Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

+24
ZZgliss
Maïa
marcunatheok
Easy life
bouddha81
Minique
Yayane
amstaff
fala
Lise&Danette
adramalech
gaelle95
Guest
aline
Educalins
Enya85
christophe20
Shirkan
berbab
Majestik
CherryLou
sandy67
Patoune
zangra
28 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 15:29

Hier
Fin de journée, sortie hygiénique en petit groupe.
Sortie hygiénique = rapide = collier
Je le sors avec Kaïna.
En face de nous, un chat pas disposer à bouger.
Dès qu'il s'églaille, je m'arrête, il fait de même mais chante un peu et ne lache pas le chat du regard...

Derrière nous, le voisin qui sort son cocker avec sa laisse à rallonge non bloquer en nous gueulant dessus, le cocker a faillit choper la queue de First...
First s'est retourné, lui a lancé un grognement sourd et est retourné bloqué sur le chat...

La j'ai regretté de ne pas avoir prix mon clicker, parce que j'ai eu des trucs bien sympa sur le chat.

Sortie du soir
Cata...
En collier parce que la flemme de lui mettre le harnais (je sais, pas bien)
Les 2 petits chiens que l'on croise de temps en temps sont arrivés en même temps que nous.
Comme je ne les ai pas vu arriver du coup j'ai été surprise et je n'ai pas bien réagit, j'ai fait demi tour hyper rapidement, les laisses se sont emmélées, ça a tiré, ça s'est exité, First est parti en vrille plus que d'habitude car en collier et donc, je pense, s'est senti prisonnier.
Pensant que les gens étaient parti, j'ai laché les 3 anciens, mais non ils étaient encore la...
Bon, mis à part Sancho qui m'a fait un fuck quand je l'ai rappelé, ça s'est bien passé, mais First était comme un dingue...

On a été marché un peu le temps qu'il se détende mais manque de bol, il y avait un autre chien pas loin...
Bref, je me suis arrêtée dans un coin calme ou j'avais vu sur la sortie du parc en attendant que les personnes avec les 2 petits chiens sortent...

First ne s'est calmé que 20min après être rentré à la maison...

Un peu les boules...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Majestik Lun 06 Mai 2013, 16:07

A mon avis tu te trompe dans ton approche ... tu utilise des outils de conditionnement pour

travailler sur la sociabilité ... Un outils de condtionnement (jouet/nourriture/cliecker) s'utilise pour

conditonner un ordre ... Travail ton chien sur des exercice concret et précis , tu verra que plus le conditonnement

va avancer , plus tu aura de répercutions sur le comportement genral du chien hors du terraoin..


La tu travail pas sur le comportement du chien ,par le "détournement " de son attention sur

un outils de conditonnement en vue qu'il n'adopte pas le comportement que tu redoute qu'il adopte ...


Mais cest une Grosse erreur , parce que tu n'obtiendra rien de cette maniere , (ou aloors vraiment d'une fois sur lautre , mais au bout 1 semaines pou deux tout aura disparu ) Le problème cest que tu va perdre la "valeur" de chaque objet servant au conditionnement , qui va te conduiire au finale a avoir ni changement comportemental 'esperé" , et une grande difficulté pour de conditionner tes oredre (tu pourra toujourse consitonner , mais une fois que tes objet qui servent a fixer l'association nont plus de valeur car utilisé dans de mauvaises situations ... tu va mettre 20 fois plus longtemps a conditionner un ordre .

Travail ton chien sur le fond ... et la forme va changer d'elle meme .. prend un le reglement d'un parcours Obé1
ou ring 1 , et travail la dessus .... tu verra que cest en travaiçllant le chien que son comportement évolue ...

Je sais pas si je mexplique bien ... et surtout ny vois aucune critique ... cest pour taider que je le dis ...

Le clicker cest bien , mais cest un outils servant uniquement a gagner de la précision sur du contionement de haut niveau .. C'est inutile pour un chien classique , dumoins ça n'apporte rien de plus que le confitonnemen t posiyif classique . ça apporte que du moins si il nest pas parfaitement utimisé (et cest pas evident...)
Le clicker demande un grand savoirn faire , et surtout une grande maitrise du condtionnement pour etre efficace ....
cest un outils a oublier avant davoir vraiment de expérience, il ne fera que retarder le travail , et donner des confusions au chien si ipl nest pas utilisé vraiùment de façon précise ...
La plupart des gens qui utilise le cliecker l'utilise mal .... et ça n'apporte rien de bénéfique dans ces ccas la ...

Cest un resumé rapide , let kloin d'etre complet .. mais reflechit au poin t que je viens de soulver .. (desolé si je mexprime mal )

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Majestik Lun 06 Mai 2013, 16:18


et encore une fois je be dirai pareil ... ton chien "normal" meme plutot tranquille , Mdr

Tu aura du mal enlever quelq ue chso'e qui est juste ,normal ...et qui en plus nest pas tres prenoncé ...

Ou alors : lobotomie . ... Mdr


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 16:35

Non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas normal puisque avant ses "mésaventures" je n'avais pas de souci à se niveau et je ferai tout ce que je peux pour pouvoir croiser un chien sans avoir un malinois qui pète une pile en bout de laisse pour niquer l'autre...
Un chien qui en traine un autre par terre alors que l'autre abdique, ce n'est, pour moi, pas normal encore moins dans le cas du mien étant donné qu'a la base il est sociable.

Ensuite, oui je détourne son attention sur autre chose que le chien en face. Ce procédé fonctionne et le fait d'avoir sa balle en gueule le détend en me permet aujourd'hui de passer a certains endroits sans qu'il ne parte en sucette.
Depuis que je le bosse comme ça, il est plus détendu, plus sur moi sauf hier soir ou les chiens en face étaient bien trop proches et ma réaction bien trop vive...

Ca fait plusieurs fois qu'on voit des chiens au loin sans qu'il ne dise quasi rien même si mes autres chiens vont le voir.
Donc peut être que je me plante, mais je trouve le résultat pas trop mal pour l'instant.

J'attends la visite d'une amie et de ses chiens, on verra bien ce que ça dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 16:39

Ha et le clicker c'était uniquement pour le chat parce qu'il m'a proposer des choses pas mal à ce moment la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Majestik Lun 06 Mai 2013, 16:51


Ensuite, oui je détourne son attention sur autre chose que le chien en face.

Détourner l'attention "résous" (ou plutot permet d'éviter )le problème sur le moment ..
mais naura aucun effet a long terme ...
Tu ne fait que repoussé le problème ..
Je dit ça pour t'aider ...
Mais c'est mal perçu apparemment , désolé , je dit plus rien ... hello

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 16:58

Non non je ne le percois pas mal, mais il fallait bien que je trouve quelque chose pour quand il est en laisse et qu'il ne manque pas de me mettre par terre.
Je me doute bien qu'en liberté, je pourrais toujours danser la gigue en délire avec sa balle qu'il n'en aura rien a taper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Lun 06 Mai 2013, 17:05

a contrario, je ne suis pas une experte en malinois mais si son comportement est dû à un traumatisme / mauvaises rencontres, le faire bosser ne résoudra sans doute pas le problème non plus. le but là c'est de lui apprendre à maitriser son émotion dans certaines circonstances et à adopter un comportement alternatif à la charge agressive (au passage si ça c'est un comportement normal, je ne veux pas me retrouver un jour face à un chien chaud Smile ). sinon hormis lui présenter des centaines de chiens tous super cool pour qu'il relativise un peu sa peur des chiens, je ne vois pas trop comment supprimer le problème de base.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 17:08

Etant donné que c'est un chien qui enregistre vite, je ne pense pas qu'il lui faille des centaines de bonnes rencontres, mais quelques une quand même...

A savoir que si le chien en face se montre plus "fort" que lui, il lache l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  amstaff Lun 06 Mai 2013, 18:28

Elo & ses cabots a écrit: mais il fallait bien que je trouve quelque chose pour quand il est en laisse et qu'il ne manque pas de me mettre par terre.

Je donnerais cher pour te voir ventre à terre. Mdr


Perte de maîtrise du chien ==> 2 points en moins. Laughing


Wink
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 18:32

Et oui, je ne suis qu'une faible femme avec 130kg de chien en laisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  amstaff Lun 06 Mai 2013, 18:58

Même moi, je me risque pas à promener 3 chiens en laisse, déjà pour mon confort et aussi pour la sécurité des chiens en général et des autres autres chiens que l'on pourrait croiser car avec 3 chiens, y a effet de meute.

Et c'est pas qu'une question de poigne, mais de surveillance et de maîtrise de ses chiens en toute circonstance.

Avec 2 chiens en laisse, c'est déjà parfois la galère alors bon, en prendre 3 en laisse, c'est chercher la difficulté.


Maintenant, tu fais ce que tu veux, les emmerdes à gérer au quotidien, c'est pour toi et pas pour moi. Wink


Je vais te dire franchement, perso, si je croise un mec ou une nana, peu importe, avec 3 chiens complètement déjantés au bout de la laisse à la vue de mon chien et que je constate que le mec ou la nana ne maîtrise pas complètement sa meute et bien j'aurai peur qu'un de ses chiens voir 2 échappent à son contrôle et viennent cartonner le miens qui n'a rien demandé. Et inutile de te dire que je l'aurai bien mauvaise en cas de carton et que je prendrai les mesures qui s'imposent contre cette personne pour que ça n'arrive plus à l'avenir.

Le problème n'est pas de posséder 5 chiens, mais de savoir les gérer. Et avoir 3 chiens en laisse, pour moi, c'est pas raisonnable, et peu importe que ce sois une nana ou un mec de 130kg au bout de la laisse.


Donc non je suis pas misogyne. Ma remarque est valable aussi bien pour un malabar de 130kg que pour une nénette de 45kg toute mouillée.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 19:08

Sauf que sur les 5 j'en ai un qui part en vrille et un qui aboie de temps en temps histoire de dire qu'il est la est basta, il ne tire pas, il me regarde moi...
Donc non je n'ai pas 5 chiens ingérables, désolée de te contredire...
Si chien en liberté en face et que celui qui pose problème est attaché, il n'y a pas de souci non plus, ça renifle et si chien pas ok en face, ça se barre...
Donc sur 5 chiens, j'ai 1 chien qui pose problème et il est attaché de façon a ce qu'il ne puisse pas m'échapper tout comme les autres.

Je suis assez intelligente je pense pour savoir si mes chiens sont dangereux ou non...

Certains ayant suivi mes aventures canines depuis quelques années le savent...

Maintenant ce poste est la pour demander conseils et suivre l'évolution du chien et non pour dire que je suis inconsciente d'avoir 5 chiens en laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Lun 06 Mai 2013, 20:14

Ben, vu le problème que tu souhaites résoudre, ça me semble plutôt correct comme démarche. C'est pas comme si le chien était "brut" quoi...

C'est un simple contre-conditionnement lié à un problème donné, avec un chien qui a un passé...

Comme je t'ai dit plus avant, l'idéal selon moi, c'est plutôt la nourriture car le chien peut continuer à gérer son environnement tout y associant quelque chose de positif. Les objets sont plus compliqués car ils "enferment" davantage le chien dans sa bulle.

Mais bon, si le jouet est pour lui plus motivant, je pense que c'est surtout une priorité pour toi de pouvoir gérer First et accessoirement passer une bonne balade, avec un chien détendu...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Majestik Lun 06 Mai 2013, 20:18

Un traumatisme , qui déclenche un comportement , face a quelques chose , qui potentiellement peut lui faire revivire
cette situation tromstisante, n'est pas enrayable , le chien ne se trompe pas ... il est possible qu'un jour un autre chien
le cartonne sérieusement . Est-ce quon peut de part le travail lui faire croire que aucun chien ne lui refera pareil et que donc il peut rester calme car plus rien ne lui arrivera ??? et que en gros il na aucune raison de de reagir face ce potentiel danger ? Dans ce cas la NON .

On peut désensibiliser petit a petit des association negative du moment que le déclencheur n'ai reellement pas un danger ..

La c'est autre chose ... le solution n'est pas d'essayer de "leurer" le chien (c'est impossible) .
C'est une realité il y'a un danger potentiel face a un autre congénére . Le chien ne se trompe pas .
Il reagit dans l'abus" parce quil na pas assé été confronté a ce genre de confrontation . Il ne pourra être sur de lui que si il a une certaine experience de cette confrontation , qui lui permettra d'avoir un comportement adptés a ce qu'il aura en face de lui ... Pour le moment il est resté sur un "tromatisme " et il na pas eux l'occasion de 's'exercer , suffisament pour acquerir l'experience qui le mènera a maitriser ce genre de conflit ... Et a avoir un comportement sereins et non pas une explosion de panique ...
L'éloigner / le détourner et l'empecher d'affronter ses congéneres et donc ses propre peur ne fera que repousser le problème . Dans 10 ans il heura toujours des comportement découlant d'une certaine panique ...et donc foicement
inadapté .
ça veut pas dire qu'il faut le pousser au conflit , ça veut dire qu'il faut lui laisser faire ses experience , laisse le affronter ses propre peur face a ses congénère ... La rencontre avec Un chien "inconnu" , n'est qu'un declencheur , le problème est a reglé en lui meme , par lui meme , en se confrontant a la chose qui le fait "paniqué" , pour prendre le dessus , et de passer d'une situation "inconnue" qui provoque la panique et tout ce qui en découle .... a une situation de connaissance et de maitrise qui lui permettra d'aborder un chien avec assurance , et ce defendra si la situation l'y pousse , mais avec maitrise ...pas dans la panique.


J'ai pas vue le chien , et jai du malle a vraiment comprendre certaine chose "a dsitance" ... mais si ce que je déduit de tes dire est juste, ce que j'explique au dessus est probablement exact ...
A toi d'y reflechir et d'adpter ton approche ..


Dernière édition par Majestik le Lun 06 Mai 2013, 20:25, édité 2 fois

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 20:18

Pour la bouffe, je pense vraiment que c'est mort...
Dis toi que si y a un gros bruit dans la rue au moment du repas, il abandonne sa gamelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Lun 06 Mai 2013, 20:23

Elo & ses cabots a écrit:Pour la bouffe, je pense vraiment que c'est mort...
Dis toi que si y a un gros bruit dans la rue au moment du repas, il abandonne sa gamelle...

Oui, c'est pour ça que je pense quand même que dans un 1er temps en tout cas, tu es dans le juste...
Le but étant aussi que tu es un minimum de contrôle sur ton chien à l'extérieur...
Ce qui actuellement le cas ou en tout cas de mieux en mieux.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 20:31

Majestik a écrit: Un traumatisme , qui déclenche un comportement , face a quelques chose , qui potentiellement peut lui faire revivire
cette situation tromstisante, n'est pas enrayable , le chien ne se trompe pas ... il est possible qu'un jour un autre chien
le cartonne sérieusement . Est-ce quon peut de part le travail lui faire croire que aucun chien ne lui refera pareil et que donc il peut rester calme car plus rien ne lui arrivera ??? et que en gros il na aucune raison de de reagir face ce potentiel danger ? Dans ce cas la NON .

On peut désensibiliser petit a petit des association negative du moment que le déclencheur n'ai reellement pas un danger ..

La c'est autre chose ... le solution n'est pas d'essayer de "leurer" le chien (c'est impossible) .
C'est une realité il y'a un danger potentiel face a un autre congénére . Le chien ne se trompe pas .
Il reagit dans l'abus" parce quil na pas assé été confronté a ce genre de confrontation . Il ne pourra être sur de lui que si il a une certaine experience de cette confrontation , qui lui permettra d'avoir un comportement adptés a ce qu'il aura en face de lui ... Pour le moment il est resté sur un "tromatisme " et il na pas eux l'occasion de 's'exercer , suffisament pour acquerir l'experience qui le mènera a maitriser ce genre de conflit ... Et a avoir un comportement sereins et non pas une explosion de panique ...
L'éloigner / le détourner et l'empecher d'affronter ses congéneres et donc ses propre peur ne fera que repousser le problème . Dans 10 ans il heura toujours des comportement découlant d'une certaine panique ...et donc foicement
inadapté .
ça veut pas dire qu'il faut le pousser au conflit , ça veut dire qu'il faut lui laisser faire ses experience , laisse le affronter ses propre peur face a ses congénère ... La rencontre avec Un chien "inconnu" , n'est qu'un declencheur , le problème est a reglé en lui meme , par lui meme , en se confrontant a la chose qui le fait "paniqué" , pour prendre le dessus , et de passer d'une situation "inconnue" qui provoque la panique et tout ce qui en découle .... a une situation de connaissance et de maitrise qui lui permettra d'aborder un chien avec assurance , et ce defendra si la situation l'y pousse , mais avec maitrise ...pas dans la panique.


J'ai pas vue le chien , et jai du malle a vraiment comprendre certaine chose "a dsitance" ... mais si ce que je déduit de tes dire est juste, ce que j'explique au dessus est probablement exact ...
A toi d'y reflechir et d'adpter ton approche ..
Sincèrement, j'aimerai bien pouvoir le laisser faire ses expériences, mais ici je ne connais personne qui acceptera et je ne peux/veux faire ça avec le 1er chien croisé dans la rue et pour plusieurs raisons.
Beaucoup de petits chiens qui risquent de finir en cure dents.
Pas envie d'avoir des problèmes si mon chien blesse gravement le chien en face.
Et puis j'ai 5 cabots qui réagissent à l'effet de meute, donc si un commence à se battre, les autres y vont et la ça peut mal finir...

D'ou le fait qu'avec une amie on a prévu de se faire une sortie avec lui et 2 de ses chiens sans mes autres chiens.

Ce que j'aimerai arriver à faire, c'est lui faire comprendre que c'est moi qui gère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  amstaff Lun 06 Mai 2013, 20:36

Elo & ses cabots a écrit:
Donc non je n'ai pas 5 chiens ingérables, désolée de te contredire...

M'enfout que tu me contredises ou pas, t'as le droit de t'exprimer.

Et non tu ne me contredis pas, juste que je m'étais trompé sur le comportement de tes chiens, et qu'au final, je suis bien content que tu t'en sortes avec tes 5 chiens. Wink



Je suis pas sûr d'avoir bien compris, t'as bien dis dans ton dernier message que t'avais 5 chiens en laisse ??? et non pas "seulement" 3... affraid Surprised ...bon là je dis plus rien... Mdr


Dernière édition par Elo & ses cabots le Lun 06 Mai 2013, 20:39, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones, merci de (re)lire le règlement.)
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  amstaff Lun 06 Mai 2013, 20:44

Elo & ses cabots a écrit:Ce que j'aimerai arriver à faire, c'est lui faire comprendre que c'est moi qui gère...

Le contrôle à 100% sur un chien n'est pas possible. Il y a toujours une petite part d'imprévus lié à son instinct et à son caractère.


Il est illusoire de croire que l'on puisse contrôler un chien à 100% en toutes circonstances, donc il y a toujours le risque qu'un jour ça parte en vrille. D'où le fait d'avoir la sagesse de ne prendre que 2 chiens maxi en laisse pour justement limiter les risques au cas où.

amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 20:50

Ho, c'est vrai, un chien ne peut pas être fiable a 100% ?
Tu m'en apprends une dis donc, mon monde s'effondre... (Ironie bien entendu).

Mais en laisse c'est moi et uniquement moi qui doit gérer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  amstaff Lun 06 Mai 2013, 20:55

Toi, j'aimerais bien te dresser, mais sans friandises, avec un collier à pointes et un martinet. Laughing


ça va là ? y a pas trop d'émoticones mon colonel ?!? Mdr



I love you
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 20:58

Va voir ailleurs, t'es hors sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Majestik Lun 06 Mai 2013, 21:03


.... j'abandonne la ... ça sert rien vue tu compte rester sur tes idées ... Smile

Fait comme tu veux ! Mdr


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 6 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum