Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'hippophagie ou les travers de cette consommation

+16
christelle68
cathy13
ZZgliss
landoflight
Demon et co
loir51
luth
figoulute
Faïly
christophe20
Faline
sylvie13
babou2
Lise&Danette
chris53
hello106
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  hello106 Lun 16 Sep 2013, 18:38

Bon sur face**** traine un témoignage qui m'a grandement, grandement émue. Je vous le retranscris ici pour vous faire partager ce contenu.

" Un témoignage émouvant :
Je me présente Amy , j'ai avec une association belge fait les abattoirs belge pendant 3 ans .2é et 4é mercredi de chaque mois ! .. Anderlecht , Bruxelles , Anvers ! certains ont fermés .....mais il reste l'odieux marché de molenbeke ...
ce que je peux vous assurer de ce que j'ai vu là bas , c'est que ce sont , des chevaux , poneys , ânes appartenant a des particuliers et centre équestres de toutes les régions , y compris de France alors chevaux volés bienvenue là ou on ferme les yeux et où les blessures a l'encolure (puce) sont nombreuses ! des particuliers y envoient leur chevaux transitant par la Belgique , avec des papiers français portant la mention """interdit a la consommation humaine """ la preuve ??? le mien cheveyo- kinai de son vrai nom POMPOM! français qui ne devait pas se retrouvé dans la chaîne et qui avec des magouilles s'est retrouvé la bas chez un fournisseur d'abattoir !
cela fait des années que l'on sait que ce ne sont pas des chevaux d'élevage qui sont abattus ! mais bien des chevaux appartenant a des centres équestres , , des particuliers , LENDEROSE un KWPN (obstacle avec de très bons résultats de sauts )12 ans a l'abattoir pour boiterie chronique sortie il y a 4 ans . des poneys , vieux , amaigris , malades , borgne , boiteux , fracture ouverte ! voilà le quotidien de ces petites âmes ! la dernière fois que j'y suis allée , une rangée de chevaux espagnols , les lusitaniens , a la queue rasée attendaient leur tour ...seuls 5 chevaux de trait , qui avait connu le tract attendaient eux aussi ! et que dire ce poulain qui a rompu sa corde ? qui est passé a côté de moi sans que je l'intercepte ! je voulais qu'il se sauve loin , loin !!! des animaux piqués a la prenidsolone , cortisone , vermifugés , sous médicaments lourds ! gonflés aux anti inflammatoires pour se tenir debout ! eh oui ! quand j'ai posé la question a un véto , il y a des chevaux malades monsieur ! (un nez purulent , toux , yeux qui pleurent ) !sa réponse ! : une fois la tête coupée on ne voit plus rien !

ça fait des années que les associations dénoncent ça ! que ce n'est pas des chevaux sauvage , d'élevage , n'ayant pas connu l'homme ! mais bien , des chevaux volés eux aussi , des réformés de ces putains de centres équestres qui les exploitent jusqu'à leur 25 éme année et qui les remercient en les foutant dans ces mouroirs .des années ! faut un scandale viande de cheval pour crier ! OH MON DIEU!....vous savez quand on revient de là bas, on pense pas aux quatre qui ont eu la vie sauve derrière dans le van mais on ne pense qu'a tous ces ""visages"" , tous ces yeux qui vous ont suppliés de les emmener ! et que quand dans votre main il n'y a assez d'argent QUE POUR 4 , ou qu'il manque 50 euros , vous avez beau négocier , on est obligé de le laisser ! au 35 réservés aux abattoirs pour leur consommation journalières , et les autres, des bouchers du coin qui ont même pas changés leur tablier ignoble avant de venir chercher la pauvre bête qui sera égorgée dans la cour , a même le sol ! non CE SONT CES YEUX LA QUI VOUS HANTENT .....CEUX QU ON A LAISSES LA BAS ! a cause d'un misérable billet d'euro ! A tous ceux qui mangent du cheval JE LAISSE un message .....OSEZ ALLER LA BAS , OSER LES REGARDER EN FACE ! et si ces âmes qui vont mourir , ne vous font rien , alors OSER REGARDER , leur maigreur , leur boiteries , leurs fractures ouvertes , leur maladie ! ça fait 4 ans que j'ai arrêté ça ! d'aller les chercher .....car on ramène sain et sauf 4 chevaux ou poneys , mais on ramène la douleur ,la souffrance , les cris , les hennissements,et la culpabilité car on se dit """ pourquoi lui , et pas lui ! pourquoi celui ci ? parcequ'il est beau ? alors que le pouilleux lui il reste là pourtant c'est une vie aussi !!!!""" ...sans oublier cette odeur nauséabonde du SANG ...
celui de ces innocents devenus encombrants qui au lieu de trouver un coin de pâture où finir leur jour ! trouvent la mort . des cadeaux d'anniversaire de gosse capricieux qui grandissent et pas le poney ! des héritages d'un parent décédé ! car si c'est un animal qu'adulait le parent , les héritiers n'hésitent pas a s'en débarrasser pour se faire encore du pognon sur son pauvre dos ! (graffitti est là pour en témoigner ! il appartenait a mon beau père aujourd'hui il est avec moi a vie !).de la viande de cheval ,poulain , poney , âne , mule , mulet , pour peu de consommateur car les 3/4 du temps cette viande va a la poubelle des supermarchés ! ! Tous ces chevaux disparus en FRANCE ou aux abords des frontières , je pense a leur propriétaire. chaque fois que je vois cette affiche """ cheval volé """... car il y en avait la bas aussi avec papiers trafiqués par des escrocs maquignons ! combien de chevaux avons nous sortis sans les bons papiers ! même couleur , même taille ! avant ces puces obligatoires ! et encore maintenant ! ......un cheval volé ????? envoyé photo et puce aux abattoirs , ou faites comme certains arpentez les couloirs de la mort pour retrouver votre cheval ! mais ayez des euros en poche ! car il ne vous le sera rendu que si vous monnayez sa vie ! une amie Marjorie a du racheter son cheval qui lui avait été volé dans sa pâture ! eh oui ça va jusque là !

voilà mon témoignage pour toutes ces âmes ...et mes pensées vont a toutes celles qui me hanteront a jamais , car je n'avais pas assez d'argent et d'espace ..pour les sauver ... NE MANGEZ PLUS DE CHEVAL ....SVP ...ils nous apprennent a monter , ils nous apprennent l'humilité , ils sont des bons professeurs , et d'excellent pédagogues pour les centres équithérapie ! respectez les ! aimez les autrement qu'en steak car le cheval a une maladie très mortelle la trichinose , ou trichinellose qui tue 8000 personnes par an , mais ça personne n'en dit mot !"
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  chris53 Lun 16 Sep 2013, 18:47

et c'est reparti !!!!
nouveau débat pro viande /anti viande
les pro viande sont des barbares
les anti viandes sont les gentils

ça va tourner comme ça mais sans ma participation ce coup çi
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re:

Message  hello106 Lun 16 Sep 2013, 18:55

Chris : Non si j'ai ouvert dans un autre topic ce n'est pas pour rien, je ne veux pas de débat dans ce genre étant moi même omni !
Je voulais juste avoir l'avis de chacun et je pensais que ce genre de texte amenez plus d'arguments ou de pensées sérieuses autre que "mangez pas de poneys c'est nos amis".

Moi qui me disais que je gouterai au moins une fois dans ma vie pour au moins ne pas dire que je n'aime pas sans avoir gouté.
Et ben vu la provenance j'y réfléchirai à deux fois.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Lise&Danette Lun 16 Sep 2013, 19:00

Je mange de la viande mais jamais de cheval et encore moins maintenant que j'ai lu ça... Je sais qu'on va lire que ce n'est pas plus cruel que ce qu'on fait à des veaux mais le cheval est pour moi un compagnon au même titre que ma chienne et ça me brise le cœur de lire ça...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re:

Message  hello106 Lun 16 Sep 2013, 19:04

Je me doute. Après de mon coté j'arrive à faire la différence entre ce que j'ai dans l'assiette et ceux qui font partie de ma compagnie.

Surtout au final tout ce qui est viande de bœuf, moutons etc ok on peut contrôlé d'où on y achète pour éviter l'intensif mais pas le cheval apparemment ? Comment être sure de ne pas avoir ce genre de chose dans l'assiette ?
Je pensais qu'au moins il y avait des normes sanitaires au niveau de l'abattage non ?
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Lise&Danette Lun 16 Sep 2013, 19:09

En France oui mais ailleurs je ne sais pas... Cela dit même en France il est possible de faire abattre un cheval de club simplement je crois qu'il finit plutôt en boîte/croquettes pour chien qu'en steak pour humain... Je viens de penser qu'au moins en étant au Barf la chienne risque moins de manger le demi frère de mon cheval ( pur sang réformé sa famille doit être grande!)
Après si les gens veulent en manger et bien libre à eux, il faut savoir qui y'a certaine races de chevaux qui n'existent encore que parce quelles sont élevées pour la viande... C'est à double tranchant mais du coup je ne juge pas...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re:

Message  hello106 Lun 16 Sep 2013, 19:13

Lise je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses, après je me suis jamais retrouvé dans le cadre d'être devant une assiette avec un steak de cheval dessus m'enfin une fois où on m'a dit pour blaguer que c'en était j'ai vomis direct Mdr 

En postant ça je pensais surtout au coté sanitaire de la chose, que je trouve assez inacceptable que ce soit l'origine des dadou, leur état etc.

Chris : Ce n'est pas parce que nous sommes des "viandards" comme tu dis qu'on doit mangé n'importe quoi abattu dans n'importe quel conditions non ?

Après je parle surtout de principes car vu mon porte monnaie si je veux manger de la viande je suis obligé de taper dans le premier prix Embarassed  Et pour l'instant ni le corps ni l'esprit n'est pret à s'abstenir pour quelques mois voir années donc je fais avec.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  babou2 Lun 16 Sep 2013, 19:13

Je pense que même pour le reste, on ne peut jamais être sur de rien.

Ce qui est problématique aussi avec les animaux non prévus pour la consommation, c'est qu'ils risquent d'avoir des produits (traitements ou autres) qui les rendent non consommables vu que les animaux prévus pour la consommation et les autres n'ont pas les mêmes traitements médicamenteux.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re:

Message  hello106 Lun 16 Sep 2013, 19:16

Babou2 : Je vois ce que tu veux dire, m'enfin on a comme même plus de gage de qualité sur une viande acheté chez l'agri non ? Que celle au supermarché.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  sylvie13 Lun 16 Sep 2013, 19:18

de toute façon un cheval ça se mange pas voila tout..........c'est un compagnon au même titre que le chat ou le cochon d'inde !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re:

Message  hello106 Lun 16 Sep 2013, 19:21

sylvie13 a écrit:de toute façon un cheval ça se mange pas voila tout..........c'est un compagnon au même titre que le chat ou le cochon d'inde !
Chacun son avis mais j'aimerai s'il vous plait qu'on ne parte pas dans les arguments stériles du genre "un poney c'est mon ami on y touche pas"
Sinon comme l'a dit chris ça va partir dans un débat sans fin et non constructif !
Je respecte ton point de vue par contre ne penses pas le contraire ^^ simplement le gros pole du sujet dont je voulais parlé c'est surtout le coté sanitaire et non le coté éthique.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Faline Lun 16 Sep 2013, 19:22

pourtant c'est super bon le cochon d'Inde (ca se mange au Népal ^^)

je ne mange pas de cheval non plus, tout comme je ne mange pas de lapin...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  sylvie13 Lun 16 Sep 2013, 19:24

je ne vois pas en quoi on peut dissocier le sujet.........quand aux conditions sanitaires elles sont valables pour tous les animaux de bouche !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re:

Message  hello106 Lun 16 Sep 2013, 19:26

Certes mais la différence c'est que jusqu'ici j'ai toujours vu qu'on pouvait acheter dans les fermes tout ce qui est boeuf, porc, mouton etc mais jamais de cheval. Et surtout je pensais que la loi était bien strict par rapport aux conditions d'abattage etc.

Pouvons nous donc dire qu'on ne peut trouver du cheval que par abattoire dans ce genre sans gage de qualité de vie chez agri ?
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  christophe20 Lun 16 Sep 2013, 19:28

Je ne mange pas de cheval.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re:

Message  hello106 Lun 16 Sep 2013, 19:29

christophe20 a écrit:Je ne mange pas de cheval.....
Jusqu'ici moi non plus mais je trouve la question intéressante à se poser. Smile 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Faïly Lun 16 Sep 2013, 19:37

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi on mangerait du lapin, du poulet,du bœuf, du pigeon ou je ne sais quoi encore, et pas de cheval.
Sa reste un animal et ce n'est qu'une question de culture ( en soit, l'homme est un animal, mais entre espèce je crois qu'on parle de cannibalisme ?! ) !
Qu'on mange du bœuf ici est intolérable pour certaines cultures, comme c'est intolérable pour d'autres de savoir que certains mangent du chien, ou encore du cheval ...

Les Conditions d'Abatages et de Transport sont les seules a blâmer !

Je serais incapable de me priver de viande ... comme beaucoup je pense ! Le tout étant de ne pas faire de gâchis et de sur consommation .

Après pour des raisons morales, j'aurais du mal et serait malade a l'idée de manger du chien, du chat ou du lapin .
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re:

Message  hello106 Lun 16 Sep 2013, 19:42

Oui ça je suis aussi d'accord.

Je voulais montrer ce témoignage dans le sens où c'est la première fois que je peux lire quelqu'un dire avec des arguments valables pourquoi de nos jours il faut éviter de manger du cheval c'est à dire : raison sanitaire.
Comme je disais, quand j'essaie d'en discuté avec beaucoup de monde soit c'est "hum un bon steak de cheval" soit c'est "non pas nos amis les chevaux".
Je voulais profité de ce texte pour parler des réels soucis que pose l'hippophagie (je viens de me rendre compte que j'ai fais une faute dans le titre comment c'est pas sérieux Mdr ) ou plutot comment elle est gérée de nos jours, les vrai risques qu'on court etc

En gros enlevé l'éthique et le tabou lié à ce sujet.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  christophe20 Lun 16 Sep 2013, 19:56

Ben oui, c'est une question de culture.... Où est le problème ?
Je mange ou j'ai mangé du bœuf, du lapin, du veau, de la volaille, du gibier, de la tortue, de l'iguane, du porc, .... Mais ni chat, ni chien, ni cheval.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  figoulute Lun 16 Sep 2013, 20:12

Y'a eu des histoires y'a pas longtemps justement, avec de la viande de cheval impropre à la conso qui s'est retrouvée quand même dans des assiettes...
Plus jeune j'en mangeais... Très rarement, tellement rarement que mon amour des chevaux et de l'équitation ne m'empêchait pas de manger un bon steak bien tendre de cheval à l'occasion...
Mais maintenant je n'en ai plus envie... Prise de conscience du sordide univers qui se cache derrière le simple steak j'imagine...
De toute façon je mange de moins en moins de viande, celle des supermarché me débecte (les conditions de vie des animaux et la qualité de la viande...) et la bonne viande du boucher du coin est plutôt chère, du coup ça restreint!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  luth Lun 16 Sep 2013, 20:14

Nous avons autant de risques d'ingérer des produits pas net (antibiotiques et autres) à manger du bœuf, du porc ou du cheval
Même la viande de gibier sauvage peut être contaminée .. et puis, pense à tous les autres produits non carnés que tu consommes et poses-toi la question : de quoi ces produits-là sont ils faits ... l'inventaire est large et le chimique presque toujours présent

Si le sujet de ton post est la sécurité alimentaire, les autres produits carnés posent exactement le même problème

Après chacun consomme selon son choix et ses aprioris

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re:

Message  hello106 Lun 16 Sep 2013, 20:18

Luth ; oui mais comme je disais pour le boeuf etc on a le choix de la provenance (supermarché, ferme etc) pour les autres aussi style volailles et moutons, porcs etc
Mais il ne me semble avoir jamais vu de viande chevaline chez des coop ou autres.
Or niveau qualité et risque une viande de supermarché par rapport à une viande de fermier consciencieux n'a rien à voir même si effectivement il y a des produit pas net partout.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  loir51 Lun 16 Sep 2013, 20:22

Faline a écrit:pourtant c'est super bon le cochon d'Inde (ca se mange au Népal ^^)

je ne mange pas de cheval non plus, tout comme je ne mange pas de lapin...
On mange également le cochon d'inde au Pérou Very Happy  La femme de mon beau frère est péruvienne, donc on a eut le droit au photos avant (vivant) et après (pas besoin de faire un dessin)
Perso, avant de devenir végétarienne, je ne mangeais pas de cheval, pour des raison éthiques (je faisait de l'équitation donc, me dire "alors cocotte, si t'es pas sage tu vas finir dans mon assiette comme ton copain", ça le faisait moyen). Après j'ai toujours eut conscience que c'est un choix perso, des gens autour de moi en mange, et ça me pose pas de problème, tant qu'ils le mangent pas devant moi, ou tant qu'il ne me disent pas ce que c'est, je m'en moque Laughing 
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Demon et co Lun 16 Sep 2013, 20:24

Normalement en France, le carnet de santé du cheval doit comporter tous les médicaments, traitements mais bon... Il l'explique mieux que moi :

http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2013/02/27/La-scandale-alimentaire-blablabla
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'hippophagie ou les travers de cette consommation Empty Re: L'hippophagie ou les travers de cette consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum