Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

+13
cilou511
Dollee64
Smellycoco
Lou
-Claire-
Chaggy
amiedesbêtes
laika333
Educalins
pachacha
Enya85
pinkikiki
Mastakillah
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Mer 21 Aoû 2013, 11:29

Bonjour,

Voila presque 1 mois que j'ai mon petit rottoto. Il a desormais 3 mois. Dans l'éducation, on passe beaucoup de temps derrière lui pour lui dire NON au mordillement (des meubles, mains...), NON au pipi dedans, ... Je vois du progrès, je le félicite et le récompense des bons comprtements. Mais malgré cela, j'ai l'impression de passer trop de moments strictes, à le disputer.

Comment ça se passe avec vos chiots ? Arrivent ils à faire leur petite vie à la maison sans tout bouffer ? sans que vous soyez obligé d'être derrière eux constamment ?

Aujourd'huii, lorsque je sens que les disputes montent dans les tours, je le conduit délicatement dans son parc à chiot (pas comme une punition), en l'invitant à jouer seul, ce qui évite l'excès de disputes et de conflits. Et je vais parfois le voir dans son parc pour lui faire voir que nous ne sommes pas fachés. J'ai du mal à comprendre comment font ceux qui n'ont pas de parc à chiots. On a l'impression qu'il faut s'arreter de vivre pour etre derrière son chien à chaque fois qu'on est avec lui.

Je précise qu'en journée, il est seul dans son parc, et que le soir, on prend le temps de le défouler dehors avec les jouets...

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  pinkikiki Mer 21 Aoû 2013, 19:00

jusqu a 8 mois tu va pas arreter de lui dir non c est noramal il teste il est jeune c est jusque 8 mois que tu fais toute son education de base Good 
Mais vrai que des chien sont un peut plus difficil que d autre .
Courage tu ne pasera pas pour la mauvaise c est normal Very Happy 
pinkikiki
pinkikiki
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 36
Localisation : belgique
Mon chien : shih tzu kenza
Sport canin ou activité : toiletteuse


http://pinkikiki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  pinkikiki Mer 21 Aoû 2013, 19:01

pour le mauvais * escuse moi affraid 
pinkikiki
pinkikiki
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 36
Localisation : belgique
Mon chien : shih tzu kenza
Sport canin ou activité : toiletteuse


http://pinkikiki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Enya85 Mer 21 Aoû 2013, 19:21

J'ai de la chance, je n'ai jamais eu a passer beaucoup de temps derrière mes mâles que j'ai eu a leurs 4 mois.
Pour mon chiot qui arrive bientôt, qui sera plus actif que mon afghan, ça risque de changer Laughing 
Mais il ne faut pas s'énerver. Il faut bien lui expliquer ce qui est interdit et rester constant et juste.
Il lui faut aussi des moments de calme. Le parc à chiot est conseillé oui. Le mien aura une vary.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  pachacha Mer 21 Aoû 2013, 19:30

Si tu veux ne pas passer ton temps à le disputer, fais des activités ludiques avec lui : jouer, promener, lui apprendre des petits trucs anodins. Ainsi, tu pourras le récompenser et le féliciter plus que tu ne le disputeras. Ce sera plus agréable pour toi, comme pour lui Wink
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : 13
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  pinkikiki Mer 21 Aoû 2013, 19:32

c est juste faut beaucoup s en occupper c est comme les enfants sinon il s ennuie et faut les distraire
pinkikiki
pinkikiki
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 36
Localisation : belgique
Mon chien : shih tzu kenza
Sport canin ou activité : toiletteuse


http://pinkikiki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Educalins Mer 21 Aoû 2013, 19:44

Je ne dispute quasiment jamais mes chiots.

Par contre, tout ce qui est dangereux ou fragile, c'est rangé!!!
Les affaires auxquelles je tiens également...
Tout ce qui est à disposition ne craint rien...

Je déteste être derrière mes chiots à leur dire non sans arrêt. No 

Ils ont beaucoup de jouets qu'ils peuvent mordiller et des os à ronger régulièrement.
Les cornes de cerf sont leur truc à ronger préféré!

Je ne les stimule pratiquement jamais non plus dans la maison.
Ça, c'est juste bon pour les rendre hyperactifs ou chiants...
Les jeux ou les parties de course c'est dehors.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  laika333 Mer 21 Aoû 2013, 19:57

J'ai un australien de 3 mois et demi. Elle est plus chipie que mon belge qui était sage comme une image. Quand je vois qu'elle cherche à faire des conneries je l'occupe avec des oreilles de cochons ou des os en peau de bufle et je la sort pour qu'elle se défoule. J'en profite dehors pour lui apprendre des choses importantes, tu attends devant un passage piéton et des choses plus futiles mais marrante.
Comme ça, à la maison c'est tout calme, , ça dort :-)
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Mer 21 Aoû 2013, 22:47

Moi aussi, je le fais jouer dehors et essaie de le calmer dedans. Mais il me reclame le jeu. Je fais expres de l ignorer pour qu il comprenne qu il doit soccuper tout seul a l interieur. Et c est souvent dans ces moment qu il s attaque aux meubles pour se faire remarquer. Et on rentre dans la surenchere du NON. Pour pas que ca degenere, je le remet au parc avec des jouets. J ai ainsi vu des progres.

Pour repondre a Enya, moi aussi j ai un vari, je l utilise surtout pour le dodo : je l envoi se coucher apres ses besoins, sans eau. Il tient ainsi 7 a 8h de nuit, proprement et sans couiner. Au reveil, c est pipi, un tour du jardin, puis apres seulement il vient boire un petit coup (alors que la gamelle d eau est a disposition dés la sortie du vari)

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  amiedesbêtes Jeu 22 Aoû 2013, 11:15

 J'ai traversé une période de destruction avec ma chienne. Elle massacrait tout ce qui passait sous ses crocs, au début elle ne s'attaquait qu'à ses jouets, j'ai commencé à m'inquiéter lorsqu'elle s'est attaquée au matelas sur lequel elle dort (matelas de lit d'enfant) que nous avons retrouvé complètement éventré et vidé confused  puis quelques jours après, c'était le bas de la porte.

J'ai posté ici et j'ai eu une réponse : elle n'était probablement pas assez occupée "mentalement". Après d'excellents conseils Wink  j'ai mis en place différentes choses pour la faire réfléchir et du jour au lendemain elle n'a plus rien rongé même pas ses jouets !

Elle est très demandeuse notamment avec zhom qui joue beaucoup avec elle. Samedi dernier je suis allée pour la première fois au club, elle a beaucoup aimé. Et fait étonnant, elle n'est pas venue le chercher une seule fois dans l'après-midi pour jouer.

Alors que dès le lendemain, elle était à nouveau en demande de jeux. Nous en avons déduit que le jour précédent elle avait eu son quota de concentration.

C'est une piste que tu pourrais explorer mais Educalins pourrait te renseigner bien mieux que moi sur ce sujet.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Jeu 22 Aoû 2013, 11:50

amiedesbêtes a écrit: J'ai traversé une période de destruction avec ma chienne. Elle massacrait tout ce qui passait sous ses crocs, au début elle ne s'attaquait qu'à ses jouets, j'ai commencé à m'inquiéter lorsqu'elle s'est attaquée au matelas sur lequel elle dort (matelas de lit d'enfant) que nous avons retrouvé complètement éventré et vidé confused  puis quelques jours après, c'était le bas de la porte.

J'ai posté ici et j'ai eu une réponse : elle n'était probablement pas assez occupée "mentalement". Après d'excellents conseils Wink  j'ai mis en place différentes choses pour la faire réfléchir et du jour au lendemain elle n'a plus rien rongé même pas ses jouets !

Elle est très demandeuse notamment avec zhom qui joue beaucoup avec elle. Samedi dernier je suis allée pour la première fois au club, elle a beaucoup aimé. Et fait étonnant, elle n'est pas venue le chercher une seule fois dans l'après-midi pour jouer.

Alors que dès le lendemain, elle était à nouveau en demande de jeux. Nous en avons déduit que le jour précédent elle avait eu son quota de concentration.

C'est une piste que tu pourrais explorer mais Educalins pourrait te renseigner bien mieux que moi sur ce sujet.


La piste du club est déjà dans les tuyaux. J'en cherche un bon sur Lyon Est qui proposerait l'Ecole du chiot (j'ai repéré Club des chiens de Police de Lyon, Club des chiens de Police de Corbas, et Amicale canine de l'Est Lyonnais. J'irais voir des cours à la rentrée pour voir ce que ça donne.
Sinon, j'essaie aussi de l'occuper mentalement. Il se focalise beaucoup sur les petites pommes, le Kong... et j'ai pris hier un kong avec franges (tugga Berger Allemand), il s'excite dessus comme un malade, il adore. Je lui sort quand j'ai envied e le stimuler, et ça marche à chaque fois.

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Jeu 22 Aoû 2013, 11:53

amiedesbêtes, qu'as tu mis en place exactement pour stimuler ta chienne mentalement ? Parce que moi, a part lui faire faire quelques exercices quend je suis avec, je suis à court d'idées (à part lui mettre le kong, la pomme, ou le nouveau jouet kong). Avant, je lui mettais une serviette de bain, mais il la détruisait trop vite, et mangeait les fils. J'ai arreté par peur de l'occlusion intestinale

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Chaggy Jeu 22 Aoû 2013, 12:04

Educalins a écrit:Je ne dispute quasiment jamais mes chiots.

Par contre, tout ce qui est dangereux ou fragile, c'est rangé!!!
Les affaires auxquelles je tiens également...
Tout ce qui est à disposition ne craint rien...

Je déteste être derrière mes chiots à leur dire non sans arrêt. No 

Ils ont beaucoup de jouets qu'ils peuvent mordiller et des os à ronger régulièrement.
Les cornes de cerf sont leur truc à ronger préféré!

Je ne les stimule pratiquement jamais non plus dans la maison.
Ça, c'est juste bon pour les rendre hyperactifs ou chiants...
Les jeux ou les parties de course c'est dehors.

Pareil pour moi . Plutôt que pleins de jouets , des os à ronger , car le jouet je m'en sert pour l'éducation , et du coup il doit être à fond dessus . Donc je préfère donner des os ( ou kong ) à ronger et le jeu avec LE jouet , c'est avec moi , pas longtemps pour garder l'envie ..et dehors .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  amiedesbêtes Jeu 22 Aoû 2013, 13:21

Mastakillah a écrit:amiedesbêtes, qu'as tu mis en place exactement pour stimuler ta chienne mentalement ? Parce que moi, a part lui faire faire quelques exercices quend je suis avec, je suis à court d'idées (à part lui mettre le kong, la pomme, ou le nouveau jouet kong). Avant, je lui mettais une serviette de bain, mais il la détruisait trop vite, et mangeait les fils. J'ai arreté par peur de l'occlusion intestinale
J'ai acheté un jeu de société pour le début parce que je ne savais pas non plus par quel bout commencer !!! Maintenant nous jouons aussi

avec 5 gobelets retournés, tu mets une friandise ou un jouet sous tous les gobelets et tu lui demandes de chercher, ensuite tu laisses un gobelet vide puis deux et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une. Il doit alors retrouver la friandise.

Dans le même genre, on met 3 gobelets, on lui montre où on met la friandise et ensuite on mélange les gobelets devant elle et elle doit retrouver la friandise.

on tient le jouet le poing fermé, on met les mains dans le dos et on lui dit : CHERCHE et lorsqu'elle vient derrière on lui dit : NON elles sont là on met les deux mains devant et on lui redemande de chercher, lorsqu'elle montre la main dans laquelle se trouve la friandise on la lui donne.

on réparti une partie de sa gamelle dans le jardin sur quelques m2 et elle doit les chercher.

nous avons une vieille pantoufle en espèce de peluche, on met un balle de tennis tout au fond de la pantoufle et elle doit la ressortir. Comme les deux matières sont un peu pelucheuse, ça prend quelques secondes quand même, mais elle n'arrête pas tant qu'elle n'a pas sorti la balle et lorsque nous mettons trop longtemps avant de la remettre à l'intérieur c'est trop drôle, elle essaie elle-même de la remettre Mdr sans succès évidemment, £ça c'est son jeu préféré !

elle a aussi un kong avec différents trous, il faut mettre des croquettes à l'intérieur et elle doit les faire ressortir. Idem avec le kong fourré à la vache qui rit et croquettes ou pâté de foie croquettes et congelé, ça allonge le temps du jeu. Idéal lorsque l'on s'absente.

Tu peux aussi lui apprendre à faire "des tours", pour l'instant nous essayons de lui faire faire "le mort" mais ce n'est pas encore concluant ! je pense que nous nous y prenons mal Embarassed 

Voilà quelques idées !!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Jeu 22 Aoû 2013, 15:07

Bien vu les jeux. Je vais essayer le coup des gobelets, et friandise cachée dans la main. Mais conaissant mon gros, je sais qu'il va se jetter sur les gobelets comme un sauvage.

Et le Kong, tu le tartine de Kiri, et direct congelo ? combien de temps ?

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  amiedesbêtes Sam 24 Aoû 2013, 06:51

Le kong tu le remplis de vache qui rit, pour autant que tu aies un kong qui soit creux ce qui normalement est le cas. Une nuit au congélo c'est bon. Moi j'en ai deux ainsi j'en ai toujours un prêt. C'est super efficace avec le pâté de foie, nous avons une marque en Suisse qui sent très fort, mais je pense que tu dois trouver l'équivalent, pâté à tartiner en tube tu vois ce que je veux dire .... bon .... je pense que ça fonctionne aussi avec du fois gras si ton chien est fin gastronome Very Happy  je n'ai jamais essayé puisque le foie gras est chez nous interdit d'accès !

Alors étonnement tu verras, je pensais aussi que la mienne allait faire tomber tous les gobelets aves sa patte et voilà le tour serait joué ! Pas du tout, elle cherche avec son museau et lorsqu'elle pense avoir trouvé (ou pas !) elle me regarde et si la friandise est là je lui dit : ouiiiiiiii c'est bien et je lève le gobelet, sinon je lui dit non c'est pas là, cherche encore ! elle est repart à la recherche !!

Attention quand même à contenir le jeu, notamment avec les mains, lorsque je sens qu'elle commence à monter en excitation, je lui donne plus facilement le jouet ou j'arrête.

Avec les gobelets c'est d'ailleurs très intéressant de l'observer. Elle "analyse" la situation, réfléchis en suite se dirige vers le premier gobelet.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  -Claire- Sam 24 Aoû 2013, 08:01

c'est bien de poser les limites mais c'est mieux de lui montrer ce qu'il peut faire, s'il te mords la main tu redirriges sur un jouet il vole un truc non autorisé, tu reprends et tu échanges contre un jouet, bref il faut lui montrer ce qu'il peut faire.
faire le mort c'est peut un peu compliqué pour un chiot de 3 mois, enfin ça dépend des chiots ! il faut bien décomposer, tu lui apprends le coucher, puis à être couché sur le coté, et ensuite tu décomposes un max :
-déjà apprendre à se mettre sur le flanc depuis la position couchée et après depuis la position assise.
En les leurrant c'est assez rapide en théorie

donner la patte il sait faire ? vous pouvez lui apprendre à donner l'autre patte à le faire en position assise et debout pour rester sur l même exo mais lui faire bosser un petit peu l'équilibre et la coordination ^^

attention à ne pas entretenir sans le vouloir une relation conflictuelle car pour le moment il a 3 mois il est tout mignon mais quand il va grandir et prendre du caractère ça va pas être du gateau !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Mar 27 Aoû 2013, 14:53

Efectivement, la relation est trop conflictuelle, et le chien n'accepte plus les punitions, et les NON. Il s'oppose, et essaie de s'imposer. PLutôt que rentrer en conflit (avec risques de dérapages physiques inutiles => tape sur le museau, les fesses, tirage de peau du coup...), je vais revoir la hierarchie en place, et pratiquer l'isolement social si le chien insiste. S'il grogne, n'accepte pas le NON, ou essaie de niaker, je vais l'isoler en douceur dans une pièce, pendant 10min pour lui faire voir qu'il n'est pas accepté dans notre cercle.

Je vais également tester d'ici 15j le club canin/ecole du chiot, et si la relation reste conflictuelle par la suite, ça sera éducateur canin et bilan comportemental (je m'attends à ce que le bilan soit + pour moi que pour le chien, mais ça fait partie du jeu).

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Lou Mar 27 Aoû 2013, 14:59

Qu'est ce que tu fais comme activité avec lui ? Est-ce que tu lui apprends des choses (position, tenue de place, rapport d'objet, rappel, etc.) ? Est-ce qu'il y a des jours où tu ne le fais pas "travailler" de la sorte ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Educalins Mar 27 Aoû 2013, 15:37

As tu tenter d'obtenir sa coopération plutôt que d'imposer ce que tu souhaites?

Perso, je n'impose rien par la contrainte mais j'essaie que le chien veuille "la même chose que moi"...
Un peu comme avec les hommes lol Smile 

C'est la base du jeu gagnant/gagnant.
Si le chien à toujours l'impression de perdre dans l'histoire, il se rebelle c'est plutôt logique.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Mar 27 Aoû 2013, 15:43

Je commence à le sortir en laisse (le rappel de vaccin étant à jour), je lui fais quelques exercices de rappel / assis, pas bouger... mais pas de position, pas encore de couché...

Et c'est dure de lui faire adhérer quand il est en furie pour jouer, qu'on vient de le rentrer du jeu, et qu'on veut qu'il se calme.

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Lou Mar 27 Aoû 2013, 15:46

Mastakillah a écrit:Je commence à le sortir en laisse (le rappel de vaccin étant à jour), je lui fais quelques exercices de rappel / assis, pas bouger... mais pas de position, pas encore de couché...

Et c'est dure de lui faire adhérer quand il est en furie pour jouer, qu'on vient de le rentrer du jeu, et qu'on veut qu'il se calme.
Oui mais justement, les petits exercices que tu lui fais faire, c'est à quelle fréquence ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Mastakillah Mar 27 Aoû 2013, 16:18

Tous les jours, ou tous les 2 jours, en séances de 10min

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Educalins Mar 27 Aoû 2013, 19:51

Educalins a écrit:As tu tenter d'obtenir sa coopération plutôt que d'imposer ce que tu souhaites?

Perso, je n'impose rien par la contrainte mais j'essaie que le chien veuille "la même chose que moi"...
Un peu comme avec les hommes lol Smile 

C'est la base du jeu gagnant/gagnant.
Si le chien à toujours l'impression de perdre dans l'histoire, il se rebelle c'est plutôt logique.

Allôôô...... Smile 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, passer son temps à le disputer ?  Empty Re: Education du chiot, passer son temps à le disputer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum