Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

conseil pour la propreté et autre

5 participants

Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty conseil pour la propreté et autre

Message  Salomée Jeu 11 Juin 2015, 20:18

Voilà ma petite Louria aura 4 mois le 15 juin, je voulais vous demander des conseils pour la propreté car j'ai peut-être fait une erreur en croyant bien faire. Louria commence à être propre mais elle fait sur un tapis d'éducation car c'est ce que m'avait conseillé son éleveur. Donc il lui arrive encore quelque accidents mais elle a je crois compris le principe. Le problème est que je voudrais maintenant qu'elle ne fasse que dans le jardin ou je l'emmène plusieurs fois par jour, (en laisse toujours au même endroit au fond du jardin ou je voudrai qu'elle continue d'aller après vu qu'n plus je garde des enfants et que je ne veux pas que mon jardin soit un "champ de mines ". Donc je la sors dès que je peux mais elle n'a pas d'heure fixe pour faire donc difficile de tomber juste. Je la récompense quand elle fait (aujourd'hui deux fois) mais c'est arrivé qu'elle ne fasse pas dans le jardin et fasse en rentrant sur le tapis. J'aimerai donc vos conseils pour savoir comment lui faire comprendre qu'elle doit délaisser le tapis et ne faire qu'au jardin. J'ai essayé d'enlever le tapis mais elle a fait à l'endroit ou je lui mettais.

Après j'avais pris l'habitude de la lâcher et de courir avec elle ou elle jouait comme une folle mais là depuis 2 jours je suis très embêtée car je l'ai surpris à manger une crotte (de chat semble--t-il) je l'ai grondé mais je vois que maintenant elle renifle partout quand elle sort et cherche. Tout à l'heure elle a mangé un truc pas ragoutant et je l'appelais mais elle s'en allait dès que je l'approchais. J'ai donc fais le tour de mon jardin sans elle à la recherche d'éventuels "cochonneries" du coup je n'ose plus la lâcher car je ne veux pas que cela devienne une habitude et j'étais très contente quand elle jouait et je ne comprends pas son besoin de faire ça, je me dis qu'elle n'a peut-être pas assez à manger donc j'ai vraiment besoin de vos conseils pour son éducation car je veux faire au mieux.

Merci


Salomée
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  Nayati Jeu 11 Juin 2015, 21:45

Et mettre le tapis là où tu veux qu'elle fasse ses besoins ? Ça marcherait peut être ?

Pour le fait de manger les crottes de chats ou autre pas de panique tous les chiens le font à un moment ou à un autre ;) Quelles croquettes lui donnes tu ? J'avais lu qu'ils trouvaient des protéines comme ça, donc ça peut venir de croquettes pas assez riches.
Le mien mangeait tout et n'importe quoi aussi la première année à mes côtés mais du jour au lendemain il s'est arrêté, je n'ai pas compris pourquoi car pas changé de croquettes mais bon tant mieux ^^

Et surtout lorsqu'elle fait ses besoins dehors, bien la récompenser à fond avec la voix, caresses, friandises...
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 31
Localisation : 50
Mon chien : Eddy (colley)
Sport canin ou activité : Obérhytmée, randonnées, canicross


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  Salomée Ven 12 Juin 2015, 08:10

Merci. J'ai mis le tapis dans mon sellier et c'est là qu'elle va donc pas de problème, elle a encore quelques petits accidents mais pas trop souvent. Je l'emmène dans le jardin et j'ai mis un tapis en boule pour qu'elle sente l'odeur. Elle fait quelquefois dans le jardin et je la récompense donc j'èspère qu'elle va finir par comprendre. J'ai essayé d'enlever le tapis une fois en me disant qu'elle allait attendre le jardin mais elle a fait à la place où je mettais le tapis du coup je ne sais pas si je dois l'enlever ou le laisser car j'ai peur qu'elle ne comprenne plus Je me demandais si elle était capable de se retenir à son âge ou pas.

Pour les croquettes je lui donne en petites quantités Atavic http://www.atavik.fr/

mais comme elle a eu de la diarrhée au début je suis en transition c'est à dire viande hachée, carottes et ses croquettes. J'en ai lu du bien donc j'espère que cela ira.

Je suis preneuse de tous vos conseils.

Salomée
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  Salomée Ven 12 Juin 2015, 15:11

Personne pour me dire comment faire pour ne plus avoir besoin du tapis !

Salomée
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  Miss.Irka Ven 12 Juin 2015, 15:31

Déjà enlève le et mets le dehors. Tu peux aussi le bouger progressivement vers la porte. Mais la pauvre, elle peut pas comprendre pourquoi du jour au lendemain elle doit faire dehors...

Quand tu la vois faire dedans, tu la transportes gentiment dehors pour qu'elle comprenne que les besoins c'est dehors. Si c'est trop tard tant pis, ne dis rien et fais comme si tu n'avais pas vu. Si par miracle elle fait dehors, récompense un Max !

Bon courage, ça va être long, maintenant qu'elle a bien assimilé qu'il y avait un coin ou elle pouvait faire à l'intérieur...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  christelle68 Ven 12 Juin 2015, 17:34

à mon avis même quand vous enlèvez le tapis l'odeur doit rester dessous à l'emplacement sur le sol ...
donc enlever le tapis et laver avec du vinaigre blanc pour faire disparaitre l'odeur sinon elle conitnuera à aller à cet endroit ...

pour le reste vous faites comme il faut, sortir très souvent, féliciter quand il fait dehors ...etc ...

à 4 mois certains peuvent se retenir longtemps d'autres moins ... ça va dépendre ...
l'idéal serait de faire une sortie pipi la nuit pour que le chiot apprenne plus vite ... ici au début c'est dernière sortie le soir à 23h, je met mon réveil vers 2h du matin et vu que me lève pour le boulot à 6h je le ressort à ce moment là ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  maoug Ven 12 Juin 2015, 19:37

Pour mes Cavaliers j'ai moi aussi utilisé le tapis de propreté... mais quand je rentrais, elles avaient déchiqueté l'alèse affraid y'en avait partout, et pas qu'une fois !
Autant dire qu'il fallait qu'elles comprennent au plus vite que le pipi et autre, c'est dehors !
Dés bébé, mes chiennes tournaient sur elles même dés qu'elles avaient envie de faire... A force de les observer, même 1 tour suffisait pour me signaler qu'elles avaient envie... je les mettais tout de suite dehors et je les félicitais dés qu'elles avaient fait  Bravo ... bon évidemment la nuit je dors et les accidents arrivaient... mais faut pas en demander trop non plus !

Quand ils sont bébés, l'excitation qu'ils ont en jouant leur donne envie de faire pipi... donc dés que l'on jouait avec elles, on les mettaient dehors, elles faisaient leurs pipis, et on les félicitait... elles ont rapidement compris qu'il fallait faire dehors et non pas à la maison...

Maintenant elles ont bientôt 4 ans et un accident peut toujours arriver... mais ça reste qu'un accident et dans ce cas je considère que c'est notre faute de ne pas les avoir sortie plus tard ou de n'avoir pas compris qu'elles avaient envie de faire leurs besoins... c'est comme pour nous si les toilettes sont fermés à clés et que personne les ouvre... y'a un moment où ce n'est plus possible de se retenir Surprised

Comma Nayati l'a dit, il n'est pas exceptionnel que les chiens tentent de manger les crottes qu'ils trouvent, une de mes chiennes le fait si je ne la surveille pas... si c'est dans le jardin, ben on ramasse et pendant la promenade, on fait attention... il ne faut pas oublier de vermifuger son chien pour le protéger des maladies...
maoug
maoug
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 54
Mon chien : Galia et Gucci

http://www.felicanin.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  Salomée Sam 13 Juin 2015, 10:08

Merci pour vos conseils. Effectivement si j'enlève le tapis elle fait au même endroit. J'ai emmené un tapis en boule à l'endroit où je voulais qu'elle fasse dans le jardin je me dis qu'elle va peut-être comprendre. Le problème c'est qu'elle n'est pas régulière dans ses besoins question d'heure cela peut-être une heure et demi après le repas ou bien dans la demi-heure qui suit ou même variable je me dis qu'elle va surement se régulariser et que ce sera peut-être plus facile pour repérer quand il faut la sortir. Je le fais dès que je peux mais elle ne tourne pas souvent en rond donc difficile. Je suis parfois bloquée car étant assistante maternelle, j'ai l'avantage d'être à la maison donc plus facile pour l'éduquer mais je ne peux pas toujours sortir quand je veux vu que j'ai des petits en garde. Donc le tapis était une bonne solution au départ mais j'aimerai qu'elle ne finisse par faire que dehors. Elle ne l'a jamais déchiré mais je me vois mal acheter des tapis tout le temps ...


Salomée
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  Salomée Lun 15 Juin 2015, 11:08

Louria commence à comprendre de faire dehors. Donc je pense que ça va le faire. Mais pouvez vous me dire si je l'habitue à faire toujours au même endroit au fond du jardin si cela ne l'empêchera pas de faire en promenade car je ne souhaite pas qu'elle croit qu'elle ne peut pas faire en extérieur ailleurs. Pas eu trop l'occasion pour le moment de tester car elle est toute petite.

Salomée
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  maoug Lun 15 Juin 2015, 11:19

Bonjour Salomée,
Ben c'est un bon début !!! Si pendant la promenade Louria a trop envie de faire, elle fera de toute façon... en plus les odeurs laissées par les autres chiens la motivera... Il suffira de penser à la féliciter sur les premières fois où elle fait dehors pour qu'elle comprenne qu'elle a le droit...
Maintenant je connais un chien qui ne veut faire que sur le béton, et l'une de mes chiennes préfère faire dans mon jardin que dehors, mais quand l'envie est trop forte pendant la promenade, elle n'a pas le choix, elle fait...
maoug
maoug
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 54
Mon chien : Galia et Gucci

http://www.felicanin.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  Salomée Lun 15 Juin 2015, 14:16

Merci . Je me demande s'il ne serait pas bien de créer un coin spécial rien que pour elle . Est-ce que certain l'ont déjà fait ?

Salomée
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  maoug Lun 15 Juin 2015, 15:24

Je sais que certains ont habitué leur chien à faire au même endroit dans le jardin, mais je ne sais pas si en ayant fait ça ils ont rencontré des difficultés pour la promenade habituelle ou quand ils partaient pour la journée ou en vacances... c'est un peu le risque...
maoug
maoug
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 54
Mon chien : Galia et Gucci

http://www.felicanin.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  maoug Lun 15 Juin 2015, 15:29

Sinon si vous souhaitez vraiment qu'il en fasse qu'au même endroit, il y les huiles essentielles pour l'attirer là où vous souhaitez qu'elle fasse... http://www.felicanin.com/hygiene-du-chien/228-huiles-essentielles-d-apprentissage-a-la-proprete.html
maoug
maoug
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 54
Mon chien : Galia et Gucci

http://www.felicanin.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la propreté et autre Empty Re: conseil pour la propreté et autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum