Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

+3
sissinet
Guest
golden22
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Mer 03 Juil 2013, 14:47

GROS roman, attention, vérifiez que vous avez le temps de lire Smile

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue poster !

Depuis le mois d'avril, j'ai repris en main l'éducation de mon golden de 4 ans avec l'aide d'un éducateur et d'un comportementaliste.
Les progrès sont au delà de mes espérances !

A la maison, il ne passe plus devant les portes, mais il m'interroge du regard pour que je lui donne l'autorisation de passer avant moi. Il mange quand je lui demande de manger, après s'être assis devant la gamelle. Je lui donne 2 repas, je lui laisse la gamelle 45 min le midi et le soir car il ne se jette jamais dessus et à tendance à y revenir 5 min après ses premieres bouchées...

En dehors, nous avons d'abord commencer à bosser le respect du chien : marche en laisse, coucher, assis à l'aide d'un collier d'éducation, friandises, caresses, voix etc... dans un champs, puis après dans un coin non fréquenté d'un parc et ensuite au milieu de ce même parc parmi les enfants et les chiens.
Résultats : il marche "au pied" en laisse sans tirer, la laisse est détendue. Il n'a pas un marche au pied type obéissance avec la tête collée au genoux, ce n'est pas le but que je cherchais, en revanche il marche à côté de moi laisse détendue. Belle prouesse Smile.
Pour le assis couché, il le fait très bien depuis ses 3 mois, j'ai donc juste renforcer la vitesse d’exécution. J'utilise le couché dans des situations complexes (type on croise un chien, un chien qui lui aboit dessus) pour lui faire comprendre que je suis là et qu'il doit m'écouter. Quand on croise un chien au parc, il aura tendance à être très attiré par ce chien (bon je pense que c'est normal puisque c'est un de ses congénères), il voudra alors accéléré, donc il se prend un coup de sonnette et "couché".

J'ai ensuite bossé le "pas bougé". Cet ordre il le connait depuis son plus jeune âge mais à du mal à le faire en dehors de chez moi.
Maintenant il le fait au beau milieu des enfants au parc et il tient 1 min sans souci ! Par exemple hier, il était couché pas bougé dans une allée d'arbre où des enfants tournaient autour de lui avec des vélos et grimpaient aux arbres. il restait en "couché pas bougé". Très fière de lui Smile.
Après un chien est passé, bon là, il était attiré par le chien, je l'ai remi en couché pas bougé en restant à côté de lui mais sans tenir la laisse (javais la longe par sécurité qui traine toujours derrière lui, on sait jamais !).

Ensuite j'ai bossé le blocage, c'est à dire stopper le chien et le mettre couché en variant l'allure. Il le fait bien, mais quand ça le saoul, il ne veut plus rien savoir, donc à partir de ce moment, je lui refais faire jusqu'à qu'il le fasse correctement et une fois que c'est fait, j'arrête de suite et félicite.

Samedi dernier j'étais chez l'éducateur pour commencer le rappel. L'éducateur était très surpris, il avait un rappel type concours obéissance, rapide et propre ! très surprise ! On boss le rappel en longe. J'ai commencé lundi à exécuter le rappel en longe au parc, aucun souci meme quand des enfants passent. je le met en couché pas bougé, je recul, j'attends et je dis "devant" et il s'execute !
Je boss également le rappel durant les balades. Pareil je le met en longe et dit quand il renifle "devant", dès lors qu'il ne vient pas (parce qu'il n'a pas envie), un coup de sonnette avec la longe de 7,50 m et je m'énerve, il vient et je félicite voix + friandise.

J'ai corsé la chose lundi et mardi, je suis sortie en balade avec un chiot de 4 mois (je n'avais plus promené mon chien depuis 3 ans avec d'autres chiens car personne dans mon voisinage ne promène les chiens ensemble). Au début de la balade; ils jouent se sautent dessus, je laisse faire les besoins et au bout de 20 min, je tente le rappel avec mon chien avec la présence de ce chiot. Le chiot est en liberté et le mien en longe. Je dis "devant" et op monsieur s’exécute et ne calcul même pas le chiot ! ça à marché plusieurs fois (il y a quelques fois où ça na pas marché, j'ai peut être trop fait le "devant" durant la balade et donc j'ai du le gaver..) Bref belle prouesse également, j'ai eu du mal à m'en remettre !

Au début de la balade quand il croise le chiot c'est dur de le maintenir au pied, tellement il est content, en revanche j'arrive à lui faire un couché, assis et pas bougé ! meme si le chiot avance.

Points négatifs : il est toujours surexicité quand je prends le voiture, la voiture lui met un stress pas possible, donc quand on va chez l'éducateur, il tire en laisse jusqu'à qu'on boss et il met bien 15 min à se poser. Pareil quand on a finit la séance, il est tellement content de rejoindre la voiture qu'il va tirer jusqu'à la voiture et ensuite il est posé. Durant la séance il se calme, bon ça reste un chien nerveux, speed qui a besoin de se défouler. Et il cuine également pendant que je pars me cacher quand on fait un pas bougé avec le maitre qui est absent. Du coup le rappel, il le fait parfaitement car il est content de me revoir Smile.

Pour remédier à ca, je prend la voiture pour aller au parc meme si c'est que 3 min...(désolée pour l'environnement Sad ) , bon il y a encore du boulot.

Prochaine étape : bosser le rappel, la voiture, changer de lieu de balade, aller en ville etc...

J'ai également parlé de mon projet de rejoindre un club d'agility, car mon chien est joueur, speed, nerveux. l'éducateur est totalement pour.
Seulement je ne sais pas quelle éducation il faut, l'éducateur me dit qu'il faut une éducation "pousée", mais qu'avec les 10 séances qu'on a eu, ca devrait aller... Je reste cependant septique. Il fait le rappel en longe, en présence d'un chiot durant un itinéraire de balade hyper connu
, reste à voir s'il fait le rappel dans un lieu de balade inconnu avec ou sans chien...

Qu'en pensez vous de tous ce que je vous ai raconter ?
Est-il prêt pour aller ds un club d'agility pour fin août ? (j'aurais bossé 2 mois de rappel)
Peut-on commencer en longe l'agility ?

















golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Mer 03 Juil 2013, 23:09

Un petit up !!

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 00:05

J'y connais rien en agility, c'est pas mon trip, mais a priori je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher de commencer en longe Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Jeu 04 Juil 2013, 00:13

Moi non plus mais je demande des avis Smile.

Et pour le reste de ce que j'ai raconté, tu en penses quoi ? niveau réeduc ? je prends tous les avis , bonnes méthodes, mauvaises etc .. ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Jeu 04 Juil 2013, 00:21

Est ce que les méthodes sont bonnes , mauvaises ? qu'est ce que je dois changer, améliorer, conserver ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 00:45

Tu as de beaux résultats donc ta méthode est bonne AMHA, mais bon je ne suis pas éducatrice et je marche en tradi, je suppose que d'autres bondiront à l'évocation du coup de sonnette... bientôt on nous dira qu'il ne faut plus du tout toucher le chien même pour le caresser No 

Tant que tu appliques ce que te conseille ton éducateur, que ça reste logique pour le chien et que ça marche... et que bien sûr l'intégrité du chien est respectée, je ne vois pas quoi demander plus Good 

Le seul truc que je ne ferais pas, personnellement, c'est le rappel après l'absence. Je lui demanderai d'attendre que je revienne à sa hauteur, pour des raisons pratiques: si un jour je dois poser mon chien et traverser une route pour une raison X ou Y, j'aimerais pas qu'en me voyant revenir il anticipe le rappel, se précipite et traverse...

J'ai aussi un malade de voiture, pauvre titine, on ne peut pas passer sur le parking sans qu'il lui saute dessus confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Jeu 04 Juil 2013, 08:49

La méthode que l'éducateur utilise n'est pas tradi puisqu'on utilise friandise, voix, caresse et jeu à la fin de la cession. J'avais tenté deux autres educ avant qui utilisée la méthode naturelle avec le collier d'educ... comme quoi on joue sur les mots en effet.

J'ai un collier d'educ à mailles larges, de marque HS. Je pense que si quelqu'un ne prend pas des cours avec un éducateur, oui là l'utilisation du collier d'éducation peut être altérée. Je pense que d'ici 2 mois je pourrais passer au collier plat Smile.

Oui j'applique les conseils de l'educ, je boss avec le chien minimum 5 fois par semaine.

Je pense que ça reste logique pour le chien, en tout cas une chose est sûre, je le respecte comme il se doit. Quand il ne fait pas correctement ce que je veux, j'ignore et je recommence. J'ai élevée une fois la voix pour le rappel, car ça devenait dangereux qu'il ne revenait pas (tracteur). Quand il fait bien quelque chose c'est voix + grosse papouilles et friandises (enfin j'alterne). et on finit par une séance de jeu et calins et par une balade avant de rentrer. On coupe la semaine par une grosse balade à la rivière.

Quand tu parles d'intégrité tu pensais à quoi ?

Pour la voiture, il se met à sautiller et aboyer partout, on rentre ds la voiture il cuine et halète beaucoup et qu'on on arrive (peu importe le lieu), il se met assis et cuine jusqu'à que j'ouvre le coffre. Ensuite pendant 5 min il est déchainée. Impatience ou peur ?








golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 09:17

Bon, apparemment on n'a pas la même définition du tradi, pour moi étrangleur et coups de sonnette c'est bien du tradi, ce qui n'empêche pas de favoriser les récompenses, enfin c'est ma vision des choses et c'est comme ça que je fais Wink 

Quand je parle d'intégrité, euh, je sais plus pourquoi j'ai écrit ça, il est tard pour moi, pas encore couchée confused 

La voiture j'en sais rien, je suis déjà larguée avec le mien Mdr  Je ne peux pas ouvrir la voiture sans qu'il saute dedans, si je laisse le coffre ouvert et que je reste à côté il va monter et descendre en boucle... quand je roule c'est du gros n'importe quoi, il vomit, il joue, il pleurniche, il piétine les deux autres, il est intenable pendant vingt bonnes minutes puis il se pose.
En même temps vu ma façon de conduire je comprends qu'il vomisse Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  Guest Jeu 04 Juil 2013, 09:27

Un bonne méthodes et une méthode qui marche ....!!!
Elle semble convenir à ton chien et c'est tout ce qui compte ... Le reste c'est du détail ...
Le rappel est ce qu'il y a de plus long à obtenir donc travail encore et encore ...

Bien sur que tu peu commencer l'agy tu a les bases d'éducation et c'est ce qui compte ....Good 


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  sissinet Jeu 04 Juil 2013, 10:16

Comme Baratt!
juste un truc: l'agility avec une longe.........c'est pas top voire même dangereux pour le chien.Il faut donc que la personne qui tient la longe soit vraiment expérimentée! Tu peux faire faire tres mal à ton chien si la longe se prend dans un chandelier de saut ou si elle reste coincée au sommet du toit par exemple.
Pour le reste ,si tu as le rappel,le pas bouger et une bonne sociabilité....lance toi,ce n'est que du bonheur !
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Jeu 04 Juil 2013, 23:32

Dgedg : Oui c'est peut être tradi, j'en sais rien en faite ! le premier éducateur que j'avais vu disait qu'il utilisait la méthode naturelle : coup de sonette, collier educ, pas de friandises, juste des caresses (où est le naturel ?).
Celui que j'ai choisi utilise le collier d'educ, coup de sonnete, énorment de félicitations à la voix, caresse, papouilles, friandises etc... et il n'a jamais mentionné le mot "tradi" ou "naturelle" ou je ne sait quoi ! bref parfois les gens jouent avec les mots et on ne s'en sort plus ! tous ce qui compte en effet est que mon chien soit mille fois mieux qu'avant et soit bien dans ses patounes !
Pour la voiture, il cuine quand il entend que je prépare la voiture, ensuite il fait des bons de cabris, monte sans soucis, et quand je roule il pleurniche et tremble pendant 5 min. Dès qu'il entend le frein à main et que je détache ma ceinture, il se met assis et pourrait me défoncer la vitre tellement il est impatient. Après il descend sur mon ordre et gémit et refait des bons de cabris...

baratt73 : Pour le rappel j'ai commencé samedi chez l'educateur en longe. Il y avait le chien, moi et l'éduc. il faisait un rappel propre et rapide face à moi.
Mon chien a principalement l'habitude de se promener autour de chez moi dans les champs, la ville il ne connait pas ! Donc chaque matin je le promène 5 min en laisse et ensuite aux abords des champs là ou y'a de l'herbe je le met en longe de 7,50m. Je le laisse faire son pipi et son caca et ensuite je l'appel aléatoirement pour qu'il revienne. Il revient , sans souci, à la fin de la balade beaucoup moins car il est k.o et ça doit le souler de revenir (enfin je sais pas).
En présence d'un chiot (le chiot avec qui je me promène), je les laisse d'abord faire les besoins et jouer ensemble et je rappel mon chien, il va bien le faire au début, il vient vers moi s'assoit je le félicite (bon j'ai desfois du mal car le chiot court et veut lui chourrer sa friandise). Puis quelques rappels plus tard, il ne veut pas venir, donc je secoue la longe, il va venir d'abord chez l'autre maître alors je dis "ehh depeche toi de venir ici", alors il revient chez moi, je félicite. Donc desfois au lieu de venir chez moi, il va venir chez l'autre maitre, une fraction de seconde, je lui dit de se depecher de venir chez moi , il vient mais se met assis et me tourne le dos, je félicite quand meme.

Je ne sais pas quand est ce qu'on peut dire qu'un chien à un bon rappel et quand est ce que je pourrais enlever la longe ?
Comment bien bosser le rappel ?

Quand vous dites que je peux commencer l'agi car j'ai des bases, est ce que d'après mes ecrits cela suffit pour aller faire de l'agi en club ?
Je veux dire, les chiens qui viennent à l'agi en club (en cours débutant), est ce qu'ils ont des lacunes en rappel ou dans certains trucs de l'éducation, ou bien il maitrise tous à fond le rappel et le reste de l'education ?
Certains chiens qui ont du rappel à prox de chez eux, vont peut etre ne pas avoir de rappel sur le terrain d'agi ?

Je me pose beaucoup de questions... voir si mon rêve est possible ou si je me voile la face


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Jeu 04 Juil 2013, 23:36

Ah oui et quand on croise un chien en promenade, il va vouloir y aller, je le met coucher et ensuite il va se relever alors je le remet couché.
Le fait de vouloir aller dire bonjour aux copains est un défaut pour faire de l'agi où ils sont tous comme ça ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  Invité Ven 05 Juil 2013, 00:26

Va en club et arrête de stresser comme ça, ils ne vont pas te jeter dehors à coups de pied au cul hein Laughing 

S'il fallait absolument un chien nickel en toutes circonstances pour s'amuser sur un terrain, bah ils seraient vides les terrains, le chien parfait n'existe pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  Jackie2 Ven 05 Juil 2013, 00:47

Eh bien, Golden, quel parcours ! Je te remercie de me l'avoir indiqué. Moi qui me contente que mon chien commence à m'écouter et ne pars plus comme une flèche n'importe où !

J’aimerais arriver à ce résultat que tu as. Même un peu moins.

J'ai fait un copie-colle pour ma documentation.

Félicitation à vous deux Bravo


P.S. : je voulais aussi te dire : tu demandes pourquoi il te tourne le dos en étant assis, lorsque tu le rappelles alors qu’il allait vers une autre personne. Sur mon tableau, cette position signifie "respect". Tout est donc bien OK.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Ven 05 Juil 2013, 13:56

Merci Dgedg pour ta grande finesse, mais véridique Laughing 
Je sais bien que le chien parfait n'existe pas, mais il doit bien devoir y avoir des criteres en terme de niveau d'education pour pouvoir débuter l'agy ? ou bien des cancres y vont aussi ?

Jackie 2 : Je te remercie de ce petit mot, c'est très gentil. Ça m’intéresserai que tu développes le "mon chien commence à m’écouter et ne pars plus comme une flèche n'importe où !", il fait quoi enfaite exactement ?
Pour mon résultat, je pense qu'on peut largement mieux faire ! si je laisse mon chien sans laisse, enfin si je boss sans laisse avec lui je suis pas sûre qu'il écoute ^^. Là il a fait d'énormes progrès, nous avons bossé dans les champs qu'il connait depuis 4 ans, dans le parc à coté de chez moi et chez l'educ. Je vais maintenant essayer de le bosser dans le parc du village voisin qu'il ne connait pas du tout, je pense que ça ne sera pas aussi simple ! Il est calme dans les champs et dans le parc à coté de chez moi, mais chez l'éduc, c'est déjà plus dur, il a du mal à rester en place. Donc je verrai bien quand j'irai dans un autre endroit si ça se passe bien ou pas ...Il ne boss pas du tout pareil dès qu'on va dans un lieu éloigné et est surexité... à voir donc

"tu demandes pourquoi il te tourne le dos en étant assis, lorsque tu le rappelles alors qu’il allait vers une autre personne. Sur mon tableau, cette position signifie "respect". Tout est donc bien OK. " Ca veut donc dire que même s'il me feinte 5 s et qu'il finit par venir chez moi, se mettre assis devant moi dos contre mes genoux c'est un signe de respect ? Ca j'ai jamais entendu, tu as appris ça où ?




golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  Jackie2 Ven 05 Juil 2013, 16:14

Golden, même si on peut faire mieux, c'est déjà ça de pris. Si les miens pouvaient faire ce que tu fais faire au tien, je serais tellement fière que je demanderais un article dans le journal local rien que pour eux Very Happy 

Pour les miens, je ne leur demandais que de revenir à l'appel, de ne pas aboyer intempestivement et se taire rapidement, ne pas monter sur les meubles sauf les fauteuils autorisés, ne pas "voler" la nourriture dans les sacs ou sur les tables, ... enfin, d'avoir un comportement sociable et pas dérangeant pour nous humains. Mais ils n'ont jamais suivi de cours et moi non plus, et jamais ils n'ont marché sans laisse près de moi. A côté de vous tous, je cache ma honte dans un pot de glace au citron fait maison.

Ça m’intéresserait que tu développes le "mon chien commence à m’écouter et ne pars plus comme une flèche n'importe où !", il fait quoi enfaite exactement ?
Ben justement, il partait comme une flèche droit devant, et n'écoutait pas mes appels. Depuis 2 jours, il ne se sauve plus, et reste en vue. Il revient comme le tien, après avoir flairé autre chose un peu ici et là.

Lorsque le mien est surexcité, je le garde en laisse et l'éloigne du contexte qui l'énerve. Pour le féliciter dès qu'il est bien calme.

Ça fait bien 15 jours qu'il ne s'excite plus. Il ignore superbement un chien qui l'énervait derrière sa barrière. Il se calme vite lorsqu'il voit un chat et que je dis NON. Et je lui explique que le chat est comme lui, il aime se promener, et il aimerait pouvoir le faire en paix. Une amie qui communique avec ses chats m'a dit qu'il faut leur parler normalement, en expliquant le pourquoi de nos désirs. Les siens font des exploits de compréhension. Elle m'a donné des exemples qui montrent que les chats (et les chiens ? ) ont une plus grande capacité à comprendre et faire qu'on le croit.

Et j'ai surpris le mien en flagrant délit. Il comprend, et il sait faire, bien plus que ce qu’il prétend.


"tu demandes pourquoi il te tourne le dos en étant assis, lorsque tu le rappelles alors qu’il allait vers une autre personne. Sur mon tableau, cette position signifie "respect". Tout est donc bien OK. " Ca veut donc dire que même s'il me feinte 5 s et qu'il finit par venir chez moi, se mettre assis devant moi dos contre mes genoux c'est un signe de respect ? Ca j'ai jamais entendu, tu as appris ça où ?
Je pense, oui. Mais je ne suis pas une spécialiste. Il s'amuse en feintant mais il sait que tu n'aimes pas, alors ensuite il te montre qu'il te respecte. Le mien se couche à mes pieds, dos tourné, ce qui revient au même. Et là, il accepte gentiment que je l'attache. Alors qu'il accepte moins facilement lorsqu'il me fait face.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une adresse, si ça ne marche pas, tape, langage canin, tu as plein de tableaux.
https://www.google.fr/search?q=langage+canin&client=firefox-a&hs=FnS&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=np&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=rtLWUcq1COPv0gXZ3oGQBQ&ved=0CC8QsAQ&biw=1460&bih=798

Et si c'est accepté, voilà une image. Il y en a plein d'autres sur le lien plus haut : Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Langag10

Si ça passe en voici une autre. Ils disent aussi "je ne veux pas de conflit" :  Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Langag11
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Sam 06 Juil 2013, 16:53

Jackie2 : Je suis sûre que tu peux faire autant que moi, le seul point négatif si point négatif il y a, c'est le temps. Reeduquer un chien, ça prend du temps dans une journée... et ce temps n'est pas donné à tous le monde. Ce demande énormément d'investissement personnel, même quand il pleut des cordes et qu'on est pas motivé. et c'est LA MOTIVATION qui va faire toute la différence !

Il n'y a pas de honte, tes chiens reviennent au rappel (le mien c'est quand il a envie), ne volent pas et n'aboient pas. Tu sais mon chien ne marche pas au pied sans laisse... quand il est sans laisse il est 30 m devant moi ... et c'est là que je bosse le rappel.

Depuis 15 jours ton chien à changé; bahhhh c'est super !!!! pourquoi tu as hontes ??? biensur que les chiens changent ! si les chiens ne veulent pas faire ce qu'on leur demande c'est souvent à cause de nous, dans le sens ils ne comprennent pas toujours ce qu'on leur demande ! Il faut de la patience, et tu verras, tu seras agréablement surprise que ton chien que tu pensais CANCRE, peut devenir un sage élève... ou presque Smile.

D'après ce que j'ai compri, ton chien revient au rappel. Le mien réfléchi avant de venir, desfois je dois lui dire sur un ton sex "ouhhh depeche toi". Il finit par revenir, mais j'ai encore du boulot. Heureusement que j'ai la longe ... Smile



golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  Jackie2 Dim 07 Juil 2013, 16:17

Le tien est déjà super, je l'imagine d’ici d'après ce que tu en dis, Golden Good

Aujourd’hui, je suis allée au marché local avec lui. Pour tester dans la foule et les chiens.
Tout doucement, on avance. Je suis contente. Mais je sais bien que je n'arriverai pas au même résultat que vous. Je suis moins exigeante, trop tolérante peut-être. Mais qui sait ! Mon jagd acceptera peut-être de me faire plaisir et marcher au pied sans tirer et sans réagir lorsqu'il rencontre un autre chien.

Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Lun 08 Juil 2013, 20:44

Il n'est pas super, il a fait d'énormes progrès, mais le travail reste à faire Smile.

Il n'est jamais allé au marché local le mien, je pense il va tirer ou alors se coucher au milieu de la foule. Il écoute dans les champs autour de chez moi et au parx autour de chez moi et chez l'éducateur (mais bcp moins quand mm), le travail reste à faire quand même ! je vais tester d'autres lieux prochainement

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Mar 09 Juil 2013, 12:42

Hier soir balade avec les chiens autour de chez nous, rappel impeccable (avec du foie comme friandise). il revient prend la friandise et repart

Est ce que si j'utilise ponctuellement enfin disons 1 fois par semaine du foie que ça soit autour de chez moi, chez l'educ ou en balade, est ce que je pourrais réutiliser le foie comme friandise en agi ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Ven 19 Juil 2013, 09:19

Nous continuons de travailler régulièrement.
J'ai refais une balade loin de chez nous mais à pied, là aucun souci il est posé. Je prend la voiture, c'est foutu.

J'ai une question... autour de son cou coté gauche (je le promène à gauche), à cause du collier d'éducation à grandes mailles, il a le poils très très très court. Ca va repousser en combien de temps ? Disons que du coté droit le poil est long normal, de l'autre côté c'est hyper court, comme si je l'avais rasé

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  amiedesbêtes Ven 19 Juil 2013, 09:54

Comment se fait-il que ses poils soient cassés à ce point ? Pour répondre à ta question : oui c'est long, pour que les poils repoussents complètement il faut 3 à 4 mois, moi je compte même sur la prochaine mue.

Ma chienne a été stérilisée au début mai, la peau est maintenant recouverte de poils courts mais les poils longs sur le côté n'ont pas encore repoussé, on voit encore les coups de rasoirs. Je pense qu'il faudra bien encore deux ou trois mois pour que l'on ne voit plus rien.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Ven 19 Juil 2013, 11:22

Les colliers d’éducation/sanitaire arrachent les poils. On m'avait conseillé les grandes mailles pour que ça arrache moins que les petites mailles...
Résultats, côté gauche il est rasé (enfin rasé, il a des poils de 1 cm) et l'autre côté, des poils de 10 cm.

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  amiedesbêtes Ven 19 Juil 2013, 12:01

Ah ben génial No. Tu utilises toujours le même collier ? parce que si c'est le cas, c'est certain que ça ne va pas repousser !! J'ose même pas imaginer comment un collier peut arracher les poils au point qu'ils donnent l'impression d'être rasés ... Parce que les poils autour du cou d'un golden ils sont longs et denses. Enfin, c'est toi qui voit !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum