Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rééducation de Lancelot.

+29
Dummy
frisson57
Maïa
Najka
Yayane
Prussie
suerte
Stéphen
Marie73
Câline*Guess
Romulus14
luth
mayeliss
maïa22
Ayla
Gustave
°Lya°
Lee&Mo
snoopy14
ZZgliss
leturlupin
gaelle95
Easy life
Educalins
-Claire-
aline
figoulute
Kass
NinonT
33 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Dummy Ven 14 Juin 2013, 14:34

christelle68 a écrit:après avec le blanc envahissant de Lancelot une surdité ne serai pas étonnante - je sais que chez le berger australien la face presque entièrement blanche, l'oeil non entouré de couleur va souvent avec un problème d'ouïe même si c'est pas systématique, pour ça qu'ils sont non confirmables - je sais pas si c'est pareil chez le border ... étonnant que personne ne s'en soit aperçu avant ...

C'est pareil, après sa couleur n'est pas alarmante non plus. A part la tête il est bien noir sur le reste du corps et sur la tête il a une oreille noire et seulement une autre blanche.
Perso, je n'aurais pas pensé tout de suite à la surdité.
Après vu ce que dit Easy ça semble être plus que probable! En tous cas c'est un joli travail que tu fais avec lui!!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  NinonT Ven 14 Juin 2013, 18:34

christelle68 a écrit:après avec le blanc envahissant de Lancelot une surdité ne serai pas étonnante - je sais que chez le berger australien la face presque entièrement blanche, l'oeil non entouré de couleur va souvent avec un problème d'ouïe même si c'est pas systématique, pour ça qu'ils sont non confirmables - je sais pas si c'est pareil chez le border ... étonnant que personne ne s'en soit aperçu avant ...

Non, c'est valable lorsque le blanc envahissant est sur le corps. Le border est confirmable même avec la tête blanche. Dans le cas de Lancelot il n'a qu'un oeil et qu'une oreille dans le blanc donc ça ne joue pas. De plus, il n'est pas issu de double merle.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Mar 18 Juin 2013, 18:09

Il me soule à pas venir quand je lui dit....

Il mouille mais Monsieur veut pas rentrer et une fois la porte fermé, il grimpe dessus, qu'est-ce que c'est chiant!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 18:55

De la part d'Anubis, pour le test PEA
http://www.dalmatien-club-francais.org/Surdite-hereditaire_a30.html
En bas il y a plein d'adresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Mar 18 Juin 2013, 18:59

Merci pour le lien

J'en ai déjà contacter 2 et ca reste cher pour Ninont donc pour l'instant c'est mis de côté

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Jeu 20 Juin 2013, 22:13

Bon là j'ai pas trop bosser Lancelot juste la vie à la maison et c'est pas du gâteau.

Pour ce qui est des chats, le mien s'est sauvé à plusieurs reprise dehors et Lancelot ne lui dit rien, il le regarde va le sentir, s'il se cache sous la voiture il va tourner autour mais pas de signe d'agressivité.

Hier au club, on a été en ballade éducative, une dizaine de personnes est passé à côté de lui dont plusieurs fois à 50cm voir même le frôler et il n'a strictement rien dit!

Par contre retour au club, un homme il a aboyer, un non fermer + un coup sur la laisse (jouet ou bouffe ca marche pas et j'ai pas encore trouvé autre chose) et c'était fini et a tolérer de marcher à 3m de lui en parallèle.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Ven 21 Juin 2013, 10:48

Aujourd'hui première fois que Lancelot ne tourne pas dans tout le terrain!!!

Vu qu'il ne vient pas à moi quand je l'appel je me suis efforcé de lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il bouge et ca yes ce matin il a compris.

Donc gros caresses, jeux et tout!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  aline Ven 21 Juin 2013, 12:07

Par contre retour au club, un homme il a aboyer, un non fermer + un coup sur la laisse (jouet ou bouffe ca marche pas et j'ai pas encore trouvé autre chose) et c'était fini et a tolérer de marcher à 3m de lui en parallèle.

je ne suis vraiment pas sure que NON et coup sur la laisse soit une bonne idée sur un chien qui a été amené à agresser par peur (c'est même a la limite le pire a faire a mon avis)

le chien te prévient qu'il est mal a l'aise, tu le puni et le force ensuite a marcher a coté de la personne dont il a peur, fait gaffe, si tu part sur cette voix la il risque de finir par devenir imprévisible dans ses signaux

éloigne toi plutot de l'objet / personne ou chose qui le déclenche pour y revenir progressivement quand il s'est détendu. Ne cherche jamais a aller trop vite
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Ven 21 Juin 2013, 12:11

aline a écrit:
Par contre retour au club, un homme il a aboyer, un non fermer + un coup sur la laisse (jouet ou bouffe ca marche pas et j'ai pas encore trouvé autre chose) et c'était fini et a tolérer de marcher à 3m de lui en parallèle.

je ne suis vraiment pas sure que NON et coup sur la laisse soit une bonne idée sur un chien qui a été amené à agresser par peur (c'est même a la limite le pire a faire a mon avis)

le chien te prévient qu'il est mal a l'aise, tu le puni et le force ensuite a marcher a coté de la personne dont il a peur, fait gaffe, si tu part sur cette voix la il risque de finir par devenir imprévisible dans ses signaux

éloigne toi plutot de l'objet / personne ou chose qui le déclenche pour y revenir progressivement quand il s'est détendu. Ne cherche jamais a aller trop vite

L'éloignement ne fonctionne pas.
Et je ne lui décroche pas la tête, c'est juste à ptit coup pour l'inciter à revenir à moi, C'est la seule chose qui le déconnecte.

Je ne l'ai pas forcer non plus à marcher à côté il fallait que je retourne à la voiture donc pas le choix.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  chamallow Lun 24 Juin 2013, 18:13

arf ça y est ^^ je peux écrire ;-)

Easy, j'ai un chien sourd (de naissance) comme peut etre lancelot. 

Les coups sur la laisse, effectivement, c'est pas une bonne idée. Il y a d'autres moyens de lui inculquer le non ^^

Ton chien a peur et est mal à l'aise dans un environnement qu'il ne maîtrise pas. Il a besoin d'une distance de sécurité (je ne sais pas si tu connais le principe du noeud jaune sur la laisse mais ça correspond bien à nos chiens ^^). Il faut que tu entre ça comme paramètre en plus de sa surdité. Ne jamais lui imposer de chien trop près ni de gens qu'il n'a pas vu arriver. Ce n'est pas céder du terrain, c'est assurer à ton chien que tu comprends ses besoins. Sans ça, il va se bloquer et virer vers l'autiste (c'est typique du border en plus ... quand il veut pas, ça devient vite impossible ...).

Pour un chien sourd comme pour un chien entendant, tirer sur la laisse, c'est pas la bonne solution. Utilise plutôt un pistolet à eau. un petit jet d'eau sur le museau quand c'est "non" avec le signe du "non" et il va vite comprendre ce qui est autorisé ou non. Le miens sait parfaitement. Avant de faire une connerie, il me regarde. Si je lui fais "non" en signe il part 5 minutes puis il revient, il me tourne le dos, et il fait sa connerie ^^ 

Le fonctionnement du chien sourd n'est pas différent de celui de l'entendant. Il y a juste quelques précautions à prendre pour que ça se passe bien ;-)

chamallow
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 54
Mon chien : Chamallow (BP), Domino (border), Aston (Border)
Sport canin ou activité : troupeau, agility, recherche utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Lun 24 Juin 2013, 18:30

Au risque de me répéter, je ne lui décroche pas la tête, c'est juste une tension sur la laisse qui me permet d'avoir un Lancelot qui me regarde et qui me permet de le faire passer à autre chose.

Lorsqu'il se déclenche ce sont pas des attitude de peur qu'il a, il va facilement vers les chiens et les gens sauf lorsqu'il se fait surprendre, c'est plutot du genre "qu'est-ce que tu fait là, je t'ai pas vu arrivé"

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  NinonT Lun 24 Juin 2013, 18:35

Une jet d'eau sur le museau de Lancelot, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Easy, je marchais vachement aux claquements de doigts (pour qu'il descende de la table ou si il commence à vouloir se déclencher essaie de claquer des doigts devant son museau).

Le souci avec le léger tirage de laisse c'est que sur le moment ça marche mais après selon les cas (si il se sent acculé en fait) ça le fait aussi monter en pression puis il cherche à marcher plus loin, moins collé à la jambe.

Pour le reste, je pense qu'Easy respecte les distances de sécurité etc. Ce qu'il faut savoir c'est qu'elles sont constamment changeantes et une fois qu'il s'est déclenché, même si l'on s'éloigne il ne lâchera pas. Il faut que la personne sorte de sa vue. Bien sûr il ne faut pas que ce soit elle qui parte sinon il continuera d’associer les aboiements au départ de l'élément déclencheur.

Pour les chiens pas de soucis, mais effectivement le noeud jaune peut aider même si je ne pense pas que grand monde en connaisse la signification (hors club etc).

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Lun 24 Juin 2013, 18:44

Par rapport au début (donc maintenant un mois), il réagit toujours de moins en moins et même envers des personnes qu'il n'a jamais vu.
Les personnes de sexe masculin sont plus déclencheurs cà c'est certain.

Il est un peu plus proche de moi ce qui le permet d'être plus détendu. Il observe toujours mais au bout d'un moment il se contente de sentir et vaquer à ses affaires

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  chamallow Lun 24 Juin 2013, 19:07

ne vous énervez pas ^^ désolée si je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe ^^
Je veux juste essayer de vous faire voir le problème autrement .... mais je ne sais pas si je vais y arriver (pas évident à l'écrit des fois ^^). 

Le border est souvent décrit comme un chien flippé qui a besoin de travailler sinon, il développe des comportements bizarres. 

Domino, mon 1er border, on a cru longtemps qu'il était sourd ou autiste. Impossible de le faire revenir, il ne faisait pas attention à moi, désintérêt de la bouffe, des jouets, des câlins ... rien de rien. ça venait de son parcours (maltraitance) mais je ne le savais pas. Dès qu'on le mettait sur un terrain de club canin, impossible d'en tirer quoi que ce soit. c'est comme s'il fermait toutes les écoutilles. Même au bout de 6 mois, après avoir gagné son intérêt et sa confiance, rien à faire au club canin (dans les autres non plus d'ailleurs j'ai testé !). Par contre, au troupeau, j'avais un chien obéissant au doigt et à l'oeil, intéressé, bien dans ses coussinets ... J'ai appris que son ancienne maitresse faisait de l'obéissance à haute dose avec méthode brutale. D'ou le blocage du chien. ça ne sert à rien d'insister. Il n'a pas peur, il refuse juste ces lieux ... Je n'ai pas insisté. J'ai un chien formidable mais que je ne peux pas emmener en club canin ... ou bien juste pour le sortir mais pas pour travailler ^^ Même pas l'agility. 

Aston (qui est sourd) dormait pendant les cours d'éducation. Non seulement ça ne l’intéressait pas, mais en plus, il n'y était pas bien et pas à l'aise du tout. Il n'attaque pas les autres, il est sociable mais il n'est pas à l'aise (ça se voit ...). 
Par contre, l'agility, ça l'éclate. On a mis beaucoup de temps à passer les tunnels et la chaussette, mais maintenant que c'est fait, dès qu'il voit une passerelle, il me regarde en remuant la queue. Par contre, lui parler d'éducation .... même pas la peine ! ce qui ne l’empêche pas d'obéir quand on fait de l'agility !

Il n'y a pas une méthode d'éducation pour tous les chiens. Il y a une méthode d'éducation par chien, surtout quand on a un chien "spécial". Il faut juste chercher ce qui va fonctionner avec le tiens mais sans forcément chercher à lui imposer des méthodes "de base" qui ne sont pas faites pour tout le monde ...
En France, on est assez limité sur les méthodes d'éducation canine. Il suffit de sortir un peu des frontières pour voir qu'il y a pleins d'idées pour avancer en harmonie avec son chien et gagner sa confiance. 
Et pour certains chiens ayant été très marqués, ça peut durer plus d'un mois pour avoir confiance en l'humain. Le miens a mis 6 mois avant de m'accueillir à la maison en remuant la queue et 3 mois à réclamer un câlin. Il faut en tenir compte, être très patient et ne pas attendre de progrès à chaque fois. Des fois on avance et des fois, on recule.

chamallow
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 54
Mon chien : Chamallow (BP), Domino (border), Aston (Border)
Sport canin ou activité : troupeau, agility, recherche utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Lun 24 Juin 2013, 19:27

Je ne m'énerve pas juste que je l'avais déjà préciser 2 post plus haut.

Lancelot n'est pas mon chien donc je n'ai pas de relation au sens propre du terme avec lui donc pour lui je ne suis "rien".
J'ai eu mon premier vrai calin avec lui samedi et c'est pas rien. Il comme depuis la semaine dernière à me laisser le rentrer dans la maison sans courir dans tout le terrain.


Le petit coup de tension sur la laisse si je ne le fait pas même si je pars dans l'autre sens il va tirer jusqu'à presque s'étrangler alors je ne peux pas le laisser faire et jusqu'ici c'est la seule chose trouver. Une fois qu'il est revenu avec moi il ne se préoccupe plus de la personne et marche bien avec moi et il se détend. Il tire lui main pour aller voir les gens, dimanche il a sauter sur un mec qu'il n'avait jamais vu et il cherchait à être caliner.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  chamallow Lun 24 Juin 2013, 19:31

Le chien ne fait pas de différence entre une FA et un vrai maitre donc pour lui, tu vas devenir "tout". 
il va juste te tester un peu.

chamallow
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 54
Mon chien : Chamallow (BP), Domino (border), Aston (Border)
Sport canin ou activité : troupeau, agility, recherche utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Lun 24 Juin 2013, 19:33

chamallow a écrit:Le chien ne fait pas de différence entre une FA et un vrai maitre donc pour lui, tu vas devenir "tout". 
il va juste te tester un peu.

Désolé mais si ils font bien la différence!! C'est pas mon premier en FA et quand tu n'as pas de lien avec la différence se voit!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  chamallow Lun 24 Juin 2013, 19:37

j'ai aussi eu beaucoup de chiens en FA. Et je n'ai pas trouvé qu'ils faisaient la différence.

Moi je fais la différence pour ne pas trop m'y attacher.
Eux non.

chamallow
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 54
Mon chien : Chamallow (BP), Domino (border), Aston (Border)
Sport canin ou activité : troupeau, agility, recherche utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Lun 24 Juin 2013, 19:43

Une relation ca se crée pas comme çà enfin bref

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  maïa22 Lun 24 Juin 2013, 20:34

Easy, Ne te braque pas, je pense que chacun essaie de donner son avis pour aider au mieux car on a tous conscience que Lancelot n'est pas un chien facile à gérer, et j'en sais quelque chose pour l'avoir eu 2 mois à la maison Wink

Chamallow a de nombreuses expériences très intéressantes avec des chiens en FA pas simples, (grâce à elle, un jeune border de 10 mois maltraité, que je connaissais, et qui allait être eutha car agressif ( par peur +++) en box a été sauvé et rééduqué ( merci encore !))

Pour en revenir à Lancelot, c'est étonnant que le lien ne se soit pas encore créé. Lancelot n'est pas un chien hyper câlin c'est certain, mais pour autant, il est venu en réclamer assez vite quand je l'ai eu. Et en même temps, il pouvait être fuyant , j'ai rencontré les mêmes difficultés que toi au début pour le faire rentrer, et puis, un simple " tu rentres" a suffi a débloquer la situation.

Mais encore une fois Lancelot est un chien très complexe, et dans un environnement différent, ses réactions peuvent changer ( exemple les chats : chez Ninon ok, chez moi, niet de niet, et chez toi ça commence à bien se faire)

Quoi qu'il en soit, le travail à faire avec Lancelot est énorme et ton investissement pour lui t'honore car la tâche est lourde ! Mais dis-toi bien que tous les conseils sont bons à prendre, après, à toi d'en faire le tri.

Merci encore pour lui Easy Smile




Dernière édition par maïa22 le Lun 24 Juin 2013, 20:38, édité 1 fois
maïa22
maïa22
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : 22
Mon chien : Tessyan Ba de 11 ans, Thémis BA de 11 ans, Booba Croisé Cané de 3 ans, et Tcholo Border Croisé BBS de 2 ans, et le petit nouveau, Bigou croisé Border/ caniche

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  maïa22 Lun 24 Juin 2013, 20:37

PS: Quant à la surdité potentielle de Lancelot, honnêtement je n'y crois pas .
Par exemple, quand il y avait une voix d'enfant même lointaine et sans visuel du tout, il réagissait +++. Quand je sifflais, il réagissait. Quand je claquais des doigts aussi.
Mais peut-être suis-je passée à côté de choses...
Ninon, qu'en penses-tu?
maïa22
maïa22
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : 22
Mon chien : Tessyan Ba de 11 ans, Thémis BA de 11 ans, Booba Croisé Cané de 3 ans, et Tcholo Border Croisé BBS de 2 ans, et le petit nouveau, Bigou croisé Border/ caniche

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Lun 24 Juin 2013, 20:41

Je me braque j'expose ce que je fais et crois.

Le lien se crée mais il n'est pas en confiance totale non plus. 

Sourd totalement je ne pense pas non plus, Il rentre dans son monde et voilà...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Easy life Mar 25 Juin 2013, 13:28

Grosse avancée pour Lancelot dans les relations avec le chat et dans son attitude dans la maison.

Il ne cours plus avant le chat même si lui il cour ou saute. Il le regarde mais le zappe ou va le voir, le sentir mais rien de plus, tente de jouer par moment mais de manière beaucoup plus contrôlé.

Il se pose dans la maison, se couche, là il dort. Monte de moins en moins sur les meubles malgré que ca la tente plus que n'importe quoi =) Il test sans arrêt mais il écoute.

C'est maintenant vivable dans la maison =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  maïa22 Mar 25 Juin 2013, 13:34

Excellente nouvelle !! Je connais ce moment tant attendu où Lancelot se pose enfin dans la maison ! Un vrai moment de bonheur quand on connaît son côté tornade en intérieur! Pour ma part, je n'avais jamais connu un chien aussi "cyclonique" en intérieur, pas à moment de répit, 2 secondes d'inattention, et BING! La connerie était faite. Jusqu'au jour où il s'est posé.
Tes relations avec lui vont aussi évoluer maintenant, tu verras que Lancelot aime aussi se faire câliner, aime les massages etc
maïa22
maïa22
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : 22
Mon chien : Tessyan Ba de 11 ans, Thémis BA de 11 ans, Booba Croisé Cané de 3 ans, et Tcholo Border Croisé BBS de 2 ans, et le petit nouveau, Bigou croisé Border/ caniche

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation de Lancelot. - Page 9 Empty Re: Rééducation de Lancelot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum