Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois

3 participants

Aller en bas

Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois Empty Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois

Message  lauriegirl00 Dim 05 Jan 2014, 00:42

Bonjour! Voila ma question puisque je ne veux pas faire d'erreurs et avant d'essuyer les coups j'aime mieux venir ici! Nous avons un Doberman mâle castré de 9 mois super sociable qui suit des cours d'obeissance et fera de l'agilite a ses 1 an donc très épanoui! Cela fait plusieurs semaines que nous attendions une femelle Doberman que nous allons faire stérilisé plus tard et nous avons été la chercher aujourd'hui ! Nous avons emmené notre mâle avec nous pour la première rencontre et tout s'est très bien passé comme prévu! Il n'est pas dur à vivre du tout et il s'est tout de suite mis à la pousser et à lui lècher les organes génitaux dans la voiture au retour...Elle, pour l'instant ne fait que dormir! Il a déja son coin à lui au salon et elle aussi aura son coin à elle au salon aussi mais pas à côté de lui ! Sauf que voila le problème! Depuis que nous sommes revenu à la maison , il la bouscule car je crois qu'il veut qu'elle bouge mais elle ne pense qu'à dormir! Et puis les Dobermans ( chez moi du moins ) ont la queue taillée et il s'est mit à lui lècher la queue sans arrêt et à la faire saigner ont a donc dû les séparer ..elle est maintenant sur son coussin avec ses jouets dans la salle de bain et elle dort. Une autre chose, c'est comme s'il était obsessif envers elle, même en voiture il ne la laissait pas dormir ..il veut toujours lui toucher...et la en ce moment il la cherche partout. Il faisait la même chose avec le chat de la maison ..le chat le deteste lui l'aimait et quand il le voyait il n'arretait pas de le fixer alors on l'avertissait bien évidemment et ont le félicitait quand il détournait son attention de lui mais maintenant que la chienne est la j'ai une bizarre d'impression qu'il va lâcher le chat et faire la meme chose mais avec elle. Une amie qui a deux chiens m'a dit de laisser la chienne isoler dans une autre pièce une semaine le temps qu'elle s'habitue à son environnement et qu'elle crée un lien avec nous en premier et non avec notre mâle. Vous, que pensez-vous de tout cela ??? Merci beaucoup de votre réponse que j'attend avec impatience, au revoir xxx
lauriegirl00
lauriegirl00
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 36
Localisation : Canada
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois Empty Re: Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois

Message  Smellycoco Dim 05 Jan 2014, 02:41

Perso je la séparerai pas une semaine, c'est normal qu'il la "harcèle" un peu au début, à toi de surveiller quand tu es là et faire attention qu'il ne la bouscule pas trop, éventuellement sépare-les lors de tes absences, mais elle créera de toute façon un lien avec toi, et un lien différent avec lui.

C'est chouette pour elle d'avoir un plus grand qui va lui montrer plein de trucs!Smile

Une chose m'étonne: il lui a léché la queue jusqu'à la faire saigner? Ici on coupe à 48/72h de vie, à 8 semaines ça saigne plus du tout!...

Tu vas sûrement les retrouver à dormir ensemble aussi!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois Empty Re: Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois

Message  lauriegirl00 Dim 05 Jan 2014, 04:44

Smellycoco a écrit:Perso je la séparerai pas une semaine, c'est normal qu'il la "harcèle" un peu au début, à toi de surveiller quand tu es là et faire attention qu'il ne la bouscule pas trop, éventuellement sépare-les lors de tes absences, mais elle créera de toute façon un lien avec toi, et un lien différent avec lui.

C'est chouette pour elle d'avoir un plus grand qui va lui montrer plein de trucs!Smile

Une chose m'étonne: il lui a léché la queue jusqu'à la faire saigner? Ici on coupe à 48/72h de vie, à 8 semaines ça saigne plus du tout!...

Tu vas sûrement les retrouver à dormir ensemble aussi!^^

Bonne question! Je sais qu'il la mordillait du bout des dents quand il la lechait un peu partout peut-être qu'il l'a simplement blessé ! En fait, moi et mon copain c'est notre première expérience avec 2 chiens ! Nous avons été élevé avec un chien chacun donc une toute nouvelle expérience! J'ai lu sur le net sur le sujet et j'ai une amie qui a deux chiens mais sinon il y a parfois des réactions que nous ne connaissons pas! Une autre chose aussi quand mon mâle etait dans la voiture avec la chienne , il essayait de se coucher sur elle ... mon amie m'a dit qu'elle pense qu'il se prend pour sa mère et il voulait la réchauffer...! Je vais faire comme tu me dis et ne pas les séparer mais peut-être que je m'en fait pour un rien mais je ne veux pas non plus que mon mâle passe son temps à être fixer sur elle comme si c'était une obsession car c'est ce qu'il faisait avec mon chat ..il le fixait et le regardait bouger aussitôt que mon chat était la plus rien n'existait ..je ne veux pas non qu'il empêche la femelle de vivre normalement..un chien normalement constitué doit pouvoir passer beaucoup de temps avec l'autre chien mais ne pas être obsédé par lui non plus ! Mais merci beaucoup cela me rassure un peu ! xxx
lauriegirl00
lauriegirl00
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 36
Localisation : Canada
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois Empty Re: Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 08:14

le soucis là c'est que tu as 2 chiots ensemble ... pas le mieux comme 1ère experience avec 2 chiens.
Donc ton male de 9 mois comme tout bon chiot qui se respect (et en plus Dobermann lol) ne pense qu'à jouer et ta puce de 8 semaines est beaucoup trop petite pour ça.

Ne pas les séparer quand vous êtes là, plus tu vas les séparer plus il va la harceler dès qu'il va la revoir. Par contre ne pas le laisser la harceler comme ça, il doit apprendre à se controler en sa présence. Pour ça faut que tu l'envoies à sa place quand il devient trop insistant ou que tu lui donnes un truc à ronger qui puisse l'occuper et lui faire "oublier" la présence de la petite.
Tu peux aussi et c'est à mon sens le mieux aménager un parc ou il n'aura pas accès mais qu'il puisse la voir, qu'elle puisse être tranquille sans pour autant être isolée de la vie de la maison.

Par contre pour la nuit et les absences, là je séparerais OBLIGATOIREMENT. Et en étant sur qu'il ne peut pas ouvrir une porte pour aller l'embeter.
Et en voiture pareil je les séparerais, en gros je ne les laisserai JAMAIS tout les 2 si je ne suis pas sur de pouvoir surveiller et intervenir

Pour le coup de se coucher dessus pour moi c'est juste une façon de se l'approprier comme un jouet ... Donc vu la différence de gabarit super dangereux pour la petite et pas super pour la "tête" de ton chien, c'est pas un jouet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois Empty Re: Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois

Message  leturlupin Dim 05 Jan 2014, 10:49

D'accord avec tam, ton chiot avec un chien adulte il y a moins de risque que ton chiot avec un ado plein de vie qui ne pense qu'à jouer, mets ton chiot dans une vari le temps que chacun s'habitue et qu'il grandisse et tu le sort quand vous êtes là et pas trop longtemps car un chiot de cet âge ça doit se reposer et dormir pour avoir un bon développement physique, attention aux accidents qu'un chien peut provoquer en jouant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois Empty Re: Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois

Message  lauriegirl00 Jeu 09 Jan 2014, 22:38

merci beaucoup pour tout vos conseils ! Elle lui jappe dessus et elle apprend à se défendre apres si peu de temps. On lui a fait son coin à elle et tout va bien..elle peut dormir à sa guise et relaxer et nous ne les laissons jamais sans surveillance .
lauriegirl00
lauriegirl00
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 36
Localisation : Canada
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois Empty Re: Cohabitation chiot 8 semaines et chiot 9 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum