Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

demande conseil pour un chien qui répond agression d'un autre

2 participants

Aller en bas

demande conseil pour un chien qui répond agression d'un autre Empty demande conseil pour un chien qui répond agression d'un autre

Message  marmotte Jeu 29 Avr 2010, 16:03

bonjour,
lorsque je me promène avec mon chien en laisse, et qu'un chien vient aboyer au portail ou au grillage(il est chez lui), je n'arrive plus a tenir le mien qui répond a l'agression... je vous demande des conseils si vous avez connu ce problème.
depuis peu, lorsque je le promène seul, avec le collier chainette, j'arrive a le travailler, en lui disant "tu laisses" et en mettant des ti coups de sonnette, le gros problème, si j'ai ma chienne, alors la il la regarde, si elle déclenche, il dirige son "agression" sur elle, les ayant en laisse tous les 2 je n'arrive ps a gérer la situation, et la bagarre se déclenche, ma chienne n'a ps bcp de language chien je l'ai adopté a un mois, et en plus elle a vécu des bagarres très méchante avec une femelle adulte que j'avais récupéré.... ps cool.
merci de me parler de votre expérience
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour un chien qui répond agression d'un autre Empty Re: demande conseil pour un chien qui répond agression d'un autre

Message  marmotte Jeu 29 Avr 2010, 16:08

que pensez vous du halti ? je ne sais ps si ca s'écrit comme ca
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour un chien qui répond agression d'un autre Empty Re: demande conseil pour un chien qui répond agression d'un autre

Message  gaelle95 Jeu 29 Avr 2010, 18:19

A ta place j'éviterais de me retrouver dans des situations que tu ne peux gérer seule, ça ne fais qu'amplifier le problème.
Donc si possible promener séparément les loulous pour travailler seul Ergonn et quand c'est pas possible, les emmener dans des endroits ou tu ne te retrouve pas dans cette situation.

Par rapport à ta chienne, tu dis "si elle déclenche " c'est à dire ? Elle répond aussi aux chiens qui aboient derrière les grillages ?

Si tu arrive à canaliser Ergonn avec le collier chainette, le halti ne te servira pas à grand chose, en tout cas ça ne fera rien de +.

L'important quand tu le travailles sur ce problème, c'est de bien récompenser les bons comportements.

Par exemple, tu dis "tu laisses" et il détourne le regard du chien, là tu récompenses. Il passe devant sans rien dire, tu récompenses à fond pour renforcer ces comportements là. Soit vigilante et anticipe le + possible, sanctionner avec une petite saccade dans la seconde où il démarre.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour un chien qui répond agression d'un autre Empty Re: demande conseil pour un chien qui répond agression d'un autre

Message  marmotte Jeu 29 Avr 2010, 18:54

oui c'est ce que je fais, s'il ne bouge pas je le caresse et j'en rajoute un max, meme si je parais ridicule aux yeux des gens qui n'y connaisse rien... lol
ceci dit j'en ai 5 et on les promène souvent ensemble, hier je les ai emmené un par un, c'est du sport, mdr
oui ma chienne déclenche car elle a subi des bagarres d'une autre chienne que j'ai adopté adulte, que j'ai du me séparer d'ailleurs, car elles se serraient entretuées, et pourtant j'ai tout essayé, mais comme aucune ne voulait céder, je ne voulais pas en retrouvé une sur le carreau comme on dit. elle est chez ma soeur et elle est heureuse, bref le problème n'est ps la, mais depuis ma chienne fait de l'autodéfense, mais elle ne s'arrete pas, elle a ps eu l'éduc de sa mère car je l'ai eu a un mois pour cause santé.
ergonn est en phase imprégnation, donc il l'a copie, mais le problème est qu'il ne fonce pas sur l'autre chien mais bien sur ma chienne, dans le jardin ca ne va ps loin elle le remet en place, mais en laisse c'est la cata,
je pense qu'il faut que je les travaille tous les 2 séparés tant pis pour le temps que ca me prend pour les promenades, et après je pourrai peut etre les reprendre par 2.
je recadre un peu tout le monde, j'avais relaché, et ils en profitent vite, je prends les conseils de gaelle95 je les fais asseoir avt d'ouvrir une porte, avant la gamelle.... etc
j'attends d'autres conseils, merci a vous, en tout cas 5 chiens ca peut paraitre bcp, mais qu'est ce qu'on se régale au niveau du comportement, et on en apprend plus que dans les livres...lol
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour un chien qui répond agression d'un autre Empty Re: demande conseil pour un chien qui répond agression d'un autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum