Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'hippophagie ou les travers de cette consommation

+16
christelle68
cathy13
ZZgliss
landoflight
Demon et co
loir51
luth
figoulute
Faïly
christophe20
Faline
sylvie13
babou2
Lise&Danette
chris53
hello106
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013, 11:40

d'accord mais pour débourrer un cheval faut du temps, des connaissances, des installations, tout ça a un coût !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  ZZgliss Jeu 19 Sep 2013, 11:53

Non, mais ceux qui adoptent le cheval le débourrent, pas l'asso lol

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  adramalech Jeu 19 Sep 2013, 12:22

tam a écrit:
Bon là le poulain était malade donc de toute façon il ne l'aurait pas pris
d'après le témoignage en premier post, il semblerait qu'un cheval malade puisse aussi trouver preneur en boucherie...

Après la lecture de ce fil, je me trouve confirmée dans mon penchant à ne pas manger de cheval. Je n'en ai jamais eu envie, jamais acheté, par sensibilité je suppose ; maintenant j'ai des arguments sanitaires et éthiques plus solides pour refuser cette consommation. Cette viande étant marginalement consommée, je suppose que la rigueur est plus grande sur des viandes plus courues, les chaînes plus surveillées. Et puis les poulets, les veaux et autres moutons viennent d'élevages, la traçabilité est donc supérieure, mêem si le système n'est pas infaillible...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  luth Jeu 19 Sep 2013, 20:35

ZZgliss a écrit:Non, mais ceux qui adoptent le cheval le débourrent, pas l'asso lol
Mais jusqu'où tu vas t'enfoncer toi, t'as déjà débourré un cheval toi ? c'est pas à la portée de n'importe qui, même pas de n'importe quel cavalier et çà conditionne toute la vie future du cheval

t'as déjà monter un jeune cheval fraichement débourré, d'ailleurs sais-tu seulement à quel âge on débourre un cheval ? sais-tu à quel âge on sèvre le poulain ?

t'as fait des randonnées, c'est bien, c'est cool, quelqu'un de ta famille avait des chevaux en pension et t'y allais pendant tes vacances ... quelles périodes, quel type de travail as-tu effectué ?
tu parles de la reproduction sauvage ... mais tu écris que chez ta famille, même les hongres et les juments étaient séparés, y'a pas un blême là ?

apparemment, t'y connais rien, monter à cheval ou même avoir parfois son propre cheval ne signifie implicitement s'y connaître, or quand on te lit, on se pose de grandes questions quant à tes connaissances
 alors merci d'éviter de raconter des idioties, là franchement çà m'énerve

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  ZZgliss Jeu 19 Sep 2013, 22:17

Mais c'est incroyable, tu vas me laisser tranquille oui!

"Les chevaux devraient pouvoir être montés", ça te va mieux ça? Où j'ai dit que ça se débourrait comme ça? J'ai pas dit que les adoptants devraient être libres de pouvoir les débourrer/monter si ils le veulent et si le cheval en est capable? Tu vas aller jusqu'à l'interprétation littérale, c'est ça?!

Et qu'est-ce que j'en ai à faire moi, si le proprio de la pension préférait séparer mâles et femelles? Les pisseuses entre elles, les Berger Allemand-Berger Allemand cool entre eux point barre, il fait ce qu'il veut! Tu nous prends en plus pour des débiles qui pensent qu'un hongre va saillir les juments?! Enfin je sais pas du tout où tu veux en venir ni ce que tu cherches mais tu lis entre les lignes là...

J'ai dit que J'AI EU DES CHEVAUX, donc c'était pas juste un loisir de vacances, non! Tu veux mon CV aussi? Mon historique? Des témoignages? Tu veux voir les factures?

Je ne sais pas d'où tu sors que le proprio était de ma famille, j'ai dit que l'écurie c'était ma famille dans le sens où c'était tout comme et que j'y passais chaque heure de libre, le soir qu'il fasse beau, qu'il vente ou qu'il neige, et les WE et vacances H24 ou presque selon ce qu'on avait tous prévu... Ca signifie l'entretien, nourrir, soigner, sortir, panser, tout le binz QUI NE DEMANDAIT PAS LES MACHINES.

T'as rien compris toi en tout cas...

C'est incroyable ça, faut se défrustrer autrement là hein...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013, 22:27

Bon, il serait pas mal que tout le monde reste calme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  ZZgliss Jeu 19 Sep 2013, 22:30

C'était calme avant que luth fasse ses interprétations stupides, franchement j'hallucine

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013, 22:36

Oui ben c'est bon maintenant je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Guest Jeu 19 Sep 2013, 22:43

Tu est agacé et je ne sais pas si j'ai bien interpréter .. Mais un hongre peut parfaitement saillir ... Demande à papy Fuego si il ne peut pas ?? Smile 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  ZZgliss Jeu 19 Sep 2013, 22:45

baratt73 a écrit:Tu est agacé et je ne sais pas si j'ai bien interpréter .. Mais un hongre peut parfaitement saillir ... Demande à papy Fuego si il ne peut pas ?? Smile 
Mais oui saillir mais pas saillir dans le sens féconder Laughing

Comme les chevaux se mast* aussi, le poteau d'une AA là-bas en témoignera, rho ce qu'il ne faut pas dire pour prouver ses connaissances je vous jure mdr!

Je ne sais pas ce qu'elle cherchait à prouver en soulignant cette histoire de séparation... Il fait ce qu'il veut le proprio...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty re:

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 01:03

Je m'excuse au cas où pour mon silence jusqu'ici alors que c'est moi qui ai posté ce témoignage Wink Juste pour préciser que j'avais déjà dit ce que j'avais à dire sur le thème et je ne préfère pas répondre plus en détails sur la tournure qu'a pris le post, n'ayant pas assez de connaissances nécessaires pour avoir un avis réfléchi dessus.
Ca alimenterai juste le débat vers une mauvaise tournure donc je préfère me taire que de dire n'importe quoi sur un coup de tête Smile 
Je vous suis et lis tous ce que vous notez cependant ! Merci à tous d'avoir pris part et de prendre part à cette discussion ! Good 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 09:07

ZZgliss a écrit:C'était calme avant que luth fasse ses interprétations stupides, franchement j'hallucine
En fait ce qui est énervant dans tes interventions c'est que tu affirmes des choses alors qu'on voit clairement que tu n'y connais pas grand chose.
Quand tu dis : les futurs proprio n'ont qu'à débourrer les chevaux ! Sais-tu juste ce que représente un débourrage ? en terme d'investissement, de connaissances, de temps ???
Les poulains ou jeunes chevaux qui sortent de la boucherie sont des chevaux qui la plupart du temps n'ont jamais été manipulé, voir pour certains ont été maltraité !
sais tu ce que c'est que de rééduquer un cheval maltraité ?
les 3/4 des poulains vendu ce sont des chevaux de trait, as-tu déjà essayé de manipuler un poulain qui n'a jamais été approché par l'homme, sachant qu'un poulain de trait atteint rapidement les 400 kilos voir plus ?
un chien même con tu peux le tenir, tu lui colle une muselière et une laisse et tu le tiens, un cheval apeuré ou réticent de 500 kilos si il a pas envie bein t'en fait rien ! et si il s'en prend à toi on en parle pas !
pour bien connaitre le monde du chien et le monde du chien je peux te garantir que les chiens se gèrent mieux que les chevaux et que les chevaux c'est plus dangereux que les chiens.

Voilà c'est pas une attaque contre toi, c'est juste que les affirmations comme les tiennes c'est vraiment énervant quand on connait vraiment le monde du cheval et la galère que c'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  ZZgliss Ven 20 Sep 2013, 11:37

... Je connais VRAIMENT le monde du cheval tout ce que je dis c'est que le proprio devrait être LIBRE de pouvoir le faire si il veut le faire et si le cheval peut le faire aussi. Et ça n'a rien à voir avec la difficulté d'un débourrage, c'est lourd à la fin... Ça doit pouvoir être une option pour certains chevaux c'est tout!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 12:25

parceque tu crois vraiment que les gens prennent des chevaux pour ne pas les monter ????
une fois à eux, ils font ce qu'ils veulent !!!
si un jour je prends un cheval dans une assoc, je vois pas de quel droit ils peuvent m'interdire de la monter si son age et son état le permette !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 12:34

Excusez moi de vous demandez pardon de vous déranger, mais je crois que tout ça c'est un peu hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  adramalech Ven 20 Sep 2013, 12:36

bon bin voilà, vous êtes d'accord les filles Good  ZZGliss râlait contre le fait que certaines asso, apparemment, ont des clauses abusives dnas leurs contrats d'adoption de chevaux, en interdisant le futur proprio de monter le cheval. Elle dit (depuis le début hein) qu'elle ne voit pas pourquoi on voudrait empêcher le débourrage / la monte d'un cheval si le proprio en a l'envie / les capacités et si le cheval est apte à cela. jvois pas pourquoi c'est monté dans les tours, ça me paraît juste du bon sens...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation - Page 4 Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum