Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

+24
ZZgliss
Maïa
marcunatheok
Easy life
bouddha81
Minique
Yayane
amstaff
fala
Lise&Danette
adramalech
gaelle95
Guest
aline
Educalins
Enya85
christophe20
Shirkan
berbab
Majestik
CherryLou
sandy67
Patoune
zangra
28 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 23 Mar 2013, 21:50

First encore et toujours, mon cas d'école, mon casse tête, avec lui j'ai l'impression de ne plus rien savoir du tout.

(Attention roman)
A la base c'est un chien sociable qui s'entend bien avec ses congénères mâles et femelles, petits et grands.
Mais lorsque j'étais dans la caravane, il y a eu quelques soucis avec la rott qui lui est rentrée dans le lard plusieurs fois (certains se souviendront je pense de sa truffe bien abimée)
Il y a eu un précédent quand j'étais dans l'allier avec une chienne qui est rentrée dans la meute en laisse, pas méchamment mais très très speed.
La il a réagit par peur, j'en suis certaine.

Quand j'ai gardé Free et Cachou, aucun souci, dedans comme dehors.
Quand j'ai eu le whip, pareil pas de souci.
Mais la les présentations avaient été faites comme il faut.

Mon souci il est avec les chiens en extérieur qui sont en liberté ou non d'ailleurs quand il est avec les autres. Seul, il va se cacher derrière moi et être a fond dans l'évitement.

Bon, si le chien en face est en laisse et que le maitre respecte le fait de ne pas laisser son chien approcher, soit je fais demi tour en motivant à la voix +++ et félicitations vocales + don de son jouet ou de bouffe quand il est à nouveau dans le bon sens et motivé à avancé.
Soit je me met dans un coin ou il ne peut pas y avoir de contact physique, j'impose le pas bougé avec une pression certaine sur lui et sur Sancho qui a tendance à vocaliser relativement fort et fait monter la sauce.
Ensuite félicitation, on repart gaiment et je file son jouet à First en récompense.

Si le chien est en liberté, ou que le maitre laisse venir son chien en laisse, et vient au milieu du groupe et ce que ce soit de façon calme ou speed, il agresse automatiquement.

Si le chien est derrière un grillage mais pas de possibilité de contact, quelques "tu oublies" et c'est reparti.
Par contre, si possibilité de contacte, ça part en vrille et je suis obligé de le trainer.

Je précise que en laisse ou en liberté, il réagit de la même façon.
Quand il est en laisse, à partir du moment ou il a capté le chien et ce jusqu'a ce qu'il ne le voit plus, je peux lui proposé ce qu'il aime le plus, ça ne sert juste à rien du tout si ce n'est à m'encombrer les mains un peu plus et prendre le risque de lacher une laisse.

Je sais que mon appréhension et la tension sur les laisses y sont pour beaucoup. C'est en partie pour ça que je préfère qu'ils soient en harnais qu'en collier pour qu'il le sente quand même un peu moins.

Tout ça pour en venir à mes questions lol

Pensez vous que c'est de l'agressivité par peur ou non ?

Dans un cas comme dans un autre, comment bosser la dessus, tout en sachant, je le rappelle, qu'il n'agit comme ça qu'en groupe et que rien ne l'intéresse d'autre dans ses moments la (jouets et toutes sorties de friandise confondue) ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je ne sais pas si j'ai été très très claire dans mes explications.


Dernière édition par Elo & ses cabots le Lun 30 Sep 2013, 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  zangra Sam 23 Mar 2013, 22:40

c est juste une hypothese mais j ai l impression que first s est auto conditionné pour passer en mode agression dans certaines situations
donc pour moi ni l un ni l autre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 23 Mar 2013, 22:45

Dans ce cas la comment le déconditionner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  zangra Sam 23 Mar 2013, 22:49

en lui apprenant/conditonnant un autre comportement

il faut le "reprogrammer"

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 23 Mar 2013, 22:51

Pour ça il faudrait que j'arrive a le reconnecter dans ces cas la... Je peux lui mettre une tranche de jambon entière devant le nez il en a rien a secouer. Tout ce qu'il voit c'est l'autre chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  zangra Sam 23 Mar 2013, 22:52

un boudin qu il pourra planter , sa frustation passée il devrait se remettre à l ecoute

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 23 Mar 2013, 22:53

je crois que je l'ai dit, mais il ne réagit pas pareil quand il est seul.
La dernière fois que je l'ai emmener chez le véto il a eu peur d'un chiot beagle qui lui faisait des appels au jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 23 Mar 2013, 22:54

zangra a écrit:un boudin qu il pourra planter , sa frustation passée il devrait se remettre à l ecoute
J'ai pas de boudin mais une corde et il en a rien a secoué alors qu'il l'adore et qu'il la préfère a un chat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Patoune Sam 23 Mar 2013, 23:09

ça ressemble fortement au comportement de ma noiraude tout ça ! et pour les mêmes raisons qui plus est.
je ne sais pas si c'est de la peur mais en tout cas, comme ma noiraude, il n'est pas à l'aise lorsque les rencontres ne sont pas faite à sa sauce (comprendre "orchestrées par maman").
aussi, pareil, quand y a pas le/la/les potes, il évite de rentrer dans le lard vu qu'en cas de réponse de "l'adversaire", il serait tout seul et ça serait bien dommage pour lui!

ce qui a très bien marché avec ma noiraude, m'arrêter dès que je sentais qu'elle était "borderline"; càd le moment où elle commençait à vouloir péter sa crise sur l'autre chien mais tout en ayant encore une oreille attentive à ce que je pourrais bien lui dire... (pour info, j'ai commencé à plus de 20m.... l'horreur...!) et là, tu pourras le faire zapper et se refixer sur autre chose.
au fur et à mesure, tu désensibilises ton chien à la proximité d'autres chiens inconnus et son périmètre de sécurité va aller en diminuant.

n'hésite pas à le faire aussi avec que lui en balade. dis toi que le moment où il se cache dans tes jambes, c'est le moment où il aurait crisé avec ses potes derrière lui.
s'il part en vrille et que tu ne peux plus rien en tirer même avec un boudin et un bout de cochon sous le pif, c'est que t'es plus que sortie de sa zone de sécurité.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 23 Mar 2013, 23:15

Mon souci c'est que la ou je balade, je ne vois pas les autres chiens arriver (chemin étroits, végétation, virage ou la bourrique qui se cache pour nous sauter dessus) et quand je m'arrête j'ai Sancho la sirène qui se met en route...
Bon lui je lui "braille" de la fermer et il passe en mode chouinage léger.

C'est pour ça que je fais demi tour en général parce que la je peux m'éloigner et le remettre sur moi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Patoune Sam 23 Mar 2013, 23:34

le fait est que dans ce genre de travail, tu as besoin de visibilité puisque tu dois voir avant lui, pour anticiper et, plutôt que d'arrêter une crise, lui apprendre à ne pas criser justement... qu'il comprenne que c'est pas la peine de faire un sketch à chaque fois.
du coup, je ne vois pas quoi te conseiller de plus...

je t'en dirais peut-être plus lundi soir puisque j'ai rdv avec une comportementaliste que je vois souvent travailler au parc, histoire de bien fixer le travail déjà fait sur ma noiraude. on a longuement parlé au tel cette semaine et bien que la méthode que j'emploie lui semble excellente, on va faire une petite séance ensemble... voir ce que je pourrais faire de plus, ou de moins, et mettre le doigt sur des erreurs que je commets... enfin tout ça tout ça quoi. peut-être que certains conseils te seront également utiles =)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 10:51

Oui je me doute qu'il faut de la visibilité c'est ce qui m'handicape pas mal.

Merci en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  sandy67 Dim 24 Mar 2013, 17:05

d après ce que tu expliques on dirait qu il y a l effet de meute.Quand ils sont à plusieurs il se sent plus fort ou veut protéger.Alors que seul il est plus peureux...
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 20:49

Je ne pense pas qu'il veuille protéger. Si le chien en face l'envoie chier un peu fort ou que l'humain est trop proche il revient.
Pour preuve il n'a rien dit au carlin d'une voisine alors qu'il (First) était en liberté (il a enlevé son collier). Il l'a reniflé et basta.

Tout à l'heure, je l'avais seul. Un voisin est sorti avec son cocker qui nous gueule dessus quand on passe devant son portail.
First était en vigilance mais n'a rien dit et est resté bien a coté de moi mais sans se planquer.
La il a assimilé ce chien au fait qu'il nous gueule dessus quand on passe je pense.
Si c'est un chien qu'il n'a jamais vu, il évite même le contacte visuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 17:03

Bon et ben rectification il le fait même seul...
J'étais en train de le bosser, au dés de jambon dont il est super fan, il était bien sur moi. Je me suis arrêtée pour laisser passer la dame avec son chien et il s'est déclenché. Impossible de faire demi tour cause voiture et piétons.
Je veux bien être gentille, je bosse au maximum en méthode positive, mais la je me suis fâchée verbalement.
Il est redescendu de suite et m'a fait une suite en laisse avec regard au top comme si il ne s'était rien passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Patoune Mar 26 Mar 2013, 21:45

comme promis, jte fais mon le récap suite au rdv que j'avais pris avec Tatjana de Dogspirit! donc, le truc c'est de réapprendre à ton chien et ne plus stresser lorsqu'il croise d'autres cabots et pour ça, il va falloir lui ré apprendre à avoir un premier contact "sain".
la méthode: chien en longe et seul, tu t'approches et dès que le regard de ton chien se fixe sur l'autre chien, tu t'arrêtes et tu rappelles (par un son comme quand on appelle un chat ou autre, plutôt que par son nom) pour ne pas qu'il déclenche et tu récompenses. tu t'approches ou recule selon (le chien doit être en mesure de zapper très rapidement) et tu continues. dès que ton chien regarde l'autre chien et zappe aussitôt de lui même, méga récompenses.
le but étant de pouvoir aller au contact direct sans stress (et donc sans que le chien déclenche), il te faut trouver, au hasard des rencontres, des chiens sociables de façon à pouvoir créer le contact. (si tu ne sens pas le chien, approche toi jusqu'à une distance raisonnable que ton chien tolère sans problème et fini la dessus).
le contact, même très bref, doit être positif et donc dès que tu sens que ton chien monte en stress, tu rappelles et récompenses (avant qu'il déclenche hein!).
si ton chien déclenche, tu sanctionnes (à la voix) et le fait s'éloigner. Tatjana m'a filé l'astuce du pet corrector, une grosse bombonne de spray inodore qui, rien qu'au bruit de loin, fait stopper les chiens (je précise au cas où qu'on parle de chiens qui ont tendance à l'esbroufe et non à l'attaque). ça marche aussi quand ils ne veulent pas s'arrêter de gueuler. c'est simple et efficace (pas de doute que First en oubliera l'autre chien lol)

honnêtement c'est super con mais ça marche du tonnerre. faut juste prendre le temps et chercher les chiens dans les parcs lol
perso, du coup, j'ai changé mon petit planning quotidien, puisque maintenant, la méga sortie du soir des pouilleuses se fait en solo, une par une. mais les résultats sont déjà là ! Laïka s'est fait déjà 4 potes direct sans chichi \o/
au final, en reprenant confiance, le chien ne stressera plus lors des nouvelles rencontres (en fait, les rencontres organisées et orchestrées, c'est juste du réglage de forme et non de fond... jdis ça parce que j'en étais là aussi)

ah et point très important, tu parlais de Sancho qui râlait à côté mais zappait rapidement... attention, parce que ça, ça joue énormément dans la montée en pression du chien sensible. parce que, scoop, j'ai découvert que Dako était en réalité qu'une grosse fouteuse de m**** style je lance la sauce et me casse -_-"
en fait, le fait qu'ils aboient est une sorte de mini déclenchement mais qu'ils savent tout à fait stopper d'eux-mêmes, contrairement aux chiens sensibles qui eux vont déclencher sans savoir se stopper.

breeef.... je sais pas si tout est clair (je suis fatiguééééeee X_X lol) mais va falloir multiplier les sorties solo du First parce que le copain derrière, il renforce le problème... et sachant qu'une bonne rencontre = 1 et qu'une mauvaise = 3... =/
et va falloir bosser le Chonchon à se taire aussi ^^

sur ce, j'espère que ce pavé n'aura pas été inutile et que tu y trouveras ta solution ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 22:01

Merci Topine.

Je ne sais pas trop si je vais trouver des "complices".
Beaucoup de petits chiens pas sociables et les gros ne sortent pas beaucoup de leur jardin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 27 Mar 2013, 13:00

Bon et bien en fait le souci ne se situe pas qu'avec les chiens mais avec tout ce qui l'approche trop vivement...
En rentrant y a une gamine qui est arrivé en courant direct sur nous (j'étais arrêtée pour laisser passer une voiture) malgré que son père lui dise de rester tranquille.
Heureusement que je le tenais court (trottoir étroit oblige) mais du coup Maya s'y est mise aussi...
Je suis restée super con, c'est la 1ère fois que ça arrive.
Le Papa est resté très calme et s'est même excuser du comportement de sa fille.
Je me suis bien sur confondu en excuse aussi...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 14:19

Aujourd'hui, à l'aller de la balade, rencontre avec 2 chats...
Chats calmes, qui se déplacent lentement voir même un qui nous nargue en se couchant à 3m de nous...

Les 5 ont bloqués dessus, mais pas de départ en trombe.
First étant attaché à ma taille, il n'a pas pu sentir de tension dans mes mains et puis je me suis mise à siffler gaiment comme si de rien était.
Il a un peu piaffé, un peu chanté, mais rien d'énorme, il n'a pas tiré comme un malade, n'a pas claquer des dents...
L'envie de faire sa grosse commission à pris le dessus aussi je crois lol.

Alors qu'on était dans une grosse partie de jeu, le monsieur au gros chien noir a débarqué au dessus de nous.
J'ai réussi à rattacher First (à ma ceinture) avant qu'il ne parte, voir même qu'il se rende compte que c'était un chien en face.
Les autres sont allés le voir, mais les 3 "anciens" on vite fait demi tour et Kaïna l'a gardé à distance.
Elle lui aboyait (mais pas d'agressivité) dessus quand il tentait de venir vers nous et revenait vers moi dès que le chien s'éloignait
En partant sur le chien, Sancho a lâché la balle, First s'est plus ou moins focalisé dessus tout en restant branché sur sa corde, du coup il ne s'est pas agacé sur l'autre chien (qu'il n'avait pas en visuel).

Moi je rappelais Kaïna d'une voix la plus enjouée possible, en parlant de la balle, et l'appelant par des surnoms sympa et je pense que mon ton a pas mal joué sur le fait que First ne se soit pas exité en plus du fait qu'il soit attaché à moi et non tenu par ma main.

J'ai attendu un peu et j'ai renvoyé tout le monde au jeu.

Ca ne règle pas le problème de fond certes, mais au moins, il n'est pas parti en vrille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 22:33

Bon même si ça n’intéresse pas grand monde à priori, je met l'évolution des choses.
J'ai réussi à le brancher sur un jouet lorsqu'on est dans la rue (utile aussi pour la marche en laisse)
Pour les endroits ou je sais qu'il va être en alerte, je commence à le taquiner avec son jouet 20m avant environ et du coup on passe quasi nickel.

Pour la chienne qui nous agresse au grillage, je ne passe plus la ou il y a danger de baston, mais par obligation, je passe au dessus.
La chienne nous agresse, mais ne peut pas nous toucher.
La, idem, jouet a gogo mais je lui laisse le prendre et j'arrive à avoir un chien plus sur moi et même quelques pas de marche au pied type obé avec un chien presque détendu.
Il regarde un peu ou se situe la chienne, mais ne cherche plus à la bouffer et j'ai juste à lui dire "ton jouet" pour qu'il revienne à moi.

Hier, en rentrant, le staffie d'une voisine à sauté de voiture. J'ai braillé "le chien" pour qu'elle le rattrape avant qu'il ne vienne, du coup ça a un peu exciter tous le monde. Elle a tenté de le planquer tant bien que mal, mais sont pas fous mes cabots, puis un staffie blanc derrière un banc en bois marron, ça se voit un peu quand même lol.
Un coup de "haaaaa, nooooooooon hein" avec ma voix Rambonesque en a fait descendre 3 sur 5 en pression. Kaïna est restée en bout de laisse, curieuse, mais c'est tout.
La je me suis eglaillée tant que j'ai pu, "Ton jouet mon Bibi'Lou, ouiiiiiiiiiiii c'est bien ton jouet, tire tire hein, ouiiiiiiiiiii c'est bien tire tire !" tout en marchant le plus tranquillement possible, mais pas facile avec un Malinois branché sur du 20 000 volt qui hésite entre aller bouffer le chien et tirer sur son jouet, chose qu'il adore et à laquelle on ne joue pas souvent.
Une fois le chien passé, il n'a pas cherché du tout à y retourner, il est resté avec moi jusqu'a la maison avec les yeux qui pétillaient.

Bref, je ne sais pas si je fais bien, mais ça marche pour le moment donc je vais continuer comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  CherryLou Mer 03 Avr 2013, 23:27

Ça me donne envie de tester ! Depuis longtemps j'avais abandonné une potentielle ré-éducation à part le non et la fuite.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 23:29

Teste, tu n'as, je pense, pas grand chose à perdre.

First est en semi liberté en balade.
Je lui laisse une laisse légère à son harnais de façon à pouvoir l'attraper sans qu'il ne s'en rende forcément compte ou en urgence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  CherryLou Mer 03 Avr 2013, 23:47

J'ai du mal en longe car il ne sait pas marcher au pied en dehors du dressage ou de la maison. Et j'arrive mieux à le maintenir plus la laisse est courte.. Mais ça n'aide pas car laisse tendue = stress.. Mais je me souviens que quand j’essayai il pouvait passer outre, malgrè la laisse tendue mais il fallait que je m'y mette à l'avance, car sinon il tire en aboyant, sautant et là je suis obligée de gueuler en râlant, et si impossible de calmer de partir, surtout que la plupart du temps c'est (encore) des chiens sans laisse.. Je testerai le jouet/doudou ! Je dois aussi bosser sur la future muselière.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 00:03

Il n'est pas en longe, juste une laisse légère pour l'attraper au cas ou quand on est la ou je les laches sachant que grace à Kaïna je sais si quelqu'un/quelque chose arrive avant même que ce soit en vu.
Par exemple, tout à l'heure, juste au moment ou je finissais de lacher tous le monde. Kaïna s'est figée, dans ces cas la, je sais qu'il y a un truc. Du coup j'ai repris First, sans stress.
Dans les 30 secondes qui suivait j'ai entendu siffler et vu le type de sifflement c'était pour rappeler un chien. Je suis partie dans une partie de tire tire avec First tout en parlant à Kaïna pour qu'elle reste avec moi, les autres ont continué à faire leur vie, il n'y a eu aucun souci.
Sinon, il est attaché à moi pour pas qu'il sente de plus grosse tension sur la laisse que celle qu'il met lui même et puis comme ça j'ai la main libre pour le jouet vu qu'ils sont tous attachés à une grosse ceinture.
Depuis que je fais comme ça, tous le monde est bien plus détendu et moi aussi du coup, Sancho ne se met quasi plus en mode alarme.
Bon après, je peux passer pour une grande malade a sautiller, parler hyper fort et aigu pour garder First avec moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum