Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Gestation sans suivi, besoin d'aide!

+16
oursblanc
adramalech
Mouw
Smellycoco
Fiona78
AshraKyson
Patoune
Paradis des Géants
christophe20
hello106
easygirl
zangra
Bringée
mouna
mayeliss
By_Oceaane
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  By_Oceaane Ven 30 Aoû 2013, 20:20

Salut salut amis des chiens ! Bon alors je me décide à vous en parler en espérant que vous pourrez m'aider. Je m'explique, la chienne de ma sœur, une Yorkshire non LOF (car sa porté n'a pas était confirmé) à était saillie "par erreur" par le mâle Yorkshire LOF mais non confirmé de ma tante.
Le mâle de ma tante à était déclaré "stérile" par le véto car il à un testicule non descendu. Bref, lors des chaleurs de Fripouille, ma sœur étant à la maison n'a pas voulu la garder car le bouclé est un mâle non castré donc elle l'a mis chez ma tante, la chienne c'est fait prendre la première fois le 10 juillet au bout du 9 eme jour des chaleurs, puis plusieurs fois après, bref pendant ce temps ma sœur est partit chez son copain et à récupéré sa chienne à la fin et lors de la découverte de la gestation, elle l'a refourgué à ma mère car elle ne peut pas garder les chiots en appart,
Plusieurs fois j'ai mis en évidence qu'un suivi serait mieux, mais elle m'a toujours envoyer boulet en me demandant soit de payer soit de me taire car c'est elle la propriétaire de la chienne. Ma mère n'ose pas lui dire non, ma sœur en profite et nous laisse tout faire que ce soit l'achat d'une caisse de mise bas, de vermifuge, de documentation sur la mise a bas, le vermifuge et achat de tel ou tel objets. La nourriture c'est pour elle aussi. Ma sœur elle attend juste la mise bas des chiots et la vente. Bref, elle viens voir la chienne quand ça lui chante et est devenu propriétaire que sur papier. Je ne sais plus quoi faire puisque je n'ai pas de pouvoir sur elle, je fais quand même un suivi approximatifs de poids. J'ai besoin d'aide.

Merci aux personne qui auront lut mon pavé et qui me répondront.

PS : la chienne à pris 2.1 kg et en est à 50 jours de gestation
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  mayeliss Ven 30 Aoû 2013, 21:01

Quand une saillie se fait plusieurs jours de suite on ne peut plus parler d'erreur!!!!

S ta sœur ne veut rien faire difficile de te donner des conseils ( qui ne seront de toutes façons pas suivis)
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  mouna Ven 30 Aoû 2013, 21:25

Elle a le beau rôle ta sœur... Elle refourgue chez ta tante, puis chez ta mère... Et espère récupérer l'argent de la vente des chiots? bah punaise... Comment je l'enverrais boulet.
Faut croiser les doigts pour que la mise bas se passe bien .
Et après arrêter de faire de l'assistanat et qu'elle se débrouille. Parce que la, elle a rien a pensé ni a gérer tout le monde l'aide dans sa bêtise.


mouna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  Bringée Ven 30 Aoû 2013, 21:34

Oceane fait ça pour le bien de la chienne, qui n'y est pour rien, pas la peine de lui tomber dessus. Je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien en gestation. Je me pose quand même des questions sur ta tante : elle les regardait s'accoupler dans son salon tranquillement ? Ce n'est si difficile de faire vivre deux yorks dans des pièces séparées tout de même, sauf si elle vit en studio ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  zangra Ven 30 Aoû 2013, 21:37

pour une gestation qui n a pas ete voulue ou suivi je trouve qu il y a des données tres voir trop precises , juste au jour exact des chaleurs et des saillies

enfin moi j y crois pas Smile 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  easygirl Ven 30 Aoû 2013, 21:48

"par erreur" ça veut dire programmé depuis au moins le28 juin ?

Alors des nouvelles de Fripouille. La petite va bientôt avoir ses chaleurs et ma sœur veut lui faire faire des petits. Bref, elle va bientôt avoir 3 ans, en août.
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  zangra Ven 30 Aoû 2013, 21:54

Bravo easygirl
et puis c est vrai, on change la chienne de famille car des X york caniche ça se vend moins cher
et le veto qui a declare le male sterile, il aurait pu offrir l avortement:lol: 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  mouna Ven 30 Aoû 2013, 21:56

Ah belle trouvaille Easygirl. Bravo 

En tout cas elle a tenu parole

par By_Oceaane
   le Mer 03 Juil 2013, 19:22
Bonjour, Alors apparemment Fripouille va surement avoir des petits car ma sœur est bien décidé à trouver un mâle. Un de ces collègue de boulot veux bien proposer son mâle LOF pour les petits. On regarde, on cherche, si elle est en gestation, j'ouvrirais un post.



Zangra avait raison de pas y croire Smile

mouna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  zangra Ven 30 Aoû 2013, 22:02

Mdr z etes trop fortes les filles Good et redoutables

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  easygirl Ven 30 Aoû 2013, 22:07

En tout cas, une union qui promet ... une chienne peureuse + un mâle monorchide ... On peut taper sur les éleveurs pros, c'est vrai qu'on découvre toute la passion et l'amour de (certains) particuliers ...
Sans parler de nous prendre pour des lapins de 6 jours ...

Encore un post que je vais déserter sous peine de réveiller mon ulcère !! Bonne chance Fripouille, tu es entre bonne main, ou pas ... No 
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re:

Message  hello106 Ven 30 Aoû 2013, 22:08

Après rien ne lui disait que sa sœur allait lui faire un sale coup comme ça meme si la saillie avait été programmée.

Et surement aussi que ce n'était pas prévue avec ce mâle là sachant qu'il a été déclaré stérile non ?
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re:

Message  hello106 Ven 30 Aoû 2013, 22:11

Ou alors suis-je encore un peu trop dans le monde des bisounours ?... (ce n'est pas dit ironiquement hein je vous rassure Smile  )
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  christophe20 Ven 30 Aoû 2013, 22:17

mouna a écrit:Ah belle trouvaille Easygirl. Bravo 

En tout cas elle a tenu parole

par By_Oceaane
   le Mer 03 Juil 2013, 19:22
Bonjour, Alors apparemment Fripouille va surement avoir des petits car ma sœur est bien décidé à trouver un mâle. Un de ces collègue de boulot veux bien proposer son mâle LOF pour les petits. On regarde, on cherche, si elle est en gestation, j'ouvrirais un post.



Zangra avait raison de pas y croire Smile   

Est ce un message privé ?

De plus l'abus d'emoticone est interdit.... J'ai édité.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  mouna Ven 30 Aoû 2013, 22:21

Heu, je crois avoir mis que deux emoticons? non?

Non pas de message privé, c'est posté dans le topic "fripouille" ici même a la vu de tous

mouna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  christophe20 Ven 30 Aoû 2013, 22:31

Ok ...
Deux emoticones semblables ....m c'est un abus !Smile 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  By_Oceaane Ven 30 Aoû 2013, 22:44

Code:
mayeliss Aujourd'hui à 21:01 Quand une saillie se fait plusieurs jours de suite on ne peut plus parler d'erreur!!!!
Code:
Je me pose quand même des questions sur ta tante : elle les regardait s'accoupler dans son salon tranquillement ? Ce n'est si difficile de faire vivre deux yorks dans des pièces séparées tout de même, sauf si elle vit en studio ...
Le mâle était censé être stérile donc ma tante à laissé faire pour elle il n'y avait aucun doute.

Code:
zangra Aujourd'hui à 21:37 pour une gestation qui n a pas ete voulue ou suivi je trouve qu il y a des données tres voir trop precises , juste au jour exact des chaleurs et des saillies
On suit quand même la chienne au niveau des chaleurs, et pour la date de saillie, le chien de ma tante étant petit, il suscite quelques moqueries et quand il à réussis à monter Fripouille qui est grande, elle s'en ai vanter comme quoi il était pas si petit que ça ^^

Code:
easygirl Aujourd'hui à 21:48
"par erreur" ça veut dire programmé depuis au moins le28 juin ?
Alors des nouvelles de Fripouille. La petite va bientôt avoir ses chaleurs et ma sœur veut lui faire faire des petits. Bref, elle va bientôt avoir 3 ans, en août.
Alors, oui au départ ma sœur voulait le faire avec le York de son collègue qui à d'ailleurs coupé court lorsqu'il à vut que la chienne n'avait pas de pédigré. Ma sœur à continuer les recherches mais ma mère et mon père ont dit qu'ils était hors de question d'avoir une tribu à la maison, qu'on été pas éleveurs, que les chiots n'auront aucun papiers... Et ma sœur à donc mis la chienne chez ma tante dont le mâle était stérile

Code:
et puis c est vrai, on change la chienne de famille car des X york caniche ça se vend moins cher
Non surtout que le caniche est vieux, épileptique, bâtard et trop gros.


Bref cette portée est donc accidentelle appart si ma sœur à fait un mauvais coup, ce qui serait totalement con.
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  Paradis des Géants Ven 30 Aoû 2013, 23:08

Pourquoi ne pas la faire avorter, apparement cette portée n'est absolument pas désirée. En plus ca coutera moins chère.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  By_Oceaane Ven 30 Aoû 2013, 23:20

Paradis des Géants a écrit:Pourquoi ne pas la faire avorter, apparement cette portée n'est absolument pas désirée. En plus ca coutera moins chère.
Au bout de 50 jours ? Et puis ma sœur veux cette portée puisque au départ ma mère avait proposé et ma sœur l'a limite envoyer boulet
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  Patoune Ven 30 Aoû 2013, 23:51

si ta sœur veut cette portée, elle récupère sa chienne et se débrouille toute seule (pour rester polie).
elle ne veut rien faire et vous la laisser, et bien faites les choses correctement: avortement + stérilisation.

sans déconner, vous acceptez qu'on vous refourgue une chienne pleine, qu'on vous impose les soins, la mise bas, le dawa des chiots et qu'en plus on vous dise "et l'argent c'est pour bibi!"?! soit tu nous prends vraiment pour des lapins de 3 semaines, soit vous êtes bien "gentilles"....
perso, ma sœur me fait ce coup là, c'est soit elle récupère sa bestiole, soit je fais les choses comme je l'entends. chez moi, ma tune, mes règles.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  By_Oceaane Sam 31 Aoû 2013, 00:36

Bah le truc c'est que ma mère n'ose pas, de peur de se fâcher avec ma sœur et puis si elle la prends la chienne se retrouvera seule la plupart du temps puisque ma sœur travaille de nuit et son copain fait les journée donc pas top pour la chienne et surtout ce qui embête ma sœur c'est les sortie pipi qui mange son temps libre ou son temps de sommeil, vous croyez que ça serait bien que j'en parle à ma mère ?


Dernière édition par By_Oceaane le Sam 31 Aoû 2013, 00:38, édité 1 fois (Raison : Faute)
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 00:56

Oui parle lui en .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  Paradis des Géants Sam 31 Aoû 2013, 01:23

Est-ce que ta mère se rend compte que si quelque chose ce passe mal cette portée peut lui couter une vrai fortune?
J'ai eu une mise assez catastrophique ou la facture véto à dépassé 1 000 euros.
Sans parler qu'il va falloir faire vacciner et pucer les chiots et là non plus ça ne se donne pas.
Il faut du temps aussi, si les chiots ont besoin de biberons c'est toutes les 2-3 heures jours et nuit.
Que ce passera t-il si il lui reste des chiots sur les bras?

L'avortement est toujours possible, mais il est chirurgical. Vous êtes bien trop gentilles a vouloir assumer ses erreurs mais là ça ne risque pas de lui servir de lesson.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  AshraKyson Sam 31 Aoû 2013, 01:42

Vaccinées et pucés j'abuserai pas trop sans vouloir offenser personne mais si la personne n'en a rien à faire de sa chienne et qu'elle ne vois que l'argent je doute que cela soit fait ... ou fait correctement ... malheureusement car c'est aussi un coût
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  By_Oceaane Mar 03 Sep 2013, 18:14

Bon ma mère semble avoir pris conscience que ma sœur profitait de la situation, mais celle ci l'a convaincu de garder les chiots et la chienne jusqu'au sevrage des chiots et leur vente en échange ma sœur lui donnera la moitié des prix des chiots, elle à aussi remboursé les vermifuges et tout les achats fait pour la chienne.
Elle ne veut toujours pas consulté un vétérinaire malgré que j'ai insisté, elle veut en voir qu'après la mise bas.
Elle affirme ne pas l'avoir fait saillir par un mâle et l'avoir fait passer sous le dos du chien de ma tante.

La chienne est à 53 jours, à une température de 37.1°C, elle à pris 2.3kg depuis le début de la gestation, elle halète beaucoup en ce moment, je pense que c'est la fin.
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Gestation sans suivi, besoin d'aide! Empty Re: Gestation sans suivi, besoin d'aide!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum