Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rééducation de Lancelot.

+29
Dummy
frisson57
Maïa
Najka
Yayane
Prussie
suerte
Stéphen
Marie73
Câline*Guess
Romulus14
luth
mayeliss
maïa22
Ayla
Gustave
°Lya°
Lee&Mo
snoopy14
ZZgliss
leturlupin
gaelle95
Easy life
Educalins
-Claire-
aline
figoulute
Kass
NinonT
33 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Rééducation de Lancelot.

Message  NinonT Sam 03 Nov 2012, 00:19

Bonjour à tous et je m'excuse d'avance pour l'éventuel futur pavé que je vais écrire !

Je vous explique touuuuut depuis le début.

Il y a un an, j'ai sorti une beauceronne croisée dob d'un refuge. Tout se passait à merveille au début, et petit à petit, elle s'est mise à aboyer sur les hommes. Elle était un peu craintive mais je me suis tout de suite inscrite en club. Bref, après 8 mois, c'était devenu l'enfer, j'avais TOUT essayé : travail en club, agility, travaux de sociabilisation (aller aux écoles, rue etc), séances avec un super comportementaliste. TOUT. Mais inexorablement, et je m'y attendais, on a dû la faire piquer, le quotidien étant devenu ingérable (je précise qu'elle n'aurait jamais supporté un nouveau changement de propriétaire). C'était simple, chaque sortie, elle essayait de croquer TOUT le monde, enfants, hommes, femmes, chiens, chiots, chats; à la maison, plus personne autre que nous ne pouvait entrer. Bref je ne détaille pas, mais voilà comment s'est terminée mon histoire avec Gaïa, chienne pour qui j'ai tout donné pendant 8 mois.

Bref, un mois après c'est Lancelot, mon petit bordel, qui à 3 mois et demi a nous rejoint. Il en maintenant 6. Au début tout se passait à merveille, rapidement propre, chien craintif mais curieux qui évoluait rapidement dans sa sociabilisation, les enfants ne le dérangeaient pas bref, cool. Sauf que un weekend, ma mère est venue chez moi avec mon frère de 6 ans et ma sœur de 3 ans et dans l’ascenseur il a dû se passer quelque chose mais Lancelot est devenu très agressif et leur aboyait et grognait dessus, puis à pincé mon frère. Il est ensuite devenu agressif avec tout le monde dans la maison (sauf moi et mon copain). Le weekend à été difficile, il est resté en cage quasiment tout le temps. A la fin du weekend, il supportait mon frère tant qu'il ne bougeait pas trop, aimait bien ma mère, et tolérait ma grand mère et a même accepté des friandises venant de ma sœur.

Suite à cet incident j'ai de suite procédé à une autre période de sociabilisation "intensive" et ai beaucoup plus fréquenté de lieux avec des enfants etc.. Il y a eu un léger mieux avec "rechute" qui s'est étendue à aboyer sur tous les humains.

Maintenant, en ballade au parc où on va tous les jours, parfois il ne dira rien et passera son chemin, mais parfois il passera son temps à chercher quelqu'un pour aller lui aboyer dessus.
Je réagis en le rappelant et en essayant (souvent en vain) de fixer son attention sur moi, un jeu, lui donner des ordres tout en essayant au max de banaliser la situation pour qu'il comprenne que oui, croiser des gens, c'est normal, qu'on s'en remet.

Voilà maintenant les questions que je me pose.

1. Est-ce normal pour un chiot de 6 mois ? Oui et non. Non : c'est un bébé qui ne devrait pas s'inquiéter du moindre passant. Oui : c'est un border. Il est à l'âge où il commence à s'affirmer.

2. C'est évidemment moi-même que je remet en question, et non son comportement à lui. J'ai commencé par recommencer à lui faire confiance, ce que je ne faisais plus. La laisse au parc ? Fini. J'ai remarqué des améliorations depuis que je me force à ne plus stresser, car évidemment, j'appréhendai ensuite ce genre de situations donc forcément, le chien les as reproduites. J'avoue que maintenant, malgré le fait que j'ai commencé un travail sur moi même, Lancelot va encore de lui-même aboyer et grogner sur des gens, donc je me dis bien que le problème ne viens pas uniquement de moi.

3. Pourquoi en ai-je fait des montagnes ? Je pense d'abord qu'après avoir été à la limite du drame plusieurs fois avec mon ancienne chienne et voir mon nouveau chiot avoir les mêmes réactions qu'elle a eu m'a fait très peur. Si Gaïa mordait, de part sa carrure, le mec en face était mort, et je n'ai pas eu conscience que c'était "moins grave" chez Lancelot car plus petit. J'ai uniquement vu l'acte d'"agression" et ai eu peur de revoir le même schéma se réitérer. J'ai vu la mort de Gaïa comme un échec personnel car en effet, je me suis tant donnée pour elle et son éducation et ses soucis de comportements, que le fait que ça empirait et ait aboutit sur l'euthanasie, je me suis dit que c'était moi qui n'avait pas su. Du coup, je me suis mise une pression monstrueuse vis à vis de Lancelot, voulant trop en faire le chien "parfait", pression qu'il à lui même ressentie et qui a surement contribué à ce que ses agissements empirent.

Maintenant, depuis environ une semaine, je dédramatise, banalise, refait confiance à mon chien. Je vois du mieux, mais ce n'est pas encore ça car il continue d'agir et d'aller aboyer sur les personnes.

4. Que puis-je faire ? Je continue d'aller le sociabiliser au maximum, d'aller au club, je fait moins des montagnes de ce qu'il se passe.

Edit : J'ai aussi remarqué qu'il ne faisait ça qu'à certains endroits et moments. l'autre jour on est allé se promener sur un chemin de campagne avec des amis et leur chien et il n'a rien dit quant aux enfants qu'il croisait, s'en fichait. Mais hier à la plage il est parti aboyer et à failli mordre un gamin. Dans les deux parcs où je vais c'est quasiment constant. Il va aussi moins voir ne pas le faire pendant que je marche, mais si je m'arrête ou m'assoit c'est quasi systématique.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Kass Sam 03 Nov 2012, 00:28

Que se passe-t-il lorsque des ami(e)s - copains/copines viennent passer la soirée chez vous ?
Est ce que cela arrive souvent ?
Quel est le comportement de Lancelot lorsqu'à l'inverse c'est vous qui l'emmenez chez d'autres gens ?
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  figoulute Sam 03 Nov 2012, 00:29

Tu connais son passé, il a grandit où? Pourquoi l'as tu eu à 3 mois 1/2?
Décidément pas de bol...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  aline Sam 03 Nov 2012, 00:37

Suite à cet incident j'ai de suite procédé à une autre période de sociabilisation "intensive" et ai beaucoup plus fréquenté de lieux avec des enfants etc.. Il y a eu un léger mieux avec "rechute" qui s'est étendue à aboyer sur tous les humains.


a mon avis tu veux aller beaucoup trop vite, on n'emmene pas un jeune chiot craintif dans des endroits anxiogènes sous risque que le problème de peur n'augmente.

est tu sure que ton chiot entend bien ? (je pose la question car chez les border a dominance blanche la surdité est assez courante)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  NinonT Sam 03 Nov 2012, 00:46

Mince, ma connexion m'a abandonnée je dois retaper toutes mes réponses.

Aline : Non, car je ne fais que continuer de fréquenter les lieux que je fréquentais déjà, par exemple je n'ai pas encore fait les sorties d'écoles et ne le force pas au contact, juste à accepter la présence. Disons que j'allais au parc à des heures où il y avait plus possibilité qu'il y ait des gens.
Pour la surdité, il entend très bien. En effet, les chiens à dominance blanche ont une plus grande tendance à développer ce genre de problèmes mais cela ne s'applique qu'à une dominance blanche visage + robe et/ou robe et Lancelot à la robe entièrement noire, il n'a que la moitié du visage blanc.

Figolute, oui il a été dans une famille aimante qui me l'ont cédé pucé vacciné tout ça et je l'ai eu à exactement 3 mois et 10 jours car mon copain à accepté de prendre Lancelot mais il préférait attendre encore un peu (ils ne cédaient les chiots déjà qu'a 2 mois et demi). Par contre je pense effectivement, qu'il n'a pas été au maximum sociabilisé.

Kass, lorsque des gens viennent à la maison, il est super content et fait même la fête aux livreurs de chronopost. Lorsque nous allons chez des gens, il est aussi super content et sent tout et cherche des trucs à grignoter. Rien à dire.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  NinonT Sam 03 Nov 2012, 01:22

Ha et j'ai oublié de préciser, en laisse, no soucy !
C'est uniquement quand il est lâché.

Je me demande aussi si un travail au clicker je ne sais trop comment peut éventuellement me permettre d'évoluer.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  -Claire- Sam 03 Nov 2012, 09:10

NinonT a écrit:Mince, ma connexion m'a abandonnée je dois retaper toutes mes réponses.

Aline : Non, car je ne fais que continuer de fréquenter les lieux que je fréquentais déjà, par exemple je n'ai pas encore fait les sorties d'écoles et ne le force pas au contact, juste à accepter la présence. Disons que j'allais au parc à des heures où il y avait plus possibilité qu'il y ait des gens.
Pour la surdité, il entend très bien. En effet, les chiens à dominance blanche ont une plus grande tendance à développer ce genre de problèmes mais cela ne s'applique qu'à une dominance blanche visage + robe et/ou robe et Lancelot à la robe entièrement noire, il n'a que la moitié du visage blanc.

Figolute, oui il a été dans une famille aimante qui me l'ont cédé pucé vacciné tout ça et je l'ai eu à exactement 3 mois et 10 jours car mon copain à accepté de prendre Lancelot mais il préférait attendre encore un peu (ils ne cédaient les chiots déjà qu'a 2 mois et demi). Par contre je pense effectivement, qu'il n'a pas été au maximum sociabilisé.

Kass, lorsque des gens viennent à la maison, il est super content et fait même la fête aux livreurs de chronopost. Lorsque nous allons chez des gens, il est aussi super content et sent tout et cherche des trucs à grignoter. Rien à dire.

il me semblait pourtant bien qu'une simplement un oreille dans le blanc pouvait être cause de surdité et du coup il est conseillé de tester régulièrement, ce n'est peut être pas vrai pour le border ? (j'ai lu ça sur l'aussie à la base)
par contre à tout hasard, tu es au courant pour la repro ? je ne sais pas si chez le border aussi ils peuvent produire des chiots atteints de surdité. je ne sais pas si tu as l'intention de reproduire ou s'il est déjà castré mais bon je préfère t'en parler au cas où.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  NinonT Sam 03 Nov 2012, 10:37

Merci Claire, mais j'ai demandé des conseils pour ses soucis d'agressivité. Il a peu de chances de devenir sourd, je peut très bien le faire reproduire il ne donnera pas des petits à dominance blanche, risque zéro parce qu'il n'est pas atteint d'homozygotie et de toute façon il n'est pas LOF donc ce n'est pas envisageable pour moi la repro. J'ai un border, et je connais les borders puisque c'est ce que vous voulez savoir.
Maintenant j'aimerais vraiment des réponses sur son comportement ou alors demandez moi tout ça (autres questions) sur le topic de Lancelot.
Merci quand même d'avoir pensé à la surdité. Je vais aussi m'assurer qu'il voit clairement.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Kass Sam 03 Nov 2012, 10:43

Souvent dans ce genre de situation, l'on recherche le ou les faits initiateurs. Ors, dans tes explications il y a point que je ne saisis pas bien:

... Sauf que un weekend, ma mère est venue chez moi avec mon frère de 6 ans et ma sœur de 3 ans et dans l’ascenseur il a dû se passer quelque chose mais Lancelot est devenu très agressif et leur aboyait et grognait dessus, puis à pincé mon frère. ...

Est ce a dire que le chien était dans l'ascenseur avec eux ? Et donc qu'ils l'auraient emmené sans vous ?
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  NinonT Sam 03 Nov 2012, 10:47

Alors, pour t'expliquer, je suis descendue les chercher avec Lancelot, sans laisse, qui a couru avec mon petit frère pour jouer le temps du chemin de la voiture à l'ascenceur. On était un peu entassés dans l'ascenseur et Lancelot un peu bloqué par les bagages. Il ne disait rien et une fois arrivés à l'étage dans le couloir là il a agressé mon petit frère sans raison apparente, du moins qui m'a échappée.

Je pense que un ascenseur bondé, tant de monde chez lui dont deux enfants avec des voix perçantes ont suffi à lui faire prendre peur alors qu'il n'a eu l'habitude que de deux ou trois personnes max et calmes.
Mais quelques jours avant une amie est venue avec son mari, sa fille de 5 ans et la meilleure amie de sa fille et Lancelot était content et leur à fait la fête. Par contre bon, ils étaient beaucoup plus calmes que ma famille.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  aline Sam 03 Nov 2012, 11:49

a mon avis c'est tout a fait le type de problème de comportement qu'il est in-envisageable de chercher a comprendre ou a conseiller via internet, il faut voir le chien, ses signaux, sa façon d’appréhender les situations etc pour pouvoir conseiller
je peux si tu le souhaite te conseiller un pro dans ton secteur
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  NinonT Sam 03 Nov 2012, 12:27

Tu as raison Aline. Je vais commencer par demander conseil dans mon club et sinon je suis en contact avec un comportementaliste avec lequel je vais suivre une formation.
Je vous tient au courant mais tous les conseils sont bons à prendre.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Educalins Sam 03 Nov 2012, 12:32

Honnêtement, je n'irais pas dans un club pour un tel souci de comportement...

Regarde plutôt avec Aline pour un bon pro dans ton coin...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  NinonT Sam 03 Nov 2012, 13:08

NinonT a écrit:Tu as raison Aline. Je vais commencer par demander conseil dans mon club et sinon je suis en contact avec un comportementaliste avec lequel je vais suivre une formation.
Je vous tient au courant mais tous les conseils sont bons à prendre.

J'ai pas envie de me répéter merci.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  -Claire- Sam 03 Nov 2012, 13:10

tu pourrais être un peu moins "sèche" si educalins te dit ça c'est qu'elle a ses raisons ..... et avoir une 2e adresse de comportementaliste peut être utile si jamais en plus l'adresse que te donne aline est la même que celle que tu as déjà ça te confortera dans ton choix.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Sam 03 Nov 2012, 13:17

Tout qui sont là viennent t'aider donc on se détend Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  NinonT Sam 03 Nov 2012, 13:21

Je suis très détendue je précisais juste Wink (je paraît sèche mais pas du tout)
J'ai trois adresses de comportementalistes en poche, les trois de ma région, car comme je l'ai précisé ma chienne précédente m'a amené à faire appel à eux.
Je ne préfère pas faire appel à un comportementaliste pour le moment. Je m'explique : tant qu'il y a du mieux, ça va. Par contre si je vois que ça stagne je n'hésiterai pas.

En fait je n'ai pas fait ce topic pour qu'on me dise d'aller voir un comportementaliste. Je le sais, c'est un éventuel projet, j'ai de bonnes adresses etc.. Mais plutôt pour rechercher des témoignages, des choses simples à faire pour que ça se calme, ou juste que vous me donniez votre avis su la façon dont je procède même si effectivement, c'est dur de jauger.

Par contre si ça vous intéresse je pourrai faire une vidéo pour que vous voyez exactement.


NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  -Claire- Sam 03 Nov 2012, 13:30

avec une vidéo on verrait mieux mais là encore je pense que ce ne sera pas suffisant pour te donner des réponses vraiment adaptées, des membres seront capables de te donner des pistes des conseils généraux (que tu mets peut être déjà en application d'ailleurs) mais ça restera assez compliqué.
Par contre si quelqu'un à déjà connu le même cas ne voyant la vidéo ça fera "tilt" et là oui ça pourra être utile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Kass Sam 03 Nov 2012, 16:17

Bien d'accord avec Aline,
Cela étant dit je me demande s'il ne voulait pas juste "Jouer" encore avec ton petit frère... et que le passage brutal du jeu dehors à l'entassement dans l'ascenseur et la pression de l'envie, l'ont fait fait juste dérailler un peu (c'est encore un chiot).
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  NinonT Sam 03 Nov 2012, 18:11

Non, sur mon frère il a eu très peur et il ne pouvais s'échapper d'où le pincage. C'est fort possible Kass, d'autant plus que tout à l'heure il a aboyé sur une petite fille et il remuait la queue pour jouer mais dès qu'elle a fait un geste il est parti dans la peur et l'agressivité la queue rentrée.
Effectivement je n'avais pas pensé au simple fait du jeu.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Educalins Sam 03 Nov 2012, 18:36

NinonT a écrit:
NinonT a écrit:Tu as raison Aline. Je vais commencer par demander conseil dans mon club et sinon je suis en contact avec un comportementaliste avec lequel je vais suivre une formation.
Je vous tient au courant mais tous les conseils sont bons à prendre.

J'ai pas envie de me répéter merci.

Sympa...

Et juste au passage, remuer la queue n'a rien d'un signe de jeu...
Sur ce, je vous laisse hello
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  NinonT Sam 03 Nov 2012, 18:40

Ha non non mais c'était pas méchant. Rohhh c'est chiant les forums on sait pas les vraies intonations.
Bon j'avoue que je suis un peu sensible sur le sujet aussi.. ça me rappelle trop Gaïa j'ai pas encore vraiment fait mon deuil, j'arrive pas à aller sur sa tombe, je commence juste à pouvoir reparler d'elle et d'avoir raconté tout ça m'a mise un peu à fleur de peau. Comme je l'ai dit j'ai vécu ça comme un échec donc ce que fait Lancelot s'apparente pour moi à elle un peu.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Educalins Sam 03 Nov 2012, 18:52

NinonT a écrit:Ha non non mais c'était pas méchant. Rohhh c'est chiant les forums on sait pas les vraies intonations.
Bon j'avoue que je suis un peu sensible sur le sujet aussi.. ça me rappelle trop Gaïa j'ai pas encore vraiment fait mon deuil, j'arrive pas à aller sur sa tombe, je commence juste à pouvoir reparler d'elle et d'avoir raconté tout ça m'a mise un peu à fleur de peau. Comme je l'ai dit j'ai vécu ça comme un échec donc ce que fait Lancelot s'apparente pour moi à elle un peu.

Ah ok. Bon ça m'arrive aussi de mal me faire comprendre.
J'ai peut être pas été très claire moi même.
Pas de souci alors.

Je dis juste ça parce que dans les clubs, c'est rarement des éducateurs très attentifs sur les problèmes de comportement et ils se portent plutôt sur une bonne obéissance.

Et je te parlais des pros d'Aline, car tous les comportementalistes ne se valent pas..
Et parfois, je parle par expérience, certains font plus de mal que de bien...
Et Aline connait des éducateurs spécialisés qui travaillent en méthodes positives sur le fond du problème, en laissant le chien évoluer selon son caractère.
Et vu le souci de ton chien, je pensais que ce serait une bonne idée.

Mais si tu penses que ça va aller avec ceux que tu connais, pas de souci hein Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Kass Sam 03 Nov 2012, 19:08

Educalins a écrit:

Et juste au passage, remuer la queue n'a rien d'un signe de jeu...

Non, pas rien, juste pas, juste. Mdr
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum