Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Date limite de consommation croquettes

+8
Luly
bali79
ROSE29
earthling67
Patoune
chris53
gaelle95
bikerman
12 participants

Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Date limite de consommation croquettes

Message  bikerman Jeu 04 Juin 2009, 16:28

Bonjour !

Vous avez sans doute constaté que le prix des croquettes diminue en fonction de la quantité... Mais pour un seul chiot est-ce génant d'acheter un sac de 15 à 20 kg pour plusieurs mois ? Ou doit-on consommé plus rapidement que cela les croquettes une fois le sac ouvert?

Merci par avance

bikerman
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  gaelle95 Jeu 04 Juin 2009, 16:33

Je dirais que ça dépend de quel race est ton loulou ?

Pour un chien de grande taille, le croquettes ça défile vite quand même !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  chris53 Jeu 04 Juin 2009, 16:35

Berger blanc suisse sauf erreur
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  gaelle95 Jeu 04 Juin 2009, 16:39

Ah ben à mon avis ya pas de soucis pour les sacs de 15 ou 20 kg, ça durera pas des mois non plus.

Enfin je sais pas pour comparer, le mien qui fait 30kg, je lui donne 400g par jour, sur un sac de 15kg ça fait un tout petit moins de 2 mois.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  Patoune Jeu 04 Juin 2009, 17:09

A peu près pareil que Gaelle. J'ai deux chiennes d'environ 20kg chacune et j'achète des sacs de 15kg. Ça me fait 1 mois et demi environ.
Mais lorsque les deux étaient chacune sur un paquet différent (adulte et puppy) j'achetais quand même des sacs de 15kg et ça me faisait 3mois!
Je pense que tu peux largement en prendre de 15/20 kg pour ton loulou hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  earthling67 Jeu 04 Juin 2009, 17:18

moi j' achète par 25 kg, j' en ai 4 , je , enfin, ils consomment 2 sacs par mois .................et encore, desfois ca suffit pas et en plus mon chat tappe dedans !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  gaelle95 Jeu 04 Juin 2009, 19:00

earthling67 a écrit:moi j' achète par 25 kg, j' en ai 4 , je , enfin, ils consomment 2 sacs par mois .................et encore, desfois ca suffit pas et en plus mon chat tappe dedans !

Mdr Ah ben ça me rassure, je suis pas la seule. Moi mon chat ouvre la porte du cellier où sont rangé les croquettes (c'est un pro des portes ce chat faudra que je le filme un jour), mon gros ouvre la boite ou je range les croquettes et les 2 s'en donne à coeur joie confused
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  earthling67 Jeu 04 Juin 2009, 19:32

gaelle95 a écrit:
earthling67 a écrit:moi j' achète par 25 kg, j' en ai 4 , je , enfin, ils consomment 2 sacs par mois .................et encore, desfois ca suffit pas et en plus mon chat tappe dedans !

Mdr Ah ben ça me rassure, je suis pas la seule. Moi mon chat ouvre la porte du cellier où sont rangé les croquettes (c'est un pro des portes ce chat faudra que je le filme un jour), mon gros ouvre la boite ou je range les croquettes et les 2 s'en donne à coeur joie confused

hello on doit avoir les sosies de nos chats, le mien arrive meme a ouvrir le frigo ..........je met du scotch !!!!!!!!
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  ROSE29 Jeu 04 Juin 2009, 19:40

J'ai opté pour les 15kg aussi j'en avais marre de retourner toutes les 5 minutes, ça fait 1 mois à tout casser pour le chiot, alors la date limite y'a le temps...
et la grande met 3 mois pour les 15kg
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  bali79 Jeu 04 Juin 2009, 20:11

moi mes carlin 15 kilo pour 2 mois 2 moi et demi donc sa va !!! pour les croquette demande un contenaire pour les mettre au sec voila sinon tu peux parendre sans pb un 15

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  Luly Jeu 04 Juin 2009, 20:23

Ma femelle finit 20 kilos en 1 mois, notre chiot femelle en 1 mois et demi voir deux mois ça dépend, et notre chiot male finit son sac en 3 semaines environ Mdr
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  Invité Ven 05 Juin 2009, 00:46

4 chiens, sacs de 15kg, 3semaines environ.
Meme si je les garde pas longtemps, je les stocks dans un conteneur expres...
pas de vol, bonne conservation et moins d'odeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  bikerman Ven 05 Juin 2009, 08:56

C'est pour un chiot berger blanc, je l'aurai demain, il a tout juste 2 mois.

Donc selon les croquettes que je compte lui donner, les 20 kg feront entre 4.5 et 5 mois. Est-ce qu'on peut garder des croquettes autant de temps ou est-ce qu'elle vont je sais pas : moisir, durcir,.....?

bikerman
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  Norimatys Ven 05 Juin 2009, 09:00

heu c'est impossible, si le paquet dure 4.5 mois soit 135 jours, vous ne lui donneriez que 148g par jour. Pour un chien qui fera plus de 30kg adulte et même avec des croquettes d'excellentes qualité ce grammage est impossible!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  Invité Ven 05 Juin 2009, 09:54

ca me parrait peu aussi, meme "ma" chienne de 10kg a une ration plus importante que ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  Tam69 Ven 05 Juin 2009, 10:37

A deux mois, ma chienne (dogue du Tibet) mangeait 300 grammes par jour, là à 6 mois, c'est entre 500 et 550 gr/jr, euh actuellement le sac de 15 kg dure entre 3 et 4 semaines Crying or Very sad
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 57
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  bikerman Ven 05 Juin 2009, 11:25

Norimatys a écrit:heu c'est impossible, si le paquet dure 4.5 mois soit 135 jours, vous ne lui donneriez que 148g par jour. Pour un chien qui fera plus de 30kg adulte et même avec des croquettes d'excellentes qualité ce grammage est impossible!

Oui effectivement, je me suis trompé ca durera jusqu'au 4 mois et demi du chiot donc seulement 2 mois et demi. Si c'est pas trop long pour les croquettes tant mieux.

bikerman
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  Nelly Ven 05 Juin 2009, 11:39

la date de péremption des croquettes est marquée sur le sac .... une fois ouvert le sac il est mieux de la mettre dans un container qui ferme bien de telle façon à ce que les croquettes ne s'oxydent pas .... et dans ces cas, aucun problème pendant les 2 mois d'utilisation du sac ......

Pensez à toujours vider le container avant de le recharger avec le sac suivant
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  Viggo Lun 08 Juin 2009, 08:48

bikerman a écrit:C'est pour un chiot berger blanc, je l'aurai demain, il a tout juste 2 mois.

Donc selon les croquettes que je compte lui donner, les 20 kg feront entre 4.5 et 5 mois. Est-ce qu'on peut garder des croquettes autant de temps ou est-ce qu'elle vont je sais pas : moisir, durcir,.....?

Il y a un autre aspect qui est également même très important. Il s'agit des vitamines.
Déjà les vitamines ajoutés par les fabricants de croquettes sont de synthèses, donc bon marchés et non complexes, ils ont la fâcheuse tendance à s'oxyder. Very Happy

Pose toi la question par quelle magie les fabricants de croquettes arrivent-ils à asséner que ces vitamines gardent leurs qualités pour plus d'une année selon les dates de ventes affichées wsur les sacs d'emballages.

Ce mystére s'explique par: Surdosage. Puis en pointant le doigt vers le ciel en faisant une prière que ces vitamines tiennent le coup...ce qui ressemblerait alors vraiment à un tour de magie. Very Happy

Quant à la qualité de ces vitamines:


Amicalement


Dernière édition par chris53 le Lun 08 Juin 2009, 09:51, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au réglement (avoir atteint les 100 messages))
Viggo
Viggo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 82
Localisation : Vevey - Suisse
Mon chien : Setter Irlandais
Sport canin ou activité : FT


http://www.b-a-r-f.com/

Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  Norimatys Lun 08 Juin 2009, 09:01

Viggo a écrit:
bikerman a écrit:C'est pour un chiot berger blanc, je l'aurai demain, il a tout juste 2 mois.

Donc selon les croquettes que je compte lui donner, les 20 kg feront entre 4.5 et 5 mois. Est-ce qu'on peut garder des croquettes autant de temps ou est-ce qu'elle vont je sais pas : moisir, durcir,.....?

Il y a un autre aspect qui est également même très important. Il s'agit des vitamines.
Déjà les vitamines ajoutés par les fabricants de croquettes sont de synthèses, donc bon marchés et non complexes, ils ont la fâcheuse tendance à s'oxyder. Very Happy

Pose toi la question par quelle magie les fabricants de croquettes arrivent-ils à asséner que ces vitamines gardent leurs qualités pour plus d'une année selon les dates de ventes affichées wsur les sacs d'emballages.

Ce mystére s'explique par: Surdosage. Puis en pointant le doigt vers le ciel en faisant une prière que ces vitamines tiennent le coup...ce qui ressemblerait alors vraiment à un tour de magie. Very Happy

Quant à la qualité de ces vitamines:
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=116&Itemid=100189

Amicalement

Merci de ne pas faire de hors sujet, ce post n'est pâs un post sur la qualité des vitamines dans les croquettes mais sur leur date de péremption!!!!!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  ROSE29 Mar 09 Juin 2009, 13:22

si tu n'as pas de container, tu peux fermer le sac avec des épingles, car c'est dur de se procurer ces container.

comment faites vous?
moi j'en ai eu un quand je bossais chez un véto et un autre parce que mon sac était troué, et avant ça j'en ai cherché partout...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  Nelly Mar 09 Juin 2009, 13:26

ROSE29 a écrit:si tu n'as pas de container, tu peux fermer le sac avec des épingles, car c'est dur de se procurer ces container.

comment faites vous?
moi j'en ai eu un quand je bossais chez un véto et un autre parce que mon sac était troué, et avant ça j'en ai cherché partout...
j'utilise, et c'est beaucoup plus solide, des poubelles avec couvercle ....... cela ferme aussi bien Wink et ça contient les sacs de 20 kg ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  ROSE29 Mar 09 Juin 2009, 13:31

ah ouais pas bete Good faut avoir de la place quoi
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Date limite de consommation croquettes Empty Re: Date limite de consommation croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum