Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois

2 participants

Aller en bas

demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois Empty demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois

Message  David&Celine Ven 15 Nov 2013, 09:41

Bonjour a tous nous avons adopter il y a 2 semaines une femelle berger husky de 8 mois a un refuge spa la chienne est adorable et aprend trés vite les ordres comme assis coucher..
mes la ou sa peche c'est sur la propreté le chien fait pourtant c'est besoin dehors quand on la sort nous la sortons apres les repas sieste et jeux ou quand elle renifle le sol et autre signe.
Jusque la sa, la ou sa se gatte c'est quand nous partons au lit, le chien fait c'est besoins dans la maison (il ne se retiens et n'attend pas qu'on le sorte).
Et ce qui m'inquiete c'est qu'il ne demande jamais à sortir.
Je tient a préssiser aussi que je travaille en 3x8 horaire décaler, et que j'adapte les sorties du chien a mes horaires ou celle de ma femme, donc les sorties a heure régulière ne sont pas forcement possible.
Donc c'est pour cela que je demande de l'aide.
David&Celine
David&Celine
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 37
Localisation : 33
Mon chien : Canelle

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois Empty Re: demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois

Message  babou2 Ven 15 Nov 2013, 10:01

Vous la félicitez quand elle fait dehors? Ca aide beaucoup (les caresses, les friandises, les ah oui c'est bien,...) ainsi que les sorties très régulières (sans être à heures régulières). En se levant une fois au milieu de la nuit, ça ne change rien?

Elle a beaucoup d'espace la nuit? Les chiens se retiennent mieux (sauf urgence) quand c'est dans un espace plus réduit. (La mienne dormait dans la salle de bain au début).

Pour montrer qu'elle veut sortir, la mienne s'assied devant la porte. Elle a pris l'habitude car le temps que je me prépare pour sortir, je la faisais asseoir devant la porte. Après, elle a pris cette habitude pour le montrer d'elle même (maintenant quand ça urge, elle saute sur la poignée ^^ mais ça ce n'est pas moi qui lui ait appris)
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois Empty Re: demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois

Message  David&Celine Ven 15 Nov 2013, 10:08

tout d abord merci pour votre réponse nous faisons déja tout cela mais ça ne donne rien la faire assoir devant la porte n'est pas une mauvaise idée =) et oui elle a beaucoup d'espace la nuit elle dort dans le salon salle a manger
David&Celine
David&Celine
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 37
Localisation : 33
Mon chien : Canelle

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois Empty Re: demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois

Message  Invité Ven 15 Nov 2013, 10:43

Et quand elle fait dedans vous réagissez comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois Empty Re: demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois

Message  David&Celine Ven 15 Nov 2013, 23:40

Lorsque le chien fait dedant on le met dehors de facon qu il ne voie pas que lon nettoie et on nettoie soit aux vinaigre blanc soit au mr propre de toute facon on ne peut rien dire vu que l on ne prend jammais le chien sur le fait
David&Celine
David&Celine
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 37
Localisation : 33
Mon chien : Canelle

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois Empty Re: demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois

Message  Invité Sam 16 Nov 2013, 01:31

elle a 8 mois mais sort d'un box de la SPA où elle fessait tout au même endroit (manger, dormir et besoin) donc apprentissage de la propreté à reprendre depuis le début si tant est qu'elle ai apprit un jour

vous utilisez la bonne méthode: anticiper
félicitez de suite et récompenser quand elle fait dehors

par contre comme elle ne peut pas sortir a heures fixes ne pas la faire manger à heures fixes non plus mais selon votre rythme

continuez à être patient et ca devrai rentrer dans l'ordre assez vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois Empty Re: demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois

Message  David&Celine Sam 16 Nov 2013, 11:04

Je vous remerci beaucoup de votre reponce non le chien mange effectivement en fonction de mes horaires de travail, jespere que la perseverance payera
David&Celine
David&Celine
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 37
Localisation : 33
Mon chien : Canelle

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois Empty Re: demande conseil pour dressage de la propreté de ma chienne de 8 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum