Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

+13
cilou511
Dollee64
Smellycoco
Lou
-Claire-
Chaggy
amiedesbêtes
laika333
Educalins
pachacha
Enya85
pinkikiki
Mastakillah
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Mer 28 Aoû 2013, 11:08

Educalins a écrit:
Educalins a écrit:As tu tenter d'obtenir sa coopération plutôt que d'imposer ce que tu souhaites?

Perso, je n'impose rien par la contrainte mais j'essaie que le chien veuille "la même chose que moi"...
Un peu comme avec les hommes lol Smile 

C'est la base du jeu gagnant/gagnant.
Si le chien à toujours l'impression de perdre dans l'histoire, il se rebelle c'est plutôt logique.
Allôôô...... Smile 
Excuse, je pensais avoir répondu.
EN fait c'est difficile de lui faire adhérer. Ex : je suis dans mon salon, le chien se met à jouer seul. Il s'excite, et vient me réclamer le jeu en chopant ma main, ou ma manche. Je refuse : NON. Il revient à la charge et insiste en grognant.... NON. Je le conduis vers ses jouets. L'excitation monte encore d'un cran. En principe j'essaie diférentes choses ex :
- je le mets dehors pour qu'il se défoule, => et là il me regarde et attend derrière la porte vitrée
- je le remet en douceur dans son parc a chiot, pour qu'il puisse s'y défouler en toute sécurité et seul (puisque nous n'avons pas décidé de jouer avce lui, on veut pas que ce soit lui qui impose les moments de jeux) => soit il se calme, soit il se défoule
- isolement (5 min dans une autre pièce) => il se met à explorer la pièce, ambiance "tout baigne"

Je précise qu'en dehors de ça, il passe 10 à 12h/jour seul dans son parc a chiot (on boss). Quand on est là, on lui fait bcp de calins, et on joue avce lui. On essaie de passer des moments calme avec lui également, mais pas facile

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Educalins Mer 28 Aoû 2013, 14:12

As tu essayer de lui proposer autre chose quand tu vois qu'il va s'exciter?
Genre un os à ronger? Bullkau, tendons d'autruche, nerfs de bœuf, etc...

S'il fait ça, c'est pas pour embêter et le punir n'est peut être pas la bonne solution...
C'est un chiot, c'est tout à fait normal qu'il ait des moments foufous...

Tu peux aussi anticiper, et aller le sortir à ce moment là...

Le soir, la plupart des chiots ont un moment "débile" où ils pètent un peu les plombs... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Mer 28 Aoû 2013, 15:22

Oui, moi je ne veux pas l'empecher de péter son cable. Qu'il se défoule, pas de soucis, mais seul. SI c'est avec moi, il faut que je le décide...
Donc dans ces moments la, je laisse toujours un jouet en évidence pour qu'il puisse lui jeter son dévolu. S'il est borné sur un meuble ou mon bras, je lui montre son jouet. Mais bien souvent, il reste hypnotisé par le canapé ou par mes mains, ou vetements.. Il s'excite si je dis NON, alors qu'il ne le faisait plus. Ca ressemble vraiment à une opposition. Je pense que la hiérarchie n'est pas assez claire.

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Educalins Mer 28 Aoû 2013, 15:41

Oublie ces légendes de hiérarchie et d'opposition!
C'est un chiot, qui veut jouer!

Mes chiens/chiots me demandent de jouer avec eux, je leur dis pas forcément non, pourquoi faire?

On a une relation de complicité et pas de dominant/dominé.

Détends toi, c'est pas parce que tu vas jouer avec ton chiot si une fois il est décidé qu'il va devenir un monstre dominateur assoiffé de sang Smile

Que tu ne puisses pas toujours jouer avec, c'est logique, mais ils ont aussi le droit de nous appeler au jeu...
Plutôt que de le punir trop souvent, tu peux aussi lui donner autre chose à faire que de faire le débile à la maison...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Smellycoco Mer 28 Aoû 2013, 16:02

Educalins a écrit:Oublie ces légendes de hiérarchie et d'opposition!
C'est un chiot, qui veut jouer!

Mes chiens/chiots me demandent de jouer avec eux, je leur dis pas forcément non, pourquoi faire?

On a une relation de complicité et pas de dominant/dominé.

Détends toi, c'est pas parce que tu vas jouer avec ton chiot si une fois il est décidé qu'il va devenir un monstre dominateur assoiffé de sang Smile

Que tu ne puisses pas toujours jouer avec, c'est logique, mais ils ont aussi le droit de nous appeler au jeu...
Plutôt que de le punir trop souvent, tu peux aussi lui donner autre chose à faire que de faire le débile à la maison...
Entièrement d'accord!!

Ton chiot a 3 mois, j'ai l'impression que tu voudrais qu'il soit hyper indépendant, sache jouer seul, mais non!
Il a besoin de contact avec toi, il recherche l'interaction, il faut lui répondre, entretenir cela au contraire!
Déjà si j'ai bien compris il passe 10 à 12h/jour seul dans son parc, à 3 mois ça me parait juste.....énorme, bref, mais c'est donc normal qu'il recherche ton contact dès que tu es là!
En plus t'as choisi un molosse, un chien qui aime rester collé à son maître par définition, si tu voulais un chien indépendant fallait peut-être choisir un primitif ou une autre race en tout cas...

Je ne sais pas ce que tu veux faire plus tard avec lui, moi je fais de l'obé avec ma chienne et j'entretiens justement ce côté très proche de moi, il faut que je lui donne cette proximité pour lui donner envie après de travailler avec moi, je suis la "chose" la plus importante pour elle, je réponds à ses demandes de jeux, souvent même je la laisse gagner (et ma chienne a pas pris le "dessus" sur moi malgré ses 65kgs...), je pense qu'à force de le punir ou rejeter ses demandes, tu vas avoir un chien qui se désintéressera de toi ou qui trouvera d'autres façons de pallier sa frustration.

Des règles claires oui, pas d'abus d'autorité sous prétexte que c'est un rott, au contraire une grande complicité, le plaisir d'etre ensemble!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Lou Mer 28 Aoû 2013, 16:10

Je veux juste rajouter que 10-12h seul pour un chiot, c'est vraiment beaucoup... Je conçois que vous n'ayez pas le choix, mais il faut vraiment être indulgent avec lui...
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Mer 28 Aoû 2013, 16:16

Tout a fait en phase avec vous sur la façon de voir son chien. J'ai un chien de compagnie, pas un chien de travail. Je veux de la complicité, et je lui acccorde toute mon attention. Jusqu'à présent je jouais tout le temps avec lui, dès qu'il réclamait, et quasi non stop. Mais j'ai remarqué qu'il ne s'arrete pas tant que je ne l'arrete pas. Et pire, il devient caractériel (a grogner et imposer le jeu) quand je lui refuse. Pour info, les refus sont toujours justifiés (ex : il s'attaque aux meubles, aux vetements, ou lorsque je suis occupé...). Donc je veux que mon chien sache s'amuser seul, c a dire , qu'il ne s'ennuie pas à m'attendre quand je ne suis pas dispo. J'ai remarqué que ça marche quand il ne me voit pas. Mais si je suis présent, il réclame en continue et en vient à s'imposer par la force.

Et pour le "dominant/dominé", je pense aussi que c'est une erreur, car nous ne faisons pas partie de la même espece. Mais pour l'aspect "hiérarchie", je pense que le chien doit tout de même se situer dans notre cercle social (même au travers d'une relation de leader/suiveur, et non pas de dictateur/soumis). Seulement il m'est difficile de faire adhérer mon chiot à autre chose que sacager tout ce qui lui passe sous le museau (même si je sais que son but n'est pas de sacager mais de jouer).

Et pour ce qui est du temps passé tout seul, effectivement c'est long, très long (pour moi également), et c'est 4jours / 7 (le reste du temps, j'essaie de passer + de temps avec lui).

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Dollee64 Mer 28 Aoû 2013, 16:41

Bonjour !
Peut etre qu'il cherche tout simplement à passer du temps avec toi, même si t'en as pas envie ou que c'est pas le moment pour toi, lui ce qu'il veut c'est jouer avec son maitre.

Je vais piquer les idées des jeux avec les gobelets etc, je trouve ca super, même si ma chienne n'aime faire qu'une chose chez nous, c'est dormir et manger, ca pourra la stimuler et puis on pourra s'amuser à l'extérieur avec aussi ! Parce que bon, ramener le pouet-pouet c'est marrant mais faut savoir diversifier!

Ce serait une excellente chose le club canin !! Il va pouvoir courir, apprendre, se sociabiliser, jouer ! Jouer avec toi et avec d'autres ! Vous allez pouvoir créer une complicité ! Je comprends que ce doit etre pénible de toujours devoir dire NON et de "recadrer" son chien sans de supers moments de complicité et d'échange à coté !

Allé courage tiens nous au courant de son évolution et si tu as trouvé des jeux ou des solutions pour l'apaiser !

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Educalins Mer 28 Aoû 2013, 16:53

D'accord avec Lou oui, autant de temps seul... Sad 

Un moyen facile de "calmer" les chiots... Je me répète mais tant pis...

Educalins a écrit:As tu essayer de lui proposer autre chose quand tu vois qu'il va s'exciter?
Genre un os à ronger? Bullkau, tendons d'autruche, nerfs de bœuf, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Mer 28 Aoû 2013, 16:58

Oui c'est ce que je te dis, j'essaie, je lui file un jouet, mais c'est moins drole que chopper mon pantalon, canapé ou mes mains...

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  amiedesbêtes Mer 28 Aoû 2013, 17:02

Je travaille également toute la journée. Mes chiennes ne sont pas seules mais lorsque j'arrive j'ai à peine le temps de poser ma veste qu'elles sont là à attendre, l'une des caresses et l'autre que j'aille jouer avec elle.

Alors c'est sûr à ce moment là j'ai autre chose à faire. Mais je m'accomode de cette situation. Je vais jouer un moment, je prépare le repas et entre deux je continue à jouer. Puis c'est la balade et en rentrant, on joue encore un peu. Alors il est vrai que depuis que j'ai la petite, il y a des choses que j'ai laissé de côté. Elle a besoin que je lui consacre du temps, j'ai donc dû trouver ce temps.

Et dès que pour une raison ou une autre, je ne lui consacre pas le temps nécessaire et bien elle ronge : un pied de chaise, son matelas ou ce qui lui passe sous la dent ! En gros son énergie elle la met ailleurs.

Avec le temps le besoin d'attention diminue. La grande demande beaucoup moins d'attention, elle veut ses câlins mais elle ne joue plus que très rarement. Elle est contente lorsqu'elle est couchée et qu'elle nous voit.

Je suis du même avis que celles et ceux qui te disent de faire attention de ne pas briser le lien qui commence à se créer entre vous, parce que si cela devait arriver, je te souhaite bonne chance pour son éducation future. Un chien qui a envie de te faire plaisir et tellement plus facile à éduquer !

Soit un peu patient et surtout oublie ces principes de dominant/dominé, mon voisin fait partie de la brigade canine de la gendarmerie, il travaille avec son chien. Lorsque tu les vois jouer tous les deux tu as de la peine à imaginer que le chien puisse lui obéir et pourtant au premier ordre c'est un autre chien. Il dort dans leur chambre et va faire des "grattes-grattes" sur le lit. Alors les principes de dominant/dominé ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Educalins Jeu 29 Aoû 2013, 07:59

Mastakillah a écrit:Oui c'est ce que je te dis, j'essaie, je lui file un jouet, mais c'est moins drole que chopper mon pantalon, canapé ou mes mains...
Euh... Je ne te parle pas d'un jouet...
Mais d'un truc apétant comme un os à ronger...

Y'a des tas de choses que les chiens adorent faire, comme ronger et lécher.
C'est un besoin organique naturel qui devrait être proposer chaque jour.
Y possible plusieurs heures/jour.

Si tu le fais, tu devrais vite t'apercevoir de la différence.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  cilou511 Jeu 29 Aoû 2013, 08:48

Juste une question.
N'est-ce pas mauvais pour sa santé/équilibre alimentaire de proposer tous les jours des os de buffle ou autre truc du genre ? De même pour les kong remplis de fromage ou mousse de foie ou n'importe ?
Avant j'en donnais souvent à Bob mais je me suis demandée si c'était bon, j'ai un peu levé le pied du coup, juste une fois de temps en temps (rarement). Sauf que si ça cause pas de problèmes, j'serais d'avis de lui en donner beaucoup plus souvent.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  temoicka Jeu 29 Aoû 2013, 09:50

Je me pose la même question que Cilou ?
Pour le calmer lui donner tous les jours des os à ronger n'est ce pas mauvais au final ?

temoicka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : ioda / beauceron

http://www.temoicka.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Fiona78 Jeu 29 Aoû 2013, 10:30

Etant monitrice d'éducation canine au sein de mon club canin, j'ai suivi en 2007 le stage "Ecole des chiots".

Eh bien la première chose que l'on nous a dit quand j'ai fait ce stage c'est que les relation de dominant/dominé inter-espèces N'EXISTAIENT PAS !!!!!! En effet, est-ce qu'il existe des liens de dominance entre un chien et un chat, un chien et un oiseau.....etc.

Par contre, un chien peut choisir un homme comme référent car ce dernier lui a prouvé qu'il pouvait lui accorder sa confiance et qu'il était source de sécurité, nourriture ou d'eau (bref les besoins vitaux).

En outre, la véto qui faisait la première partie de la formation, a bien insisté sur le fait que crier sur un chiot jusqu'à ses 5 mois ne servait à rien car il était incapable d'associer son mauvais comportement à votre colère. La seule chose que cela provoquait c'était du stress. Pire, à terme, le chiot pouvait assimiler son maître quelque chose de désagréable et il serait par la suite très difficile de rétablir le contact entre les 2.

Qu'est qui était préconisé pour éviter les comportement non désirés du chiot ?
- Ranger toutes les affaires susceptibles de créer un comportement non désiré ;
- lui fournir des dérivatifs pour éviter les rongements (boules à croquettes, os en nerf de bœuf....) ;
- au pire le confiner quelques minutes dans un parc à chiot dès qu'il fait quelque chose non appropriée. Au bout de quelques minutes, on le sort. Si il continue ses "bêtises", on le reconfine......etc. L'indifférence et l'exclusion de sa famille, voici la pire des punitions pour un chiot.

Mais, attention, pour créer un lien entre le chiot et son maître, il est essentiel de travailler puis jouer avec lui au même titre qu'un petit enfant. En effet, un petit chiot ne s'éduque pas tout seul par l'opération du Saint-Esprit, c'est une question de chaque instant et franchement éduquer son chiot avec des méthodes positives sont (à mon sens) plus constructives car exempts de toute contrainte.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Educalins Jeu 29 Aoû 2013, 12:47

cilou511 a écrit:Juste une question.
N'est-ce pas mauvais pour sa santé/équilibre alimentaire de proposer tous les jours des os de buffle ou autre truc du genre ? De même pour les kong remplis de fromage ou mousse de foie ou n'importe ?
Avant j'en donnais souvent à Bob mais je me suis demandée si c'était bon, j'ai un peu levé le pied du coup, juste une fois de temps en temps (rarement). Sauf que si ça cause pas de problèmes, j'serais d'avis de lui en donner beaucoup plus souvent.
Normalement pas.
Je fais attention de varier tous les jours.
J'évite juste de donner du fumé tous les jours.
Mais il y a tellement pour varier! Par contre, j'achète toujours de la qualité.
Perso, je donne que si je mets les chiens au chenil, mais c'est presque tous les jours un moment...

Les distributeurs de croquettes boule ou pyramide sont aussi intéressantes, comme dit au dessus.
Mais il faut que le chien géré car c'est plutôt excitant. Je donne pas à tous.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  cilou511 Jeu 29 Aoû 2013, 12:57

Tu donnes quoi exactement ? Comment tu juges la qualité ?
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Dollee64 Jeu 29 Aoû 2013, 13:01

Intéressant ! Et vous trouvez ça ou ? Je vais à Jardiland tout à l'heure j'en trouverais là bas ? Vous me conseillez quelle marque ? Vous me déconseillez quoi ? Je dois faire attention à quoi dans la "composition" ?
Si vous pouviez m'éclairer :p

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Jeu 29 Aoû 2013, 17:10

Fiona78 a écrit:Etant monitrice d'éducation canine au sein de mon club canin, j'ai suivi en 2007 le stage "Ecole des chiots".

Eh bien la première chose que l'on nous a dit quand j'ai fait ce stage c'est que les relation de dominant/dominé inter-espèces N'EXISTAIENT PAS !!!!!! En effet, est-ce qu'il existe des liens de dominance entre un chien et un chat, un chien et un oiseau.....etc.

Par contre, un chien peut choisir un homme comme référent car ce dernier lui a prouvé qu'il pouvait lui accorder sa confiance et qu'il était source de sécurité, nourriture ou d'eau (bref les besoins vitaux).

En outre, la véto qui faisait la première partie de la formation, a bien insisté sur le fait que crier sur un chiot jusqu'à ses 5 mois ne servait à rien car il était incapable d'associer son mauvais comportement à votre colère. La seule chose que cela provoquait c'était du stress. Pire, à terme, le chiot pouvait assimiler son maître quelque chose de désagréable et il serait par la suite très difficile de rétablir le contact entre les 2.

Qu'est qui était préconisé pour éviter les comportement non désirés du chiot ?
- Ranger toutes les affaires susceptibles de créer un comportement non désiré ;
- lui fournir des dérivatifs pour éviter les rongements  (boules à croquettes, os en nerf de bœuf....) ;
- au pire le confiner quelques minutes dans un parc à chiot dès qu'il fait quelque chose non appropriée. Au bout de quelques minutes, on le sort. Si il continue ses "bêtises", on le reconfine......etc. L'indifférence et l'exclusion de sa famille, voici la pire des punitions pour un chiot.

Mais, attention, pour créer un lien entre le chiot et son maître, il est essentiel de travailler puis jouer avec lui au même titre qu'un petit enfant. En effet, un petit chiot ne s'éduque pas tout seul par l'opération du Saint-Esprit, c'est une question de chaque instant et franchement éduquer son chiot avec des méthodes positives sont (à mon sens) plus constructives car exempts de toute contrainte.
Merci pour les infos. C'est le stage de Mr Ortega ?
Je précise que j'utilise le parc à chiot dans ce sens. En gros, le chiot passe la journée seul au parc. Lorsqu'on rentre, on le lache avec nous. ON le fait jouer, on lui fait quelques exercices "assis, couché, pas bouger, va chercher, marche en laisse..." . Une fois à l'interieur de la maison, Si pour une raison X ou Y la situation dégénère (le chiot nous grogne dessus et refuse d'arreter de bouffer un meuble par ex) on le reconduit en douceur dans le parc à chiot, puis on l'ignore 1/4 d'heure. Ensuite, on lui ouvre à nouveau, et on fait comme si rien ne s'était passé. Au départ, cette solution nous permettait de mettre le chiot hors de danger (machouillage de meubles ou fils éléctriques). Et avec le temps, je me suis rendu compte qu'il se calmait tout de suite en rentrant au parc. Je craignais de faire une bétise (je ne veux pas qu'il assimile le parc à une punition), mais je me rends compte que cette forme d'isolement social, semble efficace (à utiliser à bon escient).

Après, c'est vrai que je ne suis pas dans la tete de mon chien pour savoir s'il est frustré en journée dans son parc... Mon but, c'est qu'il soit bien avec nous, qu'on soit bien avec lui, chacun à sa place, zen, sans stress, sans frustration.

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Natachouette Jeu 29 Aoû 2013, 17:36

cilou511 a écrit:Juste une question.
N'est-ce pas mauvais pour sa santé/équilibre alimentaire de proposer tous les jours des os de buffle ou autre truc du genre ? De même pour les kong remplis de fromage ou mousse de foie ou n'importe ?
Avant j'en donnais souvent à Bob mais je me suis demandée si c'était bon, j'ai un peu levé le pied du coup, juste une fois de temps en temps (rarement). Sauf que si ça cause pas de problèmes, j'serais d'avis de lui en donner beaucoup plus souvent.
Perso mes kongs classique,
c'est
Soit remplis de croquettes et fermé avec un peu de vache qui rit ou de mousse mais pas bcp. Et je retire le poids de remplissage du kong à la ration.
Soit remplis de mon mix legumes-viande le tout congelé, et pareil je retire la part donné dans le kong à la ration.

ET mon kong "compliqué" (on peut que difficilement sortir les croquettes de celui la, donc ils y passent trois plombe pour les faire sortir), c'est des croquettes
Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Safe_image.php?d=AQCGtIuO3mBSXPi1&w=210&h=210&url=http%3A%2F%2Fwww.petboutik.fr%2F4771-large_default%2Fkong-genius-leo

Aprés en plus de tps à autre (une fois par semaine par exemple, ils ont un sabot de boeuf, mais bon en fait avec les kong, je dispatche leur ration sur la journée tout betement, plutot que de rajouter, et donc de prendre le risque d'obesité à force.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Educalins Jeu 29 Aoû 2013, 18:22

cilou511 a écrit:Tu donnes quoi exactement ? Comment tu juges la qualité ?

Je me fournis exclusivement chez Meiko.
Ils ont une super qualité!

Divers articles à mâcher:
http://www.meiko.ch/index.cfm?shopcategory=0003360&content=shop&startrow=1&spr=fr&CFID=28417279&CFTOKEN=ef218b3a17f704fa-ECB40A7E-A545-8507-AB5F15574D9DCC83

Je trouve pas mais je prends aussi des gros os en peau fourré aux tripes, chèvre ou autre. Ça dure hyper longtemps.

Le fumé:
http://www.meiko.ch/index.cfm?shoparticle=0012116&content=shop&spr=fr&CFID=28417279&CFTOKEN=ef218b3a17f704fa-ECB40A7E-A545-8507-AB5F15574D9DCC83

Sinon, le Bones en plastique goût viande.
Et les bois de cerf.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  cilou511 Jeu 29 Aoû 2013, 18:27

Super merci !
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Educalins Jeu 29 Aoû 2013, 18:31

Dans le 1er lien,je donne surtout la peau blanche.
E les bullkau.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  amiedesbêtes Jeu 29 Aoû 2013, 18:36

J'ai également trouvé toute une gamme de produit séché naturellement mais pas fumé. Là c'est l'exemple des oreilles de boeuf mais il y en a d'autres.

http://www.anifit.ch/index_fr.php?TPL=10074&x1200_node=9

J'ai un kong qui a un plus grand espace, je mets un biscuit (friandise pour chien) et autour un peu de vache qui rit ou de pâté de foie. Pas besoin d'en mettre beaucoup. Lorsque c'est congelé ça dure longtemps et à la fin elle a la suprise de trouver le biscuit entier.

Pour les autres kongs je fais comme Educalins, normal c'est elle qui m'a donné l'astuce Mdr je ne diminue pas la gamelle puisque pour l'instant ma chienne est plutôt dans la moyenne basse de sa courbe de poids. Mais si cette courbe devait s'inverser je retrirerai aussi l'équivalent de la gamelle.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  - Page 2 Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum