Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

rééducation chiot 9 mois

+4
NayaZion
Peanuts
aline
julieh54
8 participants

Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty rééducation chiot 9 mois

Message  julieh54 Jeu 26 Avr 2012, 23:54

Bonjour à tous,

je viens de récupérer un cané corso de 9 mois , alors la dame le vendait soi disant pour cause d'allergie de son bébé , mais il s'avère qu'elle avait un boxer , j'ai donc trouvé ca louche. La dame en question n'avait jamais fait le changement de papier du chiot , du coup, j'ai contacté l'éleveuse afin que celle ci me les fasse parvenir au plus vite . J'ai donc appris qu'au final sa propriétaire avait voulu rendre le chiot à l'éleveuse , pour cause de destruction de chaussures ,fugue, et que son ami n'aimait pas le chien ( le chiot lui ayant été vendu a 5mois et demi ) .

J'en arrive à mon problème, le chiot à très peur de mon chéri quelques gestes qu'il fasse ....

J'ai donc ce gentil chien depuis lundi.

Première nuit se passa bien , juste un petit pipi.

Le lendemain, grosse promenade l'après midi , gros dodo , rien à signaler . Par contre le nuit arriva , et le gros s'est pris a vouloir venir dormir avec nous ( petite précision il faut passer par la salle de bain pour venir dans la chambre) , ayant réussi a ouvrir la porte de la salle de bain , je me lève , le dispute , le remet dans le salon , et ferme la porte de la salle de bain à clé , et la j'ai bien cru qu'il allait me défoncer la porte. Je l'ai donc laissé ouverte, mais il n'a pas essayé de rentrer dans la chambre.

Hier, il a aussi sortie la caisse du chat de dessous un meuble de la cuisine pour manger tous les cacas de celui-ci ...

J'ai donc mis un tabouret de bar devant la caisse , coincé contre le mur pour qu'il n'y retourne pas .

Mais arriva ce soir, aujourd’hui, encore bonne grosse promenade, et après dodo . Nous partons au ciné avec mon chéri , revenons ( donc s'est écoulé 3h maxi ) , et la , il avait été choppé du pain dur sur le haut du bar, sorti une chaussure et un patin de l'étagère a chaussures de l'entrée, sorti la caisse du chat et tout mangé, fait un pipi , et a ouvert les porte de la salle de bain et de la chambre et a volé une peluche ....

Donc j'aimerais vos avis sur le pourquoi du comment.

Je pense sincèrement que ce pauvre chien était enfermé entre leur entrée et le jardin, et qu'il a malheureusement du subir des fessés par le monsieur de la famille.

En espérant que vous puissiez m'aider.

Je voulais aussi préciser, qu'il était avec ma femelle qui ne fait jamais une seule bétise.

Mercide m'avoir lu jusqu'au bout Wink

julieh54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  aline Ven 27 Avr 2012, 00:04

le comportement de ce jeune chien ne me choque pas, à part peut être la peur des gestes qu'il faudra retravailler, autrement c'est juste un jeune chien qui vient de changer de repères.

Tu sais beaucoup de chiens font bien pire que voler des chaussons et un morceau de pain, j'en ai vu traverser des murs en placo, détruire un canapé entier et retourner la baraque en moins d'une heure.

a mon avis il lui faut reprendre doucement ses repères et que jeunesse se passe, si par contre ça persiste ou s'aggrave n'hésite pas a prendre conseil auprès d'un professionnel de ton secteur
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  Peanuts Ven 27 Avr 2012, 00:14

Un passage d'un éducateur pour comprendre le comportement du chiot envers ton hommes et pouvoir lui réapprendre la confiance envers l'humain.

Après pour les destructions, faut malheureusement que jeunesse se passe... Il est jeune, il vient de changer de foyer...
Essaie de lui trouver des occupations pour les moments ou tu t'en va : Carton a déchiré, jouet avec friandise a l’intérieur.

Moi, j'ai un labrador, et elle m'en a dechiqueter des chaussures, des chaussettes, une table basse... Et puis un jour plus rien, la maturité? ou se sentais plus en confiance, mais ca passe avec l'age. Qui n'a pas fait de connerie gamin? hein?

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  NayaZion Ven 27 Avr 2012, 08:53

Pareil avec mon Zion, il a été battu par un homme et du coup il en avait très peur. Donc lorsque je croisais un homme dans la rue je lui demandai gentiment si il pouvait juste lui donner un biscuit et le caresser en se baissant. Beaucoup ont accepté et en deux semaines il avait totalement arrêté de leur grogner dessus .
Aujourd'hui ca va, il s'entend bien avec les hommes, même si on voit qu'il est un peu moins à l'aise qu'avec les femmes.
Pour la destruction, Zion aussi m'en a fait des belles, les chaussures et les cacas de chats c'est un grand classique de chiots ! D'ailleurs je viens d'adopter un chiot qui à 2 mois et il fait pareil ! mais il n'y a pas beaucoup de solutions. Ne rien laisser trainer, bloquer les portes... lui acheter le plus de jouets possibles qu'il peut mâcher mais pad détruire et le faire se dépenser un maximum ! Tu ne pourras jamais apprendre à un chien qu'une chaussure a plus de valeur que ses jouets.
Et ne t'inquiète pas, sois patiente ça passera avec le temps !

Ps: par contre fais gaff à tes fils électriques ou tes chargeurs, Zion à couper en deux mon chargeur d'ordi, j'en rachète un (80 euros quand même!!) et dès le lendemain, bêtement je l'ai laissé à sa porté et rebelotte... Donc c'est vraiment à nous de faire attention !

Bon courage hello
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  golden Ven 27 Avr 2012, 09:06

bjr

a 9 mois ,son comportement ne m'etonne pas
il est en pleine adolescence et pour peu qu'il ai eu une maigre éducation avant ,ça aide pas
mais bon rien de grave

a-t'il des jouets ,peluche (puisqu'il a volé une)
un gros os a macher
enfin de l'occupation a lui ,deja ça limiterai les attaques

mais c'est coquin les jeunes ,c'est un chausson par-ci ,une chaussette par la ...et je grignotte un coin de meuble Smile
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  julieh54 Ven 27 Avr 2012, 11:54

Merci à tous pour vos réponses .

alors concernant les jouets , oui il a un os a la vanille en plastique qu'il grignote bien quand je suis la, un nœud, et un os en plastique très dur qu'il touche absolument pas. La peluche je ne lui ai pas laissé , car dedans il y a des petites billes et je ne veux pas qu'il les avalent.

Par contre bonne nouvelle , cette nuit aucune bêtise. J'espère vraiment que c'est comme vous le dites , le changement d'environnement .

Et pour le fait qu'il ouvre les portes , avait vous une solution ? ou des expériences similaires .

Merci à vous en tout cas , je vais lui racheter d'autres jouets en plus .

Et je vous tiens au courant de l'evolution.

A bientot

julieh54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  golden Ven 27 Avr 2012, 12:02

pour l'ouverture des portes
j'ai vu qq fois changer la position de la poignée si t'es bricoleur(euse)
c-a-d la tournée d'1/4 de tour soit la poignée a la verticale
pour qu'il ne puisse pas s'appuyer dessus et du coup l'ouvrir

sinon les deboitée en ton absence ou la nuit

mais peut etre que ça lui passera car il cherche peut etre votre compagnie
et quand il sera rassurer dans sa nouvelle maison
il arretera de chercher et restera confiant dans sa pièce de reference
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  sashenka Sam 28 Avr 2012, 00:23

Bonsoir,

Une autre solution peut être pas mal: l'attacher dans son panier en votre absence ou pendant la nuit.

Ca permet de faire travailler la patience du chien puisqu'il n'a pas d'autre choix que de rester au calme, dans son panier et c'est bien ce qu'on lui demande, surtout la nuit. Ca va éviter les bêtises du genre "je vole ceci ou cela", pourvu que l'endroit du panier soit bien choisit et éloigné de diverses tentation insupportable comme un fil ou une chaussure ^^
Et ca permet aussi de re travailler la propreté (cf les petits accidents dont tu parlais).

Ce n'est pas du tout vécu comme une punition pour le chien puisqu'on lui laisse quand même ses jouets et on ne l'attache pas court mais ca permet de lui faire comprendre que pendant les absences ou la nuit, on reste au calme dans sa chambre, sans que ca soit un drame.

De plus, c'est un exercice qu'on peut commencer à travailler sans s'absenter, pour bien banaliser le fait d'être attaché au panier. Genre, tout le monde regarde la télé et après un calin, on va au panier, attaché, pendant quelques minutes. Puis, on re libère.
sashenka
sashenka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : 2 Bergers Australiens (Mâle et femelle)
Sport canin ou activité : Education - Comportement - Agility - Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  julieh54 Sam 28 Avr 2012, 00:41

en rentrant ce soir , j'ai bien cru que j'allais faire une crise de nerf ( je pense n'avoir pas été loin ) , il m'a tout défoncé , un coussin avec des micro bille dedans , cassé 2 verres , pissé a 2 endroit alors qu'il est sorti juste après avoir mangé , et avant que je parte . Il a été se servir dans le placard du pain de mie , reussi a ouvrir la porte de la salle de bain alors que j'avais mis la clanche vers la haut . A meme du essayer de sortir de la maison car il y a des traces de pattes sur la porte .

La je veux bien que ce soit un chiot , mais faut pas abusé .... Il doit courser le chat dans toute la maison c'est pas possible autrement , ou alors il monte sur le bar et fait tomber les verres , je veux bien etre patiente mais la , il y a des limites !!

L'attaché au panier je pense est une mauvaise idée , il va tout me défoncer , je ne comprend pas son comportement, il avait ses jouets avec lui et tout était rangé !

julieh54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  NayaZion Sam 28 Avr 2012, 01:04

Je compatis ! c'est pas facile de garder son calme dans ces situations...
s'était il assez défoulé la veille ? l'idéal serait de le faire se dépenser un maximum avant de laisser longtemps seul. Si tu ne peux pas le faire très régulièrement ca risque de poser un problème je pense. C'est un chiot qui apparemment redouble d'énergie il faut absolument que tu trouves un moyen de le canaliser.
Un exercice simple qui a fonctionné chez moi : partir 5min, le féliciter si il n'a pas fait de bêtise, puis 10 puis 15... il se fera à ton absence peu être plus facilement en faisant ça petit à petit. Il t'attendra sagement devant la porte pensant que tu arrives dans peu de temps. même si tu ne reviens que 3h plus (les chiens n'ont pas la notion du temps, 10 min ou 6h, il ne se rendre pas compte)
J'espere que parmi tous les conseils que tu trouvera sur le forum il y en aura qui fonctionne avec ton chiot !
Courage tu vas y arriver !
Donne des nouvelles Smile


NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  julieh54 Sam 28 Avr 2012, 01:36

oui il est sorti 1h avec ma cané , un berger australien et un beauceron , ils ont bien couru , il était tanné après . Depuis lundi, il sort minimum 1h avec 3 chiens pour bien courir .

Je vais essayé ton idée de la laissé 5,10,15 min ....

J'espère que ca va aller parce que la, ca va pas le faire du tout ...

Merci en tout cas encore pour vos conseils

julieh54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  Easy life Sam 28 Avr 2012, 08:37

Tu ne peux pas l'isoler dans une pièce où le risque de casse est moins important?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  julieh54 Sam 28 Avr 2012, 22:41

dur dur étant donné qu'il ouvre les portes :s

julieh54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  sashenka Dim 29 Avr 2012, 00:33

Bonsoir !

Le laisser seul petit à petit, sur des période de plus en plus longues est effectivement un super exercice que tu devrais travailler chaque jour.

Cependant, si il continue à te saccager la maison, une solution peut être la cage de transport.

Je sais que dit comme ca, ca parait une monstruosité. Mais tu ne vas pas l'enfermer directement dedans en mode prison. Tu l'habitue gentiment, en lui mettant sa couverture dedans, ses jouets... tu lui donne à manger dedans pour qu'il assimile vraiment l'endroit à du positif.

Puis, en revenant de balade, quand il a bien envie de dormir, tu l'enferme quelques minutes. Et ainsi de suite. Essaye de faire ça sur deux jours où tu es sure de ne pas t'absenter afin de pouvoir faire l'expérience de le laisser seul, enfermé, quand tu auras besoin de partir.
Cette solution te permet de partir l'esprit tranquille, en sachant que ton chien ne va pas détruire ton chez toi, mais aussi qu'il est en sécurité ! Imagine qu'en défoncant un truc, il avale quelque chose et qu'il fasse une occlusion? Ou qu'il s'électrocute en mangeant un fil?
En l'habituant, sa caisse va devenir son endroit, comme n'importe quel panier, où il se sentira bien mais tu auras la tranquillité de pouvoir l'enfermer.

Et quand tu le sentiras plus acclimaté ou plus mure, tu pourras recommencer à le laisser seul en liberté, tout doucement, par petites périodes, petit à petit.

J'ai fais ça avec ma chienne, dès que je l'ai eu et elle ne m'a jamais rien détruit, supporte la solitude sans problème. Et elle ne posera pas de problème si elle doit voyager en cage un jour Smile
sashenka
sashenka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : 2 Bergers Australiens (Mâle et femelle)
Sport canin ou activité : Education - Comportement - Agility - Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  Educalins Dim 29 Avr 2012, 09:02

Il doit rester seul combien de temps?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  julieh54 Lun 30 Avr 2012, 00:20

sashenka ne t’inquiète pas , je suis pour les vari kennel aussi ,j'ai lu tout un article dessus qui m'a de suite convaincu , je suis d'ailleurs en train de regarder ce qu'il y a sur le marché, qu'as tu et pour quel race toi ?

Educalins, ça dépend , mais il ne reste pas une journée entière étant donné que je ne travaille plus pour le moment ( heureusement sinon je n'aurais plus de maison .. Smile )

julieh54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  Invité Lun 30 Avr 2012, 01:07

La destruction et la malpropreté dans le cas de ce jeune chien n'a, pour moi, rien à voir avec le fait qu'il soit défoulé ou non (attention à ne pas trop solliciter ses articulations, il est jeune), mais vient du fait qu'il stresse, angoisse.
Si il ne sait pas ce que c'est d'être tout seul, c'est normal.
Donc en effet, reprendre l'apprentissage de la solitude est, je pense, la seule chose à faire.
Après, à voir si il a besoin d'être ritualiser ou non, la ça dépend des chiens.
Fais un max de faux départ, un coup avec ton sac, un coup sans, un coup en fermant ta porte a clé, un coup non, bref, en n'ayant jamais la même attitude...
Si tu vois que cela ne progresse pas par contre, peut être devras tu tenter de le ritualiser.
Tu peux aussi tenter, un kong (noir car plus solide) fourré de vache qui se marre que tu auras préalablement congelé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  Educalins Lun 30 Avr 2012, 07:25

julieh54 a écrit:sashenka ne t’inquiète pas , je suis pour les vari kennel aussi ,j'ai lu tout un article dessus qui m'a de suite convaincu , je suis d'ailleurs en train de regarder ce qu'il y a sur le marché, qu'as tu et pour quel race toi ?

Educalins, ça dépend , mais il ne reste pas une journée entière étant donné que je ne travaille plus pour le moment ( heureusement sinon je n'aurais plus de maison .. Smile )

Ok...
Fais attention avec les vari...
Ça règle le problème pour les proprio, mais rarement le problème de fond pour les chiens...


Question: est ce que tu l'as déjà promené seul?
Comment est-il avec toi à ce moment là?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  julieh54 Lun 30 Avr 2012, 10:55

je pense aussi que c'est un problème de solitude , la nuit il sait que je suis la , et rien ne se passe, le problème avec les faux départ c'est qu'il ne reste pas dans son panier , des que je fais plus de 4m ca y est il me suit , je le remet , mais rebelotte , et ainsi de suite 10 fois , meme en félicitant , il revient .

Je l'ai deja sortie seul , il est toujours après moi , sauf au moment du rappel ou la il a peur , alors hier , j'ai travaillé ca avec des croquettes en l'appelant a genou , et ca allait beaucoup mieux .

D'ailleurs , il est toujours après moi en général.

Il n'est pas gourmand comme chien , ce matin je l'ai ai mis du ketchup sur son os pour qu'il s'y interesse un peu , il a léché et c'est tout.


julieh54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  Invité Lun 30 Avr 2012, 11:19

Pas sur que le ketchup soit bien bon...
Ne le remet pas à sa place, fait comme si il n'était pas la...
Quand tu le renvoies se coucher, il obtient ce qu'il veut, ton attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  Educalins Lun 30 Avr 2012, 11:19

C'est un os de quoi?

En balade, il s'éloigne de combien de toi?

Tu as essayé des trucs plus apétants?
Genre vraie viande ou cervelas?
Vrai os?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  sashenka Jeu 03 Mai 2012, 18:42

Ma Kennel était de taille moyenne car elle m'a vraiment servie les 2-3 premiers mois ou j'ai eu ma chienne qui est un Berger Australien.

Je l'avais trouvé chez Truffaut, c'est la marque Atlas il me semble mais tu peux facilement en trouver sur Internet, parfois à meilleur prix !
sashenka
sashenka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : 2 Bergers Australiens (Mâle et femelle)
Sport canin ou activité : Education - Comportement - Agility - Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

rééducation chiot 9 mois  Empty Re: rééducation chiot 9 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum