Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

+13
Nikita51
sylvie13
Dollee64
chris53
Krystel24
christelle68
Guest
Easy life
easygirl
Smellycoco
juju et eoss
Tootsy
fandedog
17 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Mer 25 Sep 2013, 10:24

Bonjour, ma chienne dobermann est normalement a 56 jours de gestation (date pas sur) , ce matin a la prise de température elle avait baissée d ' 1 degrès , je vais la reprendre toute a l heure , mais serais ce les signes d une mise bas dans les jours a suivre ? je suis anxieuse de ne pas etre présente pour elle et je ne pense pas aller travailler demain je ne sais pas encore, besoin de votre aide , merci d avance de tout vos conseils .
: )
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Tootsy Mer 25 Sep 2013, 11:28

Combien a-t-elle? Normalement oui, une chute rapide de t° sont les prémisses d'une mise bas. Ensuite il faut attendre une remontée brutale de la t° et là je pense que la mise bas doit suivre dans les 12 heures je pense
Donc attend toi peut-être ce soir ou cette nuit après la remontée de t°
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Mer 25 Sep 2013, 11:38

Combien a t elle de bébés ? la radio en a montrer environ 5 , c était très difficile pour la véto de bien voir avec la respiration , elle dit qu'ils y en a surement aussi caché derrière la colonne vertébrale que l on ne voit pas.
la je pense qu elle est a 56 jours selon "le jour ou je pense" qu'elle a été saillie + 2 jours de monté des spermatozoides comme m a dit mon véto (donc a ce jour normalement 56 jours) .... donc je sais pas trop, il ne serait pas trop tôt ?
hier soir sa température été normal et ce matin + basse de environ 1degrès ... ces mamelles ont toutes du lait si je presse, mais sa fait déjà plusieurs jours qu'elle en a


Tootsy a écrit:Combien a-t-elle? Normalement oui, une chute rapide de t° sont les prémisses d'une mise bas. Ensuite il faut attendre une remontée brutale de la t° et là je pense que la mise bas doit suivre dans les 12 heures je pense
Donc attend toi peut-être ce soir ou cette nuit après la remontée de t°
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Tootsy Mer 25 Sep 2013, 11:40

Non je voulais dire quelle t° a-t-elle ce matin?

La montée de lait n'indique rien de précis, ça peut venir une semaine avant, voir juste avant la naissance.

Combien de saillie as-tu faite?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Mer 25 Sep 2013, 11:54

Tootsy a écrit:Non je voulais dire quelle t° a-t-elle ce matin?

La montée de lait n'indique rien de précis, ça peut venir une semaine avant, voir juste avant la naissance.

Combien de saillie as-tu faite?

Je n ai pas faite de saillie, ils étaient séparés tout le temps des chaleurs, une seule fois ont été absents est elle a creusé en dessous de son chenille et nous les avons retrouvés tout les deux dans la cour mais pas l un sur l autre, et ils s avèrent qu'elle a été prise (quel étalon ce male ; ) hihi ) donc normalement c est ce jour la ou ils se sont reproduits car sinon je ne voit vraiment pas quand cela aurait pu arriver ...
ok pour le lait, oui j avait lu que cela ne voulai rien vraiment dire...
pour la température elle était a 36.2 ce matin d habitude elle est a 37.7 au matin environ et 37.2 au soir je sais que c est très bas mais je pense que sa doit être sa température habituelle ...je la prends depuis environ 3 ou 4 jours...
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Tootsy Mer 25 Sep 2013, 12:19

Ah oui, donc pas de doute a avoir sur la date de la saillie. Ben oui donc 36.2, c'est la chute de t°, maitenant faut attendre la remontée, mais c'est proche, ça arrive
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Mer 25 Sep 2013, 12:29

Tootsy a écrit:Ah oui, donc pas de doute a avoir sur la date de la saillie. Ben oui donc 36.2, c'est la chute de t°, maitenant faut attendre la remontée, mais c'est proche, ça arrive
ok , je vais veiller a tout les indices alors ... et veiller a sa température alors , la je viens de la reprendre elle re fait 37.2, la remonté serait si rapide ??? je ne pense pas si ?
elle n a pas fait encore "de nid" elles le font obligatoirement ? elle reste sur son panier habituelle et ne se mets pas dans un "coin tranquille" elle reste la même, sauf ces difficultés biensur a respiré depuis plusieurs jours et sa fatigue de chienne en gestation aussi ...
en comptant le jour de la saillie (enfin le lendemain pour faire 1 jours, la a ce jour elle serait a 58 jours en ne prenant pas en compte les "2 jours de monté des spermatozoïdes)
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  juju et eoss Mer 25 Sep 2013, 12:51

C'est pas trop jeune pour avoir une portée?...

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Mer 25 Sep 2013, 12:55

juju et eoss a écrit:C'est pas trop jeune pour avoir une portée?...
j'ai demandé a mon vétérinaire moi qui était aussi très inquiéte pour son age, (1an et demi ) et j ai demandé ce qui était mieux a faire pour elle , sa santé son bonheur , elle m a dit de pas m inquiété, que maintenant ils étaient la et que sa aller bien se passer, je suis aller plusieurs fois pour les échos, radios et conseils
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  juju et eoss Mer 25 Sep 2013, 12:59

Ce n'était pas une attaque, et loin de moi l'idée de dire que tu fais mal, juste une question Smile 

J'espère qu'on aura de jolies photos, des bébés LOF ça fait toujours plaisir (les non lof sont mignons aussi, ça fait juste mal au coeur pour leur avenir incertain...)

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Mer 25 Sep 2013, 13:05

juju et eoss a écrit:Ce n'était pas une attaque, et loin de moi l'idée de dire que tu fais mal, juste une question Smile 

J'espère qu'on aura de jolies photos, des bébés LOF ça fait toujours plaisir (les non lof sont mignons aussi, ça fait juste mal au coeur pour leur avenir incertain...)
Je ne l ai pas pris pour une attaque , pas du tout ; ) je suis ici pour des conseils
oui pour les photos je vais en mettre pas de probleme.
il y a déjà trois chiots de "réservés" on verra les sexes et confirmés quand j aurai rencontrais les personnes...
Mes chiens ne sont pas LOF , même si ils aurait peut être pu l être, pour moi cela n avait pas d importances mais je sais qu'il l ai si il y a une "reproduction" la , la portée n était pas voulu mais maintenant qu'elle est la on assume a 200 pour cents et après sa sera stérilisation.
merci pour tout vos conseils a venir
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Smellycoco Mer 25 Sep 2013, 13:07

Qu'as-tu prévu matériellement pour l'arrivée des chiots?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Mer 25 Sep 2013, 13:12

Smellycoco a écrit:Qu'as-tu prévu matériellement pour l'arrivée des chiots?
elle a une grande caisse de mise bas, avec des barres anti écrasement, un sol "lessivable" et une lampe chauffante au dessus si la température est trop basse
c est dans un endroit au calme mais pas trop loin de "moi" si elle a besoin "de ma présence" , les chiots auront par la suite accès dans la pelouse derrière a partir de cet endroit pour ne pas avoir trop au début de présence avec le mâle
: )
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  easygirl Mer 25 Sep 2013, 18:42

Mon chiot qui vient d avoir un an ce mois ci
Il y a quelques jours c'était encore un chiot, la confirmation du Dobermann n'étant pas avant 15 mois (surement parce qu’ils ne sont pas encore finis ...), je trouve ça triste pour ta femelle ...

M'enfin ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Mer 25 Sep 2013, 18:57

easygirl a écrit:
Mon chiot qui vient d avoir un an ce mois ci
Il y a quelques jours c'était encore un chiot, la confirmation du Dobermann n'étant pas avant 15 mois (surement parce qu’ils ne sont pas encore finis ...), je trouve ça triste pour ta femelle ...

M'enfin ...
Je ne comprends pas le sens de ta réponse ?
la elle a 1ans et demi , et je rappel que la portée n'étais pas voulu , moi aussi j avais peur "pour son jeune age" , mais j ai demandé ce qu'il fallais faire de mieux pour elle, on en a discuté avec le vétérinaire, elle m a dit le mieux pour elle est de la laisser faire sa grossesse a terme puis ensuite la stérilisé et j en suis totalement d accord...
si la grossesse été décelé avant je l aurai fait avorté , je suis aller plusieurs fois chez le veterinaire et une fois elle avait rien vu et la fois d après il était trop tard pour la faire avorté
ne vous inquiétez pas j ai la tête sur les épaules je ne veux pas du tout en faire une machine a bébé, juste une chienne épanouis , et bien soigné , heureuse et caliné
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Tootsy Jeu 26 Sep 2013, 09:21

et alors, des nouvelles?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 09:42

L'avortement tu n'y a pas pensé?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Guest Jeu 26 Sep 2013, 09:46

Si mais d'après le véto il était trop tard ..... ( moins lucratif surtout ...)

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  christelle68 Jeu 26 Sep 2013, 09:49

j'espère pour la chienne que tout se passera bien .. en effet chez le Dobermann souvent des problèmes lors la mise bas et souvent des grosses portées .....

en tant que passionnée par le dobermann ça me fait mal au coeur ce genre de portées ... parents non dépistés et si on connait pas les origines peut être de lignées touchées par la CMD, maladie malheureusement très fréquente chez le dobermann .... avec le risque de produire des chiens qui mourront à 1 ou 2 ans ... ça arrive chez les éleveurs qui essaient de bien faire les choses alors là ........

si t'as trouvé la chienne avec le mâle pendant les chaleurs il aurait fallut faire une piqure d'avortement tout de suite .... c'est ce que j'ai fait une fois lorsqu'il y a quelques années ma chienne trop jeune (moins de 2 ans) s'est fait saillir accidentellement par mon mâle ... 
No 
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  christelle68 Jeu 26 Sep 2013, 09:53

baratt73 a écrit:Si mais d'après le véto il était trop tard ..... ( moins lucratif surtout ...)
exactement ... si tout est bien fait ça sera des vaccins, puce pour tout une portée, plus peut être la coupe de la queue ... un bon budget !

lorsque j'ai mené la chienne que j'avais gardé de ma portée pour son rappel à 3 mois il a eu le culot de me demander : alors on est où ? c'est bientôt la prochaine saillie ?
quand je lui ai dit ne pas re-faire une portée à ses prochaines chaleurs il a eu un air déçu ... tous les 6 mois ça l'aurait bien arrangé No 
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 09:55

Ben heureusement qu mon véto est pas comme çà...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  christelle68 Jeu 26 Sep 2013, 09:58

après on est pas sûre que le véto lui ai dis ça car sur ce sujet : https://www.forum-chien.com/t39940-premiere-chaleur elle disait envisager de faire une portée à sa chienne ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  easygirl Jeu 26 Sep 2013, 09:59

Easy life a écrit:Ben heureusement qu mon véto est pas comme çà...
Le mien non plus, je le bénis d'avoir un esprit plus sain ...

si t'as trouvé la chienne avec le mâle pendant les chaleurs il aurait fallut faire une piqure d'avortement tout de suite ...
Merci ... Bravo 
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Jeu 26 Sep 2013, 10:51

Non je n avais pas envisagé de faire une portée a ma chienne j aurai aimer avoir un de leurs petits, mais tout compte fait rien n etais autant plus sur et surtout surtout pas "si jeune" et tout compte fait je m etais dit qu'il valé mieux que non.
La pour tout vous dire quand je suis aller faire un rappel de vaccin chez mon vétérinaire je lui ai parlé que je les avait retrouvé ensemble une journée ou elle c etait sauvé, elle a taté et elle a dit que non il n y avait rien et on a meme fait le rappel de vaccin donc ce qui aurai été avortif aussi .... donc s il vous plait ne me prené pas pour une sorcière qui fait de la reproduction sauvage , je suis très très loin de cela et je sais a quel point les animaux sont abandonnés maltraités et autres
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

température - gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum