction maximale "viens ma louloute" enjouée et tout, alors que j'avais une furieuse envie de lui foutre mon pied au cul...

depuis ça elle est en chaleurs, mais avant ses chaleurs j'ai remarqué qu'elle était un poil chiante, n'écoutait pas, et était agressive avec mon mâle plus âgé.. ah ces bestioles... !!!
roro
roro
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 63
Localisation : ile de france
Mon chien : 2 bergers allemands
Sport canin ou activité : obéissance prépa classe 1 pour la femelle


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/ Empty Re: Aujourd'hui gros probleme de rappel...:/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum