Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

+2
Nati
Arthax
6 participants

Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  Arthax Mer 10 Juil 2013, 08:56

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs semaines que je cherche sur internet des jeux qui pourraient faire passer le temps à mon chien pendant mes absences.
Il n'est pas très gourmand, donc ce n'est pas évident d'attirer son attention sur des jeux où la récompense est alimentaire...

Si vous avez des idées que je n'ai pas eues, je prends avec plaisir !
(Désolée si ce n'est pas le bon endroit, je ne savais pas trop où poster ...)

Bonne journée !

Arthax
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Arthax
Sport canin ou activité : "Je promène ma maitresse !"


Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  Nati Mer 10 Juil 2013, 09:53

hello 

Je mets le "repas" de midi dans un jeu comme ceci : http://www.maxizoo.ch/fr/ArtDet/Spielzeuge/0/Puppy_Twister%2c_XS_6x4x6cm%40%408828?Navi1=Shop&Navi2=Hund&activ=060
Car même si elle n'est pas gourmande non plus, elle va bien manger ses croquettes durant la journée, ça lui occupe déjà la tête un petit moment Wink (je n'y mets jamais de friandises)

sinon elle a un os à disposition et quelques peluches.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  *Haïko&Me* Mer 10 Juil 2013, 13:43

Haiko aussi n'est pas vraiment gourmand...

Ici nous avons un Kong :
Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Dsc04110
Si tu as un peu de place au congelateur. Je te propose cela :
* Humidifie des croquettes et melange le tout avec un peu de pate/kiri en remuant (bouillie)
* Une fois que tu obtiens ta bouillie bien puante tu vas pouvoir fourrer ton Kong avec !
* Mets le Kong dans une poche et hop au congelateur !

Quelques heures plus tard... Ton kong sera pret pour ton chien !
Le fait de congeler la bouillie va permettre de rallonger le temps d'occupation du chien et vue que nos Loups ne sont pas gourmand l'odeur du kiri/pate va a coup sur l'attirer !!!!


Nous avons egalement achete une balle distributrice (Mais notre loup n'etant pas specialement attire par les croquettes hors repas... Il ne s'en sert pas beaucoup, j'imagine que si je mettais quelques morceaux de gruyere/jambon en plus... Peut etre que cette balle aura plus d'interet aux yeux du chien ? ) :
Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Dsc04111


Voila pour nos jouets d'occupations
hello 
*Haïko&Me*
*Haïko&Me*
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 33
Localisation : Pau, Pyrenees Atlantiques (64)
Mon chien : Haïko Of Narian Mar

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  Nati Mer 10 Juil 2013, 13:53

Hmmmm le Kiri, ma petite adore ça ! Mais j'ai du mal à me rendre compte comment un chien peut aller chercher la nourriture au fond du kong ?

Dans ta "bouillie", les croquettes sont plus ou moins intactes ou est-ce que le mélange est homogène ?

Est-ce que le froid ne brûle pas la langue du chien ?

ça en fait des questions Mdr 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  *Haïko&Me* Mer 10 Juil 2013, 14:07

T'inquietes pas ! Pour aller chercher le kiri au fond du kong, ils trouvent la technique ! Smile 
Apres nous avons pris taille XXL pour Haiko.
Il en existe des XS pour ta petite puce.

Non, les croquettes sont toujours presentes, c'est pas homogenes.
C'est juste histoire de melanger les croquettes avec du pate ou kiri.
Ca leur fait un petit cote croustillant comme ca Very Happy 

Pour le froid sur la langue...
Incapable de te repondre ^^
Le mien adore ca, le froid n'a pas l'air de le deranger (en meme temps c'est un nordique).
Je connais beaucoup de chien qui adore manger la neige... Donc je suppose que ce n'est pas problematique pour la plupart des chiens ???
*Haïko&Me*
*Haïko&Me*
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 33
Localisation : Pau, Pyrenees Atlantiques (64)
Mon chien : Haïko Of Narian Mar

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  amiedesbêtes Mer 10 Juil 2013, 14:13

Ce post m'intéresse, je suis à la recherche de la même chose !

J'ai acheté un kong mais j'avais compris qu'il fallait mettre des croquetts à l'intérieur Laughing l'idée de la "pâtée" congelée est une bonne idée mais bon, au bout de quelques temps ça ne doit plus être tellement hygiènique quand même ! Nati, tu peux mettre du "Parfait" à l'intérieur. Je crois que c'est possible de faire une pâte "Parfait/croquettes" et de congeler le tout.

Quant à ta question sur les risques de brûlures, ben quand on mange une glaçe on ne se brûle pas la langue Laughing 

Et moi je viens d'acheter cela, mais pas encore testé on va me donner des conseils avant utilisation. Je vous dirais.

http://www.maxizoo.ch/fr/ArtDet/Spielzeuge/0/Doggy_Brain_Train%2c_diam%c3%a8tre_32cm%40%404381?Navi1=Shop&Navi2=Start&activ=060

J'ai testé aussi les gobelets retournés avec une balle sous l'un d'eux, ça marche du tonnerre mais il faut jouer avec le chien, cela ne fonctionne pas si il est seul.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  *Haïko&Me* Mer 10 Juil 2013, 14:32

Niveau proprete avec le Kong, j'essaie de le nettoyer une fois par semaine a l'eau + grattoir a l'interieur.
Pour le moment, il est comme neuf !


Euh... C'est quoi du 'Parfait' ? Moron 


De mon cote, j'attends qu'Haiko grandisse un peu pour commencer les jeux d'intelligence.
Ca doit etre drolement sympa !
*Haïko&Me*
*Haïko&Me*
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 33
Localisation : Pau, Pyrenees Atlantiques (64)
Mon chien : Haïko Of Narian Mar

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  figoulute Mer 10 Juil 2013, 14:38

Le doggy brain train j'en ai un, c'est sympa mais ça ne les occupe pas longtemps! Le mien a vite fait de récupérer la nourriture cachée à l'intérieur! C'est bouclé en moins de 5 mins et c'est plus de la réflexion une fois qu'ils ont pigé...
Je trouve que tu le paies super cher par contre! J'ai payé le mien (exactement le même) 11€ sur internet, et il est à 17€ en grande taille...

Sinon le kong je le rince à l'eau chaude après utilisation pour le nettoyer!

Pour en revenir au sujet pas trop d'idées sur comment occuper un chien pas gourmand, à part essayer de la nourriture appétente en espérant que ça marche!
Les os de boucher c'est redoutable en général!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  Nati Mer 10 Juil 2013, 15:16

Pour en revenir au sujet initial, la mienne il me semble qu'elle dort pendant mon absence... quand je rentre elle est pratiquement toujours dans son panier... donc si tu trouves pas quelque chose pour l'occuper pendant ton absence, essaye de plus le fatiguer pendant que tu es présent ? (augmentation de la durée de la ballade, jeu d'intelligence comme discuté...)

et pour revenir, à nos petites déviations Smile : Hmmmmm le parfait, c'est la maitresse qui risque de lécher le kong Mdr 

J'ai aussi déjà un de ces jeux pour ma petite, j'ai choisi un "level 1" et maintenant qu'elle le maitrise, je lui en ai commandé un un peu plus compliqué. Elle ADOOORE ça ! Si je lui montre ses friandises elle est semi-motivée, si je lui montre le jeu, elle fait 3x le tour d'elle-même d'excitation Smile 

Celui-ci est le premier niveau 1 : http://www.fenril.fr/autres-jouets/264-dogactivity-gamblebox-4011905320113.html
Et celui commandé : http://www.trefle.com/a-vendre/divers-loisirs/jouet-pour-chien-dog-activity-poker-box-1-jouet-chien-jouet-_92146972-loc-france-paris_75056.html
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  amiedesbêtes Mer 10 Juil 2013, 15:36

 
*Haïko&Me* a écrit:Niveau proprete avec le Kong, j'essaie de le nettoyer une fois par semaine a l'eau + grattoir a l'interieur.
Pour le moment, il est comme neuf !


Euh... C'est quoi du 'Parfait' ? Moron 


De mon cote, j'attends qu'Haiko grandisse un peu pour commencer les jeux d'intelligence.
Ca doit etre drolement sympa !

C'est bien de savoir que l'on peut laver le kong de façon efficace. Je vais tester !

Le Parfait est une pâte de foie que l'on ne trouve visiblement qu'en Suisse, on l'utilise beaucoup en éducation canine, même si c'est très bon pour les humains aussi Angel parce que ça sent fort et que les animaux en sont très friands !

Nati, je comprends pas le principe de ton jeu, ils ne peuvent pas ouvrir les tiroirs eux-mêmes ???

Roh, si mon jeu payé une fortune ne dure que quelques minutes c'est vraiment pas la peine !!! Eh oui ici tout est très cher ! j'aurais dû aller voir sur internet mais mon fauve à décidé de faire de la "destruction de matériel" il faut donc que je trouve quelque chose rapidement.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  Nati Mer 10 Juil 2013, 15:45

amiedesbêtes a écrit: 
*Haïko&Me* a écrit:Niveau proprete avec le Kong, j'essaie de le nettoyer une fois par semaine a l'eau + grattoir a l'interieur.
Pour le moment, il est comme neuf !


Euh... C'est quoi du 'Parfait' ? Moron 


De mon cote, j'attends qu'Haiko grandisse un peu pour commencer les jeux d'intelligence.
Ca doit etre drolement sympa !

C'est bien de savoir que l'on peut laver le kong de façon efficace. Je vais tester !

Le Parfait est une pâte de foie que l'on ne trouve visiblement qu'en Suisse, on l'utilise beaucoup en éducation canine, même si c'est très bon pour les humains aussi Angel parce que ça sent fort et que les animaux en sont très friands !

Nati, je comprends pas le principe de ton jeu, ils ne peuvent pas ouvrir les tiroirs eux-mêmes ???

Roh, si mon jeu payé une fortune ne dure que quelques minutes c'est vraiment pas la peine !!! Eh oui ici tout est très cher ! j'aurais dû aller voir sur internet mais mon fauve à décidé de faire de la "destruction de matériel" il faut donc que je trouve quelque chose rapidement.

Oui oui biensûr, c'est le chien qui ouvre les tiroirs. Sur le premier, il y a un "capot" à soulever pour prendre la friandise, 2 tiroir à tirer sur les côtés par des petites cordres et 2 leurres qui ne sont que des cordes où il n'y a pas de tiroir.
Et oui, ça dur pas long une fois que le chien a compris les astuces, c'est pourquoi je lui ai acheté un niveau plus élevé... tu dois pouvoir le revendre sur ricardo.ch une fois que ton chien s'en est lassé. Moi je prends une petite poignée de friandise dans le creux de ma main (ben oui vu la taille de chienne...) et je joue plusieurs fois jusqu'à ce que je n'aie plus de friandises.
Par contre, jusqu'à maintenant, je mettais une friandises dans chaque cachette... je pourrai essayer de mettre qu'une seule friandise dans une des cachettes sans lui montrer pour lui faire chercher plus longtemps... par exemple...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  *Haïko&Me* Mer 10 Juil 2013, 15:46

Bon bah maintenant, je saurais quoi ramener a mon chien en souvenir d'un voyage en Suisse !

Sinon pour les jeux d'occupations.
Vue que nous laissons maintenant Haiko libre dans le salon durant nos absences.
Il m'arrive, avant de partir, de lui 'cacher' des friandises un peu partout dans le salon (Bien sur, endroit ou il peut mettre son museau, je vais pas l'inciter a bouffer les patates...).

J'imagines que la cachette qui prends le plus de temps a Haiko c'est une sorte de grand pareo ou a l'interieur je cache plusieurs croquettes, je mets le pareo en boule. Et lui laisse en partant ^^
Le systeme D, des jeux d'occupations Smile 
*Haïko&Me*
*Haïko&Me*
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 33
Localisation : Pau, Pyrenees Atlantiques (64)
Mon chien : Haïko Of Narian Mar

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  Nati Mer 10 Juil 2013, 15:48

*Haïko&Me* a écrit:Bon bah maintenant, je saurais quoi ramener a mon chien en souvenir d'un voyage en Suisse !

Sinon pour les jeux d'occupations.
Vue que nous laissons maintenant Haiko libre dans le salon durant nos absences.
Il m'arrive, avant de partir, de lui 'cacher' des friandises un peu partout dans le salon (Bien sur, endroit ou il peut mettre son museau, je vais pas l'inciter a bouffer les patates...).

J'imagines que la cachette qui prends le plus de temps a Haiko c'est une sorte de grand pareo ou a l'interieur je cache plusieurs croquettes, je mets le pareo en boule. Et lui laisse en partant ^^
Le systeme D, des jeux d'occupations Smile 

T'as pas peur qu'il te retourne l'appartement à chercher des croquettes partout ?? affraid 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  *Haïko&Me* Mer 10 Juil 2013, 16:00

Non pour le moment, il est super sage.
Apres quand je dis 'cacher' des croquettes c'est en realite :
* Sous une gamelle vide
* sous sa couverture
* Dans le pareo en boule
* derriere la poubelle (juste assez pour passer la patte)
* Derrieres le rideau ...
* Et parfois meme dans mes moments de folies, je jette une poignee de croquettes (sa sert a rien mais bon Mdr  )

Je te rassure, je ne mets pas de friandise aux niveaux des cables TV, en pleins milieu des gateaux ( qui n'est pas un placard ferme), ou encore sous la housse du canape Smile 
*Haïko&Me*
*Haïko&Me*
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 33
Localisation : Pau, Pyrenees Atlantiques (64)
Mon chien : Haïko Of Narian Mar

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  Nati Mer 10 Juil 2013, 16:05

Non, je pense bien que tu ne fais pas ça, mais est-ce que ça ne donnerait pas idée à ton chien d'aller chercher partout même là où ça pourrait être risqué pour lui vu qu'il ne doit pas en avoir conscience... Bon si jusqu'à présent il ne l'a pas fait tant mieux !!
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  Educalins Mer 10 Juil 2013, 16:06

Pour nettoyer le kong...

Un bon goupillon pour les biberons.
De l'eau chaude, un produit doux et un peu d'huile de coude!

Et hop, c'est tout propre Very Happy

Pur le reste, vous avez déjà bien avancé les coupines Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  Educalins Mer 10 Juil 2013, 16:08

Nati a écrit:Non, je pense bien que tu ne fais pas ça, mais est-ce que ça ne donnerait pas idée à ton chien d'aller chercher partout même là où ça pourrait être risqué pour lui vu qu'il ne doit pas en avoir conscience... Bon si jusqu'à présent il ne l'a pas fait tant mieux !!

Je le fais avec mes clients.
Mais en effet, je "balise" un terrain.
Par exemple, une grande couverture avec plein d'objets insolites dessus et j'envoie le chien chercher...

Quand l'exo est fini, je range tout et c'est fini.

C'est peut être plus clair comme ça.
Après, si ça vous convient, pas de souci.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  Nati Mer 10 Juil 2013, 16:14

amiedesbêtes a écrit: 
Roh, si mon jeu payé une fortune ne dure que quelques minutes c'est vraiment pas la peine !!! Eh oui ici tout est très cher ! j'aurais dû aller voir sur internet mais mon fauve à décidé de faire de la "destruction de matériel" il faut donc que je trouve quelque chose rapidement.

Oh et j'ai oublié de dire que si tu prends des jeux en plastique plutôt qu'en bois, ça te revient moitié moins cher !! Souvent ils les ont pas en magasin faut leur demander leur catalogue et les faire commander
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  amiedesbêtes Mer 10 Juil 2013, 16:51

 
*Haïko&Me* a écrit:

* Dans le pareo en boule
 

ça y est j'ai la confirmation que je n'ai pas un chien mais un fauve, parce que moi si je fais ça je n'ai plus ni croquettes ni paréo mais plutôt des confettis de tissus qui seront parfaits pour le carnaval !!

Je vais essayer ce soir de mettre du "parfait" dans mon kong à croquettes et je vous redis !! mais les trous ne sont pas très gros j'aurais peut-être dû prendre un kong plus gros j'ai pris le petit ben oui quoi celui qui est à la taille du chien de Nati confused raaaaaah je vous entends bien tous vous moquer là ! c'est pas gentil Sad 

Bon tant pis, de toute façon dans deux jours le kong sera mort je lui en achèterai un autre à sa taille Very Happy 

Ben, ça m'épate ça qu'il ouvre les tiroirs ... tu es sûre qu'il est pas surdoué ton chien Nati ????
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  *Haïko&Me* Mer 10 Juil 2013, 16:55

ça y est j'ai la confirmation que je n'ai pas un chien mais un fauve, parce que moi si je fais ça je n'ai plus ni croquettes ni paréo mais plutôt des confettis de tissus qui seront parfaits pour le carnaval !!


Alors c'est donc comme ca qu'ils fabriquent les confettis Smile 
*Haïko&Me*
*Haïko&Me*
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 33
Localisation : Pau, Pyrenees Atlantiques (64)
Mon chien : Haïko Of Narian Mar

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  amiedesbêtes Mer 10 Juil 2013, 17:02

oui j'ai une usine !!! confettis en tout genre : plastic, tissu, bois et de toutes les couleurs !! la plus grande production est en matière de "crocs" oui oui c'est agréable sous la dent paraît-il confused 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  Nati Mer 10 Juil 2013, 17:08

amiedesbêtes a écrit: 

Ben, ça m'épate ça qu'il ouvre les tiroirs ... tu es sûre qu'il est pas surdoué ton chien Nati ????

Nan nan, tu verras que ton chien comprendra vite. En plus, il me semble que la mienne fait faux, il me semble que le chien doit tirer avec sa gueule le tiroir, elle elle y va avec ses deux pattes et "creuse" sur la corde jusqu'à ce que l'ouverture du tiroir lui permette d'attraper la friandise.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand) Empty Re: Jeux pour "passer le temps" (chien non gourmand)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum