Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté

+2
christophe20
globule12
6 participants

Aller en bas

besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté  Empty besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté

Message  globule12 Lun 19 Déc 2011, 14:14

voila, j'ai un soucis avec mon chihuahua impossible de l'avoir propre, il fait toujours quand je ne suis pas la la nuit , des que je sors ou simplement quand je quitte la piece je n'arrive jamais a le prendre sur le faite , on me dit de ne pas le punir quand je le surpend pas, mais alors comment faire ? Sad2

globule12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté  Empty Re: besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 15:16

Le chihuahua, d'après ce que j'en sais est un chien qui est propre très tardivement, voir ... jamais ......

Donc soit tu persévères dans son apprentissage, soit tu lui installes une litière comme à un chat .......

Un article sur le site d'un éleveur qui pourrait t'aider, enfin si ce lien n'est pas déplacé sur le forum :

http://les-chihuahua.e-monsite.com/pages/education/la-proprete.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté  Empty Re: besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté

Message  christophe20 Lun 19 Déc 2011, 15:36

Tu peux éventuellement lui mettre une caisse comme à un chat !
Je sais que cela se fait pour les chichis, même si perso cela me débecte un peu.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté  Empty Re: besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté

Message  Kikibiscus Lun 19 Déc 2011, 17:24

Je ne suis sur le forum que depuis récemment mais je me permet de répondre car je suis moi-même en train d'apprendre la propreté à mon chiot Wink

Un truc qui a super bien marché pour nous : la croquette récompense quand il fait ses besoins dehors. Ca a vraiment fait un déclic pour qu'il comprenne qu'il fallait faire à l'extérieur.

On appliquait la méthode classique : on ne gronde pas si on n'a pas vu faire, quand on voit faire on dit non ! et on sort vite le chiot, en le félicitant quand il fait ses besoins là où il faut.
Le truc c'est que dans le jardin (et dans la rue c'était pire), il était distrait par 10 000 autres choses et un peu stressé aussi, alors il se retenait. Une fois dedans, calme et à l'abri, hop il faisait ses besoins, en général dans une autre pièce que là où on se trouvait.

Une éducatrice nous a conseillé de lui donner une croquette dès qu'il faisait dehors pour le féliciter : en 2 jours c'était réglé. On a continué la croquette une petite semaine et maintenant c'est acquis, les besoins c'est dehors. On félicite encore, mais plus de croquette.

La nuit, c'est autre chose. Je ne sais pas quel âge à ton chien mais si c'est un chiot c'est bien normal qu'il ne puisse pas se retenir toute la nuit. Là il n'y a pas de secret, juste de la patience.

Si c'est un adulte, peut-être qu'il n'a jamais appris à se retenir. Je sais que ça peut se travailler, notemment en le laissant dans une cage ou dans un endroit assez exigu (puisque les chiens ne font pas là où ils se reposent) et en augmentant la durée petit à petit, mais j'ai jamais testé.

Kikibiscus
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté  Empty Re: besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté

Message  ally6italia Mar 20 Déc 2011, 08:05

+1 pour la litière. En général, les chihuahua ont du mal à se retenir. Et la litière marche bien. Une amie à moi vient d'acheter un chihuahua, et l'éleveuse l'avait déjà habitué à la litière. même si c'est un peu bizarre, elle est contente de ne pas avoir à ramasser les crottes partout (meme si ça ressemble plus à des crottes de lapins qu'a des crottes de chien Very Happy )

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté  Empty Re: besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté

Message  fab Mar 20 Déc 2011, 08:19

Déjà il faudrait savoir quand tu le sors, combien de fois et où tu l'emmène, quel âge il a et comment tu as procéder pour lui essayer de lui apprendre. Le Chi est certes tardif mais c'est aussi que souvent on ne prends pas autant de peine qu'avec un bébé dogue allemand vu justement la taille des pipis.
L'alèze a le défaut de ne pas t'assurer sa propreté si tu l'emmène chez des amis qui ont des tapis.
Si tu utilise une litière, alors place là plutôt sur un balcon que dedans.

Un chien de cette taille, bébé, c'est toutes les heures qu'il faut le sortir, sauf s'il dort.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté  Empty Re: besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté

Message  globule12 Mer 21 Déc 2011, 12:34

merci a tous pour vos reponse , je le sors tres souvent dans la journée en me levant le matin a 6 hrs et vers 10 heures apres souvent vers midi et l'apres midi et le soir avant d'aller dormir. sinon il a un an et demi mais je l'ai eu tard a 7 mois.

globule12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté  Empty Re: besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté

Message  nanoune Mer 21 Déc 2011, 18:33

il faut peut etre pas y aller au petit bonheur la chance
un chiot fait quand il se reveille, quand il viens de manger (et la y a souvent un peu plus ) et quand il tourne dans tout les sens le nez par terre
donc sort plutot ton chiot des son reveil (oui faut le surveiller un peu ) et des la fin de son repas
continue les recompense (caresses, ou friandise ) et continue un peu la promenade pour pas qu'il associe pipi et remonté dans l'appart
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté  Empty Re: besoin de conseil pour mon chihuahua concernant la propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum