Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Problème de temps et d'éducation.

+2
Educalins
roronoke
6 participants

Aller en bas

Problème de temps et d'éducation.  Empty Problème de temps et d'éducation.

Message  roronoke Dim 28 Mai 2017, 18:12

Alors j'ai bientôt 17 et j'ai un Beagle depuis aout qui va avoir un an fin juin. Le problème est que mes parents veulent le donner, car mon petit bonhomme est très même trop turbulent. Il adooooore le plastique, et donc a grignoté les chaises du jardin etc. Ayant mon bac en fin d'année et quelques problèmes de genoux etc, je ne peux pas le promener mais seulement jouer avec lui. J'ai jusque 3heures à lui accorder par jour, pas assez au goût de mes parents. (bien évidemment je m'occupe du reste, nettoyage, croquettes, et éducation même si j'ai du mal.)
Je ne sais pas comment réussir à les convaincre de ne pas le donner. Ou peut-être est-ce la meilleure solution? Je sais bien qu'il s'ennui, je le vois bien quelques fois. Mais j'aime beaucoup cette boule de poils, qui me fait rire et met de la bonne humeur dans mes journées (même si c'est le cas seulement pour moi).
Des conseils?

roronoke
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temps et d'éducation.  Empty Re: Problème de temps et d'éducation.

Message  Educalins Dim 28 Mai 2017, 19:41

Ouille...


Tout dépend à quoi tu joues...
Si tu joues à lancer la balle, ça ne va servir à rien en terme d'intérêt pour le chien...
Aprés, il y a des jeux intéressants et qui demandent de la concentration au chien et ceux ci sont top pour aider les chiens à se canaliser.

Les balades, plutot longues et calmes, sont primordiales pour sa santé psychologique...
Ce sont elles qui combleront déjà ses besoins de reniflage, si important pour les chiens, et encore plus pour les chiens de chasse!

A côté, il faudrait peut être le nourrir dans des balles distributrices, des tapis de reniflage, des kongs fourrés, etc...
+ beaucoup de trucs à ronger: nerfs, cornes, etc...
Ca aiderait aussi à le poser et ça éviterait les autres grignotages... Des meubles notamment...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temps et d'éducation.  Empty Re: Problème de temps et d'éducation.

Message  roronoke Dim 28 Mai 2017, 21:27

Justement pour ce qui est du kong, c'est ce qu'on fait déjà, je joue presqu'une heure par jour avec lui à la balle,
ou à la corde j'ai même fait une espèce de chasse au trésor pour chien dans le jardin ahah mais il est promené par mes parents une fois par jour ce qui est peut mais est complété par moi, mais il y a des jours ou (surtout les jours de soleil)
ou il ne bouge pas d'un poil et dors toute la journée et d'autres ou il ne fait que des bêtises.. Malheureusement tout ça coûte cher et avec nos soucis d'argent c'est pas le bon moment alors que les deux premiers mois mis à part ses cris,
tout était parfait. Mais tout s'est cassé la gueule (excusez moi du langage) et mes parents ne veulent plus rien entendre..
Je pense qu'on va attendre jusqu'en aout, du moins j'essaierai de les faire patienter et faire mon possible pour l'occuper,
mais sinon, il sera donner...
Educalins a écrit:Ouille...


Tout dépend à quoi tu joues...
Si tu joues à lancer la balle, ça ne va servir à rien en terme d'intérêt pour le chien...
Aprés, il y a des jeux intéressants et qui demandent de la concentration au chien et ceux ci sont top pour aider les chiens à se canaliser.

Les balades, plutot longues et calmes, sont primordiales pour sa santé psychologique...
Ce sont elles qui combleront déjà ses besoins de reniflage, si important pour les chiens, et encore plus pour les chiens de chasse!

A côté, il faudrait peut être le nourrir dans des balles distributrices, des tapis de reniflage, des kongs fourrés, etc...
+ beaucoup de trucs à ronger: nerfs, cornes, etc...
Ca aiderait aussi à le poser et ça éviterait les autres grignotages... Des meubles notamment...

roronoke
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temps et d'éducation.  Empty Re: Problème de temps et d'éducation.

Message  Educalins Dim 28 Mai 2017, 21:50

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temps et d'éducation.  Empty Re: Problème de temps et d'éducation.

Message  Minosh Lun 29 Mai 2017, 01:19

A part le grignotage des chaises plastiques, qu'est-ce qui fait que tes parents veulent s'en séparer ?
Est-ce qu'il a d'autres problèmes de comportement ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temps et d'éducation.  Empty Re: Problème de temps et d'éducation.

Message  Gylou15 Lun 29 Mai 2017, 07:32

Ben...
Je suis hélas de l'avis de tes parents!
Casser des chaises ou faire des bêtises, bon c'est une question d'éducation, la question n'est pas la...

C'est juste que, a mon sens, entre toi qui vas passer ton bac et donc peut être partir faire des études et tes parents qui n'ont pas l'air motivé pour un chien, qu'est ce que tu est partie t'encombrer d'un chien de chasse qui a donc besoin de beaucoup d'exercices?
Vous n'auriez tout simplement pas du prendre de chien maintenant ou du moin mieux choisir la race...

Je comprends que tu ne puisse pas le promener, et je ne t'accuse de rien, mais c'est un chien de chasse, sans balade, c'est presque normal ses "bêtises", il s'ennuie!

Je comprends que tu l'aime, tu t'est attaché, mais, je pense, que c'est peut être la meilleur solution!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temps et d'éducation.  Empty Re: Problème de temps et d'éducation.

Message  Enitit Lun 29 Mai 2017, 11:14

Salut !

Malgré ton BAC et tes soucis de santé, ton petit loup est que très peu sortie... vraiment pas assez et ce n'est pas bon. Les jours de soleil comme de pluie, il faut le sortir. Quand il fait chaud, il faut bien le sortir tôt le matin ou le soir après 19h (attention, en après midi le sol goudronneux est trop chaud et peut brûler les pattes).

C'est un chiot, les bêtises sont "normales" mais il doit sévèrement s'ennuyer ton Beagle (qui est un chien de chasse plutôt actif à la base).
Je rejoins Educalin sur les solutions qu'elle a pu apporter, cela semble indispensable de les mettre en place, en soulignant bien le fait qu'il faut absolument apporter des balades calmes, en dehors du jardin, remplies de reniflage, d'observation, à ton chien.
Le jeu de balle étant un jeu plus excitant que fatiguant, encore plus pour un chien de chasse qui est vachement endurant, préfère les jeux de chasse au trésors et de cache de nourriture.

en effet, tes parents n'ont pas l'air renseignés et décidés à avoir un chien...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temps et d'éducation.  Empty Re: Problème de temps et d'éducation.

Message  fredie Lun 29 Mai 2017, 12:48

tu sais un jeune chien c 'est comme un petit enfant, il faut prendre le temps de le surveiller, de l éduquer, et être bien bien patient, mais il va grandir et se calmera un peu mais dis toi que quand tu tournes le dos comme un petit enfant, son monde s écroule et du coup il reagit à ça en machouillant plein de trucs pour calmer son stress. mais je suis convaincue qu un chien n est pas fait pour être seul, accorde lui un peu plus, prends le temps essaye de lui faire découvrir plein de choses de situations differentes. Ca l aidera à bien grandir! bon courage et ne baisse pas les bras
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temps et d'éducation.  Empty Merci

Message  roronoke Lun 29 Mai 2017, 17:57

Merci à tous pour vos conseils, j'en ai parlé avec mes parents mais malheureusement la situation fait qu'ils sont plus que décidés... A la base quand je l'ai eu je pouvais le promener et y'avait aucun soucis mais j'ai eu un accident qui a corsé les choses. Malheureusement pour moi je peux rien y faire, et même si j'espère encore à un miracle je dirai, je sais qu'il sera parti bientôt. Je vais essayer de lui trouver une famille sportive ou peut-être le donner à un chasseur qu'on avait croisé qui le trouvait très beau (mon chien a des parents champions beauté et chasse) vous pensez que le donner à un chasseur à cet âge soit bien? Parce que je me suis qu'avec son âge peut-être que c'était trop tard

roronoke
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temps et d'éducation.  Empty Re: Problème de temps et d'éducation.

Message  Gylou15 Lun 29 Mai 2017, 20:16

(Je ne fait pas de generalité, j'ai des amis chasseurs qui aiment leurs chiens commel a prunelles de leurs yeux!)
Mais prends garde, certains se "servent" du chien qu'en periode de chasse, le restant del 'année c'est un chenil au fond du jardin h24 avec une gamelle par ours et basta...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temps et d'éducation.  Empty Re: Problème de temps et d'éducation.

Message  fredie Lun 29 Mai 2017, 20:53

c'est bien vrai, et pourtant mon mari est chasseur et lui heureusement adore nos chiens et est un vrai papa poule du coup.

Demande des photos aux gens, genre ou faites vous vivre vos chiens...avez vous d'autres animaux...cela te donnera une idée de la famille chez qui il sera placé. Il n'a qu'un an il s'acclimatera vite à une autre famille, par contre pour la chasse, je te dis juste par expérience qu'un chien de chasse on l'éduque à la chasse dès ses 3 ou 4 mois au delà on considère qu'il est déjà vieux pour apprendre. Alors attention aux familles de chasseurs.
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temps et d'éducation.  Empty Re: Problème de temps et d'éducation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum