Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

proprete chienne de 8 mois

4 participants

Aller en bas

proprete chienne de 8 mois Empty proprete chienne de 8 mois

Message  Martine51 Ven 20 Fév 2015, 10:34

Bonjour,
Voici deux mois que nous avons adopté une chienne par le biais de "sos lévrier" elle est adorable et joue avec ma caniche de 3 ans, mais, voilà il y a un hic ... elle nous fait des pipis à l'intérieur. Nous sommes en maison avec jardin et nous les sortons tous les jours en liberté. Elle semble ne pas faire la différence entre le jardin et l'intérieur de la maison
Avez-vous une méthode pour arrêter les pipis à l'intérieur
Merci d'avance.

Martine51
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

proprete chienne de 8 mois Empty Re: proprete chienne de 8 mois

Message  CherryLou Mar 17 Mar 2015, 19:52

& bien quand elle fait dehors, tu fais la gaga en exprimant ta joie, & tu t'en fou des voisins. Tu exagères tout, bravo!! tu félicites en caresse, friandises...
Fais le surtout quand elle fait dans l'herbe pour bien dissocier les autres sols.

A l'intérieur, c'est plus le non, montrer le mécontentement, mais après "sos levrier", c'est compliqué d'engueuler un chien au passé triste.
Le mieux c'est de la prendre sur le fait, lui dire non dur, la prendre en courant dehors au risque d'en mettre partout & une fois dans l'herbe ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pipi!

Lui apprendre le mot c'est même mieux! Genre en promenade, c'est bien pipi! Va faire pipi! oui pipi... & à la maison juste non.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

proprete chienne de 8 mois Empty Re: proprete chienne de 8 mois

Message  Miss.Irka Mar 17 Mar 2015, 20:02

Si elle n'a jamais appris c'est normal. En effet, de base, un chien ne fait pas la différence entre l'intérieur et l'extérieur pour faire ses besoins. C'est nous qui, à juste titre, trouvons ça plus commode qu'il fasse dehors. Pour lui, du moment qu'il ne fait pas dans son coin dodo, il est propre. Alors il faut lui expliquer.

Ca va peut-être être un peu plus long que pour une chiot. Moi je sors régulièrement et quand c'est dehors, je félicite et friandise. Quand c'est dedans, j'ai toujours un oeil dessus et quand je vois faire, j'amène gentiment dehors et je dis "là c'est pipi, oui pipi ouiiii". Parfois quand tu les prends, ils arrêtent et continuent dehors (c'était le cas d'Irka), ou parfois pas (comme Java) et là oui, il y en a partout, mais c'est pour la bonne cause Mdr

Il ne faut surtout pas disputer au début. Sinon le chien comprend juste qu'il faut pas faire devant toi, et là bonjour la galère puisque dedans tu ne le verras plus faire et dehors il ne fera pas si tu es là donc tu ne pourras pas récompenser !

Après oui, si je vois qu'elle a compris mais qu'elle demande pas, je suis un peu plus ferme, mais pas de grosse gueulante non plus, un accident ça peut arriver.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

proprete chienne de 8 mois Empty Re: proprete chienne de 8 mois

Message  simunora Mar 17 Mar 2015, 20:13

Mon gros avait 9 mois lorsqu'on l'a adopté, il n'était pas propre du tout:
il a vite compris, avec nos grosses félicitations, qu'on voulait qu'il fasse dehors. Mais ca a pris du temps pour plusieurs raisons :
1) il n'avait jamais appris à se retenir, donc sa capacité à se retenir était courte au début, je devais le sortir toutes les 1h30-2h max, comme un chiot, quoi, le temps que sa vessie se "muscle".
2) il n'avait pas eu l'habitude d'avoir de l'eau à disposition tout le temps, donc quand il y en avait, il se remplissait, et du coup, avait besoin de faire pipi tous les quarts d'heure après. Ou alors, il vidait sa gamelle d'eau en rentrant de ballade et on devait le ressortir toutes les demi heures dans les 2 heures qui suivaient.

Pour le 1er "problème", la solution est là : rapprocher les sorties pendant des semaines, pour pouvoir ensuite les espacer.

Pour les second problème, ils finissent par se rendre compte que l'eau est toujours là, et cessent de se gaver d'eau en 1 fois au bout d'un certain temps.

Chez nous, ca a pris 6 mois pour que vraiment, il puisse attendre 6 heures entre 2 sorties et qu'il n'y ait plus d'accident pipi.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

proprete chienne de 8 mois Empty Re: proprete chienne de 8 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum